Aller au contenu


Tournoi de popularité des couvertures One Piece


Foene
 Share


Messages recommandés

Hop idem pour moi la couv 52 ! La plus classe du groupe c'est clair !

Avoir ses persos aussi charismatiques une bonne ambiance et un fond bien travaillé moi j'aime bien !

 

Pour les autres j'aimes beaucoup moins; Mais la moins pire reste selon moi le tome 39, pourquoi ? parce que j'aime pas celle du tome 3 je la trouve trop vide, et celle su tome 13 fait trop cadré trop organisé, et j'aime pas ni les persos dedans ni la foçon dont ils sont mis ni le fond avec ni rein. Donc utant prendre la 39 qui elle au moins reste classe m^me si c'est à moindre niveau !

 

Donc + 1 TOmes 52 et 39 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 546
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai voté pour les couvertures des tomes 3 et 13.

 

J'aime bien la couverture du tome 3, une bonne couverture des débuts. Le manteau de Luffy est très classe, avec toute son amplitude et l'impression de relief. La pose de Zori va bien avec. La couleur du fond est assez étrange mais ça rend pas trop mal au final.

 

La couverture du tome 13 est spéciale mais j'aime bien. Elle est très cadrée et ça met bien en valeur les personnages je trouve. Le fond gris est plutôt cool aussi.

 

La couverture du tome 39 est pas mal non plus, surtout Luffy.

La couverture du tome 52, je suis pas trop fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomes 13 et 52.

 

Le tome 3 est sympa, notamment en raison de la cape de Luffy, et du duo bien classe mis en place avec Zoro. Mais bon, une couverture c'est aussi des couleurs, et là c'est juste hideux...

Et le tome 39, je n'aime pas l'agencement des persos, les méchants aux fonds sont ultra laids, la position de Luffy n'est pas top, Franky est dessiné bizarrement, et enfin les couleurs sont ternes. Bref, je n'aime pas du tout.

 

A coté, le tome 13 est bien sympa, avec des couleurs correct, la séparation plusieurs cadres, avec au centre un élément fun (j'ai mis 10 min à capter que le chapeau de Miss Valentine étaient en fait le corps de Luffy...) qui apporte une touche d'humour, parce que sans ça, et sans avoir lu le tome, les membres de Baroque Works en seraient presque inquiétant (j'ai bien dit presque, parce que bon, les agents de Baroque Works...).

Et enfin le tome 52. Un effet surchargé, mais qui au final rend bien. Rayleigh symboliquement au milieu, parallèle avec la cou du tome 51, la couleur rose assez sympa, et derrière toute la bande de guignols.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tome 13 et 52 pour moi

 

Pour la couverture 52, avec tous les mugis présent en compagnie de Rayleigh dans une charmante ambiance. Une très jolie couverture.

 

La 13 m'a bien plus avec son originalité dans la présentation et la posture des différents persos et un Luffy toujours à coté de la plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe F:

Tome 3volume03.jpg24 votes  Tome 13volume13.jpg4 votes Tome 39volume39.jpg14 votes  Tome 52volume52.jpg24 votes

Totale de votent,40

Victoire des vouvs 3 et 52

 

 

Groupe G:

Tome 20volume20.jpg  Tome 25volume25.jpg  Tome 41volume41.jpg  Tome 60volume60.jpg

 

Je vote 41 et 60.

Il y a Robin petite sur la 41,ce qui suffit à prendre mon vote  9_9

Et la 60 est bien réussit avec les 3 frères aux centre,Luffy, Raylley,Dragon en haut,et Makino et Daden en bas

 

PS,je sens que la chèvre vas raporter plein de vote à la 25  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tome 20: Il est moyen. La couleur de fond est bien. Mais je n'aime pas ce orange sur les coins avec du rouge au millieu

Tome 25: La seule a être classe c'est la Chevre 8). Je n'aime pas non plus a cause du rouge très vif. Qui ne va pas avec les personnages je trouve

Tome 41: Il est moyen

Tome 60: Le fond est plutôt sympa. J'aime bien l'image de Ace Sabo et Luffy. Avec Dragon et Ray derrière ça rend plutôt bien

Donc je vote

+1 41 et +1 60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS,je sens que la Chèvre vas raporter plein de vote à la 25  9_9

 

Je te le fais pas dire.  :P

 

 

J'ai voté pour les couvertures des tomes 25 et 41.

 

La couverture du tome 25, première apparition de la Chèvre. Une couverture culte, surement la plus importante du manga.

