Aller au contenu


Chapitre 667


minimaxpower
 Share

Messages recommandés

P.S. Je croyais que tu devais garder ton kit GoT jusqu'à la fin de la saison, et ensuite changer mais pas pour ça... :P

Je changerai bien en prenant une autre tête tiens. 9_9

Le contexte actuel m'obligeait à revêtir ce nouveau kit plutôt sympa.

Mais ne t'inquiètes pas, je reviendrais à Arya pour les deux derniers épisodes (peut-être même plus tôt que prévu).

Celui-ci n'est que très temporaire.

 

Juste, voudriez-vous bien me rappeler à quel moment c'est dit ?

Je crois que Big Mom y fait allusion dans le chapitre où elle apparaît, et que même Pekoms (ou Tamago) en reparle un peu plus tard.

Et j'ai la flemme d'aller chercher le passage en question, U mad ?

 

Ensuite, bon pour le reste, ben on n'a qu'à attendre le prochain chapitre et voir quelle sera la décision de Luffy. C'est même pas sûr que Law désigne un Yonkou en particulier ^^. (pour moi très probable)

Mais je suis sûr que Luffy acceptera ! Problem, goon ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Troll

 

Ensuite, bon pour le reste, ben on n'a qu'à attendre le prochain chapitre et voir quelle sera la décision de Luffy. C'est même pas sûr que Law désigne un Yonkou en particulier ^^. (pour moi très probable)

Mais je suis sûr que Luffy acceptera ! Problem, goon ? ^^

 

Aucun, on ne fait que discuter  ;)

 

@ Kamui D Noodle

 

En un sens c'est vrai. Luffy n'a pas une si grande âme, ce n'est pas un héros, c'est un pirate avant tout et il le dit bien lui même. Il est prêt à aider les gens, mais seulement tant qu'il n'a pas à partager ses repas.

 

Y a une différence entre ne pas vouloir être considérer comme un héros, et malgré tout faire preuve (malgré lui ?) d'une ampathie évidente dès qu'il voit une situation qui le touche (au final tu te serais pas contre-dit  9_9).

 

Et puis bon "ne pas partager ses repas", tant qu'on touche pas à ses bouts de viandes, tout le monde peut venir faire la fête avec l'équiapge  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Max

@Erza : tu vas prendre le "forever alone" ? Parce que à force de nous faire des "erza" (copyright Dofla/Troll), plus personne ne va te lire ;D

Je ne répondrai pas à cette basse accusation, surtout venant de Max des Seychelles ! (en fait c'est ce que je suis en train de faire...)

 

@goon

Law pourrait là encore vouloir éléminer CC et je me demande quel rôle pourrait joué Luffy dans tout ça.

Ce serait peut-être l'occasion de faire face à la première mort dont participe réellement Luffy...

Personnellement ça me plairait vraiment.

Luffy ne tue pas, mais il sera peut-être obligé de le faire d'ici la fin du manga.

Notamment pour Akainu, d'ailleurs, plus que pour BN selon moi.

 

@Troll

Et j'ai la flemme d'aller chercher le passage en question, U mad ?

Non, au contraire, me gusta chercher dans les chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FFFFFFFUUUUUUUUUUUU !! Je sais que les notes de l'éditeur en fin de chapitre valent ce qu'elles valent mais bon, il faudrait sérieusement m'expliquer en quoi la proposition de Law est "choquante" :

 

770610Law.png

 

Vu que l'éditeur a une longueur d'avance sur le lectorat, sommes-nous en présence d'une possible préfiguration de l'identité du Yonkou, rendant ainsi choquante cette proposition (mec qui insiste ;D) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FFFFFFFUUUUUUUUUUUU !! Je sais que les notes de l'éditeur en fin de chapitre valent ce qu'elles valent mais bon, il faudrait sérieusement m'expliquer en quoi la proposition de Law est "choquante" :

 

Vu que l'éditeur a une longueur d'avance sur le lectorat, sommes-nous en présence d'une possible préfiguration de l'identité du Yonkou, rendant ainsi choquante cette proposition (mec qui insiste ;D) ?

 

Non, ce n'est pas Shanks ! N'insiste pas !  :P

Il parle bien évidemment de Caribou qui est devenu Yonkou.

