Aller au contenu


Votre classement One Piece [Fermé]



Messages recommandés

Bonjour!

 

GROUPE 3 - Équipage des nouveaux Hommes Poissons

 

9356808301.png

 

- Hyouzou: 52% Ca peut paraitre beaucoup, mais jle considère comme légèrement plus fort qu'Hody. Jtiens à le rappeller, mais contrairement aux autres HP, Hyouzou n'était pas sous les ordres d'Hody. Il était juste son allié, un peu comme Van der Decken. Il le dit lui-même, mais il n'est la que pour l'argent. Déja sans les pillules, il s'est montré capable de blesser un Luffy en gear2 et de l'empoisonner et Luffy dit lui-même que "Ce Hp est très fort". Sans les pillules il m'a donc l'air d'être plus fort qu'Hody qui lui n'a pas tenu 2secondes contre Zoro alors qu'ils se battaient dans son élément.

 

Hody et lui ont eu leur power-up presque au même moment. Ce sont d'ailleurs les 2seuls HP qui ont bénéficier de cette faveur scénaristique.

 

Maintenant sous forme blanche, jsais pas trop s'il ya une quelconque différence mais apparemment il est capable de fendre l'acier(jsais pas s'il n'en était pas capable avant), mais il avait l'air très fort. S'il est capable de fendre l'acier, jle vois donc tout à fait capable de battre les PX-1. Il a juste eu la malchance de tomber sur Zoro, mais il m'a quand même semblé plus fort qu'hody.

 

La perf d'Hody est à relativiser selon moi. Il se battait dans l'eau, et Luffy ne pouvait pas donner son plein potentiel dans cet élément. Ce qui n'était pas le cas d'Hyouzou qui lui se battait sur terre ferme. Or on sait bien que le plein potentiel d'un HP c'est dans l'eau. Jpense que s'ils s'étaient battu dans l'eau, Zoro devait avoir plus de difficultés.

 

4019906302.png

 

- Ikaros: 35% (+10 grâce aux drogues)

Par contre celui-ci ne m'a pas convaincu, mais avec drogue, jpense qu'il mérite bien ces 35%

7857295103.png

 

- Dosun: 34% (même remarque que précédemment pour la note)

Au-dessus de la moyenne des HP, mais faible quand même.

 

5079597904.png

 

- Daruma: 32%

Pareil

 

9083523005.png

 

- Zeo: 39% (+10,

Un pouvoir assez pratique. Jpense qu'il est légèrement supérieur aux 3autres. Son invisibilité peut le rendre super dangereux, mais il s'est fait avoir trop facilement à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Groupe 3 - Équipage des nouveaux Hommes Poissons

 

 

9356808301.png

- Hyouzou : 43%

 

Assez coriace niveau force pure, il a forcément un style de combat atypique qui aurait donné du fil à retordre à n'importe quel bretteur "dans la moyenne". Mais bon, il a surtout servi de punching-ball à Zoro.

 

4019906302.png

- Hikaros : 35%

 

Le reste des lieutenants va être vite expédié, ils m'ont laissé une très faible impression. Je pense qu'ils se valent grosso modo tous. Ikaros m'a paru particulièrement faible, pas foutu d'égratigner le robot de Franky... Certes, c'est le robot de Franky, mais il nous a fait tout un foin sur ses pouvoirs. Je trouve la référence à Icare quand même assez marrante.

 

7857295103.png

- Dosun : 36%

 

Je sais pas quoi dire de lui... Il a une force brute phénoménale (enfin, je suppose, vu la taille de son marteau), mais c'est l'équivalent d'un abruti fini, à mon sens. À part balancer des "dosun", "gosun", "zagodosugasun" et autres merdes dans le genre, il est un Hulk en puissance, en moins vert et moins costaud.

 

5079597904.png

- Daruma : 30%

 

Un véritable... euh... En fait, il est totalement inutile, c'est une taupe sous-marine. Je le mets à 30 pour essayer de rester fidèle à mes notes précédentes, mais franchement... Il me fait de la peine. À part creuser comme un décérébré en espérant faire tomber son ennemi dans un trou, il sait rien faire. Il est même pas doué de réflexion, il se fait avoir de manière totalement stupide par Usopp. Un combattant à la limite du pathétique.

