Aller au contenu


Rapports de force entre ninjas (7) - les différences de puissance


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

ok tu dis vraiment n'importe quoi.

 

Il arrive a dévier le kinai de kakashi mais pas le fumigène qui est accroché... est tu veux me faire croire que si le fumigène n'est pas dévie c'est à cause du timer.

 

Mais le kunai accroché au fumigène comment il arrive  le dévier, le kunai, si le timer est encore en attente?

 

Bref t'as rien compris à la scène... Ce sont les kunais de CHOJI qu'il n'arrive pas à dévier, et qu'il esquive donc :

http://www.mangareader.net/93-428-3/naruto/chapter-423.html

 

Le kunai et le fumigène de kakashi arrivent après et le timer est DEJA fini, d'où la déviation du kunai de kakashi. Et c'est là qu'il comprend que même si il y a un timer, il est extrêmement court car seul CHOJI a pu placer une attaque pendant ce temps.

 

Peut-être veut-tu que je te fasse une lecture du manga en entier avec explications pour que tu comprennes ^^

 

Sinon, t'es sur que tu veux pas aller te coucher? la nuit porte conseil... on dit.

 

Edit : tentative de suprimer ton post après avoir vu ton erreur, mais trop tard ^^

 

Te rends tu compte que ce que tu dis est parfaitement absurde?

 

 

Quand bien même tu aurais raison sur le timer (très discutable):

 

on peut interpreter ce passage de 2 façons:

- soit Tendou est forcé d'esquiver le kunai fumi de Kakashi car faille du tendou (cohérent cf Kakashi page suivante)

- soit il le repousse en même temps que la fumi qui y est accroché. Ou vois tu la dichotomie entre le kunai de Kakashi et la fumi? Tu en est réduit à inventer des trucs? ;D

Serieux, ou vois tu que le kunai est bloqué mais pas la fumi?? Fais moi rire, je t'en prie.

C'est d'autant plus idiot de ta part que les 2 sont accrochés lol, donc ce qui affecte l'un affecte forcément l'autre. Décidément Trip...

 

Non et puis en fait non. Je te prierais plutot d'arreter ce hs, vu qu'on a clos ce combat. Et puis tu me fais mal au coeur a te ridiculiser de la sorte.

 

P.s: pour ton edit et ton reedit, arrete un peu de raconter n'importe quoi...t'es jamais fatigué sérieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Te rends tu compte que ce que tu dis est parfaitement absurde?

 

On peut interpreter ce passage de 2 façons:

- soit Tendou est forcé d'esquiver le kunai fumi de Kakashi car faille du tendou (cohérent cf page suivante)

- soit il le repousse en même temps que la fumi qui y est accroché. Ou vois tu la dichotomie entre le kunai de Kakashi et la fumi? Tu en est réduit à inventer des trucs? ;D

 

Seroeux, ou vois tu que le kunai est bloqué mais pas la fumi?? Fais moi rire.

 

Non et puis en fait non. Je te prierais plutot d'arreter ce hs, vu qu'on a clos ce combat. Et puis tu me fais mal au coeur a te ridiculiser de la sorte.

 

le kunai est "devant" la bombe au début, et quand il est repoussé, le kunai fait demi tour et emporte la bombe au lieu que la bombe ne subisse la même force de répulsion et ne reste du même coté.

 

Donc comme une voiture qui tracte une caravane, c'est au niveau de al voiture que les forces s'exercent et l'élément tracté ne subit aucuen force si ce n'est la traction de l'élément propulseur.

 

La force exercée par tendou ne s'exerce directement que sur le kunai qui tracte la bombe où il va.

 

Tu veux donc un cours de physique en plus de la remise à niveau sur le manga?

 

Edit:

maintenant que tu n'a plus rien de drôle a rajouter, tu peux rejoindre ma liste d'ignorés tranquillement. J'aurais préféré ne pas te vexer cependant, mais bon tu as choisi de partir en foutage de gueule et j'ai pas l'habitude de laisser faire ce genre d’âneries.

 

Bon vent, où qu'il te porte. Et merci pour tout encore ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le kunai est "devant" la bombe au début, et quand il est repoussé, le kunai fait demi tour et emporte la bombe au lieu que la bombe ne subisse la même force de répulsion et ne reste du même coté.

 

Donc comme une voiture qui tracte une caravane, c'est au niveau de al voiture que les forces s'exercent et l'élément tracté ne subit aucuen force si ce n'est la traction de l'élément propulseur.

