Aller au contenu

Naruto Chapitre 575 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.

Kheops
 Share

Messages recommandés

@Orez

Bon j'abandonne, tu n'as pas l'air de saisir un raisonnement pourtant basique et simple que je vais expliquer une dernière fois le plus simplement du monde:

Totsuka et Yata = objets légendaires et uniques ( présentés comme tel par Zetsu) appartenant au Susano'o de Itachi

Si ils apparaissent aussi dans le Susano'o de Sasuke = ils ne sont pas uniques = ce ne sont pas des artéfacts vu que tout Susano'o est potentiellement capable de les créer et utiliser = contradiction avec le fait qu'Oro recherchait l'épée = l'auteur nous a entubé..

Bref, sur ce, discussion close pour ma part !

• Réponses 265
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A la fin du chapitre 553, le Susanoo de Sasuke tient le miroir de Yata (ou en tout cas un bouclier qui y ressemble énormément) dans la main gauche.

En revanche, il ne possède pas l'épée de Totsuka mais ce qui semble être une épée d'Amaterasu, Totsuka permet de sceller les adversaires dans une gourde énorme, et le Susanoo de Sasuke tient une épée mais pas de gourde. Donc c'est une arme différente : elle ne scelle pas, tout comme les épées de chakra du Susanoo de Madara :P

Je pense qu'il y a 2 possibilités : soit Totsuka est une arme qui apparaît sur certains Susanoo, Orochimaru en aurait entendu parler mais sans savoir que l'arme était liée à cette technique, soit c'est une arme unique qu'Itachi a trouvé au cours de sa vie, et qu'il a "installé" sur son Susanoo.

en ce qui concerne l'identité de tobi je pense que si kishi ne nous revele pas son identité se serai une grosse erreur de sa part, son identité est un vrai mystere dans le manga alors je pense qu'il sera obliger de la reveler ...

Je voudrais eclaircir un point en ce qui concerne orochimaru je ne sais pas ce qu il y avait sur le parchemin que suigetsu a trouvé mais je pense que sa cache quelque chose qui sera  determinant pour le cours de cette guerre moi je pense qu il avais tout prévu, la guerre le plan oeil de la lune etc...

car n'oublions pas que la stelle dans le sous sol des uchiwa n'a aucun secret pour lui et que lui aussi desirait plus que tout le pouvoir du rikoudo ...

je pense que tobi et orochimaru on quelque chose en commun, quoi je ne sais pas.Tobi est peut etre une creation de orochimaru une espece de clone cree via les celulles du shodai hokage et un corp de uchiwa pourquoi pas obito ... ce qui expliquerai pourquoi tobi et obito se ressemble autant vous me diré alors si il avais un sharinegan pourquoi il ne se le serait t-il pas implanter peut etre que tout simplement il le pouvais mais que justement il voulais qu'on le croie mort pour qu'il execute son plan sans qu'on sache que c'est lui ... en tous cas je pense que orochimaru aura un role tres important a jouer dans cette guerre

Je pense qu'il y a 2 possibilités : soit Totsuka est une arme qui apparaît sur certains Susanoo, Orochimaru en aurait entendu parler mais sans savoir que l'arme était liée à cette technique, soit c'est une arme unique qu'Itachi a trouvé au cours de sa vie, et qu'il a "installé" sur son Susanoo.

J'avais dit discussion close mais je répondrais à ton interrogation une dernière petit fois..pour l’épée de Totsuka, comme je l'ai dit tout à l’heure, Orochimaru qui est sur le point de se faire sceller demande à Itachi ou il l'a trouvé..donc à moins qu'Oro se fourvoie complètement concernant l'épée ( probabilité très faible selon moi), c'est qu'il y a un moyen pour un non Uchiha de l'obtenir ou que du moins, le Susano'o permet de l'obtenir ( ie nécessite un Susano'o pour son obtention et utilisation)...sauf qu'une une fois qu'elle a été obtenue par un Susano'o, elle devient inaccessible pour tout autre Susano'o..car encore un fois cette épée est unique étant un artéfact et non un jutsu..pour le miroir de Yata, c'est le même tarif selon moi..le bouclier du Susano'o de Sasuke n'est pas forcément le miroir de Yata même s'il a la même forme ! Après tout, l’épée du Susano'o de Sasuke ressemble aussi à celle de celui d'Itachi ( la Totsuka donc) mais ce n'est pas la même épée pour autant !

