Aller au contenu

Votre classement One Piece [Fermé]



Messages recommandés

Sauf que si tu met BB a 98/99% et que tu te retrouve avec Shanks au même pourcentage voir au dessus c'est incohérent.

 

C'est un classement de puissance et en puissance BB était l'homme le plus fort du monde et même à l'époque de Roger puisque comme le dis Buggy lui et Roger avaient la même force.

 

Luffy : Personnages qui dépassent BB ? J'en vois que 2 capable de ceci Luffy et BN et encore on parle de BB vieux pas du jeune qui est surement équivalent à un Luffy/BN en fin de manga.

 

Mais bon vu le nombre de personne qui pensent que Dragon est invincible si on va au dessus des 100% on va avoir du Dragon au dessus des 110 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pariston, je vais encore faire mon chieur, mais pourquoi, après un message sensé, calme et tout, il faut que tu laches ça ?

Mais bon vu le nombre de personne qui pensent que Dragon est invincible si on va au dessus des 100% on va avoir du Dragon au dessus des 110 ...

Tu te sens vraiment obligé de sortir une remarque dévalorisante totalement gratuite et infondée sur le reste des forumeurs ?

 

Sinon, comme Luffy ci-dessus, quelques doutes sur le second classement pré-ellipse. Il faudrait que nous relisions tous ces tomes-là pour être sûr de nos avis, sinon ça risque de créer des soucis avec nos mémoires défaillantes...

Mais s'il est décidé d'en faire un, il me semble plus logique de le mêler à l'actuel, ça permettra de se faire une idée des progrès faits.

Par contre, ça ferait une flopée de groupes spéciaux pour les Mugis, à moins d'en faire un au début et un vers Marineford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pariston, je vais encore faire mon chieur, mais pourquoi, après un message sensé, calme et tout, il faut que tu laches ça ?

Tu te sens vraiment obligé de sortir une remarque dévalorisante totalement gratuite et infondée sur le reste des forumeurs ?

Complètement d'accord.

Pour une fois que j'étais d'accord avec ton message en plus, Pariston.

 


 

Pour en revenir un sujet... JE PROSCRIS TOTALEMENT L’IDÉE D'ONIZUKA. :P

 

@Luffy : je pense qu’avoir 100% c’est être parfait. Dans OP, je n'ai vu aucun personnage réellement omnipotent, omniscient et omniprésent. Si BB était un être Parfait, il serait encore en vie, Ace aussi.

Mais justement... on ne parle pas d'être parfait là.

On parle "juste" du mec qui a le meilleur niveau dans One Piece, essentiellement en combat.

Du mec qui peut battre n'importe quel autre personnage que l'on connaît assez pour le juger en 1 VS 1.

Est-ce que ça veut dire cependant qu'il est parfait et qu'il gagnerait donc aussi contre Akainu, Ao Kiji et Kizaru réunis ? Bien sûr que non.

Est-ce que ça veut dire qu'il ne peut pas mourir ou qu'il peut surpasser toutes sortes de mort excepté la mort de vieillesse ? Bien sûr que non.

 

De plus, je vais rejoindre Pariston sur ça :

Sauf que si tu met BB a 98/99% et que tu te retrouve avec Shanks au même pourcentage voir au dessus c'est incohérent.

Bon, moi je ne dis pas ça parce que je ne peux pas saquer Shanks, mais l'idée est la même. ;D

Baisser Shanks, c'est s'exposer à tout moment à noter un personnage au-dessus alors qu'il ne le vaut pas.

 

De mon point de vue, je pense que pour juger qu'un personnage est meilleur que Barbe Blanche, il faut qu'on soit tous d'accord ou presque, ou que ça entre dans le cours logique des choses de One Piece, ou que ce soit trop flagrant pour être critiqué.

 

J'en viens donc au second point de Pariston :

Luffy : Personnages qui dépassent BB ? J'en vois que 2 capable de ceci Luffy et BN et encore on parle de BB vieux pas du jeune qui est surement équivalent à un Luffy/BN en fin de manga.

Et je suis d'accord.

Je n'avais pas en tête d'autres personnages quand j'écrivais ça.

De même, je pense que Luffy et BN atteindront le niveau de BB jeune (enfin, pas malade à n'en plus pouvoir surtout, parce que la vieillesse n'est pas forcément un problème) et de Roger.

 

Donc pour moi, laisser BB à 100% est la bonne chose. De même que, le moment venu, s'autoriser à monter au-dessus des 100% me paraît de bonne cause. Je dis ça pour la dernière phrase (trolleuse ou pas, il vaut mieux préciser) de Pariston.

