Aller au contenu


Chapitre 667


minimaxpower
 Share

Messages recommandés

Franchement tout le monde veut une alliance entre les supernova, mais a part Law qui est tres reflechi comme perso, je vois pas Kidd accepte mais vraiment pas ( luffy a la limite pour sa dette a paye ). De plus un combat a 2 ? Luffy n accepterait. A chaque fois, même si les mugi sont dans la merde les autres disent qu il doit se debrouiller ( surtout zoro et Luffy ). Donc on aura pas un combat contre des younkou avant qu il est le niveau.

 

Je vois plus une alliance pour defoncer les 2nd a la limite mais Luffy se fera le Younkou seul. Ca serait trop sec s il commence a se les faire a plusieurs.

 

De plus Luffy aura forcement le niveau un jour ou l autre, sachant qu il battra BN a la fin et qu il sera SDP .. On verra pas de combat contre les Younkou avant une certaine marge de progression ( un gear 4 (a) ).

 

A la limite " on se rejoint dans X mois ici pour lancer la guerre contre le younkou en attendant progresse" je sais pas trop. Mais pas de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woooouah ! Law qui propose une alliance à Luffy , je m'y attendais! Mais bon comme dit je ne vois pas Luffy accepté .. Pourtant je sens qu'il va accepté en se rendant compte qu'il ne pourra pas survivre dans le nouveau monde juste lui et son équipage! Cette alliance serait vraiment profitable aux deux pirates! Et je vois bien BM se faire descendre.. et Law qui prend la place d'empereur!

Sinon vivement que les mugi reprennent leur corps habituels.. Je n'aime pas vraiment :\ mais bon super chapitre quand même! Wait and see si Luffy accepte mercredi prochain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite s'annonce vraiment passionnante avec, depuis l'entrée dans le Nouveau Monde, l'introduction de notion d'alliance et de politique chez les pirates, chose que l'on avait "qu'entrevue" jusque là.

 

Complètement d'accord sur le fait que la politique du nouveau monde soit une constante aussi équilibré que le Log Pose l'ait pour la navigation. On l'a vu lors de la bataille de Marinford : plus de 40 capitaines (donc 40 bateaux avec leur équipage respectif) alliés à Barbe Blanche. Je veux bien croire que cet homme eut été un grand gentil avec un potentiel de recrutement impressionnant mais tout de même... Une armada aussi impressionnante ? Il y avait forcément quelque chose derrière. Donc la théorie de Law fondée prend tout son sens ! Soit tu t'allies, soit tu combats.

 

Fondamentalement, ça ne changera absolument rien pour Luffy : il a toujours combattu. Mais notre vision du monde de One Piece risque de changer ! L'ellipse est passée, de nouvelles bases se mettent en place (Log Pose à 3 compas, alliance et guerre, quoi d'autre ?!).

 

PS : je trouve aussi que la présence de Nami sera importante pour le prochain chapitre, elle risque de modérer la réaction de Luffy afin de trouver le meilleur des compromis. Nami a toujours été présente pour maîtriser le comportement passionné de Luffy, encore une fois, elle ne déroge pas à la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non y aura pas d'alliance entre tous les supernovæ ça serait ridicule en plus , mais je pense que Law et Luffy c'est un peu la relation Mihawk - Shanks , les 2 sont clairement allié se rencontreront quelques fois dans le manga échanger des informations..

 

La phrase de Law suppose que certains sont rentrés dans le giron d'un Empereur comme Drake surement mais bon on peut envisager les autres un peu moins forts....

Honnêtement ça annonce du Bon , j'adore ce jeu d'alliance , de rencontres qui va s'effectuer dans le Nouveau Monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Law ne peut malheureusement plus retourner en arrière puisqu'il a déjà agi «contre» CC dans le chapitre précédent ... Ce qui signifie que si Luffy refuse, Law est profondément dans la merde..

 

Donc moi je vois bien Luffy accepter. Après tout c'est lui qui veut revoir l'ours qui parle.. J'imagine que si Law veut s'en prendre à un yonkou , c'est pour des raisons qui concernent son équipage, un peu comme Jinbe. De toute façon faudra bien qu'il mette un jour son égoïsme de côté, surtout si c'est pour aider l'un de ceux qui lui ont sauvé la vie deux ans plus tôt..!

 

Edit: @Le Duc

Luffy et Law ont déjà coopéré à shabondi pour battre la marine, alors pourquoi pas maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est peut etre possible, mais Kidd ne s associera pas avec eux. Soit il a sa propre alliance soit il est seul.

