Aller au contenu


Rapports de force entre ninjas (7) - les différences de puissance


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Oui. Le son se propage dans un milieu solide.

 

Si tu laisse tomber une goute sur une rivière qui coule tu verras que l'onde sphérique qui s'y propage suit le courant.

 

La seule différence c'est que le son se propage bien plus vite que l'onde de mon exemple, donc faudrait un vent de la vitesse du son pour complètement freiner le son. De plus le son se propage dans toutes les directions, donc essayer de le "dévier" ne veut pas dire grand chose, surtout pour un son en continu, le son est ralenti et atténué mais pas "arreté" ou "dévié" comme on pourrait l'immaginer avec une flèche ou un autre projectile.

 

Maintenant le vent n'est pas uniforme et contient beaucoup de perturbations à mêmes de déformer l'onde sonore et la rendre "inaudible" au sens "indéchiffrable".

 

Seulement, ça revient à faire du futon, et ne ne crois pas qu'un quelconque autre dispositif indirect (créer des différences de pression par la chaleur d'un katon, créer un courant d'air par "frottement" d'un jet d'eau etc...) puisse atteindre un niveau de "puissance" suffisant pour brouiller le son, à la rigueur des explosions superposeraient un son suffisamment puissant par dessus le son d'un genjutsu, mais pas grand chose d'autre... et faudrait y penser (pas évident).

 

@ombre : le son est une vibration, et on définit la vitesse du son dans tous les matériaux.

 

D'ailleurs la vitesse du son est plus grande dans le milieux solides et liquides.

 

D'ailleurs le passage que tu cites ne contredit en rien mes affirmations, au contraire j'ai l'impression.

 

trip

 

Mais tu te rends bien compte qu'un shinra tensei, qui agit sur le mode de la gravitation, repousse tous les corps non?

Et sans milieu pour se propager, pas de son. ^^

De la même façon, le futon, grossièrement, repousse/renvoie le milieu dans lequel se propage le son jusqu'à l'oreille.

CE QUI COMPTE C'EST PAS QUE L'ONDE SE PROPAGE, CE QUE LE SIGNAL ATERRISSE DANS L'OREILLE DE MADARA.

 

Pas la peine de chercher midi à 14h.

 

Bref, ça fait 3 ou 4 posts que je rabache tout ça, j'arrête là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens de relire mon cours. Oui... C'est une onde longitudinale à 3 dimensions. J'avais le mot sur la langue :) *sors en courant avant de se prendre une fessée*. J'ai pas parlé de l'énergie cinétique  transmise entre le son et la matière parce que mon téléphone marche mal. J'ai un mot sur deux qui saute.

Lorsque le son cogne un solide, l'énergie cinétique du son est transmise au mur, etc, MAIS il y à des pertes. Si l'épaisseur est trop grande, c'est mort ça passe pas. C'est tout. Je vois pas le son d'une flûte traverser au moins 30 cm de bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé trip ta toujours tord la je vais faire simple car c'est de la physique et ca n'a pas trop sa place dans un manga, quand une onde passe une millieu 1 à un milleu 2 plus le milleu 2 est dense plus l'énergie de l'onde est réfléchie. C'est pourquoi a travers des murs épais on n'entend pas la musique des voisins alors que on sent le mur vibrer. Donc le genjutsus de Tayuua lancé sans son son de flute ne fais pas tombé dans un genjutsu sinon temari serait déjà pris dans le genjutsus sachant le déplacement de la vitesse du son est bie nsuppereiur au réflexe humains  :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, je ne comprenais pas pourquoi Kabuto avait d'abord invoquer Sakon, grace a toi, je comprends maintenant, merci. Quand bien même, si je pars de ton idee, alors parce que Madara est un un dome de bois, il n'entendra pas la melodie, mais si je peux me permettre lors du sauvetage de Sasuke dans le FG, quand Kiba, Choji, Shikamaru et Naruto sont enfermes dans le dome de Jirobou, ils arrivent a parler avec Jirobou non bien que celui ci soit hors du dome, quel est la difference ici.

 

Qui plus est pour ceux, qui ont comme idee que Madara utiliserait le ST contre le gen, il ferait comment puisque ce jutsu/genjutsu est quasi instantane, comment Madara pourrait ne fusse que penser a utiliser le ST pour contrer un gen ???

 

Enfin, on tourne en rond, faudrait vraiment que Uzu ou Ino annonce le prochain combat.

 

Edit:

@Jon Bull,

La seule chose que tes images montrent c'est qu'il faut que les attaques Fuuton touchent la flute pour arreter le lancer du genjutsu, donc rien ne que si Madara utilise une attaque Fuuton, elle aura l'effet que vous demandez (qui plus est personne n'est capable de me prouver que Madara malgre son rinnegan a appris une technique Fuuton).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se combat est arrivé trop vite, Kabuto et Madara sont toujours en vie et peuvent encore lancer qulque chose de dantesque, je trouve que on est arrivé trop vite au grosbill du manga pour ma part. Madara peut encore faire pire la semaine prochaine ou tous simplement rien faire et ca marche aussi pour Kabuto (on n'a pas confirmation de la technique dangereuse autre que ET).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, le ST n'agit pas comme ca, La preuve, quand kaakshi se fait aspirer il arrive à envoyer sa chaine pour se retenir. Si ca affectait TOUS els corps la chaien devrait être attirée aussi bien que kakashi lui-même.

 

D'ailleurs tendou attire bien els gens un apr un, il chope pas tout seul au milieu d'une foule.

 

De même, si tu veux me rétorquer que c'est une spécificité du bansho tenin :

 

http://www.mangareader.net/93-428-9/naruto/chapter-423.html

 

Tendo repousse bien les deux akimichi sans affecter kakashi qui est devant lui, le laissant à portée pour contre attaquer.

 

Je finirait par ce point : l'ai est très peu dense par rapport à al matière solide, pour "repousser, effectivement l'air il faut employer uen force beaucoup plus grande que sur un humain, en plus il faut lutter contre la force de pression qui s'opposera a la dépression ainsi créée.

 

Non vraiment, a part avec une explosion, créer indirectement un courant d'air est très peu efficace en termes d'intensité. Faut du fuuton.

 

@ white : le son de mes voisin traverse bien facilement 10 centimètres de béton :P

 

@ombre : quand tu sens le mur vibrer ca n'a rien a voir, c'est des ons très basses fréquence qu'on entend pas car en dessous de notre limite minimum (infrasons) le fait de pouvoir entendre la musique à travrrs un mur dépend 'autres facteurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien qu'on peut réagir au Genjutsu auditif et qu'on ne se fait pas prendre directement, regardez comme Temari peut l'éviter avec du Futton, et comme Pain face au Crapaud essayaient de trouver directement l'auteur du Gen.

 

Donc Madara comprendra vite que c'est un Gen, et pourrait se protéger en utilisant des techniques approprié pour le contrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, le ST n'agit pas comme ca, La preuve, quand kaakshi se fait aspirer il arrive à envoyer sa chaine pour se retenir. Si ca affectait TOUS els corps la chaien devrait être attirée aussi bien que kakashi lui-même.

 

D'ailleurs tendou attire bien els gens un apr un, il chope pas tout seul au milieu d'une foule.

 

De même, si tu veux me rétorquer que c'est une spécificité du bansho tenin :

 

http://www.mangareader.net/93-428-9/naruto/chapter-423.html

 

Tendo repousse bien les deux akimichi sans affecter kakashi qui est devant lui, le laissant à portée pour contre attaquer.

 

Je finirait par ce point : l'ai est très peu dense par rapport à al matière solide, pour "repousser, effectivement l'air il faut employer uen force beaucoup plus grande que sur un humain, en plus il faut lutter contre la force de pression qui s'opposera a la dépression ainsi créée.

 

Non vraiment, a part avec une explosion, créer indirectement un courant d'air est très peu efficace en termes d'intensité. Faut du fuuton.