 

La force exercée par tendou ne s'exerce directement que sur le kunai qui tracte la bombe où il va.

 

Tu veux donc un cours de physique en plus de la remise à niveau sur le manga?

 

Oh mon dieu Trip...tu en fais des tonnes, c'est risible...tu dis n'importes quoi...qu'est ce qui te permet de dire tout ça sur ce dessin sérieux? La perspective tu connais? Le point de fuite, en dessein? Tu dis vraiment n'imp...bientot tu vas me sortir les coordonnées dans l'espace du kunai et de la fumi, made in trip.. :) Mais pardon, toi, t'y étais, t'as tout vu ;D

C'est fou les conclusions que tu tires sur du vent, tu m'impressiones.

 

Et puis c'est Hs, stp, arrete ton hs avant que le topic soit fermé...je l'aime bien moi ce topic...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu Trip...tu en fais des tonnes, c'est risible...tu dis n'importes quoi...qu'est ce qui te permet de dire tout ça sur ce dessin sérieux? La perspective tu connais? Le point de fuite, en dessein? Tu dis vraiment n'imp...bientot tu vas me sortir les coordonnées dans l'espace du kunai et de la fumi, made in trip.. :) Mais pardon, toi, t'y étais, t'as tout vu ;D

C'est fou les conclusions que tu tires sur du vent, tu m'impressiones.

 

Et puis c'est Hs, stp, arrete ton hs avant que le topic soit fermé...je l'aime bien moi ce topic...

 

En fait, si, vu que tu as edité ton message pour rajouter un petit détail interesant, je vais te répondre.

 

TU veux qu eje te fasse des calculs de trajectoire complexes?

 

Et bien non, juste un petit cours de lecture de manga. Tu vois ici :

http://www.mangareader.net/93-428-3/naruto/chapter-423.html

 

Sur les premières cases on voit que le mouvement des objets est décrit pas des seires de traits. C'est particulièrement flagrant dans la case où on voit tendou esquiver : il y a deux "paquets" de traits "parallèles", ceux pour montrer les le mouvement d'esquive de tendou (pour cmprendre qu'il bouge et pas juste que choji ne sait pas viser) et ceux qui décrivent la trajectoire des kunais.

 

Justement, ceux qui décrivent la trajectoire des kunais sont particulièrment interessant, car si ils sont censés être parallèles "en 3D" leur représentation 2D converge vers un même point de fuite. Laissant donc deviner la perspective.

On peut voir la même chose sur le bloc où choji kance els kunais, il y a un "point de fuite" ou plutot un point de départ car il lance les kunais en direction du spectateur.

 

Alors que ceux du mouvement d'esquive de tendou, étant un mouvement "de coté" sont parallèles car pas de perspective à mettre en jeu dans un mouvement transversal.

 

Sur l'image qui nous interesse :

http://www.mangareader.net/93-428-4/naruto/chapter-423.html

 

Des flèches strictement parallèles venant de la gauche, donc le kunai venait bien stritement de al gauche et a été renvoyé dans la direction opposée de laquelle il venait, car de toute façon c'est comme ca que le pouvoir de tendou fonctionne, il ne peut que repousser dans la direction pposée à lui il ne peut pas dévier légèrement sur le coté, à moins que le tir était  la abse raté (étonnant de la part de kakashi).

 

/sigh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si, vu que tu as edité ton message pour rajouter un petit détail interesant, je vais te répondre.

 

TU veux qu eje te fasse des calculs de trajectoire complexes?

 

Et bien non, juste un petit cours de lecture de manga. Tu vois ici :

http://www.mangareader.net/93-428-3/naruto/chapter-423.html

 

Sur les premières cases on voit que le mouvement des objets est décrit pas des seires de traits. C'est particulièrement flagrant dans la case où on voit tendou esquiver : il y a deux "paquets" de traits "parallèles", ceux pour montrer les le mouvement d'esquive de tendou (pour cmprendre qu'il bouge et pas juste que choji ne sait pas viser) et ceux qui décrivent la trajectoire des kunais.

 

Justement, ceux qui décrivent la trajectoire des kunais sont particulièrment interessant, car si ils sont censés être parallèles "en 3D" leur représentation 2D converge vers un même point de fuite. Laissant donc deviner la perspective.

