Aller au contenu


Tournoi de popularité des couvertures One Piece


Foene
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 546
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense pareil mais la 56 je l'aime pas car je trouve qu'Ivankof gâche tout...

Toi tu lâches pas l'affaire avec tes persos moches que tu détestes :P

 

Bref, comme la majorité en voyant les votes, j'ai choisi les couv' 10 et 56.

La 10 est superbe je trouve, notamment grâce à Arlong qui recouvre au moins les trois quarts du cadre. Il fallait le faire ça !

Il en impose grandement en plus, et il est classe. Luffy est déterminé, comme souvent dans le manga mais ça se voit très bien en couv' comme ça.

Puis la clique d'Arlong en fond, et Meuh-Meuh au devant de la scène, ça comble le tout. Le fond est également sympa, ça symbolise bien l'aspect HP de l'arc.

Mais bon, le gros point fort de cette colo' reste tout ce qui concerne Arlong : sa disposition, sa posture, son expression de visage...

 

Puis le tome 56 parce que c'est encore une couv' d'Oda qui est parfaitement agencé et où tout est à sa place, pour moi tout du moins.

La team d'Impel Down dans ses grandes lignes, c'est quand même bien sympa.

La vue en plongée de Luffy, Croco, Jinbe et Ivankov est bien géré, de même que les mini gros-plan de Daz Bones et Inazuma.

Pas grand chose à dire de plus je trouve, c'est juste beau à voir ^^

 

J'aime bien les deux autres aussi. La 24 est quand même un peu en bordel pour moi, mais Luffy et la tête de Robin sont sublimes.

Dans la 35, le parallèle dans les postures de Luffy et Usopp est bien trouvé, surtout quand on sait qu'ils se battent dans l'arc (surement dans ce tome, mais je ne peux pas affirmer, je n'ai pas les tomes ^^). Le Franky masqué est sympa aussi : ça rajoute une part de mystère.

 

PS : la Chèvre n'est pas passé au précédent tour. Ce serait presque une hérésie, tiens ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 10 et 35:

 

Le tome 10 est très bon, Arlong en salaud derrière, ses sbires idem dans l'autre coin, Luffy en plein milieu qui dégage la rage à des km. On ne voit pas son visage, mais l'effet fait mouche. Le fond bleu est complètement opportun. Et la petite vache en bas qui vient un peu détendre le tout :D mais surtout, c'est moi ou les dessins sont sublimes ? Le coup de crayon, les détails très bien représentés, l'excellent jeu d'ombres... C'est du très bon travail qu'Oda nous a fait là.

 

Ensuite, j'ai beaucoup hésité entre le 24 et le 35.

Le 24 est très apaisant, et malgré Bellamy et les deux macaques, il dégage vraiment une sérénité. Déjà, les couleurs jaunes, qui en plus sont pâles et accentuées par un certain jeu de lumiè, comme une Lumière divine. Effet accentué par la position de recueillement de Luffy, avec son trésor sur le cœur, et le poing serré, preuve de détermination. Puis Oda fait fort avec le sourire de Robin. Est-ce un sourire, est-elle triste ? Son regard a l'air à la fois inexpressif, mais à la fois très heureux. Ça ne vous rappelle pas un certain portrait de femme au sourire célèbre ? ;D

 

Mais bon, j'ai voté le tome 34, marquant parfaitement le différent entre Usopp et Luffy. On sent bien à quel point tous les deux étaient sérieux. Et puis, Franky masqué en arrière, présenté comme l'élément perturbateur de cet arc, avec le masque, était d'ailleurs en partie à l'origine du différent entre ces deux là. Et là Franky hausse derrière, qui à bien dégusté avec Luffy, Sanji, Zoro et Chopper ;D

 

Le tome 56 est pas mal, avec desbons persos, et une bonne symétrie. Mais les cadres d'Inazuma et Daz Bones, c'est très moye. Pas terrible, la couleur à l'intérieur jure avec le reste pourtant assez sympathique. Oda avait moyen de bien mieux gérer tout ça. Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai voté que pour la 10 que je trouve bien au dessus des trois autres.

 

Arlong est très classe dessus, de même que Luffy en mode "colère max". Les lieutenants d'Arlong ne sont pas mal non plus, surtout Kuroobi. Le fond bleu foncé claque et va bien avec les personnages. Meuh Meuh fait un peu tâche sur la couverture aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tome 10: magnique couverture, la meilleure des 4 couvs proposées. La détermination de luffy avec arlong et ses gars derrière rendent cette couv magnifique.

 

Le tome 56: rien a dire si ce n'est que la couverture est tres belle avec 5 personnages bien déterminés à aller à la guerre ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tome 10 avec un Luffy déterminé comme jamais à venger les pleurs de Nami et un Arlong plus badass que jamais. J'aime beaucoup cette couverture, une des meilleurs avant d'ateindre Grand Line.