 

Mais bon vu le nombre de personne qui pensent que Dragon est invincible si on va au dessus des 100% on va avoir du Dragon au dessus des 110 ...

Justement, pour monter au-dessus des 100%, il faudra en faire une règle, et il faudra que l'un des points que j'ai cité au-dessus soit indiscutable.

Comme ça, on a aucun problème de fanboyisme comme tu sembles le haïr au plus haut point, même si tu généralises beaucoup trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve que ce classement est une excellente idée, ça permet de voir l'opinion qu'a chacun sur le sujet, d'autant qu'on peut aisément se faire une mauvaise idée du niveau d'un personnage si on l'apprécie particulièrement ou particulièrement pas (pour ma part au moins :P).

 

Au niveau du débat actuel, je pense que BB mérite ses 100%. D'une part parce qu'il y a effectivement besoin d'une telle base pour pouvoir étalonner le classement, et d'autre part parce qu'il est effectivement le meilleur candidat (selon moi) pour remplir cette tâche. De plus, qu'il soit à 99% ou à 100%, je trouve que finalement, ça ne change pas grand chose. Même si ça permet de se démarquer d'un "BB tout puissant" et l'humaniser un tant soit peu, c'est peut-être pas forcément la peine de compliquer la tâche, déjà ardue...

Comme dit plus haut, il est cité comme "plus fort du monde" à plusieurs reprises par des personnages plus que crédibles, comme l'égal de Roger, et il nous a également prouvé sa force malgré son grand âge lors de l'arc MF.

(Soit dit en passant, il est normal que mon avis ne compte peu étant donné mon manque d'expérience en la matière, et mon manque d'ancienneté. :) )

 

Pour ce qui est du classement B2Y (je n'étais évidemment pas présent lors de la première édition), l'idée me parait intéressante, mais c'est peut-être beaucoup de boulot pour ceux qui doivent gérer tout ça, notamment si peu de temps après l'élaboration de ce classement A2Y.

 

Sans plus attendre, le vote bien sûr :

 

GROUPE 2 - Arrivée sur l'île des Hommes Poissons

 

792149hammon.png

- Hammond : 15%

Il se démarque des autres HP dès le début de l'arc puisqu'il me semble que c'est le premier à "accueillir" les Mugis. Il a une certaine aura, au moins envers les autres HP, et est redouté des habitants lambda de l'île de part sa nature de NPHP. Mais finalement, en combat comme par rapport aux autres lieutenants d'Hody, il ne vaut pas grand chose de plus qu'un combattant HP normal...

 

8958522902.png

- Van Der Decken : 39%

Un fruit du démon intéressant, pas forcément bien exploité (sans parler de background, je parle juste de puissance brute :P ) par le personnage puisqu'il condamne une de ses mains pour Shiraoshi. Cela dit, il reste certainement un adversaire de taille pour quelqu'un d'autre que Luffy. Dommage pour lui qu'il ne puisse pas nager sous l'eau à cause de son fruit, il perd un avantage non négligeable par rapport à ses concitoyens.

 

4999589403.png

- Fukaboshi : 40%

Difficile de le noter, il est réputé comme meilleur combattant de l'armée de Neptune, et la dirige par la même occasion. Pour le coup, il ne m'a pas particulièrement impressionné dans le manga, mais reste un adversaire de taille. Etant données les notes attribuées au PX et à Caribou (qui je pense le domine hors de l'eau, grâce à son logia) j'ai opté pour une note moyenne sans trop vouloir m'avancer.

 

3866884606.png

- Neptune : 38%

Il est réputé comme un grand guerrier des mers par tout son peuple, il est imposant, massif et armé d'un magnifique trident. Mais il est vieux (et cela se voit peut-être plus que pour BB ! Je blague :P ), comme en témoignent ses problèmes de dos récurrents. Difficile également de le noter. J'imagine qu'il devait être plus puissant que Fukaboshi à son époque, mais plus maintenant.

Il nous a tout de même montré une attaque suffisamment intéressante pour qu'il mérite une note correcte.

 

835902regerg.png

- Hodi Jones (forme "blanche") : 50%

De la même façon que la plupart d'entre vous, j'estime qu'Hodi était un adversaire à ne pas négliger pour le commun des mortels. Dommage qu'il soit tombé sur Luffy 2Y, on a du mal à exprimer son potentiel du coup !