 

La couverture du tome 41 est très belle. Une couverture à dominante rouge, qui fait bien ressortir mini Robin et sa robe noire. Luffy et Usopp cachent leur visage, joli image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben dis donc on a le premier tome avec la Chèvre en couv ! C'est sur je vote pour xD et puis j'aime bien l'agencement de ce tome ! Avec Shanks, Baggy, BN, la Chèvre Bééé oui xD

 

j'ai hésité avec le tome 41 aussi parce que les fond sont pas mal et assez bien assortis au final ^^ mais j'aime pas trop la tête de Robin et Luffy qui cache la sienne sous son chapeau.

 

Ensuite ben je vote pour le tome 60 ! Je trouve vraiment bien ! Encore un joli foutoir qui ressort bien avec le fond !

Et puis sinon j'aime bien le tome 20 surtout pour la mise en vue des personnages en contre plongé entourant l'étoile c'est assez original, mais après avec les couleurs qui se ressemblent trop et pas grand chose qui ressort elle n'aura pas mon vote !

 

Donc +1 pour les tomes 60 et 25 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vote tome 20 et tome 60.

 

Tome 20: j'aime beaucoup les personnages représentés (sans exception  :)), et l'image de Kaloo est excellente, plus la forme d'étoile qui n'est pas courante sur les couvertures. De plus j'aime les couleurs, etc etc.

 

Tome 25: Je n'aime pas du tout, la Chèvre mériterait d'être seule, les incapables à ses côtés ne font que rabaisser sa divine puissance!

(Serieusement c'est justement parce qu'elle est dessus que j'ai pas voté: elle fait très tache en fait, mal agencer, on dirait du copier/coller...(pardonne-moi ce blasphème Ô divine Chèvre!) en plus je peux pas piffrer Baggy et donc toute les couvertures ou il est représenté m'énervent xD)

 

Tome 41: J'aime énormément, les couleurs, le spersonnages, l'épisode tragique qu'elle représente,...Malheureusement je préfère l'autre  :-\.

 

Tome 60: Ma préférée du groupe. Les couleurs sont justes sublimes! Rayleigh, Dragon, Dadan et la serveuse (dont le nom m'échappe toujours xD) + la vivre card et les trois jeunes pirates...Une sublime couverture très porteuse d'émotion. Un bel hommage à Ace je trouve  :). En puis j'adore la disposition et bref...tout en fait  ;D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle fait très tache en fait, mal agencer, on dirait du copier/coller...

Elle ne fait jamais tâche, Elle n'est jamais mal agencée, on ne copie/colle pas la Chèvre :o :o :o

Et pas de majuscule au "elle" en plus... Ce n'est pas un blasphème là, c'est un arrêt de mort 9_9

 

Quel groupe de fou pour ce tour !

Sans doute un des meilleurs ensemble de 4 couv' pour moi.

 

Bon, mon choix est réduit à une couv', c'est déjà moins torturant que de choisir deux couv'.

 

Je vote évidemment la couv' 25, parce qu'il y a la Chèvre dessus. Comme l'a dit Noodle, la couverture la plus importante du manga.

 

Ensuite, trois autres superbes couv'...

 

La couv' 60 est sublime, surtout pour les visages de Dragon, Luffy et Rayleigh en fait. Mais les trois frères et Makino et Dadan complète très bien le coup. Une superbe couv'.

 

La couv' 41, impeccable aussi. La force de ce dessin réside en Luffy et Sogeking je pense, qui adoptent une posture culte que tout le monde connaît. Les personnages du flashback de Robin sont très beaux aussi. Les voiles de fumée rendent super bien, mais par contre, je ne suis pas sûr que le fond rouge ait été un bon choix. Je trouve que ça fait trop rouge justement, mais cela n'engage que moi. Très belle couv' malgré ça.

 

Mais la couv' 20 m'a toujours fasciné. 8)

Une étoile, cinq partis différents, cinq camps bien distincts même si pas toujours opposés.

Les pirates sauveurs représentés par Luffy, les révolutionnaires par Kohza, les méchants putcheurs par Crocodile, les marines par Smoker, et la nation par Cobra. Sérieux, elle en jette un max cette couv' ! Surtout avec Karoo au centre qui met tout le monde d'accord. Les postures sont bien faites, bref, j'adore, mon second choix pour ce tour.

 

Mais vraiment dégoûté de ne pas pouvoir voter pour les deux autres. Quand on voit que deux superbes couv', pour moi, seront éliminées là, alors qu'il y a des groupes où seulement une couv' en valait la peine, globalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tome 25 parce que c'est Elle :D

Et puis, revoir Baggy en couverture me fais toujours plaisir. En plus, il y a BN et Luffy dans un affrontement qui rappelle leur "duel" mythique dans la taverne à Jaya.

