Aller au contenu


Les puissances et leur différence de niveau (2)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Euh, les Amiraux arrête avec le Haki la force de frappe de BB, en tendant les mains.

 

Donc oui le Haki annule soit les effets des pouvoirs, sois il permet de les encaisser.

 

Haki > Fdd (mon avis)

 

Normal quelques part le Haki c'est un pouvoir que tout le monde peut développer avec du temps et de l'entrainement, le Fdd c'est de la triche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Doflamingo et vergo indiquent clairement que vergo est censé être immunisé au pouvoir de law grâce à son haki de l 'armement. Les eclairs d'eneru étant issus de son fruit. Y a forcément moyen de s en protéger arrivé à un certain niveau de maitrise. Law a passé l'obstacle , donc il a été sousestimé ou vergo a été surrestimé (par lui même,dofla, caesar). Mais couplé avec ce que smoker dit a tashigi concernant lzw et son opi opi no mi, on peut se protéger des effets d'un fruit via haki. Après tout dépend des nivraux bien sur.

Etant maintenant sur smartphone ça sera tout pour moi.

Ps: A titre d'exemple, aka inu, kizaru, ao kiji aurait utilisé leurs fruits co.tre les mugi de l'époque ou wiper.... Ils seraient tous morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas Ao Kiji s'il ne prend pas la peine d'achever ses adversaires congelés, ce qu'Ener ne fait pas non plus :D

Mais de toute façon, on ne le compare pas aux amiraux, qui sont toujours plus puissant que lui.

 

Pour la défense au Haki, je dirais qu'elle a ses limites. Ça prend trois Amiraux pour stopper une attaque de BB de loin et aucun d'entre eux n'est capable de le faire dans le feu du combat. Vergo fait le malin, mais finit tout de même couper en petit morceau, je signale. Si on cherche quelqu'un ayant une maîtrise du Haki suffisante pour encaisser les éclairs d'Eneru, on ne va tomber que sur des grosses pointures qui le surclasse déjà au classement de toute façon. Ce n'est pas Tashigi avec sa maîtrise imparfaite qui va réaliser ce genre d'exploit, tout de même!

 

Je vous mets au défi de trouver quelqu'un plus bas qu'Ener dans le classement actuel pouvant contrer ses attaques avec du Haki, exception faites de Sentoumaru pour trop peu d'information à son sujet. Si vous ne le pouvez pas, c'est que sa note n'est pas si aberrante que ça, au final  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le Haki contribue à diminuer les puissances des FDD, mais un peu de Haki ne suffit pas à arrêter un coup puissant. Pour arrêter celui de BB, les amiraux s'y sont pris à 3, et on surement envoyé le paquet.

 

Après, pour un éclair d'Eneru, sachant qu'il n'avait pas OS Zoro et Wiper (par contre Sanji a bel et bien été OS), je pense qu'une armure de Haki basique pourrait largement faire l'affaire pour se protéger de quelques coups.

Sentoumaru, qui est censé avoir un des meilleurs Haki défensif, ne devrait pas être inquiété.

 

Les attaques d'Eneru sont spectaculaires, très puissantes car elles OS des mecs à 30%, soit plus de 95% des combattants de Grand Line. Après au dessus, on en a vu les limites avec Zoro et Wiper, et les types sont de plus en plus résistants au fur et à mesure qu'on monte au classement. Avec un bon Tekkai ou un peu de Haki, je pense qu'on peut tenir un combat contre Eneru (sans pour autant le gagner à coup sûr).

 

Même chose pour Crocodile, ses attaques étaient puissantes, mais Luffy Alabasta pouvait les bloquer (cf. Chapitre 209), donc j'imagine que face à du Haki, ça se bloque assez facilement, comme se bloquaient facilement les coups de Luffy par les soeurs Boa.

 

On a aussi l'exemple de Caesar, Law dit bien qu'il faut savoir se couvrir de Haki pour se protéger de l'homme gaz. Preuve encore que le Haki peut servir d'armure contre les pouvoirs comme contre les attaques physiques.

