Aller au contenu


Rapports de force entre ninjas (7) - les différences de puissance


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Alors là très franchement, c'est une bonne idée, mais j'ai beau chercher des confrontations plausibles, c'est très dur à mettre en place, surtout quand on parle des plus forts du manga, le premier qui m'est venu à l'esprit concerne Naruto :

 

1er round : Sandaime Raikage.

2ième round : Kakashi Hatake (pour sa polyvalence qui profiterait de la fatigue de Naruto).

3ième round : Kisame Hoshikage. 

 

Ensuite on passerait à Orochimaru :

 

1er Round : Deidara.

2ième round : Ee.

3ième round : Gaara.

 

Pour Itachi, qui est un personnage se la jouant très expéditif, je n'ai aucune idée pour lui :

 

1er round :

???

2ième round : ???

3ième round : ???

 

C'est exactement pareil pour Minato :

 

1ier round :

???

2ième round : ???

3ième round : ???

 

Il faut penser à des affiches raisonnables, et avec du recul, dans un manga comme Naruto, si on place des personnages pas suffisamment à la hauteur contre quelqu'un comme Itachi il n'en fera qu'une bouchée, on va devoir lui foutre des protagonistes comme Nagato, Bee et Naruto à vaincre à la suite et ça sera inintéressant tellement l'issue du survival est prévisible.

 

En revanche, pour des personnages comme Kakashi, Tsunade, Deidara, Gai, Mei etc ... c'est beaucoup plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah content que l'idée plaise, sur les forum US, ils se cassaient pas la tête chaque forumeur donner son avis sur tout le "survival" ( c'est peut etre plus simple d'apeller sa un survival, le  gauntlet match est un terme de catch ), mais il n'y avait aucune comptabilité, en gros on balance son avis. Mais vu qu'ici on comptabilise et c'est tant mieux, c'est vrai que c'est plus dur a mettre en place, donc je lance les idées que j'ai en tête ^^

 

En reprenant l'exemple d'Uzu avec Naruto vs Sandaime Rai, Kakashi, Kisame.

 

Je pense qu'il y a deux option, soit le forumeur donne sont avis en un seul post, sur les 3 match, si la majorité et daccord pour une victoire de Naruto, comptabilisé deviens simple, si c'est pas le cas c'est plus tendu ( sauf si on se contente de dire que Naruto perd, peu importe contre lequel des adversaires du survival )

 

Soit on fais le premier tour on fais le cumul des vote, puis le second tour si il passe, total des votes, puis dernier tour si il passe, et total des votes, cette façon de faire est plus longue perso je préfère la première.

 

Pour les perso comme Itachi ou Minato, on peut les mettre en équipe par exemple un Gauntlet match Itachi & Kisame :

 

VS les sanin

VS Hiruzen et Danzo

vs Pain

 

ceci est un exemple bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Itachi on pourrait lui mettre:

1er round : Ae

2ième round : Mei

3ième round : Oonoki

La même liste d'adversaire que Sasuke au conseil. Sasuke serait mort contre Mei sans Zetsu, mais Itachi est plus puissant que le Sasuke de l'époque il serait donc plus apte à enchainer les trois adversaires.

 

Sinon je proposerais:

Jiraya vs:

1er round : Mei

2ième round : Chiyo

3ième round : Tsunade

 

Minato vs:

1er round : Konan

2ième round : Oonoki

3ième round : 3rd Raikage

 

Kakashi vs:

1er round : Asuma

2ième round : Zabuza

3ième round : Darui

 

Danzô vs:

1er round : Tsunade

2ième round : Orochimaru

3ième round : Jiraya

 

Nagato vs:

1er round : Sasori

2ième round : Itachi

3ième round : Minato

 

Gaara vs:

1er round : Chiyo

2ième round : Yondaime Kazekage

3ième round : Sasori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans le cadre d'un survival j'avais imaginer, pour apporter au prestige du vainqueur/survivant, une suite de 5 rencontres "sans" interruptions à l'image du conseil des 4 avec pour boss final un adversaire qui serait venu à bout des 4 précédents "maîtres": un boss quoi!