 

Le tome 56 La tête de Ivankov ne me dérange pas du tout au contraire, tout est dans l'exentricité du personnage et Oda le retransmet parfaitement sur la couverture. Et puis la couleur mauve/violette se marie agréablement avec l'ensemble des personnages. Seul bémol, dommage que Mr1 et Inazuma soient enfermés dans des cadres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe H:

Tome 10volume10.jpg25 votes Tome 24volume24.jpg2 votes  Tome 35volume35.jpg11 votes  Tome 56volume56.jpg14 votes

Total de votes,30

Victoire des couvs 10 et 56

 

Groupe I:

Tome 4 volume04.jpg Tome 34volume34.jpg  Tome 40volume40.jpg  Tome 45volume45.jpg

 

 

Tome 40.Luffy qui parait seule contre tous.

Tome 45.Luffy devant,Garp,Coby et Hermep en dessous,et les participent des deux duels du tome,Ace/Marchale,et BB/Shanks. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour la 4 et la 45 !

 

Pour la 4, c'est surtout grâce à l'effet avec le chapeau qui coupe la scène en deux ! J'ai trouvé ça bien fait, en plus de la main qui semble sortir de la couverture !

 

La 45, c'est pour le découpage encore ! Luffy séparant une sphère où l'on voit deux altercation : BB et Shanks ainsi que Ace et Teach !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Maxou!

 

La 4 est très belle, j'aime beaucoup la tête de Luffy et le tour en blau comme ça rend super bien avec le superbe ciel orange. Très jolies couleurs.

 

Ensuite le 45 est juste génial, fin  ;D.

 

Pourtant j'ai eu du mal à choisir: les deux autres sont très belles aussi je trouve  ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour la couverture du tome 4 seulement.

 

La séparation par le chapeau de Luffy de la couverture est très bien faite, de même que la main de Tigré qui semble sortir de la couverture. La séparation rouge entre le fond et l'image va bien avec les couleurs dominantes, le fond derrière Luffy va bien avec le manteau de Jango et la lune rouge est hyper classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe I:

Tome 4 volume04.jpg13 votes Tome 34volume34.jpg4 votes  Tome 40volume40.jpg16 votes  Tome 45volume45.jpg30 votes

Totale de votent,39.

Victoire des couvs 40 et 45

 

Groupe J:

Tome 11volume11.jpg  Tome 23volume23.jpg  Tome 38volume38.jpg  Tome 57volume57.jpg

 

 

Je vote 23 et38.

La 23 est superbe avec les mugis dans la ville et Vivi qui est tout sourire.

Et la 38 est trop classe avec Luffy qui croque les chaines :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tome 38 et 57 pour moi !

 

La 38 a un bon effet de vitesse avec Luffy sur le train avec l'Aqua Laguna derrière. En plus, Sanji en mode combat et Ussop qui prend la pose donne du bon ! Seulement un peu dommage qu'il y ait Kokoro dessus...

 

Et la 57...rien à dire, elle est impeccable avec BB derrière, son équipage en soutien et Luffy qui court ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tome 23 qui représente bien la fin d'arc en question. avec au centre au premier plan une Vivi avec un merveilleux sourire et en fond les mugis qui se démène dans leur combats respectifs contre baroque works.

J'aime les couvertures qui représente le tome donc j'ai éliminé d'office le tome 11

Le 57 est pas mal dommage que les commandants ne sont pas en couleur..

Le 38 la vielle Kororo en premier plan ma empêché de voter pour. La tenue ultra classe de Sanji a faillit me faire changer d'avis, trop tard j'ai déja voté que pour le 23  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce tour dur, j'aime beaucoup toutes les couv qui sont là...

Mais bon il faut trancher !

Alors, j'aime bien la couv du tome 23 avec Vivi et son insouciance et les autres dans la guerre/lutte. mais trop fade au niveau des couleurs au final donc non !

Pour le reste ce fut encore plus dur, j'élimine la couv 38 parce que j'aime pas trop le jaune qu'elle est selon moi trop chargée et donc pas si classe que kls autres !

 

¨Pour les deux autres ben j'adore les postures classes des héros au tout début mise en valeur comme ça ! Donc je vote pour, et pour la dernière celle ou on voit bien mis en valeur BB et Luffy je trouve ça super ! Une superbe couv' !

 

Donc +1 pour les couv' 11 et 57 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour les couvertures des tomes 11 et 57.

 

La couverture du tome 11, je sais pas trop pourquoi j'ai voté pour elle. Je l'aime bien malgré des couleurs dominantes rose et rouge ultra criardes, ce qu'est pas trop mon genre. Et les personnages sur la couverture sont bien mais sans plus. Bref, c'était mon vote mystère.  :P

 

La couverture du tome 57 est très classe je trouve. BB qui domine la scène et Lufy qui se démène sur la scène, les deux seules taches de couleur de la couverture s'opposent bien au drapeau noir et blanc de BB et à l'équipage impuissant de BB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...