Aller au contenu

Tournoi de popularité des couvertures One Piece


Foene
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 546
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La 61 qui ferme le podium easy, tout le monde s'en doutait. Et j'en suis satisfait.

 

Bref, nous y voilà...

NOUS Y VOILÀ !

ON Y EST !!!

 

La finale tant attendue.

La finale parfaite que je me suis concoctée au fur et à mesure du tournoi. J'ai été gâté.

 

Un duel que je voulais absolument voir, deux couvertures que j'adore, donc quoi de mieux que la finale pour ça ?

Étonnamment pourtant, ce ne sont pas obligatoirement mes couvertures préférées, et je n'ai pas eu de doute à choisir (ou très peu) là où je me suis arraché les cheveux lors de précédents tours.

 

Avant toute chose, tentons de détendre l'atmosphère (et surtout de donner envie de lire mon post troplonguissime) en imaginant le futur post de Pariston dans cette finale : "Je vois pas ce que vous trouvez à la 50, ce ne sont que les mugis, et la classe des amiraux enterre celle des mugis. +1 à la 58.".

 

Heureusement que je suis là pour rétablir la balance, en votant pour la 50 avec le même type d'argumentation très développée et surtout, très intéressante.

 

Bref, je vais faire un truc original, je vais décrire la raison de mon vote avant de décrire la couverture pour laquelle je n'ai pas voté.

Pourquoi la 50 donc ? Si on essaie d'énumérer... :

- parce que le fond noir rend super bien, il est même trop classe

- parce que du coup, le fond intérieur rouge (les rideaux) interpellent la rétine, et l'alliance des deux couleurs a toujours été excellente

- parce que le logo bleu rend étonnamment bien, même sur ce noir tranchant, et que le logo enflamme est un plus inédit et bien pensé

- parce que chaque mugiwara a une classe monstre, bien supérieur à la classe de chaque amiral ou de chaque personnage de la 58

  --> Luffy est un modèle de détermination comme d'hab, avec son sourire habituel accompagné de froncements de sourcils... un de ses meilleurs poses sur couverture

  --> Zoro montre toute sa puissance... toute son envie, tout son courage, et toutes les tripes qu'il met pour... combattre ? Non. Pour protéger ses nakamas.

  --> Un Brook absolument démentiel, un badass squelettique insolite... le prélude du Soul King qui déchaîne les foules

  --> Nami qui, de tête, assure là une de ses trois meilleurs poses sur couverture (pour moi c'est la meilleure). Elle est classe, elle est sexy, elle est belle... Avec en plus un gros plan sur sa tête... quoi d'autre (héhé) ? C'est avec des dessins d'une telle intensité que je pourrais presque la préférer à Robin.

- parce que la disposition est claire, nette et précise, et ne met que mieux en valeur la force que dégage cette p*tain de couv' !

 

En gros, ma COUVERTURE PRÉFÉRÉE ET PUIS C'EST TOUT.

 

Et je devrais vraiment commenter la 58 là ?

Je ne sais pas, ça pourrait nuire à la 50, si je fais une description aussi longue que pour la 50 mais après la description de la 50.

Donc je vais y aller "mollo".

 

Pour commencer, une des plus travaillées dans le détail, je l'ai toujours dit. Les amiraux... mais surtout les visages de Garp et de Sengoku, plein de vieillesse (lol), de détermination, de crispation... la guerre. Même type de formation que la 50, à peu de choses près. Luffy qui sert un peu de coupure à la couverture, le même rôle qu'à le logo "One Piece" sur la 50. Luffy l'opportuniste toujours excellent sur cette couv' aussi. Il est parmi les pointures certes, il a du mal à suivre certes, il fait quand même "insecte" certes, mais il y est, à cet endroit. Qui aurait pu le croire ? Le fait que Luffy a atteint une partie de son objectif là. Le logo doré ma-gni-fi-que (sans doute un des meilleurs) cachant la mouette du gouvernement... ne couronnent que le tout. J'aime aussi la partie totalement inférieure de la couv' : le fond blanc sur lequel ressort bien la carte.

 

Mais puisqu'il faut (si si, il faut) que je trouve un défaut à cette couverture contrairement à l'autre qui est parfaite...

