Aller au contenu

Votre classement One Piece [Fermé]



Messages recommandés

GROUPE 2 - Arrivée sur l'île des Hommes Poissons

 

792149hammon.png

- Hammond: 15%

Un léger ton au dessus d'un HP normal, mais rien de plus.

 

8958522902.png

- Van Der Decken: 25%

Un FDD qui peut être dangereux seulement faut déjà qu'il touche son adversaire et il est vraiment très limité niveau capacité de combat, bref c'est plutôt faible au final.

 

4999589403.png

- Fukaboshi: 35%

 

Surement le plus puissant HP après Hody et Jimbei (c'est dire le niveau des HP....), il est surement plus fort que son père, mais bon il n'a rien montré d'énorme.

 

3866884606.png

- Neptune: 30%

 

Vieux, usé et fatigué, il a quelques bons restes, mais sa vieillesse lui fait défaut.

 

835902regerg.png

- Hodi Jones (forme "blanche"): 55%

 

Il a une énorme capacité de résistance (vu tout ce qu'il a ramassé dans la tête face à Luffy), mais il se base surtout sur sa force brute ce qui rend et est à coté techniquement faible. Néanmoins je pense qu'il est plus fort qu'un PX 1.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

GROUPE 2 - Arrivée sur l'île des Hommes Poissons.

 

- Hammond:  11%.

 

Je le mettrais à peine plus fort qu'un homme poisson normal. Le 1% est pour son côté assez original ;D.

 

- Van Der Decken:  25%.

 

Il aurait pu être un adversaire de taille mais ses bouffonneries avec la princesse sirène nous as tous bien fait rire :).

 

- Fukaboshi:  32%.

 

Il n'est de peu que plus fort qu'un Pacifista 1.0 à cause de son côté homme triton. Peut progresser sous la férule de son père ou pourquoi pas de Jimbe.

 

- Neptune:   25%.

 

Peut-être du temps de Barbe Blanche il était fort autant dans cette "nouvelle ère" il a prit un coup de vieux. Qu'il prenne une bonne tasse de thé et qu'il se repose.

 

- Hodi Jones (forme "blanche"):  49%

 

De part son côté dopé, je dirais que cet évolution éphémère d'Hody Jones est pour le moins assez forte (surtout sous l'eau) pour donné du fil à retordre à Luffy. S'il n'avait pas pris les E.S, il aurait été l'un des personnages de One Piece qui aurait pu avoir une évolution à la Jimbe. Bref, souhaitons-lui une bonne retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu l'arc pour poouvoir les noter donc pour le groupe 2 :

 

Hammond: 15%

Sachant qu'un homme-poisson vaut 10/100 ,alors, pour moi il vaut un tout petit peu plus car il fait partie de la bande à Hodi et qu'il chevauche un Roi des Mers.

 

Van Der Decken: 15%

Physiquement il a le niveau d'un homme-poisson normal et puis je le rajoute +5 car il a un fruit du démon ,  meme ci ce dernier n'est fort mais tout de meme intéréssant.

 

Fukaboshi:45%

Il a pour moi le meme niveau qu'un Pacifista ( 50/100 pour moi ) quand il est dans l'eau donc je lui enlève 5points car sur la terre ferme , il doit etre un peu handicapé enfin moins en tout cas que dans l'eau.

 

Neptune: 20%

Apart une puissante attaque , il n'est pas très fort selon moi , en parti à cause de son age ( mal de dos  ;D ). On voit qu'il se fait capturer rapidement par les Mugiwaras et la bande à Hody.

 

Hodi Jones (forme blanche): 60%

J'aurai préféré le noté sous sa forme sans oillule mais bon tant pis , c'est pas grave ni imporatnt . Donc : un bon petit 60 car il est vraiment résistant et sa technque avec les gouttes d'eaux est vraiment puissante . Il arrive à battre l'armée de Neptune comme meme mais face à Luffy il ne fait pas le poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée !!!! A partir de maintenant, je prendrais comme référence et repère la moyenne des sondages en première page.

ça facilité un peu la tâche. Simple et efficace  8)

 

 

1er Pacifista 1.0 Robot soldat du gouvernement Structure métallique, lasers, CaC 45,08

2eme Caribou Prime : 210 000 0002105836965.png / Capitaine Fruit : Numa Numa no Mi, armes à feu 43,50

3eme Wadatsumi Homme Poisson géant, crédule Peut gonfler, combat au CaC 38,71

4eme Demalo Black Prime : 26 000 0002105836965.png / Menteur Mensonges, armes à feu 08,92

 

Hammond: 15%

C’est n’est ni plus ni moins que l’équivalent du monde marin de Bellamy. Sa force : c’est la parlotte (merci l'influence d'Hody) et ses qualités HP. Un HP vaut 10%, je lui ajoute 5% de plus.