 

@ white : le son de mes voisin traverse bien facilement 10 centimètres de béton :P

 

@ombre : quand tu sens le mur vibrer ca n'a rien a voir, c'est des ons très basses fréquence qu'on entend pas car en dessous de notre limite minimum (infrasons) le fait de pouvoir entendre la musique à travrrs un mur dépend 'autres facteurs.

@Trip

Tu te méprends.

 

Il repousse/attire tout ce qui est dans la même direction que sa main:

- la chaine, elle était accrochée..

- Kakashi n'est pas affecté car il attaque après, relis les pages que tu montres

- pression et autres forces, il s'en tape ça lui pose pas probleme. Je te rapelle qu'il crée une lune qui défie l'attraction terrestre. Mieux encore, mon point suivant -->

 

La preuve finale de ce que j'avance: le mega shinra tensei pour raser konoha: tous les corps devant lui sont repoussés, et pas qu'un peu....^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui plus est pour ceux, qui ont comme idee que Madara utiliserait le ST contre le gen, il ferait comment puisque ce jutsu/genjutsu est quasi instantane, comment Madara pourrait ne fusse que penser a utiliser le ST pour contrer un gen ???

 

Vu le génie et l'expérience en combat de Madara, ajouté à l'anticipation que procure le Sharingan, et quand on sait que la cruche de Temari à le temps et est assez intelligente pour utiliser un Fuuton, nul doute que Madara le pourra.

 

La seule chose que tes images montrent c'est qu'il faut que les attaques Fuuton touchent la flute pour arreter le lancer du genjutsu, donc rien ne que si Madara utilise une attaque Fuuton, elle aura l'effet que vous demandez (qui plus est personne n'est capable de me prouver que Madara malgre son rinnegan a appris une technique Fuuton).

 

Mes images montrent qu'un fuuton suffit à arrêter l'attaque de Tayuya.

Madara incapable d'utiliser un fuuton ? Rinnegan, donc possibilité d'utiliser tous les éléments, ajouté à ça le Sharingan grâce auquel il a mémorisé TOUS les jutsu fuuton à base de mudra qu'il a vu durant son existence, si tu ne crois toujours pas que Madara, qui a réussit à reproduire du mokuton au niveau de celui de Shodaime du premier coup, sans l'avoir jamais fait auparavant serait impossible de reproduire un fuuton du niveau de celui de Temari, et bien libre à toi  :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole elfou[\b], je peux pas te laisser dire ca, les 2 exemples que tu donnent n'ont rien a voir.

Déjà Temari avait une description de la technique par Shikamaru mais en plus (et ca beaucoup de personnes du forum l'occultent) c'est le tranchant de la technique de technique qui stoppe l'attaque (et donc elle n'a jamais subit le gen).

Pour le cas de Tendou, la difference ici c'est que le gen des crapauds mets du temps a s'activer alors que celui de Tayuya est quasi instantane, donc ca n'a rien a voir.

Le seul moyen pour Madara de bloquer ce gen serait de lancer une attaque qui bloquerait la melodie, hors je ne vois pas Madara attaquer en 1er alors qu'il voit une excroissance jouee de la flute (c'est qu'il est un trouillard 9_9 ).

 

Edit:

@Jon Bull,

Mais qu'est ce que l'experience de combat de Madara a avoir la dedans ? Même s'il a une experience impressionnante, rien ne te permet d'affirmer que Madara saura d'instinct/experience que la technique de flute de Tayuya est plus dangeureuse que celle de Kimimaru, par exemple.

Madara n'est pas omniscient, il sait pas tout, il peut encore se faire avoir (comme tout le monde).

 

Et de plus, j'ai l'impression que tu confonds beaucoup de choses, déjà rien ne te prouve que Madara a copie des milliers de techniques comme Kakashi, qui plus est, même Kakashi qui a plus de 1000 techniques n'utilisent que 3 elements : le Suiton, le Raiton et le Doton.

As tu vu Madara utiliser du Fuuton, as tu vu Nagato utiliser des jutsus elementaires avant qu'il ne passe en mode Pain, quand il etait zombie, l'as tu vu faire du Katon, ou du Doton.

Conclusion, si tu as même un adversaire que Madara a combattu qui utilise le Fuuton, je m incline, tu en connais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara comprendra direct qu'il s'agit d'un genjutsu, et meme si Tayuya a un Genjutsu qui fait rapidement effet, il est pas instantane.

 

Le Uchiha orat le reflexe de contrer ça, et d'une façon efficace vu toute son expérience.

 

Quand on voit comment Shikamaru a réussi a dissiper le Gen, meme si celui de Kabuto est plus fort, je pense que Madara doit etre d'un tout autre niveau que Shika pour dissiper aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve finale de ce que j'avance: le mega shinra tensei pour raser konoha: tous les corps devant lui sont repoussés, et pas qu'un peu....^^

 

Le Mega Shinra Tensei, sans oublier le Shinra Tensei face aux Gama ou encore le premier utilisé face à Kakashi ...

 

http://www.casimages.com/img.php?i=120614112320412725.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=12061411250439328.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ca le gen de Tayuya n'est pas instantanne, Itachi et Sasuke ont ils eu le temps d'intervenir des qu'ils ont entendu la melodie.

Elfou, tu parles de Shikamaru, mais lui a use de son ombre pour s'en sortir, les U Brothers ont use de leur sharingan l'un sur l'autre. Comment fera Madara qui est tout seul ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce que l'experience de combat de Madara a avoir la dedans ? Même s'il a une experience impressionnante, rien ne te permet d'affirmer que Madara saura d'instinct/experience que la technique de flute de Tayuya est plus dangeureuse que celle de Kimimaru, par exemple.

Madara n'est pas omniscient, il sait pas tout, il peut encore se faire avoir (comme tout le monde).

 

De par son expérience qui est facilement 2x plus grande que celle de Kabuto (et encore je suis gentil), il a certainement rencontrer un utilisateur de genjutsu auditif, dire le contraire serait de la mauvaise foi, et je me répète, son Sharingan lui donne une faculté d'anticipation qui lui permet de réagir rapidement.

Madara a combattu Muu accompagné d'Oonoki, Muu c'est quoi ? un mec qui se rend invisible, qui balance une attaque fatale pour Madara s'il se fait prendre, et malgré tout ça il le bat facilement en mode "pas sérieux", alors franchement, tu ne me fera pas avaler qu'il se fera avoir par un Genjutsu qu'une Genin arrive à contrer  :o

 

Le cas d'Itachi et Sasuke sont différent, aucun des deux ne possèdent de technique fuuton, tu peux être sûr que si Itachi en possédait il ne se serait surement pas fait avoir ...

 

Et de plus, j'ai l'impression que tu confonds beaucoup de choses, déjà rien ne te prouve que Madara a copie des milliers de techniques comme Kakashi, qui plus est, même Kakashi qui a plus de 1000 techniques n'utilisent que 3 elements : le Suiton, le Raiton et le Doton.

 

Je n'ai pas l'impression de confondre beaucoup de chose ... L'une des premières facultés de base qu'on a découvert du Sharingan est qu'il peut copier les techniques adverses en ne les voyant qu'une seule fois. Madara a plusieurs décennies d’expériences, il a vu des milliers de techniques utilisées, et il les a toutes mémorisées grâce au Sharingan.

Ce qui empêchent les Uchiwa d'utiliser toutes les techniques qu'ils ont mémorisées grâce au Sharingan ce sont :

 

1) Si c'est une technique héréditaire

2) Les technique de type Rasengan, Chidori, armure raiton, etc

3) leur affinité élémentaire

4) et enfin leur réserve de chakra

 

Dans le cas Madara, il a le Rinnegan et n'est donc pas limité par les affinités élémentaires, de plus il possède une grosse réserve de Chakra, suffit de voir la taille du Susano qu'il fait ... (et il y a aussi une partie du corps du Shodaime)

 

As tu vu Madara utiliser du Fuuton, as tu vu Nagato utiliser des jutsus elementaires avant qu'il ne passe en mode Pain, quand il etait zombie, l'as tu vu faire du Katon, ou du Doton.