 

Concernant le terme de choquant, ça peut être dû aux traductions successives, surprenant qui serait devenu choquant via le principe du téléphone arabe. Car cette proposition est sans aucun doute surprenante, et de surprenante à choquante il n'y a qu'un pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Rage Guy

U mad, bro ?

 

Bref, pour répondre à ton interrogation, je ne dirais qu'une seule chose : "L'identité d'Hody"

 

Problem ?

--v--

trollface-gif.png?w=40&h=40

 

Non, plus sérieusement, moi ces notes d'éditeurs j'y fait plus trop attention (surtout depuis le cliff de Fukaboshi connaissant la nature d'Hody). Même si je me rappelle plus trop de celle du chapitre où Fukaboshi et sur le point d'annoncer cette information ô combien capitale !

trollface-gif.png?w=40&h=40

 

 

Enfin bref, ça reste quand même pour moi un cliff d'un tout autre niveau que celui de Fukaboshi, car à mon avis là Oda ne va pas se moquer de nous et va nous offrir une suite au prochain chapitre digne de ce cliff. C'est vrai que tout peut arriver, je ne sais même pas si la décision de Luffy se fera durant le prochain chapitre (j'espère quand même qu'elle se fera à la fin du chapitre).

Je crois qu'il est même possible que Oda fasse une mini-ellipse, avec à la fin un Luffy qui dirait "Ouais ! Je suis d'accord avec toi ! Allons défier CE Yonkou !" sans que l'on sache de qui il s'agit. ^^

Et là ça risque de partir dans tous les sens niveau théories pendant encore une semaine minimum si Oda nous fait ce coup  ;D.

 

EDIT :

je viens de remarquer qu'il y a même un "Cereal Guy" maintenant.

je m'en vais enquêter et voir de qui il s'agit ^^ ... Ok c'est Max ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rage Guy : j'te dis que c'est pas Shanks ! Alors cherche pas plus loin et va rager dans ton coin...et tant que t'y es, ramène moi des céréales ! ;D

 

Plus sérieusement, j'arrive pas à voir pourquoi tu penses à Shanks...à cause d'un pseudo dilemne cornélien ? Luffy refusera toujours d'aider quelqu'un à buter Shanks, dette ou pas ! C'est son idole, son modèle, l'homme qui symbolise ses rêves les plus profonds ! T'imagine sérieusement Luffy arriver et dire : "yo Shanks, ça fait un bail ! Tiens, voici ton chapeau et tant qu'on y est, voilà mon poing !"...

 

CerealGuyAngry.png

 

[move]NAN MAIS WTF ?!!!!!!![/move]

 

Luffy a beau être du genre à régler ses dettes, il est pas idiotet remettre en question Shanks, c'est remettre sa propre existence en question ! De plus, vu ton instinct dernièrement (cf tout l'arc HP), je préfère ne pas rejoindre ton avis sur une chose où je suis sceptique à la base ;)

 

 

Par contre, je te rejoins sur le fait que la proposition n'est pas choquante xD

 

 

@goon

 

Ce que je voulais souligner, c'est que si Luffy n'est pas partant dès le début pour cette alliance, Law va devoir le convaincre avec de très bon arguement comme quoi cette alliance sera bénéfique pour tous les deux (Luffy sait pertinnement que lui et Law sont des concurents, d'ailleurs Law lui lui a "rappelé" il y a 2-3 chapitres).

 

Et c'est là qu'intervient Nami avec ses baffes robotiques ! Elle guidera Luffy si elle voit quelque chose d'intéressant dans l'alliance (infos, trésors, protection, ect). D'ailleurs, à ID, Luffy a vite compris que Crocodile sera utile et l'a libéré sans se poser des question très longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais même pas que c'étaient des notes de l'éditeur moi, je croyais que c'était la patte d'Oda.

... Me gusta l'ignorance.

  --v--

  c2cgicon.png

 

Enfin bon, j'y fais plus gaffe non plus, maintenant.

Ça change pas grand chose en plus... choquant ou surprenant, c'est la même chose, on s'attendait pas à ça, et si Law cible un yonkô en particulier, je pense que ça amènera le même nombre d'interrogations, de théories fumeuses, etc...

