Aller au contenu

Tournoi de popularité AMV²: tour amical 2

Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

• Réponses 320
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ps²: t'as cru que j'allais pas voir le ecchi n'est pas Oni

Oh ben zut alors !!!J'ai réparé ma faute et la tienne  ;D

Dans ce groupe, j’ai beaucouuuuuuuuuuuuup hésité entre One Piece Marine Ford et One Piece Is A Miracle : deux bons AMV, deux oppositions de style.

Le premier propose un cocktail d’action multivitaminée en moins de 2 min. C'est concis, précis et ça fait son petit effet.

Quant au second, il accorde bien plus d'importance à l'émotion qu'à l'action le tout sur un peu plus de 7 min (un peu long je trouve) Je retiens des premières minutes très intenses, une belle musique qui sublime l'émotion des mugis.

Maintenant, lequel vais-je choisir ?

Après mûre réflexion et visualisation, je choisis One Piece AMV - Marine Ford Arc Trailer (G.S.)

Heu…. comment pourrais-je le définir en quelques mots ? Cette AMV a la qualité d’un petit piment rouge : petit et fort.

Décidément ! Je choisis mon jour pour réaliser mon devoir civique moi xD !

Moi, je dis Onizuka, Président du forum ! o/

Alors... J'ai pas mal hésité.... Ah ouais. Non. Je dis n'importe quoi. J'avais pas regardé le Trailer de Marineford qui est juste immensisime en fait.

Il envoie et pas que du bois. Il représente toutes les forces en présence sans spoiler. La musique qui l'accompagne est épique, dantesque et surtout les images sont en accord parfait. Et le meilleur, c'est qu'on ouvre les portes sur le Saint Graal de la bataille. Et qu'on finit sur le mec qui profitera le plus de cette guerre.

Je vote pour One Piece AMV - Marine Ford Arc Trailer (G.S.).

Sinon, pour aller plus loin, j'aime bien l'AMV Lost Redemption. C'est dommage que Thalassin n'ait pas trouvé une vraie fin à son clip parce qu'il est vraiment bon quoi. L'ambiance qu'il dégage, avec les voix originales et la musique qui monte toujours lentement mais sûrement pour nous faire profiter et vibrer à fond avec le thème qu'il nous présente. Enfin, en tout cas, elle me fait vibrer. Mais cette fin n'en est pas une et ça casse tout l'AMV. Je trouve ça dommage.

Et puis l'autre que j'ai apprécié, c'est Mihawk VS Zoro. J'ai toujours apprécié ce combat. Et c'est ce dont je me souviendrais le plus dans ce manga parce qu'il m'a marqué. Mihawk qui tranche Zoro sans le tuer parce qu'il considère qu'il a du potentiel, ça fait son petit effet sur moi. ^^

Et l'AMV m'a rappelé ce souvenir de la réaction que j'ai eu la première fois que j'ai vu ça. Mais sinon, le clip en lui-même est bon. Et il commence vachement bien. L'Homme au regard d'Aigle qui arrive sur sa barque en coupant les bateau en deux avec cette musique géantissime. Et le combat qui s'en suit sur ce piano impitoyable et ces voix. Mon dieu. C'est énorme. Ce que je trouve dommage, c'est les voix. Là, bizarrement, ça m'a rebuté. J'ai trouvé que le charisme des personnages était moindre.

Vu que je ne m'en souviens pas dans l'arc Drum je dirais dans le film 9 mais je ne suis pas sur.

Merci pour ta réponse  ;)

Pour ce tour je pense qu'il y a pas trop besoin de parler de toutes les videos pour ma part(et parce que j'ai grave la flemme!!!) , Marinford +1 , il est bien au dessus des autres à mon gout , bien que j'ai eu une hésitation pour le mihawk vs zoro...

Marinford!!
(47.1%)

op is a miracle

(29.4%)

Lost redemption

(17.6%)

Mihawk vs Zoro

(5.9%)

Aller dernière huitièmes!