 

Mais luffy sera la tete de larmada alors. Par contre, du coup, je me dis que l integration de Jimbey ne se fera peut etre pas comme on le pense, mais plus qu il rejoindra l alliance avec son equipage ( car il dit que son equipage est au main de BM )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le spoil et bien une alliance entre luffy et law pas mal mois je pense que le yonkou qui vont attaquée et bm car y a beaucoup de lien d abord l arc de HP puis les bonbon(droguée)

 

aussi non comme vous le pensée certain je pense aussi a kaidou il a peut être prit l équipage de law en otage mais je voit pas trot luffy attaquée un membre de yonkou comme sa a par si le yonkou a fais du mal a une personne que luffy aime

apres faut attendre le chapitre pour plus d info merci pour le spoil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y repensant, ce chapitre en dit long sur la stratégie de Law pour attaquer un Yonko : d'une manière ou d'une autre, il a dû entendre parler de la nature des travaux de CC, à savoir des armes de destructions massives basées sur des gaz.

 

Pour la suite du projet de Law, et de l'Arc, 2 hypothèses se posent :

 

- soit Law n'a rien dit de ses projets à CC et prévoit donc de le trahir.

- soit CC est déjà au courant de Law et celui-ci lui a promis quelques choses en contre-partie.

 

Néanmoins, je trouve appréciable que Law, malgré son ambition, ne soit pas dénué de toute "conscience morale", comme le démontre sa réaction face à CC, dans le chapitre précédent, lorsque ce dernier lui explique qu'il retient les enfants en les droguant.

 

Cela ajoute à la complexité du corsaire, par rapport à sa réputation et à la façon dont il est devenu corsaire (à moins que cette histoire des "100 coeurs" ne soit une exagération, voir une invention du Gouvernement Mondial, à l'image de celle des Mugi qui auraient à eux seul déruit Enies Lobby, afin de rendre ce nouveau corsaire encore plus intimidant ?).

 

Après, il est évident que le choix du Yonko sur lequel Law a "des vues" pourrait peser dans la décision de Luffy :

 

- Shanks ? Law se prend directe une Gum-Gum droite.

- Big Mam ? Luffy est déjà dans son collimateur, Law pourrait essayer d'en profiter (sachant les hypothèses qui tournent autour de cette dernière, ça rendrait les choses complexes, mais dans le "bon sens" du terme).

- Kaido ? Luffy doit même pas savoir qui c'est  ;D

- Teach ? Là, j'avoue que je ne sais pas comment réagirait Luffy... (bien que comme je l'ai déjà avancé, je pense law suffisament malin pour de pas s'en prendre à lui tout de suite).

 

La dernière hypothèse serait que Luffy refuse en disant à Law qu'il se fout de ce genre de choses (il veut être Seigneur des pirates. Pas Vassal, Yonko ou quoique se soit d'autre), et qu'il "avisera" quand ça arrivera.

 

je trouve aussi que la présence de Nami sera importante pour le prochain chapitre, elle risque de modérer la réaction de Luffy afin de trouver le meilleur des compromis. Nami a toujours été présente pour maîtriser le comportement passionné de Luffy, encore une fois, elle ne déroge pas à la règle

 

A moins que ce ne soit Luffy qui doive tempérée Nami lorsque celle-ci exigera à Law de lui rendre son vrai corps  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spoil tres intéressant !!

law qui propose une alliance a luffy contre un yonkou ,mais la question  qui est ce younko ?? BN et shanks c est peu probable ,mais du coup ile ne reste plus que kaido et big mom .si c est kaiodo alors on peut penser que drake rejoindra cette alliance ,d'une manière indirecte peut être ,par ce que lui aussi a une dent contre ce yonkou. si c est big mom ,il y a kid qui peut aussi participer a la bataille ,on a appris dernièrement qu'il avait détruit plusieurs bateaux de big mom .donc au final on aura peut être non pas  une alliance entre deux supernovae ,mais entre plusieurs ,enfin c est comme ça que je vois les choses .

 

par contre pas de nouvelle du groupe de zoro ,oda veut continuer a garder le suspens ^^

en tout cas hâte de lire la Vus pour mieux comprendre ce qui se passe et peut être que law rendra le corps de nami et tout les mugiwara puisque il est la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Shanks , on sait que c'est pas lui car Law se doute de leurs relation .

En effet Law étais présent quand Shanks a sauver Luffy a Marine Ford , a partir de la il est clair que Luffy et lui doivent se connaitre .Donc sa c'est fait lol.

