Aller au contenu


Chapitre 667


minimaxpower
 Share

Messages recommandés

être redevable ne veut pas signifier esclave à vie !

 

Je dois revenir sur cette phrase car ça fausse tout un jugement ! Law propose une alliance et non pas des chaînes à Luffy. Lors de la première guerre mondiale, y avait-il un pays commandant les autres dans l'Alliance et l'Axe ? Non, et ici, c'est pareil. Law a juste besoin de soutien pour lancer son attaque et demande un service intéressant à Luffy.

 

De plus, j'ai vu quelque part, "Luffy ne va pas accepter l'alliance car il est comme Roger et ce dernier a refusé celle de Shiki". Déjà, outre l'argument du "Luffy n'est pas Roger", je conseille à la personne qui a dit ça (sans la moindre animosité) d'aller relire le chapitre 0 ! Shiki ne demande pas une alliance mais ordonne au futur seigneur des pirates de rejoindre son équipage. C'est totalement différent ! Ce n'est plus une relation égale à égale mais maître/esclave dans ce cas-là. Chose qui n'est pas proposé à Luffy (et heureusement, sinon, il aurait déjà pété son câble)

 

Dans le cadre d'une alliance, les deux, ou plusieurs, parties ont un même niveau de pouvoir. Je ne vois donc pas en quoi Luffy refuserait car chaque action doit passé sous son accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes p'tites prédictions :

 

Concernant l'alliance, voilà ce qui ne risque pas d'arriver selon moi...

 

361704Sanstitre2.jpg

 

5505008102.png

 

2900161503.jpg

 

MAIS ! Je suis de ceux qui croient dur comme fer qu'une alliance se formera. Je ne sais pas de quelle manière s'y prendra Luffy. Personnellement je le vois bien dire une chose comme ça -> "Une alliance ? Être copain tu veux dire ?! Ça oui j'aimerai bien !"

 

En gros, je pense que l'alliance se créera sans que Luffy ne s'en rende compte (Nami pourra éventuellement tromper Luffy ou éviter de lui traduire le vrai fond de la question de Law). Nous aurons une alliance plus amicale que profitable, et du point de vu de l'équipage de Luffy, il y aura très peu de différence au final. D'un point de vu plus international (des Marines par exemple), cette alliance sera reconnue comme telle et inquiétera (ou pas) l'empereur concerné (Big Mam ! Big Mam ! Big Mam !) ou les Marines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que cette possibilité d'alliance future, c'est surtout de savoir qu'il y a, caché à PH, une "clé" (arme ?) pouvant amener le chaos dans le nouveau monde.

A mes yeux, ça arrive trop tôt, si découverte il y a. Et pour le coup, j'aimerais bien que cette clé soit détruite par inadvertance (et de façon loufoque si possible :P) par Luffy. Bref on est encore loin de ça, voyons déjà ce que Law a à proposer et une alliance ne me déplairait pas..

Les Cool Brothers finalement ne sont pas si forts que ça et on a - a priori -l'explication pour le fait que Zoro, Nami et Brook soient tombés dans les vapes.

 

Au final, Law fait une proposition mais se retrouve quand même dans une position de force, que ce soit vis à vis de l'équipage de Luffy (moyen de pression), Smoker/Tashigi, et tient en respect CC. Le gars sait où il va et il doit savoir que c'est une énorme opportunité de voir arriver Luffy.

J'aimerais bien pour les prochains chap qu'on ait un FB plus précis de ce qui est arrivé à Law (en dehors de la discussion qu'on a eu la semaine dernière) et comment il en est arrivé là.

 

D'ailleurs mini erratum MFT (je sais pas si ça a été précisé encore): d'après Arlong Park, la traduction de la discussion de Law et CC est celle de notre V1 et Mangastream avait republié une V2. Donc Law demande à CC de ne pas le balancer à Joker, et CC lui demande comment le connaît-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord Luffy est quasiment obligé d’accepter l'offre de Law car il le kiffe trop et puis il lui a sauvé la vie.

Deuxièmement Luffy va devoir déboîter BM c'est sur. Après peut être que Law va lui proposer de battre un autre Younkou comme Kaidou ou BN mais Luffy va lui dire nan si je met avec toi c'est pour battre BM.

Je pense quand même que si Luffy et Law se mettent ensemble ils vont galérer a le tuer ou peut être même que Law va mourir (donnerai la rage a Luffy sur le moment pour battre BM) ... Plein d'hypothèse sont possible.

Avant tout il va falloir battre le Clown et puis surement le fameux Joker !

Sa serait marrant que Law et Luffy navigue ensemble si c'est le cas je pense que le younkou va intervenir vite mais sa ferait une bonne occasion au groupe du G5 de les poursuivre car Smoker veut récupérer son corps et son coeur.

 

Et puis sa serait pas mal d'en apprendre plus sur ce qui est arrivé à l'équipage de Law, peut être dans le prochain scan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] d'après Arlong Park, la traduction de la discussion de Law et CC est [...] : Law demande à CC de ne pas le balancer à Joker, et CC lui demande comment le connaît-il.

 

NAAAAANIIIII ?

xD_by_kexykarl-d4o34si.gif' alt='laugh.png' alt='xD'>_by_kexykarl-d4o34si.gif'>

Gif dégoté par Onizouke

 

Du coup ça change un peu ma manière de penser !

 

Donc en fait, Law se fait griller peu à peu depuis que Luffy est arrivé sur l'île : il découpe les géants, affirme haut et fort qu'il est au courant des plans cachés de son collaborateur (diabolique), et s’apprête à proposer une alliance à Luffy sachant que les mugiwaras risquent de retourner l'île (et donc de s'en prendre à CC et Cie). Cela prouve bien que Law profite de CC, il se sert de lui à des fins encore inconnues. Que pourrait lui apporter CC ? Cette fameuse clé ?