One piece in 6min

La guerre est en marche

The Black Parade

seul au monde

Bon là je vais pas voter pour la deuxième place donc je vote One piece in 6min (je sais que personne s'y attendais 9_9 )

Dommage pour la guerre est en marche...

Je choisis Sarkollande in 6 mai ;D

One Piece in 6min

Il est ENORME !!!! A l'image de ses stats. Presque un million de vues.

13 957 aiment, 129  n’aiment pas, soit environ 99% de satisfaits.  :o

Cet AMV, c'est plusieurs années de pur bonheur avec One Piece résumées simplement et efficacement en six minutes et cinq petites secondes. Un condensé de magie. Que de beaux souvenirs !

Aucun temps mort, émergence des scènes lointaines à moitié oubliées, de l'émotion, de l'action magistrale et une fin marquante. 

Et cerise sur le gâteau : la bande son, le thème magique et survolté de Pirate des Caraïbes au service de l’univers extraordinaire d’Oda, ça colle à merveille.

Dans ces six minutes de magie, je retiens ce passage puissant. Que dis-je ? Surpuissant !!!!

C'est un tour de malade !

Je sais même pas qui choisir ! Op in 6 min est vraiment superbe ! PAreil pour la guerre est en marche un excellent montage, un coté épique; et seul au monde met bien en avant le coté tragique.

Bon plus par nostalgie de mon premier ddl je vais voter pour la guerre est en marche parce que vraiment ces 3 là c'est de la bombe :D dommage qu'ils soient dans le même groupe  :-[ !

Outch ! Pour une fois que je ne suis pas d'accord avec la majorité... One Piece in 6 min ne me convient clairement pas !

Le côté "métal" de l'OST de Pirates des Caraïbes ne comble pas mes goûts, les sous titres sont clairement grossiers (en fluo et ils prennent la moitié de l'écran), et la réalisation dans son ensemble est bien réussi certes, mais n'arrive même pas à la cheville "la guerre est en marche". Je me suis tout de même forcée à regarder le clip jusqu'au bout (c'était dur...) et je dois avouer que le rythme devient plus soutenu vers la fin mais même en y rajoutant ce petit plus, je ne peux pas m'empécher de penser que "la guerre est en marche" est clairement d'un niveau au-dessus.

Après, je conçois très bien que les gens apprécient le premier car c'est un des rares AMV relatant la totalité de l'histoire, de plus la chronologie des évènements et des scènes est respectée mais bon, jusqu'à présent j'ai toujours noté un AMV plus pour la qualité de sa réalisation et non pas son "symbolisme". Je suis vraiment triste de perdre un AMV de qualité face à un AMV moins troublant avec une réalisation plus banale.

RIP La guerre est marche...

EDIT :

Il est ENORME !!!! A l'image de ses stats. Presque un million de vues.

Juste pour le plaisir de te contredire :P ->

Mon vote pour the black parade que j'aime vraiment beaucoup , j'ai trop la flemme d'expliquer mon donc je dirais simplement que les autres ne m'ont pas trop fait d'effet , soit parce que je les ai déjà vu y a longtemps(la guerre est en marche et seul au monde) soit parce qu'ils n'ont pas su m'emporter dans le délire(one piece in 6 min) contrairement à the black parade....

J'ai voté One Piece 6 minutes.

La musique vient du groupe Epica dont j'ai retrouvé la chanson en assez bonne qualité sur [glow=red,2,300]http://www.youtube.com/watch?v=M9LFP5QkwJ0[/glow].

Quand j'écoute sans même avoir écouté l'AMV je me dis que c'est obligé de fonctionner sur moi. Elle correspond tellement avec l'esprit de montée en puissance du manga et les frissons que procure la chanson se coordonne tellement avec la construction de l'AMV. C'est épique, c'est fort, je vis l'AMV avec la musique.

Pour cet AMV, je juge la réalisation sur la recherche des émotions dans le choix des images et la qualité de la synchronisation avec la musique. Car c'est ce qui m'a impacté. Chaque image forte de l'AMV correspond à un morceau musical de la chanson.

