Aller au contenu


Tournoi de popularité des couvertures One Piece


Foene
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 546
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai voté la 6 et la 31.

 

La 6 parce qu'elle est vraiment classe avec les mugis en noir et le fond noir que je trouve bien moi.

Et le logo vert qui rend bien et qui fait penser à Matrix.

Franchement, une bonne couv'.

 

La 31 parce que je la trouve magnifique et très bien contruite.

Calgara et Montblanc rendent juste trop bien. Ils ont la classe, ils font une bonne pose, ils sont bien positionnés dans la couv'... impec'.

Luffy, Sanji et Chopper paisibles au premier plan, et Nora au dernier plan, si je ne m'abuse.

Pour couronner le tout, le superbe logo doré sur un fond argenté harmonise le reste.

La meilleure de ce tour selon moi.

 

La 5, j'aime pas tant que ça, et la 18 est bien, mais pas extraordinaire juste parce que Ace est dessus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe L:

Tome 5volume05.jpg10 votes  Tome 6volume06.jpg19 votes  Tome 18volume18.jpg23 votes  Tome 31volume31.jpg18 votes

Totale de votent,38

Victoire des couvs 6 et 18.

 

 

Groupe M:

Tome 26volume26.jpg  Tome 28volume28.jpg  Tome 46volume46.jpg  Tome 49volume49.jpg

 

 

Grosse ésitation entre la 28,avec les shandias et 4 mugis,la 46 avec Luffy qui s'éxclate ,les 3 autres qui ont la trouille ,et la 1ère apparition de Brook, et la 49 où NLuffy est trop classe.

Je votte donc pour la 28 et la 46,mais sa ce jout à un rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peine le temps de voter pour la couv 18 que hop, un nouveau tour.

 

Ce coup ci, elles sont toutes vraiment bien, j'ai eu du mal à me décider.

46 pour commencer, parce qu'elle est énorme ;D

Luffy le taré devant, le trio de froussards poursuivis par une horde de zombies, le manoir de Moria en arrière plan, Brook en grand, bien loufoque, et un clair de lune magnifique.

Juste excellent.

 

Ensuite, j'ai hésité entre 26 et 49, pour finalement voter pour cette dernière.

Nightmare Luffy imposant, Moria bien moche, mais montrant qu'il est plus que menaçant, le fun qui se dégage du reste de mugis avec Nami la mariée de force, le robot Power Ranger,avec Robin refusant de participer, et l'ombre inquiétante de Kuma, annonciatrice du carnage à venir. Bien sympa, c'te couv au final, avec une sensation de désordre bien plus présente que sur la 26.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour le tome 26 qui est vraiment frais et j'aime cette ambiance. C'est tout à fait l'équipage et c'est ça qui me plait. en plus des couleurs qui sont extra.

 

Et j'ai aussi voté pour le tome 46, mais plus je les regarde et plus jeme dis que j'aurais du voter pour le 28...Mais tant pis, les deux sont sympa de toute façon  :P!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elles sont toutes bien sympas ces couv' !

Finalement, celle que je préfère le moins est surement la 49.

 

J'ai voté pour la 26 et la 28.

 

La 26 parce qu'elle est juste parfaitement dans l'esprit de One Piece avec tous les mugis joyeux comme à leur habitude.

Ils sont tous dans leur truc, mais j'avoue que mon vote est dû en grande partie à Nami, que j'adore simplement sur cette couv'.

Les autres aussi évidemment, surtout Luffy le foufou qui s'agrippe au palmier qui fend un peu l'ordre de la couv', mais la pose de Nami est vraiment super.

 

Ensuite, la 29, parce que je suis fan du positionnement des personnages. Wiper & cie au premier plan, mais surtout Luffy, Zoro, Chopper et Robin à l'arrière-plan, en grand comme ça, je trouve que ça le fait trop. Pas grand chose à dire, à part que le fond vert clair s'accorde évidemment bien avec l'arbre qui surplombe le tout. Petit plus : la tête de Luffy qui le rend encore plus énorme.

 

J'aurais très bien pu voter pour la 46 aussi, qui est très sympa avec Luffy et Nami/Chopper/Usopp qui courent dans la même direction, mais pas forcément pour la même raison :P, et surtout Brook en grand et bouche grande ouverte. Pour une première apparition, il claque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 28 pour Wiper et coe qui ont bien la classe dessus avec les mugis les surplombant au dessus 8)

 

Et autrement, j'ai voté pour la 46 car elle est juste merveilleuse ! Luffy qui court en se marrant avec le trio des trouillard, les zombies en arrière plan et Brook qui fait son chaud au dessus. Surtout que quand je vois Brook avec ctt pose, je pense à l'opening où on le voit faire exactement la même (qui a été pour moi la première fois où j'ai vu Brook et où j'ai tout de suite pensé : "lui, il va être excellent")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois-ci ça sera que des couv en 6 xD

 

j'adore l'aspect vacances des Mugis ans la 26 a Skypiea ! C'était fun ! J'aime bien l'insouciance qui s'en dégage une envie d'être parmis eux aussi ^^ et jaime bien le fond de la 46 avec la tête de Luffy Chopper nami et surtout Brook bien mis en valeur (en plus avec ce fond jaune )

 

Et les autres ben j'aime pas beaucoup donc choix facile !

