Aller au contenu


Chapitre 667


minimaxpower
 Share

Messages recommandés

@Black Dofla'

Voilà, je viens de faire une "Erza".

Bordel, on parle de moi même sur les topics dans lesquels je ne posterai peut-être même pas...

Quelle réputation... 9_9

 

Bref, ce chapitre fait couler beaucoup d'encre, comme on pouvait s'en douter en somme.

 

Et ce que je retiens de ces 7 pages que je n'ai pas toutes lues (je ne suis pas un super héros... quoique... je l'ai été un jour 9_9), c'est :

  - que Shanks et BN sont écartés beaucoup trop rapidement (à part pour ce cher Géant "Haricot" Vert qui pense que ce pourrait être Shanks),

  - et que plus ça discute et plus ça piaille, plus je pense que tous les yonkous ont leur intérêt à être cités, et plus je pense qu'ils ont tous globalement la même chance d'être menacés par Law.

 

J'aimerais juste savoir un truc.

Pourquoi Big Mom semble être le yonkou "logique" que Law a en tête selon la plupart des membres sur ce topic ?

Je veux bien que ce soit le plus logique pour le lecteur, et que cette fois-ci, le point de vue du lecteur a l'air d'être important pour le choix d'Oda, mais qu'on soit bien d'accord : il n'y a aucune logique à cela dans le manga. C'est pour cela aussi, je pense, que Haricot parlait de facilité scénaristique si ça venait à être le cas.

 

A moins qu'Oda nous cache quelque chose, Law n'a pas eu vent de l'altercation verbale qu'il y a eu entre Luffy et Big Mom sur l'île des hommes-poissons.

 

Big Mom... Big Mom... sérieusement, est-ce que la majorité des lecteurs ne s'est pas léché les babines d'avance à l'idée d'un monstrueux Luffy VS Big Mom à la fin duquel Luffy accèderait au titre de Yonkô malgré lui, en ayant défait la yonkô ?

Je pense que la plupart espère que Luffy la vaincra seule, ce qui rentrerait dans l'ordre des choses.

En ce point, il semble plus compliqué que Big Mom soit le choix de Law.

 

@Black Dofla'

- Premièrement c'est le Yonkou le plus accessible, car c'est celui que l'on imagine le moins fort. Et même malgré cela, Luffy ne pourrait pas la battre seul à l'heure qu'il est, avec ce niveau-là. Alors cette alliance arrive à point nommé.

Pourquoi est-ce le Yonkô que l'on imagine le moins fort ?

Parce que c'est le premier qui se fera défaire, justement par Luffy, et que depuis cette révélation, on se dit un truc du genre "puisque Luffy va pouvoir la battre, ça doit être la moins forte de tous" ?

Ou bien parce que c'est la seule pour qui on n'a pas eu de fait d'arme ou de fait tout court important : entre Shanks sauveur et ami de Luffy, yonkô avec un bras et rival de Mihawk, Kaidou qui défait Moria "facilement", et BN qui est destiné à être le big boss du manga, que peut bien faire la pauvre Charlotte Linlin... ?

Ou bien simplement parce que c'est une fille ?

 

J'avoue que ça ne repose sur rien, même si je n'ai pas donné mon avis sur le sujet. ^^

Mais justement, si c'est le yonkô le plus accessible, pourquoi ne pas jouer le grand jeu directement et la défaire seul ?

Pourquoi avoir besoin d'une alliance pour ça ?

Franchement, l'idée de Big Mom, alors que c'est celle qui revient le plus souvent, me laisse de plus en plus dubitatif.

 

Par contre, Luffy pas assez fort pour battre Big Mom dans un avenir proche... ?

Hum... perso', j'en doute.

 

D'un autre côté... c'est l'alliance que je vois le plus, et le plus facilement, arriver au bout. Et une alliance entre ces deux me plairait bien, je dois l'admettre.

En plus, on assisterait probablement à un Law yonkô. Les deux ne peuvent pas l'être, mais je ne pense pas qu'il y aura conflit à ce propos, étant donné que Luffy s'en fout royalement. Et ce serait peut-être le moyen pour que Luffy reste un "simple" pirate, puisque l'idée donnait des visions d'horreur à certains...

 

Pour finir sur ce point, je parlerai de Kidd, évidemment.

 

@Black Dofla'

Et pour ceux qui ont du mal à voir une alliance entre ces trois là, c'est qu'ils oublient rapidement Shabondy 9_9 (même si c'était très court) ...

Très court et surtout ils n'avaient pas le choix.

Tandis que là... je vois mal Kidd accepter, perso.

Et puis, si Kidd se joint à la partie, là, ça créera vraiment un problème pour celui qui doit prendre le post de yonkô.

Ce n'est pas que j'aimerais pas, ce serait même très intéressant de voir ça, mais pour des soucis, principalement, de scénario, je pense que, si alliance il y a, elle doit se terminer sans embrouille, limite avec une poignée de main dans le style : "à dans une autre vie, mon pote, on se reverra".

Mais bon ce n'est que mon avis pas très réfléchi, parce que je vais un peu trop loin là. ^^

 

Bref, concernant Kaidô... ben on ne peut rien dire de bien intéressant.

Ce serait juste le moyen de découvrir un peu plus le dernier yonkô, vu que c'est celui dont on n'en sait le moins.

Je pense que Luffy accepterait, mais que le plan se déroulerait pas forcément aussi bien que si c'était Big Mom.

Enfin bon, à voir.

C'est finalement celui que j'imagine le moins cité par Law.

 

Par contre, juste un truc,

 

@Black Dofla'

Ensuite Kaidou servira à mon avis à montrer une vraie progression de Luffy et des Mugis et à justifier un power-up, car ça sera plus tard dans l'histoire, et donc un peu plus normal qu'il batte un Yonkou tout seul. (et ça sera aussi intéressant de revoir Drake dans ce cas-là). Et revoir Moriah pourquoi pas ? 9_9

Pourquoi Luffy devrait battre tous les yonkô ? 9_9

Déjà qu'il va battre BN et Big Mom... deux c'est déjà pas mal.

Il en faut bien pour les autres supernovas aussi, ou les autres pirates importants. :P

 

Shanks... je ne sais pas si Law a remarqué leur complicité à Marinford.

Mais avec le simple fait qu'il ait parlé à Rayleigh, avec sa grande intelligence, avec le fait que Luffy ait le chapeau de paille, etc... je pense qu'il le saurait facilement.