D'abord, La frivolité est de mise au début car on est pas encore sûr que ce que dit Luffy, devenir seigneur des pirates, est sérieux. Puis l'AMV continue. Les première frivolités commencent à disparaître.

Puis, je trouve que l'AMV s'effondre littéralement dans une ambiance sérieuse avec la bombe Zeff/Sanjy et la musique qui redescend plus grave, plus lente, plus sérieuse car l'équipage commence à se former. Nami qui demande de l'aide. Les premiers "Nakama" avec les différentes rencontres. Les premiers combats.

Ensuite, tout s'accélère. La musique et les images. On monte dans le ciel, on bat plus ou moins un homme qui se prend pour Dieu dans un combat d'idéologie toute en laissant la musique s'accélérer. Et on devient encore plus sérieux car Robin arrive laissant un scénario encore secondaire se mettre lentement en place, la musique s'accélérant toujours plus car ce qu'il se passe avec le CP9 est une vraie urgence.

Et enfin, Luffy voit disparaître ses amis. La musique se suspend dans le temps avec cette flûte qui fait vibrer l'air l'ambiance des images. Le protagoniste pète un plomb pendant ce temps. Je trouve que c'est à partir d'ici que tout prend alors sa dimension. Je trouve qu'Ace deviendrait presque le St Graal, le One Piece de cette première partie, recherché par les plus grand pirates du monde et sur le point d'être exécuté par la Marine comme un exemple pour le monde. Et la toute dernière image ou toute cette folie, tout ces frissons atteignent leur apogée pour retomber par la dernière action de la Marine devant les yeux de Luffy. Et la musique suspend ce moment sur l'image qui se déplace en traveling arrière, une seconde pour marquer la personne qui regarde.

C'est vraiment sympathique d'en être l'observateur et en même temps ça me retourne complètement parce que c'est exactement ce que j'ai vécu en lisant le manga. En fait, je dirais que je retrouve la construction artistique du manga dans l'AMV. Et c'est ça qui me plaît le plus.

Chaque image dépeint un personnage, une force bien précise et la musique suit complètement cette construction. Je dirais que c'est un jeu de constructions d'événements et de diverses émotions. Chacune devient plus forte que la précédente. Et finit sur l'acte qui scellera le destin de Luffy. Un accomplissement de tout ce qu'il a fait depuis le début.

Fini pour les huitièmes!

One piece in 6min
(62.5%)

La guerre est en marche

(16.7%)

seul au monde

(12.5%)

The Black Parade

(8.3%)

Fin quelques heure plus tôt au vu des résultats, one piece in 6min est sûre qualifié et les deuxièmes n'auraient pas eu assez de pourcentage pour rentrer dans les meilleurs 2ème.

Donc voici les quatres quarts de finales:

Quart de finale A

The sword of Ambition

Un conflit au sommet

op is a miracle

Quart de finale B

Breath of destiny

tous pour un nakama nouvelle version

The power of my pain

Quart de finale C

Quart de finale D

Les votes sont maintenant caché donc si vous voulez une estimations va falloir poster mouahahah :Denfin normalement

Juste pour le plaisir de te contredire :P -> http://www.youtube.com/watch?v=kffacxfA7G4&ob=av2n

Ouai enfin en comparant le ratio de like/dislike ça n'a rien a voir  x)

Vous avez eu du mal a choisir pendant les huitièmes? bah vous allez faire des cauchemars pour choisir dans les quarts!

The sword of Ambition

Un conflit au sommet

op is a miracle

Bon a ce niveau toutes les amvs/trailer sont excellent...

Mais sachant que les bonnes amv sur Zoro sont rare mon vote ira à The sword of ambitions qui est presque parfaite!

edit: c'est tu m'as tué avec ton gif aunyzouka

OP is a miracle, très bon AMV mais j'estime qu'à ce stade de la compétition, les erreurs de sons (notamment à la fin de la vidéo) sont impardonnables ! -1 pour cet AMV.

Mon vote va, comme pour la dernière fois, sur ce fameux...