On peut voir la même chose sur le bloc où choji kance els kunais, il y a un "point de fuite" ou plutot un point de départ car il lance les kunais en direction du spectateur.

 

Alors que ceux du mouvement d'esquive de tendou, étant un mouvement "de coté" sont parallèles car pas de perspective à mettre en jeu dans un mouvement transversal.

 

Sur l'image qui nous interesse :

http://www.mangareader.net/93-428-4/naruto/chapter-423.html

 

Des flèches strictement parallèles venant de la gauche, donc le kunai venait bien stritement de al gauche et a été renvoyé dans la direction opposée de laquelle il venait, car de toute façon c'est comme ca que le pouvoir de tendou fonctionne, il ne peut que repousser dans la direction pposée à lui il ne peut pas dévier légèrement sur le coté, à moins que le tir était  la abse raté (étonnant de la part de kakashi).

 

/sigh

Je suis content que tu aies décidé de ne pas m'ignorer Trip. Comme dis plus haut, sur d'autres sujets il m'est souvent arrivé de te trouver interessant voir d'etre d'accord avec toi et j'etais un peu navré de ta décision d'hier soir. Le débat a sans doute un peu dérapé, des 2 cotés.

En revanche, je ne posterais après cela plus pour te répondre sur ce Kabuto vs Madara qui est terminé.

J'utilise juste cet mini post pour te dire qu'a mon humble avis, tu es dans la surinterprétation la plus totale:

Sur la case en question, je ne vois moi toujours absolument rien qui permette de situer dans l'espace (!) la trajectoire de ce kunai avant déviation. Il vient de coté? Par derriere? Impossible a dire, et c'est bien normal car il s'agit d'un dessin, en 2d.

Je ne vois la que des effets de perspective de la part du dessinateur soucieux de donner "une dynamique" à son dessin

Là ou tu tires tout un tas de conclusions qui me paraissent très excessives et largement infondées. Mais merci d'avoir fait l'effort de développer. :)

Sur ce, place au nouveau combat.

 

 

Edit: comme je le disais on est dans la surenchere de details, et la surinterprétation la plus totale...quand bien même tu aurais raison sur la trajectoire (sachant que l'anime et moi ça fait 2, donc pourquoi pas), c'est pas parceque Kishi a pas fait gaffe a un detail "la fumi du kunai, la elle a l'air tractée" que les pouvoirs de Tendo sont sélectifs.

Il n'y a qu'a regarder cette image pour s'en convaincre:

http://i35.mangareader.net/naruto/550/naruto-2528677.jpg

On voit bien que tout ce qui est dans le champ de la technique est affecté!

Et puis bon sang, le chibaku tensei...on voit les morceaux de roc se détacher du sol pour créer une lune! Pourquoi le Tendou affecterait les molecules du sol, les gens, mais pas les molécules d'air?

Ton exemple, c'est franchement l'arbre qui cache la forêt Trip.

 

Par contre, on détourne vraiment le topic là. Si tu tiens absolument à continuer, je te propose de faire ça par mp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content que tu aies décidé de ne pas m'ignorer Trip. Comme dis plus haut, sur d'autres sujets il m'est souvent arrivé de te trouver interessant voir d'etre d'accord avec toi et j'etais un peu navré de ta décision d'hier soir. Le débat a sans doute un peu dérapé, des 2 cotés.

En revanche, je ne posterais après cela plus pour te répondre sur ce Kabuto vs Madara qui est terminé.

J'utilise juste cet mini post pour te dire qu'a mon humble avis, tu es dans la surinterprétation la plus totale:

Sur la case en question, je ne vois moi toujours absolument rien qui permette de situer dans l'espace (!) la trajectoire de ce kunai avant déviation. Il vient de coté? Par derriere? Impossible a dire, et c'est bien normal car il s'agit d'un dessin, en 2d.

Je ne vois la que des effets de perspective de la part du dessinateur soucieux de donner "une dynamique" à son dessin

Là ou tu tires tout un tas de conclusions qui me paraissent très excessives et largement infondées. Mais merci d'avoir fait l'effort de développer. :)

Sur ce, place au nouveau combat.

 

Je pourrais me contenter de dire que chaun pourra se faire une idée de la précision de mon analyse par lui même...

 

Mais l'anime lève le doute en nous montrant exactement la perspective en question. Et on y voit bien le kunai se faire valdinguer et le bombe être tractée par le kunai sans subir aucune autre force.

