Aller au contenu

Tournoi de popularité des couvertures One Piece


Foene
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 546
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Groupe D:

Tome 2volume02.jpg7 votes Tome 29volume29.jpg 12 votes Tome 47volume47.jpg15 votes  Tome 50volume50.jpg40 votes

Totale de votent,44

Victoire des tomes 47 et 50.

 

 

Groupe E:

Tome 14volume14.jpg  Tome 30volume30.jpg  Tome 43volume43.jpg  Tome 44volume44.jpg

 

Je vote 43 et 44.

La première représente tous les combatemps d'Enies Lobies dans tout leurs état(Pipo et Zoro avec leurs menotes ;D).

La seconde rent,je trouve,super bien l'impréssion que donne le combat Luffy/Lucci,avec,Robin entre les deux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 tomes sont pas mal ! Peut-être pas dans les meilleurs du manga, mais le groupe est plus équilibré que les autres je trouve.

J'ai voté pour les tomes 43 et 44.

 

La couv' du 43 est bien sympa avec les mugis (sans Robin) + Franky prêts à l'attaque face au CP9. Je trouve que le tout est bien agencé. La couleur de la carte du fond est agréable, tandis que le cadre enflammé tente d'englober les personnages. Ça rend bien, et les mugis ont des bonnes poses. Surtout Chopper en fait (j'ai toujours été fan de cette forme). Marrant aussi Sogeking et Zoro qui étirent Luffy ^^

 

La couv' du 44 est classe ! Très bien ordonnée également. Au centre, l'objet de "débat" de l'arc, le centre de toutes les convoitises, Robin, dans une posture classe et assez déterminée. Sur les côtés, les deux représentants suprêmes des deux camps opposés 8) Lucci à gauche en mode Léopard, semble-t-il prêt à utiliser sa technique "ultime" du rokuogan, face à Luffy, en mode gear 2 et ultra déterminé comme on le voit dans ses yeux et dans son dynamise. Au fond, la menace grandissante au fur et à mesure que l'arc avance : un bateau du redouté Buster Call ! Franchement, c'est très bien organisé.

 

La 30 est pas mal aussi, et ressemble étrangement à celle où Luffy et Oz posent à peu près de la même manière. Par contre, je trouve que le jaune ne s'accorde pas forcément bien avec le reste.

 

La 14 peut paraître étrange avec l'aspect pétrifié et verdâtre de Mr3 et Miss Goldenweek, mais on s'y fait vite. Ça rend plutôt pas mal au final, c'est original, et la pose de Luffy et Vivi en dit long ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc +1 tome 50

+1 Tome 44

 

T'as droit de voter pour deux tomes, je sais pas si t'es au courant.  :)

 

 

J'ai voté pour les couvertures des tomes 14 et 30.

 

La couverture du tome 14 est vraiment bizarre au premier abord, avec ses couleurs dissonantes. Mais au final elle rend bien, l'effet est sympa. Les persos verts sur fond rouge spiralé, le tout dans un cadre bleu clair, ça claque ! Et ça rend bien l'ambiance un peu filou de Mr3 et Miss Goldenweek.

 

La couverture du tome 30 est très douce avec son fond jaune pâle qui s'accorde bien à l'espèce de mandala derrière Ener. Les persos sont bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vote en premier pour le 73 ! Je trouve cette couverture classe, assez symétrique aussi, et elle dégage quelque chose.

Ensuite bah celle de M3 et Miss Golden Week j'aime pas autant que ça l'effet vert sur leur visages, par contre le fond bleu est lui aussi magnifique ave ! Et celle au fond jaune avec les trucs dorrés/jaune ou clair de Ener je trouve que ça rends pas super ! Et enfin celle avec Luffy en mode gear et Lucci est classe surtout avec Robin au milieu.

 

Bon je vote pour les tomes 43 et 44 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tome 14

 

En fond, Mr3 et Miss Valentine en version vert donne une charmante touche à la couverture et au premier plan, un Luffy avec Vivi décidés à leurs régler leurs comptes avec un Karoo peureux. Le tout forme une jolie harmonie.

 

Le tome 44

 

Un mano à mano en couverture entre un Lucci et un Luffy tout les deux en pleines puissances et déterminé comme jamais. Derière eux, un des navires illustrant le buster call et au milieu des deux protagonistes, Robin "responsable" de tout ce remue ménage. Une couverture qui illustre bien l'arc Enies Lobby.

 

Le tome 43 est également très sympa avec tout les mugis déterminés à libérer Robin avec un monster chopper et le mythique Sogeking. Une couv' qui a de l'allure mais il n'y malheureusement que deux propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté tome 44. Parce qu'il est superbe, le reste de mes arguments ont déjà été cités dans les posts précédents.

Et c'est tout pour ce tour, les autres sont sympa c'est vrai, mais sans plus, aucune ne ressort du lot je trouve (des trois). Donc je me contenterais d'un vote cette fois  ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tome 30 et 44 pour moi !

 

Le 30 fait assez tape-à-l'oeil avec le jaune, couleur symbolique d'Ener, et Luffy en premier plan avec Ener en train de faire son BG derrière, ça fait classe 8)

 

Pour la 44, l'agencement de Robin, entre Luffy et Lucci est assez représentatif de sa situation : elle peut passer à tout moment d'un côté comme de l'autre ! Sa vie est encore en jeu et l'issue de ce duel la libérera ou la condamnera. De plus, le fait qu'elle soit de dos avec juste la tête vers nous donne l'impression qu'elle est sur le point de partir, mourir même, en faisant face à un navire de guerre de la marine, symbolisant la menace du Buster Call. Cette menace rend très bien en plus avec la dominance du bateau sur les protagonistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté la 44 qui reflète assez bien l'intensité et la gravité de ce tome, et puis Robin est dessus, j'adore Robin, par A+B j'ai donc voté celle là.