Mais en se basant encore une fois sur le PX, et en ayant vu son incroyable résistance (certes partiellement due aux pilules, mais bon) il mérite une note supérieure.

 

 

Par contre cela m'embête de devoir mettre Van Der Decken en dessous de Wadatsumi, alors qu'il est son capitaine, mais je me vois mal l'augmenter au niveau de Fukaboshi par exemple. Je modifierai peut-être plus tard...

 

Edit :

 

@ Babtuga : Effectivement, mais je ne trouve pas que Van Der Decken soit plus faible que Wadatsumi, bien au contraire. Même si celui-ci est certainement plus puissant, il est de loin trop stupide pour présenter un réel danger.

Du coup, j'ai modifié ma note (pour qu'il soit juste au dessus de Wadatsumi  ;D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais pour refaire un classement pré-elipse (mais pas de mélange pré et post élipse...) mais dans ce cas il faut refaire un topic !

 

Peut être vaut il mieux finir ce classement (actuel qui ne devrait pas durer très longtemps) et d'ici 1-2 mois en faire un pré-élipse ?

 

J'ai voté OUI... mais avec ces conditions là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Je suis favorable à l'idée de refaire un classement des personnages de One Piece pré-ellipse d'autant que je n'avais pas participé au premier!

L'idéal serait qu'on soit nombreux à donner nos avis et que les membres du forum qui ont participé au précédent topic viennent voter, je pense qu'il y aura du changement dans les notes et le classement, si la proprosition est adoptée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

240169Sondages.jpg

 

Suite à l'écrasante domination du OUI, j'arrête le sondage car il serait inutile de le poursuivre et d'attendre plus de votes. J'enchaine aussitôt avec le suivant...

 

[Explications] Pour le deuxième classement pré-ellipse. Voudriez-vous avoir un classement...

 

...Définitif (jugeant le niveau des personnages après Marineford)

...Évolutif (en fonction de la progression des personnages)

 


Le classement définitif, pour ceux qui ne le comprennent pas, c'est de se référer à un seul et unique niveau de puissance pour chaque personnage. Pour se faire, il s'agira de noter le niveau de chacun après la guerre de Marineford et avant l'ellipse = instant "t". Grossièrement il s'agit de refaire le classement établit par Black (voir topic précédent) : le classement le plus simple.

  • Avantage : le classement est net et précis. En le consultant, les rapports de force sont clairs et limpides. Ils donnent tout de suite une idée de la puissance des personnages en les comparant efficacement avec les autres.
  • Inconvénient : Ce classement est incapable de noter individuellement la progression des personnages.


Le classement évolutif, pour ceux qui ne le comprennent pas, c'est de noter les personnages et de renouveler leur notation en fonction de leur progression, par exemple : combat après combat et/ou arc après arc, et ainsi recommencer la ou les notations de certains personnages ou certains groupes de personnages qui suivent une évolution pendant le déroulement de l'histoire.

  • Avantage : nous traçons une courbe évolutive des personnages.
  • Inconvénient : Le classement est moins clair, certains personnages (une minorité : les mugiwaras, et quelques-uns comme Crocodile, Mr. Bon Clay, Baggy etc.) seront cités plusieurs fois.


 

Pour ma part, j'ai choisi le classement définitif. Parce que le classement évolutif m'a l'air d'être Méga brouillon, si le peuple le veut, je le ferai volontiers. Mais j’appréhende des couleurs de partout, une légende un peu complexe pour au final, donner un classement un peu bordélique. D'autant plus que le classement évolutif n'est pas si évolutif que ça... Il n'y a qu'une poignée de personnages à noter plusieurs fois, les autres on ne les revoit plus : donc on ne leur attribue qu'une seule note. Voilà, parce que je trouve que la subtilité du 2eme classement (l'évolution) me paraît beaucoup trop insignifiante pour être appliquée, je vote pour le premier.


 

@Babass ->

je choisirai bien l'évolutif mais cela voudrai dire que le sondage n'aura jamais de fin??

 

Oui il aurait une fin, sachant qu'on ne se base QUE sur la période pré-ellipse : du chapitre 001 au chapitre 597 (lorsque Luffy pose son chapeau sur le rocher et commence à s'entrainer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté oui pour refaire un classement pre ellipse car on a, aujourd hui, toutes les cartes en main pour qu' il soit"objectif" et pour qu'il puisse servir de reference a un autre classement post ellipse.

