Aller au contenu

Votre classement One Piece [Fermé]



Messages recommandés

Non justement c'est pas sans fondement.

 

C'est répéter plusieurs fois que BB a faibli grandement avec l'age. Par Marco qui le connait très bien.

Par lui même qui déclare qu'il est juste un homme et qu'il lui est impossible de rester le plus fort pour toujours.

Par Akainu.

 

Les vieux faiblissent dans OP regarde Rayleigh qui affirme battre Kizaru et Kuma tout seul en étant jeune et Garp qui se fait insulter de vieux crouton par BB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ok, comme je m'en doutais, les débats de niveaux dans One Piece dispersent tous les membres. Chacun de vous pense avoir la meilleure des théories pour avoir un classement équitable et le fait de présenter vos idées cassent le but premier du topic. Alors voilà comment ça va se passer pour le moment :

 

Je maintiens les règles et la classification actuelle (énoncée dans le premier topic). Je pars du principe que pour les premiers tours, ces règles sont indiscutables afin d'éviter que tous les membres exposent leur point de vue et ne polluent le sujet (même si ça part d'une bonne intention).

 

    - Ce n'est ni le lieu : ici on vote et on observe le classement

    - Ni le moment : il s'agit d'un topic censé duré des mois et des mois et des mois. Je pense que vos différents avis tombent dans la précipitation, attendons de le construire dans le temps avec recul.

 

Donc merci de temporiser vos théories. Elles sont entendues, elles sont comprises et elles seront exposées plus tard lorsque j'aurai réfléchi à une manière efficace et cohérente d'obtenir le classement de votre choix (et de répertorier vos idées sans qu'elles puissent entraver les votes).

 

Merci infiniment :)

 

 


Merci de poursuivre les votes


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hancock: je ne vais pas jeter de pavé dans cette nouvelle mare, tu sais ce que je pense de ton style.

En fait, je vais résumer tout ça en une réplique inspiré de l’Uncle Ben’s, Hancock, c’est toujours un succès.

Le topic de Black avait été laissé abandon quelques jours après mon arrivé sur le fofo, je n’ai donc pas eu l’occasion d’y participer. Merci et bravoooooo !!!!! Je vais pouvoir me rattraper.

 

Ouh la la !!!! J’ai survolé vos débats partis en sucette et je dois dire que ça m’a un peu retourné le cerveau :o

 

A mon tour, je vais faire simple et concis.

 

50% - Les Pacifistas (1.0)

Robustes, infatigables, rapides, insensibles et disposant d’une force destructrice impressionnante. Dans la première partie du monde, je leur aurais attribué un peu moins du double (70%)

 

10% - Demalo Black

J’imagine qu’il est juste plus ou moins au niveau d'un homme poisson moyen. 

 

40% - Caribou

C’est un logia (rare et intangible), son corps cache des armes imprévisibles, il est dangereux et très rusé.

 

45% - Wadatsumi

Un homme combinant gigantisme et la force poiscailleuse. Une force impressionnante au service d’un esprit étroit. Je le vois juste en dessous d’un PX-I.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pour ma part.

 

Les Pacifistas (1.0) 50%

Pour moi, c'est la transition GL->NV.

 

Demalo Black 11%

Plus fort qu'un HP NON combattant.

 

Caribou 51%

Il mise tout sur son logia, en même temps il peut se le permettre, je crois qu'il peut battre un px grâce à ça, donc 51%.

 

Wadatsumi 30%

Bête calcul 10 pour HP + 20 pour géant. Il ne mérite pas beaucoup plus :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super un classement !  :P

Je vais noter que deux personnages pour l'instant car pour Caribou et Wadatsumi , je ne sais pas vraiment quoi mettre .

Donc :

 

 

Pacifista: 50%

Comme un peu près tout le monde je lui mets cette note car il est le lien entre la route de tous les périls et le nouveau monde . Je trouve que c'est un bon test pour un pirate pour savoir si il est pret à aller dans le nouveau monde.

On peut voir que les supernovaes première génération et seconde génération paniquent quand il y en a un qui arrive devant eux et ont du mal à s'en débarasser.