 


DELIRIUM ON

 

En supposant que l'empereur visé soit Big Mam, cette clé serait d'après moi un gaz ou une "chose" (crée par CC) capable de neutraliser une capacité spéciale de l'équipage de l'empereur. Big Mam posséderait-elle un fruit particulier la rendant quasi invincible sans avoir préalablement maitrisé cette "particularité" ? Law ayant fait cette découverte... Il décide enfin de passer à l'étape suivante à savoir : larguer petit à petit CC pour se rapprocher d'une alliance -> Luffy.

 

DELIRIUM OFF


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien Luffy faire alliance avec Law, de toute façon Law n'est pas bête pour lui dire qu'il veut le one piece, il a compris que Luffy sera son ennemi s'il désire ça. Et comme tout le monde l'a dit, Luffy a une dette envers Law ( il lui a sauvé sa vie quand meme ) donc il acceptera assurément.

 

Puis c'est aussi le seul moyen pour que les Mugi retrouvent leur corps hin ....

 

PS: Je n'ai pas compris ce qu'a fait l'attaque de Law sur sotch ( qq chose se brise ? ) si quelqu'un peut m eclaircir merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hancock: je suis pleinement d'accord avec ta parenthèse delirium :) je pense en effet que Law est devenu Shichibukai pour obtenir un max d'info sur le Nouveau Monde, les Yonkou et les Fruits du Demon, c'est tout à fait dans son caractère. CC est typiquement le genre de savant fou qui doit avoir un tas d'infos sur tout (d'où la spéciale dedicace à Orochimaru) et en effet, je pense que Big Mom, non seulement possède le Fruit de la Digestion, ou qq chose comme ça, et qu'elle peut tout "digérer" (les attaques, comme les cookies). Elle doit aussi secreter des acides gastriques à faire palir le Gardien en chef d'Impel Down. Peut-être CC a été capable de synthétiser un truc parfaitement indigeste, un poison au-delà des capacités de Big Mam ! J'aurai préféré que le Yonkou soit Kaidou mais je me suis lamentablement gouré sur un élément d'hypothèse et du coup je ne trouve plus cette éventualité si plausible.

@Pell: je crois qu'il s'agit d'un "electro choc", le pouvoir de Law étant lié à "Table d'opération" il doit avoir tout le matériel, scalpel, greffe automatique, cicatrisation, electrochoc, peut-être même anesthésie? Drôle de pouvoir... A moins qu'il ait considérablement sophistiqué le simple pouvoir "Room" grâce au Haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci à la MFT pour la vf !!!

 

Personnellement, et contrairement à nombre d'entre vous, j'aimerais réagir à tout ce qui ne concerne pas l'alliance Supernovae dans le chapitre de cette semaine.  ;D

 

Parce qu'il y a deux choses qui me paraissent intéressantes :

 

1 - CC a un plan pour se débarrasser de la marine (p.6).

Et je pense qu'il va chercher à leur donner les mugiwaras et Law en pâture.

En effet, Smoker est en droit de supposer que ce sont les seuls résidents sur cette île puisqu'il n'a croisé qu'eux.

En leur livrant le Shichibukai et les Chapeau de paille, le scientifique est en droit d'espérer que la marine repartira sans demander son reste.

Il ferait d'une pierre 4 coups : plus de marine, plus de Law, plus de chapeau de paille, et de nouveau l'idée que l'île est inhabité.

 

Le seul problème restant étant : comment empêcher Law de divulguer ce qu'il sait sur PH ?

2 solutions : soit en le tuant (directement ou indirectement), soit en l'empêchant de parler.

Et je rebondis sur une hypothèse formulé il y a quelques semaines, portant sur la nature des recherches de CC.

Cela pourrait confirmer la théorie selon laquelle il développerait un gaz de soumission (élaborer à partir des effets de ses bonbons drogues et de son gaz hallucinatoire. Je re-développerai cette idée si cela en interpelle certains).

 

J'attends de voir...

 

2 - Il y a quelque chose sur PH qui pourrait plonger le NM dans le chaos...


DELIRIUM ON

 

En supposant que l'empereur visé soit Big Mam, cette clé serait d'après moi un gaz ou une "chose" (crée par CC Edit de moi : ou par VP d'ailleurs...) capable de neutraliser une capacité spéciale de l'équipage de l'empereur.

DELIRIUM OFF


Personnellement, ça me parait évident !

Il cherche donc quelque chose sur PH capable de plonger le NM dans le chaos (comme la chute d'un empereur, par exemple) et a, de plus, un plan pour renverser un Yonkou. Le recoupement est vite fait...

(Pas si délirium que ça comme théorie 9_9 ).

 

Mais je pousse le raisonnement un peu plus loin...

Si un tel objet existe sur PH, cela m'étonnerait que le Yonkou concerné reste dans la passivité.

Qu'est-ce à dire ?

Qu'il aurait eu tout intérêt à détruire (ou du moins stopper) les travaux des scientifiques.

Et si le fameux Joker était un infiltré du dit Yonkou ?  Et si les explosions accidentelles ayant détruit deux des trois laboratoires avaient été prémédités par l'empereur concerné ?

 

Je suis dans la pure spéculation, mais il y a peut être quelque chose à fouiller là-dedans...

 

Pour parler un peu (quand même) de l'alliance Suprenovae (ou plutôt de vos réactions) :

 

J'aimerais juste savoir un truc.

Pourquoi Big Mom semble être le yonkou "logique" que Law a en tête selon la plupart des membres sur ce topic ?

Je veux bien que ce soit le plus logique pour le lecteur, et que cette fois-ci, le point de vue du lecteur a l'air d'être important pour le choix d'Oda, mais qu'on soit bien d'accord : il n'y a aucune logique à cela dans le manga.

 

Et pourtant si, il y a une logique scénaristique.

Depuis l'île triton, ce Yonkou est toujours plus mis en valeur.

C'est donc logique qu'on pense à elle, ça reste dans la continuité de son implication de plus en plus insistante dans la trame narrative.

 

(Note : en parlant d'une probable alliance avec Law et Luffy) Tandis que là... je vois mal Kidd accepter, perso.