Ce que dit Clyde sur le plan de Law est intéressant. C'est vrai que le sauvetage de Luffy a toujours été louche, tout comme le comportement de Law. Ce serait donc intéressant, mais je ne pense pas que Law pense avoir "conquis" le cœur de Luffy aussi facilement. Il est intelligent, et s'il connaît la relation entre Luffy et Shanks, je pense pas qu'il croit renverser la tendance avec ça.

 

Et moi non plus, je ne le crois pas.

Donc dans les deux cas, que Law sache ou pas, je pense que Luffy refusera facilement.

Plus facilement qu'avec la relativisation des événements que l'on essaie de mettre en place. Après, on aurait pu penser que Luffy puisse lui balancer une droite et que ça part en combat, mais l'idée que Luffy lance un simple "non" en rebroussant chemin (ou quelque chose comme ça, ce n'est qu'une image), me plairait bien.

 

Law a beau avoir du chantage à faire, notamment avec les âmes des mugiwaras, je ne suis pas sûr qu'il le ferait. Si Luffy refuse, je vois autant de chances pour qu'il remette dans le bon ordre les âmes, et pour qu'il "passe" son chemin, que pour un chantage suivi, ou pas, d'un combat entre les deux supernovas.

 

Quant à BN... on l'élimine parce qu'il doit être défait à la fin du manga, et uniquement par Luffy, seul ?

Je trouve que ça donnerait un bon élan au scénario, même si on connaît déjà la qualité du scénario d'Oda.

Parce que Luffy accepterait forcément.

Et Law doit s'en douter, vu que c'est lui qui a capturé Ace (enfin, encore faut-il le savoir).

Du coup, on se demanderait tous comment ça va foirer.

 

Conclusion... j'étais bien plus inspiré pour parler de Big Mom. ^^

Mais pour moi, il y a autant d'imprévisibilité pour un yonkô que pour un autre, peu importe qui c'est.

Oda est vraiment un bâtard de nous sortir un cliff' comme ça. :P

 

Surtout qu'en plus de la simple révélation de l'identité du yonkô, on se doute tous avec la tête de Law, le fait qu'il n'en ait pas parlé directement à Luffy, etc... qu'il a une autre chose derrière la tête.

Vraiment hâte d'avoir le fin mot de l'histoire, mais d'une manière ou d'une autre, une alliance entre ces deux me plairait bien. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Chapitre cool cette semaine, un joli combat avec une nouvelle technique de Luffy qui devient de plus en plus complet puisqu'il peut renvoyer des boulets de canons tout en multipliant leur force et en visant. Bref super technique qui le rend presque invincible contre les armes à feu (reste à voir l'hypothese des balles en granit marin ou hakisé).

 

Les cools brothers ont pas fait long feu malgres un bon niveau de combat, ca laisse augurer de voir des geants de super niveau. Imaginez un geant ayant mangé un fruit zoan et maitrisant le Haki ca peut donner du lourd niveau combat. Law toujours aussi facile mais je me demande vraiment ce que peut donner sa technique face a un combattant d'élite genre amiral ou yonko.

 

Biensur il y a la proposition de Law. Je pense que tout le monde va un peu vite en pensant que Luffy va dire oui. Il est vrai que Luffy a souvent eu des alliés dans son camp mais c'était plus des alliés de circonstance. Et honnetement c'est pas le genre de pirate a suivre des directives. A mon avis Luffy est plus proche du non car c'est un fonceur et qu'il a envie de ne rien devoir à personne. A l'inverse je pense que Nami peut le persuader du contraire, car elle a un esprit plus stratégique et qu'elle comprendrait facilement l'avantage d'une alliance contre un Yonko qui lui aussi possede une alliance.

 

L' hypothese qui n'a pas été soulevé c'est que l'alliance et le plan de law soit un projet à long terme et qu'elle elle ne s'appliquera pas de suite. Law cherche un truc precis sur l'ile et apparement c'est une arme puisque ca a le pouvoir de detruire le monde. Est ce que cela a un lien avec son plan? probablement. Il est tout a fait possible que Law et Luffy se mettent d'accord maintenant sur un truc qui se passera dans plusieurs arcs. Et dans cettte hypothese on pourrait tres bien penser que la target en question soit BN.

 

Enfin si les 3 supernova s'allient pour battre un yonko je ne vois aucun de ces trois la etre assez fort pour devenir yonko et résister a une attaque d'un autre yonko ou de la marine. Bref pour moi l'alliance des supernova c'est beau sur le papier mais je reste plutot réservé sur leur avenir (meme si pour Lufy ca semblerait évident).

 

Sinon je parie que le premier a se relever de l'attaque des cools brothers sera sanji car il est dans le corps de Nami celle qui tient le mieux l'alcool du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieu merci un petit débat pour me sortir de mon ennui.

 

Bref, je préciserait avant de commencer que, comme je ne sais plus qui l'a supposé il y a quelques posts, que je ne met pas de côté le fait que Law puisse parler de "faire tomber un Yonkou" sans en designer un en particulier, et que c'est même la possibilité qui me plairait le plus.

Et, lors de mon 1er post, j'ai donc fait par de mes théories, dans l'hypothèse où Law en désignerait un en particulier.

 

 

@Black Dofla'

 

Pourquoi est-ce le Yonkô que l'on imagine le moins fort ?

Parce que c'est le premier qui se fera défaire, justement par Luffy, et que depuis cette révélation, on se dit un truc du genre "puisque Luffy va pouvoir la battre, ça doit être la moins forte de tous" ?

Ou bien parce que c'est la seule pour qui on n'a pas eu de fait d'arme ou de fait tout court important : entre Shanks sauveur et ami de Luffy, yonkô avec un bras et rival de Mihawk, Kaidou qui défait Moria "facilement", et BN qui est destiné à être le big boss du manga, que peut bien faire la pauvre Charlotte Linlin... ?

Ou bien simplement parce que c'est une fille ?

 

A vrai dire... Je ne sais pas  ;D.

Barbe Noire possède encore une bonne marge de progression (la plus grande selon moi parmi les Yonkou).

Shanks, c'est Shanks quoi 9_9 ...

Donc après ça se joue entre Kaidou et BM.

Après c'est plus une impression qu'autre chose évidemment, même si le niveau entre chaque Yonkou doit être sensiblement le même, je verrais Big Mom un peu, à peine, en-dessous ^^. Et c'est pour ça que même si c'est celle qui a l'air le plus faible, ça risque d'être très dur de la battre.