 

Van Der Decken: 20%

VDD bis m’apparaît comme un Hammond un avec un bon fruit du démon. Je n’aime pas le personnage, ridicule à souhait, mais je trouve son fruit originale, classe et surtout redoutable. Peu de personnes sont capables de déplacer n’importe quel objet quelque soit sa forme ou sa taille sur de très longues distances.

Imaginez un haut gradé de la Marine avec tel fruit  :o

 

Fukaboshi:44% 40

J'imagine que son niveau équivaut (edit presque) à celui d'un PX

 

Neptune: 25%

Difficile à évaluer le "petit" vieux, il a fait un peu de figuration. Fatigue liée à l'âge, mal de dos...

 

Hodi Jones (forme blanche): 50%

Je trouve qu’on a tendance à le sous-estimer. Pour moi, Hody est un des plus redoutables adversaires qu’ait rencontré Luffy. Sa résistance et sa puissance sont monstrueuses, dans son milieu, il est redoutable. Je retiens que le Luffy a galéré et échappé de peu à la mort, ce même Luffy qui a démonté un PX-1 en un coup. Je le vois beaucoup plus fort et résistant qu’un Px ancienne génération, donc plus de 45%

 

Edit @Haar: j'ai oublié le "presque". Je me suis rendu compte que je l'ai un peu surnoté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 2 - Arrivée sur l'île des Hommes Poissons

 

792149hammon.png

- Hammond : 12%

A peine plus fort qu'un HP commun selon moi.

 

8958522902.png

- Van Der Decken : 33%

Très chiant à noter celui-la, autant il a l'a puissance de détruire une île entière, autant il peut faire preuve de stupidité.

 

4999589403.png

- Fukaboshi : 40%

Peut être le remplacent de Jimbei pour un Shichibukai HP.

 

3866884606.png

- Neptune : 20%

On en a pas vu beaucoup.

 

835902regerg.png

- Hodi Jones (forme "blanche") : 55%

Résistant et déterminé, il a été un adversaire redoutable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Fukaboshi:44%

J'imagine que son niveau équivaut à celui d'un PX

 

Je le voyais pas plus fort que le Luffy d'il y a deux ans. Parce que à part à Shabaondy il c'est bien débrouille que ce soit contre le CP9, à Impel Down&Marinford, je vois pas Fukaboshi en faire un dixième. Oui car le PX était à l’époque plus fort que Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée !!!! A partir de maintenant, je prendrais comme référence et repère la moyenne des sondages en première page.

ça facilité un peu la tâche. Simple et efficace  8)

Condition : n'attribuez pas une note de 100 ou de 0 à un personnage dans le seul but de monter ou de baisser sa moyenne. Il est obligatoire d'attribuer la note la plus objective selon vous.

Je m'y perd un peu là, pour le second groupe et les suivants, on met la note que nous, dans notre classement fictif, on imagine, ou on prend les moyennes comme référence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 2 - Arrivée sur l'île des Hommes Poissons

 

 

792149hammon.png

- Hammond : 11%

Pour un homme poisson il ma pas fait forte impression, il a rien pour lui a part sa grande gueule

 

8958522902.png

- Van Der Decken : 35%

Un fruit intéressant, un perso résistant. il peut mieux faire il a un certain potentiel. un HP avec un fruit du démon ne peut avoir moins que 30%

 

4999589403.png

- Fukaboshi : 34%

L'un des gros flop de l'arc... Avoir terrassé un monstre marin lui vaut une note surélevé pour ma part

 

3866884606.png

- Neptune : 39%

Pour sont expérience, et sont ultra marine impressionnante; plus jeune il devait être d'une force tres respectable

 

835902regerg.png

- Hodi Jones (forme "blanche") : 55%

Tres dur a noter.. la plus haute note du groupe car il était limite increvable sous cette forme

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y perd un peu là' date=' pour le second groupe et les suivants, on met la note que nous, dans notre classement fictif, on imagine, ou on prend les moyennes comme référence ?[/quote']

 

Quand j'écris ça -->

 

Il est obligatoire d'attribuer la note la plus objective selon vous.

