Aller au contenu

Tournoi de popularité des couvertures One Piece


Foene
 Share


Messages recommandés

Je vote pour le tome 1, tout simplement pour la symbolique de l'aventure qui commence !

En plus, elle est simple mais très agréable, avec les trois premiers membres dans une barque s'amusant.

 

Et puis, son adversaire n'a rien de particulier...la seule chose que je trouve sympa dessus, c'est l'effet des chaînes ! Bonne perspective Mr Oda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 546
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En regardant ce concours, je me suis rendu compte à quel point les couvertures d'OP sont moches.

Je n'achete pas les volumes, donc je n'ai jamais trop fait gaffe mais ce que je me souviens c'est qu'à l'epoque où est  sortit OP, je ne voulais pas acheté ce manga parce que je trouvais les personnages des couvertures et les couvertures elles-meme tres moches.

Ce n'est qu'en tombant par hazard des mois plus tard ou des années, je ne sais plus, sur des scans d'OP que je me suis mis à lire ce manga.

J'ai connu OP quand les mugis étaient tout à la fin de Skypea. 

A partir de là j'ai suivi la suite et j'ai relu le début.

M'enfin les couvertures sont moches et meme les dernieres ne me plaisent pas. Bon c'est sur ce n'est pas aussi moche que Toriko (parce que faire pire que Toriko, je ne sais pas si c'est possible) mais bon OP l'important c'est son contenu, pas sa page de couverture.

Pour cette raison, je ne voterai pas dans ce sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tome 54.

Une bonne couverture, bien remplie. On a la présence de toutes les pointures d'ID, qui font leur effet, parce que c'est leur première apparition en couleur, et on peut dire qu'elle claque. Entre Magellan imposant au milieu tout en noir, le Blue Gorille et Minotaurus sur les côtés qui ont l'air déchainés, Sady qui apporte un côté sexy quoiqu'un peu (beaucoup) SM^^', et Saldeath en petit que je n'imaginais pas en blanc mais qui claque, ça fait un joli panel de persos plaisants à voir. Il n y qu'Hannyabal qui gàche un peu la couv. Et puis, j'aime assez la position de Luffy essayant de sortir de la couv, qui représente bien sa tentative d'évasion d'ID et de tous les persos présents sur la couv. Et puis, les grosses chaînes sur les bords de la couv sont une bonne idée.

Vraiment bien.

 

Le,tome 1, honnêtement, il est assez moyen. J'aime bien l'ambiance qui s'en dégage et le rendu est meilleur que sur son re-make sur le tome 61. Mais honnêtement, il n'a rien de bien génial. C'est le tome 1 et.....c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YAHOU ! Le tome 1 est passé :)

 

Bref Pour ce tour là je pense que c'est encore plus facile de choisir entre les deux : d'un coté on a une couverture bordélique mais qui a son petit charme et de l'autre une couverture qui n'a rien 'excéptionnel je trouve : trop de ton orangé et rouge, ça me marque pas du tout au final, j'aime pas trop non plu l'agencement des personnages qui restent eux aussi dans les tons du fond.

 

Donc je préfère la couverture qui dégage un petit quelque chose avec un bon fond rouge qu'on voit bien mais pas que cette couleurs on en voit pleins et ça a son charme surtout Zorro et Luffy en avant bien classes !

 

Donc + 1 Couv 64 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

64 pour moi aussi ! Les mugis sont épiques dans leur position de combat ! Et Jimbe s'intègre parfaitement dedans. De plus, j'aime pas la 59...le rouge rosé flashy me pique les yeux et je trouve l'agencement des persos pas terrible...seul BB qui domine la scène est bien...

 

En plus, dans le 64, on a un magnifique high kick de Sanji 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couverture 64 aussi, elle est chargée et en même temps très bien organisée. Je trouve qu'elle accroche le regard avec son fond rouge très chaleureux, ces mugis prêts à combattre et Jinbei la touche de fraîcheur.

A chaque fois que cette couverture, j'ai impression d'observer une image réduite de moitié verticalement posée devant un miroir (L'agencement des mugis est assez symétrique, notamment grâce à l'effet miroitant produit par Robin et son clone).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la 64 !

 

Une excellente couvertures avec tous les mugiwaras, dont certains en position de combat ou montrant leur power-up.

Après l'ellipse, on en avait besoin d'une couv' comme ça qui met en valeur nos héros préférés !

Sans parler de la présence de Jinbe, qui constituait bien un indice à la future demande de Luffy comme certains en doutaient.

Magnifique je trouve !

 

Malgré le beau monde de l'autre couverture, je la trouve moins bonne que la 64 et moins bonne que d'autres où il y a du beau monde ^^

Elle est pas mal quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour B Tome 64volume01.jpg26 Votes VS Tome 59 volume54.jpg7 votes

Totale de votent,33

Victoire de la couv 64

 

 

Tour C Tome 21volume21.jpg VS Tome 61volume61.jpg

 

Un coix très dur.

La couvs 21 rent très bien avec la 22 (d'ailleurs,si elles gagne,elles se rencontrront au prochain tour),et Croco et Robin respire la classe.

La 61 est un bon parrallèle avec la 1,et sent la joie à plein nez.

Finalement je vote la 21 (comme je voterai pour la 22 uniquement pour qu'elle se rencontre :P). Sinon elles sont à égalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré la classe de Crocodile sur la 21, je vote pour la 61 qui a des couleurs très joyeuses, des personnages sourires au lèvres, de la fraîcheur et un magnifique parallèle avec le tome 1 8)

 

De plus, je trouve que la 61 retranscrit mieux l'image que j'ai de One Piece : l'aventure, la joie et la fête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 au tome 61 aussi.

Une des meilleures couvertures je trouve.

Le symbole + la beauté = un gros gros morceau ^^

Je sens qu'elle part favorite pour le tournoi vu l'avance qu'elle a sur une autre excellente couv' !

 

D'ailleurs, j'aurais aimé voté pour la 21 aussi... Rien que pour le parallèle avec le 22 ou pour la classe du couple Crocodile + Robin à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tome 28: pour le classe de Wiper tres bien représenté sur la tête de pierre et entouré des autres shandias  8) de plus il y a Zoro et Robin et une touche de Chopper. bon Luffy on a l’Habitude.

 

Le tome 47 est pas mal également, l'ombre de Moria rend le tout bien. Il y a même l'autre folle Lola zombie en arrière plan. Luffy dans sont inutile armure gâche un peut le tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah raté le tour d'avant mais bon ça aurait rien changé ^^

 

Bon sinon pour ce tour, j'aime pas trop le fond et les coloris jaunes et vert très clair, je trouve que ça ressort pas trop... et moi j'aime pas :P

Donc même si l'autre est pas top non plus, je préfère voir Luffy avec son armure c'est sympa quand même ^^ !

 

Donc + 1 tome 47 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...