Aller au contenu


Les puissances et leur différence de niveau (2)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

L’équilibre du monde est précaire et plus complexe que l'équation comme quoi la marine couplé aux shishibukai équivalent les quatre empereurs. Le fait que les empereurs ne peuvent renverser la Marine vient surtout de leur désunion entre eux. Comme on l'a vu, si l'un d'entre eux fait un mouvement pour affronter la marine, les autres tentent d'en profiter pour s'accaparer ses territoires. D'un autre coté, si la marine s'en prend a eux, ils peuvent former un front uni devant la menace et les repousser. D'où l’équilibre tel qu'on la connait entre les empereurs et la marine.

 

  Un équilibre qui risque fort de disparaître avec les évènements en cours. Ça me paraît évident que si les 4 empereurs décidés d'attaquer la marine simultanément celle-ci n'existerai même plus à l'heure qu'il est. Si on compare avec la première partie de grand line je pense que la marine maîtrise la situation mais sur le nouveau monde je vois plus celle-ci survivre qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

slt  :)

 

je voit qu'il y a des gens qui sous estime vraiment ( mais vraiment  :o ) les CC, alors oui je suis d'accord qu'il y a des " petite" pointure parmi eux comme Moria mais fout-il que je vous rappel que il y a Doflamingo qui est considéré presque comme un Yankou ou encore Mihawk qui le rivale reconnu de tous de Shanks  ;)

je veux bien qu'on compare un Marco/Vista/Joz a des Kuma ou Hanckok mais faut pas mettre tous le monde dans un même sac

je vous rappel aussi que c'est les 3 pouvoirs qui tiens l’équilibre du monde, les CC sont pas la pour la décoration, alors certes il y a des CC "faible" mais Mihawk et doflamingo je l'ai voit du même niveau que les amiraux/yankou. en gros c'est une sorte de triangle magique

moi je vois les choses comme sa :

Marine + CC = 4 Yankou + leurs équipages

mais il y a aussi un petit détail important...a l'heure actuel c'est la marine qui un petite avantage sur les pirates en générale parce que c'est eux qui font la lois mais si on compte Dragon et ses troupes l’équilibre deviens parfait a mes yeux et sa donnerai sa :

Marine + CC = 4 Yankou + leurs équipages + Dragon et ses hommes

voila pour moi ( je sens que je vais me faire allumer )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend jamais d'ou les gens sortent que l'équilibre c'est la Marine + 7 Corsaire = 4 Empereurs, quand je vois les dêgats que fait Barbe Blanche a Marine Ford alors qu'il est malade et affaiblie, qui est sur terrains ennemie (ennemie bien préparé 9_9 comme on la vue) et qu'il lui manque trois commandant (Barbe Noire, Ace et Stach) je me dis que si les 4 Empereur décidait d'allier leur force, le Gouvernement Mondial et les 7 Corsaire n'existerait plus depuis bien longtemps qu'on ont voit Sengoku et Momonga flippe déja a l'idée de la rencontre entre deux empereur, je n'ose imaginer leur tête, d'ailleurs il me semble Ivancock dit bien qu'il n'y aucune intêrets a ce que la marine affronte Dragon (qui a surement une puissance comparable en terme de puissance et d'armada aux empereur) et Barbe Blanche en même temps, c'est cette raison principale qui me fait penser d'ailleur que les amiraux sont légèrement inférieur aux empereurs (pas de beaucoup mais assez marqué quand même).

 

Bref pour moi l'équilibre existe surtout parcequ'e les empereur sont ennemies entre eux (ce que beaucoup personnes ne semble pas comprendre vu les post que je vois, parcequ'e vue comment ont les assimile, on aurait presqu'e dit qu'il sont alliées entre eux, ce qui n'est pas le cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la bataille de Marine Ford,ils y' avaient des choses qui n"était pas pris en compte comme le retournement de veste de Jimbe un des shichibukai,l'arrivée de Luffy et ceux qui le suivaient (Crocodile qui s'attaquait a n'importe qui mais qui aidait plus les pirates que l'inverse),des shichibukai qui ne prennent pas les choses au sérieux (Hancock qui s'attaque au p-x (retournement de veste aussi)),Mihwak qui voit un épéiste puissant et préfère "s'amuser" en faisant des échanges de coups d'épée,Barbe Noire qui s'est foutu d'eux et s'est attaqué a Impel Down et les a abandonner même s'il s'attaque a Barbe Blanche il n'était pas du coté de la marine,les pirates alliés...