 

Reste à savoir qui intégrer à ce quintette.  :-\

J'y réfléchis encore mais cela semble avoir de l'allure!  :)

 

Cela paraît difficile à mettre en place mais je pense que cette idée pourrait intéresser pas mal de monde (enfin je l'espère!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AxelM

 

Et bien je crois t'avoir trouvé ton homme. Kisame. Après tout, c'est bien lui qui absorbe le chakra de ses adversaires pour se reconstituer. C'est le combattant idéal selon moi pour venir à bout des 4 du sommet. Mais certains problèmes restent : le Futton, le Yoton, le jinton. Samehada ne pourra certainement pas absorber ceci (déjà qu'avec du katon elle gèrepas... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kisame est un excellent candidat, si on suit l'idée d'AxelM, Kisame affronterait Ae, Gaara, Mei, et Oonoki ( Franchement c'est deja pas mal ), un 5 eme adversaire c'est peut etre trop, ou alors l'opposé en dernier a Danzo, pour faire le meme parcours que Sasuke.

 

Pour le Yoton pas de probleme pour Kisame il a battu Roshi, le Futton ne le generait pas non plus je pense, par contre le Jinton...

 

Mais sa m'a l'air intéressant et sa mettrait en valeur un Shinobi trop peu présent sur les rapports de forces, sa change des Itachi et compagnie qu'on voit trop souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kisame est un excellent candidat, si on suit l'idée d'AxelM, Kisame affronterait Ae, Gaara, Mei, et Oonoki ( Franchement c'est deja pas mal ), un 5 eme adversaire c'est peut etre trop, ou alors l'opposé en dernier a Danzo, pour faire le meme parcours que Sasuke.
  L'idée du 5e combattant est pour sublimer la prestation du challenger qui se lance à l'ascension de cet "exercice de survie.

Au début on pourrait faire participer des personnages qu'on a peu voir pas du tout vu combattre ces derniers temps dans le manga, Kisame, Gai, Sasori, Deidara et d'autres. Par la suite on montrait en intensité en amenant des adversaires de plus en plus forts!

 

  Au départ j'avais dans l'idée de faire une sorte de tournoi confrontant la crème de la créme, genre Akatsuki vs Gokage (on sélectionne des membres de l'akastuki pour relever le challenge qu'avait entamé Sasuke au sommet des kage). Après si l'idée prend forme on fait de même en confrontant des Kage de la nouvelle et de l'ancienne génération pour affronter 5 membres de l'akatsuki. Les participants seraient sélectionnés aléatoirement.

  Je pense que cette formule peu fonctionner avec des personnes de niveau Genin (bien qu'en voie d'extinction), chunnin, jounin, Sannin, Anbu Lol (ou pas)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une super idée je trouve AxelM !

Partir du plus faible au plus fort bah moi je m'en fou, il vaut peut-être mieux alterner les 2 non ?

Sinon partante pour Kizame vs Gokage  8) !

pour le Yoton on sait pas trop on sait juste qu'il a battu Roshi, donc je pense que son suiton doit quand même être efficace, et puis surtout absorber le chakra ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat no. (MAJ à venir, environ 50ième)

 

 

  Oonoki-sandaime-tsuchikage.jpg

                            Oonoki

VS.

Deidara                             

914921-untitled_1_large.png 

 

Oonoki vainqueur par 12 voix contre 6

 

pages 65 à 71

 

Oonoki :

 

Qui ?

Kaiza

Sengoku Iri

Killer7

Elfou

Byb

Lady Gaga

Sojo

GTA

Sisi

Kikimaro

AxelM

 

Deidara :

 

Uzu

Cass'

DG'

Trafic_Deal

Crealine

AxelM

 

 

Finalement, ce n'est pas non plus une râclée comme semblait l'indiquer le sondage. Maintenant, c'est à vous de voir, soit on décide d'approfondir l'idée de gauntlet match tout en continuant des combats, soit on passe directement au gauntlet en tenant de voir si ça marche. Sachant que le prochain combat qui devait suivre Oonoki vs Deidara était Sasori vs Gaara qui à mon avis, pourrait être bien plus intéressant que le combat sur lequel nous venons de débattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf j'arrive après la guerre pas eu le temps de voter pour Deidara ^^", de toute façon ça n'aurait rien changer. Le pauvre Deidei...sérieux il a largement les moyen de battre le vieux. Fin bon tans pis.