Et les gens ont évidemment le droit de ne pas être d'accord avec moi  :P.

 

 

Par contre, Luffy pas assez fort pour battre Big Mom dans un avenir proche... ?

Hum... perso', j'en doute.

Il galère un peu contre les Yeti Cool Brothers.

Il aura, à mon avis, besoin, soit d'une alliance, soit d'un stratagème, comme face à Croco, pour battre n'importe quel des Yonkou.

 

 

En plus, on assisterait probablement à un Law yonkô. Les deux ne peuvent pas l'être, mais je ne pense pas qu'il y aura conflit à ce propos, étant donné que Luffy s'en fout royalement. Et ce serait peut-être le moyen pour que Luffy reste un "simple" pirate, puisque l'idée donnait des visions d'horreur à certains...

Sauf que Law est Schicibukai et ne peut donc pas devenir Yonkou.

C'est là que BM en cible avec une alliance avec Kidd en plus serait intéressante.

Kidd deviendrait Yonkou, Law resterait CC, Luffy continuerait sa route vers Rough Tell.

 

 

@Black Dofla'

Très court et surtout ils n'avaient pas le choix.

Tandis que là... je vois mal Kidd accepter, perso.

Si c'est contre Big Mom, pas besoin qu'il accepte puisque pas besoin de lui proposer l'alliance, vu qu'il risque peut-être d'être déjà dans les parages 9_9 ...

Et puis si Law lui dit que c'est lui qui gardera le titre de Yonkou après ... 9_9

 

 

Donc,

Et puis, si Kidd se joint à la partie, là, ça créera vraiment un problème pour celui qui doit prendre le post de yonkô.

Ce n'est pas que j'aimerais pas, ce serait même très intéressant de voir ça, mais pour des soucis, principalement, de scénario, je pense que, si alliance il y a, elle doit se terminer sans embrouille, limite avec une poignée de main dans le style : "à dans une autre vie, mon pote, on se reverra".

Mais bon ce n'est que mon avis pas très réfléchi, parce que je vais un peu trop loin là. ^^

Il ne risque pas d'y avoir de problème si chacun reste dans sa "logique" du moment, Kidd se verrait attribuer le titre de Yonkou, et Law pourrait continuer à resté couvert sous le titre de Schichibukai, tandis que Luffy irait chercher le titre de SdP comme il l'a toujours voulu (pas besoin d'être un Yonkou pour ça)

 

[Théorie]

Bref, voilà pourquoi, pour des raisons à la fois scénaristique, et de fan-service, il serait plus intéressant que cette alliance nous mène jusqu'à Big Mom pour le moment, le mieux étant sans que Law n'en mentionne un en particulier et qu'il laisse le choix à Luffy. On y retrouverait donc Kidd au passage aussi.. Et les trois équipages se battraient ensemble pour battre celui de Big Mom.

A la fin, Kidd prendra la place du Yonkou, Law restera Schichibukai et Luffy continuera sa route, repêchant Jimbe au passage.

[/Théorie]

 

Maintenant que j'y pense, les Kidd Pirates, les Heart Pirates, les Mugiwaras, et les pirates du Soleil de Jimbe. Ça risque de faire beaucoup contre BigMom ^^. (même si on ne sait pas encore ce qui a pu arriver aux Heart Pirates).

 

 

Bref, concernant Kaidô... ben on ne peut rien dire de bien intéressant.

Ce serait juste le moyen de découvrir un peu plus le dernier yonkô, vu que c'est celui dont on n'en sait le moins.

Je pense que Luffy accepterait, mais que le plan se déroulerait pas forcément aussi bien que si c'était Big Mom.

Enfin bon, à voir.

C'est finalement celui que j'imagine le moins cité par Law.

C'est difficile oui, je pense que ça compliquerait les choses de couper la "dynamique Big Mom" entamée plusieurs chapitres plus tôt pour découvrir un autre Yonkou, ça le ferait pas je trouve. Ça ferait brouillon et bordélique.

 

 

@Black Dofla'

Pourquoi Luffy devrait battre tous les yonkô ? 9_9

Déjà qu'il va battre BN et Big Mom... deux c'est déjà pas mal.

Il en faut bien pour les autres supernovas aussi, ou les autres pirates importants. :P

Bah écoute, raison de plus pour que ce soit Big Mom alors ^^.

Parce qu'on est déjà presque sûrs que Luffy devra affronter Big Mom à un moment ou un autre. Si Law lui propose Kaidou, ça fera déjà 3/4, le nombre max possible sachant que Luffy ne s'attaquera jamais à Shanks.

 

M'enfin moi au finale j'espère un Law qui laisse le choix à Luffy, et là on se dirigerait sûrement vers Big Mom.

 

J'espère vraiment que la mort d'Ace aura quand même servi à quelque chose au niveau de la mentalité de Luffy. Qu'il arrête de foncer dans le tas trop souvent, et qu'il réfléchisse un peu mieux, surtout quand une alliance lui est proposée.

Il a quand même vu à Marineford ce qu'était le niveau Yonkou/Amiral. Son frère en est mort.

Je pense que même conscient de son très bon entrainement et de ses progrès, il ne restera pas aussi bête à refuser un moyen "plus facile" pour descendre un Yonkou.

Bref, tout ça pour dire que j'espère voir Luffy dire un grand "OUI" et qu'on fasse un pas en avant dans cette aventure en passant au niveau supérieur (en ayant au passage, un nouvel arc de ouf de prévu dans les années à venir  :P ).

 

M'enfin, avec Oda, tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Law est Schicibukai et ne peut donc pas devenir Yonkou.

C'est là que BM en cible avec une alliance avec Kidd en plus serait intéressante.

Kidd deviendrait Yonkou, Law resterait CC, Luffy continuerait sa route vers Rough Tell.

 

Sauf que la présence de la Marine avec Smoker change la donne pour Law. Soit il tue les hommes de la Marine présents sur l'île soit il passe un pacte avec Smoker dans le but d'évincer CC mais je ne vois pas Smoker accepter quoique ce soit.

Donc pour moi Law risque de perdre son titre de Shichibukai soit à la fin de Punk Hazard soit un peu plus tard. 