 

Avec tout ça,on ne peut pas vraiment se basé sur cette bataille mais il faut avouer que j'ai du mal a voir la marine et les shichibukai tenir face aux 4 empereurs:on sait déjà que une l'union de 2 empereurs leur fait énormément peur et font tous pour l’empêcher et quand je vois que des lieutenants peuvent tenir tête a des amiraux et que d'un autre coté les shichibukai peuvent retourner leur veste a n'importe quel moment meme on en a parmi eux certains qui serait capable de tenir tête aux empereurs.

 

En bref,Oda a mit la bazar lors de la bataille de Marine Ford,pour faire un vrai compte en ce qui concerne les puissances du monde de One Piece entre GM et pirates pour savoir ou se situé.Pour moi,c'est une bonne chose que tout se voit chambouler avec ce qui risque d'arriver très prochainement dans les chapitres et qu'on est pas de fixation sur 4 empereur=Marine et shichibukai car il y' a trop de choses a prendre en compte alors ce n'est pas forcément vrai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  L'équilibre est présent seulement parce que la marine est unie (et heureusement). Elle se bat pour la même cause avec comme objectif de protéger les civiles des pirates et de les capturer. C'est bien parce que la marine est organisée que celle-ci peux faire face au empereurs. Les pirates ont chacun leurs objectifs, ils ne sont pas soudés en un bloc et se battent même entre eux. Alors oui dans les conditions actuelles la marine peut faire face aux empereurs. Barbe Blanche l'a bien signalés, la marine a très peur que les pirates s'allient si jamais quelqu'un parvenait à découvrir le one piece et c'est justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la bataille de Marine Ford,ils y' avaient des choses qui n"était pas pris en compte comme le retournement de veste de Jimbe un des shichibukai,l'arrivée de Luffy et ceux qui le suivaient (Crocodile qui s'attaquait a n'importe qui mais qui aidait plus les pirates que l'inverse),des shichibukai qui ne prennent pas les choses au sérieux (Hancock qui s'attaque au p-x (retournement de veste aussi)),Mihwak qui voit un épéiste puissant et préfère "s'amuser" en faisant des échanges de coups d'épée,Barbe Noire qui s'est foutu d'eux et s'est attaqué a Impel Down et les a abandonner même s'il s'attaque a Barbe Blanche il n'était pas du coté de la marine,les pirates alliés...

 

Oui voila la marine a une force de frappe supérieur a un empereur tout au plus avec les 7 corsaires mais pas les 4 réunis en même temps, ils ne faut pas oublier qu'on a presqu'e rien vu des commandants de Barbe Blanche qui pouvait encore se battre après la guerre, Vista et Marco ne semblait pas si mal au point et Joz avait été mis K.O par une attaque surprise Aokiji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais même mon grain de sel en disant que si les Shishi sont indispensable pour maintenir l'équilibre, celui-ci risque de foutre le camps a tout moment  ;D

À l’exception de Kuma et Mihawk, les autres sont près a retourner leur veste à tout moment. Ils attendent (ou attendaient) tranquillement leur heure sous la protection du gouvernement. Au final, les Shishibukai sont bel et bien de la poudre aux yeux, puisque la marine n'ont jamais pu s'assurer une véritable emprise sur eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phrase à l'origine de ce débat est tellement vague que l'on peut l'interpréter comme on veut...Il existe trois grands groupes qui font la loi sur Grandline : Le QG de la marine / Les 7 Puissants Capitaines Corsaires / Les 4 Empereurs .

Ca veut tout et rien dire,on peut supposer que Marine=Corsaires= 4 Empereurs ; ou encore que Marine + Corsaires= 4 Empereurs : ou encore...etc .

Ce rapport de force ne prend pas en compte TOUTES les forces existantes sur le monde,la vérité est plus complexe ! Ou sont toutes les roues libres,les royaumes,les révolutionnaires,les chasseurs de prime (on s'en fout  ;D),et surtout les Marines des bases extérieures qui ne sont pas pris en compte,ni même les autres forces du GM mondial ( qui doivent quasiment doubler le potentiel offensif de la Marine si on les réunit...);en clair il manque du monde ! Il ne faut pas oublier qu'en effet,les Corsaires ne sont pas soumis à la marine,mais au gouvernement mondial;la marine les réunit sur ordre du GM pour qu'ils collaborent afin de maintenir la paix sur les MERS. Quand on sait qu'en effet ces mêmes Corsaires ne se sentent ni alliés entre eux,ni loyaux envers le GM,le rique est gros pour le maintien de l'équilibre. Seulemnt,c'est un risque qu'il faut absolument prendre pour le GM...