 

Je crois qu'il est même possible que Oda fasse une mini-ellipse, avec à la fin un Luffy qui dirait "Ouais ! Je suis d'accord avec toi ! Allons défier CE Yonkou !" sans que l'on sache de qui il s'agit. ^^

Il en serait bien capable, et ça ferait couleur encore plus d'encre...

 

je m'en vais enquêter et voir de qui il s'agit ^^ ...

Facile, il vient des Seychelles... :P

 

P.S. perso', j'aimerais que ce soit Shanks moi aussi, juste pour voir la réaction de Luffy.

Après, comme je voudrais bien que l'alliance arrive à terme, il faudrait pas que ce soit lui... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben punaise... Je suis entouré de troooooll !!! Au secours ! ><

 

@ Haricot

 

Je vais te faire a shocking proposal.

Dis moi ? Tu pourrais vider ta boite MP s'il te plait ? ^^

En revanche, si tu la vides c'est pour une vraie shocking proposal. ;)

 

Sinon, je suis de l'avis de tout le monde ici. Et, à moins que tu n'argumentes un peu plus en expliquant pourquoi tu penses que ce "shocking proposal" est une note très importante de l'éditeur, je ne vois en aucun cas, son utilité si ce n'est créer une sorte de suspense "incroyable" de cette proposition qui n'a pas besoin d'avoir lieu, sachant que ce que je trouve le plus énorme, c'est qu'il annonce qu'il a plan pour défaire un Yonkô. Un Yonkô quoi ! *_* Le reste. Ce sont... Des notes éditoriales quoi. ^^'

 

A moins que tu penses que ça serve d'argument pour une proposition de l'alliance contre Shanks. Personnellement, je milite encore et toujours pour Big Mom. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptdrrrrrrrr' Cette section devient de plus en plus intéressante mais je crois le meilleur c'est Max ou Noodle dans la peau de Kamui haha

 

Je pense que la réponse ne sera pas pour tout de suite, sans doute a la fin de l'arc ou un truc comme ca car, a moins que ce soit Big Mom ou il dira OUI par reflexe, c'est une decision très importante dans sa vie de pirate. J'adorerais personellement car ca nous sortirait de la ballade "presque tranquille" des Mugi. C'est mignon mais il faudrait faire des choses a plus grandes échelles maintenant !.. A mon avis.

 

Ps : j'ai toujours cru que les anotations sur les chapitres se faisaient par les auteurs et non par les éditeurs aussi.. -____-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Troll : Bah pour le coup, y'a pas vraiment eu d'incohérence avec cette note d'éditeur qui était "Quelle est la vérité derrière ces mots...?". ;D

 

Par contre, pas sympa de me rappeler ce douloureux ascenseur émotionnel. :'(

 

@Cereal Guy :

 

Oulàlà, attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit ! Relis mes posts, je n'ai pas du tout énoncé que Luffy pourrait accepter de faire du tort à Shanks (qu'Ener m'en préserve !), c'est même tout le contraire !

 

En ce qui concerne son offre, je prie pour que le Yonkou en question ne soit pas Big Mom mais plutôt Shanks. Vous allez me dire que je suis fou (QUOI ?!) mais je m'explique. Déjà, outre le fait que le choix de Big Mom me paraitrait aberrant de facilité de la part de l'auteur, le choix de Shanks me parait a fortiori plus intéressant dans la mesure où il permettrait pour la première fois de confronter Luffy à un véritable dilemme moral.

 

"Merde, qu'est ce que je fais ? Je ne peux pas m'en prendre à Shanks, c'est mon modèle... En même temps, j'ai une grosse datte (c'est dette, crétin !) envers Trafal-gars, il m'a sauvé la vie ! Mais attends une seconde... Shanks aussi m'a sauvé la vie ! Et puis merde, Shanks, quoi !