 

Concernant l'alliance j'aimerai que Luffy accepte. On se dirigerait vers une autre facette de One Piece entre les alliances, conquête de territoires etc. Parce que je ne vois pas Luffy dégommer des Yonkou sans une aide extérieure. Son équipage est trop petit pour défier qui que ce soit. Puis ça permettrait d'être sur la continuité avec la déclaration de guerre envers B.M. Tout autre Yonkou est sans intérêt pour l'instant. Car c'est comme si on devait zapper ce qui vient de se passer sur l'île des Hommes Poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce serait bon pour Luffy de s'allier s'il veut vaincre son premier Yonkou.

 

Je sais que dans les SBS du tome 65,  Oda affirme que avec son Haki, Shanks aurait réussi à étaler les 100 000 hommes poissons sans problème.

Cela montre bien que Luffy n'est pas encore au niveau d'un Yonkou, qu'on le veuille ou non. Il aura donc besoin d'un coup de pouce s'il veut étaler Big Mom. N'oublions pas quil a plutôt intérêt à la défaire rapidement sous peine de risquer l'île des Hommes Poissons;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marvelous, la nouvelle attaque de Luffy et de Law ! Elle s'ajoute à leur panel de coups qui étaient assez ressemblant, Luffy qui met des gnons et Law qui découpe.

 

La proposition de Law semble satisfaire le forum, certains parlent meme déja d'une alliance avec Kidd. Pourtant Luffy qui a une dette envers Law n'a pas encore accepté. Luffy a déclaré la guerre à Big Mom tout seul et il n'a pas forcément le besoin de s'unir avec quelqu'un. Mais il est redevable à Traffy...

 

En plus, on ne sait pas contre quel Yonkou Law veut se battre, mais cette annonce sert à mon avis à mettre en évidence le challenge qu'il se lance : la déclaration de chercher un titre de champion fait plus d'effet que de citer le nom d'une personne, tout le monde porte un nom. Excepté si ce nom est Shanks puis que pour le lecteur ca en jette mais pour Law qui n'a aucune relation connue avec cet empereur, son nom est égal aux autres.

 

Je verrais Big Mom puisqu'au niveau de la dimension temporelle, elle est proche des Mugiwara : Furax de pas avoir recu sa collecte de bonbons, elle a mis la pression aux Hp si ca se reproduisait et rapidement pouvait venir mettre à sac leur ile.

Luffy ayant deja en tete de l'affronter, si law donne son nom, l'imminence de la bataille créera moins de doute pour le lecteur, l'attente sera moins dure à supporter. Apres la défaite de Crown, Law et Luffy iront affronter Big Mom dans la foulée car l'occasion que ces 2 là se retrouve réuni ne se répétera pas encore et encore. Puis si Jimbe doit intégrer l'équipage, faut pas que ca traine trop non plus ; le voir enfin dans l'équipage au bout de x arc serait plus trop emballant.

Si la cible de Law n'est pas Big Mom, alors leur alliance soit sera reportée : Luffy ne pouvant meler son équipage à encore une autre grosse bataille, soit sera refusée nette.

 

La baston Luffy - Monster Chopper n'était pas tres exitante, et l'arc pouvait alors s'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi KIDD ferait partie d'une eventuelle alliance...

est-ce que quelque part dans le manga, ca aurait été évoqué, ou sous entendu??

 

En partant du principe que la cible soit Big mum, nous avons appris a la fin de l'arc des HP que Kidd avait détruit 2 ou 3 de ses bateaux.

Donc la majorité pense qu'il veut régler ses comptes avec elle.

 

Donc les trois sont sencé être mort ivre?

Nami et Zoro sont surement les deux qui tiennent le plus l'alcool et Brook... c'est une squelette  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit juste d'une théorie trottant dans la tête des forumeurs car Kidd, Law & Luffy s'étaient déjà alliés pour se battre contre la marine a Shabondy deux ans plus tôt donc ils supposent cette éventualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ekinox-xx*

 

merci de la précision, j'avais oublié ce passage du manga.

 

bon,ben big mom est foutue, avec ces 3 la sur le dos, ca promet des gros combats.

 

peut etre que ca donnera des idées aux autres supernovas,qui pourraient a leur tour faire des alliances contre des empereurs...

 

je m'emporte,mais on est la pour lancer des théories, alors bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont déjà été alliés de circonstances une fois à shabondy. Tout le monde se souvient de la classe énorme du trio à la sortie de l amphithéâtre .

De plus luffy et kidd sont déjà en guerre face à big mom , l opportunité d une alliance de circonstance me paraît évidente ...

 

À mon avis , les 3 sortiraient gagnant d une défaite de bug mom ;

- kidd empereur

- luffy protecteur des hp , continuerait en solo car il ne veut pas d un empire à priori

- law grâce à cette nouvelle tête / coeur offert au gouvernement en tant que shishi gravirait encore un échelon ds la fameuse organisation secrète du gm . Perso je l imagine carrément viser une place au conseil des 5 , ou carrément être un révolutionnaire infiltré . Faut bien un des supernovas dans ce mouvement ...

 

Voilà pourquoi j imagine bien une guerre " pire génération vs big mom "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre, merci à la mft pour leur trad'.

 

Tout le monde ne parle que d'alliance, moi j'en suis encore aux trois dans la neige, et un des frère Yeti a dit la phrase qui fait  qu'ils ont pensé avoir tué le trio alors que ce n'est pas le cas!

-On sait ce qui a mis Sanji, Zoro et brook dans cet état. Apparemment des vapeurs d'alcool à haute dose. Les cool brother ne connaisse pas la bonne décente et la résistance à l'alcool de Zoro ;D

Tu oublis la résistance à l'alcool de Nami lors des tout premiers chapitres.

Puis, pour Brook, vous le voyez ivre mort? ... Oh attendez, il est déjà mort yohoho!

 

Bref, ceci explique le pourquoi du comment les frère Yéti ont pensé avoir tué notre trio alors qu'ils doivent juste faire un ptit somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Clyde

Il s'agit juste d'une théorie trottant dans la tête des forumeurs car Kidd, Law & Luffy s'étaient déjà alliés pour se battre contre la marine a Shabondy deux ans plus tôt donc ils supposent cette éventualité.

La première fois, c'était un message d'une ligne, et là c'est deux lignes.

Pas sûr qu'il tienne non plus celui-là. :)

Surtout pour dire un truc pareil.

 

@Black Dofla'

Dieu merci un petit débat pour me sortir de mon ennui.

Merci mais n'en fais pas trop... 9_9(ok elle était facile celle-là ^^)

 

Bref, je préciserait avant de commencer que, comme je ne sais plus qui l'a supposé il y a quelques posts, que je ne met pas de côté le fait que Law puisse parler de "faire tomber un Yonkou" sans en designer un en particulier, et que c'est même la possibilité qui me plairait le plus.