 

Il est important de se dire qu'attribuer une note à un personnage, c'est un concept flou. Onizuka note à sa manière, et quelle est-elle ? Il se réfère d'abord à la moyenne des personnages établit dans le classement puis attribut ses nouvelles notes. Tant qu'à ses yeux, la note est objective selon lui c'est le principal !

 

Pour ma part, je note d'abord mes personnages. Puis je consulte le classement sans pour autant changer mes notes premières... Alors que d'autres ne regarderont peut-être même pas le classement et balanceront des notes en se référant uniquement à Barbe Blanche ou à la puissance d'un homme normal. Tant que chacun croît que sa notation est la plus juste, la note répond alors à la "charte". Le concept est donc approximatif pour le moment et je me permets de le maintenir ainsi car nous n'avons que 5 groupes pour le moment. A la fin de cette session, je pourrai établir de nouvelles bases solides afin de poursuivre des notations plus rigoureuses (pourquoi pas refaire le classement pré-ellipse après cette session par exemple ? Je créerai un sondage à ce moment là pour connaître votre avis !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 2 - Arrivée sur l'île des Hommes Poissons

 

792149hammon.png

- Hammond: 20%

C'est une sorte de sous officier dans l'équipage d'Hody donc je le vois un peu plus fort qu'un membre lambda.

 

8958522902.png

- Van Der Decken: 25%

Pas vraiment puissant son fdd peut s'avérer redoutable mais contrairement au autre de sa race il est plus redoutable sur terre que sous l'eau.

 

4999589403.png

- Fukaboshi: 38%

Alors lui c'est l'un des rares à m'avoir surpris en positif , il est franchement redoutable à part son père il y a personne au dessus de lui chez les hommes sirènes.

 

3866884606.png

- Neptune: 40%

À part jinbe , l'homme le plus fort de l'île malgres son âge , on sens sa puissance brute à la barbe blanche.

 

835902regerg.png

- Hodi Jones (forme "blanche"): 55%

Un pure montre Hody. De mémoire à part Moria aucun autre ennemi de luffy à aussi bien encaissé.il est clairement supérieur à un pacifista dans mon esprit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Meles Meles @Hancock

En fait, c'est surtout pour avoir un point de départ sûr et éviter les sous-évalutions A partir de quel pourcentage ?

 

Exemple : Hody est plus puissant qu’un PX ancienne génération, en me fiant aux moyennes du tour précédent, je sais donc que son évaluation ne peut pas être inférieure à 45%. Ensuite, je note en fonction de mes critères.

Je pense que plus y aura d'évalués en 1ère page, plus précise sera l’évaluation  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai pas eu le temps de participer au 1er tour, mais je trouve ce topic plutôt intéressant, car basé sur la bonne foi des posteurs :)

 

Alors :

 

Hammond : 11 % comme d'autres l'ont dit avant moi, c'est un HP sans rien de spécial

 

VDD : HP donc base à 10% mais avec un FDD qui lui a permis de blesser Octo... Je vais dire 16 %

 

Fukaboshi : 35 %pas franchement convaincu par le perso, mais asssez résistant quand même

 

Neptune : 33 % c'est un peu Fukaboshi en vieux en fait ...

 

Hodi : le vote le plus intéressant je trouve. Pour le tour d'avant sur le pacifista (qui est une bonne base de comparaison je trouve) je serais parti sur du 45-50% (il a quand même bien résisté contre les Mugi B2Y). Donc pour cette note, un peu comme Onizuka je me suis dit : Hodi version blanche VS un pacifista, ça donnerait quoi ? Vu la puissance d'Hodi et sa résistance, je le vois vainqueur. En fait il a juste pas eu de bol, il est tombé contre Luffy... :) d'où un Hodi à 55%

 

L'impression générale que j'ai, c'est que un peu comme pour la tendance qui semble se dégager sur les réelles primes, dont le débat a été animé avec celle d'Ace, plus on va aller vers le haut en terme de puissance, plus les écarts vont être faibles entre les persos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 2 - Arrivée sur l'île des Hommes Poissons

 

792149hammon.png

- Hammond: 13%

Un peu plus fort que le HP moyen.

 

8958522902.png

- Van Der Decken: 27%

Son fruit est plutôt fort, surtout grâce à l'absence de limites qu'il connaît au niveau du projectile. A part ça il n'a pas grand chose pour lui, un HP qui ne peut pas nager quoi.

 

4999589403.png

- Fukaboshi: 30%

Un HP plutôt fort. Un peu plus que VDD pour moi mais il ne m'a pas du tout impressionné.