 

Par contre madame Hancock, maintenant tu nous donnes le choix entre un classement evolutif et permanent, je choisirai bien l'évolutif mais cela voudrai dire que le sondage n'aura jamais de fin??En fonction des arcs et des personnages concernés, tu referas des groupes et l'on revotera en fonction de ce q"ils nous dévoilent lors de leurs combats.

Bref, pardonnes moi mon ignorance mais j'ai peut etre pas tout compris sur ce que tu veux faire mais j'aimerai plus de precision avant de voter.

 

HAPPY MONE FOREVER!!!!

 

 

OOOOkkkkayyy, j viens d'aller voir le precedent classement(de Black), ce n'est donc pas un simple sondage, c'est un classement sur du long terme, bravo a black et...je t admire Hancock pour reprendre le flambeau!! :)

 

Classement évolutif pour moi, pour les accro de one piece, ça ne pose aucun inconvénient.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais dit, j'étais sceptique quant à refaire le classement établi par Black... mais puisque l'avatar de Hancock est parfait, d'une telle pureté, j'accepte que la majorité veuille le nouveau classement. ;D

 

Par contre, il me semblerait le plus logique de le faire en évolutif, mon vote.

Et dans ton argumentation pour le définitif Hancock, tu donnes une des raisons pour lesquelles on peut faire l'évolutif.

 

D'autant plus que le classement évolutif n'est pas si évolutif que ça... Il n'y a qu'une poignée de personnages à noter plusieurs fois, les autres on ne les revoit plus : donc on ne leur attribue qu'une seule note. Voilà, parce que je trouve que la subtilité du 2eme classement (l'évolution) me paraît beaucoup trop insignifiante pour être appliquée, je vote pour le premier.

Mais justement.

Ce n'est pas vraiment un classement évolutif, il n'y aura que les mugiwaras et quelques personnages dont on jugerait que le niveau a vraiment changé (on imagine déjà les supernovas, BN, etc...). Donc au final, en plus de se faire moins ch*er que si c'était un classement complètement évolutif, on peut au moins essayer de rendre le classement définitif plus fin... en faisant l'évolutif.

 

Je le vois comme ça en tout cas.

Ça me paraît beaucoup mieux, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 2 - Arrivée sur l'île des Hommes Poissons

 

 

792149hammon.png

- Hammond : 15%

Grande gueule, mais rien dans l'ventre

 

 

8958522902.png

- Van Der Decken : 40% Un tres bon et tres puissant ... Fruit du demon mais comme il s'en sert comme un pied, ...ben il a tout gacher

 

 

4999589403.png

- Fukaboshi : 45%

Tel père, tel fils (voir en bas)

 

3866884606.png

- Neptune : 35%

Lui il est comme Cobra, fort mais faible em même temps.

 

 

835902regerg.png

- Hodi Jones : 57%-40%

Pour moi forme blanche ou pas, il est mauvais il peut me dire merci de lui zvoir mis plus que la moyenne

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je choisis le classement évolutif.

 

Avantage : le classement (définitif) est net et précis. En le consultant, les rapports de force sont clairs et limpides. Ils donnent tout de suite une idée de la puissance des personnages en les comparant efficacement avec les autres.

Je pense que le classement évolutif sera justement plus clair et les rapports de force plus visible au premier coup d'oeil si on a des personnages dont on connait bien le niveau comme les différentes progression de Luffy, de Zoro etc... et que puisqu'on n'en aura que quelque uns principaux (Mugiwara, Supernova, équipage de BN, Kobby), ça ne va pas embrouiller le classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau rekire >:( je pige rien  :-[ , j'ai honte mais bon j'ai un petit problèmes avec votre classement, je veut pas paraitre donneur de leçon mais dans one piece un classement definitif est impossible, la plus part des personnages de Oda évolus que se soit en puissances ou en intelligence pour pallier ce manque de puissance, ou des personnage qui régresse avec l'âge ou part des membres en moins donc les seules à avoir un classement définitif sont les px et francky si on ne modifie rien dans leur corps étant donné que se sont des robot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veut pas paraitre donneur de leçon mais dans one piece un classement definitif est impossible

 

Quand on dit classement définitif ça veut dire le classement à cet instant de ce perso ! donc définit pour ce perso à ce moment là ...