 

9083523005.png

- Zeo : 38%

 

À défaut d'être le plus puissant (j'ai pas totalement cerner ses réelles aptitudes de combat), c'est celui qui me plait le plus après Hyouzou. Disons que j'essaie de me dire que, s'il avait été plus important, ses compétences connues (le mimétisme, notamment) auraient pu donner de bonnes choses. Il a l'air d'être assez intelligent, puisqu'il me semble que c'est lui qui s'occupe des pilules ES quand elles arrivent sur le marché, et plus développé, le personnage aurait pu être intéressant. Mais, comme le reste des lieutenants hommes-poissons, il sert juste de... boule à mâcher pour les bébés, histoire que les nouveaux Mugis se fassent les dents.

 

 

Pour résumer ma pensée, hormis Hyouzou pour lequel j'ai eu un gros coup de coeur lors de son apparition (et encore, il échappe pas à ce que je vais dire), les lieutenants HP sont là uniquement pour servir de démonstration aux futures techniques des Mugis. Ils sont plus à considérer comme des cobayes de crash test qu'autre chose. Je pense même que le plupart (sauf Hyouzou, justement) auraient pu être battus par les Mugis pré-ellipse, et qu'on pourrait les mettre au niveau CP9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les notes pour le moment présentes très surélevées. Proche des 40 pour beaucoup des lieutenants alors qu'au début (on ne sait pas si ils étaient déjà dopé ou non), ils étaient battus par les frères de Shira à 4 contre 3 (Hyouzou n'était pas là me semble t-il). Ils ont du rajouter une couche de dopage pour les dépasser.

 

Sauf Hyouzou, ils sont moins forts que Fukaboshi et probablement Decken/Wadatsumi. Decken a résisté à un bon gros coup de Luffy, je ne vois pas Daruma, Icaros, Dossun et Zeo en faire autant.

 

 

Groupe 3 - Équipage des nouveaux Hommes Poissons

Pour avoir la note avec dopage, rajoutez environ 10%.

 

 

9356808301.png

- Hyouzou : 33%

Sans conteste le plus fort du groupe. Sans dopage il part un coup de Luffy, bien que ce dernier l'ait surement pris à la légère et balancé un coup assez faible. Je ne pense pas qu'il vaincrait un PX. Avec dopage ce serait peut être possible.

 

4019906302.png

- Hikaros : 23%

Un HP combattant supérieure à la moyenne assez bête, qui possède une force de frappe probablement supérieure à la moyenne.

 

 

7857295103.png

- Dosun : 20%

Même chose qu'Icaros.

 

 

5079597904.png

- Daruma : 20%

Il fait un peu plus jouer sa tête que ses copains pour palier à son manque de puissance physique.

 

 

9083523005.png

- Zeo : 25%

Un peu plus intelligent que Dossun et Icaros, mais pas transcendant. Une bonne maîtrise technique et surement pas mal de force. Je le vois légèrement meilleur, que les autres.

 

 

Pour info, le PX étant à 45%, je mettrais les Luffy/Zoro/Sanji d'avant entre 30 et 40.

Je pense que c'est quelque chose à prendre en compte, puisqu'il est évident que ces trois là étaient inférieurs à un PX il y a deux ans, faire s'approcher les NPHP des 40% voudrait dire qu'ils auraient plus ou moins le même niveau que Luffy d'il y a deux ans, ce qui me parait très dur à imaginer. Je trouve mes notes déjà bien sympathique pour dire^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ce groupe, j'avoue qu'il est assez difficile à juger... Mais dîtes-vous bien que vous avez absolument toutes les cartes en main pour les noter avec le plus d’objectivité : étant réduit à l'état de vieux végétaux, ils ne se battront plus, nous n'aurons donc pas d'autres chances pour les noter dans un avenir proche ou lointain. Alors prenez la peine de vous y attarder, si les résultats ne vous plaisent pas, je doute fortement qu'on puisse refaire une notation sur eux !

 

Concernant le sondage, je l'ai arrêté même si tout le monde n'a pas voté ce n'est pas grave car le résultat suivant...

 

973806Sondade2.jpg

 

...Signifie que dans tous les cas, je vais devoir faire plaisir à tous les membres (il n'y a pas de majorité super dominante). Alors je vais essayer d'optimiser au mieux le futur classement pré-ellipse pour satisfaire toutes vos envies !