 

3866884606.png

- Neptune: 25%

Il devait être vraiment fort à son apogée et il reste plutôt costaud pour son âge mais il a vieilli quoi.

 

835902regerg.png

- Hodi Jones (forme "blanche"): 55%

Il est fort Hody sous sa forme blanche. Il est extrèmement résistant, très puissant en force brute mais un peu lent. Il n'a pas eu de chance de tomber sur Luffy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! ^^

J'allais finir par oublier.

 

GROUPE 2 - Arrivée sur l'île des Hommes Poissons

 

792149hammon.png

- Hammond : 18%

 

Robin n'a pas eu beaucoup de mal pour le battre. Je ne pense même pas qu'il mérite 20%.

 

8958522902.png

- Van Der Decken : 40%

 

Je dirais que c'est la même chose que pour Caribou. Il est fort. Mais on ne l'a pas vraiment vu à l’œuvre à cause de sa stupidité. S'il réapparait à l'avenir, j'attends mieux de sa part.

 

4999589403.png

- Fukaboshi : 35%

 

L'Homme Poisson le plus fort qu'on ait vu jusque là parmi les "gentils".

 

3866884606.png

- Neptune : 30%

 

Neptune a vieilli. Il n'a plus sa force d'antan. Mais je ne le vois pas très faible non plus.

 

835902regerg.png

- Hody Jones (forme "blanche") : 55%

 

Après avoir pris des stéroïdes, je pense qu'il est capable de battre un PX tout seul. Il a même plus ou moins résisté aux coups de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éditerai plus tard. J'espère avoir encore un peu de temps devant moi.

Je crois que t'as largement le temps  ;)

Clôture des notes du groupe 2 le Jeudi 05 Avril à 20H00

Toutes modifications de vos notes seront prises en compte avant cette date limite, pas après

 

Au sujet de la question, tu parles de refaire un classement concernant la première partie du monde, c'est bien ça ?

Si oui, je trouve l'idée intéressante. 

 

Quand je vois ça, je pense oui

1er Ao Kiji Grade : Amiral Logia de la glace 95,75

2eme Marco Cpt 1ere flotte de BB Zoan du phoenix 95,61

3eme Aka Inu Grade : Amiral Logia(?) du magma 95,47

Akainu à cette place, derrière Marco. Ah non!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis pour ; pour refaire un classement pré-éllipse  :P

Car selon moi , parfois des pirates sont un peu sur-estimé ou sous-estimé.

Mais tu comptes le mélanger avec le classement 2Y ou le faire en parallèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant vos interrogations, voilà mes premières réponses :

 

Si vous avez voté OUI à l'unanimité, je m'engagerai à refaire un deuxième tableau, indépendant du premier donc, afin de ne pas mélanger les niveaux avec l'intervalle des deux années. De plus, je repropose un tel classement car je vois que vous êtes 4 fois plus nombreux à voter que sur le topic de Black avec beaucoup plus d’engouement (plus de 20 membres donnent leurs notes quelques heures après un nouveau groupe) = notation plus représentative des membres ! Et comme l'a souligné Oni-chan, il nous permettrait de rayer quelques erreurs comme Aka Inu en 3eme position (et bien d'autres).

 


Plutôt que de refaire un deuxième tableau' date=' ce serait pas plus cool de mélanger les deux avec des suffixes indiquant le moment?[/quote']

 

Tu fais bien de le souligner : Concernant ce futur tableau, si chacun expose son avis, le défend et critique celui des autres, on ne s'en sortira pas vivant ! Ma solution est simple : je vous poserai la question par le biais d'un autre sondage. La majorité l'emportera. Cette méthode sera la plus juste et la plus expéditive qui soit, elle nous évitera bien des soucis !


 

Suite à la précipitation générale des membres pour voter, j'ai décidé d'avancer la date de clôture (le topic étant nouveau, il faut que j'apprenne :P) au Mardi :

 

Clôture des notes du groupe 2 le Mardi 03 Avril à 20H00

 

J'y ajoute une petite règle : Tout membre n'ayant pas justifié sa note avant ce délai sera oublié dans le décompte final (Oups  9_9) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de refaire un deuxième tableau, ce serait pas plus cool de mélanger les deux avec des suffixes indiquant le moment?

Une des choses que j'aurais aimé voir sur l'ancien classement c'est par exemple la progression des Mugi : Luffy East Blue, Luffy W7, Luffy Marineford (on peut en mettre beaucoup plus comme l'avait suggéré un autre membre). A celà on pourrait ajouter pas mal de perso genre les Supernovas B2Y puis 2Y, Kobby, etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partagé.