 

Bien entendu, on se doute bien que Luffy finirait par refuser mais le simple fait de le mettre dans cette ô combien délicate position de doute le temps d'un ou plusieurs chapitres me suffirait amplement. ^^

 

Sinon, les raisons en elles-même qui me font espérer l'option Shanks sont déjà, que cela évitera le choix de la facilité Big Mom (elle a déjà Kidd , Jinbe et Luffy sur le dos, rajouter en plus Law, c'est quand même trop gros en terme de coïncidences), que cela permettrait de confronter notre héros à une situation nouvelle (dilemme moral entre deux hommes à qui il doit la vie) et de mettre en place une petite rixe entre Luffy et Traffy (perso, je ne vois pas Oda ne pas nous mettre au moins une petite passe d'armes entre ces deux là au cours de cet arc, ça me parait même inconcevable). Après, j'en ai bien une autre mais je la garde en réserve pour un petit post façon haricot sur le Délirium. 8)

 

@Me gusta :

 

Hmmm, je ne te suis pas trop sur la définition des termes. Y'a quand même une nuance énorme entre "surprenant" et "choquant". En l'état, la proposition de Law surprend le lecteur mais en aucun cas, elle ne lui procure un choc. Pareil si on apprend l'identité du Yonkou. L'option Big Mom sera jugée prévisible, les options Kaidou et Barbe Boire, inattendues mais l'option Shanks, ça oui, ça choquera. Pourquoi ? Déjà de par le statut divin du personnage (qui voudrait s'attaquer à un morceau pareil ?) mais aussi de par le lien qui l'unit à Luffy (comment peut-on oser lui proposer de prendre part à une cabale contre son idole ?).

 

Sinon, pour te rassurer, je ne suis pas contre une alliance avec Law (bien au contraire) qui même si elle n'a pas lieu à court terme, pourra être réintroduite sur le tard.

 

@Road Kamelot

 

Oups, désolé pour ma boite à MP, je vais régler ça. ^^

 

Celai dit, j'avais pourtant l'impression d'être clair. Sachant que l'éditeur en sait plus que nous sur l'intrigue à venir (vu qu'il a connaissance de plusieurs chapitres à l'avance), disons qu'il a vu que dans le chapitre 668, le Yonkou en question est Shanks. Partant de ce postulat, il va glisser une petite note parlant de proposition choquante pour clore le chapitre 667, comme une petite preview, quoi. :P

 

Mais bon, il faut savoir que je suis parti d'une simple note d'éditeur, qui vaut ce qu'elle vaut, donc. J'attends la raw quand même.

 

P.S. J'ai l'impression d'être dans la peau de Gunsmith, seul contre tous. ;D

P.S.2. FFFFFFFUUUUUUUUUUUU- 953057Minirage.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que Law sait que Luffy ne voudra jamais faire de mal à Shanks. Il a vu Shanks à MF sauver Luffy. Et si Luffy doit la vie à Law, Law sait qu'il la doit aussi à Shanks (par deux fois mais ça il ne le sait pas).

Et je ne vois pas Law proposer à Luffy quelque chose qu'il sait qu'il n'acceptera pas.

Alors que BM, ça tombe bien (un peu trop mais bon c'est un manga), la Tea Party est dans 4 jours, le temps de finir Punk Hasard et de s'incruster à la fête.

 

P.S. J'ai l'impression d'être dans la peau de Gunsmith, seul contre tous. ;D

J'aurais dit Kamui plutôt.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rage Guy : bah justement, je vois pas l'intérêt de proposer un choix cornélien à Luffy...si on en connait déjà la réponse ! Ce qui est intéressant dans ce genre de choix, c'est qu'on ne sait pas quel sera la réponse. Dans le cas de Shanks, il va de soi que Chapeau de Paille va refuser. Le choix n'est donc pas si tiraillant que ça...

 

Barbe Boire

 

tumblr_lih2xnXYbz1qh0u6no1_400.jpg

 

Il est des noootreuh, il a bu sa barbe comme les oootreuh !

 

@Chien Rouge : je crois qu'on tient un nominé pour l'award du délirium de l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Clyde

J'adorerais personellement car ca nous sortirait de la ballade "presque tranquille" des Mugi. C'est mignon mais il faudrait faire des choses a plus grandes échelles maintenant !.. A mon avis.