 

En parlant de Caesar. Il a montré des techniques très astucieuses, d'autres dévastatrices, qui auraient largement pu OS ceux qu'on a vu OS par Ener. Il peut raser une île avec Shinokuni. Il possède une résistance qui paraît nettement supérieure à celle de Croco et Ener, si on admet que Luffy +2Y Gear + Haki frappe plus fort que Luffy Alabasta/Skypiea avec ses petits poings tout simples.

Où le situeriez vous par rapport au deux suscités?

 

Personnellement je le vois du niveau d'Eneru, d'autant plus qu'il ne possède pas de faiblesses connues, alors que celle d'Eneru est assez évidente. Etant scientifique, chopper un isolant devrait pas être trop dur.

Autre chose qui est de l'ordre du possible pour Caesar, dévier les décharges électriques au moyen d'un gaz ionisé. C'est un peu cheaté, mais si Caesar peut faire ça, alors Eneru ne peut plus rien faire.

 

 

EDIT :

Je crois que vous tendez a diminuer la puissance des coups d'Ener parce qu'il n'a pas mit Zoro ou Wiper K.O. en un coup en oubliant qu'il n'est pas à fond.

L'ennui c'est qu'on a que ça pour situer la puissance des éclairs d'Eneru. Le reste c'est beaucoup de spectacle, il détruit du décors.

Effectivement on peut supposer qu'Ener n'était pas à fond. Quand bien même il aurait simplement pu OS des types à 35%, rien ne permet de supposer qu'il puisse faire la même avec un type à 50 ou 60%, soit des types déjà monstrueusement plus forts.

Je pense que c'est moins s'avancer que de supposer que les éclairs d'Eneru sont tous plus ou moins du niveau que ceux qui n'ont pas OS Zoro ou Wiper que de supposer qu'il peut balancer des éclairs qui pourraient OS des types à 60%.

Après il y a l'argument du nom des attaques d'Eneru... graduées en Volt donc en puissance. Là j'y crois moyen, je pense pas que Mr. Dieu ait un voltmètre intégré, je pense qu'il s'est juste choisi une convention de nommage sympathique et qui en jette. Donc argument auquel je n'adhère pas si il faut en déduire la puissance du bonhomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est strictement évidant que le haki est supérieur au FDD.Ener mérite sa place dans le top 10 d’ailleurs je trouve que l’écart entre lui et N  Luffy est n'importe quoi  :o.Enel nique nightarre luffy en 1 El thor. Je pense que  Law à fait une combinaison entre haki et son FDD ce qui lui permet de couper n'importe qui.Mais par contre ce n'est pas parce que quelqu’un à le haki qui

nique tout ceux qui n'ont pas d'haki, Tashigi n'a pas fait long feu contre Mone qui n'avait pas de Haki et qui était un logia, donc l’hypothèse:

Logia<Haki est erroné.

En revanche l’hypothèse:

logia<maîtrise du haki est totalement vraie.

Je vois bien Ener niquait Sentoumaru ou les hamazone alors que ceux-la possèdent le haki.

(Enel)C'est pas loin d'etre le perso le plus surestimé,

 

Les plus surestimé sont le amiraux , BB vieux et Hancock.Et les plus sous estimé sont Enel,Crocodile et Moria(bien que ces deux derniers ils sont surestimé dans tout les forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le haki et les fdd sont inclusifs,(cf law ou luffy) y'a pas antagonisme, pour avoir une idée du niveau de quelqu'un il faut évaluer tous ses atouts, mais aussi le niveau auquel ces atouts sont poussés.

Pour répondre à ta question le ener  qu'on a vue n'a strictement aucune chance contre les sanjy et zoro actuels (2 hakis,vole ou  génère des tornades à tête chercheuses...). Aucun d'eux n'excèdent 69.

Ps: skypia ça remonte; pour sanjy disons que sa politesse après l'attaque d'ener. Le remerciant d'avoir allumé sa clope relativise grandement la toute puissance de dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ener top 10..... je suis désolé mais s'il n'a pas eu d'up conséquent comme Law par exemple, il en est loin, n'importe quel 3eme siège d'un Empereur le déboiterait, Vergo le déboiterait certainement, Luffy aujourd'hui, Law, Kidd etc....