 

Je finira par ce commentaire : Un manga montre par une succession de plans fixes en 2D des évènements dyamiques en 3D. Tu crois vraiment que ce serait jouable si les mangakas n'utilisaient pas de techniques pour nous montrer la perspective et le positionnement?

 

Dans l'absolu je peux pas t'en vouloir car il m'es aussi arrivé de rater des indices à d'autres moments, qui permettent de comprendre la positionnement en 3D des personnages, mais là c'est juste complètement évident, et l'anime rajoute une précision supplémentaire.

 

Après ca ne m'étonne pas que tu ne veuille as admettre ton erreur jusqu'au bout, mais bon. Le peuple décidera ^^

 

Edit :

 

Episode 159 pour ceux que ca intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle juste que tu essayes de me (et de te) convaincre que Tendou maitrise une technique de "Gravité sélective".  Ya du level là, c'est beau, tu as de quoi être fier.

Surtout quand tu cites le chibaku tensei (le parangon de la source de gravité quoi), selon ce même principe. "N'attire que les ennemis, pas le reste, d'ailleurs aucune technique de gravité de Tendo n'affecte les molécules d'air j'ai dit."

Lol oui, c'est bien connu, Trip vous l'expliquera, la gravité n'a qu'un rapport très sélectif avec les corps.

D'ailleurs on voit bien sur cette image que juste les "personnes" sont affectées par un shinra tensei lol http://i35.mangareader.net/naruto/550/naruto-2528677.jpg

 

On ne parle pas de la gravité ici. On parle de la technique shinra tensei.

 

Cette technique semble effectivement sélective:

 

http://www.mangareader.net/93-439-15/naruto/chapter-434.html

 

http://www.mangareader.net/93-440-7/naruto/chapter-435.html

 

Sur ces quelques images, on voit bien que Pain a sélectionné les personnes qu'il voulait attirer.  Il a attiré Naruto d'une masse pourtant plus élevée que les deux grenouilles à coté.

 

Tu postes cette image :

 

http://i35.mangareader.net/naruto/550/naruto-2528677.jpg

 

Ce n'est pas un "contre-argument". Cela montre seulement que la portée de la technique est très variable.

 

 

EDIT:

 

Oui mais non, Kakashi dit bien que cette technique consiste a manipuler la gravité lors de son combat avec Tendou. Et la technique affecte tout ce qui est devant la/les mains, comme on le voit bien.

 

Je ne veux pas reposter un message HS sur ce topique.

 

"Tout ce qui est devant les/la main" est extrême. J'ai montré que ce n'était pas "tout".

 

Ce qu'il en ressort c'est que tu es inflexible. C'est ton choix. "Oui mais non" le montre bien d'ailleurs. N'en parlons plus.

 

Ce que vous prenez pour de la selection, ce n'est ni plus ni moins le fait de viser avec sa main ^^

 

Exactement! Il sélectionne avec la main. Au final, tu as compris à peu près (il y a aussi une question de dosage de puissance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas de la gravité ici. On parle de la technique shinra tensei.

 

Cette technique semble effectivement sélective:

 

http://www.mangareader.net/93-439-15/naruto/chapter-434.html

 

http://www.mangareader.net/93-440-7/naruto/chapter-435.html

 

Sur ces quelques images, on voit bien que Pain a sélectionné les personnes qu'il voulait attirer.  Il a attiré Naruto d'une masse pourtant plus élevée que les deux grenouilles à coté.

 

Tu postes cette image :

 

http://i35.mangareader.net/naruto/550/naruto-2528677.jpg

 

Ce n'est pas un "contre-argument". Cela montre seulement que la portée de la technique est très variable.

 

Oui mais non, Kakashi dit bien que cette technique consiste a manipuler la gravité lors de son combat avec Tendou. Et la technique affecte tout ce qui est devant la/les mains, comme on le voit bien.

 

Ce que vous prenez pour de la selection, ce n'est ni plus ni moins le fait de viser avec sa main ^^

 

Edit: peut etre un peu rigide oui, j'en suis désolé. C'edt sans doute que ca fait trop longtemps a mon gout qu'on s'eternise sur ce point.

C'est aussi parceque Kakashi parle bien de manipulation de la gravité quand il décrit les pouvoirs de Tendou.

Sinon, pour le fait de viser avec les mains j'ai jamais dit le contraire ???