 

D'un côté, c'est énormément de boulot de refaire le premier tableau.

Ça va être long, chiant, non sans embuche, et surtout, je pense que plus l'on s'éloigne du "présent" dans One Piece, plus l'objectivité des membres est mise à l'épreuve. On oublie, on suppose, on fanboyise, on compare impunément...

 

Bref, un mega classement a déjà été fait, ils se sont déjà bien démerdés, donc de ce point de vue-là, ça va.

 

D'un autre côté... si on refais ce classement, ce serait pour moi uniquement pour corriger les (grosses) bourdes (et éventuellement pour mettre à jour avec ce que l'on sait 3D2Y, pour que ce soit plus "juste").

Marco deuxième ? Ils sont pas sérieux j'espère.

Rayleigh 5ème, Luffy à 80% déjà, Joz 6ème, Ener 14ème... absolument pas persuadé de la légitimité de ces pourcentages, si je puis dire. Mais bon, vu que ce n'est pas non plus aberrant...

 

Je vais préférer ne pas voter cette fois.

Et peut-être garder mon choix pour plus tard, quand on aura déjà bien avancé dans le classement 3D2Y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis plutôt pour le refaire, pas à part mais entremêlé avec celui après ellipse, en précisant les moments de notation comme Eiyuu le dit.

 

 

 

D'un autre côté... si on refais ce classement, ce serait pour moi uniquement pour corriger les (grosses) bourdes (et éventuellement pour mettre à jour avec ce que l'on sait 3D2Y, pour que ce soit plus "juste").

Marco deuxième ? Ils sont pas sérieux j'espère.

Rayleigh 5ème, Luffy à 80% déjà, Joz 6ème, Ener 14ème... absolument pas persuadé de la légitimité de ces pourcentages, si je puis dire. Mais bon, vu que ce n'est pas non plus aberrant...

 

Ouais, mais d'un côté c'est intéressant de voir ce que les gens pensaient en rapport de force à cette époque et de voir où ils avaient raison et où ils avaient tort. Ca permet de relativiser tous les débats actuels sur les rapports de force.

Comme ça on a la vision à un instant donné. Tout comme le classement qu'on fait actuellement nous paraîtra faux à certains endroits quand on sera rendu plus loin et il faudra sûrement le recommencer dans quelques années.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'autre classement est pas mal incohérent.

 

Avoir Luffy au dessus d'un VA comme Momonga par exemple ... ou Marco plus fort que Akainu et Kizaru ...

 

Mais si on re note avant l'ellipse ce sera en fonction du premier classement ? Par exemple si j'ai noté un PX à 30% je devrais logiquement noté Luffy avant ellipse à moins que ce résultat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si on re note avant l'ellipse ce sera en fonction du premier classement

 

Je n'y ai pas encore réfléchit mais cette question me paraît évidente : si (et je dis bien si) un deuxième classement il y a, il y aura forcément des similitudes, des bases communes entre les deux (Barbe Blanche forcément, la force d'un humain normal). Prenons par exemple notre PX 1.0 noté à 45% par plus de 25 membres. Son niveau n’ayant pas changé d'un poil en deux ans, il servira donc de base supplémentaire, je l’inclurai dans le deuxième classement.

 

Par exemple si j'ai noté un PX à 30% je devrais logiquement noté Luffy avant ellipse à moins que ce résultat ?

 

Si tu as noté un PX à 30%, c'est que tu estimes par la même occasion que de nombreux protagonistes pré-ellipse sont en dessous : grosso-modo les supernovas, les mugiwaras etc. Attribuer une note à un personnage (surtout un PX), c'est le situer par rapport à ces contextes présents, mais aussi passés.

 

Encore une fois, rien n'est décidé dans ma p'tite tête. J'ai encore le temps d'y réfléchir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour te donner du boulot supplémentaire  :P

 

Je n'étais pas là à l'époque donc forcément les résultat sont étrange... Par contre je suis pour qu'on change les bases de stats, par exemple si le px-0 reste à 45% alors les 90% des persos seront en dessous, je le verrai plus à 75/80% par contre après les pourcentages du dessus se resserreront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose que je voulais proposer au tout début et que j'ai zappée.

 

On évalue un personnage dans son ensemble (pouvoir, comportement, etc....), je vais faire mon chipoteur sur un seul détail : la base finale Barbe Blanche.