Si c'est contre Big Mom, pas besoin qu'il accepte puisque pas besoin de lui proposer l'alliance, vu qu'il risque peut-être d'être déjà dans les parages 9_9 ...

 

Amen...  :)

Rien à ajouter.

Si ce n'est peut être un exemple :

lors de la 2ème GM, les Etats-Unis et l'URSS (à l'époque) étaient alliés contre le système nazi.

Ca ne les a pas empêcher de se lancer à corps perdu dans une guerre froide au lendemain de la paix.

S'allier avec un parti ne signifie pas pour autant faire "ami-ami". De plus, cette alliance peut être tacite (surtout dans le cas présent).

 

La règle qu'énonce Law et qui dit que sur le Nouveau Monde soit on se soumet à un Yonkou soit on le défonce constamment, ça ne concerne pas Luffy, Luffy va pas aller chercher l'embrouille de lui-même

 

C'est pas l'impression que m'avait donné sa conversation Dendenmushique avec Charlotte...  9_9

 

Si Law parle de Big Mom ou BN, Luffy acceptera mais le fait qu'il y ait une alliance là-dessous n'aurait rien à voir : il veut battre Big Mom et BN pour venger ses amis, il le fera avec ou sans Law.

Donc justement, à part Kaidô qu'il ne connaît visiblement pas, et Shanks, je vois pas du tout pourquoi Luffy refuserait.

Il n'y a aucune, mais alors aucune, raison pour qu'il fasse ça. En attendant qu'Oda nous surprenne en prenant le contre-sens. 9_9

 

Bah si, il me semble qu'il y a une raison évidente à un éventuel refus : c'est que former une alliance aille à l'encontre de l'image que se fait Luffy de la piraterie.

Créer une alliance implique rendre un minimum de compte, le genre de domaine dont Chapeau de paille aime se passer.

 

Personnellement, je vois bien Luffy taper un petit discours sur la piraterie et sa façon de vivre. Face à un Law qui ne pourrait que se sentir touché et comprendre son point de vue sur les libertés et sa soif d'aventure.

En tout cas, on est tous en suspend vis à vis de sa réaction !  ;D

 

Merci encore à la MFT et... Vivement la semaine prochaine...  :'(

 

Edit : PS :

Merci Tyrion Lannister pour la précision. C'est une information ô combien importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais poser la même question que le post au dessus ... Je vois pas très bien l'attaque que fait Law au Yéti ... Même si ça rajoute un atout dans le panel de technique que possède Law  :) .

 

Pour la proposition ,Tant qu'on sait pas sur quel Yonkou le deal porte , ou même les moyens mises en place pour cela, c'est très dur de savoir si y aura alliance ou pas ... En plus pour moi quand il dit alliance c'est pas une alliance stricte , je pense que c'est plus Law qui mettra sur la table certains renseignements enfin bon dans tout les cas j'ai envi de voir sur quoi porte son plan et on verra bien 

 

PS ; C'est bien beau le discours de Luffy sur le truc de l'aventure et tt tt ... Mais y a déjà eu une alliance ; peut être pas initié par lui au départ mais accepté , cf IMPEL DOWN ( il a bien vu qu'on peut pas tout le temps la jouée solo )

 

  C'était comme le truc des territoires " Oué Luffy il est libre comme l'air je sais pas quoi" ...oui certes mais il a pas hésité à dire que l'île des Hommes poissons était son Territoire !

    A chaque fois y a des circonstances particulières mais bon c'est toujours comme ça avec lui !

 

Après c'est du made in Luffy et je dis pas qu'il va accepter mais l'histoire évolue et le contexte n'est plus le même que sur Grandline !

Enfin on verra , pour l'instant on a rien comme élèments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un genre d'électrochoc (du genre de celui d'une salle d'opération... :D) qu'il applique sur Scotch. Quant à la fissure, elle doit certainement correspondre à un des 2 carreaux du masque à gaz.

 

En tout cas, je te rejoints... On n'a pas encore assez d'éléments précis concernant les agissements de Law pendant ces 2Y et les motivations qui peuvent le pousser à demander de l'aide à Luffy pour abattre un Yonkô. La simple motivation de vouloir s'accaparer sa place paraît un peu facile quand même. Et c'est assez en contradiction avec certaines de ses paroles (ce qu'il dit à Tashigi sur les faibles ou ce qu'il dit à Luffy concernant quelque chose d'important qu'il aurait perdu) ou des Flashs-Back le concernant (ceux de Bepo et de la rencontre avec CC). Même les réactions du personnage ont changé. Il se montre implacable et intraitable; preuve qu'il est prêt à tout... Aussi, rien ne permet d'affirmer que le personnage dise la vérité. Il peut très bien vouloir les attirer dans un piège ou, tout simplement, vouloir les manipuler. D'ailleurs, il n'a peut-être pas le choix... Pourquoi avoir eu recours au chantage de l'échange des corps sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien Luffy faire alliance avec Law, de toute façon Law n'est pas bête pour lui dire qu'il veut le one piece, il a compris que Luffy sera son ennemi s'il désire ça

 

Je t'invite à relire le chapitre où Kidd, Law et Luffy poutrent les soldats à shabaody. Il est clair que Law convoite le One Piece tout autant que Kidd, et vue la déclaration de Luffy, il est aussi limpide que notre capitaine sait bien que Kidd et Law le convoitent également.

 

http://www.mangapanda.com/103-2612-1/one-piece/chapter-505.html

 

Pour en revenir au chapitre, tout d'abord c'était un très bon moment. Un bon mélange de rire et de classe, comme d'hab' avec mister Oda  8)

 

Concernant le yonkou à abattre, je rejoins l'avis général que ce sera Big Mom, et plus particulièrement l'idée que l'alliance DOIT être acceptée par Luffy, qu'il le veuille de prime abord ou non. Autrement l'intérêt d'une telle déclaration n'a pas sa place en fin de chapitre, qui plus est scénaristiquement parlant ce serait inutile de chez inutile.