 

je sais pas si c'est français ce que j'écris  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème pour ma part c'est pas très utile puisque tu va retrouver ces personnages dans le classement évolutif du pour la grande majorité d'entre eux et en plus les seul en mesure de rentrer dans le classement définitif son les méchants car tout ce qui sont rivauxou au coté des mugi risque de rentrer dans l'évolutif

Et pour l'évolutif il faudra attendre la fin de l'arc en cours avant de le commencer et le mettre à jours à chaque fin d'arc du moins c'est mon point de vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super , un nouveau classement pré-éllipse  8)

 

C'est sur qu'un classement évolutif c'est chouette , mais compliqué à gérer ( meme si je pense qu' Hancock y arrivera ) et aussi difficile à comprendre.

Donc je vote pour le classement définitif car comme le dit Hancock , c'est net et précis.

 

Bref , que ce soit un classement évolutif ou définitif , ce sera toujours cool !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clôture des notes du groupe 2 - Arrivée sur l'île des Hommes Poissons


576811Hodirsultats.png

 

GROUPE 2 - Arrivée sur l'île des Hommes Poissons

- Hammond

  • Moyenne : 30 + 25  + 25 + 20 + 15 + 22 + 17 + 17 + 15 + 18 + 15 + 16 + 25 + 16 + 25 + 15 + 18 + 10 + 10 + 15 + 15 + 11 + 15 + 15 + 12 + 11 + 20 + 11 + 13 + 18 + 15 + 15 = 510 / 31 = 16,45%

- Van Der Decken

  • Moyenne : 49 + 39,8 + 37 + 35 + 25 + 40 + 25 + 23 + 25 + 25 + 40 + 22 + 40 + 30 + 27 + 35 + 30 + 19 + 30 + 20 + 25 + 25 + 15 + 20 + 33 + 35 + 25 + 16 + 27 + 40 + 39 + 40 = 907,8 / 31 = 29,28%

- Fukaboshi

  • Moyenne : 40 + 48  + 49 + 50 + 44 + 48 + 45 + 26 + 35 + 37 + 45 + 40 + 41 + 43 + 37 + 38 + 35 + 35 + 35 + 28 + 35 + 32 + 45 + 40 + 40 + 34 + 38 + 35 + 30 + 35 + 40 + 45 = 1208 / 31 = 38,97%

- Neptune

  • Moyenne : 41 + 50  + 52 + 40 + 39 + 30 + 39 + 30 + 35 + 30 + 40 + 32 + 43 + 39 + 40 + 35 + 43 + 30 + 30 + 25 + 30 + 25 + 20 + 25 + 20 + 39 + 40 + 33 + 25 + 30 + 38 + 35 = 1062 / 31 = 34,26%

- Hodi Jones (forme "blanche")

  • Moyenne : 60 + 58  + 54 + 55 + 51 + 58 + 59 + 45 + 45 + 45 + 59 + 47 + 49 + 59 + 55 + 54 + 47 + 50 + 50 + 42 + 55 + 49 + 60 + 50 + 55 + 55 + 55 + 55 + 55 + 55 + 50 + 57 = 1633 / 31 = 52,68%

Un chiffre rayé représente une notation non-justifiée, elle ne sera pas incluse dans le décompte final.

 

4882392701.png9285643502.png1912722203.png6403057904.png5271388705.pngHody remporte haut la main le classement du groupe. Avec un 52%, il dépasse ainsi la barre symbolique des 50% et se hisse de justesse dans la cours des grands. Fukabushi est plus fort que son père, un résultat logique lorsque l'on voit l'âge et l'état physique de Neptune. Les autres personnages se voient attribuer des moyennes à priori juste. 32 membres ont participé à cette session, c'est beaucoup. Et que ça continue sur cette lancée !

 


Ouverture des notes du groupe 3 - Équipage des nouveaux Hommes Poissons


 

GROUPE 3 - Équipage des nouveaux Hommes Poissons

- Hyouzou

- Ikaros

- Dosun

- Daruma

- Zeo

 

9356808301.png4019906302.png7857295103.png5079597904.png9083523005.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la nouvelle pésentation  ;)

 

Hyouzou: Meilleur épéiste des hommes-poissons mais il se fait battre facilement par Zorro donc je vais lui mettre un 45%.

 

Ikaros: Homme-Poisson de la race des calamars géants qui se fait griller par le laser de Franky. Il ne m'a pas du tout impressionné donc : 25% .

 

Dosun: Homme-Poisson de la race des requins-marteaux qui se fait battre par Chopper donc : 20% .

 

Daruma: Homme-Poisson de la race des requins squales et féroces , il se bat avec sa machoire mais il se fait battre facilement donc : 20 .

 

Zeo: 35% car il peut se camoufler dans l'environnement et se débrouille pas mal avec ses chaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à une nouvelle présentation  8) C'est jolie.