La légende Japonaise raconte que c'est Susano'o qui garde l'épée de Totsuka. Le manga n'en dit pas plus. Ce sont les formes des armes/artefact qui restent différentes. C'est flou de toutes manières car ce n'est pas expliqué par l'auteur (vu que c'est juste pour les power-up) mais je pense qu'Itachi a éveillé Susano'o après Amaterasu et Tsukuyomi.

Donc, soit l'épée est gardée depuis le départ par Susano'o avant même qu'Itachi ne l'éveille soit Itachi a trouvé cette épée mais c'est de l'ordre de la fanfiction puisque rien n'a été dit par l'auteur lui-même.

Je pense quand même que l'histoire dans Naruto se réfère pour le moment à la mythologie et que cet artefact reste unique. La question serait alors, est-ce que l'épée de Totsuka peut se transférer de Susano'o en Susano'o ? Je trouverais ça un peu abusé niveau power-up inexpliqué.

Mais de toutes façons, nous n'en sommes pas là. La dernière fois que nous avons vu le Susano'o de Sasuke en EienMS, il possèdait une épée d'Amaterasu. L'auteur ne lui a pas donné de nom précis. Et je ne pense pas qu'il le fera, vu qu'il ne l'a pas fait avec  l'arc et la flèche du Susano'o précédent. D'ailleurs, il ne me semble plus avoir revu cet arc et cette flèche dans les derniers chapitres car remplacée par l'épée d'Amaterasu.

Quoiqu'il en soit, on observe que chaque Uchiha possède un Susano'o avec des artefacts uniques pour chacun d'entre eux.

- Madara : une sorte de collier de magatama et deux épées.

- Itachi : Epée de Totsuka et Miroir de Yata.

- Sasuke : Arc et flèche avant l'évolution en Eien. Après l'évolution, épée et Shuriken d'Amaterasu.

Merci ItachiSusano'o d'avoir répondu à ma place pendant tout ce temps, je vais tenter d'aiguiller Orez.

Comme on a pu le voir, chaque Susano est unique, que ce soit au niveau de l'apparence, de la couleur que des armes employés.

- Nous avons Itachi avec l'Epée de Totsuka et le Miroir de Yata,

- Sasuke avec une épée, puis un arc et une orbe servant à crée des fléches, et maintenant une orbe d'Amaterasu et une épée d'Amaterasu

- et Madara qui posséde deux épée tordues.

Réfléchissons une seconde. As-t'on vu Itachi utilisé un arc et des fléches ? Non. Pourquoi Madara n'utilise t'il pas l'Epée de Totsuka et le Miroir de Yata pour se rendre invincible et exploser facilement la bande des Kage et le reste de l'armée de l'alliance ? Parce qu'il ne peut tout simplement pas.

Le Susano semble lié à l'âme de son utilisateur (comme on peut le voir au niveau de la couleur - rouge pour la détermination d'Itachi et bleu pour la froideur et le haine de Sasuke, mais aussi par le fait que la haine de Sasuke le renforce à chaque fois). Sasuke n'est pas Itachi, et Itachi n'est pas Sasuke. Tant que Sasuke ne posséde pas l'âme d'Itachi et donc le Susano d'Itachi (ce qui semble impossible), qui ne lui vole pas d'une quelconque maniére ses armes, ou qu'Itachi ne lui donne pas ses armes, Sasuke ne possédera pas l'Epée de Totsuka et le Miroir de Yata, tout comme Madara.