On ne sait même pas si les équipages sont pris en compte dans l'équilibre,ni les alliés.

 

Difficile de statuer sur cette question ! D'autant plus qu'au moment où on nous balance cette phrase,on n'était même pas capables de se représenter la puissance effective du QG de la marine dans son ensemble,ni même de l'équipage d'un empereur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A MF on peut pas vraiment tester l'equilibre, deja BB est le plus puissant empereurs du monde, son equipage est aussi le plus puissant si on s'en tient au yellow, il avait 43 equipages allier, puis luffy et co se sont ramener avec 2 shishi...

 

En face garp,sengoku ont rien fait contre eux, dans les shishi a part kuma robotiser les autres ont pas fait grand chose et ils etaient que 5 sur 7...

Et hancock etaient du coter de luffy en prime...

Et sur les 3 amiraux seul akainu a sembler completement impliquer dans la bataille...

 

Le camps marine + CC prend certe de gros degats a MF, mais ils avaient encore une tres grosse reserve non utiliser...

 

Surtout que mise a part akainu a cause de son combat contre BB, toutes les autres pointures coter marine+CC etaient en pleine forme apres la guerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais même mon grain de sel en disant que si les Shishi sont indispensable pour maintenir l'équilibre, celui-ci risque de foutre le camps a tout moment  ;D

À l’exception de Kuma et Mihawk, les autres sont près a retourner leur veste à tout moment. Ils attendent (ou attendaient) tranquillement leur heure sous la protection du gouvernement. Au final, les Shishibukai sont bel et bien de la poudre aux yeux, puisque la marine n'ont jamais pu s'assurer une véritable emprise sur eux.

Oui tu as raison mais je pense que le deal c'est que les Shishi n'entubent pas le gouvernement et le gouvernement ne les entube pas. Sinon le Shishi qui voudrait faire bande à part recevrai la visite d'un amiral (au moins un).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FacePlam.jpg

 

Combien de fois il faut que je répète que Ener c'est fait battre par luffy car le caoutchouc est son point faibleça commence à m’énerver que les anti ener utilise cette argument qui est non valable

Oui mais il peut les esquiver

Les attaques de Ener sont très rapides.

t'a tous compris Ener est un peu plus fort que les amirauxprouve le

Jamais j'avais entendu ça, Nami ne pourra jamais battre Ener mais à la fin.

 

Tu sera gentil de laisser ce pauvre Jean-Luc Picard en dehors de tout ca  >:(

 

 

Je pense que tu devrais relire le manga depuis le debut en prennant ton temps et sans survoler , tu apprendrais pleins de détails qui paraissent anodins mais qui changent tout au final !

Pour rappel on a deja vu Nami devier les decharges d'Ener au debut du manga , depuis elle a eu sa baguette climatique V2 puis l'elipse , si sa se trouve elle peu dévier maintenant n'importe laquelle de ses attaques et trouver un moyen de le toucher avec sa panoplies de manipulations méteorologiques !

 

Je ne trouve pas abusé de sous entendre qu'elle pourra maintenant le battre , peu étre que c'est vrai , peu étre que c'est faut mais ce n'est pas saugrenu comme idée surtout si je fais reférence au cas ou il n'aurait pas fait de progres !

 

Quand a Ener c'est la même chose que pour Aokiji , ils ne se battent pas a la vitesse de leurs fruits !

La preuve malgres son mantra Ener n'a pas démontré une vitesse de combat supérieur a Luffy , seul ses teleportations tout comme pour Kizaru le sont vraiment !

Donc voila apres on a deja vu le cas ou lorsque les soeurs gorgones qui sont du nivo de Luffy normal lui posent problème a cause du Haki de la perception tout comme Ener mais ne peuvent plus suivrent lorsqu'il passe en Gear 2 !

 

Alors maintenant un Ener anticiper un Sanji apres elipse c'est juste improbable surtout quand ce dernier possède aussi le Haki !