 

Pour la suite je suis d'avis d'enchainer sur Sasori vs Gaara qui promet d'être intéressant vu la polyvalence des deux combattants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est modifié, désolé pour l'erreur. Sinon, quand on vote match nul c'est l'équivalent d'un ex-aequo, donc ça accorde automatiquement une voix pour les deux combattants.  ;)

 

Aurus :

 

Habituellement tu donnes toujours ton avis quand il y a des combats. Quand je t'ai vu me reprendre sur le topic de Tsunade j'ai hésité à t'en parler. M'enfin, ton vote aurait amoindri l'écart entre le Papy et Deidara, que j'estime moi-aussi suffisamment rusé et taillé pour se défaire d'un adversaire comme le Tsuchikage.

 

Pour le Sasori vs Gaara, j'ai déjà des images, j'attends juste l'avancement du sondage et d'autres avis pour définitivement le lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour lancer le Sasori vs Gaara, le dernier combat était intéressant mais je n'y ai pas participé, et ça me dit bien de recommencer à venir sur ce topic avec un intéressant Sasori vs Gaara.

L'idée du gauntlet match est très intéressante, mais il faut peut être encore en discuter et tenter d'approfondir, du moins faire quelque chose de bien organisé et de programmé consciencieusement.

Ce qui laisse le temps de faire le match sympa de Sasori et Gaata qui était prévu depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis pour enchainer avec Gaara vs Sasori, comme sa Uzu a le temps de réfléchir au Gauntlet Match.

 

@ Ino

 

Perso un Minato vs Gokage je suis pas trés chaud, ( non pas parce que je n'aime pas le perso ), mais je vois deja venir le Mianto invincible qui va trouvé toute les failles de tout les kages.

 

Je trouvé l'idée avec Kisame vs Gokage, toujours aussi bon.

 

Sinon un problème qu'avait soulever AxelM il me semble, pour les perso non Marathonien, peut etre serait t-il bon de leur attribué un bonus chakra pour le dernier round par exemple, ( 1er et 2eme round il se débrouille comme il peut, et pour le dernier round il retrouve son chakra ).

 

Comme sa les mec comme Kakashi ( quoique si on regarde la guerre il a pas l'air en galère de chakra  9_9 ), peuvent concourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat no. (51)

 

 

  758653465_small.jpg

                            Gaara

VS.

Sasori                             

sasori10.jpg 

 

vainqueur par ?? voix contre ??

 

-Gaara est pris au summum de sa force (jusqu'aux chapitres actuels) mais ne dispose pas de Shukaku.

- Sasori dispose de toutes ses marionnettes ainsi que de tout son répertoire technique.

 

Sondage modifié, merci à Artic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce combat promet d'être sacrément intéressant.

 

Premièrement le premier point faible de Sasori va résider dans son début de combat, c'est là qu'il va devoir le jouer astucieusement, et prendre Gaara au sérieux dès le départ.

Commencer le combat dans Hiruko n'est pas un super avantage pour lui, Gaara ayant qui plus est l'habitude de commencer ses combats avec une belle attaque, comme une grosse vague de sable, et Hiruko n'est pas la marionette la plus apte à toucher Gaara d'une quelconque façon que ce soit, cependant, elle a le mérite d'être très résistante, et Sasori peut s'en échaper aisément.

A mon sens, après avoir tenté en vain d'attaquer Gaara avec quelques aiguilles, puis après que Gaara ait lancé une grosse attaque de sable sur le pantin, Sasori devra alors rapidement quitter cette marionette inutile contre Gaara, et sortir sa meilleure arme pour espérer la victoire, à savoir le Sandaime Kazekage.

 

A partir de là, je dirais que Sasori a tout ce qu'il lui faut pour gagner, mais il conserve toute fois un certain désavantage face à Gaara mais j'y reviendrais.