 

J'ai aussi voté pour la couverture du 30, je ne voudrais pas contrarier dieu... et puis surtout la posture d'Ener, le cercle dans son dos, et la couleur à dominance jaune lui confère une certaine puissance visuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la part, ça sera les tomes 43 et 44.

Le tome 43 a un fond de carte pas forcément génial mais est malgré tout correct. Mais le contenu du cadre relève parfaitement le niveau. Déjà, il est pour moi très représentatif des mugis: on les y sent très déterminer, prêts à rentrer dans le lard, que ce soit Franky, Zoro, Sanji, Luffy ou Nami qui a un air de défi. Cependant, la,couverture reste ultra fun. Par exemple l'expression de Sanji, Luffy déformé par Usopp et Luffy... Même monstre Chopper ne dégage pas d'aura inquiétante. Bref, un bel équipage de fouteurs de m**** ;D. Et les flammes autour qui renforce encore plus ce côté complètement chaotique... Une belle couverture.

 

Ensuite, celle du tome 44 est aussi très bien faite. L'opposition Luffy/Lucci parfaitement mise en scène, où on sent que le combat est vraiment ultra rude. Luffy a bien morflé, on le voit. idem pour Lucci en face, où on sent que ça n'a pas été non plus facile pour lui. Cependant, il a vraiment l'air très dangereux, peut-être de par le fait qu'il soit dans sa forme mi-animale, et qu'il reste malgré tout très calme, dans une position qui en dit long sur quoi il est capable.

Et surtout au milieu, Robin: elle affiche un air déterminé, représentatif de son comportement dans le tome. Son visage montre bien qu'elle n'a pas pris une décision quo lui fait plaisir, mais qu'au final elle a fait son choix, celui de rester dans l'équipage. D'ailleurs, sa position centrale n'est pas mal, vu qu'elle est l'enjeu du combat. Et puis, faut dire qu'elle est terriblement sexy avec ses vêtements en cuir ultra moulants , le haut étant ultra court et laissant paraitre un peu de dentelle (eh ouais, même ça je l'ai vu 8))

Enfin, le navire en arrière plan est aussi bien pensé, vu qu'il représente le buster call imminent qui dirige tout doucement vers la fin de l'arc.

 

Au fond, le groupe est bon, vu que j'aurais aussi pu voter pour le tome 30, où Ener a quelque chose de majestueux, que ce soit de par le fond doré, les motifs derrière lui, l'impression qu'il domine Luffy,etc. En tout cas, il a la grande classe (dans la mesure où on ne s'approche pas trop de sa tête 9_9).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe E:

Tome 14volume14.jpg5 votes  Tome 30volume30.jpg14 votes  Tome 43volume43.jpg24 votes  Tome 44volume44.jpg29 votes

Totale de voten,43.

Victoire des tomes 43 et 44

 

Groupe F:

Tome 3volume03.jpg  Tome 13volume13.jpg Tome 39volume39.jpg  Tome 52volume52.jpg

 

Je vote bien sur pour la52 qui est juste maggnifique avec les mugis,et Railey qui respire la classe.

Aprè,c'est plus par élimination que je vote la 39.La 3 a rien de super,et je trouve la 13 assez moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tome 3: Couverture simple mais tres sympathique. J'aime bien le fond du tome. Et Zorro et Luffy sont la couverture ont la classe

Tome 13: Pas trop fan de celle là

Tome 39: J'aime beaucoup aussi. C'était pendant l'arc enies lobby

Mais je vote pour le 52: Avec le joli fond rose :x. J'aime bien l'image de l'équipage tous ensemble ainsi que Ray

+1 tome 52

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme tout le monde, j'ai voté la couv' 52 qui est tout bonnement épique. 8)

Une des plus classes, si ce n'est la plus classe, Rayleigh à lui seul débordant de charisme.

Ce personnage si exemplaire accompagnée de tous les mugiwaras dans le fun et la folie habituelle de l'équipage. En plus de ça, ils ont des nouveaux vêtements, ça change pas mal. Le fond rose unit assez bien le tout. Juste parfait.

 

Ensuite, j'ai voté la couv' 39 que j'ai trouvée plus qu'excellente. L'idée de mettre trois personnages sur une seule "colonne", tout en les laissant au même niveau (je parle du sol, si on me comprend), c'est une super bonne idée. Surtout que la pose de Luffy est géniale (déterminé, sourire habituel, toussa toussa), Zoro a une classe monstre comme d'habitude, et Franky est bien sympa aussi pour ses débuts. Le reste de l'agencement est également vraiment bien géré. On a Robin, dont la tête en dit long sur l'arc, et trois ennemis passagers. T-Bone est assez classe, Nero passerait presque pour un bon perso, et Wanze est toujours aussi moche, mais Oda a osé le mettre sur une couverture. 8)

Le fond bleu est très bien.

Bref, originalité et ingéniosité de la part d'Oda, c'est tout simplement magnifique.

 

La 3 est pas mal aussi effectivement, avec le capitaine et le second qui adoptent des poses déterminées. Simple mais efficace.

La 13 est vraiment éclipsée du groupe je trouve, elle est pour moi moyenne. On retrouve un agencement très similaire à celui de la couv' 39, mais elle en jette beaucoup moins ! Et ce n'est pas à cause des personnages, vu que Wanze, et dans une moindre mesure Nero, sont des pilliers des personnages ratés. ;D (non pas ratés par Oda, mais ratés comme "t'es un raté", vous l'aurez compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...