Aller au contenu

Tournoi de popularité des couvertures One Piece


Foene
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 546
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon dur choix mais au final je vais prendre la couverture du tome 22. Parce que j'adore l'inventivité de faire une double couv avec la suivante, j'aime beaucoup aussi les poses classes des Mugis, surtout Luffy avec le manteau là *o* et puis tous les autres aussi qui l'ont ! Juste superbe ! Et le truc qui me fait rire : Long Cils et sa poses bien trippante !!

bref j'adore ! L'autre fait plus fouillis, elle est plus clair c'est vrai, mais à part Trafalgar, moi je trouve pas trop que les persos représentés soient classes.

 

Donc + 1 Couv 22 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Extravlad: Ils ne sont pas de BW, ce sont les supernovas de Shabaondy.

Je pense qu'il comparait la 22 à la 21 en disant qu'il préfère la 21, celle avec Baroque Works.

 


 

Perso, je vote pour la 22.

Qui est sublime !

Les mugiwaras alignés + Vivi et Caroo... juste trop la classe !

J'aime bien aussi le fond avec les cercles, ça rend super bien pour moi. Et les têtes des mugis... tout est parfait.

Et encore il faut rajouter le parallèle énorme avec la 21. D'ailleurs, j'ai déjà oublié si elle s'était qualifiée ou pas.

Mais bon, même sans le doublon du 21, elle est super cette couv'.

 

L'autre est géniale aussi, mais malheureusement il fallait faire un choix. La première couv' avec tous les supernovas, il fallait pas la louper.

Surtout que l'ordre établie des autres couvertures est quelque peu bouleversé, vu que c'est plus un rectangle mais un genre de losange arrondi, là. Original donc. Et comme le dit Max, elle est claire... mais ce n'est pas un avantage pour moi. Je trouve qu'elle a moins de présence, du coup, mais c'est mon ressenti. Pour le reste, rien à dire... même si c'est assez chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour la couverture du tome 22.

 

Les mugis et associés ont des têtes très sympas, sauf Vivi qui tire la gueule. Et la symétrie avec la couverture 21 est sympa. J'aime bien le fond concentrique aussi.

 

La couverture du tome 51 est pas mal aussi. Les supernovæ rendent bien dans l'ensemble, à part Luffy qui a l'air vraiment stupide je trouve, et c'est la classe de les voir tous réunis. Mais je n'aime pas ce fond bleu clair et l'espèce de losange d'où ils ont l'air de sortir.

 

 

@Erza : Oui, la 21 s'est qualifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour la 22, bie nque la 51 soit vraiment stylée aussi.

 

Celle du tome 22 marque quand même l'un de ces moments dont on se souviendra dans OP, et cette opposition formidable à Baroque Works, pour le premier vrai grand arc du Manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur de choisir ... j'adore Nami et l'arc d'Arlong, j'aime bien l'agencement de la couverture, avec les visages de Luffy & co mais je vais voter pour celle du tome 58. J'adore la couleur de la couverture, luffy qui défie les 3 amiraux avec sangoku et garp en spectateurs.

*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire, les amraux en action sont classicimes  8), comme dit Alex2a avec les pointures que

sont Garp & Sengoku en spectateurs....

 

Mais, le charme de la 9ème m'a tué: l'effet cinématographique de la couv' est juste fabuleusement

mis en scène, avec des visages tellement expressifs.... +1 pour la 9ème  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vote ira au 58 !

 

Cette couverture est juste épique avec Luffy en galère, les trois amiraux prêts à en découdre et les deux légendes de l'ancienne génération qui observe tout ça. Le fond gris ajoute de l'impact et de la tension aussi je trouve !

 

La 9 est quand même très bonne aussi et l'agencement est la même avec un personnage par tranche...Oda utilise beaucoup cette technique en fait...on dirait un maniac xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vote pour la 58. tout simplement l'une des meilleures pour moi. Le détail qui tue: le sigle de la Marine derrière le titre. Assez symbolique.

Et puis bon, Les 3 amiraux classissimes! Garp et sengoku imposants et même Luffy est bien, l'agencement et léparation est super, les couleurs sont géniales et comme l'a dit Max le dégradé en fond ajoute une certaine classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merde...

Le tome 22 n'est pas passé alors que le 21 est passé.

Qu'est-il passé par la tête des votants !

Égalité au niveau des commentaires, deux fois moins de votes que la gagnante...

 

Bref, pour ce tour, je vote pour la 58.

Outre la présence de très grandes pointures, cette couverture est tout simplement parfaite. Là aussi une des meilleures, et c'est pas pour rien qu'elle me fait penser à la 50 (je crois), celle avec Luffy, Zoro, Brook et Nami, celle que tout le monde aime quoi ^^

Même type d'agencement, même type d'epicness, même type de dessin, de trait.

Des dessins impeccables, sans doute l'une des couv' pour laquelle Oda s'est le plus appliqué. La qualité des détails est impressionnante, et grâce à ça les amiraux et les visages marqués de Sengoku et de Garp dégagent une grande classe.

L'aspect symbolique aussi évidemment, avec le petit opportuniste qui se hisse au milieu des grands, qui fait aussi grande impression qu'eux, mais qui ne fait bien sûr pas le poids.

Le fond en dégradé est un plus, la couleur noir/gris aussi.

Et la cerise sur le gâteau : la mouette du gouvernement géniale derrière le logo d'un doré transcendant.

 

Mouarf, je me suis pas retenu pour cette couv' !

Mais ça doit être une de celle qui rend le mieux, et une des plus travaillées.

 

Évidemment, l'autre est excellente aussi...

Avec les 4 mugis prêts à se battre pendant que Nami "attend patiemment", rêveuse, que ça passe.

L'équilibre de la couv' est brisé par le rocher sur laquelle elle est assise, ça rend bien. Et Zoro fait bien flipper. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'aime bien les deux couv' mais j'ai une préférence pour celle du time 9 avec un élan de nostalgie et d'action dans la disposition/dessin.

Et puis aussi la couleur de fond fait je trouve bien mieux ressortir les images du tome que avec l'autre.

 

Donc + 1 couv' tome 9 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop laquelle je préfère mais j'aime bien les deux. C'est un style totalement différent ! la première elle est plus dans les tons joyeux et pourtant, on ne 'ressent' pas cette joie dans les dessins : Voir Boa ect avec pleins de couleurs flashies la rend pas plus joyeuse pour autant ^^

Au final Luffy me semble bizarre en plus xD

Alors que la seconde je trouve que c'est l'effet inverse : les couleurs font dans des tons plus graves et pourtant sur les dessins on voit très bien cette atmosphère joyeuse, de voyage d'aventure et tout le reste ! Et j'adore ce genre là.

 

En plus tous les persos sont bien je trouve !

 

Donc + 1 Couv tome 32 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...