Diantre je n'y avais même pas pensé !

C'est du coup l'option que je préfère aussi, probablement.

Parce que dans ce cas, Luffy acceptera quasiment à coup sûr (si c'est lui qui choisi le yonkô et pas uniquement Law), et ça évite toutes les théories dans le vent que l'on balance, et ça en infirme quelques unes. :P

 

Shanks, c'est Shanks quoi 9_9 ...

Je m'en doutais de celle-là. :P

 

Il galère un peu contre les Yeti Cool Brothers.

Il aura, à mon avis, besoin, soit d'une alliance, soit d'un stratagème, comme face à Croco, pour battre n'importe quel des Yonkou.

Pas pour moi.

A part s'il la bat dans la minute.

Mais même, ça ne changerait pas grand chose. L'entraînement de deux ans est censé lui donner la possibilité de poursuivre, aisément, dans le nouveau monde. Sachant qu'on parle de Luffy là, je suis sûr que ça lui permettra de battre un yonkô, avec du mal évidemment. Luffy ne progressera pas non plus énormément jusqu'à la fin, il faut qu'il commence directement à entrer chez les grands.

Bref, pour moi, il le pourrait. :P

 

Sauf que Law est Schicibukai et ne peut donc pas devenir Yonkou.

C'est là que BM en cible avec une alliance avec Kidd en plus serait intéressante.

Kidd deviendrait Yonkou, Law resterait CC, Luffy continuerait sa route vers Rough Tell.

Outre ce qu'a dit Robb Stark, je pense que si Law a dans l'idée d'être yonkô dès le début, il le sera quoi qu'il arrive.

Comme BN l'a fait, en somme. Lui qui était Shichibukai aussi...

Il a brisé son contrat avec le gouvernement, ce que Law peut faire quand il veut je pense, par un fait d'arme ou pas, vu qu'il est intelligent.

Après, ce n'est que de la spéculation, parce que ce n'est qu'en supposant qu'il veuille être yonkô. ^^

S'il s'en fout comme Luffy, ça sera Luffy si Law est encore Shichi à ce moment-là, ou bien lui s'il ne l'est plus (grâce à sa prime et son ancien statut de Shichi je pense... même si c'est pas sûr). On verra bien.

 

Quant au Luffy/Kid/Law... ça s'enclenche un peu trop bien pour être vrai, sachant qu'ils ne seront pas aussi cléments l'un envers l'autre qu'ils l'étaient à Shabondy. :P

 

Si c'est contre Big Mom, pas besoin qu'il accepte puisque pas besoin de lui proposer l'alliance, vu qu'il risque peut-être d'être déjà dans les parages 9_9 ...

Et puis si Law lui dit que c'est lui qui gardera le titre de Yonkou après ... 9_9

Moui. :P

Mais Kid dans les parages, ça change rien je pense.

L'alliance ne serait pas acquise même si Law et Luffy se pointe alors qu'il y a déjà Kid.

 

Bref, voilà pourquoi, pour des raisons à la fois scénaristique, et de fan-service, il serait plus intéressant que cette alliance nous mène jusqu'à Big Mom pour le moment, le mieux étant sans que Law n'en mentionne un en particulier et qu'il laisse le choix à Luffy. On y retrouverait donc Kidd au passage aussi.. Et les trois équipages se battraient ensemble pour battre celui de Big Mom.

A la fin, Kidd prendra la place du Yonkou, Law restera Schichibukai et Luffy continuera sa route, repêchant Jimbe au passage.

C'est trop beau pour être vrai.

Ça sonne comme dans un conte de fées. :P

Déjà, si Law laisse le choix à Luffy, pas sûr qu'il choisisse Big Mom alors qu'il y a BN à côté.

 

Maintenant que j'y pense, les Kidd Pirates, les Heart Pirates, les Mugiwaras, et les pirates du Soleil de Jimbe. Ça risque de faire beaucoup contre BigMom ^^. (même si on ne sait pas encore ce qui a pu arriver aux Heart Pirates).

Y'aurait même plus de combat.

Déjà qu'à la base, je verrais et préfèrerais un Luffy solo contre Big Mom, alors là...

 

C'est difficile oui, je pense que ça compliquerait les choses de couper la "dynamique Big Mom" entamée plusieurs chapitres plus tôt pour découvrir un autre Yonkou, ça le ferait pas je trouve. Ça ferait brouillon et bordélique.

Bof...

Quand on y réfléchit, on n'a pas programmé de date pour le Luffy VS Big Mom.

La programmation des retrouvailles entre Luffy et Jinbe sonnaient d'ailleurs comme celle des retrouvailles entre Luffy et Shanks, dans une moindre mesure.

Et puis rien ne dit que Luffy et Law feraient la route ensembles sans rebrousser chemin jusqu'au yonkô à abattre si jamais ils s'allient vraiment.

J'ai beau me dire tout ce que je veux, je ne peux pas m'empêcher de refuser catégoriquement que Law parle de Big Mom et que l'entreprise de cette alliance marche comme sur des roulettes du début à la fin.

C'est juste pas possible.

 

Parce qu'on est déjà presque sûrs que Luffy devra affronter Big Mom à un moment ou un autre. Si Law lui propose Kaidou, ça fera déjà 3/4, le nombre max possible sachant que Luffy ne s'attaquera jamais à Shanks.

Ben, au moins y'aura Law avec.

Mais faut aussi prendre en compte que Luffy peut ne pas accepter, et pour n'importe qui en plus.

Il se fout de la gloire et ne connaît pas Kaidou. Donc peut-être qu'il refuserait. ^^

C'est pour ça que Big Mom est le seul avec BN pour qui il accepterait à coup sûr je pense. Et ça tombe bien puisque c'est les deux qu'il battra à coup sûr. Ça rentre bien dans l'ordre des choses.

 

Je pense que même conscient de son très bon entrainement et de ses progrès, il ne restera pas aussi bête à refuser un moyen "plus facile" pour descendre un Yonkou.

Bref, tout ça pour dire que j'espère voir Luffy dire un grand "OUI" et qu'on fasse un pas en avant dans cette aventure en passant au niveau supérieur (en ayant au passage, un nouvel arc de ouf de prévu dans les années à venir  :P ).

Ben non, il ne refuserait pas.

Même avant l'ellipse d'ailleurs.