Aujourd'hui dans le NM le Fdm ne fait pas tout.

 

 

Pour la défense au Haki, je dirais qu'elle a ses limites. Ça prend trois Amiraux pour stopper une attaque de BB de loin et aucun d'entre eux n'est capable de le faire dans le feu du combat.

 

Bien que diminuer, c'est un des fdd le plus puissant au monde et surtout c'est BB, il était frais, enfin aussi frais qu'un vieux de plus de 60 ans entouré d'infirmière peut l'être. 3 Amiraux c'est le minimum pour contenir l'attaque Séisme d'un tel homme :)

 

Et vu qu'ils ont survécu face à BB, ils ont pu utilisés le Haki dans toutes leurs confrontation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tout les personnages que tu cites ne font pas encore partie du classement. Avant de se plaindre qu'Ener est dans le top 10, mieux vaut attendre d'avoir finit Marinford. Pour l'instant, la majorité des personnages qu'on a noté ne sont pas si fort. Il n'y a que très peu de grosse pointure qui ont été noté jusqu'à présent.

 

Quand à Ener qui a aucune chance contre Sanji et Zoro actuel, j'y mettrait un bémol. Les deux ont les moyens de faire un beau combat, mais je doute que leur haki ait un niveau suffisant pour bloquer la foudre d'Ener, ce qui fait qu'il demeure aussi dangereux. Un duel contre Zoro se jouerait plutôt rapidement: Celui qui porte un coup à l'adversaire en premier, les deux ayants ne pouvant encaisser la puissance de l'autre. Quand à Sanji, je le voit difficilement gagner vu son style de combat. S'approcher pour donner un coup de pied représente aussi une cible de choix pour un éclair dans la tronche.

 

Je crois que vous tendez a diminuer la puissance des coups d'Ener parce qu'il n'a pas mit Zoro ou Wiper K.O. en un coup en oubliant qu'il n'est pas à fond. Ce que ces deux là ont encaissé n'est rien comparé au jugement divin qu'il balance contre Luffy à son apparition. C'est comme dire que les coups de Luffy ne sont pas si puissant parce quelqu'un peut encaisser ses coups normal alors qu'il a toujours les gears 2 et 3 en réserve. Ener ne faisait que balancer un coup de foudre moyen et si ça ne suffisait pas, il en balançait un plus puissant. Comme personne sur Skypia n'a atteint les limites d'Ener en résistant à ses coups les plus puissant hormis Luffy, il est impossible de connaitre la puissance maximal de ses éclairs. C'est une donné que beaucoup prennent pour acquis alors qu'elle est encore inconnue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est strictement évidant que le haki est supérieur au FDD.Ener mérite sa place dans le top 10 d’ailleurs je trouve que l’écart entre lui et N  Luffy est n'importe quoi  :o.Enel nique nightarre luffy en 1 El thor.

 

Mouais surtout parcequ'e ce dernier n'a pas le haki et donc ne peut pas le toucher ::)autrement ton exemple est assez subjectif vu qu'on peu aussi dire l'inverse, je rejoins Faertthann Ener est un personnage très surestimé sur ce forum avec Crocodil, je comprend même pas comment c'est personnages peuvent avoir des note supérieur a Luffy Post-Ellipse (par chance ou non) qui les a battue avant celle-ci, pour moi il y a clairement une sorte de Fan-Boyisme envers ses persos parcequ'e si c'est comme sa je ne vois pas pourquoi on ne met pas des notes supérieur a Arlong ou a Lucci qui ont sans doute été battue par Luffy juste parqu'e c'est le héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est strictement évidant que le haki est supérieur au FDD.Ener mérite sa place dans le top 10 d’ailleurs je trouve que l’écart entre lui et N  Luffy est n'importe quoi  .Enel nique nightarre luffy en 1 El thor.

