Aller au contenu

Tournoi de popularité des couvertures One Piece


Foene
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 546
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La 53 est quand même assez inédite dans le monde des couvertures de One Piece.

Sans doute une des plus colorées, sans doute une des seules qui ne soient pas limitée par un carrée, un rectangle ou autre losange.

Luffy est sympa dessus, les serpents font marrer... mais elle n'a pas grand chose pour elle, à part ça.

 

Je vote donc pour la 32 qui représente encore une fois complètement l'esprit One Piece.

La joie de vivre, l'attrait pour l'aventure et le danger, la loufoquerie (un bateau dans les airs dafuq), le comique avec Usopp qui trouve le moyen de faillir tomber et s'écrabouiller 500 mètres plus bas. ;D

Les poses des mugis sont vraiment cool.

Très belle couv' donc, dont le fond et le logo unicolores sont assez particuliers, c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 tome 53. Même si je le trouve quelque peu aggressif (oui j'ai un iris très délicat  9_9). Les couleurs sont sublimes, Luffy est pas trop mal, les trois frangines sont sympas. Bref une couverture sympatoche.

 

Pourtant j'adore la 32......J'aurais peut être du voter celle-là en fait (T.T)...Bon tant pis (>.>).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vote va pour la 32 qui est certainement ma préférée de toutes, elle représente l'aventure, la piraterie, bref One Piece quoi, et il faut avouer que Oda a plutôt bien réussi les couvertures de l'arc Skypiea, la 53 est elle sympa mais sans plus je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce coup-ci, je vais opter pour la sobriété.

 

La couverture du TOme 53 est un peu trop colorée (bien que ce soit le but et qu'elle n'en reste pas moins belle à voir) et malgré la présence d'Hancock dessus, je vais voter pour la couverture du Tome 32.

 

Elle est,

Sobre

Belle

Efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour la couverture du tome 32.

 

Elle respire le bonheur et l'aventure. Les mugis sont dans le ciel, de retour d'une grande aventure et profondément heureux. Cool quoi.

 

Je trouve la 53 trop flashy et claire mais à part ça elle est plutôt bien. Beaucoup moins que la 32 cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, tome 1. En premier pour le sourire banane de Zorro. Luffy et Nami c'est commun, mais Zorro c'est rare de le voir assez béat sur les couvertures et rien que pour ça ça vaut ma voix! En plus comme ça a déjà été dit, l'ensemelbe respire la joie de vivre et est déjà tellement représentatif de l'ambiance de l'équipage.

Après, pour tout ce qui est côte mythique et cie, je ne vote pas pour ça. Je suis entièrement daccord, mais je pense que ça ne doit pas entrer en ligne de compte lorsqu'on juge uniquement les couvertures voilà.

 

Pour le 32, je l'ai déjà dit j'adore!! C'est juste la tronche du Merry qui m'énerve  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tome 1 c'est le Tome 1 quoi... avec toute la symbolique qu'il y a autour.

C'est la toute première couverture, du premier tome, le début de l'aventure.

Sans ça, il n'y aurait pas eu les autres couvertures.

 

C'est à la vue de cette couverture que tout à commencé pour nous tous fans de One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sont très jolies, dans le même ton c-à-d celui qui fait saliver d'avance pour l'aventure avenir  9_9

- le tome 32 est sublime, contre-plongée sur le Merry éblouissante sur cet équipage de folie.

- bon bah, le tome 1 comme dit plus haut c'est le tome 1. La première fois, ça s'oublie pas  :P

 

+1 Tome 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah l'aspect symbolique de la première couverture... va quand même falloir penser à le mettre de côté pour bien juger. :)

 

Perso, j'ai voté pour le 32.

 

J'adore la 1. Comme on dit, l'esprit de One Piece était déjà là au tout départ.

Luffy, Zoro et Nami s'esclaffent et le photographe arrive à immortaliser le moment pendant que Luffy, et encore mieux, Nami, sont en l'air. :P

Le logo noir sur fond de blanc cassé (très cassé le blanc), pas mal.

J'aurais sans doute voter pour elle contre pas mal d'autres couv', mais là on a visiblement un match entre deux couv' de même esprit, le même genre de couverture.

 

Et pour moi il n'y a pas photo, là.

La 32 représente encore mieux l'esprit de One Piece sus-cité. Au risque de reprendre un de mes posts un peu plus haut, il y a la joie de vivre, c'est clair. Encore mieux représentée, je trouve. C'est bien de s'esclaffer, mais je préfère encore quand c'est un poil moins poussé. Pour reprendre Fify, c'est peut-être rare de voir Zoro bouche grande ouverte, mais je lui préfère son sourire léger et sobre de la 32 qui en dit long. Il est paisible, tout simplement. Et pour les autres, c'est pareil évidemment. Avec de supers dessins, de supers mugiwaras comme rarement, je trouve. Luffy et Nami sont au top du top.

Puis l'humour avec Usopp qui assure toujours un de ses rôles principaux.

Puis la folie One Piece avec un bateau dans les airs, mais pourtant ça ne choque personne.

L'Aventure !

Et surtout, surtout... le fameux "oiseau qui a un meilleur sens de l'orientation que Zoro". 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour la couverture du tome 32.

 

Ces deux couvertures sont assez similaires, le thème est le même : aventure et bonheur et c'est cool. Après je préfère la 32, le dessin est meilleur et il y a plus de mugis.

Après la couverture du tome 1 est bien, elle présente vraiment bien l'ambiance de OP, des pirates, de l'aventure et de la joie mais à part pour le côté symbolique je préfère la 32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vote pour le tome 32 ! Parce que qu final les deux images sont représentatives de la même chose, l'esprit d'aventure et de joie !

J'adore celle du tome un même si les dessins sont pas non plus extras, l'effet parchemin derrière à l'air d'être bien mieux intégré et avec le titre en noir aussi ça claque !

Mais bon, le tome 32 est encore plus beau je trouve ! Le seul truc que je lui reproche c'est ce fond trop dans les tons roses qui fait donc moins bien ressortir l'image et le titre aussi. Mais l'image est vraiment dans mes préférés : on voit bien le merry, et les autres mugis ainsi que leur enthousiasme et leur caractère un peu ^^ avec en plus Chopper, Robin, Sanjy, Usopp !

bref presque tous les mugis donc je préfère avec le monde :) et puis je vois beaucoup de votes juste parce que c'est le tome 1 le début..

 

Donc +1 Tome 32 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

64 pour ma part : couleur chaleureuse, groupe des mugis en entier (+Jimbe), position de combat très classe et Général Franky 8)

 

L'autre est extrêmement classe aussi mais les couleurs plus tristes et la détresse de Luffy face aux adversaires qui le dépassent font que je ne retrouve pas l'esprit humouristique très présent du manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...