 

Oda a pris soin ces derniers chapitres de mettre Law en avant : une prime démentielle, un statut de shichibukai instable (aux vues de son comportement), un comportement mystérieux, qui fait penser à un double-jeu...  Non, décidément, c'est comme si Oda avait bien préparé le terrain pour en arriver à ce moment décisif : à savoir si Law ferait un allié de poids et loyal (envers l'alliance s'entend) pour Luffy. De plus, en s'alliant à Luffy, Law devra forcément faire appel à son équipage (s'il en a encore un, ce dont je ne doute pas) et nous expliquer le pourquoi du comment de son comportement solitaire et de sa nouvelle position de shichibukai, ce qu'il ne fera probablement pas si ça ne lui rapporte rien de le dire (c'est à dire s'il n'y a pas d'alliance).

 

Alors je pense que de la réponse de Luffy dépendra la lumière sur une partie de nos questionnements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rakimgop7

 

Luffy s'est se montrer consensuel et surtout envers ceux en qui il doit s'acquitter !!

C'est quelqu'un qui tient pour sacré l'amitié et la reconnaissance !

Re-Observe bien tous les arcs... Il s'est toujours se montrer loyal dans toutes les requêtes quand bien même il a ses deux seules ambitions personnelles : Le One Piece et devenir le Roi des Pirates !

 

Alors oui Luffy SAIT se montrer consensuel, et t'inquiète pas je connais bien l'histoire et les différents arcs de OP :D

OUI, il est loyal, c'est ce que j'ai dit, il tient plus que tout à ses nakamas, mais les "requêtes" comme tu dis, lui ont jamais fait dérivé de son objectif à part bien sûr quand il doit aider ses nakamas (par exemple l'arc Water Seven), pour les problèmes qu'il a résolu envers des personnes qui ne sont pas ses coéquipiers il n'a jamais eu à changer d'île et si il devait aller chercher la bagarre à un Yonkou, ça le ferait clairement dérivé de son objectif principal (et d'île).

Après si son objectif à court terme c'est d'abattre un Yonkou ok, mais je crois pas que ça soit le cas, je le redis, je pense que Luffy s'en fiche complètement des Yonkous.

 

Il écoutera ses nakamas et verra aussi par Law, une union forte contre les opposants !

Déjà, je ne pense pas que Law va lui ordonner des choses ! Il va suivre plutôt son coeur en proposant aussi des avis.

Tant que les objectifs vont dans le sens de Luffy, il coopéra pour sûr sans laisser sa place de maître de capitaine (tout deux respectif).

 

Depuis quand Luffy écoute ses nakamas pour décider de quelque chose?^^

Et je ne pense pas qu'il verra une "union forte contre les opposants", il ne regarde pas aussi loin, Luffy s'en fiche d'une union, je le redis il fait son bonhomme de chemin sans se soucier des éléments extérieurs, il n'a pas besoin d'alliance. Je ne vois pas Luffy s'investir dans quelque chose d'aussi grand,de programmé, quand il s'investit dans quelque chose comme Baroque Works ou Skypiéa ou l'île des HP, etc.. Il passe par là "par hasard".

De plus, quand quelqu'un a un plan, on suit forcément le plan, et donc quand on suit un plan on suit les ordres de celui qui l'a fait.

 

@Capitaine Roger

Le fait que ça soit super classe est pas trop valable comme argument.

Pour ce qui est de la dette, sur ce point, j'approuve rakimgop7, pas besoin d'en dire plus.

A la limite pour l'alliance,si elle doit se faire, j'espère qu'elle se fera comme l'a dit Hancock Williams, sans que Luffy s'en rende compte, plus amicale que profitable, peut-être craint, mais que Luffy n'en soit pas conscient.

Par contre Luffy mature et avisé? Hum j'y crois pas trop, d'ailleurs ça m'intéresse pas personnellement, y'a Robin pour ça dans l'équipage.

 

@Clebouze

C'est pas l'impression que m'avait donné sa conversation Dendenmushique avec Charlotte...  9_9

Me faite pas dire ce que je n'ai pas dis, on peut dissocier Big Mum de Yonkou, Luffy veux poutrer Big Mum pour ce qu'elle fait pas parce que c'est une Yonkou, je pense que si Luffy croise pour la 1ère fois Big Mum (et il l'a croisera, ça on en est un peu près sûr) ce sera plus qu'il l'a rencontrera là encore par "hasard" et non pas en allant la chercher.

 

 

Bref cela ne reste que mon point de vue, pour moi la clef de voûte du refus serait l'esprit de piraterie de Luffy, faire une alliance pour avancer c'est contraire à ce que cherche Luffy pour moi, Luffy se laisse porter au grès du vent sur les îles, il n'y va pas dans un but précis (à part l'exception Skypiéa et quand il doit aider/sauver/trouver ses nakamas, mais je me répète).

Toute façon, plus j'y repense et plus je me dis qu'on aura pas le droit à une réponse maintenant. 9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à relire le chapitre où Kidd, Law et Luffy poutrent les soldats à shabaody. Il est clair que Law convoite le One Piece tout autant que Kidd, et vue la déclaration de Luffy, il est aussi limpide que notre capitaine sait bien que Kidd et Law le convoitent également.

 

 

C'est souvent que je vois les gens sur le forum interpréter les choses ainsi mais pour ma part a aucun moment j'ai vu Law dire clairement qu'il convoitait le One piece, du moins que c'etait son objectif principal, dans ce chapitre mon interprétation c'est surtout que le personnage et la personalité de Luffy l'interesse fortement, c'est sans doute la raison qui l'a d'ailleurs poussée à lui sauver la mise lors de Marineford.