 

De plus, je viens de rajouter une petite subtilité : en plus des notes que les membres attribueront, il serait intéressant de connaître le taux d'objectivité de jugement des membres lorsqu'ils attribuent leurs notes. Donc je suis en train de mettre en place un système très simple et qui permettrait de connaître l'avis général tout en poursuivant vos notations.


 

Le deuxième classement est dans les starting-blocks, je viens de le créer. Hâte de commencer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les notes pour le moment présentes très surélevées.

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi ! Franchement j'attends avec impatience les notes des Muguis ....  ???

 

Groupe 3 - Équipage des nouveaux Hommes Poissons

 

 

9356808301.png

- Hyouzou : 35%

Le plus fort des lieutenant... moins fort que Wadatsumi je pense ... reste "faible" à coté de Zoro...

 

4019906302.png

- Hikaros : 18%

Un bon HP mais rien de plus ...

 

 

7857295103.png

- Dosun : 18%

Même chose qu'Icaros.

 

 

5079597904.png

- Daruma : 20%

Un peu meilleur que les autres grâce à sa technique un peut spéciale mais sans plus ....

 

 

9083523005.png

- Zeo : 18%

Même chose que les autres ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part Hyouzou, c'est vrai que les autres n'ont servi à rien. Non pire : ils ont servi de faire-valoir aux Mugi pour montrer leur évolution. C'est peut-être aussi pour ça qu'ils me paraissent tous assez faibles... Même dopés, ils n'ont pas été réellement à la hauteur.

 

Mais en même temps, quand on regarde leur histoire, ils n'ont rien de particulier : victime du racisme depuis leur enfance, un peu paumés (ils ont suivi le discours rempli de haine de Hodi), ils ne sont en fait que des soldats...

Des personnages que je considère ultra secondaires, à tel point que j'avais éffacé leurs noms de ma mémoire  :-\

 

Aussi je les mets tous dans le même panier, et Hancock si le paragraphe ci-dessus ne suffit pas comme argumentation pour prendre en compte le vote, fais le moi savoir et j'éditerai.

 

Donc :

 

Hyouzou : 45% c'est le seul à avoir eu son petit moment de gloire avec sa passe d'arme avec Luffy, à tel point que beucoup voyaient en lui le potentiel d'un Mugi... C'est suffisant pour moi pour le mettre au moins à hauteur d'un PX. Sans son passage à ID, Luffy serait même mort suite à son affrontement ! Et encaisser un Gear 2 n'est pas donné à tout le monde

 

Hikaros : HP de l'équipage d'Hodi, donc plus fort qu'un HP normal. Base 20%, mais sa taille est un plus donc 22%

 

Dosun : 20%

 

Daruma : 20%

 

Zéo : base 20%, mais son pouvoir d'invisibilité bien exploité peut être très intéressant pour jouer sur un effet de surprise. Donc +2% = 22%

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 3 - Équipage des nouveaux Hommes Poissons

 

 

9356808301.png

- Hyouzou : 36%

Il est pour moi plus fort que Fukaboshi. Je lui aurai ajouté 5 à 10 points si on l'avait noter en forme blanche (ce qui aurait été logique d'ailleurs, car on ne connait pas son noveau sans la forme blanche, mais bon...)

 

4019906302.png

- Hikaros : 19%

Il est presque 2 fois plus fort qu'un HP avec ses pillules. Mais il reste pour moi inférieure à Cariboo auquel j'ai mis 20%.

 

 

7857295103.png

- Dosun : 19%

Même remarque.

 

5079597904.png

- Daruma : 18%

Je le trouve au contraire une peu moins que les 2 autres.

 

9083523005.png

- Zeo : 18%

Lui aussi semble un peu moins fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 3 - Équipage des nouveaux Hommes Poissons

 

9356808301.png

- Hyouzou : 45%

Le plus puissant HP après hody, ainsi que le meilleur épéiste HP. Il pare l'attaque de Luffy en gear 2 et arrive même à l’empoissonner, ce qu'il lui vaux d’être reconnu comme un bon combattant par Luffy. Il mérite donc un bon 45%.