Notons que Susano posséde des techniques à lui que n'importe qui (en sachant les faires) peut utiliser, comme le Yasaka no Magatama utilisé par Itachi et Madara, et probablement la techniques des météorites de Madara puisqu'ils utilisent son Susano pour le faire en plus de composer des signes lui-même, mais ceci sont des techniques et non des armes, encore moins des artefacts.

Je ne tiens pas détenir la vérité absolu bien sûr, mais cette théorie semble être la plus probable tant qu'on a pas vu un autre utilisateur du Susano qu'Itachi utilisait l'Epée de Totsuka et le Miroir de Yata, ce qui n'est pas le cas pour l'instant.

Merci à la MFT pour ce chapitre!

Vraiment très bon, moi qui voulait revoir le combat contre Madara je suis servi !

Madara + le 1er hokage dans un seul corps.. je me demande de quelle manière va évoluer ce combat ( mais je vois bien une intervention du Shodaime ).

Pour ce qui est de la fin du chapitre, elle annonce une suite trés interessante sur le plan des relations de Sasuke et de son frère .

Réfléchissons une seconde. As-t'on vu Itachi utilisé un arc et des fléches ? Non. Pourquoi Madara n'utilise t'il pas l'Epée de Totsuka et le Miroir de Yata pour se rendre invincible et exploser facilement la bande des Kage et le reste de l'armée de l'alliance ?

Pour éviter que Madara gagne justement . Dans la même logique, pourquoi le Sussano de Madara n'est pas complet ? Pourquoi il utilise pas ses techniques du MS ? Pourquoi il n'utilise plus le Renningan ? 

Il préfère utilise le mokuton et du katon que les jutsu du Reningan et du MS ?

Le Susano semble lié à l'âme de son utilisateur

C'est une possibilité. Pour ma part je pense que le Sussano change en fonctions du style de l'utilisateur.

Mais bon j'avoue que tu peut avoir avoir raison.

Ce que je reproche, c'est qu'on puisse dire que l'épée de Totsuka appartient à Itachi plutot que à son Sussano et que seul le Sussano de Itachi possède cette épée.

Meme si c'était une question d’âme de l'utilisateur, cela veut dire également que quelqu'un qui à une personnalité semblable à Itachi peut avoir le meme Sussano.

A mon avis les armes des Sussano est liée au talent des utilisateur. Itachi était un dieu en genjutsu, il possède l'épée des genjutsu, Sasuke est un maitre en changement de forme du ninjutsu (chidorie, enton) il hérite un arme de l'ama. 

Merci à la MFT pour ce chapitre

Chapitre intéressant. Le FB est sympa, sans plus ^^. J'espere qu'on saura pourquoi Madara peut utiliser le Mokuton comme il le souhaite désormais et avec la même puissance que le 1er Hokage. Le deuxieme point intéressant s'est une futur discussion entre Itachi et Sasuke.

Ce que je reproche, c'est qu'on puisse dire que l'épée de Totsuka appartient à Itachi plutot que à son Sussano et que seul le Sussano de Itachi possède cette épée.

Je voudrais rebondir la dessus mais sache que sur Narutopedia, une des plus grande communautés sur Naruto qui est d'un maximun sérieux, L'épée de Totsuka et le Miroir de Yata sont souligné d'être des outils d'Itachi et non des armes du Susano, comme l'arc de Sasuke.

Pour ma part tant qu'il n'y aucune preuve du contraire, ces armes sont la propriété d'Itachi et de personne d'autre (comme l'orbe d'Amaterasu pour Sasuke).

J'espere qu'on saura pourquoi Madara peut utiliser le Mokuton comme il le souhaite désormais et avec la même puissance que le 1er Hokage.

?? Bah tu le sais déjà c'est souligner dans le chapitre, Kabuto à greffer des cellules de Harashima dans le corps de l'Edo Tensei de Madara, en version amélioré de Danzo. Néanmoins, Madara était déjà capable d'utiliser le Mokuton de son vivant, ici c'est juste plus puissant.

Après avoir vu ça, j'ai trop hâte d'être à la semaine prochaine.