Conclusion, si tu as même un adversaire que Madara a combattu qui utilise le Fuuton, je m incline, tu en connais.

 

As-tu vu Kakashi utiliser 1000 techniques ? Il a du en utiliser 15 à tout casser, en suivant ta logique il n'a pas plus de 15 techniques vu qu'il ne les a pas montrer, à se demander pourquoi le manga le dit capable d'utiliser 1000 techniques ...

De plus tous les persos qui n'auraient pas montré de technique seraient incapable de les utiliser ? Kurenai ne pourrait utiliser qu'un Genjutsu malgré son 5/5 en data, Hiruzen ne pourrait pas utiliser de Genjutsu malgré son 5/5 en data ? je pourrais encore continuer un moment, mais je dirais que c'est de la logique de base, il y a des choses qu'on ne voit pas à l'oeuvre dans le manga mais qui sont déductibles:

 

Hashirama n'a rien montré qui lui permettrait de contrer un Genjutsu du MSE, pourtant il le peut,

Hiruzen n'a rien montré qui lui permettrait de contrer un Genjutsu du MSE, pourtant il le peut,

Kakashi n'a pas montré 1000 techniques, pourtant il le peut,

Nagato n'a utilisé les 5 éléments en combat, pourtant il le peut,

Madara n'a utilisé aucun fuuton, et bien pourtant il le peut.

...

 

Pourquoi Nagato/Madara utiliserait du Fuuton, Suiton ou autre  quand ce n'est pas nécessaire et qu'il possède des techniques 100x plus puissante ?

Ils ne s'en servent pas tout simplement car ils l'en ont pas besoin dans les situations auxquelles ils sont confrontés, mais pourrait très bien le faire s'ils en avaient besoin.

 

Ah oui et dernière chose :

 

http://www.mangareader.net/93-378-13/naruto/chapter-373.html

 

Toujours pas convaincu que le grand Madara ne pourrait pas utiliser un simple Fuuton du niveau de Temari genin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De par son expérience qui est facilement 2x plus grande que celle de Kabuto (et encore je suis gentil), il a certainement rencontrer un utilisateur de genjutsu auditif, dire le contraire serait de la mauvaise foi, et je me répète, son Sharingan lui donne une faculté d'anticipation qui lui permet de réagir rapidement.

Madara a combattu Muu accompagné d'Oonoki, Muu c'est quoi ? un mec qui se rend invisible, qui balance une attaque fatale pour Madara s'il se fait prendre, et malgré tout ça il le bat facilement en mode "pas sérieux", alors franchement, tu ne me fera pas avaler qu'il se fera avoir par un Genjutsu qu'une Genin arrive à contrer  :o

 

Le cas d'Itachi et Sasuke sont différent, aucun des deux ne possèdent de technique fuuton, tu peux être sûr que si Itachi en possédait il ne se serait surement pas fait avoir ...

 

Je n'ai pas l'impression de confondre beaucoup de chose ... L'une des premières facultés de base qu'on a découvert du Sharingan est qu'il peut copier les techniques adverses en ne les voyant qu'une seule fois. Madara a plusieurs décennies d’expériences, il a vu des milliers de techniques utilisées, et il les a toutes mémorisées grâce au Sharingan.

Ce qui empêchent les Uchiwa d'utiliser toutes les techniques qu'ils ont mémorisées grâce au Sharingan ce sont :

 

1) Si c'est une technique héréditaire

2) Les technique de type Rasengan, Chidori, armure raiton, etc

3) leur affinité élémentaire

4) et enfin leur réserve de chakra

 

Dans le cas Madara, il a le Rinnegan et n'est donc pas limité par les affinités élémentaires, de plus il possède une grosse réserve de Chakra, suffit de voir la taille du Susano qu'il fait ... (et il y a aussi une partie du corps du Shodaime)

 

As-tu vu Kakashi utiliser 1000 techniques ? Il a du en utiliser 15 à tout casser, en suivant ta logique il n'a pas plus de 15 techniques vu qu'il ne les a pas montrer, à se demander pourquoi le manga le dit capable d'utiliser 1000 techniques ...

De plus tous les persos qui n'auraient pas montré de technique seraient incapable de les utiliser ? Kurenai ne pourrait utiliser qu'un Genjutsu malgré son 5/5 en data, Hiruzen ne pourrait pas utiliser de Genjutsu malgré son 5/5 en data ? je pourrais encore continuer un moment, mais je dirais que c'est de la logique de base, il y a des choses qu'on ne voit pas à l'oeuvre dans le manga mais qui sont déductibles:

 

Hashirama n'a rien montré qui lui permettrait de contrer un Genjutsu du MSE, pourtant il le peut,

Hiruzen n'a rien montré qui lui permettrait de contrer un Genjutsu du MSE, pourtant il le peut,

Kakashi n'a pas montré 1000 techniques, pourtant il le peut,

Nagato n'a utilisé les 5 éléments en combat, pourtant il le peut,

Madara n'a utilisé aucun fuuton, et bien pourtant il le peut.

...

 

Pourquoi Nagato/Madara utiliserait du Fuuton, Suiton ou autre  quand ce n'est pas nécessaire et qu'il possède des techniques 100x plus puissante ?

Ils ne s'en servent pas tout simplement car ils l'en ont pas besoin dans les situations auxquelles ils sont confrontés, mais pourrait très bien le faire s'ils en avaient besoin.

 

Ah oui et dernière chose :

 

http://www.mangareader.net/93-378-13/naruto/chapter-373.html

 

Toujours pas convaincu que le grand Madara ne pourrait pas utiliser un simple Fuuton du niveau de Temari genin ?

 

Tu es la sagesse incarnée.

J'ajouterais juste en passant que l'arme de base de Madara, bien avant qu'il eveille son rinnegan est ...un éventail.    ...De la à faire la comparaison (insultante pour Mad) avec Temari, il n'y a qu'un pas.

 

C'est fou comme certains peuvent etre d'une mauvaise fois grotesque. Ca me rapelle quand certains ici disaient que Sasuke et Darui (lors du Darui vs Kakashi) etaient d'un niveau très supérieur à Kakashi en raiton car ils pouvaient faire circuler du raiton dans leurs armes blanches (afin d'avancer que Kakashi n'aurait aucune chance en tai/kenjutsu face a Darui), chose que Kakashi n'avait pas montré.

On avait rétorqué qu'il s'agissait pourtant d'un truc de base, qu'il etait évident avec son niveau en raiton qu'il puisse le faire mais niet, les contradicteurs ne voulurent rien savoir.

Pourtant, quelques chapitres plus tard, on voit une belle maitrise du kenjutsu par Kakashi, qui fait passer du raiton dans l'epée de Zabuza.  9_9

 

Faut etre cohérent quoi...le type a le rinnegan, il est dit (et montré, dans le cas du futon) que cela permet de maitriser les5 éléments. Et le type se bat avec un EVENTAIL. Sérieux.

C'est juste du bon sens, là.

 

Qui plus est, le shinra tensei permet d'aboutir au même résultat que le futon, concernant ce genjutsu auditif.

 

----------

 

Et puis ce débat commence vraiment à tourner en rond...

 

 

Juste par curiosité, les défenseurs de Kabulol, vous voyez Kabuto tenir face aux 5 kages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De par son expérience qui est facilement 2x plus grande que celle de Kabuto (et encore je suis gentil), il a certainement rencontrer un utilisateur de genjutsu auditif, dire le contraire serait de la mauvaise foi, et je me répète, son Sharingan lui donne une faculté d'anticipation qui lui permet de réagir rapidement.

Madara a combattu Muu accompagné d'Oonoki, Muu c'est quoi ? un mec qui se rend invisible, qui balance une attaque fatale pour Madara s'il se fait prendre, et malgré tout ça il le bat facilement en mode "pas sérieux", alors franchement, tu ne me fera pas avaler qu'il se fera avoir par un Genjutsu qu'une Genin arrive à contrer  :o

Le cas d'Itachi et Sasuke sont différent, aucun des deux ne possèdent de technique fuuton, tu peux être sûr que si Itachi en possédait il ne se serait surement pas fait avoir ...