 

Donc voila c'est deja expliqué dans le manga il suffis de le lire tranquilement , souvent on passe a coté des détails a la 1ére voir 2éme lecture...

 

 

A propos du sujet actuelle je pense a propos de l'équilibre que c'est par rapport au faite que la marine peu faire fasse au plus puissant équipage pirate (vu qu'une aliance est improbable)

Quand aux Shishis , ils ne comptent pas tan que ca dans la donne car ils ne sont pas tres impliqués !

Du coup on comprend que la marine ai réussi non sans mal a bouter l'équipage de BB

 

Autrement un membre avait parlé d'Aokiji contre Ace et je pense aussi qu'il se la jouait encore cool contre ce dernier , a mon avis il ne s'est laché que contre Akainu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Oui tu as raison mais je pense que le deal c'est que les Shishi n'entubent pas le gouvernement et le gouvernement ne les entube pas. Sinon le Shishi qui voudrait faire bande à part recevrai la visite d'un amiral (au moins un).

 

Parmi les corsaires 2 d'entre eux, avant 3, pourraient inquiéter sérieusement les Amiraux: Mihawk et [shadow=black,left]Doflamingo[/shadow]! Je ne vois pas Kizaru ou Akainu demeurer serein en recevant pour ordre de les exécuter/en sachant qu'il aurait à faire à l'un d'entre eux!

 

Je pense assurément que comme pour PH un affrontement entre un top Shichibukai et un Amiral laisserait des traces sur les organismes et l'environnement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais même mon grain de sel en disant que si les Shishi sont indispensable pour maintenir l'équilibre, celui-ci risque de foutre le camps a tout moment  ;D

À l’exception de Kuma et Mihawk, les autres sont près a retourner leur veste à tout moment. Ils attendent (ou attendaient) tranquillement leur heure sous la protection du gouvernement. Au final, les Shishibukai sont bel et bien de la poudre aux yeux, puisque la marine n'ont jamais pu s'assurer une véritable emprise sur eux.

 

A mon avis la Marine est en passe de dissoudre l'ordre des CC.

 

Pourquoi ?

 

Parce que les CC ont prouvés qu'on ne pouvait pas compter sur eux, ca reste des Pirates, ensuite il y a la version 2.0 des Px et peut être d'autres inventions de la part de Vegapunk. Pour moi un PX c'est vraiment, vraiment balaise. Quand tu as des PX pour maintenir l'ordre sur les mers faibles. Tu affaiblie les Pirates, car rares sont les nouveaux équipages qui arrivent dans le NM.

 

A mon avis le GM va frapper un grand coup en dégageant les CC et en les remplacant par des cyborg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune chance a mon avis que un jours l'ordre des CC et ce destin. Cela est une icone de One piece, un groupe classe qui forge le respect. Oda ne peut pas les dissoudre sous peine de casser le mythe et de dénaturer les parties ou ils sont apparut par le passé.

A voir pour les px nouvelle génération car la premiere version fait bien pale maintenant avec Luffy qui en dégomme 1 en un coup et surtout Zoro et Sanji. Pour donc le version 2.0 je misse sur un FDD incorporé au Px. Seule évolution valable pour rester crédible de la pars de l'auteur et ne pas partire dans une surenchère des px (avec une plus grande vitesse et resistance) sortie de sont chapeau. Cela ferait tres One piece cette évolution avec un FDD et surtout tres vegapunk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi.

 

Désolé mais Oda fait évoluer son manga, il a bien tuer BB, il fait évoluer son monde, SON monde, donc je peux avoir une théorie pourri qui n'arrivera jamais, mais dire qu'Oda ne fera jamais cela car il cassera un pseudo mythe sur les anciennes pages où ils sont apparus, c'est vraiment la première fois qu'on me sort un truc comme ca.

 

Et la surenchère est déjà là, les PX sont forts et maintenant on sait qu'il y a des versions 2.0, ca laisse imaginer la puissance du Cyborg, qui déboitait des équipages comme celui de Luffy, il y a deux ans.

 

Pourquoi garder des traitres alors qu'on peut les tuer ?

 

Aka Inu est Amiral en Chef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi.

 

Désolé mais Oda fait évoluer son manga, il a bien tuer BB, il fait évoluer son monde, SON monde, donc je peux avoir une théorie pourri qui n'arrivera jamais, mais dire qu'Oda ne fera jamais cela car il cassera un pseudo mythe sur les anciennes pages où ils sont apparus, c'est vraiment la première fois qu'on me sort un truc comme ca.