 

Ensuite c'est sur que si Law est dans la position de pouvoir obtenir le one piece, il va pas cracher dessus mais bon ca c'est le cas de 100% des pirates, c'est un peu comme se demander si un joueur de foot aimerait gagner la coupe du monde un jour, ils en ont tous envie, seulement pour la plupart ce n'est pas leurs objectifs principales, ils visent quelquent chose de plus réalisable comme faire partie d'une grande équipe etc... Je pense que c'est un peu le cas de Law, de ce que l'on a vu de lui jusqu'a maintenant c'est le style de personne à ne pas gaspiller son énergie ou prendre des risques pour rien ,a mon sens il est plutot du genre à vouloir être Yonkou que de courir derriere une chose quasiment inaccessible comme le one piece . Enfin bref, l'avenir nous dira qui a raison ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le nain bien: je suis tout à fait d'accord avec ton analyse, je pense qu'on pourrait même arriver vers la fin du manga à une configuration du genre 4 yonkous: Barbe Noire (ayant pris la place (et le fruit) de Barbe Blanche), Kidd (ayant pris la place de bourrin destructeur et narcissique de Charlotte "Big MAM" LinLin, Trafalgar Law prenant la place de Shanks comme arbitre avisé dont l'ambition n'est pas de "changer le monde", mais de percer le mystere du D. et du One Piece (il le dit bien dans le tome 60 ou 61 au fait :) ) et Drake ayant pris la place de Kaido. Et Luffy qui se balade et se faufile entre eux tous, avec alliances potentielles. Je precise que je ne pense pas que Law veuille renverser Shanks mais qu'il prendra ce genre de "rôle". *Je pense que Shanks et son équipage mourront face à Barbe Noire et son équipage mais c'est HS et j'ai developpé par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sais pas ce que sont devenu les autres rookies à part law qui est devenu corsaire, mais je pense que dans cette génération seul luffy à le haki des rois et donc peu devenir yonkou.

 

Law ne demande pas aux autres rookies de faire alliance avec lui mais luffy, malin le law luffy est le fils de dragon et petit fils de garp devenu retraité de la marine.

 

Il possède le haki des rois et des alliés comme boa hancock et jimbei, donc law à prit n'importe quel allié si luffy accepte.

 

J'espère que luffy acceptera sachant comme j'ai déjà dit qu'il aura besoin d'alliés puissant pour attaqué cette longue étape du nouveau monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Clebouze

Et pourtant si, il y a une logique scénaristique.

Depuis l'île triton, ce Yonkou est toujours plus mis en valeur.

C'est donc logique qu'on pense à elle, ça reste dans la continuité de son implication de plus en plus insistante dans la trame narrative.

Yep, c'est ce que je disais.

Il y a bien une certaine logique scénaristique, mais c'est du point de vue du lecteur.

Ce que je veux dire, c'est que rien ne peut laisser penser ça, quand on regarde ce que savent les personnages, ce qu'il se passe dans le manga, etc...

Ça signifie juste que ce serait une bien belle coïncidence pour Luffy, si le yonkô que Law a en tête est bien Big Mom. ^^

Et j'aimerais, personnellement, qu'Oda bouleverse les conventions et parte vers un tout autre chemin, notamment parce que je veux que Luffy batte seul Big Mom. Cela dit, j'ai bien envie de voir cette alliance se former, et je ne la vois arriver au bout avec certitude que pour Big Mom, donc...

 

Bah si, il me semble qu'il y a une raison évidente à un éventuel refus : c'est que former une alliance aille à l'encontre de l'image que se fait Luffy de la piraterie.

Créer une alliance implique rendre un minimum de compte, le genre de domaine dont Chapeau de paille aime se passer.

 

Personnellement, je vois bien Luffy taper un petit discours sur la piraterie et sa façon de vivre. Face à un Law qui ne pourrait que se sentir touché et comprendre son point de vue sur les libertés et sa soif d'aventure.

En tout cas, on est tous en suspend vis à vis de sa réaction !  ;D

Mouais...

Pas convaincu. :P

Ça reste une possibilité, mais je pense que Luffy peut bien le vivre.

Défaire Big Mom et Barbe Noire fait partie des choses qu'il veut le plus au monde, il faut bien l'avouer, puisque la protection de ses amis, de ses proches, est quelque chose de très important pour lui, autant que de parvenir à Rough Tell. Dans la mesure où il ne serait pas dominé avec cette alliance (ce que Law lui explique très bien pour le rassurer), je ne vois pas pourquoi il refuserait. C'est une personne qu'il aime bien en plus, donc je ne pense pas qu'il sorte un discours sur la liberté d'être un pirate, vu qu'en soit, il ne sera pas moins libre, et n'aura pas de compte à rendre. Du moins, j'espère qu'il résonnera comme ça, et je pense que ce sera le cas. ^^

 

@mangaka1

mais je pense que dans cette génération seul luffy à le haki des rois et donc peu devenir yonkou.

C'est quoi ce lien logique ?

On ne sait pas si Kaidô, Big Mom et Barbe Noire ont le haki des rois (même si pour BN, on peut s'en douter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arya Stark

C'est pas possible pour nous, mais Luffy le veut plus que tout. Plus que Big Mom probablement.

Je vois pas vraiment en quoi Nami pourrait le résonner sur ça, étant donné qu'à ce niveau-là, se confronter à un yonkô plutôt qu'un autre, c'est exactement la même chose : de la folie. ^^

Ils ne sont pas censés savoir que BN sera l'ennemi final du manga, et donc, à terme, le meilleur des yonkô. 9_9

Je suis d'accord, mais toujours est-il que le dernier Yonkou, et surtout le seul depuis l'ellipse, avec qui Luffy est entré en contact est BigMom.

Il se dira donc peut-être qu'il est plus facile à l'heure actuelle d'entrer en contact avec elle, plutôt que BN, dont, à part les dires de Jimbe, on n'a eu aucune nouvelle depuis l'ellipse.

Et puis comme je l'ai déjà dit, j'espère quand même que Luffy est devenu un minimum plus intelligent qu'avant l'ellipse avec la mort de Ace, et qu'il réfléchira un peu plus, ou du moins qu'il écoutera Nami si c'est elle qui doit le raisonner.

 

 

C'est pas faux, mais il peut pas combler les équipages des trois autres je pense. ^^

Surtout si les alliés de Luffy se ramènent.

Pour les alliés de Luffy, je pense qu'il n'y aura que Jimbe et son équipage.