Si c'est BN ou BM, il ne va pas refuser, à part s'il se doute d'une entourloupe chez Law ce dont je doute. ^^

Si c'est Shanks, refus évidemment.

Et si c'est Kaidou, j'en sais rien, ça dépendra comment Law lui propose les choses (alléchantes ou pas, aventures ou pas, dans la joie et la bonne humeur de l'amitié ou pas, s'il lui dit qu'il a battu Moria ou pas, etc...). Mais s'il refuse, ça ne voudra rien dire sur la mentalité de Luffy. :P

 


 

Pour finir et parler du Kid/Law/Luffy, j'ai l'impression qu'on oublie un peu vite le caractère de Kid.

L'alliance de Shabondy résonne un peu trop dans les têtes alors que Kid a bien précisé que ça ne serait plus pareil la prochaine fois.

Même pour défaire Big Mom, tout peut se passer dans la tête de Kid.

Une alliance à deux c'est bien, mais une alliance à trois, faut voir à pas en faire trop.

Selon comment c'est amené, ça peut le faire et ça serait bien classe, mais c'est pas acquis.

Déjà, faudrait savoir qui est le yonkô, si y'en a un. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  J'ai trouvé ce chapitre génial!

 

  J'espère que Barbe Brune est encore vivant et que Chopper va le sauver, je le trouvais attachant.

 

  Et pour la fin du chapitre, j'adhère à l'idée d'alliance entre Kidd, Law, pirates du soleil et Luffy contre BM. Ce serait bien, s'il y avait aussi d'autres supernovas ou pirates. Cela pourrait faire un remake de Marineford, avec l'alliance autour des supernovas (Barbe Blanche) contre l'équipage de BM (la Marine). A ce niveau de l'histoire, c'est encore trop tôt (à mon avis) pour que Luffy étale un yonkou tout seul.

 

  Sinon, je ne crois pas que cette hypothèse ait été envisagé, mais Kidd et Law ont fait équipe pour échapper aux marines à Sabaody. Est-ce que Law n'aurait pas pu s'emparer à cette occasion du coeur de Kidd et de le forcer à travailler pour lui ? Après tout, certains ont bien envisagé que Law avait le coeur de Luffy.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre ce qu'a dit Robb Stark, je pense que si Law a dans l'idée d'être yonkô dès le début, il le sera quoi qu'il arrive.

Comme BN l'a fait, en somme. Lui qui était Shichibukai aussi...

Il a brisé son contrat avec le gouvernement, ce que Law peut faire quand il veut je pense, par un fait d'arme ou pas, vu qu'il est intelligent.

Après, ce n'est que de la spéculation, parce que ce n'est qu'en supposant qu'il veuille être yonkô. ^^

S'il s'en fout comme Luffy, ça sera Luffy si Law est encore Shichi à ce moment-là, ou bien lui s'il ne l'est plus (grâce à sa prime et son ancien statut de Shichi je pense... même si c'est pas sûr). On verra bien.

Oui, on verra bien.

J'ai dit ça juste parce que je vois tellement ben Law dans son uniforme de Schichibukai et que Kidd a vraiment l'attitude "Yonkou".

Après ce ne sont que mes impressions ^^.

 

C'est vrai que ma théorie sonne vraiment comme quelque chose de trop beau.

On va peut-être attendre que les deux décident du Yonkou à viser =).

 

 

Déjà, si Law laisse le choix à Luffy, pas sûr qu'il choisisse Big Mom alors qu'il y a BN à côté.

Oui, mais c'est là que les autres mugis pourraient être important, et Nami notamment, qui le raisonnerait dans son choix, sachant que BN à l'heure actuelle, c'est pas possible.

 

Y'aurait même plus de combat.

Déjà qu'à la base, je verrais et préfèrerais un Luffy solo contre Big Mom, alors là...

Attention, ça dépend de l'équipage de BM.

Pour le moment on n'en a vu qu'une partie, on ne sait pas combien ils sont, et qui sont ses lieutenant (soit parmi ceux qu'on a déjà vu, ou si ils nous sont encore inconnus).

Et comme BB, elle pourrait aussi avoir quelques équipages alliés.

D'autant plus que si on prends la Tea Party comme point de mire, il pourrait y avoir quelques invités supplémentaires (bref un gros bordel en perspective si ça se produit ^^).

 

 

Bof...

Quand on y réfléchit, on n'a pas programmé de date pour le Luffy VS Big Mom.

La Tea Party prévue dans 4 jours peut être un indice.

 

 

Mais c'est vrai que, comme l'a fait remarqué mon brother, le Kinnnonnnennooooortheuuuh !, j'avais aussi oublié la présence de Smoker, qui pourrait suivre tout ce beau monde jusqu'à la Tea Party (oui oui j'y crois ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Smoker, sa présence risquant de compromettre les plans de Law (et son titre de Shichibukai), celui-ci pourrait être amené à vouloir les éléminer. Connaissant Luffy, ce paramètre pourrait l'amener à refuser tout net la proposition de Law.

 

Je vois d'ailleurs mal Nami rester de marbre face à Law, alors que celui_ci est associé avec un type qui a retenu prisonnier des enfants et fait des expériences sur eux (mais d'un autre côté, Law a sauvé Luffy 2 ans auparavant, dilemme  9_9).

 

Autre élément qui n'a pas encore était abordé : CC est-il au courant des intentions de Law (ce qui en ferait son partenaire) où le crsaire a-t-il prévu de doubler Ceasar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et ce que je retiens de ces 7 pages que je n'ai pas toutes lues (je ne suis pas un super héros... quoique... je l'ai été un jour 9_9), c'est :

  - que Shanks et BN sont écartés beaucoup trop rapidement (à part pour ce cher Géant "Haricot" Vert qui pense que ce pourrait être Shanks),

  - et que plus ça discute et plus ça piaille, plus je pense que tous les yonkous ont leur intérêt à être cités, et plus je pense qu'ils ont tous globalement la même chance d'être menacés par Law.

 

 

En fait c'est pas l'idée que shanks puisse être menacé par Law qui est écartée, juste que si tel est le cas alors probablement que Luffy ne va pas y allez pour les (bonnes) raisons qui ont déja été cité dans le topic ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Bon d'abord, j'avoue, j'ai pas lu toutes les pages, c'est fort probable que ce que je vais dire est déjà été dit et répété, mes excuses d'avance.

Au centre des débats on a l'alliance avec Law et quel serait le Yonkou ciblé? Et bah, comme tout le monde je vais apporter mon point de vue.