 

Le tome 60 car c'est une hymne à l'amour fraternel avec Ace, Sabo et Luffy jeunes, apparition de Dadan, depuis le temps qu'on voulait mettre un visage derrière le nom, le retour de Makino toujours aussi souriante. Et un Luffy plein de promesse et de détermination avec sa vivre carte entouré de Dragon et de Rayleigh, sacré trio. Le fond vert est parfait pour s'unir avec les images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter la couverture du tome 41 celle qui accroche plus le regard avec son rouge.

Elle est assez touchante : sourire de Robin, au-dessus d’elle les larmes de Sauro.

En arrière-plan, son enfance perdue ; et au premier plan, ses héros, futurs amis, son avenir.

Les deux mugis ont trop la classe, surtout Luffy. 8)

 

Et celle du tome 60

Le tome 60 car c'est une hymne à l'amour fraternel avec Ace, Sabo et Luffy jeunes, apparition de Dadan, depuis le temps qu'on voulait mettre un visage derrière le nom, le retour de Makino toujours aussi souriante. Et un Luffy plein de promesse et de détermination avec sa vivre carte entouré de Dragon et de Rayleigh, sacré trio. Le fond vert est parfait pour s'unir avec les images.

Ma pensée rejoint la tienne.  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tome 25 parce que c'est Elle :D

 

J'ai voté pour les mêmes raisons que toi ! je suis tout à fait d'accord avec la reprise du "duel" BN / Luffy ...

 

 

P.S.: j'écris une phrase qui ne sert à rien mais sans celle là mon post avait été effacé ....  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tome 25

Elle est présente... Quelle autre raison ? Accessoirement j'aime la couleur et les persos présents dessus (à l'époque Teach m'était sympathique). Donc avec Buggy derrière, et la grimace de Luffy, ça en fait une couv fun. Mais bon, c'est surtout parce qu'Elle fait rayonner la couverture.

 

Tome 60

 

Chargée, mais sympa. Bel agencement des têtes de la famille Monkey, bel hommage à la mémoire de Ace et à leur amitié, et Dadan qui se devait d'être présente.

Et puis les couleurs sont très reposantes, et bien en adéquation avec l'arbre. Belle couverture.

 

Il a un je ne sais quoi qui me dérange sur la couverture 41 qui pourtant est pas mal. Mais quelque chose cloche...

Et tome 20, l'idée de la disposition des persos est très bonne, mais les couleurs sont affreuses, et surtout Caroo fait très tâche au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe G:

Tome 20volume20.jpg16 votes  Tome 25volume25.jpg21 votes  Tome 41volume41.jpg22 votes  Tome 60volume60.jpg39 votes

Totale de votent,55.

Victoire des couvs 41 et 60.

 

 

Groupe H:

Tome 10volume10.jpg  Tome 24volume24.jpg  Tome 35volume35.jpg  Tome 56volume56.jpg

 

Je vote 10 et 56.

La 10 pour le visage de Luffy à moitié caché par le chapeau,mais ont sens sa colère. 8)

Et la 56 car c'est l'arc I D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote que pour le 10. C'est la seule qui a un agencement qui me plait particulièrement ! L'effet d'ombre sur Luffy, Arlong dominant la scène, ses hommes derrière lui et la touche comique avec Meuh-Meuh.

 

Les autres n'ont rien qui me touchent particulièrement même si la 56 est un peu plus marquante que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote que pour le 10. C'est la seule qui a un agencement qui me plait particulièrement ! L'effet d'ombre sur Luffy, Arlong dominant la scène, ses hommes derrière lui et la touche comique avec Meuh-Meuh.

Je pense pareil mais la 56 je l'aime pas car je trouve qu'Ivankof gâche tout...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois seul le tome 53 me tape à l'oeil, il est superbe et vous semblez tous d'accord avec ça vos les votes donc je ne vais pas argumentez plus que ça  ;).

 

Mon second vote à été attribué un peu comme ça parce que je ne trouve pas les trois autres couvertures super réussies. Si ce ne sont pas les couleurs, ce sont les postures ou les montages qui sont un peu branlant....Au final j'ai quand même préféré le tome 10 pour Luffy en sérieux et le gros plan sur le nez d'Arlong, mais le seul truc vraiment mieux sur ce tome que sur les deux autres est le titre et l'entourage: de superbes couleurs alors que sur le tome 24, ou le tome 35 où je n'aime pas la pose d'Usopp. (oui je sais il me suffit d'un petit détail pour aimer ou pas une couverture, je suis exigente xD)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...