Si je t'accordes que Madara a plus d'expérience de combat que Kabuto, tout le reste n'est que pure spéculation de ta part, si je ne me trompe, les utilisateurs de l'élément Vent (donc Fuuton) dans le manga sont les plus rares , qui plus est rencontré un utilisateur de Fuuton qui fait du genjutsu auditif est encore plus rare (pour preuve depuis que nous lisons le manga, nous avons vu que 3 personnes faire des genjutsu auditifs, 2 sont du village d'oto crée par Orochimaru et 1 est la technique des crapauds), mais enfin si Madara avec son expérience en a rencontré, que puis je dire d'autre  :-X.

 

Je n'ai pas l'impression de confondre beaucoup de chose ... L'une des premières facultés de base qu'on a découvert du Sharingan est qu'il peut copier les techniques adverses en ne les voyant qu'une seule fois. Madara a plusieurs décennies d’expériences, il a vu des milliers de techniques utilisées, et il les a toutes mémorisées grâce au Sharingan.

Ce qui empêchent les Uchiwa d'utiliser toutes les techniques qu'ils ont mémorisées grâce au Sharingan ce sont :

1) Si c'est une technique héréditaire

2) Les technique de type Rasengan, Chidori, armure raiton, etc

3) leur affinité élémentaire

4) et enfin leur réserve de chakra

Dans le cas Madara, il a le Rinnegan et n'est donc pas limité par les affinités élémentaires, de plus il possède une grosse réserve de Chakra, suffit de voir la taille du Susano qu'il fait ... (et il y a aussi une partie du corps du Shodaime)

Sauf que ce n'est pas aussi simple, le sharingan copie comme tu dis les techniques, mais encore faut il que l'utilisateur arrive a les maitriser, par exemple, Sasuke a copié le style de lee mais a du s'entrainer pour l'utiliser. Enfin, c'est vrai que comme il a combattu des milliers de personnes, il a du copié des milliers de techniques.

 

As-tu vu Kakashi utiliser 1000 techniques ? Il a du en utiliser 15 à tout casser, en suivant ta logique il n'a pas plus de 15 techniques vu qu'il ne les a pas montrer, à se demander pourquoi le manga le dit capable d'utiliser 1000 techniques ...

De plus tous les persos qui n'auraient pas montré de technique seraient incapable de les utiliser ? Kurenai ne pourrait utiliser qu'un Genjutsu malgré son 5/5 en data, Hiruzen ne pourrait pas utiliser de Genjutsu malgré son 5/5 en data ? je pourrais encore continuer un moment, mais je dirais que c'est de la logique de base, il y a des choses qu'on ne voit pas à l'oeuvre dans le manga mais qui sont déductibles:

 

Hashirama n'a rien montré qui lui permettrait de contrer un Genjutsu du MSE, pourtant il le peut,

Hiruzen n'a rien montré qui lui permettrait de contrer un Genjutsu du MSE, pourtant il le peut,

Kakashi n'a pas montré 1000 techniques, pourtant il le peut,

Nagato n'a utilisé les 5 éléments en combat, pourtant il le peut,

Madara n'a utilisé aucun fuuton, et bien pourtant il le peut.

...

No comment, tu résumes tout tellement bien  ;D, c'est dommage que tu n'aies pas été là lors des autres combats, ta logique aurait bouché tout le monde.

 

Ah oui et dernière chose :

http://www.mangareader.net/93-378-13/naruto/chapter-373.html

Toujours pas convaincu que le grand Madara ne pourrait pas utiliser un simple Fuuton du niveau de Temari genin ?

Mais c'est vrai que c'est plus facile de se dire que Madara ne veux pas utiliser d'autres techniques que le Katon que de se dire qu'il ne le peut pas. et dernière chose, le niveau du ninja n'a rien a voir avec la technique, Naruto utilise un rasengan, une technique que beaucoup de ninja ont des difficultés à maitriser.

 

 

Tu es la sagesse incarnée.

J'ajouterais juste en passant que l'arme de base de Madara, bien avant qu'il eveille son rinnegan est ...un éventail.    ...De la à faire la comparaison (insultante pour Mad) avec Temari, il n'y a qu'un pas.

C'est vrai, il est tellement sage que l'on l'a quasiment pas vu lors d'autre combats très chaud du topic  ;D, intéressant tout ça.

tu parles de l'arme de base, MDR, pour bien montrer que Madara utilise du fuuton, tu vas jusque là, mais elle est où en fait cette arme ???, ah oui, c'est vrai, elle est avec Tobi maintenant, donc comment fera votre BEAU Madara pour faire son Fuuton  :P9_9.

 

C'est fou comme certains peuvent etre d'une mauvaise fois grotesque. Ca me rapelle quand certains ici disaient que Sasuke et Darui (lors du Darui vs Kakashi) etaient d'un niveau très supérieur à Kakashi en raiton car ils pouvaient faire circuler du raiton dans leurs armes blanches (afin d'avancer que Kakashi n'aurait aucune chance en tai/kenjutsu face a Darui), chose que Kakashi n'avait pas montré.

On avait rétorqué qu'il s'agissait pourtant d'un truc de base, qu'il etait évident avec son niveau en raiton qu'il puisse le faire mais niet, les contradicteurs ne voulurent rien savoir.

Pourtant, quelques chapitres plus tard, on voit une belle maitrise du kenjutsu par Kakashi, qui fait passer du raiton dans l'epée de Zabuza. 

C'est vrai que toi par exemple, tu es exempt de mauvais fois, si on te suis, parce que certains disaient que Kakashi aux temps X ne nous a pas montré qu'il pouvait mettre son affinité dans une épée, ben ils se trompent, mais tu sais pas que la vérité évolue avec le temps, au départ, on disait bien que la terre était plate non.

 

Faut etre cohérent quoi...le type a le rinnegan, il est dit (et montré, dans le cas du futon) que cela permet de maitriser les5 éléments. Et le type se bat avec un EVENTAIL. Sérieux.

C'est juste du bon sens, là.

Qui plus est, le shinra tensei permet d'aboutir au même résultat que le futon, concernant ce genjutsu auditif.

C'est vrai que c'est tellement du bon sens que même lorsqu'il se bat avec Hashirama dans l'oav, il ne fait pas de fuuton, et tu oublies peut être que le nom Uchiwa veut dire eventail, je dis ça je dis rien  9_9

 

Juste par curiosité, les défenseurs de Kabulol, vous voyez Kabuto tenir face aux 5 kages?

Pour ma part, je dirais que les 5 en même temps, non, mais les uns après les autres, il peut le faire sans problème, le seul réel danger étant Oonoki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme certains peuvent etre d'une mauvaise fois grotesque. Ca me rapelle quand certains ici disaient que Sasuke et Darui (lors du Darui vs Kakashi) etaient d'un niveau très supérieur à Kakashi en raiton car ils pouvaient faire circuler du raiton dans leurs armes blanches (afin d'avancer que Kakashi n'aurait aucune chance en tai/kenjutsu face a Darui), chose que Kakashi n'avait pas montré.

On avait rétorqué qu'il s'agissait pourtant d'un truc de base, qu'il etait évident avec son niveau en raiton qu'il puisse le faire mais niet, les contradicteurs ne voulurent rien savoir.

Pourtant, quelques chapitres plus tard, on voit une belle maitrise du kenjutsu par Kakashi, qui fait passer du raiton dans l'epée de Zabuza.  9_9

 

En même temps les fans de Kakashi sont des spécialistes de l'invention de capacités, donc c'est pas nouveau. L'auteur vous a donné raison, tant mieux pour vous, mais si vous voulez pas respecter la règle commune qui est de ne pas attribuer de techniques non vues quand ça part trop dans la spéculation, ça montre bien quel type de contradicteur ou fan vous êtes. Parce qu'à ce compte là Sasuke dispose du chien raiton. Pour ma part j'attends toujours de voir ne serait-ce qu'un aperçu suffisant des 1000 techniques pour dire que ce n'est pas seulement un titre légendaire. Enfin d'un côté je vous comprends, c'est pas une tâche facile de soutenir Kakashi vu sa faiblesse relative par rapport à l'élite.