(Et cette fois-ci, pas moyen qu'on l'écrive plus gros que le mien)

PS : Si mon deuxième favori quitte la compétition (Breath of Destiny), je quitte moi aussi la scène du tournoi ! Et TOC !

EDIT@Onizuka -> HAHAHAHAHA, il est tombé dans mon piège !!! "Et cette fois-ci, pas moyen qu'on l'écrive plus gros que le mien" n'était qu'une provocation pour qu'un membre puisse l'écrire plus gros et ainsi créer une publicité implicite sur un AMV que j'apprécie !

J'ai moi aussi voté pour The sword of ambition, forcément, un amv rien que sur Zorro, je pouvais pas ne pas voter pour! En plus la musique j'adore, le montage est super bien synchro, les images bien choisies, les répliques cultes et classes comme il faut, les polices très bonnes aussi, et pas trop long ni trop court. Bref: excellent!

Je vais me contenter de citer le post que j'avais fait pour les huitièmes

op is a miracle: A ce jour c'est l'Amv que je préfére le plus avec One piece in 6 min ! Le début avec Chopper est magnifique , la suite est un peu brouillonne mais la deuxiéme partie est juste sublime et atteint l'apothéose avec la déclaration de Rayleigh"Rise to the top". Tout le long la musqiue permet de pouvoir entendre les répliques cultes du manga et c'est que du bonheur !

Vous l'aurrez compris op is a miracle +10000

Autoquoteeeee !!!!!

The Sword Of Ambition

Un AMV qui vous prend par surprise la première fois qu’on regarde. Ça commence tout doux avec la nostalgie du sabreur (en noir et blanc), sa relation avec Kuina, s’en suit quelques images présentant en quelques mots le personnage (âge, taille, occupation, style, surnom, ambition, prime et équipage) et ça explose grâce à cette cassure à 1min50.

De l’action, beaucoup d’action bien choisies et très incisives. De la classe à 2min11. Visage plongé dans l’ombre, le regard lumineux, la voix orageuse s'écriant : "I can’t allow myself to be ordinary !"

(Et cette fois-ci, pas moyen qu'on l'écrive plus gros que le mien)

A mon tour, juste pour le plaisir de te contredire :P

629763Shison.png

zoro__s_pirate_booty_by_fukujinzuke-d4a11r9.gif

Edit :

c'est tu m'as tué avec ton gif aunyzouka

C'est sa dernière trouvaille => FC Zoro ;)

OP is a miracle.

Quart très difficile.

Zoro .. Sans plus. Son histoire ne me touche pas plus que cela. 3ème

Un conflit au sommet : 2ème , cela se résume à Ace, mais on a pas véritablement la tragédie et la fin. Donc cela manque fortement de bons sentiments. Mais, cela me touche plus que Zoro ^^ .

Op is a miracle : On va dire que cela est un gros résumé de OP. Pur bonheur, purs malheurs, plus de 7 minutes faisant venir à regretter certains passages logiques/crucials du mangas, c'est de là qu'il tire sa force je pense.

Difficile ce tour quand même...

The Sword of Ambition, est vraiment intense, mais je trouve que c'est trop en fait justement ^^' on ferai presque une crise d’épilepsie quand on a les coupures rapides des scènes et les titres qui apparaissent. Déjà ça fait un peu trop ses titres je trouve, ils sont trop souvent là, j'aime pas des masses..

Sinon le début est très bin choisit avec la montée en puissance, dommage.

Après...Je vais voter contre Op is a miracle qui je trouve ne fais plus autant le poids que ça... il est un peu long et parfois mal choisi et brouillon au niveau des scènes, et y'a des erreurs de typo de son aussi un peu quelque fois.

Donc mon vote va à un conflit au sommet que j'adore depuis l'an dernier :)

Je trouve ça très intense, très bon, le son les passages choisis, les émotions véhiculés, il m'entraine dans cette histoire très facilement. on voit bien le travaille de Oda sur certains personnages. Bref juste super quoi :)

+ 1 Un conflit au sommet !