 

Et la surenchère est déjà là, les PX sont forts et maintenant on sait qu'il y a des versions 2.0, ca laisse imaginer la puissance du Cyborg, qui déboitait des équipages comme celui de Luffy, il y a deux ans.

 

Pourquoi garder des traitres alors qu'on peut les tuer ?

 

Aka Inu est Amiral en Chef.

L'argument Akainu ne vaut rien. autrement il n'y aurait plus de CC depuis longtemps et certainement pas des "nouveaux" comme Law.

Akainu n'est pas amiral en chef que depuis hier .

 

Pour l’argument de traites il ne vaut pas lourd également. Crocodile ou Teach ou Jinbei ou Hancock en sont l'exemple. Même après leur trahison la marine n'a pas dissous l'ordre.

Les traites il suffit de les remplacer. Il y en a des dizaines de prétendant.

 

La marine cherche une force de dissuasion. Avoir des pirates renommés dans leur rang. De pales (pour le coté pas de personnalité) Cyborgs a coté ferait bien pale et n'aurait pas la même présence souhaité a mon avis.

 

Il ne faut pas non plus prendre la marine pour des gentils gentils, Cela leur arrange bien a mon avis d'avoir doflamingo avec eux tout comme le flamand rose. Celui qui a le monopole des slimes. Tiens on en reviens a mon idée des pxslimezoan ou PXS pour les intimes 9_9


 

edit: Je pense que les deux sont compatible. Avoir toujours les CC et une armée de px2.0 cela leur donne plus de poids. Mieux vaut "deux que un"

 

Pour "Le changement, c'est maintenant" : non merci avec la mauvaise affaire avec MrHollande a mon gout pour la parenthèse  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans leur rang...oui, mais il y a une chose, c'est qu'il faut du temps pour préparer les PX ou autres préparations de Vegapunk et qu'il a fallu 2 ans pour Luffy et son équipage, rien ne dit qu'il n'a pas fallu aussi du temps à la Marine pour se réorganiser, s'armer et se préparer au changement.

 

Les PX 2.0 sont là ainsi que peut etre d'autres trucs.

 

et la trahison d'autant de CC montre bien au GM qu'on ne peut pas compter sur eux. Le changement, c'est maintenant! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, cesser de renouveler les rangs de CC ne m’étonnerait pas outre-mesure. Même les nouveaux (Law) ne perdent pas de temps pour jouer des sales tour derrière leur dos. Par contre, je vois mal la marine se retourner contre ceux déjà intégré dans leur rang.

 

-Kuma est entièrement robotisé. Je ne sais plus s'il compte toujours comme un Shiki, mais c'est probable pour la renommé.

 

-Doflamingo me semble être le type qu'on préfère garder là où on peut le tenir à l'oeil. Il leur joue dans le dos, mais il a tellement d'influence que je ne serais pas surpris qu'il ait acquis un statut "d'intouchable" dans les hautes strates de One Piece.

 

-Mihawk ne dérange personne tel qu'il est là. C'est clairement pas le type à qui on cherche la merde sans raison. De plus, sa renommé du meilleur épéiste du monde apporte tellement de prestige au GM qu'ils ne seront certainement pas prêt à le sacrifier pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de FDD puisque Vega punk réussi deja a donner en partie le laser de Kizaru aux PX de base...

Il faut juste qu'ils soient plus mobile mais pour la resistance je ne vois pas trop comment ils vont faire , des PX en granit marin ? lol

Cher ragondin il y a une grande différence entre donner au px le pouvoir de faire des lasers seulement une partie du FDD de KIsaru que de voir un px avec des capacités de logia. De plus les lasers sont "facilement" évitable.

L'idée de GM est intéressante quand on voit que Barbeblanche ne peut pas vraiment endommager les barrières en GM a Marine ford quand ils sont enfermé. avec une certaine épaisseur cela est ultra resistant. Épaisseur dit poids, poids lourds dit perte de vitesse... Des poings en GM serait pas mal pour l'offensive néanmoins. Bien que dit Rare le GM ne parait pas si rare que cela...

L'agilité animal est pour moi se qui leur manque le plus.. et avec cette histoire de ZoanSlime cela s’illumine ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi garder des traitres alors qu'on peut les tuer ?