Mais maintenant pour Luffy , Zorro et Sanji ce n'est qu'un vulgaire robot qu'ils arrivent à détruire sans difficultés .

 

Demaro Black : 10%

Il a pour moi le niveau da='un homme-poisson mais il ne mérite pas plus car meme si il est parvenu jusqu'à Shabondy , je pense que c'est plutot grace à la ruse . Il est mis à terre par le Haki des Rois de Luffy et quand les Pxs arrivent , il panique et demande à ses subordonnées de se battre donc il ne mérite pas plus que 10%.

 

 

Sinon bonne idée et beau travail Hancock ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

120326110316865115.png

- Pacifistas (1.0) : 50%

Le personnage qui montre la transition, avant c'était un monstre, capable de battre les supernova, maintenant il ne pourra plus faire grand chose contre eux mais sert toujours de barrière pour les nouveaux pirates de Shabondy

 

120326110339349026.png

- Demaro Black (Prime : de 26 000 000) : 10%

Ce mec est nul, rien a ajouter

 

120326110248627131.png

- Caribou (Prime : 210 000 000) : 45%

+5% car c'est un logia, il n'est pas très fort comparé à nos héros aujourd'hui et il me semble inférieur à Luffy&Hawkins&Kidd&Law&XDrake il y a 2 ans, mais il reste un supernova avec un Logia.

 

120326110157881833.png

- Wadatsumi : 30%

Lui c'est une brute c'est tout mais je le vois pas faire grand chose contre de vraies adversaire.

 

 

Le truc avec les puissances c'est qu'à un certain seuil 1% de différence c'est beaucoup. (comme dans le topic des stats by Heisenberg(anciennement Novamyste si ma mémoire est bonne)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau topic, je suis content qu'un topic de classement soit de retour !

 

GROUPE 1 - Arrivée sur Shabody

 

 

120326110316865115.png

- Pacifistas (1.0) : 29 %

Ca peut paraître très bas, surtout pour un Pacifista, mais je me base un peu sur la pré-2Y. Le PX-01 ne correspond même pas au premier boss de cette génération. Or, pour la pré-2Y, c'était Baggy le premier vrai boss. Il avait 50% à l'époque, et à poser plus de problème à Luffy que le PX n'en a poser à Luffy 2Y. Donc je dois mettre moins, pour rester dans les normes.

 

 

120326110339349026.png

- Demaro Black (Prime : de 26 000 000) : 5 %

Il n'a rien de particulier, si ce n'est une prime, un pistolet et du culot. Donc ce ne sera pas 1%, mais 5%.

 

 

120326110248627131.png

- Caribou (Prime : 210 000 000) : 20 %

Pour moi, il est clairement moins fort qu'un PX. Il est un Rookie. Or les mugi devaient combattre tous ensemble pour vaincre un Px quand ils étaient rookies. J'estime donc que Cariboo est bien inférieur. Surtout avec le peu de combativité qu'il nous a montré.

 

 

120326110157881833.png

- Wadatsumi : 34 %

J'ai eu du mal à le noter. Mais j'estime qu'il doit être plus fort qu'un Pacifista. Il a quand même résister à plusieurs attaques, et il a fallu une combinaison Sanji/Jimbe pour le vaincre, là où Sanji a OS un Px.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 1 - Arrivée sur Shabody

 

 

120326110316865115.png

- Pacifistas (1.0) : 40 %

J'ai décidé de mettre le Pacifista assez bas pour avoir une bonne marge de progression. Un obstacle impressionnant avant l'ellipse, un petit rigolo après.

 

 

120326110339349026.png

- Demaro Black (Prime : de 26 000 000) : 5 %

Honnêtement ce mec est vraiment nase... Il se bat avec un pauvre pistolet quoi... Il a aucune technique spéciale, pas de force supérieure à la normale, 5% je trouve même ça assez sympa.