 

Ahah... on dirait bien que quelqu'un a oublié que N Luffy est en caoutchouc, et que dans ce cas la foudre d'Ener ne peut pas l'atteindre 9_9

 

je rejoins Faertthann Ener est un personnage très surestimé, je comprend même pas comment ce personnage peut avoir une note supérieur a Luffy Post-Ellipse 

 

Mais Luffy est seulement son parfait antagoniste, tout les personnages de one piece ne sont pas fait en caoutchouc à ce que je sache?

 

Je te donne un exemple : Aokiji est un amiral qui à gelé la mer, arrêté les vague géantes de Barbe blanche, battu luffy comme un moustique, et pourtant ace a put arrêté ses attaques à marinford. Pourquoi? parce que logiquement le feu fait fondre la glace, il est donc normal que les attaques d'aokiji soient moins efficace contre Ace. Pourtant, il y a fort à parier qu'il sera plus haut qu'Ace dans le classement. Parce qu'il peut geler la mer, qu'il a arrêter une vague géante de BB etc.

 

 

De plus, Robin l'a clairement dit : Le fruit d'Ener est l'un des plus puissant qui existe. Déplacement super rapide, force de frappe vraiment puissante etc.  Son pouvoir est cependant annulé par tout matériau isolant comme le caoutchouc. Il n'existe pas deux fruit du démon semblables, les adversaire qui peuvent contrer Ener sont donc extrêmement rare. Haki ou pas. Il ne faut pas oublier que le Haki ne permet que de toucher l'adversaire, ce n'est pas du granite marin, ça n'annule pas le pouvoir.

 

Comme c'est dit ici:

 

07.jpg

 

Le pouvoir d'Ener restera donc le même, et sa puissance destructive (El Thor, c'est dire), il faudrait un bouclie de Haki extrêmement puissant pour parer 100 millions de volts non? Et être plus rapide que la foudre elle même me semble assez difficile aussi... Je pense vraiment que peu de gens sont capable de la battre. Dommage qu'il ai un si sale caractère, sinon je pense que j'aurais pu être fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant sur smartphone et passablement déchiré ça sera bref.

1- A l'instar du haki, luffy ne supprimait pas le fdd d'eneru,  pour preuve les micro ondes (chaleur), déplacement et autre modelage de métaux marchaient toujours. Raison pour laquelle luffy avait un golden member, un poid au  bras.

2- peu importe les avantages de luffy, et encore lui n'avait pas le mantra.... Si ener était aussi fort que vous le dites il aurait pas perdu.

Ex:- luffy est pas insensibles aux coupures. Vous l'imaginez perdre contre le zoro de skypia? Supposons qu'il soit handicapé du haki de l'armement. Vous le voyez perdre?

-luffy vu son gomu gomu no, encaisse bien les attaques physiques. Ca a toujours été vrai. vous voyez le luffy de skypia venir à bout du sanjy actuel? Privons pour les besoins du raisonnements sanjy du haki de l'armement. Vous le voyez perdre contre le luffy qui a fait ployé ener?

 

La défaite d'ener rend toute note approximant 70 voire 80 ici ridicule.

4-  nami pourrait se le faire. L' Ener d'albasta vaut pas une peanut.(troll évident a priori)

5- luffy l' a battu

6 le luffy qui n'avait pas encore reve des gears

Comment diable un type a 80 aurait il perdu contre un pecno, u  puceau noté dans le même classement à peanuts?

Ps:  argumentation inutile. Les points 5 et  6 suffisent. 77 wtf?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@difaze

 

Ton raisonnement n'a aucun sens dans ce cas ci, c'est comme si je disais:

 

Ah! Smoker pré-ellipse a fait jeu égal avec Ace à Alabasta, Ace a réussi à parer Aokiji à marinford donc logiquement Smoker aussi le pourrait.

 

Pourtant, j'imagine que tu serais d'accord pour dire que Smoker pré-ellipse n'aurait aucun chance contre Aokiji, sinon il ne serait pas ''juste'' colonel.