 

Aka Inu est Amiral en Chef.

 

c'est pas l'amiral qui nomme les CC, quand tu voit Doflamingo qui s'embat les c*** en la présence de sangoku tu comprend vite que c'est des types spéciaux pour le gouvernement et que c'est des dure a cuire, a la base les amiraux déteste les CC et c'est réciproque mais ils sont obliger de "collaborer" parce que ils sont sous les ordres d'un même patron  c'est a dire le gouvernement mondiale

 

les CC sont une puissance nécessaire pour garder l’équilibre des forces et une façon pour le gouvernement de garder au prés de lui des pirates redoutable ( Mihawk, Doflamingo ) alors c'est certainement pas les PX qui vont les remplacer, surtout quand on voit le niveau de puissance qui les séparent, après c'est vrai les PX sont très efficace contre des pirates de grande line mais contre les monstres aux nouveau monde ils vont servir a rien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que les PX ne gagneront pas ou peu en puissance, car ils sont plus puissant que la plupart des personnages one piece, et en groupe ils peuvent battre encore plus de combattants. On a bien vu sur shabaody que passé le premier le deuxième aurait été fatal à l'équipage.

Bien que cela serait un combat dantesque PX VS robots lunaires.

 

Pour les puissances, je me demande si tout cela a un véritable intérêt, quand tu vois des notes à 80% à sentomaru, ou à 95% à raileygh on est loin du bon sens.

Et même s'il y a une pondération avec les notes des uns et autres, j'observe quand même pas mal d'énormité au final sur le tableau récapitulatif.

 

A moins qu'à la fin, on débatte du tableau total pour ajuster et équilibrer les notes sinon je vois pas trop comment faire pour que cela est une quelconque signification.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher ragondin il y a une grande différence entre donner au px le pouvoir de faire des lasers seulement une partie du FDD de KIsaru que de voir un px avec des capacités de logia. De plus les lasers sont "facilement" évitable.

L'idée de GM est intéressante quand on voit que Barbeblanche ne peut pas vraiment endommager les barrières en GM a Marine ford quand ils sont enfermé. avec une certaine épaisseur cela est ultra resistant. Épaisseur dit poids, poids lourds dit perte de vitesse... Des poings en GM serait pas mal pour l'offensive néanmoins. Bien que dit Rare le GM ne parait pas si rare que cela...

L'agilité animal est pour moi se qui leur manque le plus.. et avec cette histoire de ZoanSlime cela s’illumine ou pas

Je suis bien d'accord mais a mon avis les pacifista en logia c'est un peu gros non ? et ils la trouvent ou l'armé de FDD logia ?

Et même si c'est pas des logias ca ferait une armé tres disparate pour des machines faites en série...

 

Quand aux lasers ils sont ésquivé apres l'elipse et ca n'a rien d'étonnant vu le niveau des PX !

Si ils sont bien plus rapide et puissant physiquement ce sera deja pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi les CC sont nécessaire à vie. La preuve en est, pourquoi développer des Cyborg à partir de  Kuma ?

 

Pourquoi développé la version 2.0 ? Santomaru nous en parle lors de la réunion des Mugis.

 

Pourquoi les Mugi auraient il droit à une amélioration de leurs compétences, regardez Zoro, Luffy, Sanji et les autres ?

 

Law et son pouvoir actuel ? Smoker et son grade, Tagishi et son Haki mal maitrisé ?

 

Le monde de One Piece évolue et Oda la fait évoluer de partout, le GM évolue aussi et il a maintenant des prototypes de Px et une version « finalisé ».

 

Les Corsaires sont des Pirates, le GM ne leur fait pas confiance, sinon il ne développerait pas des armes pour s’en passer, pourquoi créer des PX sinon ?

 

La Marine a des soldats puissants, nombreux si à cette force tu rajoutes des PX, tu augmentes considérablement la force de frappe du Gouvernement Mondial.

 

Le Slim, je ne vois pas le GM l’utiliser car c’est un produit de contrebande, si le GM possède des FDM synthétique alors ils proviendront de Vegapunk.

 

Parce que tout simplement la Marine est unie et si elle élimine les « traitres » de ses rangs, elle peut faire face à un Empereur, les Px sont forts déjà en version 1.0, ils ont posés énormément de problèmes aux équipages du NM de Barbe Blanche, alors les 2.0….