 

 

120326110248627131.png

- Caribou (Prime : 210 000 000) : 45 %

C'est un logia, il a même un logia atypique, assez intéressant, mais il s'en sert mal et compte beaucoup trop dessus. Enfin 45% me semble un minimum pour un personnage qui a failli devenir mugi.  :P

 

 

120326110157881833.png

- Wadatsumi : 48 %

Un personnage pas évident à noter, à cause de sa taille qui change la donne et ne permet pas une notation normale. Enfin je le vois plus fort qu'un PX et plus dur à vaincre que Cariboo pour un possesseur de Haki.

 

 

 

L'important c'est que tout le monde reste cohérent avec ses propres notes. Tant que les gens s'inspireront pas des notes des autres pour voter mais seulement des notes qu'ils ont eux même donné on devrait avoir un résultat satisfaisant à la fin.

Donc souvenez vous de vos notes.  :)

C'était le problème avec le topic de Novamyste, "L'évaluation statistique des personnages de manga", les gens étaient beaucoup plus sévère avec les groupes du début qu'avec ceux de la fin.

 


EDIT : L'ensemble de mes notes.

Ace : 80%

Luffy : 80%

Zoro : 76%

Jinbe : 70%

Ener : 69%

Sanji : 67%

Jaguar D Sauro : 65%

Crocodile : 60%

Hodi : 55%

Franky : 52%

Wadatsumi , Lucci: 48%

Smoker : 46%

Caribou , Luffy: 45%

Hyouzou, Brook , Kalgara , Zoro: 43%

Robin, Montblanc Norland : 42%

Kaku :41%

Chopper, PX : 40%

Wiper , Jabura: 38%

Usopp, Luffy : 37%

Zoro : 36%

Arlong, Daz Bones , T-Bones: 35%

Ohm & Holly , Hina , Luffy , Blueno, Kumadori: 34%

Zoro , Fukuro: 32%

Sanji , Tom: 31%

Robin, Mr 2 , Fukaboshi, Shura , Chopper: 30%

Gan Forr et Pierre : 29%

Kamakiri, Braham, Nami , Nero: 28%

Sanji, VDD, Satori , Kalifa: 27%

Bellamy, Miss Golden Week , Oimo, Kashi: 26%

Neptune, Mr 4 et Lassou , Foxy: 25%

Mr 3 , Pauly, Usopp: 24%

Le quator HP : 26/24/21/24%

Miss Double Finger : 23%

Mr 5 , Peeply Lulu: 22%

Gedatsu , Tileston:21%

Yama, Miss Valentine : 20%

Crow, Montblanc Cricket, Pell : 19%

Chopper, Miss Merry Christmas, Wapol, Shôjô, Creek , Juge Baskerville: 18%

Gin : 17,5%

Hachi, Kuroobi, Masira,Nami, Chaka : 17%

Dalton : 16%

Hotori/Kotori, Genbou, Usopp, Chessmarimo, IgaramSmack : 15%

Tashigi, Arbida (avec fruit), Jango, Siam et Tigré, Miss Monday : 14%

Hammond , Mozu et Kiwi: 13%

Usopp : 12%

Pearl : 11,5%

Laki , Zambai, Spandam: 11%

Nami, Vivi, Mr 9 : 10%

Fullbody : 7%

Mr 7, Miss Father's Day : 6%

Demaro Black, Colonel Morgan : 5%

Arbida : 3%

Hemep : 0,5%

Coby : 0,4%

 

 

East Blue

Alabasta

Skypiea

W7

Post ellipse --> Ile des HP


Persos à part.

Dorry et Brogy : 50% chacun.

Nola : 40%

Laboon : 30%

Sodome & Gomorrhe : 22%

Yokozuna : 17%

Meuh Meuh : 14%

Karoo : 2%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon avec la suite, il faut avoir le classement en tête, pas forcément sa note personnelle, mais en tout cas la moyenne des notes des autres forumeurs par rapport à tel ou tel personnage.

 

J'ai l'impression que les notes sont de temps en temps super dures. Quand je vois 29% pour un Px-1, je me demande vraiment comment on va faire tenir dans les semaines à venir les supernova B2Y, les vices amiraux B2Y, tous les mecs comme Wiper, Perona, Hannybal, Tashigi, Pell, l'équipage B2Y.