J'ai remarqué qu'on a tendance à focaliser l'attention sur le titre et la puissance de BB en mettant de côté son âge et ses problèmes de santé. Je me dis que tu pourrais peut-être descendre sa note à un niveau rationnel. 

Lui administrer un 100 % c’est lui octroyer une autre aura, une autre stature qu’il n’a pas. Là, on n’est plus dans la piraterie, on entre dans le divin : omnipotent, omniscient, omniprésent.

Malgré son titre de Yonkou, sa réputation « homme le plus fort du monde », son pouvoir, il reste un homme avec ses faiblesses (les émotions, la vieillesse, la santé fragile, etc….)

C’est un homme fort, mais sensible, il est loin d’être parfait et invincible, on l'a vu à Marineford.

 


 

Edit :

@Luffy : je pense qu’avoir 100% c’est être parfait. Dans OP, je n'ai vu aucun personnage réellement omnipotent, omniscient et omniprésent. Si BB était un être Parfait, il serait encore en vie, Ace aussi.

Tu proposes de le descendre à une note "raisonnable", mais moi je dis que c'est impossible

Si si c’est possible 99%, 98%.... il reste toujours puissant, mais imparfait :P

 

Oh !!!! Une belle fiche détaillée et raisonnable => http://nsa19.casimages.com/img/2010/12/22/101222013037849631.png

Le mettre à 100%, c'est comme si tous les paramètres de cette fiche étaient au max.

Allez hop! Spécial dédi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais d'un côté c'est intéressant de voir ce que les gens pensaient en rapport de force à cette époque et de voir où ils avaient raison et où ils avaient tort. Ca permet de relativiser tous les débats actuels sur les rapports de force.

Comme ça on a la vision à un instant donné. Tout comme le classement qu'on fait actuellement nous paraîtra faux à certains endroits quand on sera rendu plus loin et il faudra sûrement le recommencer dans quelques années.  ;)

Ben oui forcément.

Mais là, ça ne dit pas de faire ou de refaire le classement. :P

C'est sûr qu'il y a des points qu'ils ne pouvaient pas trop juger.

Mais il y des trucs quand même abusés même à leur époque (je suppose que c'était après Marinford ou pendant, j'ai pas regardé la date).

Marco deuxième ? Ça me paraît quand même bizarre. D'un autre côté, c'est vrai qu'ils n'ont pas mis les Garp, Barbe Blanche ou Sengoku (ou alors je ne les ai pas trouvé mais dans tous les cas ils seraient dans le top). Après, ce serait intéressant oui de comparer le classement qu'ils ont pu faire à celui qu'on pourrait faire.

 

Mais je reste toujours mitigé quant à l'utilité (ça regroupe plein de points) de ce deuxième classement.

 

@Onizuka

En fait... je vois pas le problème. :P

On note l'habileté des personnages en combat, leur puissance, leur niveau tout simplement dans le monde de One Piece, pas à quel point ils sont proches de Dieu. Et de part son titre, et ce qu'on a vu (qui prouve quand même assez largement le titre), ben on peut en déduire aisément que c'est le meilleur personnage. Qu'il ait donc 100% me paraît normal. Ça en fait même une base, c'est donc parfait parce que ça manque.

 

Le seul problème comme je l'avais dit, c'est qu'il risque un jour d'être dépassé.

 

Tu proposes de le descendre à une note "raisonnable", mais moi je dis que c'est impossible. Tu dis ça probablement parce qu'on le dépassera un jour et que donc on ne pourra plus mettre de note en dessous ? Je suppose que tu dis ça pour ça, vu qu'aucun personnage pour l'instant n'est meilleur. Mais dans ce cas-là... de combien de % le baisser ? Ça équivaudrait à prétendre prévoir le futur niveau de Luffy qui atteindrait les 100%, et donc de deviner l'écart entre lui et Barbe Blanche à un moment T (probablement quand il devient SdP). Et ça... ça me semble présomptueux et impossible. :P

 

Perso, je trouve donc que le laisser à 100% est une bonne idée. Et ensuite, ben on pourrait augmenter au-dessus de 100% pour noter les personnages qui le dépassent. Et une fois que le classement est terminé, on remet l'échelle sur 100, c'est pas dur à faire. Je trouvais ça moins bien que de refaire la notation de tous les personnages avec comme base le nouveau personnage à 100 (Luffy donc probablement, voire BN si on le fait avant la fin du manga), mais c'est trop de boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...