 

4019906302.png

- Hikaros : 33%

Fait pour moi partit du trio de tête de cet "équipage", il possède des technique intéressante mais ne marchant hélas pas sur Franky, dommage pour lui.

 

7857295103.png

- Dosun : 29%

Possède "seulement" une force brute énorme, ne rivalisant même pas avec celle de Sanji et Zoro.

 

5079597904.png

- Daruma : 28%

Il ne possède pas une force brute énorme (même si il n'est pas en reste vu que c'est un HP) mais utilise avec brio des tactiques en rapport avec sa capacité a creuser des tunnels, malheureusement pour lui, Usopp et Chopper on déjà eu a faire avec un ennemi possédant cette capacité.

 

9083523005.png

- Zeo : 30%

Zeo est d’après moi très fort mais brook la tout simplement surclasser, il aurait pu gagner mais le fruit de brook a stoppé sa technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les notes pour le moment présentes très surélevées. Proche des 40 pour beaucoup des lieutenants alors qu'au début (on ne sait pas si ils étaient déjà dopé ou non), ils étaient battus par les frères de Shira à 4 contre 3 (Hyouzou n'était pas là me semble t-il). Ils ont du rajouter une couche de dopage pour les dépasser.

 

Pareil je trouve qu'on les notes trop haut. Il y aura pas beaucoup d'écart à la fin chez les plus fort.

 

Pour le sondage j'ai voté objectif: (4/5) j'essaie d'être totalement objectif. Après le suis-je réellement? Tel est la question  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 3 - Équipage des nouveaux Hommes Poissons

 

 

9356808301.png

- Hyouzou : 40%

 

Je le vois légèrement plus fort que Fukaboshi, c'est tout. Parce que bon certes il bloque un Gear 2 et empoisonne Luffy, mais Zorro l'humilie comme si c'était un amateur, je doute qu'il puisse vaincre un PX V1 malgré son style particulier et son poison.

 

4019906302.png

- Hikaros : 30%

Un peu moins fort que Fukaboshi vu qu'au début les princes dérouillaient les HP. Un bourrin sans trop de technique.

 

7857295103.png

- Dosun : 30%

UN autre bourrin de service et pas bien malin.

 

5079597904.png

- Daruma : 20%

Ouais il sait creuser des trous pour piéger ses adversaires, mais après ?

 

9083523005.png

- Zeo : 32%

Le 3eme homme de la bande des bras cassés derrière Hody et Hyouzou : sa technique est intéressante et il est plutôt intelligent par rapport à la moyenne de la bande, mais bon rien de sensationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 3 - Équipage des nouveaux Hommes Poissons

 

9356808301.png

- Hyouzou : 39%

Un HP vraiment puissant avec en bonus son poison.

 

4019906302.png

- Hikaros : 32%

Très résistant et plutôt puissant avec ses lances.

 

7857295103.png

- Dosun : 28%

Plutôt puissant, je me rappelle surtout de la scène où il arrive à se libérer de chaînes en métal.

 

5079597904.png

- Daruma : 20%

Le plus faible du groupe selon moi, mais il reste bien au dessus d'un HP.

 

9083523005.png

- Zeo : 25%

Son pouvoir est génial, malheureusement il l'utilise mal :S

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 3 - Équipage des nouveaux Hommes Poissons

 

-Hyouzou:  40%.

 

Son poison est redoutable contre les ennemis comme Luffy mais inutile contre un vrai épéiste comme Zorro. Beaucoup attendait de ce personnage (moi y compris) malheureusement il n'a rien montré, dommage.

 

- Hikaros :  28%.

 

Que dire de cet homme poisson qui est obligé de prendre des E.S pour battre Fukaboshi, navrant.

 

- Dosun :  27%.

 

Il avait l'air fort sur le papier malheureusement il est tombé sur plus gros que lui.

 

- Daruma :   25%.

 

Pas grand chose à dire...

 

- Zeo :  29%.

 

Dommage, il est était bien partit pour avoir l'un des pouvoirs des plus intéressants (l'invisibilité) mais il ne savait pas s'en servir.

 

Et voilà, c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les notes pour le moment présentes très surélevées. Proche des 40 pour beaucoup des lieutenants alors qu'au début (on ne sait pas si ils étaient déjà dopé ou non), ils étaient battus par les frères de Shira à 4 contre 3 (Hyouzou n'était pas là me semble t-il). Ils ont du rajouter une couche de dopage pour les dépasser.