Ben la remarque de Noodle concernant le dégradé de couleur du fond m'a fait réfléchir. Et il faut dire que quand on voit (enfin) la 50 et la 58 côte à côte... on se dit : ah oui, c'est clair que ce dégradé est un poil trop clair. Malheureusement, ou pas pour certains.

 

Voilà donc les raisons de mon vote.

Pour ne pas rallonger ce post déjà bien trop long pour de simples mortels tels que nous (un peu moins long pour les disciples de la Chèvre quand même), je me réserve les remerciements, félicitations et tout le blabla pour l'après-podium.

 

Vive la république One Piece, et vive la France Oda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le tournoi. J'ai voté pour la couverture 50 et Nami y est pour beaucoup. Le décors en arrière plan est tres joli. Zoro très classe comme d’habitude. Brook passe bien parcontre j'aime moins Luffy, bon a force de dire ça a chaque fois on va croire que je l'aime pas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho mince !! J'ai raté la petite finale, je voulais pas voter hier soir j'aurais dû..  :-\

bref j'aurais voter pour la belle 61 de toute façons^^

 

Alors par contre là je peux pas rater ça : y'a encore une fois al couverture que je n'aime pas, la 58, je trouve que les couleurs sont très mal choisit ne font rien ressortir du tout, ensuite la position des éléments certains sont pas trop mal mais je trouve que il y aurait pu avoir beaucoup mieux selon moi. Seul élément que j'aime bien c'est Luffy avec le mat, mais encore une fois y'aurait pu avoir mieux selon moi :P

 

Alors que celle du tome 50 je trouve juste les couleurs bien ajustées fantastique, la mise en scène aussi les poses superbes des 3 mugis en bas et la pose sexy de Nami qui prend tout le haut (avec en plus une case de zoom sur son visage) bref juste parfait 8-)

 

bref pour plus d'infos sur cette couv allez lire la description du petit scarabée de Luffy il dit clairement tout  ;D

 

Donc +1 couv tome 50 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour la couverture du tome 58.

 

De toute façon ceux qui ont voté pour la couverture du tome 50 sont soit des fanboys des mugis, soit des fanboys de Stendhal soit des fanboys de Jeanne Mas. Bref, des gens peu fréquentables.

 

Ou des puceaux qui en voyant Nami ne se sentent plus  ;D

 

Sinon c'est clair que la 58 est plus réussi ne serait-ce que pour le plan des 3amiraux et de Sengoku et Garp alors que la 50 n'a RIEN a voir avec le contenu du tome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ceux qui ont voté pour la couverture du tome 50 sont soit des fanboys des mugis, soit des fanboys de Stendhal soit des fanboys de Jeanne Mas. Bref, des gens peu fréquentables.

Ou des supporters du Stade Rennois.  :o

Je sais, je vais trop loin dans l'insulte.

PS : J'ai voté pour la 50 aux autres tours, je sais plus si j'ai voté pour la finale (alzeimer, toussatoussa). :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HA ha ! Le tome 50 a gagné ! Ouf :P jsuis juste pas trop contente que le 58 soit 2è surtout que j'adore le tome 61 mais bon le podium est vraiment pas mal sinon  8) j'suis contente de mes préférées depuis le début =D

 

Encore merci pour ce bon tournoi foene !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non....dommage pour le 58. Mais bon mes deux préférés sont sur le podium juste après le 50 qi reste une superbe couverture  ;D.

 

Il y a pas à dire, je trouve que ce sont vraiment ces trois là les meilleures, le tournoi était bien sympa: merci!!  ;)8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou des puceaux qui en voyant Nami ne se sentent plus  ;D

J'assume pleinement à partir de "qui". 8)

M'enfin, je préfère quand même ça que de "ne plus me sentir" devant les doigts tout brulant d'Akainu, entre autres.

 

Sinon c'est clair que la 58 est plus réussi ne serait-ce que pour le plan des 3amiraux et de Sengoku et Garp alors que la 50 n'a RIEN a voir avec le contenu du tome.

 

Bref, un très bon tournoi.

Bravo foene.

T'as géré !

T'es trop fort !