 

Juste par curiosité, les défenseurs de Kabulol, vous voyez Kabuto tenir face aux 5 kages?

 

Sans Edo tensei il ne tiendrait pas bien longtemps face aux cinq kages. Il ne peut gagner face à eux.

 

 

Sinon je sais pas pourquoi vous vous acharnez autant à chercher un contre au genjutsu, pour moi Kabulol n'aura même pas le temps de l'utiliser. Un Madarashirama sans Edo sera bien moins arrogant et prendra ce combat au sérieux, surtout après quelques attaques rendues inefficaces et le déclenchement du mode sennin qui, couplé à la résistance de Kabulol est un danger pour lui. A ce moment là il passe aux choses sérieuses soit mokuton d'envergure plus clones pour chercher à lui placer une attaque qui sera efficace, soit un genjutsu. Quand on sait que Kabulol pour déclencher le genjutsu auditif de Tayuya doit passer en mode sennin, puis utiliser successivement les techniques d'Ukon, de Kimimaro puis enfin seulement de Tayuya, je suis désolé mais je le vois pas en terrain découvert survivre bien longtemps à plusieurs Madarashirama qui utiliseraient techniques du rinnegan, du MS et d'Hashirama combinées. Enfin je dis ça, je dis rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sengoku

 

C'est vrai, il est tellement sage que l'on l'a quasiment pas vu lors d'autre combats très chaud du topic  ;D, intéressant tout ça.

tu parles de l'arme de base, MDR, pour bien montrer que Madara utilise du fuuton, tu vas jusque là, mais elle est où en fait cette arme ???, ah oui, c'est vrai, elle est avec Tobi maintenant, donc comment fera votre BEAU Madara pour faire son Fuuton  :P9_9.

 

Ma premiere phrase n'etait qu'un trait d'humour! M'enfin! :o

Pour le reste euh...le type a été invoqué, comme ça, sur le champ de bataille. Dans beaucoup de flash-back en revanche, il est montré avec son arme, l'éventail...EVENTAIL. Ya le mot VENT dedans. Et ça sert à envoyer du vent cet objet. Non?!

 

Et puis je vois pas ou tu veux en venir là...tu contestes que l'éventail est l'arme de choix de Madara ?????

Moi je disais juste que ça allait dans le sens, deja autrefois, d'une connaissance du futon. Outre le fait que cela soit désormais incontestable vu qu'il détient maintenant le rinnegan.

 

C'est vrai que toi par exemple, tu es exempt de mauvais fois, si on te suis, parce que certains disaient que Kakashi aux temps X ne nous a pas montré qu'il pouvait mettre son affinité dans une épée, ben ils se trompent, mais tu sais pas que la vérité évolue avec le temps, au départ, on disait bien que la terre était plate non.

J'hallucine. C'était juste du bon sens quoi. C'est une technique de base, le B-A-BA: on montre bien dans le manga (avec le cas de Naruto et du futon) que c'est entre autre par cet exercice (diffuser son chakra, dans une arme par exemple) qu'on apprend à maitriser son affinité élémentaire. Ca tombait sous le sens quand même...

 

 

C'est vrai que c'est tellement du bon sens que même lorsqu'il se bat avec Hashirama dans l'oav, il ne fait pas de fuuton, et tu oublies peut être que le nom Uchiwa veut dire eventail, je dis ça je dis rien  9_9

Pour ma part, je dirais que les 5 en même temps, non, mais les uns après les autres, il peut le faire sans problème, le seul réel danger étant Oonoki

L'OAV c'est une OAV, pas le manga...Si il s'était appelé table en japonais, il se serais forcément battu avec une table peut être? Ici, bien sur que c'est symbolique, mais ce symbol tient du fait que dans Naruto l'éventail est bien une arme (comme les marionnettes, les chiens ninjas etc). Le seul autre exemple dans le manga d'utilisateur de cette arme étant Temari, il me semble judicieux d'établir la conclusion qui s'impose. CQFD.

Dois je te rappeler le mecanisme de fonctionnement d'un éVENTail?

 

 

@Killer

 

 

En même temps les fans de Kakashi sont des spécialistes de l'invention de capacités, donc c'est pas nouveau. L'auteur vous a donné raison, tant mieux pour vous, mais si vous voulez pas respecter la règle commune qui est de ne pas attribuer de techniques non vues quand ça part trop dans la spéculation, ça montre bien quel type de contradicteur ou fan vous êtes. Parce qu'à ce compte là Sasuke dispose du chien raiton. Pour ma part j'attends toujours de voir ne serait-ce qu'un aperçu suffisant des 1000 techniques pour dire que ce n'est pas seulement un titre légendaire. Enfin d'un côté je vous comprends, c'est pas une tâche facile de soutenir Kakashi vu sa faiblesse relative par rapport à l'élite.

Lol j'avais oublié que le Copy Ninja était un sujet sensible avec toi!  ;D  Pas taper, pas taper!

En l'occurence, dois t-on considérer que Ae ne sait pas lancer de shurikens ou de kunais sous prétexte qu'on l'a pas vu faire? Ce sont des techniques de bases, pas des techniques d'un certain niveau et/ou liées à un personnage particulier comme le chien raiton.

Je n'ai pas l'impression de déroger aux règles du topic en disant que Madara peut théoriquement utiliser les 5 éléments (dont le futon), les techniques liées ou rinnegan, tsuko ou amaterasu. C'est "vu dans le manga", pas en image mais en texte, et c'est aussi sous entendu très fortement en images quand on voit un très jeune Nagato ayant à peine éveillé ses yeux utiliser un futon(...)    (+ le commentaire selon lequel il peut utiliser les 5 éléments, + ou - au même moment).

De même, à l'époque pour Kakashi, cela tombait sous le sens qu'il pouvait diffuser son chakra dans des objets (donc des armes) car il est bien montré

dans le manga que c'est entre autres ainsi que l'on apprend à maitriser son affinité élémentaire (la feuille, la cascade, les armes dans le cas du futon et du raiton). Faire passer son chakra dans un truc, c'est le B-A-BA du ninjutsu élémentaire, c'est comme ça qu'on l'apprend, on l'a bien vu depuis le début de la NG. Donc aucune invention, tout shinobi connait les bases du taijutsu, et de la même façon tout shinobi maitrisant une affnité élémentaire sait faire l'équivalent du lancer de shuriken en ninjutsu ...Et comme tu le dis bien, sur ce point précis, l'auteur m'a clairement donné raison. Na. :P

 

Pour revenir au véritable sujet, si il est évident qu'il est idiot d'invoquer les 1000 techniques de Kakashi (sans même évoquer les regles de ce topic),

pour le rinnegan il n'y a pourtant pas de spéculation ni d'invention de techniques car les techniques liées à ces yeux sont très clairement définies, parfaitement connues. Pour moi, c'est pas du tout une infraction: Tobi, recupere ses yeux et immédaitement, il peut faire des Pein, utiliser tous ces jutsus (bien qu'il doive se retenir à cause des jins cf l'analyse de...Kakashi :P). De même, Madara montre l'une de ces techniques, l'absorption, clairement identifiée. Je veux bien qu'on soit psychorigide, mais quand même quoi. CQFD---> il peut utiliser les autres techniques et avantages conférés par le rinnegan (on parle de techniques liées aux yeux, pas du genjutsu sur ame, propre à Nagato par exemple), non?

 

(et encore, je parle pas du fait qu'il semblerait que les yeux de Nagato soient ceux de Madara...)