Même déjà pour les membres du NM : Tous les membres de l'équipage des HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon avec la suite, il faut avoir le classement en tête, pas forcément sa note personnelle, mais en tout cas la moyenne des notes des autres forumeurs par rapport à tel ou tel personnage.

 

J'ai l'impression que les notes sont de temps en temps super dures. Quand je vois 29% pour un Px-1, je me demande vraiment comment on va faire tenir dans les semaines à venir les supernova B2Y, les vices amiraux B2Y, tous les mecs comme Wiper, Perona, Hannybal, Tashigi, Pell, l'équipage B2Y.

Même déjà pour les membres du NM : Tous les membres de l'équipage des HP.

 

Pour moi Luffy ne dépasse pas les 70. Un VA je les met entre 70 et 80 selon lesquels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon avec la suite, il faut avoir le classement en tête, pas forcément sa note personnelle, mais en tout cas la moyenne des notes des autres forumeurs par rapport à tel ou tel personnage.

 

Au contraire, il faut que les gens restent cohérent avec eux même, que les gens qui notent sévèrement continuent, que ceux qui votent gentiment continuent. Si les gens se basent sur la moyenne des forumeurs c'est biaisé.

 

Par exemple, imaginons que Zoro soit noté à 70 et qu'il faille maintenant noter Luffy.

Pour la plupart des gens, Luffy>Zoro.

Mais si jamais quelqu'un a mis 60 à Zoro et qu'il se base après sur la moyenne des forumeurs et met 75 ben c'est biaisé.

Et pareil pour quelqu'un qui a mis 80 à Zoro, s'il se base après sur la moyenne des forumeurs et met 75 ben c'est biaisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Luffy ne dépasse pas les 70

 

Sachant que Luffy trouvera le One Piece d'ici quelques mois dans la chronologie One Piece, je ne pense pas qu'en quelques mois, Luffy puisse gagner... Au moins 20% supplémentaires ! Bien sur, c'est une possibilité donc non-certaine, je fais la symétrie avec la première partie et je vois qu'ils n'ont pas naviguer longtemps donc j'en déduis qu'ils mettront presque autant de temps bref.

 

Gagner 20% ! Mais ça me paraît vraiment incroyable, même en admettant que Luffy soit un génie apprenant vite. D'après moi, je le mettrai au moins à 79% (je vise un 80+ en fait). Tu dis 70, moi seulement 9% supplémentaire mais pour ils pèsent lourd ces 9% ! Dis toi qu'il devra au moins se farcir un amiral (largement notable entre 90 - 100) ET un empereur (95+). D'autant plus qu'un empereur arrive très vite, je ne crois pas qu'un 70% ait une quelconque chance avec un 95+ !

 

Ce n'est que mon humble avis :P

 


EDIT : pour répondre aux posts au dessus je quote mon premier post :

 

 

Condition : n'attribuez pas une note de 100 ou de 0 à un personnage dans le seul but de monter ou de baisser sa moyenne. Il est obligatoire d'attribuer la note la plus objective selon vous.

 

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non.

 

Regarde Roger quand il affronte Shiki il n'est pas SDP mais est dans le NM.

 

Et ont nous dis qu'il a trouver le OP 2ans après la bataille contre Shiki. Il a donc passer 2ans dans le NM c'est le strict minimum parce que Luffy sdp a 19ans sa passe pas du tout.

 

Surtout que pour moi les amiraux valent les yonkou et encore je pense que Akainu pourrait être plus fort excepté BN qui est l'antagoniste principal.

 

Luffy va battre BM mais on ne sais pas quand et vu que BM est pas mal avancé dans le NM il peut très bien l'affronter dans un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y essaye moi aussi. Je pense que ce topic va devenir intéressant sur le long terme, lorsque le manga aura avancé un peu dans le Nouveau Monde et qu'on aura une assez bonne vitrine des rapports de force de ses personnages fondamentaux.

 

GROUPE 1 - Arrivée sur Shabody

 

- Pacifistas (1.0) : 50 %

 

120326110316865115.png

 

Je pense qu'il fait une bonne transition des rapports avant/après ellipse. Les Mugis galéraient contre des personnages de sa trempe avant. Maintenant, c'est lui qui galère contre les Mugis après 2 ans passés à s'entraîner.