C'est vrai que depuis le début, la ballade est presque tranquille, il n'y a pas de choses nouvelles à chaque arc, et Luffy fait les choses en petit sans se faire remarquer... 9_9

 

@Rage Guy

Hmmm, je ne te suis pas trop sur la définition des termes. Y'a quand même une nuance énorme entre "surprenant" et "choquant". En l'état, la proposition de Law surprend le lecteur mais en aucun cas, elle ne lui procure un choc. Pareil si on apprend l'identité du Yonkou. L'option Big Mom sera jugée prévisible, les options Kaidou et Barbe Boire, inattendues mais l'option Shanks, ça oui, ça choquera. Pourquoi ? Déjà de par le statut divin du personnage (qui voudrait s'attaquer à un morceau pareil ?) mais aussi de par le lien qui l'unit à Luffy (comment peut-on oser lui proposer de prendre part à une cabale contre son idole ?).

En effet, dans l'absolu, c'est pas vraiment la même chose.

Mais de ce que l'on sait de ces mini-phrases d'accroche de fin de chapitre, ça change pas vraiment notre vision des choses.

Enfin, pour moi en tout cas.

Et puis, c'est quand même un truc inattendu, peut-être au-delà du simple "surprenant" pour certains. :P

 

Quant à l'option Shanks... tu dis que ce serait choquant notamment de part le statut divin du personnage, mais je pense qu'il faut rattacher ce statut, justement au fait que c'est l'idole et sauveur de Luffy. Parce que dans le monde de One Piece, je ne suis pas persuadé qu'il aurait un statut divin, plus effrayent que celui des autres yonkô. ^^

Peut-être même, d'ailleurs, que Barbe Noire, avec tous les récents événements autour de lui, est encore plus craint dans le monde de One Piece.

D'ailleurs, je sais pas pour certains, mais je trouverais ça tout aussi choquant, que ce soit Barbe Noire plutôt que Shanks, justement pour tous ces éléments cités plus haut. :P

 

@Noodle

Le truc c'est que Law sait que Luffy ne voudra jamais faire de mal à Shanks. Il a vu Shanks à MF sauver Luffy. Et si Luffy doit la vie à Law, Law sait qu'il la doit aussi à Shanks (par deux fois mais ça il ne le sait pas).

Et je ne vois pas Law proposer à Luffy quelque chose qu'il sait qu'il n'acceptera pas.

Même si je pense que c'est le cas, je ne suis pas persuadé que Law se doute d'un tel truc.

Il n'a peut-être pas entendu Shanks blablaté à propos de la promesse de Luffy et du chapeau de paille, donc il peut très bien imaginer que Shanks est simplement venu stopper cette guerre, qui allait dévaster encore un peu plus le monde si elle avait continué.

 

Cela dit, je pense aussi qu'il le sait, d'une manière ou d'une autre.

Et on peut aussi avoir le mode pensée déjà vu quelques pages plus tôt, à savoir que Law propose de battre Shanks à Luffy, en le rassurant au départ, et en ayant quelques moyens de pression sous la main. Même si, perso', j'en doute.

 

@Cereal Guy des Seychelles

@Rage Guy : bah justement, je vois pas l'intérêt de proposer un choix cornélien à Luffy...si on en connait déjà la réponse ! Ce qui est intéressant dans ce genre de choix, c'est qu'on ne sait pas quel sera la réponse. Dans le cas de Shanks, il va de soi que Chapeau de Paille va refuser. Le choix n'est donc pas si tiraillant que ça...

Il n'y a pas que ça.

Connaissant Luffy, ça peut aller du tout au tout.

Il peut simplement lui dire "non", tourner le dos et partir en faisant un signe de la main. Ou bien, justement, commencer à partir en baston générale qui pourrait provoquer des dégâts, de quelque manière que ce soit, irréversibles. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Haricot

 

Ouais dans ce cas, faut vraiment attendre le chapitre 668 pour être sûr. En tout cas, on en saura plus d'ici quelques jours. Mais, je trouve que cette option est hautement improbable pour les raisons que j'ai évoqué plus tôt sur ce topic.

