Aller au contenu

Tournoi de popularité des couvertures One Piece


Foene
 Share


Messages recommandés

De mon côté la 58.

En voyant ce tour je me suis dit "oh mon dieu je pourrais jamais choisir elles sont trop belles toutes les deux!". Mais en réfléchissant un peu je trouve la 64 un peu trop chargée, et puis c'est pas ce genre de Mugicouverture que je preféfère mais celles où on les voit rire, dans une ambiance mugi quoi  ;D.

 

Alors que la 58 de son côté, je l'ai déjà dit il y a pas une semaine je crois, mais elle est juste hyper classe, j'adore toutes les couleurs, les poses, le sigle de la marine derrière le titre, les personnages, les poses,....bref +1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 546
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Deux couvertures placées sous le signe de la démonstration de force.

 

Par le pouvoir de l'autoquote !!!!

La couverture 64 aussi, chargée et en même temps très bien organisée. Je trouve qu'elle accroche le regard avec son fond rouge très chaleureux, ces mugis prêts à combattre et Jinbei la touche de fraîcheur.

A chaque fois que cette couverture, j'ai impression d'observer une image réduite de moitié verticalement posée devant un miroir (L'agencement des mugis est assez symétrique, notamment grâce à l'effet miroitant produit par Robin et son clone).

 

La couverture du tome 58 est belle, mais je la trouve classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, un choix trop compliqué, là...

 

Mais comme Onizuka, je m'octroie le pouvoir de l'auto-quote juste pour ce tour (parce que ça fait peu de temps depuis que la couv' 58 a été en compétition la dernière fois) :

Bref, pour ce tour, je vote pour la 58.

Outre la présence de très grandes pointures, cette couverture est tout simplement parfaite. Là aussi une des meilleures, et c'est pas pour rien qu'elle me fait penser à la 50 (je crois), celle avec Luffy, Zoro, Brook et Nami, celle que tout le monde aime quoi ^^

Même type d'agencement, même type d'epicness, même type de dessin, de trait.

Des dessins impeccables, sans doute l'une des couv' pour laquelle Oda s'est le plus appliqué. La qualité des détails est impressionnante, et grâce à ça les amiraux et les visages marqués de Sengoku et de Garp dégagent une grande classe.

L'aspect symbolique aussi évidemment, avec le petit opportuniste qui se hisse au milieu des grands, qui fait aussi grande impression qu'eux, mais qui ne fait bien sûr pas le poids.

Le fond en dégradé est un plus, la couleur noir/gris aussi.

Et la cerise sur le gâteau : la mouette du gouvernement géniale derrière le logo d'un doré transcendant.

 

Mouarf, je me suis pas retenu pour cette couv' !

Mais ça doit être une de celle qui rend le mieux, et une des plus travaillées.

 

J'adore aussi la 64.

Le robot de Franky rend bien derrière, j'aime bien cette couleur noire.

Qui s'assemble par ailleurs bien avec le fond rouge. Et bien sûr chaque mugi bien classe, avec une pose digne d'eux, et des power-up vraiment intéressants et beaux à voir pour certains. Mais l'autre est vraiment IM-PE-CCA-BLE, une des plus réussies objectivement, et il se trouve que je l'adore aussi.

Donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je vote pour la 64 !

j'aime pas trop la couv' du tome 58 en même temps ^^ je l'avais déjà dis et je n'ai jamais voter pour elle.

Alors que pour l'autre c'est justement l'inverse : j'adore, ce désordre à la fois organisé, ce beau fond rouge qui va bien avec l'ambiance qui s'en dégage, pas de cadre non plus, et les poses des mugis et de Jinbe classe quoi !

 

Enfin moi j'aime !

 

Donc + 1 couv 64 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix est vraiment compliqué ! Les deux sont vraiment très belle et donne vraiment envie de lire le manga pour ceux qui ne connaitrait pas. Après j'ai voté la 58 parce qu'elle représente aussi pour moi la Grande Guerre et tout ce qu'elle engendre, et l'importance des 3 grands amiraux. Mais ce qui m'a fait aussi flanché c'est la présence de Garp, parce c'est Garp quoi !  ;D

De même le pouvoir des amiraux est bien représenté et on voit vraiment la détermination de Luffy.. Bref... Ça me rappelle des larmes et des larmes coulées...