 

 

Je ne vois pas, mais alors pas du tout, Luffy accepté cette alliance.

Comme certains l'ont dit, Luffy est un électron libre, il suit son chemin, ne décide que par lui-même et ne suis aucun plan. Si Law est calculateur et (on dirait du moins) fourbe, Luffy agit sur des coups de sang et est quelqu'un de franc.

La règle qu'énonce Law et qui dit que sur le Nouveau Monde soit on se soumet à un Yonkou soit on le défonce constamment, ça ne concerne pas Luffy, Luffy va pas aller chercher l'embrouille de lui-même, je pense qu'il se tape complètement des Yonkou (à part Barbe Noir mais l'intérêt qu'à Luffy pour lui n'a rien à voir avec le titre que BN porte), si un Yonkou vient lui chercher des crosses, il se battra contre lui à ce moment là, comme c'est le cas pour Big Mom, il lui en veut juste pour l'île des HP, il se serait rien à passer à 'l'île HP je doute que Luffy saurais qui est Big Mum (d'ailleurs j'aimerai bien savoir s'il connaît le nom du dernier empereur, alias Kaidou).

Soit dit en passant, je ne pense pas que Luffy devienne un jour Yonkou.

 

Luffy est pas du genre à échafauder des plans, n'y à faire des alliances, Luffy poutre et continue son chemin, ceux qui l'ont aidé par le passé n'ont pas conclu un accord avec lui à proprement parler, ils se sont juste rallier à sa cause. On peut dire que ce qui intéresse Luffy c'est l'aventure et ses amis, les éléments extérieurs, bah rien à faire.

En parlant de ça, vu qu'Oda fait "quelques" rapprochements entre Roger et Luffy, est-ce que Roger était dans une alliance ou faisait parti d'un groupe?

On a pas beaucoup d'infos sur lui mais il ne me semble pas non, il suivait son bonhomme de chemin comme Luffy le fait.

 

Je vois pas pourquoi Luffy accepterai, même si Law l'a sauvé, Luffy est libre.

D'ailleurs je le vois bien dire avec sa tête habituelle et en remuant la main un truc dans le genre : "Désolé ça m'intéresse pas" coupant Law et ne nous permettant pas de savoir quel empereur il comptait renversé, comme ça flou complet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oy à toutes et Tous !

 

@ Arya Stark et Ygritte = + 40²

Vos théories sont les plus certaines, car elles sont logiques !

Mon cerveau s'apprêtait à cogiter de vos sens...

 

 

@Alatir:

Je ne partage pas ton point de vu l'ami !

Luffy s'est se montrer consensuel et surtout envers ceux en qui il doit s'acquitter !!

C'est quelqu'un qui tient pour sacré l'amitié et la reconnaissance !

Re-Observe bien tous les arcs... Il s'est toujours se montrer loyal dans toutes les requêtes quand bien même il a ses deux seules ambitions personnelles : Le One Piece et devenir le Roi des Pirates !

 

Il écoutera ses nakamas et verra aussi par Law, une union forte contre les opposants !

Déjà, je ne pense pas que Law va lui ordonner des choses ! Il va suivre plutôt son coeur en proposant aussi des avis.

Tant que les objectifs vont dans le sens de Luffy, il coopéra pour sûr sans laisser sa place de maître de capitaine (tout deux respectif).

 

Enfin, ce chapitre est pour moi un réel souffle d'espoir !

Je n'ai pas autres choses à rajouter puisque tout est rapporté !

Sauf le faut d'être impatient de lire le prochain chapitre...

 

Edit Robb Stark: Pas la peine de quoter le post précédent en entier. Suffit d'un "@pseudo" et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais decu que Luffy accepte une quelconque alliance avec Law. En effet en reprenant le caractère de Luffy on se rend compte qu'il est très proche de celui de Roger en tout cas il en seras l'hériteur . Hors on sait déjà comment Roger aurait répondu  car lorsque SHIKI propose une alliance a Roger il l'as refuse immédiatement;

De plus Luffy as clairement dit à Robin la première fois qu'il la rencontre qu'il ne laisserais personne décider de la route de son Bateau ainsi je ne vois pas pourquoi il changerais d'avis maintenant.

 

J'aime bien Law et je le trouve énorme dans cet arc mais j'éspere sincèrement que Luffy vas refuser quelque soit le Yonkou . Par contre j'aimerais bien voir Law viser Shanks pour voir le dilemme  de luffy entre ces 2 personnage auquels il doit la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis avec d'accord rakimgop7

 

@Alatir

Moi aussi j'ai pensé à peut près la même chose au début mais il y a aussi la dette que luffy à envers Law qu'il faut qu'il tienne. Je le vois pas trop partir comme ça en sachant que Law lui doit la vie, il a une dette envers lui et luffy est un homme d'honneur.

 

en plus ce serait tellement classe une alliance en luffy et Law 8)

 

mais je ne suis pas d'accord avec ceux qui pensent que Kidd sera de la partie ce serait trop beau pour être vrai.  De toute façon c'est évident que Kidd ne va pas essayer de faire ami ami avec eux même si il doit en mourir :P

 

@Dr. Jonas

 

Je pense que luffy refusera au début mais acceptera aprèes avoir revu son point de vu vers la fin de l'arc. Après tout on sait toujours pas ou est l'équipage de Law, peut être veut-t-il renverser le yonkou qui les tiens prisonnier et dans ce cas là c'est sûr que luffy l'aiderais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Luffy n'est pas Roger. Luffy est Luffy et Roger ne devait rien de particulier a Shiki alors que Luffy lui doit quand même la vie. On ne sait pas comment cette histoire va finir mais Luffy pourrait très bien accepter lui étant si redevable. J'adorerais personnellement et ca donnerait un peu de développement au personnage qui, je trouve, n'a pas du tout changé depuis le début du manga ce qui est fort regrettable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Law n'avait aucune cible ?

Et si law avait simplement une stratégie pour vaincre un empereur mais qu'il n'avait pas encore choisi lequel il ferait chuter ?

Après tout, peut-être cherche-t-il simplement à obtenir les ressources nécessaire pour défié un empereur et que seulement une foi prêt et selon le contexte il choisira sa cible ?

 

Dans cette optique le retour de Luffy tombe à pic. S'ils s'allient, Law pourrait passer à l'action plus rapidement qu'il ne l'avait prévu car il ne sous-estime pas Luffy. Et bien qu'il ne le sache pas encore  cette alliance lui fournirai la cible qu'il n'avait pas choisi. De plus les derniers actions de Kidd les aideraient indirectement.