Il délimite ainsi un champ plus ou moins restreint en fonction de la puissance qu'il octroie à sa technique, c'est précisément ce que j'ai toujours défendu. Mais tout ce qui est dans ce champ est affecté, comme on le voit bien sur l'image que j'ai posté et que tu as reprise.

Je pense que nous nous étions seuleument mal compris toi et moi, j'ai peut être manqué de clarté.

Je m'excuse encore pour le ton peut etre abrupte de ma reponse, a resituer dans le contexte eprouvant des pages precedentes.

 

Du reste, le hs s'eternise, tu as raison.

 

 

Edit2:

@Trip

En 1er lieu, si tu souhaites continuer ce débat (qui tourne en rond), il serait peut être mieux de le faire par mp s'il te plait

 

Ensuite, ta contradiction n'en est pas une. Figure toi que je m'étais également fait cette réflexion sur le "ventre en avant" de Kakashi: cela veut tout simplement dire que sur ce bansho tennin, le diamètre du champs recouvre principalement l'abdomen/torse de Kakashi, rien de plus.

Je te renvoie encore et toujours à cette image que j'ai posté, du shinra tensei de Nagato face à Bee/Naruto/Itachi.

Il parait évident qu'il peut moduler la taille de ce champ, comme la puissance du ST (je te renvoie au 1er edit de ce post), et cela se voit au travers de toute la gamme de ST (différents en puissance et amplitude du champ d'action) montrés dans le manga: de ceux sur Kakashi au megaST qui rase Konoha, en passant par celui qui détruit la forêt et dont j'ai posté l'image.

Enfin, nos points de vue sont irréconciliables sur ce point précis, donc je ne vois pas vraiment l'utilité de débattre d'avantage là dessus...ça devient un peu un dialogue de sourd là.

Bonne soirée (probablement absent ce soir, pourrait sans doute pas rép)

 

p.s: bonne analyse cependant sur le topic de "Qui est Tobi", je partage en partie ton point de vue sur "l'amplitude des crimes" etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non. ces mains, je ne sais pas a quel point elles ont un impact, mais c'est sur que ce n'est ni un élément exclusif, ni un élément déterminant.

 

Lorsqu'il fait des mega St et "mini-mega" ST il ne balaie aps l'espace enter de ses mains.

 

Quand il renvoie le kunai de kakashi il le fait d'un regard.

 

Tu te abse sur des élément qui ne veulent rien dire pour définir une "zone" la verité c'es que c'est faux.

 

Quand kakashi est attiré, il est attiré "ventre en avant" comme si il était attiré uniquement au niveau de son ventre et que le reste du corps ne fait que suivre... de la même manère que le kunai est affecté et le bombe fumigène ne fait qu'être trainée par contact.

 

Si la technique affectait vraiement une zone entière, pourquoi c'est principalement le ventre de kakashi qui est attiré et pas tout le corps uniformément?

 

Il y a des tas d'autres éléments. Mais tu te refuse de les voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trip,le combat est fini, Kabuto a perdu, ce n'est pas grave, c'est la vie, ne te focalise pas sur une personne qui croit avoir une connaissance parfaite du manga alors qu'en verite aucun d'entre nous ne l'a (seul Kishi l'a mais comme il n'est pas la). Votre discussion sur le ST est tres interessante, je pense la ressortir (si je m en rappele) lors d'un prochain match de Madara, Nagato ou Pain (Tendou).

Pour l'heure, je pense qu'il faut laisser le topic se repose, ne pas ajouter de pages pour rien, et attendre le prochain match (qui sera tout aussi dispute je pense).

Je vous souhaite un bon dimanche et a la prochaine.

 

Edit :

T inquiete, je ne t accuses de rien, il est vrai que tu as continuer de debattre sur un point en particulier de l'issue du combat et non pas sur le combat. Le plus important maintenant sont les debats decoulant des prochains combats. Vivement (même si pour l'heure, je suppose qu'Uzu risque d'y mettre une petite pause).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu voudrais "m'accuser" de me focaliser sur le combat alors que, même depuis avant la clôture du combat, je ne débattais plus du tout directement du combat kabuto/madara mais d'un point de détail périphérique.

 

Je ne vois  donc vraiment pas ce qui te donne cette impression, des combat j'en ai vu passer, et le débat m'a toujours plus intéressé que le résultat... j'ai beau aimer la démocratie, il y a des domaines où le résultat d'un vote démocratique ne vaut pas plus qu'une crotte de pigeon : Si demain un réferendum mondial choisissait d'approuver le fait que "1+1 = 11" je rirai un bon coup et continuerait à résoudre mes équations de la même manière que toujours.