 

Et aussi, vu qu'il n'a un problème qu'avec cette grande madame, pourquoi irait-il chercher des noises à un autre Yonkô qui n'est pas encore concerné par les précoputations de Luffy ? Je sais bien que Luffy aime chercher des noises quand on le fait ch*** mais de là à aller chercher d'autres noises ailleurs alors que les cas HP et PH sont déjà assez gros comme ça, me semble un peu hors sujet pour le moment. Pour moi, ça obligerait ce fameux Yonkô en question, à intervenir d'une manière ou d'une autre avant que Luffy, mugis et Law ne viennent lui chercher cette fameuse noise.

 

D'ailleurs, je trouve que d'aller chercher des noises à Shanks alors qu'il ne lui a rien fait, et qu'en plus ils sont amis d'enfance (Luffy était gosse quand ils se sont rencontrés), je trouverais ça un peu bizarre de la part de Luffy. Pour moi, l'option "ultimatum" de la part de Law me semble vachement probable si Luffy dit "non". Car je pense que la proposition de Law n'en serait pas une si c'est Shanks le Yonkô à battre. Je dirais que c'est une obligation, une contrainte pour Luffy imposée par Law. Et là, forcément, il y aurait rixe entre les deux.

 

@ Erza

 

Pour moi, ça ne peut en aucun cas, être une proposition qui va rester plâte avec un refus de Luffy et Law acceptant la cette réponse. Law a dû calculer son coup pour qu'il y ait forcément un intérêt de proposer ça à Luffy. Et les mugis seraient un moyen de pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partant de ce postulat' date=' il va glisser une petite note parlant de proposition choquante pour clore le chapitre 667, comme une petite preview, quoi.[/quote']

 

D'ailleurs, question bête : quand a-t-on le titre "preview" du prochain chapitre  ? Parfois on nous le partage, parfois non...

 

J'ai bien aimé vous lire sur les dernières pages (j'ai surtout beaucoup rigolé :P). Autre possibilité de réponse ->

 

591133Sanstitre2.png

 

7185585801.png

 

"Luffy, allions-nous, ce type est cool !"

 

8033095802.png

 

Mais' date=' je trouve que cette option est hautement improbable pour les raisons que j'ai évoqué plus tôt sur ce topic.[/quote']

 

Et Dieu sait que je suis d'accord avec toi !

 

Barbe Noire = Improbable - Personnage trop puissant et charismatique pour être détruit aussi tôt

Shanks = Improbable - Personnage trop solitaire et "discret" pour pouvoir attirer autant d'ennuis aux autres (Oda le dit lui même : son équipage est le plus glandeur de tous)

Kaidou = Improbable - Pourquoi nous faire découvrir un quatrième empereur alors que Big Mam a été introduite il y a peu ? Oda n'a jamais (et je dis bien jamais) révélé des tonnes de choses en aussi peu de temps ! Edit Robb Stark: Ce n'est peut-être pas Oda qui dessine/écrit en ce moment... il est peut-être contrôlé par les Uchiha !

 



EDIT@ Robb ->

 

361018001.jpg

 

607930002.jpg

 

Edit Robb: On est tous pris dans son Izanamiiiiii cette semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chien Rouge : je crois qu'on tient un nominé pour l'award du délirium de l'année prochaine...

Tiens, ça me fait penser que j'ai une cérémonie de clôture des Awards à faire moi... trollface-gif.png?w=40&h=40

 

@ Hancock

Impossible que Law réussisse à séduire Nami !

A moins de lui promettre une bonne somme d'argent...

 

Ensuite, plus les débats avancent, et plus j'aimerais voir la possibilité d'un Law ne désignant aucun Yonkou en particulier, les deux ex-supernovas allant ensuite se concerter en cachette, pendant ce temps, un retour sur les autres mugis, les Marines, ou CC/Mone, et à la fin du chapitre, Luffy et Law tout sourire, se dirigeant vers cette endroit intriguant avec un gros trou là...

 

Luffy : C'est parti, on dégomme ce CC, puis on va chercher cette fameuse arme Trafal-gars  !

Law : Je n'en attendais pas moins de toi, Mugiwara...

Luffy : Et ensuite, on part défier CE Yonkou !!

 

Avec une bonne double page et des expression bien badass sur les visages de nos deux protagonistes  8) .

 

Bref, j'en demande trop.

Encore 5 jours à attendre... c'est troooop looong !