Les retrouvailles entre Itachi et Sasuke en fin de chapitre, c'est un bon cliffhanger ça!

Enfin, on est pas sur qu'ils se parlent comme si de rien était. Du coup, Itachi ne s'occupe pas de kabuto et de son edo tensei, et je vois pas comment les gokage vont venir à bout de (edo)madara sans une aide extérieure.

Hey !!!

Franchement le truc qui vraiment le soule c est de mettre ele 1er Hokage en mode Légende après le Rikudo Sennin franchement pour moi ça passe pas !! Au début on dit que c est Minato le plus fort et Tout d un Coup.. C est Hashirama le Big Boss. Nan mais franchement je vous pas l utilité de son Kekkei genkai. Le bois ça fait quoi comme effet franchement ?! Ou est l utilité de faire une forêt ?! En plus de ça le coup de la fleur et des pore je me suis vraiment cru dans pokemon à un moment avec la poudre Dodo... C est vrai qu il maîtrise les Bijuu mais pour moi le patrimoine des Uchiwa le surpasse largement. Sans compter que les Senju il y en a qu un qui a le mokuton. Ni le frère ni Tsunade ne le possède..Pfff

Pour revenir au chap, Tsunade toujours aussi inutile.. C est aberrant qu'elle soit Senju... Ils sont 5 l'âge vs Madara et Galèrent.. Kabuto dit que Hashirama est une légende je me demande si il connaît Minato car franchement Avec Hiraishin L Édo Madara ferait pas autant le malin...

M enfin pressé de voir Itachi parler à Sasuke !!!!

Sans compter que les Senju il y en a qu un qui a le mouton. Ni le frère ni Tsunade ne le possède..Pfff

Beeehhhh lol.

Pour ce qui est de la question arme du Susanoo ou non... Il est vrai que ça serait tentant de voir Sasuke avec les arcanes d'Itachi : afin de voir la manière dont Naruto s'en débarasse.

Je pense personnellement qu'il s'agit d'artefact seulement accessible au Susanoo, comme si il s'agissait d'un monde spirituel où gît les différentes armes et qu'une fois la personne défunte : les armes en question retournent au monde spirituel ( ça fait Bleach mais bon on n'est plus à une supposition près ^^ )

Je voudrais rebondir la dessus mais sache que sur Narutopedia, une des plus grande communautés sur Naruto qui est d'un maximun sérieux, L'épée de Totsuka et le Miroir de Yata sont souligné d'être des outils d'Itachi et non des armes du Susano, comme l'arc de Sasuke.

Pour ma part tant qu'il n'y aucune preuve du contraire, ces armes sont la propriété d'Itachi et de personne d'autre (comme l'orbe d'Amaterasu pour Sasuke).

N'empêche que le nouveau Susanoo de Sasuke tient un bouclier bien intriguant :

http://img830.imageshack.us/img830/4181/yata.png

Est-ce que c'est le miroir de Yata ? Je n'en sais rien, mais ce qui est sûr c'est qu'il y ressemble très fortement.

Et on a pas vu le Susanoo complet de Madara, vu qu'il n'utilise qu'un Susanoo semi-complet depuis le début du combat contre les Kage.

Donc il est possible que le miroir ne soit pas une arme unique, mais qu'elle se retrouve chez certains Susanoo.

On ne peut pas affirmer avec certitude que c'est le miroir de Yata, mais on ne peut pas non plus affirmer le contraire :P

On aura sans doute la réponse bientôt, quand Sasuke aura un vrai gros combat.

Comme d'habitude il y en a qui s'énervent toujours pour un rien, c'est désespérant.

@Sennin no Jiraya

Nan mais franchement je vous pas l utilité de son Kekkei genkai. Le bois ça fait quoi comme effet franchement ?!

Parce que pour être fort il faut avoir des techniques-de-la-mort-qui-tue? Si on suis ton exemple on peut dire que le pouvoir de Gaara est nul aussis après tout qu'est ce que du sable peut faire?