 

Je pense aussi a Big Mum : Imaginons , Law et Luffy qui se dirige vers la bas et qui tombe sur Kidd , ils peuvent s'arranger pour faire une alliance et ainsi déstabilisé le monde . Kidd peut refusé tout comme il doit se douté qu'il est pas encore assez fort lui et son équipage pour vaincre la flotte de Big Mama seul donc chacun y trouve son gain .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus probable serait que Big Mom soit visée. D'un côté, cela permettrait de mettre à terre l'un des Yonkou sans qu'on pense que cela soit trop cheaté que Luffy, à peine revenu de son entrainement, soit capable de mettre à terre un Yonkou. D'autre part, cela voudrait dire que l'île des Hommes Poissons passeraient sous la protection de Luffy et jimbei pourrait les rejoindre à ce moment làa.

 

Mais après, Luffy acceptera t-il ? Mystère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on pouvait s'y attendre on se dirige de plus en plus vers un trio Luffy/Law/Kidd vs Bigmom ce serait je pense la meilleure solution qui s'offre à Oda puisque ce serait trop gros que Luffy arrive  en quelques arcs à atteindre le niveau suffisant pour battre  un empereur.

 

Et puis Oda ne répéterait pas la même erreur qu'il a commis avec les CC, les fans de Croco et Moria auront beau dire c'est deux là sont toujours considérés par un bon paquet de fan comme les moins bon du corps des shichibukai (malgré la tentative de rachat pour à ID et Marinford pour Crocodile). Et cela pour une raison ils ont perdu face à un "sous-Luffy", il ne faudrait pas qu'il fasse la même erreur avec les empereurs.

 

Et le bonus dans tous ça c'est que ça ajouterait de la profondeur aux personnages de Law et Kidd tout en continuant à rivaliser avec Luffy. On aurait dans ce cas un nouveau rapport de force dans le NM, ce ne serait plus les yonlous mais les 3 empereurs et par exemple les 3 rois ou quelque chose dans ce genre.

 

ca fait effectivement quelque temps qu'on supose qu'il pourait y avoir une confrontation de BM face Luffy/Law/Kidd

c'est un clin d'oeil a leur colaboration sur shabondy pour constater l'evolution (ils ont pas besoin de bien s'entendre pour cela, juste avoir un objectif commun) et on a vraiment l'impression que Oda nous prepare ca depuis quelque temps. le passage sur Kidd qui s'attaque deja a BM dans le nouveau monde, Luffy qui s'embrouille aussi avec BM et Jimbei qui devrait avoir des probleme avec BM et maintenant on aprend que Law a aussi un empereur dans le colimateur. on nous rappel aussi que les supernova sont la pire generation et qu'ils font des degats, quoi de mieux pour le confirmer et puis ca permet d'avoir un fight avec un empereur sans prendre le risque de trop dévaluer cette classe

pour moi ca semble serieusement ce confirmer

 

en tout cas l'un des cool brother a un masque a gaz, ca pourait expliquer pourquoi le trio est inconscient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je n'en suis qu'au tome 52 et je lis les scans depuis les HP.

Reste qu'il me manque 2/3 points de l'intrigue principale qui m'échappent sans doute.

 

Je rebondis sur un psot précédent qui disait que la Marine a lancé la rumeur des "100 coeurs" pour devenir un Shishibukai.

 

Et si les "100 coeurs" étaient son équipage. Possible ou pas ?

Le GM se chargeant avec les Yonkous de désigner les Shishi, Law aurait été contraint (on va dire cela car je ne crois pas le personnage totalement mauvais) par un Yonkou d'une manière ou d'une autre à laisser son équipage sous la coupe de celui-ci.

 

La proposition d'alliance tiendrait au fait que Law n'a plus d'équipage et veut récupérer les "coeurs" de son équipage des mains du Yonkou avec l'aide de Luffy.

 

Cela fait sans doute un peu delirium box, mais cela emboiterait un peu les éléments, sauf contresens énorme de ma part dû aux tomes non lus.

 

Enfin, et je ne sais pas si cela a été exprimé clairement, mais BM pourrait elle être la mère de Lola (thriller bark) ? Cela pourrait-il avoir une incidence sur sa vision à terme de Luffy (grâce au lien avec Nami) malgré la perte de l'île des HP ? En effet, BM n'a peut-être pas vocation à s'opposer dans le temps aux Mugis.