 

Je suis partant pour le choix qui va te demander un peu plus de taf : le classement de type évolutif.

L’idée de suivre la progression les personnages principaux et personnages de second plan récurrents, je la trouve très intéressante. Et j’aime bien le côté informatif de cette première option ; elle propose un regard à la fois large, juste et précis.

Quel est le personnage qui a connu la plus forte progression ? A quel moment tel ou tel personnage a-t-il été jugé par les votants le plus performant ? etc…

 

Le classement évolutif m'a l'air d'être Méga brouillon, si le peuple le veut, je le ferai volontiers. Mais j’appréhende des couleurs de partout, une légende un peu complexe pour au final, donner un classement un peu bordélique.

Je te fais confiance, tu trouveras surement le bon système qui te facilitera la tâche tout proposant aux visiteurs une forme épurée et un contenu à la fois simple et efficace. Inspire-toi des hits parades….  9_9

 


 

Groupe 3 - Équipage des nouveaux Hommes Poissons

 

Le combat des HP m’ont tellement marqué que j’ai l’impression de les avoir zappés.

J'ai la mémoire qui flanche ♪ Je me souviens plus très bien ♫ Comme ils étaient dans les combats….. ♪ Je crois que je me refaire les chap … la la la  ♫ Si une âme charitable peut bien me dire dans quel chapitre ça se bat, j’ai la flemme de chercher blabla blabla ♫

En attentant une relecture ou/et un remontée en surface de ma mémoire, je pose mes repères.

 

Mes bases

Hodi Jones Capitaine, veut le trône de Neptune Manipulation de l'eau, CaC, trident 52,68

2eme Pacifista 1.0 Robot soldat du gouvernement Structure métallique, lasers, CaC 45,08

3eme Caribou Prime : 210 000 000  / Capitaine Fruit : Numa Numa no Mi, armes à feu 43,50

4eme Fukaboshi Guerrier, et fils de Neptune Manipulation de l'eau, CaC 38,97

5eme Wadatsumi Homme Poisson géant, crédule Peut gonfler, combat au CaC 38,71

 

Mes repères à moi

Ps : je précise que c'est pour me faciliter l'éval et éviter de m'expliquer

On a des hommes-poissons d'un niveau correct

Un HP = 10%

Un HP combattant de base = 10 +5 = 15%

Un HP combattant d’un bon niveau correct = 10 + 5 + 5= 20%

Un HP combattant d’un niveau correct dopé (Ikaros, Dosun, Daruma et Zeo) = (10 + 5 + 5) x 2 = 40

 

Pour l'instant, je me limite à l'escrimeur

 

J'éditerai  ;D

 

Edit:

Pour vous rafraichir la mémoire, vous éviter de chercher les chap, les combats se déroulent en gros du chap 635 au 646.

Merci @Freaks Squeel pour la réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 3 - Équipage des nouveaux Hommes Poissons

 

 

9356808301.png

- Hyouzou : 45%

Présenté comme le meilleur sabreur HP, le second plus fort après Hody, avec l'intérêt (non exploité) du poison.

 

 

 

4019906302.png

- Hikaros : 41%

Du niveau de Fukaboshi, un peu le garde du corps de Hody (quand il est attaqué par Luffy).

 

 

 

7857295103.png

- Dosun : 41%

Idem que Hikaros, avec un style "grosse brute".

 

 

5079597904.png

- Daruma : 35%

Le plus faible des leaders HP, des dents, et pis c'est tout.

 

 

9083523005.png

- Zeo : 40%

Une capacité de mimétisme intéressante, des armes sympas, une bêtise insondable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucun doute le groupe le plus difficile à évaluer depuis le début de ce classement post-ellipse.

Mais bon, essayons de s'y atteler...

 

Groupe 3 - Équipage des nouveaux Hommes Poissons

 

 

9356808301.png

- Hyouzou : 45%

Certainement le meilleur après Hody c'est vrai.

Un escrimeur qui se révèle au final plus moyen que bon, je trouve. Il résiste au coup de Luffy c'est sûr. Mais au final, je suis vraiment pas sûr qu'il puisse battre un Px. Je pense même qu'il ne le peut pas, mais bon je vais lui mettre un 45% quand même.

 

 

Non, en fait c'est le seul que je noterai pour l'instant.

Les autres sont vraiment peu marquants, j'ai même du mal à me souvenir contre quel mugiwara chacun a combattu...

J'éditerai peut-être, mais c'est pas sûr du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool j'attendais qu'un membre fasse la mise en page. Merci Meles meles !