 

En tout cas, ça fait beaucoup je trouve, c'est normal que Madara n'utilise pas toutes les techniques qu'il connait (lancer de shuriken, substitution....jusqu'à l'amaterasu, aux 5 éléments et aux autres techs du rinnegan). Non seuleument il en a visiblement pas besoin, mais en plus c'est pas un catalogue, c'est un combat dans un manga, ça doit tenir en quelques cases. Et il y a également des considérations de style car Madara étant Uchiwa (capt. Obvious), il a un style uchiwesque, très porté sur katon par exemple. Mais le style s'efface face à la nécessité, et il n'hésite pas à utiliser les avantages du rinnegan (absorption) quand il n'a pas le choix. Face à Kabuto, il utiliserait de même ce qui est nécessaire (et qu'il a en stock) en fonction du contexte....

 

anecdote HS: cela me rappelle aussi, il y a quelques semaines, lorsque beaucoup disaient que le Susanoo de Madara etait pourri comparé à ceux de Sasuke et Itachi, et que son Susanoo V2 était probablement son Susanoo final. La aussi, il tombait sous le sens que c'était pas le cas....Et récemment, on a bien vu qu'il a notamment une v3 de son Susa (comme les 2 freres); mais qu'il a developpé son Susa encore au-delà. C'était quand même prévisible, avec un peu de cohérence, que son susa se limitait pas à ça....

Là en revanche, comme je l'ai précisé, c'etait une anecdote HS, ça relevait bien de la spéculation et n'aurait pas été utilisable sur ce topic.

 

Enfin, j'ajouterais que je suis extrêmement blessé que tu me ranges dans la catgorie des fanboys décérébrés... ;D  (mais un peu  :'()

 

Sans Edo tensei il ne tiendrait pas bien longtemps face aux cinq kages. Il ne peut gagner face à eux.

 

Sinon je sais pas pourquoi vous vous acharnez autant à chercher un contre au genjutsu, pour moi Kabulol n'aura même pas le temps de l'utiliser. Un Madarashirama sans Edo sera bien moins arrogant et prendra ce combat au sérieux, surtout après quelques attaques rendues inefficaces et le déclenchement du mode sennin qui, couplé à la résistance de Kabulol est un danger pour lui. A ce moment là il passe aux choses sérieuses soit mokuton d'envergure plus clones pour chercher à lui placer une attaque qui sera efficace, soit un genjutsu. Quand on sait que Kabulol pour déclencher le genjutsu auditif de Tayuya doit passer en mode sennin, puis utiliser successivement les techniques d'Ukon, de Kimimaro puis enfin seulement de Tayuya, je suis désolé mais je le vois pas en terrain découvert survivre bien longtemps à plusieurs Madarashirama qui utiliseraient techniques du rinnegan, du MS et d'Hashirama combinées. Enfin je dis ça, je dis rien.

 

 

Ah mais ça, je suis 1000 fois d'accord avec toi. + 1 000 000 même.

D'ailleurs je me permet humblement de te soumettre mon point de vue  http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,38528.msg1160600.html#msg1160600 ,  en particulier l'Edit2

 

Le seul point sur lequel je ne te suis pas entièrement, c'est quand tu dis que tu peux comprendre qu'on puisse voter Kabuto? Pour moi c'est incrompréhensible.

Je veux dire, si il se bat à fond, et que ses clones envoient aussi la patate, même avec l'Edo-tensei ça me parait tendax, sachant qu'un Madara pas sérieux de l'époque (i.e sans Perfect Susanoo, ni rinnegan, en encore moins de Hashoirama ni mokuclones) met la branlée à Muu + Onooki jeune. Ca fait rever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le manga que c'est entre autres ainsi que l'on apprend à maitriser son affinité élémentaire (la feuille, la cascade, les armes dans le cas du futon et du raiton). Faire passer son chakra dans un truc, c'est le B-A-BA du ninjutsu élémentaire, c'est comme ça qu'on l'apprend, on l'a bien vu depuis le début de la NG. Donc aucune invention, tout shinobi connait les bases du taijutsu, et de la même façon tout shinobi maitrisant une affnité élémentaire sait faire l'équivalent du lancer de shuriken en ninjutsu ...Et comme tu le dis bien, sur ce point précis, l'auteur m'a clairement donné raison. Na. :P

 

Faut distinguer possession de la technique et utilisation de la technique. Au vu de ses capacités en raiton, je mets au défi quiconque de nier qu'Ae peut matérialiser la foudre dans une autre forme que son armure, ou le foutre dans une lame. Pour autant même si c'est un personnage que j'aime beaucoup, je ne pense pas qu'il utilisera cela en combat dans quelque situation que ce soit, et je ne baserais jamais mon argumentation sur lui dans un combat dans ce sens. C'est la même pour Naruto, il devrait être capable de matérialiser du futon dans une lame, pour autant on l'a jamais vu le faire. Bon faut avouer que ce mec est un peu un cas particulier quand on sait qu'il défonce de simples zetsus avec des rasengan. Encore la même chose avec les Uchiwa qui sont censés posséder de très bonnes méthodes classiques de se battre avec une super précision des shurikens de toutes sortes, des filins combinés avec du katon, des combinaisons de techniques variées, pourtant si on imagine dorénavant un combat de Sasuke, ça serait Susanoo immédiat et spamm de flèches ou punchs avec ses bras de robot. Donc même si Kakashi savait faire une technique de base comme imprégner sa lame de son élément pour un utilisateur de celui-ci, rien ne dit qu'il l'utiliserait couramment avant que l'on en ait la preuve.

 

anecdote HS: cela me rappelle aussi, il y a quelques semaines, lorsque beaucoup disaient que le Susanoo de Madara etait pourri comparé à ceux de Sasuke et Itachi, et que son Susanoo V2 était probablement son Susanoo final. La aussi, il tombait sous le sens que c'était pas le cas....Et récemment, on a bien vu qu'il a notamment une v3 de son Susa (comme les 2 freres); mais qu'il a developpé son Susa encore au-delà. C'était quand même prévisible, avec un peu de cohérence, que son susa se limitait pas à ça....

Là en revanche, comme je l'ai précisé, c'etait une anecdote HS, ça relevait bien de la spéculation et n'aurait pas été utilisable sur ce topic.

 

En même temps il faut bien le dire, excepté dans une bataille rangée avec beaucoup d'ennemis relativement faibles, le Susanoo à deux faces de Madara me semble inférieur à ceux de Sasuke et Itachi qui peuvent respectivement tirer des flèches à grande vitesse et oneshot avec Totsuka ainsi que se défendre avec le miroir de Yata. Quant à sa version finale, pas sûr que ce soit sa V2, cela peut être un pouvoir du MSE. Donc peut être que son Susanoo classique se limite bien au Susanoo siamois qu'on a vu à l'oeuvre, et si c'était le cas, ça serait pas très impressionnant.

 

Enfin, j'ajouterais que je suis extrêmement blessé que tu me ranges dans la catgorie des fanboys décérébrés... ;D  (mais un peu  :'()

 

Pas à ce point là quand même, je généralisais avec des propos d'autres forumeurs qui reviennent régulièrement. :)

 

Ah mais ça, je suis 1000 fois d'accord avec toi.

D'ailleurs je me permet humblement de t'exposer mon point de vue " http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,38528.msg1160600.html#msg1160600 "

 

Le seul point sur lequel je ne te suis pas entièrement, c'est quand tu dis que tu peux comprendre qu'on puisse voter Kabuto? Pour moi c'est incrompréhensible.

Je veux dire, si il se bat à fond, et que ses clones envoient aussi la patate, même avec l'Edo-tensei ça me parait tendax, sachant qu'un Madara pas sérieux de l'époque (i.e sans Perfect Susanoo, ni rinnegan, en encore moins de Hashoirama ni mokuclones) met la branlée à Muu + Onooki jeune. Ca fait rever.

 

Je suis globalement d'accord avec ton post, sauf sur ton évaluation d'une dimension d'écart entre les deux. Kabuto est vraiment bridé dans ce combat, avec Edo tensei il fout la fessée à Madarashirama. Et même sans cette technique, il oppose je trouve une belle résistance et a des armes pour le mettre en danger avec la rage blanche et le genjutsu de Tayuya. Seulement je te rejoins sur le fait que le surnombre est un très gros avantage pour Madarashirama avec ses clones mokuton, et que face à ça Kabutorché résistera pas et n'aura pas le temps de placer ses propres attaques.