 

J'arrête là, je suis en surchauffe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme alliance , je ne verrais pas Kid , il pourrait se trouvée au même endroit et faire un pugilat , mais pas collaboré , c'est pas possible , je verrais plutôt un Luffy , Law et Jimbe contre BM , Luffy et deux de ses sauveurs contre BM , de plus , Kid n'a pas de raisons d'en vouloir à BM , au contraire , il s'amuse avec , alors que Jimbe et Luffy en n'ont et que Law pourrait en avoirs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus , Kid n'a pas de raisons d'en vouloir à BM , au contraire , il s'amuse avec

 

tu veux dire que Kidd se bat avec la flotte de BM juste pour s'amuser, pas pour la renverser. tres curieux comme hypotese...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si les "100 coeurs" étaient son équipage. Possible ou pas ?

 

Ca serait étonnant (d'une part parce queLaw ne semblait pas aavoir autant hommes sous ses ordres) mais pourquoi pas. Pour le moment on a aucune nouvelles de son équipage donc Wait & See.

 

Le GM se chargeant avec les Yonkous de désigner les Shichibukai, Law aurait été contraint (on va dire cela car je ne crois pas le personnage totalement mauvais) par un Yonkou d'une manière ou d'une autre à laisser son équipage sous la coupe de celui-ci.

 

Tu fais une grâce confusion là : seul le Gouvernement Mondial (et la Marine) peut désigner les Shibukai pour combattre les pirates dont font partis les Yonko. En somme, les coeurs ne peuvent avoir été envoyés qu'au Gouvernement Mondial,  en "gage de serment".

 

Néanmoins, que Law ait perdu son équipage face à un Yonko, le poussant ainsi à échafauder ce plan, pourquoi pas  ;)

 

Enfin, et je ne sais pas si cela a été exprimé clairement, mais BM pourrait elle être la mère de Lola (thriller bark) ? Cela pourrait-il avoir une incidence sur sa vision à terme de Luffy (grâce au lien avec Nami) malgré la perte de l'île des HP ?

 

C'est une hypothèse qui est évoquée depuis longtemps mais que l'on ne peut ni affirmer, ni infirmer pour le moment. Mais c'est clair que ça rendrait les choses intéressantes.

 

Tant que j'y pense, je rebondis sur l'un de tes post dans la section Naruto :

 

Shippuden est presqu'un autre manga à l'image de DBZ (et les forces démesurées capables de détruire une planète) ou même de One Piece où tous les méchants aujourd'hui ont mangé des FDD (à partir déjà de l'affrontement du CP9)...

 

Beacoup d'ennemis avaient déjà des FDD avant la rencontre avec le CP9, et parfois très puissants : Crocodile et les agents du Baroque Works ou Ener, pour les plus puissants par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une alliance bon c'est pas très sexy tous sa surtout que je trouve que le crime proffite à Law et c'est po juste :'( , moi je vois 3 alliance possibles et surtout un younkou visé ici puisque oda a décidé de donner une place importante aux supernovas.

 

alliance 1, luffy/law vs BM, pour moi c'est un peu trop juste étant donné que l'équipage de law ne semble être composé uniquement de 3 réel combatants Law,bepo, et le mini géant qu'il a recruté sur sabaody et même si il arrive à se faire mama, je pense que law qui aura le titre de younkou.

 

alliance 2, luffy/kidd vs BM c'est ce que je pensais depuis le chapitre où il était dit que kidd s'emprenait à certain bateau de BM donc eustass aussi ce retrouve être dans le colimateur de l'empereur et cette fausse alliance est beaucoup plus solide que la première puisque l'équipage du captain kidd est beaucoup plus à la hauteur que ce lui de notre shishi et sa aurait pour conséquence de nommé empereur suite au combat

 

alliance 3, qui me semble la plus logique ce sont nos trois capitaines vs l'armada de big mom certe la chute de l'empereur profitera sans doute à law si il raméne la ta tête/coeur du younkou au GM mais sa serait aussi bien pour les autres supernovas sa pourrait donner des alliances par exemple drake et hawkins vs kaidou et de toute facon pour les fan de kidd je pense qu'il prendra la place d'un autre roux, puisqu'un jour ou l'autre shanks devra se battre contre teach et je crois que sa sera chute le pauvre.

de toute façon je pense que les 4 futur empereur se trouve parmis les supernova drake,hawkins,law et kidd se sont eux qui se sont le plus distingués ah j'ai oublié buggy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beacoup d'ennemis avaient déjà des FDD avant la rencontre avec le CP9, et parfois très puissants : Crocodile et les agents du Baroque Works ou Ener, pour les plus puissants par exemple.