 

Hancock -> Ils n'étaient pas dopés lors de leur défaite face aux frères, ils étaient dopés pour les vaincre.

 

Ces pirates Hommes Poissons ne pourront plus combattre car ils sont vieux et fragiles. Quand je note un Homme Poisson comme ça ->

 

Hikaros : 41%

Dosun : 39%

 

C'est amplement mérité. Bien évidemment que je ne m'arrête pas à leur force brute sans dopage puisque le dopage fait partie intégrante de leur force. Parce qu'ils ne se battront plus, ils méritent largement qu'on les note sur ce qu'ils ont pu donner au maximum !

 

De plus nous avons :

 

4eme Fukaboshi Guerrier, et fils de Neptune Manipulation de l'eau, CaC 38,97

 

Étant d'accord avec cette première note, il me paraît naturel de noter au moins 2 ou 3 hommes poissons au dessus de Fukaboshi ! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai voté : note objective 5/5.

Ma mémoire étant dans le flou, j’ai relu les chapitres en question, j’ai utilisé le classement comme repère pour être le plus précis possible….

 

Groupe 3 - Équipage des nouveaux Hommes Poissons

 

J’ai enfin survolé les chapitres (les combats)…oufff !!!!!!

Je trouve qu’on sous-estime un peu les HP de Hody, on ne peut pas dire qu’ils ont fait de la figuration artistique. Globalement, ils se débrouillent assez bien. S’ils étaient d’un niveau proche de celui de VDD (29%), les mugis les auraient déglingué vite-fait bien fait à l’image du PX-1 one shooté par Luffy, Sanji Zoro.

Les HP ont quand même résisté un petit bout de temps, portés quelques attaques, encaissés des coups…. Il faut aussi souligner un point important : les mugis ont sorti du lourd pour se débarrasser de la bande à Hody (cf chap 646 double-page : Rayon Radical, Griffe, Impact Wolf)

 

9356808301.png

- Hyouzou : 47%

Le plus fort de ce groupe. Son niveau est inférieur à celui de Hody et supérieur à celui des Px-1. Donc, entre 52 et 45

Son point fort : sa vitesse. Je retiens qu’il a réussi à toucher Luffy en gear 2 sans que ce dernier s’en aperçoive sur le coup.

 

4019906302.png

- Hikaros : 40

Le plus résistant. Je le vois plus résistant qu’un PX-1, mais moins puissant (dégâts de zone). Il a encaissé les coups de Franky 2Y. Je suis sûr que ce même Franky aurait démonté le PX-1 aisément.

 

7857295103.png

- Dosun : 39%

Le plus puissant. Sa puissance impressionnante et son marteau géant, un bon cocktail pour faire des dégâts en un coup.

Au début de leur duel, Chopper contre son marteau et ressent quand même une petite douleur malgré sa forme balaise Heavy Point => http://images.wikia.com/onepiece/images/6/67/Heavy_Point_2y.jpg. Ses coups ne sont pas là pour faire beau, mais pour briser des os.

Je l’imagine plus ou moins du niveau du premier prince. Je rappel que le prince Fukaboshi (38,97%) l’a fait valser en un coup de poing), mais Dosun a un gros avantage une arme massive.

Le pauvre a été giflé violemment par Monster Chopper.

 

5079597904.png

- Daruma : 30%

Le plus vivace et faible du groupe. Un personnage assez spécial dans sa manière de lutter. Il n’a pour arme qu’une mâchoire carnassière. Je le vois plus fort que VDD qui a eu 29,28%

 

9083523005.png

- Zeo : 35%

Un super pouvoir. Des attaques moyennes. Un esprit stratège. Je le positionne entre Dosun et Daruma.

 

Edit :

Plus pour contenter les fans et faire de jolies doubles pages que par nécessité si tu veux mon avis  :P

@Zoro : je pense pour satisfaire les fans tout en montrant la qualité combatives des gars de Hody. :P

 

Ça rame, ça rame à mort…. Rédiger un post correctement est un parcours du combattant. Grrrr!!!!! >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 3 - Équipage des nouveaux Hommes Poissons

 

9356808301.png

- Hyouzou : 43%

Je le vois bien un peu au dessus du niveau d'un PX. 