Tout d'abord offensivement parlant, le sable ferreux me semble plus direct, perforant, lourd et puissant que le sable de Gaara qui lui sera plus malléable, et plus efficace pour la défense, sans doute les feintes, quelque chose de plus furtif.

La question est la suivante, la défense de Gaara lui permettera-t-il de résister à ce genre d'attaques (à noter que c'est à un tout autre niveau de puissance que les attaques du Yondaime Kazekage) ?

 

naruto-1568019.jpg

Cette attaque est rapide, puissance et perforante, si elle touche le cocon de Gaara, il pourrait bien avoir quelque soucis (bon bien sûr c'est surtout les attaques des images suivantes qui vont lui poser des problèmes plus que cette première attaque qui reste modérément puissante), d'autant plus si les sables commencent après coup à se mélanger.

 

naruto-1568031.jpg

Là on voit aussi la puissance de l'attaque, autant le sable de Gaara peut parer des bombes, mais il a des lacunes face à ce qui perfore, comme un Raikiri par exemple, du coup, à mon sens ce genre d'attaque, ça peut passer le cocon, ou du moins poser de gros problèmes à Gaara.

 

naruto-1568032.jpg

Là c'est aussi le genre d'attaque qui pourrait écraser le cocon de Gaara, ça ne doit pas faire du bien, surtout que Gaarta pourrait l'arrêter avec du sable en plein vole, mais après le sable ferreux peut se déformer, devenir un monde de limaille (encore une fois une attaque perforante), ou changer de forme, devenir plus perforant, plus pointu, bref il y a de quoi faire.

 

naruto-5249.jpg

Le monde de limaille a l'avatange de pouvoir, s'il est ensuite "désactivé", recouvrir toute la zone avec du sable ferreux, contrôlabe à souhait avec le pouvior magnétique du Kazekage, et ça pourrait bien permettre à Sasori de limiter l'avatange du terrain de Gaara.

Le sable ferreux étant plus lourd que le sable de Gaara, si jamais il se mélange au sable du Kazekage actuel, Sasori pourrait sans doute rendre le sable de Gaara inutile comme le faisait le Yondaime Kazekage (bien que provisoire ça peut s'avérer efficace).

C'est surtout si Gaara se défend dans son cocon, et que du sable ferreux vient à se mélanger avec son cocon qu'il va être mal (par exemple si on prend l'attaque des billes de sable ferreux, ça pourrait se mélanger au cocon de Gaara, et permettre à Sasori une feinte à la Deidara par exemple).

En somme pas sûr que Gaara soit avantagé en utilisant la même stratégie que contre Deidara, son cocon diminue sa mobilité, en volant sur un "nuage magique" il aurait peut être plus de facilité à contrer le sable ferreux.

Si Gaara veut gagner, il faut qu'il harcèle Sasori et qu'il l'empêche de sortir les grosses attaques de sable ferreux à mon avis.

Et c'est bien là le problème de Sasori pour le coup, en tant que marionettiste, il est vulnérable, et Gaara pourra l'attaquer tout en se défendant, là où Sasori lui doit soit se défendre avec le sable ferreux (on peut imaginer un gros cube pour parer un bras de sable ou je ne sais quoi), soit attaquer, et ce par l'intermédiaire d'une marionette.

Après, du moment que le sandaime est invoqué, Gaara pourra-t-il vraiment attraper Sasori avec du sable ? Après tout, Sasori est agile quand même, il est plutôt rapide, il peut limite voler avec ses lames dans le dos et son cable.

Disons que c'est là son problème majeur, qui peut déterminer selon lesp oints de vue, la victoire de l'un ou de l'autre.

Je pense que Sasori a les moyens avec son kazekage et son agilité, son expérience de marionettiste, de diminuer le problème en se montrant plus offensif que ne l'est Gaara, de toute façon, celui qui gagnera sera celui qui se montrera le premier très offensif, moi j'ai plus une vision d'un combat avec Sasori très offensif et du coup Gaara qui subit, mais je conçois qu'on puisse imaginer l'exact opposé, et du fait un Sasori grandement en difficulté, et bien sûr la victoire de Gaara qui en découle.