 

Tu as raison. Je m'en suis rendu compte et ai eu la flemme de reprendre le post. Certains FDD sur l'Ile des géants étaient encore plutôt drôles (cire, couleurs, crottes de nez explosives...).

Ener était un peu seul malgré la présence des prêtres.

Je trouve qu'avec le CP9, on montait d'un cran pour mettre en parallèle avec Naruto où cela devient un peu fou niveau pouvoirs des meilleurs.

 

J'ai juste un peu peur que One Piece suive le même chemin (en fait, il le fera). Déjà, plusieurs dizaines (?) DF users dans la marine lors du "buster call" sans dommage pour l'équipage mais ce qui les attend désormais devrait dépasser de loin ce qu'ils ont connu au tout début...D'autant que le Haki change les échelles...J'espère qu'Oda gèrera cela au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un spoil très interessant, une alliance Law/Luffy...pourquoi pas , bien que chacun des deux peut avoir des objectifs qui ne conviendrait pas à l'autre. Si l'empereur que vise Law est shanks, on voit pas Luffy accepter, d'autre part dans une alliance, il faut quand même un lead principal au risque de ne prendre aucune décision, Luffy l'a dit, il n'accepterait des ordres de personne et je suis pas sur que ce soit non plus le style de Law d'accepter d'être numéro 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAHHH !!! 996794Hulky.gif

 

Je sais pas vous mais je l'aime de plus en plus ce Law ! Il a ce coté anti-héros ténébreux qui agace autant qu'il plait et dont l'idée même de suivre son cheminement personnel en parallèle des tribulations des Chapeaux de Paille ne gênerait en rien les lecteurs tant le personnage en lui-même est porteur d’événements.

 

En ce qui concerne son offre, je prie pour que le Yonkou en question ne soit pas Big Mom mais plutôt Shanks. Vous allez me dire que je suis fou (QUOI ?!) mais je m'explique. Déjà, outre le fait que le choix de Big Mom me paraitrait aberrant de facilité de la part de l'auteur, le choix de Shanks me parait a fortiori plus intéressant dans la mesure où il permettrait pour la première fois de confronter Luffy à un véritable dilemme moral.

 

"Merde, qu'est ce que je fais ? Je ne peux pas m'en prendre à Shanks, c'est mon modèle... En même temps, j'ai une grosse datte (c'est dette, crétin !) envers Trafal-gars, il m'a sauvé la vie ! Mais attends une seconde... Shanks aussi m'a sauvé la vie ! Et puis merde, Shanks, quoi !

 

Bien entendu, on se doute bien que Luffy finirait par refuser mais le simple fait de le mettre dans cette ô combien délicate position de doute le temps d'un ou plusieurs chapitres me suffirait amplement. ^^

 

En tout les cas, quand je vois le sourire de taré que tire Law et ce nouveau coté sadique qu'on ne lui connaissait pas auparavant (pauvre Tashigi...), ça me conforte dans l'idée que sa proposition ne mettra pas Luffy tant à l'aise que ça.

 

778256Law.png

 

"Héhé, si il savait ce que je lui réserve, le con"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, rien qu'avec le spoil, une chose est claire: J'ADORE LAW]. Rien que la tête qu'il tire à la fin du chap (qui me rapelle celui qu'il était à Sabaody) est super. A la fois classe, sadique, sournois, intéligent...

 

Sinon, moi une allience Luffy/Law et avec un peu de cahce Kid me plairé énormémént,mais là, sa dépent du Yonkou dont parle Law:

Shanks: Là, Law serais un peu débile, a moin de vouloire se prendre un coup de Luffy, ou de ne rien avoire remarqué à Marinford...

BN: Niveau scénaristique, sa parait peu probable.

Kaidou: Ce serai une occasion de le voire, anisi que Drake.

BM: Plusieure aventage: Pour Law: Luffy la déja défié, donc il aurait plus de raison d'accépté(surtout que Nami est avec lui).

                                Pour les lécteurs: Sa pérméttré de voire une allience Luffy/Law/Kid  9_9

 

Ou alors, dernière option, la stratégie de Law marche avec n'importe qu'elle empreure(même si j'y crois pas pour BN), et en échage de son accord pour l'allience, Luffy pourait choisire le quelle il voudrai affronté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, Law a la classe. Il a franchement pris une importance croissante tout au long de l'histoire, plus que Capitaine Kidd lui même de par son sauvetage. Il a également des réflexions intéressante quand il pense au D : il identifie plus Luffy à cette lettre : peut être sait il quelque chose à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...