On aurait donc 4 équipages contre un, sauf qu'on ne sait pas de combien de bateaux est composée la flotte de Big Mom. Si ça se trouve ils seront plus nombreux 9_9.

Bref, et puis même si Luffy & Co sont en supériorité numérique et que l'équipage de BM ne peut pas combler les trois autres, je pense qu'au final il vaut mieux, ça rendra la victoire de Luffy/Kidd/Law plus logique.

 

 

Bref, à mon avis j'ai un temps de retard mais... c'est quoi exactement la Tea Party ? 9_9

*évite les tomates*

*Jette 3 tomates*

C'est un évènement qui aura lieux dans 4 jours (dans la chronologie OP), et qui semblerait être organisée par Big Mom et son équipage, mais on n'en sait pas plus.

 

 

 

Après, à ceux qui voient Luffy refuser l'alliance, pourquoi ?

Non, parce que des alliances, Luffy il en a déjà "acceptées" quelques unes hein (plus ou moins moins évidentes à remarquer)

- Vivi, Kohza & co à Alabasta

- Les shandias (Wiper & Co), et le vieux là à Skypiea

- La Franky Family et la Galley-la Company à Enies Lobby

- Kidd, Law (oh tiens !) et les autres Supernovas sur Shabondy

- La "Dream Team" d'Impel Down

- Barbe Blanche à Marineford

 

Et puis,

Défaire Big Mom et Barbe Noire fait partie des choses qu'il veut le plus au monde, il faut bien l'avouer, puisque la protection de ses amis, de ses proches, est quelque chose de très important pour lui, autant que de parvenir à Rough Tell. Dans la mesure où il ne serait pas dominé avec cette alliance (ce que Law lui explique très bien pour le rassurer), je ne vois pas pourquoi il refuserait. C'est une personne qu'il aime bien en plus, donc je ne pense pas qu'il sorte un discours sur la liberté d'être un pirate, vu qu'en soit, il ne sera pas moins libre, et n'aura pas de compte à rendre. Du moins, j'espère qu'il résonnera comme ça, et je pense que ce sera le cas. ^^

 

 

Bref, tout ça pour dire que si Luffy se retrouve sur la même longueur d'ondes que Law, avec Law lui proposant un objectif intéressant et lui apportant une aide non négligeable pour un objectif prochain, Il acceptera de faire équipe avec Law temporairement. D'autant plus que Trafal-gars est son pote maintenant !  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, à ceux qui voient Luffy refuser l'alliance, pourquoi ?

 

Alors au hasard :

 

- Luffy n'est pas du genre à faire des "calculs politiques" sur le long terme. Il s'allie au gré des évènements.

- Law bosse avec un gars (Ceasar) qui retient prisonniers des enfants et fait des expériences sur eux. Luffy n'est pas forcé d'apprécier.

- Law est corsaire = Gouvernement Mondial = remember Marineford...

- Law a dit vouloir éléminer les Marines présents, or luffy "aime bien" Smoker (cf Rainbase).

- selon les moyens que Law veut utiliser (gaz ?) et les dégats que cela pourrait occasionner, Luffy pourrait refuser (la fin ne justifie pas les moyens pour Luffy).

- Nami à ses côté pourrait y voir une entourloupe (surtout après s'être fait "dérobé" son corps  ;D).

 

Par exemple. Je concède néanmoins que ces arguments ne sont pas infaillibles, long de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon : bon bah, puisque tu dis que tes arguments ne sont pas infaillibles, démontons-les ! ;D

 

- Luffy n'est pas du genre à faire des "calculs politiques" sur le long terme. Il s'allie au gré des évènements. si Law lui propose de taper sur BM, je pense qu'il sera plutôt d'accord d'aller direct à la baston

- Law bosse avec un gars (Ceasar) qui retient prisonniers des enfants et fait des expériences sur eux. Luffy n'est pas forcé d'apprécier. Law n'a qu'à expliquer que c'était un compromis pour avoir ce qu'il cherchait

- Law est corsaire = Gouvernement Mondial = remember Marineford... Hancock et Jimbe en sont/étaient aussi. Pourtant, ça n'empêche pas Luffy de les apprécier

- Law a dit vouloir éléminer les Marines présents, or luffy "aime bien" Smoker (cf Rainbase). dans le cadre d'une alliance, Luffy peut imposer des conditions, comme une non-agression des Marines

- selon les moyens que Law veut utiliser (gaz ?) et les dégats que cela pourrait occasionner, Luffy pourrait refuser (la fin ne justifie pas les moyens pour Luffy). Luffy a pas une grande âme non plus. C'est simplement si ses amis sont impliqués qu'il intervient. Autrement, il s'en fiche un peu j'ai l'impression

- Nami à ses côté pourrait y voir une entourloupe (surtout après s'être fait "dérobé" son corps  ). Si Law lui rend son corps, pas de problème ;D en plus, il pourrait peut-être promettre les trésors de la Yonkou tandis qu'il prend le titre

 

@mangaka1 : j'ai du mal à comprendre ta logique...outre le fait qu'il puisse paraître normal que les Yonkou aient le haki royal, pourquoi Luffy serait-il le seul à en profiter ? D'autre part, Hancock a le haki royal donc elle peut devenir Yonkou elle aussi 9_9 Le haki ne fait pas le pirate !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mauvais Troll (merde, j'ai le mot "troll" dans mon post... AU SECOURS !)

Je suis d'accord, mais toujours est-il que le dernier Yonkou, et surtout le seul depuis l'ellipse, avec qui Luffy est entré en contact est BigMom.

Il se dira donc peut-être qu'il est plus facile à l'heure actuelle d'entrer en contact avec elle, plutôt que BN, dont, à part les dires de Jimbe, on n'a eu aucune nouvelle depuis l'ellipse.

Et puis comme je l'ai déjà dit, j'espère quand même que Luffy est devenu un minimum plus intelligent qu'avant l'ellipse avec la mort de Ace, et qu'il réfléchira un peu plus, ou du moins qu'il écoutera Nami si c'est elle qui doit le raisonner.