 

4019906302.png

- Hikaros : 26%

Pour moi le plus fort parmi les lieutenants d'Hody. Mais pas des masses fort quand même.

 

7857295103.png

- Dosun : 24%

Un peu moins fort qu'Hikaros pour moi.

 

5079597904.png

- Daruma : 21%

Le plus mauvais des 4 pour moi.

 

9083523005.png

- Zeo : 24%

Il a un pouvoir intéressant mais c'est à peu près tout.

 

Ayant mis Fukaboshi à 30%, VDD a 27% et Neptune a 25% ça me parait pas mal comme ça.

 

EDIT :

Il faut aussi souligner un point important : les mugis ont sorti du lourd pour se débarrasser de la bande à Hody (cf chap 646 double-page : Rayon Radical, Griffe, Impact Wolf)

 

Plus pour contenter les fans et faire de jolies doubles pages que par nécessité si tu veux mon avis.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté que je suis objectif avec 5/5 parce que c'est le cas. 8)

C'est tout.

 

PS : merci Hancock pour la superbe image des mugiwaras VS les NPHP !

Le pire, c'est que je l'avais dans mon disque dur...

Bref, j'essaierai de continuer à voter pour ce groupe du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 3 - Équipage des nouveaux Hommes Poissons

 

9356808301.png

- Hyouzou : 40%

Je le vois pas terrible finalement, le meilleur bretteur de l'île des HP, comme le reste des HP très décevant.

Je lui rajoute 2 pts si on le compte en forme blanche.

 

4019906302.png

- Hikaros : 23%

Encore un HP pas trop top, il vaut rien comme les autres.

 

7857295103.png

- Dosun : 21%

J'ai pas grand chose à dire, ils sont décevants.

 

5079597904.png

- Daruma : 22%

Je le trouve moins nul. Il est petit donc je m'attendais à un combat avec Chopper, mais finalement je trouve sa façon de combattre différente.

 

9083523005.png

- Zeo : 23%

Parce que même si il est nul, je trouve que son pouvoir le rend meilleur que les autres.

 

 

 

J'ai vraiment du mal à justifier mes votes, ils étaient là parce qu'il fallait des adversaires aux mugi, mais ils n'ont aucun intérêt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le temps de répondre au sondage concernant un classement évolutif ou définitif pour le B2Y, mais je dois admettre que j'aurais certainement choisi le classement évolutif, plus représentatif.

En plus j'ai eu le temps de voir les arguments de tout le monde, alors je ne fais qu'approuver.  ;D

 

Edit : J'avais mal lu le sondage, je modifie donc ce passage concernant la subjectivité (cela ne change pas pour autant la note que j'aurais attribué, tant mieux)

J'ai voté 3/5 pour ma subjectivité dans le classement. En effet, si je donne une note, elle est forcément subjective : je pars du principe (absolument pas prouvé, c'est vrai) qu'à partir du moment où quelqu'un donne son avis, celui-ci est subjectif. J'essaye en donnant ma note de mettre de côté un quelconque fanboyisme ou autre affinité mais cela ne doit pas être totalement fiable.

D'autant plus que toute une communauté donne une note. Du coup j'imagine qu'inconsciemment, je m'adapte un peu aux notes des autres, et notamment aux notes attribuées aux groupes précédents. Cela homogénéise donc certainement le tout, mais cela participe à une part de subjectivité.

A mon avis, les différentes influences extérieures et mes sentiments personnels me limitent à un 3/5.

 

Sinon, comme dit plus haut encore une fois, un groupe extrêmement difficile à juger. A part peut-être pour Hyouzou, les rapports de force entre les capitaines de Hodi sont ardus à cerner, je vais donc essayer de faire de mon mieux.

 

Groupe 3 - Équipage des nouveaux Hommes Poissons

 

9356808301.png

- Hyouzou : 47%

Plus rapide que Hodi à priori, réputé meilleur bretteur homme-poisson, il a de quoi avoir une très bonne note, notamment grâce à la prise des pilules ES. Pourtant, je trouve que le power qu'il reçoit grâce à ces dernières est moins marquant que pour les autres capitaines NPHP. Peut-être n'est-ce qu'une impression (ah subjectivité ! :P ) ou alors parce qu'il est tombé contre Zoro. Hormis cela, je n'oublie pas qu'il a pu toucher Luffy et qu'il possède un poison potentiellement mortel : pour moi il est supérieur à un PX, tout en n'ayant pas la résistance incommensurable d'un Hodi.