 

Aussi il y a un autre point, le Kazekage de Sasori est aussi une marionette piégée, et elle peut notamment lancer des nuages de poison.

Gaara respire dans son cocon, donc l'air peut passer, que ferait-il dans un nuage de poison ? Il aurait tout intérêt à se déplacer.

Mais que Gaara utilise son cocon ou son nuage, il respire, donc le poison reste un point faible, et pas des moindre (Gaara ne se déplace pas beaucoup, or avec ce genre d'attaque il n'aura aps d'autre choix que de bouger, et du coup de créer des ovuertures à son adversaire).

Cette attaque simple pourrait bien donner un sacré avatange à Sasori, surtout si c'est combiné avec des attaques de limaille de fer.

La victoire de Sasori réside dans son sandaime Kazekag,e après si cette marionette est vaincu, Sasori ne pourra sans doute plus faire grand chose, ses flammes, son câble, même ses 100 pantins, ce n'est sans doute pas assez puissant pour passer la défense de Gaara.

Mais je pense qu'avec sa meilleure marionette, il a ce qu'il faut pour vaincre Gaara.

Sans parler de l'expérience X qu'il a pu acquérir en combattant le sandaime, mais ça ça reste de la spéculation, car certains verront un Sasori fourbe ayant empoisoné le kazekage dans son sommeil, et d'autre un combat singulier, mais Sasori dit bien me semble-t-il qu'il a eu du mal à avoir sa marionette, donc j'ai dans ma tête l'image d'un combat rude.

 

Du fait, je donne mon vote à Sasori après un sacré combat bien dévastateur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cette fois je ne vais pas trainer je vais directement voter. Ah et en passant je suis pour un Gauntlet Match, ça changera un peu de duel.

 

Alors Gaara le Godaime Kazekage VS Akatsuna no Sasori, encore un beau combat en perspective.

Les deux adversaires sont quand même très polyvalent et intelligent, le sable de Gaara peut servir à presque tous et est très invasive. Le danger pour Sasori c’est de faire gaffe en permanence au sable qui peut venir de n’importe où. Madara c’est fait surprendre et à failli se prendre un FRS dans la poire (bon ce n’est pas vraiment le même contexte c’est vrai).Sasori lui c’est pareil, il a une quantité de marionnettes quasiment toute empoisonné et surement avec quasiment toute les affinités et coup tordu possible ^^. Rajoutons à ça la marionnette du puissant Sandaime Kazekage et ça donne un personnage qui offensivement peut vraiment poser problème à la défense de Gaara.

 

Pour le déroulement du combat, je pense que Sasori (qui doit connaitre Gaara et sa spécificité) ne va pas rester statique dans sa marionnette (celle avec la queue de fer), va très vite balancer ces atouts. Les marionnettes traditionnelles, vont surement être inefficaces contre Gaara, même s’il n’a pas la défense automatique de Shukaku, il va s’entourer rapidement de sable. Après tous lui aussi doit connaitre la réputation de Sasori.

 

Par contre je vois mal la défense de sable de Gaara résister au Satetsu du Sandaime Kazekage, seul sa super défense égale à celle du diamant peux y résister. Mais elle reste ponctuelle de ce qu’on voit contre Kimimaro. Par contre le défaut de cette marionnette c’est que le Satetsu est plus offensif que défensif. Et je vois tous  à fait Gaara malgré l’attaque de la limaille (et après pourquoi pas avoir parer l’assaut avec ça défense de diamant)réussir à infiltré le sandaime avec son sable. Après tout les marionnettes ne sont pas non plus très rapides. Puis Gaara peut voler, et assez haut et rapidement pour essayer d'esquiver l'attaque.

 

L’autre atout de Sasori c’est ces centaines de marionnette, alors oui le sable de Gaara devrait pouvoir limite toute les engloutir voir même Sasori. Mais elles ont des affinités de mémoire, rien ne dit qu’elles n’ont pas de puissant Katon (sable + chaleur = verre donc cassant) ou des jutsu perforant, voir des raitons. Puis une centaine de marionnettes ça peut prendre de cour Gaara, il lui faudra ce recouvrir de sable impérativement (d’ailleurs dans presque tous le combats sinon c’est une porte ouverte à Sasori). Et dans ce cas là, il risque d’être une bonne cible pour Sasori, mais vu la quantité de sable que le jeune Kazekage peut déployer ça va rester très difficile pour Sasori.