Plutôt d'accord, mais en fait, c'est surtout sur la fin que je suis sceptique.

Pourquoi ce serait de l'intelligence que de vouloir se battre face à Big Mom plutôt que face à Barbe Noire ?

Luffy, comme Nami, ne savent pas que Teach est probablement le plus dangereux des deux...

Sans compter que Luffy doit penser Teach accessible, vu qu'à Impel Down, il lui balance une droite qui pose le genou de Barbe Noire à terre.

Luffy peut résonner comme ça c'est vrai, mais vu que je pense qu'il veut encore plus buter Barbe Noire que Big Mom, je pense que rien ne pourrait l'y empêcher. Et surtout, aucune raison "logique", à ce stade-là du manga, avec ce qu'il sait. ^^

 

Pour les alliés de Luffy, je pense qu'il n'y aura que Jimbe et son équipage.

On aurait donc 4 équipages contre un, sauf qu'on ne sait pas de combien de bateaux est composée la flotte de Big Mom. Si ça se trouve ils seront plus nombreux 9_9.

Bref, et puis même si Luffy & Co sont en supériorité numérique et que l'équipage de BM ne peut pas combler les trois autres, je pense qu'au final il vaut mieux, ça rendra la victoire de Luffy/Kidd/Law plus logique.

Perso, je veux que ce soit Luffy et lui seul qui batte Big Mom. :P

J'espère qu'Oda ne pense pas que ça ferait trop tôt de battre un yonkô tout seul, parce que comme je le vois déjà, ça peut être possible, mais alors avec ce qu'Oda pourrait rajouter, ce serait plutôt deux fois qu'une, aussi épique qu'utile et scénaristiquement juste/bon.

 

*Jette 3 tomates*

C'est un évènement qui aura lieux dans 4 jours (dans la chronologie OP), et qui semblerait être organisée par Big Mom et son équipage, mais on n'en sait pas plus

Ok... je suis pas si en retard que ça donc. ^^

Juste, voudriez-vous bien me rappeler à quel moment c'est dit ?

 

P.S. Je croyais que tu devais garder ton kit GoT jusqu'à la fin de la saison, et ensuite changer mais pas pour ça... :P

Je changerai bien en prenant une autre tête tiens. 9_9

 

@goon

Je m'y mets aussi. :P

 

- Luffy n'est pas du genre à faire des "calculs politiques" sur le long terme. Il s'allie au gré des évènements. ==> Justement, pour lui, ce serait "juste" un bon moyen de se défaire du yonkô (s'il le veut) plus qu'un quelconque calcul. ^^

- Law bosse avec un gars (Ceasar) qui retient prisonniers des enfants et fait des expériences sur eux. Luffy n'est pas forcé d'apprécier. ==> C'était pareil pour Robin. Si Law trouve les bons mots, ça suffira. Et encore, je pense même que ce n'est plus un problème. Robin n'a pas spécialement trouvé les bons mots, mais surtout, elle n'était pas ami avec lui, alors que Law l'est déjà.

- Law est corsaire = Gouvernement Mondial = remember Marineford... ==> Hancock, Jinbe, Kuma, Garp. 9_9

- Law a dit vouloir éléminer les Marines présents, or luffy "aime bien" Smoker (cf Rainbase). ==> Law a l'air sympathique. Je ne pense pas qu'il simule son amitié avec Luffy, perso'. J'aimerais pas en tout cas. Donc je pense qu'il peut aisément accéder aux requêtes de Luffy. Ou alors, il peut tout simplement les laisser en plan, aux mains de CC, ou quelque chose comme ça. A ce niveau-là, tout est possible pour nos marins, et je ne pense pas que ça gênera quoique ce soit avec Law et Luffy.

- selon les moyens que Law veut utiliser (gaz ?) et les dégats que cela pourrait occasionner, Luffy pourrait refuser (la fin ne justifie pas les moyens pour Luffy). ==> Bof, osef, mais on verra sur le moment ça.

- Nami à ses côté pourrait y voir une entourloupe (surtout après s'être fait "dérobé" son corps  ;D). ==> Elle pourrait, mais déjà, Law devrait lui rendre son corps quoi qu'il arrive. ^^ Et ce qu'elle dit dans tous les cas ne devrait même pas atteindre Luffy s'il a en tête d'accepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moche ce que tu me fais Max, c'est moche... mais de bonne guerre  ;)

 

Par contre je vais réagir juste à cela :

 

Luffy a pas une grande âme non plus. C'est simplement si ses amis sont impliqués qu'il intervient. Autrement, il s'en fiche un peu j'ai l'impression

 

Je trouve cela un peu simple de dire "tant que ses amis sont pas concernés, il s'en fout". Si on ne l'avait pas convaincu, Luffy aurait refusé que Crocodile se joingne à "son équipe" à Impel Down, alors qu'il avait parfaitement connaissance de la puissance de l'ex-corsaire. De même, il ne se serait pas impliqué dans les affaires de certains pays comme Alabasta, Skypiea, ou dernièrement l'île des Homme-poissons, où là clairement il place cette île sous sa protection.

 

Hancock et Jimbe en sont/étaient aussi. Pourtant, ça n'empêche pas Luffy de les apprécier

 

Sauf que ces deux l'a l'ont aidé avant la mort de Ace. Mis à part ces deux là, pas sûre que désormais Luffy soit aussi "ouvert" aux Shichibukaï (comprends-tu la nuance que je veux dire ?). Tu me dira, Law l'a aidé à Marinford, mais là encore, c'était avant qu'il n'apprenne que le "Chirurgien de la Mort" ne soit devenu corsaire.

 

Si Law lui rend son corps, pas de problème en plus, il pourrait peut-être promettre les trésors de la Yonkou tandis qu'il prend le titre

 

C'est Nami qui a pris la responsabilité de sauver les enfants, il va falloir que Law lui promette de les aider à les ramener chez eux pour la convaincre (après si effectivement Law leur promet qu'il leur laissera les trésor du Yonko, c'est Nami qui risque de forcer Luffy à accepter l'alliance  ;D).