 

 

EDIT :

Alpha qui débarque en Yao Ming maintenant ^^ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kamui D Nøødle :

 

Justement, si il y'a une chose sur laquelle j'ai voulu mettre l'accent, c'est bien la nouvelle facette que l'on connait de Law. Sa nature sadique (sa propension à démembrer sans pitié ses ennemis pour jouer avec eux, le coup des cent cœurs de pirates et des corps congelés, la façon dont il torture mentalement Tashigi), nature déjà évoquée par Kidd et Apoo à Shabondy.

 

Partant de là et vu son sourire de taré en fin de chapitre, ça ne me choquerait (^^) nullement qu'il veuille jouer avec les sentiments de Luffy. Après tout, il lui a sauvé la vie, et il a également dans sa manche les corps des Mugis échangés. Pourquoi ne pas utiliser cela en sa faveur, histoire de tester Luffy ?

 

@Cereal Guy :

 

Lapsus évidemment volontaire. 587644Bear.png

 

On ne sait pas comment réagirait Luffy. Bien sûr qu'il refuserait à terme, mais avant ? Et si Law agite ses fameuses cartes à son avantage ? C'est en cela que je considère que cela pourrait être sympa à voir, ça ne t’intéresserai pas de le voir pour une fois en proie au doute le temps de quelques instants ? Surtout que je ne vois pas meilleure occasion pour introduire un combat entre ces deux là, combat que beaucoup auguraient dès la réintroduction du Chirurgien de la Mort dans le récit.

 

@Me gusta :

 

Pour ce qui est de la place de Shanks parmi les Yonkou, ça se discute. Depuis la mort du mastodonte Barbe Blanche, j'aime à croire que Shanks ait pris sa place de roi. Faut voir comment se situe Kaidou sur l'échelle de puissance même si je ne peux m'empêcher de prendre pour acquis un Shanks au sommet de l'échelle.

 

Après, quand tu dis que l'option Barbe Noire pourrait être autant choquante que celle de Shanks, tu dois faire référence à son aura et la crainte qu'il inspire désormais ? Si oui, ce n'est pas en ce sens que je trouverai l'option Shanks plus choquante. En effet, ce n'est pas une question d'influence ou de puissance mais bien d'impact que pourrait avoir cette proposition sur Luffy. Si Law propose à Luffy de se farcir Big Mom, ce n'est pas choquant, c'est même tout bénéf. Si Law propose à Luffy de se farcir Kaidou, ce n'est pas choquant non plus, mais plutôt surprenant sachant qu'on en sait peu sur lui. Si l'option est Barbe Noire, pareil. Luffy serait même plus enclin à accepter sachant qu'il lui tient rancune. Par contre là pour Shanks, ce n'est plus le même cas de figure. On touche au sacré aux yeux de Luffy, un modèle et... un ami. La preuve, c'est tellement impensable... que vous ne voulez pas y penser. ;D

 

@Mew Kamelot :

 

Pour le coup, ce ne serait surtout pas Luffy qui voudrait chercher des noises à Shanks mais plutôt Law. Mine de rien, on ne sait rien de ce que pense ce dernier de Shanks. Si ça se trouve, il a peut être un truc avec lui (un peu à l'image de Bonney qui semblait avoir un lien insoupçonné avec Barbe Blanche ou Ace), qui sait ? En tout les cas, quand je le vois dans le chapitre 582 être complétement absorbé par le chapeau de paille de Shanks et à le palper avec un air songeur, ça ne m'étonnerait pas le moins du monde :

 

853842Law.png

 

Sinon c'est sûr, le wait & see est de rigueur. Moi je m'arrête là avant de vous gaver. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Haricot

 

Ah ouais, c'est pas bête ce que tu dis là. Intéressant qu'Oda ait préparé ce petit bout de lien entre les deux personnages. J'avoue que je n'y faisais plus trop attention. Et c'est sûr que ça m'intéresserait, comme Oda sait si bien le faire, en reprenant des détails qui ne veulent de prime abord rien dire. J'avoue que je ne trouverais pas ça si incohérent que l'auteur développe ce petit bout d'image. Mais qu'il le fasse de cette manière et maintenant. Je trouve que c'est encore prématuré vu tout ce qu'il y a déjà à développer avec HP et PH. (Je n'en démords pas...)