 

- Demaro Black (Prime : de 26 000 000) : 8 %

 

120326110339349026.png

 

Il est arrivé sur Shabaody apparemment indemne. Je pense qu'il a su se débrouiller pour se battre pour arriver là-bas.

 

- Caribou (Prime : 210 000 000) : 46 %

 

120326110248627131.png

 

J'ai du mal à noter Caribou honnêtement. C'est un logia mais j'ai l'impression qu'il fait n'importe quoi avec. Je ne l'imagine pas battre un Pacifista facilement s'il en bat un. En tout cas, il ne m'a pas fait une forte impression. Si on le revoit dans un moment, j'espère qu'il aura changé car il était plus là pour le comique de situation.

 

- Wadatsumi : 45 %

 

120326110157881833.png

 

Pas facile là aussi. Au final, il a une force monstrueuse due à sa taille, mais c'est à peu près tout. La même chose. Si un personnage lourdeau tel que lui bat un Pacifista, je ne pense pas qu'il le battra facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ont nous dis qu'il a trouver le OP 2ans après la bataille contre Shiki. Il a donc passer 2ans dans le NM c'est le strict minimum parce que Luffy sdp a 19ans sa passe pas du tout.

 

Mais à 21 ce serait mieux ?

Pour moi non, avec ou sans l'ellipse avec 6 mois ou 3 ans dans le NM ça change rien.

 

Roger n'a pas "trouvé" le OP en 2 ans, il est devenu SdP en 2 ans, nuance. Le OP, ça peut être une connerie qu'il a toujours possédé et qu'il a laissé au bout de GL pour faire en sorte qu'il y ait une nouvelle vague de piraterie.

 

Pour moi Luffy ne dépasse pas les 70. Un VA je les met entre 70 et 80 selon lesquels.

 

Oui pourquoi pas, si tu veux, mais je vois pas bien le rapport avec mon post.

Ce que je veux dire c'est que tous les mecs que j'ai nommé qui étaient selon le classement de Black' en dessous d'un Px V1 vont, pour les gens qui notent un Px V1 30% et moins, se retrouver en toute logique en dessous.

Les VA c'est peut être une autre histoire puisque qu'on a appris qu'ils avaient tous une forme de Haki. (ça change pas mal la donne)

 

 

@ Zoro : Parce que dans 6 mois tu te rappelleras de la note que t'as donné à untel ou untel ? Parce que dans 1 ans tu t'amuseras à parcourir toutes les pages du topic pour retrouver TES posts et TES notes ?

J'en doute, même si je les notes sur un papier jusque là, dans 6 mois je l'aurais perdu je ferais donc avec les notes des autres personnages ça va de soi.

Et comme avec le premier classement si dans 1 an on doit faire des remises à niveau, on fera des remises à niveau, c'est aussi simple que ça.

 

 

 

EDIT :

Bref maintenant mon classement, sachant qu'on a un Homme de base à 1 et un HP à 10. (ça me parait trop gros comme différence, on a une échelle bizarre si on place BB à 100^^)

 

Je suis chiant avec ça, mais je trouve que c'est pas idiot du tout comme réflexion, faudra la garder en mémoire à l'occasion.

(J'avoue 1 et 10 c'était mon idée à la base étant donné qu'on sait qu'un HP est 10 fois plus fort qu'un homme poisson ça semblait logique)

 

Maintenant on va pas changer ça tout de suite et comme l'a dit Hancock 1% quand on est nul c'est pas tant que ça, 1% quand on navigue entre 100 et 80 ça revêt son importance.

 

 

Ah non Marco ne tiens rien du tout en respect.

[...]

Le seul avantage de Marco c'est son FDD qui le régénère sans sa je le vois comme moins fort qu'un amiral que je place à 95 et marco à 80-85 pour Ace je le mettrais en dessous de Joz et Vista vers 65-70 parce que franchement sa prestation n'était pas terrible il a était vaincu très facilement par Akainu a perdu contre BN et on sais que le gus ne valait pas grand chose avant de voler le FDD de BB.