 

EDIT : Erza t'y met pas non plus ! Déjà que je suis pas forcément un rapide pour taper mes messages, si vous vous y mettez à plusieurs, bah moi je joue plus  :'(  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon : ouais, j'aime bien me fritter des fois ;D

 

Je trouve cela un peu simple de dire "tant que ses amis sont pas concernés, il s'en fout". Si on ne l'avait pas convaincu, Luffy aurait refusé que Crocodile se joingne à "son équipe" à Impel Down, alors qu'il avait parfaitement connaissance de la puissance de l'ex-corsaire.

 

J'ai pas trop compris le rapport là, désolé...Par contre, tu te coules toi-même pour to refus de l'alliance car s'il l'a fait avec Crocodile, soit quelqu'un qu'il déteste, il peut le faire avec Law qu'il apprécie ! Tant qu'ils ont un objectif commun, Luffy sera d'accord !

 

Sauf que ces deux l'a l'ont aidé avant la mort de Ace. Mis à part ces deux là, pas sûre que désormais Luffy soit aussi "ouvert" aux Shichibukaï (comprends-tu la nuance que je veux dire ?). Tu me dira, Law l'a aidé à Marinford, mais là encore, c'était avant qu'il n'apprenne que le "Chirurgien de la Mort" ne soit devenu corsaire.

 

Je vois exactement ce que tu veux dire ! Cependant, Luffy ne s'arrête généralement pas à un détail comme un titre quand il possède des alliés ayant le même titre. Et comme tu le soulignes, Law l'a déjà aidé et c'est la seule chose qui compte pour chapeau de paille apparemment.

 

C'est Nami qui a pris la responsabilité de sauver les enfants, il va falloir que Law lui promette de les aider à les ramener chez eux pour la convaincre (après si effectivement Law leur promet qu'il leur laissera les trésor du Yonko, c'est Nami qui risque de forcer Luffy à accepter l'alliance  ).

 

Law est sufisamment intelligent pour piéger Nami ! Et je suis sûr qu'il comprendra ce qu'il faut faire pour s'attirer la sympathie de l'équipage...

 

@Erza : tu vas prendre le "forever alone" ? Parce que à force de nous faire des "erza" (copyright Dofla/Troll), plus personne ne va te lire ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Max D Seichal

 

J'ai pas trop compris le rapport là, désolé...Par contre, tu te coules toi-même pour to refus de l'alliance car s'il l'a fait avec Crocodile, soit quelqu'un qu'il déteste, il peut le faire avec Law qu'il apprécie ! Tant qu'ils ont un objectif commun, Luffy sera d'accord

 

Ce que je voulais souligner, c'est que si Luffy n'est pas partant dès le début pour cette alliance, Law va devoir le convaincre avec de très bon arguement comme quoi cette alliance sera bénéfique pour tous les deux (Luffy sait pertinnement que lui et Law sont des concurents, d'ailleurs Law lui lui a "rappelé" il y a 2-3 chapitres).

 

Law est sufisamment intelligent pour piéger Nami

 

Mais Nami est également très doué pour déceler les arnaques ou déceler quant quelques chose n'est pas net (Whiskey Peek, Thriller Bark). D'où l'interêt de sa présence aux côté de Luffy car mine de rien, mis à part la finalité, on ne sait pour l'instant rien de la proposition de Law  9_9.

 

Autre élément sur lequel je m'interroge : la place Ceasar dans tout cela, car si lui et Law on conclut de ne pas se poser l'un et l'autre des questions sur leur motivation personnelles de leur alliance, l'ancien scientifique va inévitablement devenir un obstacle pour le corsaire. CC pourrait soit dénoncer law au Gouvernement mondial, soit direct au Yonko en question (si il découvre ou sait de quel Yonko on parle).

 

Law pourrait là encore vouloir éléminer CC et je me demande quel rôle pourrait joué Luffy dans tout ça.

 

Je précise néanmoins que je ne dis pas de façon définitive que cette alliance ne se fera pas : pour cela, j'attends de voir ce que Law a à proposer.

 

EDIT : @ Chien Rouge

 

Faut arrêter de croire que Luffy est un saint,tout ce qui compte pour lui sont ses amis. Comme il  le démontre à ID où on peut ressentir un certain  "rien a cirer des populations civiles, je sauve mon frère et puis c'est tout."

 

Euh.. t'as vu beaucoup de civils à Impel Down ? Moi je n'y ai vu que des prisonniers et des révolutionnaires qui avaient parfaitement conscience des risque d'une telle évasion contre des gardiens qui faisaient leur boulot : mater une émeute sans précédent.

 

Vu qu'il apprécie Law (qui l'a d'ailleurs encore aidé durant ce chapitre je rappelle!) je vois pas pourquoi il refuserait sous prétexte que "Bouh Law il é méchan"

 

Le but de cette discussion est justement d'essayer d'imaginer les raisons qui pousseraient Luffy à refuser cette association...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de croire que Luffy est un saint,tout ce qui compte pour lui ce sont ses amis. Comme il  le démontre à ID où on peut ressentir un certain  "rien a cirer des populations civiles, je sauve mon frère et puis c'est tout."

Vu qu'il apprécie Law (qui l'a d'ailleurs encore aidé durant ce chapitre je rappelle!) je vois pas pourquoi il refuserait sous prétexte que "Bouh Law il é méchan"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... je suis pas si en retard que ça donc. ^^

Juste, voudriez-vous bien me rappeler à quel moment c'est dit ?

Chapitre 651.

 

 

Je trouve cela un peu simple de dire "tant que ses amis sont pas concernés, il s'en fout".

En un sens c'est vrai. Luffy n'a pas une si grande âme, ce n'est pas un héros, c'est un pirate avant tout et il le dit bien lui même. Il est prêt à aider les gens, mais seulement tant qu'il n'a pas à partager ses repas.

 

837430634Antihros.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...