 

En tout cas, la grande question restera pourquoi Law en voudrait à Mister Roux ? Pour son chapeau de paille ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta grande question, on sait que Shanks se plait à crécher dans les quatre mers du globe pour s'y installer un temps. C'est ce qu'il a fait à West East Blue pour y rencontrer Luffy. Ce serait amusant que Law soit le pendant de Luffy version North Blue à la différence que Shanks n'aurait pas été aussi sympa avec lui. Mais bon, ça commence à sentir le délirium à plein nez. ^^

 

EDIT : FFFFFFFUUUUUUUUUUUU !! Désolé pour tes yeux, goon, je ne sais pas ce qu'il m'arrive en ce moment. v_v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on sait que Shanks se plait à crécher dans les quatre mers du globe pour s'y installer un temps. C'est ce qu'il a fait à West Blue pour y rencontrer Luffy.

 

Oh la grosse faute !!! quasi impardonnable

 

Pour la peine tu regarderas "Les anges de la télé" tous les jours pendant 2 semaines (au risque d'abrutir le Hulk)  ;D.

 

Pour en revenir au Yonko que Law voudrait renversé, possible qu'Oda ne nous rélève qu'à la fin de l'arc : dans le chapitre où Law fait sa proposition à Luffy, il lui expose son plan, le rôle que jouerait Luffy et lui demande s'il est d'accord ou non. deux possibilités s'offriraient à nous :

 

-Au cas où il accepte, il lui dit qu'il lui donnera plus d'info le moment venu

- En cas de refus,  j'imagine bien Law observant le navire s'éloigner de Punk Hazard en pensant à haute voix "Dommage. Il va falloir que je trouve quelqu'un d'autre pour attaquer X".

 

Ca fait un peu délirium, mais au point où on en est dans les hypothèses  9_9  ;D

 

EDIT : y pas de mal, mais la sanction tient toujours  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaaw les gars vous êtes en feu!

particulièrement Hancock Williams avec tes colo 8)

 

@Rage Guy

 

c'est vrai maintenant que tu le dit ça il avait l'aire de beaucoup s'intéresser à shanks notre Law surtout à Marinford ou il a insisté pour rester sur le pont du sous-marin quand shanks est arrivé alors que la marine essayait de les couler avec des canons et qu'il fallait qu'ils plongent... Mais quand il l'a vu Law n'avait vraiment pas l'aire de lui en vouloir il avait simplement l'aire très intrigué tout au plus et il donne la même impression quand on le voit regarder de chapeau de paille comme s'il voulait l'hypnotiser.

 

dire que je n'y avait pas fait attention :o

dans ces condition c'est sûre que si Law a connu shanks il doit connaître le lien entre lui et luffy. ça me parait évident vu que luffy a maintenant le chapeau de shanks alors que c'était son trésor. Donc( désolé Rage Guy mais

) parce que ça veut dire (seulement dans ce cas) que Law ne peut pas proposer à luffy de renverser parce qu'il est pas stupide! :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh, il s'en passe des choses ici!  ;D

 

@Rage Guy (Haricot? ???)

 

Pour l'image de Law sceptique et du chapeau, ça peut être lié à Shanks, mais ça peut aussi bien être tout autre chose. Car ce chapeau a une histoire, et il a aussi appartenu à Gold Roger. Or Law semble en savoir un rayon sur les D et leur histoire :

374553LawetleD.png

 

En parlant de D, j'imagine que depuis ce temps l'hypothèse a été émise, mais pour le Yonkou visé par Law, je pense à ............................... 9_9...........................................Barbe Noire

 

En effet, quand Law est là, le nom de Barbe Noire est cité:

1.

220205LawBN1.png

 

 

2.

823860LawBN2.png

 

797525Lawsceptique.png

 

 

Coïncidence? Je n'pense pas :D . J'ai remarqué, grâce à ce forum, que souvent dans One piece des détails qui semblent anodins ne le sont pas. De plus, Law recherche qqchose en rapport avec les travaux de VegaPunk et Barbe Noire lui à un corps spécial et a la possibilité d'absorber le pouvoir des fruits, il doit y avoir un lien.

 

743117frypensif1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...