L'autre est aussi très jolie sur son fond rouge mais j'ai vraiment un coup de cœur pour la 58 !  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux couverture magnifiques!

Assez chaud mais je vote pour la 64, elle est vraiment enorme. La 58 est bien, "grosse pointure" comme l'a dit Erza, les 5 grands de la marine quoi, et Luffy en plein milieu, j'aime beaucoup, mais moins que l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serré ce duel !

 

La mode étant à l'autoquote,

La 58 est vraiment très belle. Les trois amiraux sont bien placés, bien séparés et ont la classe. Le schéma est assez proche de celui de la 37, le mat de Luffy jouant ici le rôle de la bande de mer en séparant la couverture. Les expressions des personnages sont très bien aussi, Luffy est bien hargneux, Garp bien résigné et les amiraux ont leurs expressions caractéristiques.

 

La 64 est bien aussi, chaque mugi pris indépendamment des autres est classe et le fond rouge envoie. Mais je la trouve trop chargée, difficile de faire autrement en même temps, l'organisation des personnages les uns par rapport aux autres est bonne mais je n'aime pas les couvertures chargées.

 

Je vote donc pour la couverture du tome 58.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, la couverture 51:

Cette espèce de portrait chinois à la sauce "SuperNova"est juste énorme... 8)

Elle est très bien construite & suggère pour moi le début des choses sérieuses pour Luffy & Cie,

elle fait naître une putain d'impatience de les connaître, les voir...

 

Ensuite, bah celle du tome 61:

Comment ne pas parler de symbolisme, comme avec celle du tome 1? Aventure, piraterie, amitié... OP quoi  9_9

C'est le renouveau de l'équipage, le nouveau monde.

En fait, elle est au-dessus de la toute première par les qualités du dessin: on pouvait se plaindre pour le 1er

des couleurs, de l'effet, ect... mais pour le coup, avec celle-ci, faut être difficile.

 

 

+ 1 au Tome 61, of course ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux couvertures de tomes qui finissent par un "1"... coïncidence ? Je ne crois pas...

 

Deux couvertures bien sympas mais il n'y a pas photo, je vote pour la 61.

Qui est géniale.

L'aspect symbolique évidemment... mais je vais me faire taper sur les doigts si je justifie uniquement par ceci mon vote, vu ce que j'ai dit pour la couverture 1, mais là... elle est quand même également superbe !

Tous les mugiwaras réunis, joyeux... Un esprit 100% OP. Coloré, poses sympathiques, de la gaieté quoi !

Pas grand chose à dire de plus... Ah si, le fond couleur mer, pour que le symbolisme de la couverture soit total.

Richesse, gloire et pouvoir, cet homme avait amassé... euh, je m'emporte, je voulais dire : aventure, joie, liberté, amitié... voilà ce que véhicule cette couverture. ;D

 

La 51 est sympa aussi. Comme je l'avais dit, tous les supernovas, un gros coup de maître d'Oda que cette introduction, et en faire une couv' était presque obligatoire. Un peu trop chargée peut-être, mais elle reste agréable à regarder rien que pour admirer les nouvelles têtes et la fierté de voir apparaître parmi ces rookies Luffy et Zoro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les deux dans la même gamme de couleur. Mais j'avoue que je préfère de loin al 61!! Les mugis sont tous très beaux et souriants, c'est une vraie couverture luffy crew comme je les aime, d'ailleurs c'est ma préférée. Pour les mugis, pour le symbole, et aussi parce que je me souviens de l'attente insoutenable avant de les revoir ensemble sur une couverture pendant l'arc MarineFord et c'est elle qui est arrivée.

Mais bien sur tous les bons points ont déjà été dit précédemment donc je me contenterais de ça.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Fify, la gamme de couleur est la même pour les deux couvertures. Mais la 61 est au dessus pour moi ! C'est le renouveau, la joie, l'aventure et surtout, un titre en anglais qui claque : "romance dawn for a new world" 8)

 

La 51 est géniale aussi avec le côté fouilli et tout les supernovae ensemble ! (Zoro se voit à peine dessus xD)

 

Edit @Daenerys : corrigé :-X je devais quitter le PC vite fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"romance down for a next world" 8)

Pour que ça claque, essaie au moins d'y mettre le vrai titre avec la vraie orthographe. :P

Romance dawn for the new world.