 

En même temps, on note quelqu'un dans sa globalité, Marco sans son FDD c'est pas Marco, il se bat avec son fruit depuis des années bien sur qu'il fait pas attention aux coups qu'il reçoit parce qu'il régénère.

Si tu dis ça alors Luffy est nul et il atteint des fois ses ennemis uniquement parce qu'il a son fruit et sans ça il aurait l'air bête sans son gear 2 et 3, il aurait jamais battu Lucci ou Ener ... Bah oui ...

 

De la même façon, BN ... Il ne valait pas grand chose sans le FDD ? Il a tué Stach (donc un commandant de la flotte de BB) et marqué à vie Le Roux ... C'est pas mal SANS FDD. Maintenant il l'a et il en a même récupéré un 2ème ... On va dire qu'il est nul parce que sans ses 2 FDD il n'est rien ? Bien sur que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

@Pariston:

 

Les 3 amiraux se valent en terme de force (cf combat entre Ao Kiji et Akainu qui a duré 10j malgré l'avantage en toute objectivité du fruit de ce dernier)

Si Akainu est "hypothétiquement" plus fort qu'un empereur alors il en va de même pour les autres amiraux! Or on a vu que des membres d'équipages d'élites tels que Marco, Joz, Ben Beckman arrivaient à tenir en respect des amiraux! Est-ce que ces personnages ont le niveaux Yonkou? Difficile à dire, d'autant que dans cette liste on peut rajouter Mihamk, peut-être Vista et Shiryu, Dragon, Garp, Sengoku, Kong, Ace, Magellan, (les 5 étoiles?)...

Ca fait beaucoup de pirates proches des 90!

 

On en revient à la question du niveau de Luffy: de nombreux forumers pensent que ce dernier s'est rapproché du niveau de son frère qui est je pense au dessus de la barre des 80! A cela on peut rajouter Jinbei qui est lui aussi un monstre (probablement plus de 70). On ne sait pas quand il rejoindra l'équipage et s'il le rejoindra mais à ce moment là Luffy devra lui être supérieur niveau force! Alors s'il vient dans l'arc suivant nul doute que Luffy > 70-80!

 

Comme tu l'as dit, on ne sait pas quand est-ce que Luffy affrontera Big Mom, cependant, même le plus "faible" des empereurs est pour moi > 80. Je ne dis pas que Luffy aura atteint ce niveau mais à ce moment de l'histoire il en sera proche! Mais quand...

 

Tout ça pour dire qu'il est difficile d'évaluer le niveau de certains personnages! Malgré tout je ne pense pas que Luffy va gagner "10-20 points" de capacités jusqu'à ce qu'il affronte Mom! Surtout que dans le manga cette période sera courte comme l'a fait remarquer Hancock (2-3 mois, peut-être plus, peut-être moins, il a progressé d'avantage durant l'ellipse cf Ray)

Alors quelle note donnerais-tu à Luffy pré et post-ellipse? c'est juste par curiosité (Luffy affirme s'être entraîné suffisamment pour ne plus risquer d'être séparé de son équipage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non Marco ne tiens rien du tout en respect.

 

Akainu affronte Marco Vista Crocodile et 11autres commandant tout seul et parviens même a en battre un avant que l'affrontement sois interrompu.

 

Le seul avantage de Marco c'est son FDD qui le régénère sans sa je le vois comme moins fort qu'un amiral que je place à 95 et marco à 80-85 pour Ace je le mettrais en dessous de Joz et Vista vers 65-70 parce que franchement sa prestation n'était pas terrible il a était vaincu très facilement par Akainu a perdu contre BN et on sais que le gus ne valait pas grand chose avant de voler le FDD de BB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non Marco ne tiens rien du tout en respect.

Euh, jusqu'au moment où il se fait avoir et mettre les menottes, il résiste plutôt pas mal contre Kizaru, il envoie valser une fois Aokiji, c'est pas rien non plus.

a perdu contre BN et on sais que le gus ne valait pas grand chose avant de voler le FDD de BB.