 

En fait, tes exemples n'ont aucun valeur dans one piece, parce que tout dépend du pouvoir, c'est un peu comme la pierre qui bat le ciseau mais qui se fait battre par la feuille qui est battu par le ciseau. Tout dépend du  contexte et du pouvoir.

 

- peu importe les avantages de luffy, et encore lui n'avait pas le mantra.... Si ener était aussi fort que vous le dites il aurait pas perdu.

 

Mais justement, Luffy avait le pouvoir idéal pour le vaincre, tu pense que Lucci, qui aurait éclaté Luffy Skypea, aurait eu une infime chance contre Ener sans mantra et donc sans aucun capacité pour le toucher?! tout dépend du pouvoir. En plus, Luffy est le héros, si Ener était si fort que ça, il aurait éclaté Luffy et voila, fini l'aventure. Ça n'aurait eu aucun sens, Luffy avait le pouvoir idéal, et l'a vaincu, mais un autre aurait eu moins de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je dois exprimer mon désaccord ;)

 

1. Le pouvoir de Luffy supprime toutes attaques électriques dirigé directement contre lui, ce que ne fait pas le Haki. L'avantage qu'avait Luffy est bien plus grande que celle que procure le Haki, nous l'avons dit plusieurs fois déjà.

 

2. Ener est puissant de par ses attaques provenant de son logia. Sa maîtrise d'un trident est bien sur inférieur à la maîtrise des sabres de Zoro. C'est ce qui cause sa perte face à Luffy, il est obliger d'utiliser un style de combat qu'il ne maîtrise pas du tout. Contre tout autre adversaire, utilisateur de Haki inclue, il peut utiliser son style de combat habituel qui est sa véritable force. La puissance d'Ener ne vient pas de sa capacité à produire de la chaleur ou de coup de trident couplé au mantra, ça ce n'était qu'un style qu'il improvisait pour contrer Luffy.

 

3. ?

 

4. L'Ener d'alabasta? WTF?

 

5. Et? Luffy a le plus gros avantage possible contre lui. Ce n'est pas parce que A bat B que A est nécessairement plus puissant que B. Il y a une quantité de facteur innombrable qui influe sur chaque combat, l'immunité de Luffy est plutôt aberrante pour celui-là.

 

6. Encore une fois, et? Le corps de Luffy prive Eneru de ce qui fait 90% de sa force. Que ce qui en reste ne suffise pas à vaincre Luffy n'a rien d’étonnant.

 

Pour moi, la note d'Ener est plutôt bien équilibré. Il est assez fort pour se démarquer du lot dans le NM (ce qui est possible partir de 70% et plus, selon moi), mais pas assez pour s'y imposer comme les commandants des empereurs et les grosses pointure comme Hancock, Kuma, Dofla (dans les 80% et plus, probablement). Bien sur, il est loin de l'élite des amiraux, empereurs et cas spéciaux comme Mihawk (90% et plus). Du coup, il ne faut pas crier au scandale pour un 77%, lors de la guerre de marinford on va avoir un bon paquet de personnage qui vont dépasser le cap du 80, vous verrez  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que certaines eprsonnes surestime le haki. A votre avis, quel maitrise du haki faut-il pour parer à "main nu" des attaques d'un ener ou d'un Aka inu (attaque de niveau moyenne de leurs part, sans boost de haki ou autre pour le 2eme)?

La plupart des utilisateurs de haki en seraient surement incapable, meme Vergo (qui est celui qui a été très impressionnant dans le domaine) n'arrive pas à bloquer une attaque de Law (ok une attaque full power mais quand ce n'est pas le seul utilisateur de FDD qui est capable de pousser son fruit à un haut niveau)

Le haki est un gros PU, indispensable dans le NM mais qui necessite plus qu'une "bonne" maitrise pour luter contre des types comme Ener au maximum (car oui sur skypea il se balade durant la plupart des ses combats et survole de loin tout les autres personnages present sur l'ile.)