 

Je comprends le vote Kabuto dans le cadre d'un Madarashirama trop arrogant, attentiste, ou qui ne se battrait pas directement à pleine puissance en dépêchant des clones mokutons tout en restant en retrait, et en envahissant la zone de mokuton pour éventuellement se cacher dedans en cas de danger. Kabuto aurait si on lui laisse le temps les armes pour tuer Madarashirama avec ses deux techniques paralysantes. Ce n'est pas ma vision des protagonistes et du déroulement de l'affrontement, mais je peux comprendre ce vote, car Kabutoro a beaucoup d'atouts et est un adversaire redoutable et quasi increvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je t'accordes que Madara a plus d'expérience de combat que Kabuto, tout le reste n'est que pure spéculation de ta part, si je ne me trompe, les utilisateurs de l'élément Vent (donc Fuuton) dans le manga sont les plus rares , qui plus est rencontré un utilisateur de Fuuton qui fait du genjutsu auditif est encore plus rare (pour preuve depuis que nous lisons le manga, nous avons vu que 3 personnes faire des genjutsu auditifs, 2 sont du village d'oto crée par Orochimaru et 1 est la technique des crapauds), mais enfin si Madara avec son expérience en a rencontré, que puis je dire d'autre  :-X.

Sauf que ce n'est pas aussi simple, le sharingan copie comme tu dis les techniques, mais encore faut il que l'utilisateur arrive a les maitriser, par exemple, Sasuke a copié le style de lee mais a du s'entrainer pour l'utiliser. Enfin, c'est vrai que comme il a combattu des milliers de personnes, il a du copié des milliers de techniques.

 

Les utilisateurs de fuuton, on connait Temari, Danzo, Asuma, Kakuzu, Nagato et même Naruto (et je crois même qu'Haku a cet élément, mais j'en suis plus sûr), ça en fait déjà 6, c'est déjà pas mal non ?

Kakuzu a combattu des utilisateurs de fuuton vu qu'il a voler le cœur d'utilisateur de fuuton, des utilisateurs de fuuton il y en a, donc non ce n'est pas de la spéculation de dire que Madara a combattu des utilisateurs de fuuton sur des centaines (voir milliers) de combat qu'il a pu avoir, prétendre le contraire "parce qu'on a pas vu çà", alors que c'est explicitement montré, oui c'est de la mauvaise (tiens d'ailleurs j'ai une question pour toi, Mei n'a pas utiliser de Katon ou Doton (attention je parle de simple Katon/Doton, et non pas de sa lave qui est un mélange d'élément), donc en suivant ta logique c'est qu'elle ne peut pas les utiliser ?)

Tu es sérieux quand tu dis que Madara aurait du mal à maitriser de simple Fuuton du niveau Danzo/Temari ? Le mec maitrise du Mokuton du niveau d'Hashirama au premier essaie, mais il aurait du mal à maitriser du simple Fuuton  :o

Kakashi arrive à recopier le Dragon Aqueux de Zabuza du premier coup, mais à coté de ça Madara n'arriverait pas à en faire de même avec des techniques du même calibre ? Ah mais oui, Madara c'est un bleu à coté de Kakashi, même les Uchiwa ne sont rien à coté de Kakashi pour copier les techniques.

 

No comment, tu résumes tout tellement bien  ;D, c'est dommage que tu n'aies pas été là lors des autres combats, ta logique aurait bouché tout le monde.

 

Oui c'est dommage, mais je fréquentais pas le forum  8)

 

Mais c'est vrai que c'est plus facile de se dire que Madara ne veux pas utiliser d'autres techniques que le Katon que de se dire qu'il ne le peut pas. et dernière chose, le niveau du ninja n'a rien a voir avec la technique, Naruto utilise un rasengan, une technique que beaucoup de ninja ont des difficultés à maitriser.

 

Et bien je vois que tu persistes, l'image de Nagato utilisant du fuuton ne t'as pas suffit ? Le manga dit clairement que le Rinnegan permet d'utiliser les 5 éléments, que le Sharingan permet de copier les techniques (autres que celles que j'ai cité, KK, jutsu type Rasengan/Chidori entre autres) en ne les ayant vu qu'une seule fois, et on voit clairement Kakashi copier les techniques de Zabuza alors qu'il ne les a vu qu'une seule fois à l’œuvre, sérieusement je sais pas ce qu'il te faut de plus.

Et tu choisis très mal ton exemple avec le Rasengan, car c'est bien dit que le Sharingan ne permet pas de copier ce genre de technique.

Un fuuton comme ceux qu'utilise Danzo, si.

 

Après pour en finir avec ça, Madara n'utilisera surement jamais de Fuuton, Suiton, Doton et Raiton, tout simplement car quand t'as du bazooka et de la dynamite (Rinnegan, MSE et Mokuton), ce serait un peu con de se contenter d'un arc à flèche (jutsu élémentaire).

Et concernant le Genjutsu auditif, en plus du Fuuton/Shinra Tensei, Madara peut s'auto-genjutsu à l'aide de ses clones, peut empêcher Kabuto de jouer de la flute avec un Bansho Tenin, et enfin, bon la c'est de la spéculation mais connaissant le caractère de Madara et celui de Kabuto, vous croyez vraiment que ce sera Kabuto qui passera à l'offensif en premier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killer

je reviendrais aps trop sur le reste, juste ces quelques points un peu HS et je m'en excuse:

 

 

En même temps il faut bien le dire, excepté dans une bataille rangée avec beaucoup d'ennemis relativement faibles, le Susanoo à deux faces de Madara me semble inférieur à ceux de Sasuke et Itachi qui peuvent respectivement tirer des flèches à grande vitesse et oneshot avec Totsuka ainsi que se défendre avec le miroir de Yata. Quant à sa version finale, pas sûr que ce soit sa V2, cela peut être un pouvoir du MSE. Donc peut être que son Susanoo classique se limite bien au Susanoo siamois qu'on a vu à l'oeuvre, et si c'était le cas, ça serait pas très impressionnant.

 

En fait si.  Comme les 2 freres il a bien:

- une v1 (le squelette),

- une v2 (le bonhomme bizarre qui tire des fleches chez Sasuke et qui envoie des magatamas chez Itachi et Madara, le gundam quoi),

- une v3 (entonisée chez Sasuke, Totsuka/Yata chez Itachi, et aperçue seuleument rapidement chez Madara).

- et enfin, il a en plus des 2 frères le "susanoo parfait" (disons "v4"), qu'il obtient en "stabilisant" le susanoo v3 semble t-il.

 

En images:

 

--> Le v3, avec une armure similaire à celles des Susanoo finaux de Itachi et Sasuke (et dont les gens pensaient Madara dépourvu, à tort):

http://i998.mangareader.net/naruto/589/naruto-3353607.jpg

 

            (à comparer à  http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20110604203232/naruto/images/thumb/d/d6/Susanoo_484_RAW.jpeg/527px-Susanoo_484_RAW.jpeg

            et à    http://desmond.imageshack.us/Himg36/scaled.php?server=36&filename=578pxsasunox.jpg&res=landing: on retrouve bien dans les 3 cas les yeux du bonhomme qui

            luisent à travers l'obscurité dans l'armure)

 

--> Et le parfait (v4), obtenu par stabilisation du v3 (cf le "stabilize" page précédente qui déclenche son apparition):

  http://i998.mangareader.net/naruto/589/naruto-3353609.jpg

 

 

p.s: j'ajouterais que c'est sans doute le siamois qui est propre au MSE (j'extrapole). Il a exactement le même dessein que le Gundam de base, sauf qu'il est doublé

 

p.s2: je viens de remarquer que sur les v3 de Sasuke et Itachi, on voit sur le front des Susa le même compartiment hexagonal que celui ci dans lequel se tient Madara dans sa version parfaite. Ca sent l'up évident Perfect Susa pour Sasuke ça.