 

Les autres sont vraiment peu marquants' date=' j'ai même du mal à me souvenir contre quel mugiwara chacun a combattu..[/quote']

 

Tiens ça peut aider ->

 

mini_607638mugiwarasvsnewgyojinpiratesbydeivisccd4cgzhw.jpg

 

Groupe 3 - Équipage des nouveaux Hommes Poissons

 

 

9356808301.png

- Hyouzou : 46% VS Zoro

Il a l'air fort, très fort ! Non seulement il pare un Jet Pistol Next Gen de Luffy, mais en plus, durant cette fraction de seconde, il l'empoisonne. Non seulement son style de combat au sabre est unique, mais en plus son poison "paraît" fatal.

 

4019906302.png

- Hikaros : 41%  VS Franky

 

Un des plus fort avec l'épéiste : il encaisse difficilement les coups du mastodonte Robot de Franky. Mais il les encaisse ! je pense qu'il faut tout de même une sacrée résistance pour pouvoir se relever après de tels coups, de plus, ses techniques de combats (asséchements des corps et laser) sont variées et fatales. Il dépasse donc les 40% !

 

7857295103.png

- Dosun : 39% VS Chopper

Il peut manier un très lourd marteau avec facilité, écrase des hommes poissons "fingers in the nose". J'aime sa puissance, Chopper le One Shot mais il est tout de même dans sa forme la plus puissante ! De plus, il doit probablement être plus fort que Fukaboshi, lui-même le dit "Après avoir pris ces pilules, leur niveau n'ont plus rien de normal".

 

5079597904.png

- Daruma : 27% VS Ussop

Très en dessous de ses compagnons, il ne fait que creuser creuser creuser... Mais pour pouvoir vaincre, il faudrait tout de même toucher non ?! Sa capacité a créer des trous est poussée, mais le personnage ne me transcende pas vraiment. De plus, il a l'air de choisir son adversaire par "faiblesse" apparente !

 

 

9083523005.png

- Zeo : 36% VS Brook

Il peut attaquer par surprise ses adversaires mais une fois qu'il apparaît, il ne peut plus disparaître (si son adversaire le suit bien des yeux). Qu'a-t-il pour se battre alors ? Une chaine qu'il maitrise très bien, son périmètre circulaire avait l'air efficace mais son adversaire était beaucoup trop rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me basant sur les données du tableau, voici mes notations

 

Groupe 3 - Équipage des nouveaux Hommes Poissons

 

 

9356808301.png

- Hyouzou : 35%

Mais c'est quoi ce charlot ? Okay, comme phrase d'accroche, on a fait mieux, mais sincèrement... Je lui met 35% en forme blanche, car sinon, il est encore plus bidon : ivrogne, arrogant, tranchant même ses propres hommes. Définitivement, LA bouse de l'arc pour moi. Il se fait mettre une misère sous une grosse dose de dope, quand même, vu que lui aussi s'est transformé. Il reste élevé car c'est un dangereux sabreur aux lames empoisonné et qu'il est dopé, sinon pour moi, il est aussi mauvais que Zeo.

 

 

 

 

4019906302.png

- Hikaros : 25%

Largement moins bon que Fukaboshi -pour rappel, ce dernier et ses deux frangins mettaient une pattée aux chefs de NPHP avant que ceux-ci ne se dopent à fond... Définitivement le plus pathétique de tous les commandants à mes yeux, n'ayant fait preuve d'aucune technique un tant soit peu intéressante.

 

 

 

7857295103.png

- Dosun : 30%

Idem que Hikaros, avec une coloration de grosse brutasse assumée, et tout de même une prestation plus honorable avec son marteau qu'Ikaros avec ses brochettes desséchées.

 

 

5079597904.png

- Daruma : 33%

L'un des leader qui m'a le plus impressionné, bizarrement : petit arrogant, toujours à beugler, mais mine de rien, suffisamment malin pour creuser des pièges afin de stopper pendant un temps les Mugiwara. De plus, ses dents sont redoutables. Dommage pour lui qu'il soit tombé sur Usopp, qui était peut être le plus adapté pour vaincre le nabot des hommes-poissons.

 

 

9083523005.png

- Zeo : 27%

Drôle malgré lui, grande gueule et doué de mimétisme. Et c'est à peu près tout ; style de combat gâché par sa manie de crier ses attaques, et vraiment, vraiment faiblard, Zeo, que j'ai toujours trouvé sans charisme -il est quand même des commandants d'Hody le second plus laid près Ikaros- ne mérite pas d'atteindre la barre des 30%.