 

Don Flamingo est un cas à part, il est unique, il travaille avec un membre important du GM mais il travaille AVEC pas POUR et il se cache sous le nom de Joker, donc personne ne sait qu’il vendait des esclaves et qu’il vend le Slim.

 

Et que voulait le membre important du GM ?

 

Eliminer un Corsaire. Etrange, non ? Et les PX étaient présent pour cacher l’assassinat.

 

Pour Kuma la question ne se pose pas, il est entièrement contrôlé par le GM maintenant.

 

Et pour finir Mihawk, il dérange car comme tous les autres, il n’est pas fiable, tout est question de loyauté, loyauté dont qui est mise en avant par la traitrise de Vergo, la Marine doit se débarrasser de ses traitres et de ses Corsaires qui ne sont pas fiables.

 

Un truc que je ne capte pas, il me semble que Franky utilise aussi un laser maintenant non ?

J’ai un doute, mais d’où vient le fait qu’on pense que Vegapunk a donné une partie du pouvoir de Kisaru au PX ? Il a simplement créé un LASER pour des Cyborg (famille Science-fiction ca parait logique), donc ce ne serait pas lié au fruit mais à la technologie.

 

Et pour finir, autre interrogation, si Santomaru est revenu dans la Marine, il n’est plus le garde du corps de Vegapunk, ca voudrait dire que Kuma ou un autre PX l’est devenu ? et donc Santomaru a été re-déployé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi les CC sont nécessaire à vie. La preuve en est, pourquoi développer des Cyborg à partir de  Kuma ?

 

Don Flamingo est un cas à part, il est unique, il travaille avec un membre important du GM mais il travaille AVEC pas POUR et il se cache sous le nom de Joker, donc personne ne sait qu’il vendait des esclaves et qu’il vend le Slim.

Et que voulait le membre important du GM ?

Eliminer un Corsaire. Etrange, non ? Et les PX étaient présent pour cacher l’assassinat.

Pour Kuma la question ne se pose pas, il est entièrement contrôlé par le GM maintenant.

Et pour finir Mihawk, il dérange car comme tous les autres, il n’est pas fiable, tout est question de loyauté, loyauté dont qui est mise en avant par la traitrise de Vergo, la Marine doit se débarrasser de ses traitres et de ses Corsaires qui ne sont pas fiables.

Moi je pense qu'on ne devrait pas repoussé aussi directement la théorie de @Faerl, elle est plutôt censée dans le fond non? La marine n'est plus ce qu'elle était, on peut rester campé sur des positions du genre "la marine ne ferait jamais ça...", là l'image de la marine va surement bien se détériorer avec un Akainu en chef, ce type va pas manquer de faire des atrocités!

Et c'est pour ça que ça ne m'étonnerait pas que la Marine face un complot pour se débarrassé de tous les Corsaires restant, venant d'Akainu c'est tout a fait possible!

J'ajouterais que les Corsaires ne se sont pas vraiment impliqué à MF, ils s'en foutaient tous éperdument, ils venaient juste pour assouvir leur curiosité en voyant BB à l'oeuvre et donner l'image du "Corsaire modèle"!

En vérité, les relations entre CC et Marine c'est que de l'hypocrisie, Oda nous le montre avec Croco et Jinbei : maintenant qu'ils ne sont plus corsaires, ils ont la haine contre la marine, Croco en vient même a être allié avec Luffy pour faire un sal coup à la marine  :o!

 

Un truc que je ne capte pas, il me semble que Franky utilise aussi un laser maintenant non ?

J’ai un doute, mais d’où vient le fait qu’on pense que Vegapunk a donné une partie du pouvoir de Kisaru au PX ? Il a simplement créé un LASER pour des Cyborg (famille Science-fiction ça parait logique), donc ce ne serait pas lié au fruit mais à la technologie.

Drake (je pense) disait que les Px avait "la technique de Kizaru", mais c'est peut-être juste parce qu'il n'a jamais vu de Laser autre part que sortant des doigts de Kizaru avant ça, je pense pas que VegaPunk est fait une manip' sur Kizaru pour ça... Il s'en ai juste inspiré!

Donc les Px en Logia  9_9 *rire* ça sera pas pour tout de suite, leur améliorations seront surement juste de nouvelles armes corporelles, une résistance améliorée et la capacité de voler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...