Ou est l utilité de faire une forêt ?! En plus de ça le coup de la fleur et des pore je me suis vraiment cru dans pokemon à un moment avec la poudre Dodo...

Le bois est fait de Chakra, ce ne sont pas des arbres normaux.

est vrai qu il maîtrise les Bijuu mais pour moi le patrimoine des Uchiwa le surpasse largement

Pro-Uchiwa peut être? :P

Pour revenir au chap, Tsunade toujours aussi inutile.. C est aberrant qu'elle soit Senju

Tsunade inutile? Sans ses technique médicales Madara aurait gagner depuis longtemps et Onoki et Gaara n'aurait pas pu continuer de se battrent

Kabuto dit que Hashirama est une légende je me demande si il connaît Minato car franchement Avec Hiraishin L Édo Madara ferait pas autant le malin...

Sauf qu'Edo-Madara n'aurait qu'a expulser les kunais d'Hiraishin, là c'est Minato qui ferait moins le malin.

N'empêche que le nouveau Susanoo de Sasuke tient un bouclier bien intriguant :

http://img830.imageshack.us/img830/4181/yata.png

Sans vouloir être mauvais l'image est coupé et la partie gauche est dans la fumée. Cela pourrait être son arc par exemple (surtout que l'orbe dans la main secondaire droite est censé crée des fléches). De plus, s'il y avait quelque chose dans la main gauche, il n'apparait pas pour l'instant à la dernière utilisation du Susano de Sasuke. On en revient au même point.

Tsunade inutile? Sans ses technique médicales Madara aurait gagner depuis longtemps et Onoki et Gaara n'aurait pas pu continuer de se battrent

Le probléme avec Tsunade c'est que pour un Kage, elle manque de punch offensif. Aucune technique vraiment sensationel ni impressionante. A quand une technique digne de ce nom pour elle au moins ?

@Yoko@

1) Franchement le bois peut se faire cramer! Donc j'en vois pas l'interêt d'être craint!!

2)Pas des Arbres normaux car il y'a du chakra ? pourquoi L'eau du Nidaime et le feu de Itachi ne sont pas normaux ?! qu'ont ils de différents contrairement aux élements eux même.. Le feu brûle et l'eau mouille, LE BOIS ...

3) Pas pro Uchiwa lool. Mais moi j'ai la logique et je vois mal Madara perdre avec ce qu'on nous a présente des techniques du Shodai.. Madara est armé de Sharingan 3 virgules, MS ( Amaterasu, Susano'o, Tsukuyomi) MSE dont on connait pas tout.. et le Katon qui est l'antithèse du Mokuton. :-\

4) Pour Tsunade , il faut arreter avec votre Elle soigne !! Les Hokage Sont pas à ce poste pour Soigner, ils sont la pour attaquer. C'est sensé être une force de Frappe Considérable !!   

XtremeNaruto , toi au moins tu me comprends!  ;)

5) Minato n'a pas besoin que des Kunai pour user du Hiraishin il suffit d'un contact entre Madara et lui.. CF le combat Tobi Vs  Minato.  Et vu que le Raikage a reussit à le toucher c'est pas Minato qui le ferait pas. Sans compter qu'il a reussit a toucher Tobi avec son special Jikukan No jutsu!!! ;D

@Sennin no Jiraya

1) Franchement le bois peut se faire cramer! Donc j'en vois pas l'interêt d'être craint!!

2)Pas des Arbres normaux car il y'a du chakra ? pourquoi L'eau du Nidaime et le feu de Itachi ne sont pas normaux ?! qu'ont ils de différents contrairement aux élements eux même.. Le feu brûle et l'eau mouille, LE BOIS ...

Ou avez vou vu que le bois brulais? Si le bois pouvait être cramer, le troisième Hokage n'avait qu'a lancer un Katon contre l'attaque du premier en FG

Les Hokage Sont pas à ce poste pour Soigner, ils sont la pour attaquer

Un Hokage ne fait pas qu'attaquer!!! Il faut aussis penser.