Bref, je re-débarque, et je remarque que j'ai laissé filé tous les huitième, bravo Dofla, bravo.

Bon, ici je vote pour The Sword of ambition.

Mon argumentation ? Relisez le post d'Onizuka, et celui d'Hancock.

EDIT : il faudrait pas que j'oublie de voter...  :-X

Bref, je re-débarque, et je remarque que j'ai laissé filé tous les huitième, bravo Dofla, bravo.

De même pour moi tiens (à part le premier huitième je crois), mais moi c'est parce que j'avais la flemme et que je voulais éviter des choix compliqués pour qu'il ne reste plus que la crème de la crème. :P

Un conflit au sommet : ben toujours aussi bon hein. De l'excellent Grigan. :P

Pas la peine de re-commenter je pense, un des meilleurs amv/trailers sur Marinford.

op is a miracle : excellent avec une musique qui s'améliore jusqu'à la fin. Vraiment bon, en plus avec une qualité extra. Mais un peu long c'est vrai.

Mais évidemment, je vote pour The Sword of ambition, un des meilleurs amv sur Zoro, si ce n'est le meilleur.

Tellement épique. 8)

Et le "Shishi sonson" transcende tout.

@Onizuka

Quelle facilité... alors que l'on pouvait aisément écrire en plus gros qu'Hancock avec la simple balise "taille" et un chiffre plus gros. :P

The sword of Ambition
13 (50%)

Un conflit au sommet

7 (26.9%)

op is a miracle

6 (23.1%)

26 votants

Un victoire large de the sword of ambition o/

Passons donc au deuxième quart:

Breath of destiny

tous pour un nakama nouvelle version

The power of my pain

Voyons voir:

Tous pour un nakama: voila quoi c'est tous pour un nakama

The power of my pain: j'adore, franchement très bonne amv, bien rythmé comme il faut!

breath of destiny: je lui donne mon vote parce que je l'adore, je sais pas, j'arrive pas à expliquer  ;D

Donc +1 breath of destiny

Lequel vais-je choisir ? Heu….

Tous Pour Un Nakama. Non. Je crois que j’ai fait une overdose de type TPUN

Définition : c’est la visualisation, accidentelle ou non, de Tous Pour Un Nakama en quantité supérieure à la dose limite supportable par la cervelle, ce qui en modifie les sentiments envers cet AMV en provoquant des symptômes divers pouvant aller de la lassitude, dans les cas extrêmes, jusqu'au « Je l’ai trop bu avec mes yeux, ça m’a soûlé »

Je vais m’en désintoxiquer pour mieux l’apprécier prochainement.

tumblr_l9uf1mnSnt1qzoxbvo1_500.gif

Breath Of Destiny

Un très bon AMV trailer, mais j’ai eu dans ce tournoi ma dose de Marineford à toutes les sauces sucrées, épicées….. Trop de MF tue le MF.

HAHAHAHAHA, il est tombé dans mon piège !!!

A ton tour. Oh ! Le hasard fait bien les choses. Mon choix Power Of My Pain commence par ton

Ta propre pub fait maintenant de l'ombre verte à ton deuxième favori. Piégeuse piégée !!! Ya ha ha ha !!!!

Dans ce groupe, je trouve que Power Of My Pain est celui qui propose le meilleur rendu visuel (effets sans excès bien pensés et bien placés) Un travail de l’image chirurgical.

Au début, on a la classe charismatique du Grand Shanks. Ensuite de beaux passages comme celui avec Zoro et Sanji à couper le souffle. Et ça finit sur un sourire.

La zic est très rythmée à l’image de la mise en scène. Que dire, si ce n’est que cet AMV envoie du lourd du début jusqu’à la fin. 

Quelle facilité... alors que l'on pouvait aisément écrire en plus gros qu'Hancock avec la simple balise "taille" et un chiffre plus gros.

La taille max (99pt) ne me convenait pas..  trop petit à mon goût. Je voulais du grand, du très GRAND.  :P

• Haar unpinned this sujet