 

Maintenant, dans l'absolu je suis plutôt d'accord avec le fait qu'il faudrait laisser reposer ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Malgré l'absence de Trineor dont je reste sans nouvelle (je pense qu'il a été dégouté par une certaine modération), comme promis, je vais faire en sorte que le topic renaisse. Ayant eu quelques problèmes personnels (je ne sais pas pourquoi, mais avant chaque été, il m'arrive au moins une couille) j'ai décidé de le laisser de côté temporairement, et puis on va dire que la platitude du manga a fini par déteindre sur le topic.

 

Je ne sais plus quel combat avait été choisi avant de trancher pour Madara vs Kabuto, il me semble que c'était Sasori vs Gaara, non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être paraître lourd, mais vous voyez réellement Gaara perdre face à Sasori ? Il se met dans sa boule de sable, ouvre le troisième oeil, attaque tranquillement et c'est gagné, non ? Sasori n'a pas vraiment d'attaques assez puissantes pour contrer la défense absolue, même ses 100 pantins ne sont pas assez puissants. Après, il reste la limaille de fer en gros blocs, mais face à la quantité astronomique de sable que Gaara peut déplacer, j'ai du mal à voir Sasori vainqueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais sa défaite est possible, tout dépend ce qu'on imagine du duel entre la limaille et le sable, car c'est clair que ce n'est pas grâce à ses autres marionnettes qu'il fera quelque chose. Enfin le monde de limaille ou un de grosses pyramides balancées dans sa tronche seront pas arrêtées tranquillou sans se fatiguer. Après tout sandaime kazekage c'est pas la grosse tanche de yondaime qui domine par l'élément mais se fait avoir par la conjonction du terrain et du bisounours no jutsu. Sinon la proposition Deidara VS Oonoki avait l'air de rencontrer un certain succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Killer7, Sandaime Kazekage c'est pas la tanche qu'était le Yondaime, mais en plus Sasori a deja vaincu ce meme Sandaime, qui utilisait le sable de fer, donc les jutsu de ce genre il savait deja les gérée a l'époque et dispose cette fois de cette marionnette face a Gaara, pour ma part sa reste un match équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus quel combat avait été choisi avant de trancher pour Madara vs Kabuto, il me semble que c'était Sasori vs Gaara, non ?

Tu m'avais dit par MP, qu'on enchaînerait avec soit : Gaara vs Sasori ou Deidara vs Oonoki. Mais aucune décision précise sur lequel des on ferait en premier n'avait étaie prise.(je t'avais d'ailleurs envoyé une image des quatre là^^)

 

 

et il y avait aussi le Sannins vs Anciens(Chiyo, Danzô et Hiruzen, on peut aussi remplacer un des trois par Oonoki, mais étant déja présent dans le combat contre Deidara et étant selon moi un cran au-dessus, je trouve cela moins intéressant)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sasori on peut supposé qu'il avait tué le 3eme Kazekage pendant qu'il dormait car sa disparition est passé inaperçus et le village ne savait pas ou il était passé. Et gaara est très puissant et un grand stratège. Il suffit de voir son combat contre Kimimaro et là gaara est devenue Kazekage et est devenue beaucoup plus puissant. Sasorie se fera démonté en morceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dark wolf

 

Quand bien meme c'est possible, quel kage digne de ce nom se serait fait tuer durant son sommeil ? :o C'est la loose. Moi j'ai toujours penser que Kishi avait voulu nous dire Sasori > Sandaime Kazekage ( meilleur Kazekage de l'histoire a ce moment la ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@White walker,

Desole de dire ca, mais Gaara ne gagnera pas tres facilement, si on part du principe que les marionnettes peuvent utiliser divers pieges et artifices (donc par exemple des explosifs), Gaara pourrait etre tres mal barre, qui plus est le gras avantage de Sasori dans ce combat (selon moi) est qu'il peut utiliser des parties de ses marionnettes même si celles ci sont detruites, et enfin, je pense que le Satestu du Sandaime Kazekage est un derive du Jitton, de plus le fer (sa limaille) doit etre plus lourd que le sable, donc si Sasori attaque avec le Sandaime Kazekage, ca risque de poser beaucoup de problèmes a Gaara, enfin je dirais que la derniere transformation de Sasori (lorsqu il s'utilise lui même comme il dit) peut etre problematique pour Gaara puisqu il peut faire des attaques de feu et d'eau avec les tubes qu'il a dans les mains.