 

Je pense que le Luffy actuel (haki) sans sa resistance à l'électricité ne gagnerais pas facilement contre un Ener serieux (je dirais meme ce sera au premier qui OS). Le probleme d'ener est qu'il se croit invulnérable et qu'il pourrait se faire OS des le debut. Mais en connaissance de cause, averti et serieux des le debut, il est capable d'en inquiété plus d'un, memechez les VA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire qu'Ener et Luffy se sont battus sans FDD.

 

Luffy a gagné donc Ener n'a rien à foutre aussi haut dans le classement.

 

Ace battait Luffy en permanence alors que Luffy avait un FDD.

 

ener a un fdd génial mais face à des utilisateurs de Haki avec une bonne maitrise, il se fera dépouiller, car il est faible physiquement parlant par rapport à beaucoup d'homme du NM et le Haki permet de passer outre une grande partie de ces pouvoirs.

 

Pour moi un mec qui n'a qu'un fdd ne doit pas dépasser, allez aujourd'hui je suis généreux : 60%

 

Pour infos, il y a un mec avec aucun Fdd qui est a plus de 90%, il s'appel Shanks et il  ale Haki des Rois et c'est un épéiste, vous le voyez perdre contre Ener ?

 

Donc un peu de sérieux. Ener a un fdd de fou mais il ne vaut rien dans le NM qu'à être un Supernovas tout au plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette logique ne peut pas fonctionner Faerlthann, vu que ce qui fait leur force a tout les deux c'est la défense offerte par leurs FDD. Surtout pour Ener qui se repose entièrement sur son FDD pour combattre, il n'a aucune puissance physique. Luffy a gagné tout simplement parce qu'il est en caoutchouc ce qui l'immunise des attaques dévastatrices d'Ener. Sans son FDD, il n'aurait pas pu remporter l'affrontement Oda lui même l'a dit.

 

Si on exclut Luffy qui est son parfait antagoniste, Ener surclasse la très grande majorité des pirates du paradis il n'y a que les pointures qu'on connait qui pourrait le stopper dans sa course. Il mérite amplement sa place dans le top 10 vu la surpuissance de son FDD et sa grande maîtrise du Kenbunshoku no Haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette logique ne peut pas fonctionner Faerlthann, vu que ce qui fait leur force a tout les deux c'est la défense offerte par leurs FDD. Surtout pour Ener qui se repose entièrement sur son FDD pour combattre, il n'a aucune puissance physique. Luffy a gagné tout simplement parce qu'il est en caoutchouc ce qui l'immunise des attaques dévastatrices d'Ener. Sans son FDD, il n'aurait pas pu remporter l'affrontement Oda lui même l'a dit.

 

Si on exclut Luffy qui est son parfait antagoniste, Ener surclasse la très grande majorité des pirates du paradis il n'y a que les pointures qu'on connait qui pourrait le stopper dans sa course. Il mérite amplement sa place dans le top 10 vu la surpuissance de son FDD et sa grande maîtrise du Kenbunshoku no Haki.

idontwanttoliveonthispl.gif

 

Je suis vraiment las de ça.

 

Je te cite facile 10 personnes encore vivantes  plus fortes q'Ener :

Kuzan

Sakazuki

Borsalino

Garp

Sengoku

Marco

Mihawk

Shanks

Vergo

Joz

 

Et c'est seulement ceux qu'on connait, y a encore d'autres types balèzes dans le NM.

 

 

Edit :    Ah désolé.... Je me suis embrouillé avec le post de  xb888 ,grosse bourde.  :-X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que Oda ne s'est pas gardé de préciser qu'Ener n'avait absolument AUCUNE chance sur le NM. C'est quoi le contre-argument maintenant? certains diront qu'Oda n'est pas objectif, il l'a juste dit pour le scénario :-)

 

Le truc le plus marrant, c'est que BN, que les lecteurs ont tendance à voir trop beau, a été correctement noté ici, mais qu'il reste en dessous d'Ener.

 

D'un côté quand tu vois une cohorte de fanboy venir te prouver par A+B que non Dieu Ener n'est pas moins fort qu'Ao Kiji ou moins rapide que Kizaru..