 

Pas à ce point là quand même, je généralisais avec des propos d'autres forumeurs qui reviennent régulièrement. :)

 

"Pas à ce point"  ;D  espece de... ;D !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu te rends bien compte qu'un shinra tensei, qui agit sur le mode de la gravitation, repousse tous les corps non?

Et sans milieu pour se propager, pas de son. ^^

De la même façon, le futon, grossièrement, repousse/renvoie le milieu dans lequel se propage le son jusqu'à l'oreille.

CE QUI COMPTE C'EST PAS QUE L'ONDE SE PROPAGE, CE QUE LE SIGNAL ATERRISSE DANS L'OREILLE DE MADARA.

 

C'est oublié que le son est trop rapide pour être affecté significativement par ce genre de jutsus. D'autant plus qu'il se propage partout, et en continu, là où le Shinra Tensei est ponctuel... il suffit d'une seconde, ça laisse juste le temps à Madara de comprendre qu'il est pris dans un genjutsu... Le susanoo complet n'y changera rien, il ne protège pas des ondes sonores... ça sera que tu gâchis face à Kabuto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon Bull,

Tu m a fait l'enumeration de tous les utilisateurs de Fuuton, il en manque même, mais dans tous ce beau monde, combien nous a montre des techniques du niveau du Dai Kamaitachi de Temari ???

Tu parles de techniques (ou peut etre de niveau du perso utilisant la technique. Mais les techniques de Danzo sont elles du même niveau que le Kamaitachi (qui est même une invocation).

Tu pars du principe que Madara a rencontre (forcement) un utilisateur du vent et il a recopie cette technique, mais qu'est ce qui te le prouve ?

 

@gemereksi,

Lol, moi je comprends plus, je croyais qu'il y avait des regles dans chaque combat propose dans ce topic, tu te bases sur le fait que Madara d'avant utilisait un eventail pour se battre, mais il n'y a toujours rien qui indique que Madara avait des techniques Fuuton, il pouvait tres bien utiliser cet eventail pour se proteger (vu sa taille, qui plus est, il est couple avec une faucille et une chaine, pas tres pratique pour faire des techniques Fuuton avec).

Concernant le VENT dans eventail, je vais supposer que tu lis Naruto depuis un moment et donc que tu connais l'histoire des Uchiwa et que principalement le affinite est le Katon (donc en faisant une petite interpretation, on comprend meiux pourquoi l'eventail est l'embleme des Uchiwa).

 

Pour finir, j'aimerais comprendre quelque chose, depuis 2-3 jours que j'essaye de repondre aux posts des uns et des autres, j'aimerai dire ceci, Madara est puissant, il ne fait aucun doute la dessus, mais franchement, quelqu un a déjà vu Madara faire ce que vous dites dans vos posts, exemple : depuis quand Madara a peur de subir une attaque, même lorsqu il etait vivant, il a humilie Oonoki et Muu alors que nous avons vu que le Jinton passe au travers du Susa, pourtant on a pas l'impression qu'il a panique. Mais la, on voit que bien avant qu'il subisse ou qu'on lance des techniques qui pourraient le faire subir un OS, il a du coup, le Gakidou qui aspire sur une attaque qui ne le touche même pas, le dome de bois qui devient hermetique au son, il developpe comme par hasard un technique elementaire qui eliminent la technique. Est il si difficile que Madara Rinnegan+Mokuton+MSE puisse perdre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sisi

C'est oublié que le son est trop rapide pour être affecté significativement par ce genre de jutsus. D'autant plus qu'il se propage partout, et en continu, là où le Shinra Tensei est ponctuel... il suffit d'une seconde, ça laisse juste le temps à Madara de comprendre qu'il est pris dans un genjutsu... Le susanoo complet n'y changera rien, il ne protège pas des ondes sonores... ça sera que tu gâchis face à Kabuto...

 

Vas dire ça à Kishimoto quand il a dessiné Temari vs Tayuya lol.

Le futon c'est pareil, c'est momentanée et ça va dans une direction.

 

La parade de Temari

http://i32.mangareader.net/naruto/214/naruto-1567212.jpg

 

Le shinra tensei

http://i35.mangareader.net/naruto/550/naruto-2528677.jpg

 

 

====>Même résultat.

 

De toute façon, la question se pose même pas, vu que Madara peut logiquement aussi utiliser le futon.

Dans tous les cas, il peut contrer la tentative de genjutsu sonore, il a même le choix de la manière :P

 

@Sengoku

 

@gemereksi,

Lol, moi je comprends plus, je croyais qu'il y avait des regles dans chaque combat propose dans ce topic, tu te bases sur le fait que Madara d'avant utilisait un eventail pour se battre, mais il n'y a toujours rien qui indique que Madara avait des techniques Fuuton, il pouvait tres bien utiliser cet eventail pour se proteger (vu sa taille, qui plus est, il est couple avec une faucille et une chaine, pas tres pratique pour faire des techniques Fuuton avec).

Concernant le VENT dans eventail, je vais supposer que tu lis Naruto depuis un moment et donc que tu connais l'histoire des Uchiwa et que principalement le affinite est le Katon (donc en faisant une petite interpretation, on comprend meiux pourquoi l'eventail est l'embleme des Uchiwa).

 

Mais c'est une arme qui fait partie du personnage de Madara...J'hallucine quand même. Et je dis pas qu'il s'en servirait là, je dis juste que le fait qu'il l'aie souvent utilisé + le fait qu'il possède le rinnegan, ça fait 2 foutues bonne raisons de penser qu'il connaisse le futon....

 

Le Uchiwa & Katon, hors sujet. Evidemment que c'est vrai, capt. Obvious... Moi je parle du personnage de Madara, pas de son clan. Et son arme traditionnelle à lui est un éventail. Point. Tu contestes ça?? Et accessoirement, c'est bien sûr un symbole que le membre le plus légendaire du clan utilise une arme à l'effigie de son clan....

Enfin, dans le manga, il n'y a qu'une seule autre personne à utiliser un éventail. Temari. Et elle s'en sert pas juste de bouclier hein.

 

Mais non, toi à ton avis, il est plus cohérent de penser qu'il ne connaisse rien au futon, malgré le fait qu'il se batte avec un foutu éventail, et qu'il possède le rinnegan qui a permis à Nagato de maitriser les 6 changements de nature du chakra à  10 piges (l'exemple montré et dessiné alors par Kishi étant un...Futon 9_9).

Enfin, quand bien même tu resterais sur cette interprétation qui est disons un peu tirée par les cheveux, tu refuses d'admettre qu'un shinra tensei ferait aussi bien qu'un futon.....Je te renvoie donc à ma réponse en images à Sisi ci-dessu, sur la façon dont Temari contre Tayuya...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il si difficile que Madara Rinnegan+Mokuton+MSE puisse perdre ?

 

Contre un adversaire de sa trempe non. Genre hashirama, nagato ET, Naruto/kyubi ou Kabuto avec 4/5 ET. Kabuto sans ET aucune chance qu'il batte Madara. A part son genjutsu sonore il n'a pas grand chose de bien dangereux, dur à tuer certes mais pas dangereux et  faudrait déjà qu'il ait le temps de sortir son mode sennin avant de se faire éclater.

 

Et dans le genre arrogant il est pas mal non plus le kabuto:

"Ah ah vous ne pouvez pas me tuer sinon l'ET va continuer indéfiniment"

"Ah ah contemplez mon mode sennin dragon, vous êtes perdu. En plus je fusionne avec tout les sbires d'oro ! Je suis immunisé au Gen vous les uchiwa êtes impuissant !!"

"ah...ah je viens de me faire éclater par mon ennemi qui se paye en plus le luxe de me faire la morale et de me regarder pleurer"

 

Ouhou. On me fera pas croire que se type (seul) va battre MSE/Rinnegan/mokuton alors qu'il vient se de faire humilier par deux autres uchiwa bien moins puissant.

 

HS: qu'est ce qu'utilise pain quand il "dissipe" le rasenshuriken de naruto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...