 

4019906302.png

- Hikaros : 29%

Le fait qu'il soit un calmar lui donne un bon avantage, puisqu'apparemment il n'aurait pas d'os (?), et qu'il peut donc encaisser aisément de nombreux coups. On en a d'ailleurs la preuve, il me semble. Cependant sa faiblesse face au feu (calmar séché !) en faisait l'adversaire idéal pour Franky et ses lasers. Finalement, pas très convaincant, et difficile de lui mettre plus que VDD, même après la prise des stéroïdes.

 

7857295103.png

- Dosun : 34%

Vraisemblablement une brute sans cervelle, possédant une force surhomme-poissonnienne, maniant un marteau dévastateur. Des facteurs ne démontrant pas forcément une grande puissance, si, justement, la réflexion vient à manquer. Mais dans ce cas précis, sa méthode de combat lui rend propice l'utilisation des pilules, décuplant ainsi une force déjà bien au-dessus des normes.

 

5079597904.png

- Daruma : 32%

Difficile de lui mettre une mauvaise note parce que je l'adore (surtout en anime !), j'adore son style, son design character et ses méthodes de combat peut-être un peu plus développées que celles des autres. Cela dit, il faut admettre que le résultat n'est pas très probant, et après une défaite cuisante auprès d'Ussop, il ne mérite pas de dépasser un Fukaboshi.

 

 

9083523005.png

- Zeo : 32%

Une technique très intéressante, que j'ai eu du mal à cerner pendant un moment. Dommage qu'apparemment, elle ne lui ait que très peu servi en combat. Il faut dire qu'il est tombé sur Brook, un adversaire dont la vitesse n'est plus à prouver (notamment depuis l'ellipse). De la même façon que précédemment, il obtient une note moyenne, partiellement due aux stéroïdes.

 

Dur dur tout ça ! Finalement, j'en conclus que les lieutenants NPHP ont tous à peu près le même ordre de grandeur de puissance, exceptions faites de Hyouzou et de Hammond. Il faut dire que ce dernier n'avait vraiment rien de bien particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Let's go vous étonnez pas si je note faible étant donner que je compte mettre entre 60 et 70 à Luffy je risque pas de sortir du trop haut chiffre pour des mecs qui se sont pris une raclé totale.

 

Hyouzou : Bon au début beaucoup l'ont surestimer l'ont soupçonné d'être un espion et tout autres théories au final il se fait réellement exploser par Zoro qui gagne très facilement contre lui 35%

 

Hikaros : Bof pas très grosse impression 20%

 

Dosun : Tout aussi faible que Hikaros 20%

 

Daruma : Lui c'est la cerise sur le gâteau non sérieux Oda à fait fort niveau "personnage qu'on oublie au bout de 10chapitres" 20% comme ses potes.

 

Zeo : Pouvoir intéressant mais très mal exploité couplé à une faiblesse physique au final les HP de l'île sont au niveau de Arlong sans leur drogue ? 20%

 

Bref des adversaires qui aurait était intéressant pour les mugiwara avant ellipse et qui n'aurait surement pas était battu par le trio des faibles mais ils manquent cruellement de charisme et les distinguer est un calvaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 3 - Équipage des nouveaux Hommes Poissons

 

9356808301.png

- Hyouzou : 33,33333%

Le flop de l'année. Largement en-dessous du niveau de Zoro, il n'a rien pu faire contre ce dernier, il ne mérite pas plus je pense.

 

4019906302.png

- Hikaros : 20%

C'est lequel lui déjà ?

 

7857295103.png

- Dosun : 21%

J'ai pas grand chose à dire, ils sont décevants.
(Judas)

 

5079597904.png

- Daruma : 25%

Il a un peu plus bougé les mugis que les autres, mais à peine plus...