 

En fait, dans OP, et parmi les utilisateurs de FDD à fort potentiel, on a ceux qui s'appuient dessus sans négliger les autres aspects (c'est la grosse part des cadors: amiraux, BB, Dofla) et ceux qui se reposent sur leur acquis. Souvent, c'est des sous-merdes qui se font exploser au Shinken Sei et plus généralement par le premier arrivé qui rend l'efficient leur pouvoir (suivez mon regard). Bien sûr, à côté de ceux là, on a une autre engeance, de même, composée par des arrogants, des clowns qui surestiment leur niveau et se voit en conséquence perdre toute crédibilité dès le début du manga. Et quand je dis clown, je ne fais pas spécialement référence à Baggy ^^

 

Ps: j'ai lu qq part qqn mentionner Foxy, il me semble que ce personnage n'apparaît que dans l' anime, durant un arc désopilant mais néanmoins HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il parle du top 10 actuel, et non du top 10 tout personnage confondue, Borsalino. Enfin, j'espère...

 

@  Faerlthann

 

Faut cesser la logique à deux balles. Les "et si on enlève son FDD" ne rime à rien. Avant de tomber sur un personnage pouvant encaisser des éclairs de plusieurs millier de volt avec son Haki, on nage déjà dans les 80% et plus, ce qui n'entre pas en contradiction avec la note actuelle d'Ener (77). Il en va de même pour ton exemple avec Shank, je ne vois pas l'intérêt de sortir un type qui fait partit de l'élite pour contredire la note d'Ener  ???

 

Puis, dire qu'il n'a qu'un fruit du démon alors qu'Ener est le personnage qui a montré la plus grande maitrise du haki de l'observation jusqu'à présent, c'est couillu.

 

En fait, Ener c'est exactement ça: Un bon super-nova. Sa puissance doit être proche des super-nova les plus fort post-ellipse, qui vont jouer entre 70 et 80, d'après moi.

 

@yutsuke

Il dit qu'Ener n'avait aucune chance de faire sa loi, pas qu'il n'avait aucune chance de survivre. Pour faire sa loi dans le NM, faut avoir un niveau proche d'un empereur et plusieurs autres grosses pointure de son coté, ce qu'Ener n'a évidement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Borsalino'

 

Dans ce cas là, arrête de te torturer l'esprit et ne réponds plus aux posts qui t'ennuient. Mais je vois que ton besoin irrépressible d'avoir le dernier mot et au dessus de ta raison. Enfin bref...

 

Je n'ai pas dit que Ener était le plus fort, mais qu'il méritait sa place dans le top 10 des personnages qu'on a noté pré-ellipse. J'aurais peut être du le préciser ce qui a mené a un quiproquo et pour cela je m'en excuse. Mais sinon je sais très bien que les pointures du nouveau monde peuvent l'éclater en 10 secondes max et ce sans forcer. Je ne l'ai jamais nié d'ailleurs, faut arrêter de survoler les posts hein.

 

EDIT @yutsuke

 

Ps: j'ai lu qq part qqn mentionner Foxy, il me semble que ce personnage n'apparaît que dans l' anime, durant un arc désopilant mais néanmoins HS.

Perdu.

Foxy est bel et bien un personnage du manga, il apparaît pour la première fois au chapitre 305.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nage certainement pas dans le 80%.

 

Ca veut dire que tout logia pas mal genre Ace et son feu c'est du 80% minimum ? c'est ridicule.

 

Je comprends mieux pourquoi je trouve tout aussi ridicule le classement.

 

Aka Inu n'est pas fort parce qu'il a le logia du magma, mais parce qu'il est lui, un mec balaise qui défonce déjà sans Fdd la moitié des hommes et femmes de la planète.

BB n'est pas fort juste parce qu'il a le fdd le plus destructeur. suffit de voir BN qui le possède après, il fait des dégats mais il met en danger son équipage et il fuit face à Shanks.

 

Le fruit ne fait pas tout.