 

Pour le poison, il faudra toucher Gaara et ça c’est…très dur Gaara va surement faire gaffe. Alors Sasori à surement des nuages de poison. Mais là encore Gaara peut faire une bulle hermétique de sable (et qui contiendrait assez d’oxygène pour rester dedans pas mal de temps, puis il peut aussi se mettre hors de portée). Après tous il respire dans sa bulle, mais elle est loin d'être coller à sa peau, il y a de l'espace donc de l'O2.

 

Au final je vote Gaara, car même si Sasori peut avoir des ouvertures je pense que Gaara va être très prudent contre lui et laisser le moins possible d’ouverture. Je pense aussi que Sasori et ces marionnettes ne sont pas assez rapides pour faire face à un déluge de sable. Puis Gaara à largement de quoi contrer le Satetsu (quoi que non peut-être, sa reste dur à évaluer) et la quasi totalité des marionnettes. Le but de ce topic c’est d’établir qui à le plus de chance de vaincre son adversaire et malgré toute l’ingéniosité et les poisons de Sasori, je vois Gaara vainqueur. Il a plus de chance de tuer son adversaire que l’inverse.

Par contre c'est clairement pas un no-match, Gaara va en baver car Sasori va surement réussir à percer ces défenses, peut-être pas totalement mais il peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec Konan.

 

Sasori est totalement différent des personnages que Gaara a affronté jusqu'ici. Il a suffisamment d'arme pour percer sa défense de sable et le prendre à revers avec les attaques montrées par les images au-dessus. Gaara est trop statique dans ses combats, et ça ne pardonne pas face à un adversaire comme Sasori. Les attaques de ce dernier sont beaucoup plus puissantes que celles du père de Gaara, et je trouve qu'il est aussi dangereux que le Kazekage sur de la longue distance que sur le combat rapproché, où il pourrait aisément se rapprocher d'un Gaara par l'intermédiaire d'une de ses marionnettes, ou tout simplement en prenant cet aspect :

 

644889-sasori.jpg

 

Pour parvenir à quelque chose contre Sasori, je pense qu'il faut être autant doué dans le combat rapproché, que dans le combat à longue distance. Sachant que les deux sont aussi dangereux l'un que l'autre sur ce plan (bien que Sasori soit un expert dans le domaine du poison, ce qui pourrait être fatal à Gaara car il ne bouge pas assez) on peut imaginer un combat équitable, sauf que le marionnettiste peut briller sur des domaines dans lesquels Gaara pèche encore.

 

alors oui le sable de Gaara devrait pouvoir limite toute les engloutir voir même Sasori. Mais elles ont des affinités de mémoire, rien ne dit qu’elles n’ont pas de puissant Katon (sable + chaleur = verre donc cassant) ou des jutsu perforant, voir des raitons. Puis une centaine de marionnettes ça peut prendre de cour Gaara, il lui faudra ce recouvrir de sable impérativement (d’ailleurs dans presque tous le combats sinon c’est une porte ouverte à Sasori). Et dans ce cas là, il risque d’être une bonne cible pour Sasori, mais vu la quantité de sable que le jeune Kazekage peut déployer ça va rester très difficile pour Sasori.

 