 

9083523005.png

- Zeo : 30%

Juste pour son pouvoir, et je le trouve assez stylé aussi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

3/5, vu que j'ai suivi les conseils d'Hancock en me basant sur mon classement personnel à moi, par rapport auquel je suis parfaitement objectif, mais ce qui occasionne un décalage avec le classement des moyennes.

 

Même chose en ce qui concerne mais notations! Je pense avoir étais objectif, en plus d'avoir à chaque argumenté et donné les raisons de l'attribution de telle pour tel personnage! Après il est vrai que concernant Wadatsumi j'ai omis le fait que lui aussi avait pris des drogues! C'est à mes yeux la seule coquille concernant mes notations!

Je m'attribuerais donc 4/5 en terme d'objectivité! J'ai été assez fidèle à mes notes précédentes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces pirates Hommes Poissons ne pourront plus combattre car ils sont vieux et fragiles. Quand je note un Homme Poisson comme ça ->

 

Hikaros : 41%

Dosun : 39%

 

C'est amplement mérité. Bien évidemment que je ne m'arrête pas à leur force brute sans dopage puisque le dopage fait partie intégrante de leur force. Parce qu'ils ne se battront plus, ils méritent largement qu'on les note sur ce qu'ils ont pu donner au maximum !

 

De plus nous avons :

 

Étant d'accord avec cette première note, il me paraît naturel de noter au moins 2 ou 3 hommes poissons au dessus de Fukaboshi ! :)

Je pense Fukaboshi, fils de Neptune dit le plus grand guerrier des mers, quand même beaucoup plus puissant que les lieutenants NPHP qui au final, ne sont que des amis d'enfance d'Hody, donc de base de simple HP (10%).

 

Je sais que l'argument n'a rien d'absolu, mais vu ce qu'ils ont montré (on ne sait pas si ils avaient ou non pris des ES avant de combattre Fukaboshi, juste qu'en (re)prendre a changé le cours du combat, rien n'a été dit mais pour ma part ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient déjà été dopés avant le combat), et en mode hyper dopés ils se sont fait OS par les Mugis, ça me parait dur de les imaginer d'un niveau proche d'un PX, donc éclater Luffy deux ans plus tôt. Hyouzou à la limite, mais pas les autres.

 

De plus sachant que je vois le coup de Monster Chopper aussi puissant qu'un Gear 3 de Luffy avant l'ellipse (totalement subjectif ça), coup qui explose Dosun et qui a du mal à vaincre un PX (je me trompe peut être, faudrait que je relise), ça me fait une raison de plus d'avoir du mal à imaginer Dosun rivaliser avec l'ancien Luffy.

 

 

Une question concernant les règles du topic : c'est en train de partir en débat, est ce que tu l'autorises sur ce topic? (tant que ça ne tourne pas en rond^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question concernant les règles du topic : c'est en train de partir en débat' date=' est ce que tu l'autorises sur ce topic? (tant que ça ne tourne pas en rond^^)[/quote']

 

Oui bien sûr, je ne vais certainement pas vous priver de quelques débats sur un forum, surtout s'ils sont centrés sur le thème du topic. Cependant, comme tu peux le voir dans Les puissances et leur différence de niveau, quand les membres discutent de puissance (intimement lié au classement), ça peut dégénérer très vite. Donc je ne te cacherai pas que je me méfie un peu des discutions ici-même sachant que j'aimerai bien le préserver le plus longtemps possible : certains modérateurs m'ont bien prévenu d'y faire attention !

 

Voilà pourquoi j'utilise notamment le sondage pour obtenir vos avis sur les détails techniques de gestions "Doit-on faire ci ? Doit-on faire ça ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps pour le moment, on a pas trop de débats à avoir, les personnages sont pas très fort, ni très charismatiques. Je me souviens que dans l'autre topic on partait bien plus facilement sur des personnages plus importants (Amiraux, équipages, boss d'arc avec du charisme).

 

Là personnellement, si j'ai mis 23% à quelqu'un et que quelqu'un met 28% derrière ... ça n'a pas grande incidence.

Quand tu te retrouves avec des mecs comme Marco et Kizaru à noter, le débat s'enflamme bien plus vite parce que tu sais que si untel met 87 et l'autre 90 étant donné que ça se joue à 0.20 pts près ça changera tout. (j'ai pas l'impression d'avoir été super clair)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...