 

Et désolé mais, je sais que dire que ce que tu dis est ridicule n'est pas cool mais :

 

Law défonce un type qui c'est entouré de Haki, un type qui s'appel Vergo qui défoncerait facilement Ener post ellipse à mon avis, ener qu'on connait n'est pas aussi fort qu'un Law par exemple tout simplement parce qu'il n'a que le Haki de l'observation, c'est mignon mais face à un type qui possède les deux formes au moins, c'est rien.

 

Ener ne vaut pas un excellent super-novas.

Et jouer avec les chiffres, 8millions de volt etc.... ils ont tous survécus à ses attaques alors arrêté un peu de le glorifier.

 

Il ne vaut pas plus de 65/70% car il a le haki de l'observation. 65% je dirais même, il n'a pas de haki de l'armement, si tu n'as pas de haki d'armement, tu dépasse pas un certain seuil car sinon, tu tombe contre un Luffy et tu te fais DEFONCER!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A haut niveau tu ne peux pas t'en sortir sans combiner plusieurs atout...

 

 

BB c'est fruit + haki + physique phenomenale

On retrouve le meme dosage chez akainu par exemple...

 

Shanks ou mihawk on retrouve epeiste de tres tres haut niveau + haki...

 

 

 

Etc...

 

 

 

Ener lui a un fruit et le mantra, mais n'a pas le haki de l'armement ni un physique exceptionnel...

 

 

C'est clair qu'il a pas sa place dans le top 10, le ener pre ellipse...

 

apres sur sa note je la trouve pas si abuser que cela de le mettre autour de 75%...

 

C'est pas non plus une note si abuser que ca...

 

 

Il ne pourrait pas battre des logia qui sont en dessous de lui type ace et croco mais A bat B ne signifie pas A>B donc ca veut rien dire...

 

 

Mise a part yami teach que j'ai trouver meilleur, les autres en dessous de lui ont rien montrer de superieur a ener je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les adversaires de Luffy ont survécu a ses attaques mais l'issue du combat qu'ils ont livrés n'en reste pas moins une défaite. Wiper et Zorro ont perdu leur affrontement face a Ener, même si ils ont pu s'en sortir vivant. On ne va tout de même pas lui retirer le mérite d'avoir remporté chacun de ses combats sauf un.

 

Mais une note de 80% est effectivement exagéré pour lui, vu qu'il serait impuissant face a de purs combattants du genre de Vergo maîtrisant le Busoushoku no Haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas être d'accord du tout avec  Yami Teach inférieur à Ener.

 

Ce serait même pas un combat, vu comme Teach est une pur brute :

one-piece-1693513.jpg

 

one-piece-1693514.jpg

 

one-piece-1693517.jpg (Il a failli lui casser la nuque)

 

 

 

Ener est mort avec un seul coup vu sa résistance , et BN peut annuler ses éclairs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Faerlthann

Ce serait bien d'appuyer tes affirmations avec des arguments, question d'avoir de la matière à argumenter par la suite.

 

Vergo supérieur à Ener, en quoi? Comment? Son haki qui lui permettait autrefois de se protéger contre un FDD affectant son propre corps peut-il le protéger aussi bien d'un élément extérieur? Après tout, résister à un fruit comme Law et Doflamingo avec du Haki doit être plus simple qu'un logia, un coup d'épée ou autre, car dans le premier cas, tu empêches le FDD adverse d'altérer ton propre corps, alors que dans le second, tu as une attaque physique et bien réelle dirigé vers toi. Trop d'élément inconnue pour aller lancer dans la face du monde que Vergo > Ener comme une vérité absolue.

 

Pour les volts, je ne l'ai pas glorifier, j'ai juste sortie un chiffre complètement aléatoire. J'aurais pu dire une freaking grosse décharge, l'idée reste la même.

 

Faut aussi abandonner ta sale attitude de faire dire au gens des choses qu'ils ne pensent pas et de déformer leur propos. Je dit qu'Ener mérite sa note actuel à 77 et tu me répond que de mettre tout logia pas mal à 80% minimum est d'un ridicule... Faut lire attentivement les posts des autres avants de sortir ce genre de propos choquant et irrespectueux  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...