Aller au contenu


Tournoi de popularité des couvertures One Piece


Foene
 Share


Messages recommandés

Rien à foutre de la symbolique sur ce coup-là, la couverture du tome 58 est juste trop classe !

 

Non sérieusement, regardez bien...

On a là les meilleures des meilleurs de la Marine (Chèvre non incluse, eh oui rien n'est parfait), dessinées d'une très belle façon, et agencé d'une manière remarquable, avec un Luffy très impuissant au milieu de tous ces grands.

 

Quant à la 61 franchement, à part le fait que ça soit une couverture du tome 1 en mieux et avec plus de personnages dessus, je la trouve pas si spéciale que ça (si on met de côté tout le côté symbolique, c'est une couverture banale).

 

Mais bon, je ne suis même pas surpris du fait que cette couverture ai obtenu autant de votes, l'omniprésence des fanboys des Mugis doit beaucoup l'aider comme à l'époque pour Robin ou encore Hancock.

 

 

PS : YES ! Mon vote fait passer la couverture du 58 devant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 546
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et bien... Je crois que je dois être l'un des seuls à ne pas apprécier la couverture du tome 58. Je ne ressens rien du tout lorsque je la vois. En fait, je trouve que les trois amiraux sont étouffés par les cases qui les encadrent. Si les personnages en sortaient, je pense que je pourrais mieux percevoir leur puissance. La même chose pour Sengoku et Garp. Je les trouve trop en retrait malgré leur présence sur la couverture.

 

La seule chose que j'apprécie, c'est Luffy. On sent qu'il galère un maximum dans cette guerre... Là. En plein milieux de cette couverture, saignant, transpirant, crispé. En bref, j'aurai sans doute un peu plus apprécié, si les personnages en retrait sur la couverture pouvait se faire un peu plus ressentir par une présence beaucoup plus imposante, avec une pression plus importante sur Luffy qui aurait justifié le fait de le voir galérer.

 

Mais j'ai voté pour la couverture 61 parce que... Les couleurs sont somptueuses et me font littéralement craquer, je ne me l'explique pas. Ce n'est même pas une question de mugiwaras en pose dans la bonne humeur. Mais vraiment un choix de couleur !

 

La même chose que toi Hancock. Cette couverture est sublime. Je suis allé voir ce qu'elle donnait en magasin éditée par Glénat et je la trouve franchement magnifique. Déjà, j'adore le bleu ciel et le ciel bleu derrière d'ailleurs. Je trouve que c'est très bien choisi. Synonyme de "beau" temps, de fête et de farniente après la tempête guerrière et l'ascenseur émotionnel qu'a passé Luffy pendant Marineford.

 

J'ai senti, qu'avec cette couverture, l'auteur voulait faire un renouvellement bien au-delà de la symbolique partagée avec le tome 1.

 

J'ai donc voté pour la couverture du tome 61.

 

@ -Minato-

 

Lol ! ouf ! Je suis rassuré. Ça fait au moins une personne qui ne ressent rien. Je me sens moins seul. ^^

 

@ Erza

 

Non. Toi. Tu ne resteras qu'Erza "the Titania".

J'étais sûr que tu allais intervenir d'une manière ou d'une autre. Tu m'as bien fait rire. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben non Road Kamelot tu n'es pas le seul à ne rien ressentir pour le tome 58, moi je vote contre depuis le début :P

Donc avec en face un de mes tomes préférés : un beau ciel un vent d'aventure, symbolique avec le premier et avec tout ce bel équipage ! bref un sentiment de joie de liberté d'amitié et de bonne humeur ! Et ces couleurs ! Magnifiques !

 

Donc +1 tome 61 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, puisque Luffy ci-dssus a dit que la 61 avait peut-être un peu plus de chances de passer je vote pour la 58 qui est juste mythique, classissime, elle en impose!

Si j'avais su... je dirais ça plus souvent maintenant, quitte à mentir sur mes pensées. :P

 

La seule chose que j'apprécie, c'est Luffy.

J'ai une de ces côtes en ce moment, je ne comprends pas. :o

 

En tout cas, quel match !

Égalité parfaite au moment où j'écris.

Sans doute le match le plus serré du tournoi, même pas sûr que la finale le soit autant (ça dépendra de la couv' je pense : je vois un match plus serré avec la 58 en finale, plutôt qu'avec la 61).

 

Même la finale de la 3ème place devrait être vite expédiée comparé à ce duel, avec une victoire de la perdante de ce tour.

 

Je conseille à tous de commenter son vote, parce que je suppose que foene départagera par le nombre de posts, en cas d'égalité.