 

Enfin si effective ça ce passe ainsi et qu'ils forment une alliance Luffy pourrait en profité pour imposé le fait que l'île de HP lui revient une fois Big mam déchut.

 

Tout fois je suis sans doute à coté de la plaque sur ce bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Luffy n'est pas Roger. Luffy est Luffy et Roger ne devait rien de particulier a Shiki alors que Luffy lui doit quand même la vie. On ne sait pas comment cette histoire va finir mais Luffy pourrait très bien accepter lui étant si redevable. J'adorerais personnellement et ca donnerait un peu de développement au personnage qui, je trouve, n'a pas du tout changé depuis le début du manga ce qui est fort regrettable.

 

Uhm... Comment dire, être redevable ne veut pas signifier esclave à vie !

Il lui doit une, tout comme p-t lui plus tard ! C'est distinguable, leur association n'est pas une singulière entrave mais pour Luffy, une sorte d'amitié ! D'où le fait de le voir enthousiaste de le revoir.

 

Pour l'histoire de Roger et Shiki... Les deux hommes sont "rivaux de chez rivaux" et l'un vraiment haineux sur l'autre !

Même si l'histoire veut que Shiki est demandé l'aide (alliance) de Gold Roger pour trouver une arme antique et conquérir le monde...

Je parierai que Luffy aurait fait pareil que Roger en répondant pas non !

 

Souvenez-vous de la réponse qu'il a formulé à Rayleigh : "Je ne veux dominer personne, ni aucune mer... Le Roi des pirates n'a pas besoin de cela... Au contraire, c'est celui qui est libre de circuler là où il souhaite !"

Il a même, en vague mémoire, arrêté Isopp qui voulait demander à Rayleigh où se situer le One piece...

Pour ainsi dire... Luffy sait avec quelle personne il faut s'allier, tant que cela n'entrave pas sa soif d'aventure !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arya Stark

Oui, mais c'est là que les autres mugis pourraient être important, et Nami notamment, qui le raisonnerait dans son choix, sachant que BN à l'heure actuelle, c'est pas possible.

C'est pas possible pour nous, mais Luffy le veut plus que tout. Plus que Big Mom probablement.

Je vois pas vraiment en quoi Nami pourrait le résonner sur ça, étant donné qu'à ce niveau-là, se confronter à un yonkô plutôt qu'un autre, c'est exactement la même chose : de la folie. ^^

Ils ne sont pas censés savoir que BN sera l'ennemi final du manga, et donc, à terme, le meilleur des yonkô. 9_9

 

Attention, ça dépend de l'équipage de BM.

Pour le moment on n'en a vu qu'une partie, on ne sait pas combien ils sont, et qui sont ses lieutenant (soit parmi ceux qu'on a déjà vu, ou si ils nous sont encore inconnus).

Et comme BB, elle pourrait aussi avoir quelques équipages alliés.

C'est pas faux, mais il peut pas combler les équipages des trois autres je pense. ^^

Surtout si les alliés de Luffy se ramènent.

 

Bref, à mon avis j'ai un temps de retard mais... c'est quoi exactement la Tea Party ? 9_9

*évite les tomates*

 

@le nain bien

En fait c'est pas l'idée que shanks puisse être menacé par Law qui est écartée, juste que si tel est le cas alors probablement que Luffy ne va pas y allez pour les (bonnes) raisons qui ont déja été cité dans le topic ^^

Si tu cites mon message, lis-le au moins en entier. ^^

 

@Alatir

ça ne concerne pas Luffy, Luffy va pas aller chercher l'embrouille de lui-même, je pense qu'il se tape complètement des Yonkou

Oui, c'est bien pour ça que Law précise que si on ne soumet pas à un yonkô, on se frite avec les quatre constamment.

Donc Luffy, comme tous les pirates du nouveau monde, entre bien dans cette catégorie.

Même si lui s'en fout et n'y a jamais réfléchi.

 

@rakimgop7

@ Arya Stark et Ygritte = + 40²

Y'a que moi qui ait cherché un sens caché à ce chiffre étrange avant de comprendre sa signification ?

... Ouais, il ne doit y avoir que moi...

 

il a ses deux seules ambitions personnelles : Le One Piece et devenir le Roi des Pirates !

J'veux pas dire, mais c'est un peu la même ambition. 9_9

 

@Alatir & Dr. Jonas

J'ai l'impression que vous oubliez la première partie du discours de Law quand vous dites que "Luffy est libre et ne veut pas d'alliance".

Il précise bien que Luffy n'aime pas se faire dominer et suivre les ordres d'autres, ce que ce dernier confirme.

Ce n'est pas pour rien qu'il dit ça. C'est bien entendu parce qu'une alliance, c'est différent.

Et puis, il ne faut pas oublier que, peu importe le nom du yonkô que Law pourrait citer (excepté Kaidô), ça affecterait Luffy peu importe comment.

Si Law parle de Big Mom ou BN, Luffy acceptera mais le fait qu'il y ait une alliance là-dessous n'aurait rien à voir : il veut battre Big Mom et BN pour venger ses amis, il le fera avec ou sans Law.

Donc justement, à part Kaidô qu'il ne connaît visiblement pas, et Shanks, je vois pas du tout pourquoi Luffy refuserait.

Il n'y a aucune, mais alors aucune, raison pour qu'il fasse ça. En attendant qu'Oda nous surprenne en prenant le contre-sens. 9_9

 

@Dr. Jonas

Par contre j'aimerais bien voir Law viser Shanks pour voir le dilemme  de luffy entre ces 2 personnage auquels il doit la vie.

Il y a un problème...

Selon toi, Luffy refuserait la proposition de Law quel que soit le yonkô.

Donc, il n'y aurait pas de dilemme pour choisir tel ou tel personnage... justement, si Law parle de Shanks, avec ton point de vue, ce serait réglé ni plus ni moins aussi rapidement que par une droite dans le menton du pauvre Law.

 

Aussi, on parle de la dette de Luffy un peu trop comme une sainte chose qu'il faut ô mon dieu absolument effacé.

Seulement, la dette en prend déjà un coup, maintenant que Law a échangé les âmes des mugiwaras.

Si Luffy refuse l'alliance de Law et que la discussion s'accélère, croyez-moi bien que la dette, il se la mettra où je pense, le Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...