Les marionnettes sont quand même très rapides. Sasori n'a pas cherché à contourner Chiyo et Sakura étant donné qu'elles n'ont pas défenses particulières pour y faire face. En d'autres termes, si Deidara a quand même pu faire en sorte que certaines bombes prennent de vitesse le Kazekage, je pense que Sasori y arrivera en employant ses marionnettes, qui même si elles ont un pouvoir de destruction inférieur à du C3, sont toutes aussi dangereuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle reste rapide mais contrairement C3 il peut ce permette de les encaisser (enfin si je serai lui pas avec mon cocon), et les parer ensuite. C'est évident que ça ne sera pas facile, Sasori est un adversaire extrêmement dangereux et vicieux. Mais ces marionnettes ne sont pas assez résistante face à Gaara , qui peut déployer quand même quantité de sable (même dans un terrain hors désert) tous en étant protéger et bien en hauteur. Après rien n'est jouer d'avance, dans ce combat ça dépend de comment on imagine la tournure du combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois Sasori vainqueur, comme certains l'ont déjà expliqué si il utilise le sable ferreux du 3ème kazekage il met Gaara dans la merde. Il peut percer sa défense et une fois que c'est fait, il a le choix entre empoisonner Gaara ou l'empaler...Bref Gaara ne pourra pas gagner face a Sasori, même si j'imagine leur combat titanesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul point faible de Sasori c'est son coeur. Et c'est quelque chose de visible. Sakura, après son combat, à bien dû l'informer de la situation d événements. Donc on peut en déduire que Gaara possède les infos pour le tuer efficacement.

Et Gaara à l-arme qu'il faut pour tuer Sasori en un coup. S'il fait des boulettes de sable comme lors du combat avec Sasuke, et si il l'immobilise, Sasori sera dans la grosse me***.

Ce qui fait donc que Sasori devra éjecter son coeur. Et on à vu que c'était pas rapide puisque Sakura pouvait discuter avec Chiyo, et même la soigner il me semble.

De part cet argument, Gaara peut voler et très haut, contrairement à Sasori qui peut voler mais pas très haut d'après son combat. Gaara à donc le terrain pour lui et en plus il est très rapide (il dit qu'il aurait rejoint l'île tortue en un rien de temps).

Je poursuivrai plus tard. Il faut que je relise le combat de kimimaro vs Gaara pour me remémorer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaara peut voler haut certes mais ...

Déjà de un les marionettes volent, et ensuite rien n'empêchent au pire Sasori de monter sur un cude de sable ferreux si ?

 

naruto-1568026.jpg

 

Quand on voit cette image on voit deux choses, un le sandaime a des ailes, mais aussi que les formes de sable ferreux volent, elles sont commandées par la force magnétique du Kazekage, donc on peut très bien imaginer que Sasori pourrait se faire des ailes, ou encore monter sur un cube de sable si besoin est (dans l'optique d'une attaque inévitable autrement) (pour les ailes je veux bien qu'on puisse douter, mais qu'il monte sur un cube, ça me semble largement possible)

 

Enfin de toute façon, que Gaara vole ou non, le sable ferreux et les marionettes aussi volent, donc il peut être atteint.

Après l'avantage du terrain, comme je l'ai dit, avec le monde de limaille c'est discutable, cette attaque recouvre tout le terrain, et une fois qu'elle est annulée, le terrain entier se retrouve recouvert de sable ferreux, qui est plus lourd que le sable de Gaara, au même titre que la poussière d'or était plus lourde que le sable de Gaara.

Et ça oblige Gaara a perdre du temps pour faire repasser le sable par dessus la limaille de fer, un temps que Sasori pourrait explioter autrement mieux que le Yondaime Kazekage ne l'a fait, du fait de son avantage quant à la puissance de ses attaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va dépendre de l'endroit où ils se battent. S'ils se battent dans un désert, Gaara a toutes ses chances, par contre s'ils se battent en terrain neutre, je vois Sasori gagner. Avec sa marionette du Sandaime Kazekage is possède la limaille de fer et grâce à ca je pense qu'il peut passer au travers le sable de Gaara sans problème. Les 2combattants sont plus des combattants static qu'autre chose, donc la difference ne se jouera pas à ce niveau, mais la puissance de la limaille de fer fera pencher la balance je pense. Le pire avec Sasori c'est qu'il n'a besoin de te blesser qu'une fois pour que le combat soit pratiquement terminé(sauf antidote)

 

Je vais finalement voter Sasori car je le trouve plus complet et plus armé(plus d'expérience aussi)

 

Mis à part que pensez vous d'un Itachi et(ou) Minato vs Edo Madara ou encore Naruto vs Edo Madara ou encore Nagato(full power) vs Edo Madara? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...