On a tous kiffé suivre ce tournoi.

 

Voilà, j'ai fait ma part du marché moi. :P

 

Avec évidemment la victoire totalement logique de la couverture 50.

De toutes façons, elle devait gagner juste parce que Nami est trop sexy et qu'elle m'excite bien comme il faut.

 

EDIT Zoro :

La vérité est déjà dure et tu en rajoutes... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'assume pleinement à partir de "qui". 8)

 

Ouais, ça doit être dur, je comprends que t'assumes pas le reste.  :P

 

De toutes façons, elle devait gagner juste parce que Nami est trop sexy et qu'elle m'excite bien comme il faut.

 

Après, tu trouves vraiment Nami sexy ou c'est juste pour troller Paris Hilton ?  :P

 

Sinon, bravo foene pour la bonne organisation de ce tournoi.

 

Après les résultats des urnes ne me satisfont pas du tout, je ferais bien mon Jospin sur ce coup ci.  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tournoi Foene, j'ai rarement posté mais je votais ^^.

Tournoi simple dans la conception mais y avait pas besoin d'en faire des tonnes donc parfait pour moi :)

 

Je laisse jusqu'à la fin du week-end si des membres veulent t'adresser des remerciements et je lock ensuite.

 

Trolls en tout genre s'abstenir (celui ou ceux qui postent et celui ou ceux qui lui/leur répondent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Organiser un tournoi ça demande du temps et une bonne organisation.

Ce tournoi inédit a permis à certains d’entre nous d’admirer de « banales » couvertures de tomes, de les redécouvrir et surtout de les regarder différemment en leur portant plus d’attention, un regard peu plus artistique et critique que d’ordinaire.

Juger convenablement une œuvre, c’est observer le fond, la forme, les couleurs et les moindres détails. Je n’avais encore jamais observé à la loupe autant de couv, plusieurs fois et en si peu de temps.

 

Merci@Foene et respect avec un grand R. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Foene pour cette organisation impeccable et l'idée d'un Tournoi des couvertures :).

 

Et puis...

 

 

 

OUAIS ! Le Tome 50 a gagné !!!

 

Ahum... Hum... Bref, c'était bien sympa tout ça. Dans l'ensemble le podium me satisfait plutôt bien.

 

 

Après, tu trouves vraiment Nami sexy ou c'est juste pour troller Paris Hilton:P

Belle, belle :).

 

J'allais prononcer une dernière phrase à la gloire de la Chèvre, mais je vais m'abstenir comme l'a conseillé Tyrion Lannister aka GrM 9_9.

 

En tout cas encore une fois bravo à Foene, et à tous ceux qui ont participé pour avoir fait régner la bonne humeur, comme d'habitude sur un topic One Piece  :).

Et n'oubliez pas de venir voter cette semaine pour les tous derniers Awards !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah ça faisait longtemps que j'avais pas commenté ici... Du coup, j'ai pas pu faire un joli copié collé pour cette finale...

...

...

...

Et puis zut ;D:

Le tome 50 est juste sublime, l'une, si ce n'est la plus belle couverture du manga.

Déjà, le fond tout noir claque. Ensuite vient logo, avec le chapeau de paille noir lui aussi mais surtout le crâne enflammé, qu'on ne retrouve pas ailleurs.

Ensuite au niveau des persos c'est tout aussi excellent: La posture de Zoro, l'air déterminé de Luffy avec la vivre card mise en avant, Brook qui réussit à être presque inquiétant style "retour de l'au-dela". On sent bien qu'ils viennent de vivre des épreuves terribles, mais ils dégagent malgré tout beaucoup d'assurance. Et Nami au dessus qui apporte une petite touche sexy pour le plaisir des yeux (autant la posture que le gros plan sur son expression). Je note aussi le fond avec des rideaux rouges style opéra qui renforce encore plus le côté théâtral de la chose.

Épic.

 

Ça c'est fait.

 

Du coup, je passe pour un petit puceau 8).

Cependant, j'avoue aussi ne pas adhérer à la hype pour la couverture 61, mais bon, les goûts et les couleurs, ça ne se discutes pas.

 

Sinon, ben, thx pour le tournoi, c'était assez sympa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...