Là ça en jette, en plus c'était marqué sur l'image de foene ^^

 

Bref, j'aimerais poser une question : les votes sont bloqués ou ils sont tout à coup devenus secrets ?

Parce que je vois pas les résultats... Peut-être que ça n'arrive qu'à moi ? Pas que ça me dérange, mais il y a déjà eu des problèmes de déblocage de vote donc je préviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même je ne voit plus les votes...  :'(

Par contre, j'ai voté sans hésitation pour la couverture du tome 61, parce qu'elle est belle, pleine de couleur et qu'elle reflète tellement bien l'esprit du manga. Avec des chants, du rhum, la fête, l'aventure, Chopper... (Oui, Chopper est un atout important, trop craquant en peluche !  :-*). C'est vraiment une de mes couvertures préférées.

Celle du 51 est sympa aussi mais je ne sais pas, je n'accroche pas vraiment, l'autre remplie vraiment tous les champs de sélection d'après moi !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non à vrai dire je ne les vois plus non plus. Je pense qu'ils sont passé au "secret". C'est bien dommage parce que j'aime bien suivre l'évolution des choses (T.T).

 

Je pense que c'est une fausse manœuvre car foene ne nous a pas prévenus et que je ne vois pas l'intérêt de les cacher. Autant pour les awards ça se comprend mais là non.

 

J'ai voté pour la 61. Elle est sympa, il y a le côté symbolique et tout.

Et puis je l'ai déjà dis pas mal de fois, j'aime pas la 51.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah y'a pas photo pour moi là, le tome 61 !

Il est juste trop classe j'aime ce coté aventure, le fait de reprendre le tome 1 et de l'adapter avec l'évolution de l'équipage, les couleurs qui s'en dégagent même mieux que dans le tome 1 justement !

Bref j'adore quoi !

 

Sinon pour les votes ils doivent être cachés là (il me semble qu'il faut passer par un modo) mais bon ils sont pas bloqués faut pas s'inquiéter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tome 50 pour ma part !

 

Sur ce tour, on a une bonne opposition entre la clarté et le sombre...Et bien que les Shandia apportent un brin d'exotisme à la couverture du 28, je me suis laissé séduire par le découpage du 50, faisant penser à des vieux films, ainsi qu'au couleur correspondant à l'arc que j'ai adoré ! De plus, le titre en feu et les poses des personnages en jettent ! Seul bémol : le titre en bleu et jaune qui casse un peu l'ambiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un de mes protégés.

 

Je vote la couverture 50, et comme mon heure est à la flemme (ce pléonasme...), je m'auto-quote sur un tour précédent pour lequel j'avais réussi à résumer la couverture en trois lignes... je m'étonne moi-même. :o

Je posterai un avis encore plus bâti dans un prochain tour.

De l'autre côté, une tuerie pure et simple. Le fond noir est génial, et rare, comme je le disais au tour précédent, et le logo enflammé est inédit et pas pour déplaire. Et ça c'est que la forme. Le contenu est... sublime. Un Luffy plus classe que jamais (à mettre dans ses meilleurs plans de couverture), de même pour Zoro et surtout pour Brook qui en impose sévère pour une de ses premières apparitions. Sans parler de Nami, magnifique, avec en plus un gros plan sur son visage...

 

Je suis fan aussi de la 28, enfin surtout de l'arbre en fond, du logo d'un vert magnifique et des mugiwaras qui surplombent le tout, principalement Luffy. Je trouve que c'est ce qui fait la force de la couv', et que les shandias passent limite inaperçus même s'ils sont sympas bien sûr. Mais l'autre couv' est peut-être ma préférée alors...

 


 

Pour les votes cachés, c'est ma faute. J'ai changé ici en croyant que c'était le topic des awards -_- ça devrait être bon maintenant.

Ça... c'est du propre. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...