Pas pro Uchiwa lool. Mais moi j'ai la logique et je vois mal Madara perdre avec ce qu'on nous a présente des techniques du Shodai.. Madara est armé de Sharingan 3 virgules, MS ( Amaterasu, Susano'o, Tsukuyomi) MSE dont on connait pas tout..

Est ce qu'on connait toute les techniques du premier? Non!

) Minato n'a pas besoin que des Kunai pour user du Hiraishin il suffit d'un contact entre Madara et lui

Sauf que Madara peut utiliser la gravité comme Pain

@Orez

Tsunade est inutile contre Madara.

Oui elle à soigné Gaara et Tsuchikage, mais c'était avant le combat, à présent jamais elle ne trouvera l'occasion de soigner qui que se soit en face de Madara

Ah bon, pourtant elle soigne la Mizukage en début de chapitre.

Le Mokuton fait peur pour son côté mystique, le pouvoir de donner la vie à toujours quelque chose d'impressionant. Mais également ce qu'on peut voir du Mokuton, c'est que chaque grosse technique s'expand à une vitesse harrucinante qu'aucun Katon (s'il était affecter, ce qui reste à prouver) ne pourrait arréter (hormis l'Amaterasu).

Tu auras beau cramer les 4-5 premiers arbres, il n'y en aura bien d'autres qui t'attendront. C'est ces jutsu dit de "masse" qui couvre une grande zone tout en étant offensif et défensif qui sont craint. De plus, les cellules d'Harashima ont été vu possédait une vitalité hallucinante, d'où Danzo à était capable de supporter plusieurs Sharingan greffer en lui sans trop de soucis. J'imagine que Harashima, en plus de son niveau, devait posséder une immense réserve de chakra et une endurance à toute épreuve.

Pour finir, on a pas vu grand chose du Mokuton, mais rien que dans ce chapitre, la technique que nous sort Madara à réussit à battre 4 Kage sur 5, ce qui je pense suffit à montrer au moins pourquoi il est tant craint. Il me semble également que Yamato utilise le Mokuton avec le collier de Harashima pour stopper Naruto en Kyuubi lors des 4 queues contre Orochimaru. A une plus grand échelle par l'utilisateur pur du Mokuton (Harashima), on a probablement un pouvoir égal au Sharingan en terme de controle des Bijuus.

Ah bon, pourtant elle soigne la Mizukage en début de chapitre.

En effet et pendant ce temps Gaara assure la sécurité de Tsunade et Mizukage. Tandis que Tshuchikage et Raikage se sont massacré, ca marche une fois, deux fois peut être, mais si à chaque guérison 3 personne sont mobilisé tot ou tard Madara pourra prendre l'avantage.

Quand on parle de l'inutilité de TSUNADE s'est surtout la frustration qui parle, le fait de ne pas la voir faire un truc de ouf, mais bon qui sait peut être que le fait de voir ainsi l'art de gand père manipulé par le vilain ZMADaRA, va la surmotiver et que kishi va nous faire une bonne surprise .

En revanche je ne vois plus la rencontre ITACHI et de son petit frère commme le moyen de faire revenir d'une certaine manière sasuke du coté des gentils .

L'autre chose qui me gave c'est les membres restants de la team taka .les 3 avaient été capturés, 2 sont dans la nature, et ont trouvés comme pas magie un truc laissé là sans précaution, et karin qui devrait être mise sur le grill de manière musclée, s'est la guerre quand même, elle regarde tranquillement des photos .

Bref je suis pas super emballé, par la tournure que semble prendre les choses .

@Sennin no Jiraiya

Franchement le truc qui vraiment le soule c est de mettre ele 1er Hokage en mode Légende après le Rikudo Sennin franchement pour moi ça passe pas !!

C'est clairement justifié, n'oublions pas qu'il avait le pouvoir de maitriser les bijuus ce qui n'est pas negligeable de plus c'est clairement indiqué depuis la FG que c'est une légende(cf:vallée de la fin)

Le bois ça fait quoi comme effet franchement ?!