:o

Juste une capacité d'annuler les effets des autres fruits du démon, d'utiliser la gravité et d'absorber tout types de dégâts. Si tu considères ça comme "pas grand chose", alors il va te falloir mettre des notes largement en-dessous de la moyenne au trois-quarts des personnages qui seront notés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco faisait jeu égale avec Ao Kiji, qui a fait jeu égale avec Akainu, qui était sous les ordre de Sengoku, lui même aussi fort (peut-être un peu plus )que Garp le héros de la marine pourtant sur le déclin, etc, etc.

Mettre 95 à Akainu reviendrait à donner des notes similaires à Garp, Sengoku, Kong, Kisaru, Ao Kiji, Rayleight, Shanks, Mihawk, Magellan (s'il est bien amiral), Shiryu... Donc ça fait beaucoup d'élites +++!

 

L'une des particularité de ce manga est que l'auteur parvient à nous embrouiller avec le niveau de ses personnages: Marco et Ao Kiji qui se neutralisent, Akainu face à une armée de capitaines du nouveau monde, Ao Kiji et Akainu qui livrent un rude et âpre combat...

 

95 s'est beaucoup même pour Akainu sachant que Rayleight "sur le déclin" parvient à tenir tête à Kizaru! Vraiment difficile de donner une valeur fixe à tel ou tel personnage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco faisait jeu égale avec Ao Kiji, qui a fait jeu égale avec Akainu, qui était sous les ordre de Sengoku, lui même aussi fort (peut-être un peu plus )que Garp le héros de la marine pourtant sur le déclin, etc, etc.

Mettre 95 à Akainu reviendrait à donner des notes similaires à Garp, Sengoku, Kong, Kisaru, Ao Kiji, Rayleight, Shanks, Mihawk, Magellan (s'il est bien amiral), Shiryu... Donc ça fait beaucoup d'élites +++!

 

L'une des particularité de ce manga est que l'auteur parvient à nous embrouiller avec le niveau de ses personnages: Marco et Ao Kiji qui se neutralisent, Akainu face à une armée de capitaines du nouveau monde, Ao Kiji et Akainu qui livrent un rude et âpre combat...

 

95 s'est beaucoup même pour Akainu sachant que Rayleight "sur le déclin" parvient à tenir tête à Kizaru! Vraiment difficile de donner une valeur fixe à tel ou tel personnage!

 

Non il a rien fait jeu égal il lui a mis un coup de pied quand Aokiji attaquait Luffy et Aokiji en ai ressorti sans aucune blessure.

BN a perdu contre BB au bord de la mort en 2seconde désolé mais si sa c'est être fort ...

 

Marco n'a blesser aucun amiral durant la guerre il n'a fait que bloquer grâce à son FDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça en toute logique, ce sont des personnages qui n'évoluent quasiment pas.

Ce sont des personnages qu'on ne peut noter qu'avec des pincettes étant donné le peu d'information qu'on a sur eux.

On sait qu'ils sont très bons et qu'ils seront tous dans les 90-100. Maintenant, les rapports de forces, la moyenne de nos votes les établira !

 

De toute manière, ce n'est pas le débat actuellement, si vous voulez le continuer, éditez vos post ou faites le en MP, on risque de se retrouver sinon dans la situation d'autres posts qui se voient bloqués parce que c'est trop le bazar.

Actuellement on a un vote en cours, laissons les gens qui n'ont pas voté le faire sans les dégoûtés avec nos débats interminables :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème! Je voulais juste connaître la vision de Pariston sur les rapports de force des personnages de One Piece! J'ai vraiment hâte de voir ses prochaines contributions dans les notations à venir, après tout s'est là l'intérêt de ce topic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clôture des notes du groupe 1 le Mercredi 28 Mars à 20H00

Toutes modifications de vos notes seront prises en compte avant cette date limite, pas après

 

Je me précipite un peu pour la clôture de ce premier groupe, ça ne serait certainement pas le cas des prochains. Car j'estime qu'il faut un minimum de base pour noter avec assurance. Ces bases seront fondées sur pas moins de 20 membres (18 ont noté pour le moment) ce qui sera largement suffisant pour un début !