+ 1 Couv 26 et 46 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour les couvertures des tomes 46 et 49.

 

Brook est vraiment énorme sur la couverture du tome 46. Luffy respire l'aventure alors que les trois autres sont terrorisés, j'aime bien le décalage. Et ce clair de lune...

 

Après je trouve que les trois autres se valent. Mais le super robot combo de la couverture du tome 49 lui donne ce léger avantage qui lui fait gagner mon vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe M:

Tome 26volume26.jpg19 votes  Tome 28volume28.jpg21 votes  Tome 46volume46.jpg18 votes  Tome 49volume49.jpg14 votes

Totale de votent,39

Victoire des couvs 26 et 28

 

 

Groupe N:

Tome 19volume19.jpg Tome 22volume22.jpg  Tome 61volume61.jpg  Tome 63volume63.jpg

 

 

La 22 et la 61.

 

La 22 est super classe avec tous les mugis de l'arc BW+Vivi,Kaoroo et Long-sil.En plus,l'éffet relié avec la 21 est super. 8)

Et la 61 c'est le renouveau,ou les 3 premers membres ont la même pose que sur la 1,plus les 6 "nouveau" et le Sunny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, le tour dont se plaignait Black Dofla' ;D

Mais c'est vrai quoi, trois p****** de couv'...

 

La pose de Luffy est pas mal sur la 19, mais la couv' ne vaut pas les trois autres pour moi.

 

Bon, déjà, je vote pour la 22.

Un peu obligé, quand on a voté pour la première avec Baroque Works.

Toujours aussi épique cette couverture. Toute seule, elle est vraiment bonne avec les poses des mugiwaras, mais elle a en plus de ça le mérite de faire duo avec l'autre. Juste énorme.

 

Ensuite... hésitation entre les eux dernières forcément, mais j'ai voté pour la 61.

Tout simplement pour le symbole qu'elle représente. De la même manière que j'ai voté pour la 1, je vote là pour la 61. Sans compter qu'elle est superbe, avec l'ambiance joyeuse et fofolle habituelle de l'équipage. Les poses sont très sympas, surtout celles de Luffy, Zoro et Usopp pour le coup. Et le fond bleu, le logo bleu et le ciel bleu harmonisent le tout. Du pur One Piece encore une fois.

 

Evidemment, j'aime bien la 63 aussi, avec notamment les superbes portraits de peut-être les deux révélations de l'année aux awards : Otohime et Tiger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là aucune h"sitation quoi!

Tome 22: juste rbe!

Tome 61: encore une fois une superbe couverture avec le nouveau départ et la référence au premier tome, l'équpage au complet dans le bonne humeur et des couleurs flashy qui donnent le sourire. Une vrai réussite!

 

Bien sur le tome 63 est aussi très beau avec shira, mais le fait que Luffy et Zorro soient attachés gache un peu quand même (si peu xD).

 

EDIT: Puisque Erza saute au plafond dès que je dis un truc de travers je rectifie. Effectivement Luffy est le seul attaché mais j'aime pas quand même. enfin j'aime bien, beaucou mais moins. Bref!  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tome 22: même justification que pour le 21, donc juste splendide.

 

Tome 61: couverture magnifique, comme le tome 1 mais bien plus évoluer en plus chaque pose est travailler donc BRAVO EIICHIRO pour cette couv vraiment extra.

 

Edit: j'ai pas eu le temps de partager mes votes du tour précedent qui etaient les tomes 26 et 46.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en premier le tome 61 le remake du tome 1 en bien mieux, meilleur couleur, bonne positions des mugis, classe en même temps et qui nous rend aussi nostalgique pour un nouveau départ encore !

Ensuite ben je vote le tome 22 parce que j'adore avec sa symétrie avec celui avec Baroque Works !

Voilà sinon j'aime pas la couv du tome 19 les couleurs vont pas trop ensemble, ça fait un peu bordélique aussi ^^ et celle du tome 63 avec ce fond jaune est pas trop mal j'arais voter pour si il n'y avait pas eu les autres ^^

 

 

Donc + 1 couv 61 et 22 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, on ne peut pas dire que c'est serré ! J'ai fait comme tout le monde, j'ai voté pour les couvertures des tomes 22 et 61.

 

La 22 est juste classe et avec la 21 c'est le double effet kiss cool donc voilà.

 

Et la 61 est bien, non seulement pour le symbole du nouveau départ avec une couverture similaire à celle du tome 1 mais également car elle est réussie en elle même, elle dégage une bonne ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la 55 et 59 ont une couleur rouge orangé assez moche...de même que les couleurs du 59 font un peu trop flashy...pour le coup, je vote donc pour la 9 et la 12, en me rappellant avec nostalgie quand j'ai commencé la lecture de cette fabuleuse épopée.

 

La 9 a un bon effet avec une Nami rêveuse et les quatre garçons dans des tranches, prêt à combattre

Pour la 12, c'est l'effet fouilli qui m'a charmé, rappellant la façon dont parte les mugis de Loguetown...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...