Son pouvoir ne se limite pas aux arbres mais a tout types de plantes, et de ce qu'on a pu voir du chapitre ce n'est pas rien

C est vrai qu il maîtrise les Bijuu mais pour moi le patrimoine des Uchiwa le surpasse largement

Malheureusement le manga dit le contraire, et puis on est pas obligé d'avoir des techniques over-cheatés pour être efficace

@XtremeNaruto

je comprend ce que tu veux dire au sujet du Mokuton, m'enfin, ca n'empeche que je ne suis pas super fan et trouve les jutsu des Uchiwa beaucoup plus classe et One SHOT. Apres c'est mon avis.

@Yôko

1) Oui le bois brûle si tu met du feu , c'est une base de la Nature excuse moi.. D’ailleurs dans ce chapitre Madara nous le montre..

Pour revenir au combat du Sandaime, franchement, le Shodai ne faisait pas si trembler que ca... Même si on sait qu'il n'a pas sa vrai force mais franchement Sarutobi qui a connu les 3 kages, prend peur lorsque Orochimaru va faire appel au 3ème cercueil dont celui du Yondaime et pas lorsque que c'est celui du 1er qui apparait... Pour Info je suis un pro Yondaime !! si tu le savait pas , c'est fait  ;D

2) Penser je suis d'accord avec toi, Mais Tsunade ne pense pas , elle fait que des commentaire, elle me fait plus penser à Jean-Michel Larqué.. Lorsque le Yondaime, Shodaime, Sandaime exercaient, il était dit qu'il était les plus fort Kage de leur generation. Mais elle fait tache sur le tableau.. Il faut l'avouer.. :o

3) Tu oublie que le Shinra Tensei a un intervalle de 5 sec.. Sin Naruto passe c'est pas Minato qui passe pas. Rien ne l'empeche de finter en allant vers Madara. se teleporter sur une marque utlerieur. Et revenir a la fin du Shinra tensei. Et tout le monde c'est que dès que Minato marque son Adversaire, le match est FINI. Tobi le sait et a battu en retraite..!! :P

@Tsunade007

Oui Tsunade me frustre énormément, j'avais confiance en elle et me disait qu'en cas de crise elle saurait faire quelque chose, mais franchement Depuis l'attaque de PAIN au village et son incapacité a affronter l’ennemie, je suis resté sans voix. En parlant de  ça à Konoha il ne reste plus grand monde puissant à part Naruto, Gai.. On a Kakashi et Yamato qui se défendent bien mais qui se font vite depasser par les ennemis..

1) Oui le bois brûle si tu met du feu ' date=' c'est une base de la Nature excuse moi.. D’ailleurs dans ce chapitre Madara nous le montre..[/quote']

Oui et a ton avis le feu de Madara aurait réussi a anéantir cette forêt ? A ton avis un arbre en feu disparait en 10sec ? Non il met du temps à se réduire en cendre. En plus la puissance du Mokuton viens surtout du chakra du Shodaime, quand on voit la forêt, les plantes et le pollen qu'engendre le Mokuton c'est juste incroyable. Aucun feu ne pourrait anéantir tous cela et si jamais c'était le cas, Madara et le Shodaime donc pourrait en refaire une en un claquement de doigt. Le Mokuton reste extrêmement "maléable" il peut servir à dévaster le terrain en quelque seconde, protéger, immobiliser, "empoisonner" avec le pollen,...

Pour revenir au combat du Sandaime, franchement, le Shodai ne faisait pas si trembler que ca... Même si on sait qu'il n'a pas sa vrai force mais franchement Sarutobi qui a connu les 3 kages, prend peur lorsque Orochimaru va faire appel au 3ème cercueil dont celui du Yondaime et pas lorsque que c'est celui du 1er qui apparait...

C'était au début du manga comme tu le dis c'est normale qu'il n'a rien impressionnant par rapport à maintenant. Pourquoi trembler face au Yondaime ? Sandaime est vieux et n'a surement pas les armes pour lutter contre la vitesse du Yondaime. Par contre il avait les armes pour lutter contre le Shodaime de l'époque (donc plus faible que maintenant).