 

---------------------------------

 

Enfin, pour le fun car elles ne font pas partie des personnages devant être nommés :

 

-Otohime : Bien que très fragile, elle fait montre d'une grande abnégation et à un cœur immense doublé d'une volonté en adamantium. Pour moi, elle mérite grâce à son haki et son absence de remords à se blesser elle même un petit 11%.

-Shirahoshi : pleurnicharde, faiblarde, gigantesque et Arme Antique. Voilà les quatre mots qui décrivent le mieux la princesse des Hommes-Poissons. Cependant, je pense qu'on peut la noter. J'écarte d'emblée son pouvoir de commandement des Rois des Mers, qu'elle avoue elle même ne pas contrôler (mais j'ai bon espoir que ce sera le cas quand les Mugiwara viendront tenir leur promesse de l'emmener voir le Soleil) et je me tourne vers le physique pur. Et mine de rien, il n'est pas si mauvais : bien sur, ce n'est absolument pas une combattante, mais comme toutes les sirènes, elle est une incroyable nageuse, même avec une épaule percée par une dague de Van der Decken (qui a quand même fait un peu de dégâts) et surtout, son corps la dote d'une force naturelle certaines, puisqu'elle soulève sans aucune difficulté des êtres humains normaux. C'est pourquoi je lui met un gros 13%.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Je tiens à préciser que ma notation à venir est basée en fonction des notes précédentes que j'ai attribué aux personnages des 2 premiers groupes (notation imparfaite de mon point de vue car j'ai omis le fait que Wadatsumi avait lui aussi consommé certaines substances illicites  9_9, j'ai oublié de revoir la note de ce dernier et je m'en excuse: 50 c'est la note que je lui aurait mis après sa prise de drogues! 42 étant la note "à jeun"!

 

GROUPE 3 - Équipage des nouveaux Hommes Poissons

 

9356808301.png

 

- Hyouzou: 50% (+4 après consommation de drogues ou pas, j'ai pas l'impression qu'il soit vraiment devenu plus fort après contrairement aux autres pirates hommes-poissons chez qui la différence est significative, si oui très peu)

Il était déjà plutôt bon avant de céder à la tentation d'un gain de pouvoir dangereux selon les dires de Luffy lui-même chapitre 610:"ce sabreur mi-homme mi-poulpe... Il a réussi à parer mon attaque, vous savez? C'est loin d'être un faiblard..."

Après il n'a pas eu de chance en affrontant Zoro! Je continue à penser que dans son état initial il était supérieur à Hodi Jones et Fukaboshi (les meilleurs guerriers homme-poissons/sirènes de l'île) Hodi a payé pour avoir ses services! Sa transformation était similaire à celle de son "employeur" (Hodi Jones) la résistance en moins!

 

4019906302.png

 

- Ikaros: 38% (+10 grâce aux drogues)

Il ne m'a pas convaincu mais lui et les autres NPHP (nouveaux pirates hommes-poissons) sont parvenus à se défaire des princes HS (hommes-sirènes) bien qu'on ne sache pas dans quelles conditions ni de quelle manière!  :-\ Mais dans le groupe je le vois dans "les plus fort" si je puis dire!

 

7857295103.png

 

- Dosun: 38% (même remarque que précédemment pour la note)

Il non plus ne m'a pas fait forte impression!

 

5079597904.png

 

- Daruma: 37% (même remarque que pour Ikaros)

Il me semble un ton en dessous des 2 précédents.

 

9083523005.png

 

- Zeo: 39% (+11, 1 point de plus que les autres NPHP car il peut se rendre invisible)

Idem que pour les précédents NPHP, lui a l'avantage de pouvoir se rendre invible (avantage qu'il n'a pas su pleinement exploiter) donc "un peu plus embêtant et un peu plus dangeureux" que ses compagnons!

 

Edit: il est bon rappeler que les NPHP se sont battus sur terre et non dans l'eau donc comme @GTA en a fait la remarque le niveau montré dans leur confrontation avec les mugi est à relativiser bien que je me fie à ce que j'ai vu pour la notation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

9356808301.png

Hyouzou : 38%

Le meilleur bretteur des hommes poisson est bien décevant mais il reste pas trop mauvais en tant qu'ennemi de cet arc.

 

Les autres je m'en rappelle que de Zeo dont j'avais oublié le nom, j'ai survolé l'arc (à part le début) alors je me rappelle pas de tout le monde...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...