 

EDIT :

@ Erza

 

Non. Toi. Tu ne resteras qu'Erza "the Titania".

J'étais sûr que tu allais intervenir d'une manière ou d'une autre. Tu m'as bien fait rire. x)

Ça me titillait. Je me devais de faire cette blague pourrie. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour la couv' 58. C'est une couverture Bande-Annonce, pas trop chargée, bien compartimentée avec notre héros en plein centre. Le ONE PIECE doré avec en fond avec le symbole de la Marine, discret mais bien présent. Très belle couv'

 

Je ne vote pas pour la 61 malgré l'effet nostalgie pour la simple raison que je trouve le positionnement de Chopper très perturbant. Ça donne des formes très peu avantageuses à Nami... Eh oui... Une fois qu'on l'a vu, on ne voit que ça... Enfin, moi c'est le cas.

 

+1 pour la 58

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, je ne suis même pas surpris du fait que cette couverture ai obtenu autant de votes, l'omniprésence des fanboys des Mugis doit beaucoup l'aider comme à l'époque pour Robin ou encore Hancock.

 

J'avoue. Mais le pire c'est les fanboys du tome 50.

 

 

Pour ce tour j'ai voté pour la couverture du tome 58.

 

Les amiraux sont classes, très classes même. Luffy est pas mal et le mat sépare bien la couverture. J'aime particulièrement les visages de Garp et Sengoku, cette détermination. Le dégradé en fond est pas mal, bien que je l'aurais préféré un peu plus sombre pour mieux faire ressortir les amiraux.

Et la mouette de la marine en haut.  8)

 

 

La couverture est pas mal mais je trouve les couleurs trop violentes et la symbolique ne fait pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finale que je voulais goat.gif

La Chèvre y est forcément pour quelque chose.

 

Et match très serré !

C'était excellent, une victoire d'un seul vote.

 

Pour cette petite finale, je suis sûr qu'elle ne va pas faire long feu.

La petite finale et la couverture 45. ;D

 

Je l'aime beaucoup quand même, celle-là.

Des poids lourds du monde d'OP mais pas placés au hasard, puisqu'ils représentent parfaitement les mini-combats essentiels de l'arc post-Enies Lobby. Donc le combat qui fera basculer tout le monde de One Piece d'ailleurs. Garp en impose sévère, au même titre que Rayleigh sur la couverture... 52 si ma mémoire est bonne. Et je ne comprends pas trop pourquoi pas mal de monde pense que Luffy gâche la couverture. Alors ça y est, il y a les plus grands donc Luffy est un fardeau inutile à la première de couverture ? J'ai déjà entendu ça pour la 58 aussi...

Au contraire, je trouve que ça fait toujours aussi bien le petit jeune opportuniste qui sort le bout de son nez et essaie (parvient ?) à se hisser au milieu des pointures. En plus il a une bonne expression là. ^^

 

Voilà, si on rajoute la disposition circulaire qui rend bien et un Barbe Noire au sommet de sa classe (eh oui... alors qu'il y a Shanks, BB et Ace à côté :P), ben ça fait quand même une bien jolie couverture.

 

Mais... et tout ce qu'il y a avant le "mais" ne compte pas, il y a la couverture 61 en face. 8)

Esprit 100% OP, c'est un plus, déjà. Une couverture caractéristique de ce manga, comme souvent quand tous les mugiwaras y sont réunis.

Ils sont joyeux et ont tous une pause sympa (surtout Zoro, Usopp et Luffy). Les couleurs débordantes et extrêmement vivantes sont un gros point positif aussi, ça attire l’œil. Le fond bleu couleur mer, le ciel derrière, et le logo bleu... tout s'accord. On pourrait pensait que ça fait trop de bleu, mais non, parce que les autres couleurs sont tellement voyantes aussi, que ça compense. La disposition en rectangle non délimité au niveau horizontal est mieux adaptée pour cette couv' je trouve, parce que ça aurait été très dur de réaliser la même performance avec un centimètre de marge à droite et à gauche.

 

Bref, sans compter le symbole qui est évidemment... tout un symbole.

Et puis, j'ai le tome chez moi et c'est mon premier tome de One Piece.

Donc je suis trop fier et puis c'est tout. 8)

 

PS : le titre claque tellement aussi... une troisième place méritée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaite de justesse… NOOONNNN !!!!!!  :(

 

Pour la petite finale, je choisis encore le tome 61

_ Je préfère l’ambiance marine, c’est très apaisant.

_ Les mugis transpirent la joie.

_ Il y a le clin d’œil symbolique.

_ Il y a un petit détail sur la bouteille de Robin.  :)

_ Et le plus important : les mouettes.