 

Enfin, ca pourrait donner un bon (tres bon même) combat, je pense que la victoire se fera vraiment aux limites de leur force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour Sasori on peut supposé qu'il avait tué le 3eme Kazekage pendant qu'il dormait car sa disparition est passé inaperçus et le village ne savait pas ou il était passé.
  Bien que les membres de l'Akatsuki soient désignés par le monde shinobi comme étant des assassins on peut difficilement  qualifier leurs actes comme tel!

Celui qui se rapproche le plus de cette définition c'est Itachi (Kishimoto a fait de lui le shinobi "parfait" ou presque dans le style, l'attitude..., avec Minato!) mais le massacre de son clan n'est pas passé inaperçu! Les autres quoi qu'on en dise sont beaucoup plus bourrins, Kisame, Kakuzu, Hidan, Sasori, Deidara (bourrin +), Pain/Nagato (idem), même Zetsu lorsqu'il joue le rôle du requin, il était prêt à couper les membres de Bee pour ne pas qu'il se débatte. Konan c'est une autre histoire, Nagato faisait la majeure partie du travail, cependant elle n'était pas mal dans ce registre avec sa technique d'étouffement par origamis!

 

Tout cela pour dire que lorsqu'un membre  de l'organisation a pris quelqu'un pour cible il "entre par la grande porte"! Deidara bien qu'il visait Gaara était sur le point de rayer de la carte le village de Suna, juste pour faire diversion!

Pour en revenir à Sasori, cet homme "n'aime pas qu'on le fasse attendre, ni faire attendre les autres", je ne le vois pas avoir eu la patience d'attendre que le Sandaime Kazekage s'assoupisse pour s'en prendre à lui! Il lui a certainement donné rendez-vous ou lui a lancé un défis!

 


 

361450narutoch250p05.jpg

 

371782narutoch250p12.jpg

 


 

La question est par quel moyen a-t-il pu venir à bout du Sandaime Kazekage? Car de cette façon on pourrait savoir comment il se battait avec ce genre d'adversaire (sable/limaille de fer, combattant longue et semi-distance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est par quel moyen a-t-il pu venir à bout du Sandaime Kazekage? Car de cette façon on pourrait savoir comment il se battait avec ce genre d'adversaire (sable/limaille de fer' date=' combattant longue et semi-distance)[/quote']

 

Moi j'ai toujours vu Sasori qui donne rendez-vous ou intercepte le Sandaime sur un lieu qu'il avait préalablement choisi et où lui même c'est préparé pour faire face à ce genre d'adversaire. En gros je le vois plus gagner par avantage de terrain ou préparation ou combat surprise, que par un combat bien régolo ou aucun des deux ne s'attendaient à ce battre ce jour là.

 

Après la limaille du Sandaime est d'une utilisation assez différente du sable qui est bien plus facile et où il y en a partout à Suna. D'ailleurs on a jamais vu Sasori se protégé lui et ça marionnette avec la limaille à la façon d'un Gaara (s’entoure d'une bulle, un mur). Je vois plus la limaille axé sur l'offensif et non la défensif et pas sur les attaques aussi démesuré que le tsunami de sable de Gaara. A mon avis Sasori aurait plus de facilité à battre le Sandaime que Gaara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai toujours pensé que sandaime kazekage avait été battu par sasori et oro. Etant donné qu'il est décrit comme le plus balèze dans l'histoire du village, je pense qu'il fallait au moins 2 mecs de son niveau pour s'en débarrasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense un peu comme Bybb, que le Sandaime Kazekage n'a pas pu etre vaincu simplement par Sasori en solo. Surtout qu'on vois bien les dégats que font la limaille sur les articulation des pantins et que le Sandaime était très probablement plus rapide et précis de son vivant qu'en pantin. De fait, partant de là Sasori a du perdre un paquet de marionnettes et comme on le sais tous, un marionnettiste sans marionnette... On ne saura jamais le déroulement exacte du combat, un peu comme pour celui du Yondaime, mais ce qui est sur, c'est que Sasori n'a pas pu vaincre quelqu’un capable de contrer facilement l'art du kugutsu avec son kekkai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...