3) Tu oublie que le Shinra Tensei a un intervalle de 5 sec.. Sin Naruto passe c'est pas Minato qui passe pas. Rien ne l'empeche de finter en allant vers Madara. se teleporter sur une marque utlerieur. Et revenir a la fin du Shinra tensei. Et tout le monde c'est que dès que Minato marque son Adversaire, le match est FINI. Tobi le sait et a battu en retraite..!!

Tu réfléchis que sur Yondaime la, réfléchis sur Madara il peut utiliser Susano'o pour ce protéger (et combler les 5sec de la graviter), il peut facilement défaire les kunais et donc Minato devra poser des marques sur l'environnement s'il veut atteindre Madara. Madara a largement trop de jutsu dangereux qui peut le maintenir à l'écart. Tobi lui n'avait quasiment aucune arme qu'un Uchiwa a.

Je partage un peu des deux types d'avis à propos d'Hashirama.

Le Mokuton est en effet très malléable à tous les points de vue (offensif, défensif, destruction du terrain, etc...) et bien que l'élément en lui même ne soit pas dangereux à son contact, contrairement au "feu qui brûle" et "l'eau qui mouille", cette même malléabilité permet d'étreindre et même d'utiliser des armes comme des shuriken Fuma (voir une des séquences animés de NUNSG, je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler). Il ne faut pas non plus oublier que le bois, en général, est une matière très dure (lignine et tout le tralala) et donc destructrice si utilisé en tant qu'arme de frappe. Et tout comme en réalité, le feu ne peut pas réduire en cendre des arbres d'une telle épaisseur rapidement. Après Madara nous réserve peut être encore de surprises niveau techniques Mokuton, la forêt en fleur est déjà une technique suffisamment pernicieuse pour mettre à terre 5 kages.

Après Hashimara n'était pas seulement maître de cet élément, il avait d'autres capacités qui faisaient de lui un ninja exceptionnel : une grande force physique que démontrent les coups très puissants face au Sandaime, des techniques comme la plongée dans les ténèbres (bien qu'il y ait erreur dans une des deux versions manga -> Hashimara, animé -> Tobirama) et le contrôle des Bijuus (qui je crois était bien supérieur niveau efficacité à celui de Yamato).

Je partage cependant l'avis que sa façon de combattre n'est pas réellement "spectaculaire" au niveau de la diversité des techniques et de leurs effets, mais ça ne veut pas dire grand chose. La croissance luxuriante de la forêt le démontre bien.

Pour moi le problème n'est pas la puissance telle quelle du Shodai, mais les contradictions et incohérences liées à sa mise en scène. Lors du combat face à Sarutobi, les deux plus puissants kages de leur génération étaient ensemble (+ Orochimaru) face à un seul autre kage, pas le plus puissant et affaibli par l'âge. Sarutobi peine contre Orochimaru mais parvient tout de même à se défendre contre les deux premiers Hokages à "pleine puissance". Il y a mauvais rapport de force. Surtout que l'Edo Tensei les ramène normalement à pleine puissance et sans leur volonté par les sceaux d'Orochimaru. Ils étaient donc censés être des machines à tuer, mais ce n'était pas le cas apparemment.

Et à côté de ça, aujourd'hui, on nous le présente comme le plus puissant ninja de tout les temps après le Rikudou Sennin (ce que je veux bien croire). C'est simplement le combat lors de l'invasion de Konoha qui gêne. Mais bon faut pas chercher trop loin je pense c'était le début du manga donc les rapports de force n'étaient pas encore très bien établis. Et il y a d'autres exemples, quand on voit les pouvoirs de Tobi (dématérialisation, aspiration dans une autre dimension au contact, téléportation) et qu'il ne les utilise même pas alors qu'avec ça il aurait pu faire un carnage sans être inquiété, y'a de quoi être frustré  9_9

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...