 

EDIT : la couverture en version GÉANTE !!!!

 

mini_271198onepiecevol61cover1e1299720034382.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois vraiment pas ce que vous trouvait à la 61.

 

Elle n'a rien pour elle si ce n'est que c'est les mugis après ellipse dessus ... Limite la page couleur du chapitre 598 est bien plus réussis alors que la on a la majorité des mugis en second plans caché et un remake de la couverture numéro 1 qui n'est pas terrible.

 

Pour moi c'est clairement la 45 juste pour Barbe Blanche Garp et BN (On met Roger en face de BB a la place de Shanks et au dessus Luffy a la place de Ace et c'est la meilleure des couvertures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois vraiment pas ce que vous trouvait à la 61.

 

Elle n'a rien pour elle si ce n'est que c'est les mugis après ellipse dessus ... [...]

 

Respecte les avis et les goûts de chacun, et on respectera les tiens ;)

 

Concernant la petite finale, mon opignon n'a certainement pas changé, Ô que non ! Et pour la bonne cause je m'auto-cite :

 

Mais j'ai voté pour la couverture 61 parce que... Les couleurs sont somptueuses et me font littéralement craquer, je ne me l'explique pas. Ce n'est même pas une question de mugiwaras en pose dans la bonne humeur. Mais vraiment un choix de couleur !

 

Elle gagnera c'est évident ! Parce que... Je l'ai choisis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de chosir mais je vote pour le tome 45 !

 

Sur la couverture on voit des personnages supers cools ou marrants ( Luffy ou Barbe Noire ) .

Des personnages que j'avais envis de revoir ( Shanks ou Kobby ) .

Des BOSSS ( Garp ou Barbe Blanche ) .

 

Voilà  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de: Pariston

Je vois vraiment pas ce que vous trouvait à la 61.

Elle n'a rien pour elle si ce n'est que c'est les mugis après ellipse dessus ... [...]

 

@ Pariston :  t'es qu'un troller sur tous les topics toi !? (bref ...)

 

 

La 61 évidement comme pour le tour précédent d'ailleurs défaite de justesse  :-\

 

Bref cf mon post à la page précédente pour plus d'explication mais en gros le parallèle avec la première couv pour le démarrage d'une "nouvelle" aventure est vraiment plaisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe avant d'Erza sinon je vais avoir l'air ridicule xD. Mais j'ai voté pour la 58 parc equ'elle est classe. Les couleurs, le amiraux, Garp, sengoku, Luffy, le One Piece doré, le sigle de la marine, etc etc....On en a déjà tellement parlé!

 

Bien que la 50 soit bien aussi elle n'est pas ma préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, on y est.

 

Cette très belle finale.

 

Deux couvertures superbes, mais ma favorite reste celle du Tome 50.

 

Une couverture "Dark" à l'image de l'arc, avec mes deux couleurs préférées : le rouge et le noir.

Une Nami Ultra Sexy en haut, le "One Piece" un peu plus bas que d'habitude, avec le "O" enflammé, déjà on remarque que cette couverture n'est pas comme les autres.

Ensuite trois mugis avec une grande classe. Que ce soit les deux sabreurs Zoro et Brook, ou bien le capitaine Luffy, ils ont tous des expressions qui vont très bien avec l'ambiance de cette couverture, et qui tranchent bien avec la pose de Nami.

 

Bien que la 58 soit très belle aussi, j'ai annoncé dès le début ma dévotion pour la couverture du 50, qui est ma couverture de One Piece préférée, pour un chiffre rond en plus.

En espérant que la couverture du futur Tome 100 soit aussi épique, si ce n'est plus.

 

Bref, j'ai dit tout ce que j'avais à dire, et que la plus belle couverture gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour la 58 aussi, ma deuxième préféré après la 44, j'aime bien l'intensité qui se dégage de la couverture, la 50 est pas mal non plus surtout Brook j'aime bien sa posture, mais je lui prèfére la 58 qui avec c'est 4 amiraux, Garp et un Luffy impuissant et désespéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

EDIT : la couverture en version GÉANTE !!!!

 

mini_271198onepiecevol61cover1e1299720034382.jpg

 

WOUAAAA ! Je comprends maintenant pourquoi tu disais que la bouteille tenue par Robin méritait qu'on s'y attarde ! G-é-n-i-a-l (comment ça mon engouement est exagéré ?!)!!!

 

J'ai voté pour... Honnêtement j'ai voté par pile ou face, à ce stade de la compétition je trouve que les deux sont parfaites... La pièce est tombée sur les 3 amiraux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...