 

J'essaye actuellement de trouver une solution (déjà soumise à deux modérateurs) pour éviter tout débat stérile dans un sujet qui n'en demande absolument pas. Je vous tiendrai au courant d'ici peu si la situation mérite d'être débloquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 1 - Arrivée sur Shabody

 

6588408801.png

- Pacifistas (1.0) : 50 %

Le pacifista me semble l'exemple parfait pour poser les bases du classement. Il fait bien la distinction entre le niveau de grand-ligne et celui du NM. Je trouve que la puissance d'un Pacifista équivaut plus ou moins à celle d'un capitaine du nouveau monde. Difficile à vaincre pour des rookies, mais gérable par un pirate d'un bon niveau.

 

 

8576158602.png

- Demaro Black (Prime : de 26 000 000496902260.png) : 2 %

Bah, il sait se servir d'un flingue et... et... et il peut aussi mentir, mais moins bien qu'Ussop.

 

4874682703.png

- Caribou (Prime : 210 000 000496902260.png) : 55 %

Bon, il passe pour un bouffon, mais son fruit à lui seul lui donne un bon niveau. Quiconque n'a pas de Haki ou de pierre marine est condamné à perdre, ce qui fait de lui un adversaire bien plus dangereux qu'un pacifista.

 

1543378301.png

- Wadatsumi : 25 %

Être gros est son seul avantage, hors on a vue à marinford que cet avantage peut tourner très vite aux désavantages dans un combat de haut niveau. Pour n'importe qui ayant des capacités de destruction correct, il ne peut que faire office de cible géante et sa lenteur le rend incapable de s'occuper d'adversaire qui se permette carrément de combattre sur son corps. Du coup, il est bon pour s'occuper des faibles en masse, mais n'importe quel adversaire d'un bon niveau pourra s'en débarrassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 1 - Arrivée sur Shabody

 

6588408801.png

- Pacifistas (1.0) : 40 %

 

Les Pacifistas sont, pour moi, des inventions relativement puissantes. Elles sont capables de mettre à terre des pirates aussi "costauds" que les Mugiwara avant ellipse, ce qui n'est pas rien. Je leur donne moins de la moyenne tout simplement parce, d'après moi, les futurs Pacifistas seront plus perfectionnés et se rapprocheront davantage du 70/80 %, mais qu'ils n'atteindront pas les 100%.

 

8576158602.png

- Demaro Black (Prime : de 26 000 000496902260.png) : 5 %

 

Je garde le 2% de Dundan, auquel j'ajoute quand même trois petits points. Le premier point (en partant de zéro) parce qu'il est obligatoire. Le deuxième parce qu'il sait se servir d'un flingue, comme dit par Dundan. Le troisième parce qu'il a quand même une petite prime, ce qui le différencie déjà des badauds de base. Le quatrième parce qu'il a failli se retrouver avec des masses dans son équipage. Le cinquième parce que Sentoumaru a daigné lui filer une grosse claque.

 

4874682703.png

- Caribou (Prime : 210 000 000496902260.png) : 45 %

 

Je le vois à peine plus fort qu'un Pacifista "old school", uniquement grâce à son fruit (on va dire que les trois quarts de son score viennent du côté Logia du personnage). J'aurais donné 30/35 à un Luffy avant l'ellipse, et même là je retrouve une logique avec mon 45 points, tout simplement parce que le chapeau de paille n'aurait pas eu la moindre chance contre un marais infini. Mais sinon, il mérite même pas la moitié des grands de ce monde. Il est trop pathétique dans son comportement et dans ses actes pour valoir le 50. Donnez à un bébé une bombe nucléaire qui est protégée par un code simple, ça fera du gosse un danger potentiel mais pas vraiment réel.

 

1543378301.png

- Wadatsumi : 45 %

 

Étonnamment, je vois mal le géant plus faible que Cariboo. Là où sa taille aurait pu être un atout de masse (sans mauvais jeux de mot ;D ), il a aussi un comportement trop puéril pour être véritablement dangereux. Je lui mets le même score que Cariboo parce qu'il a quand même été envoyé bouler par Sanji et Jinbe après l'ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...