Aller au contenu


Les puissances et leur différence de niveau (2)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Et en plus de sa prime ( 550 Millions de Berrys ) c'est énorme.. Et pour un gars comme Ace la prime est 100%% justifiée car lui n'est pas du genre de Kidd à tuer des civils puis dévaster des villages comme ça par envie.

 

La prime de Ace n'est pas dû à sa puissance uniquement, sa prime reflète juste le fait que la marine a pris en compte son potentiel qui était énorme car il était très fort physiquement et qu'il avait un des meilleurs FDD, et surtout il était dans le plus puissant équipage du monde donc il faut pas être sorcier pour s'imaginer le niveau qu'il aurait atteint 5 ou 10 ans après!!! Mais il n'était pas aussi fort que vous l'imaginez!

 

Bon pour ceux qui ont la flemme de lire mon court message, en rapide :

 

Prime de Ace-550millions de B  ===> son potentiel immense et non sa puissance "actuel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah justement le haki ne fait pas du tout, comme j'ai dit ce serait un bon power-up pour eux sans être surcheaté

Après tout, ce qui fait la force de l'équipage des chapeaux de paille c'est que malgré le nombre  restreint,les membres sont de qualité. Or c'est trop peu pour le nouveau monde qu'il n'y ait que 3 mugi sur 9 qui maitrisent le haki quand je vois que même Tashigi qui se fait humilier depuis le début du manga le maitrise... (Faiblement,mais maitrise quand même)

 

Le haki de l'observation serait bien utile à Nami et Usopp par exemple (Bien que pour Usopp le must serait la maitrise des deux type)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prime de Ace-550millions de B  ===> son potentiel immense et non sa puissance "actuel"

Je rajouterais pour le potentiel avoir une telle origine qui le prédestinait a devenir le SDP et comme apparemment Sengoku pensait que BB voulait le lui faire devenir.. je ne vois que cela pour expliquer une telle prime qui est  8)

 

Quelle gâchis n’empêche qu'il soit mort..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement le haki ne fait pas du tout, comme j'ai dit ce serait un bon power-up pour eux sans être surcheaté

Après tout, ce qui fait la force de l'équipage des chapeaux de paille c'est que malgré le nombre  restreint,les membres sont de qualité. Or c'est trop peu pour le nouveau monde qu'il n'y ait que 3 mugi sur 9 qui maitrisent le haki quand je vois que même Tashigi qui se fait humilier depuis le début du manga le maitrise... (Faiblement,mais maitrise quand même)

 

Le haki de l'observation serait bien utile à Nami et Usopp par exemple (Bien que pour Usopp le must serait la maitrise des deux type)

 

 

Oui le haki serait une bonne evolution pour ussop, ca le rapprocherait un peu plus de son reve d'etre un fier guerrier des mers...

 

 

Pour le niveau actuel des mugis j'ai vraiment du mal a les evaluer, on manque cruellement de repere depuis l'ellipse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le haki de l'observation serait bien utile à Nami et Usopp par exemple (Bien que pour Usopp le must serait la maitrise des deux type)

 

  Ah j'ai surement mal lu ton post. Pour Nami étant donné que Sanji a utilisé le Haki quand il était dans son corps on peut pensé qu'elle s'est déjà éveillé au haki (au moins celui de l'observation). Usopp il est possible qu'il ai une petite maîtrise du haki de l'observation son maître Héraclès lui en a peut être parlé. Quand Law a posé la question de savoir qui était capable de se "recouvrir" de haki il n'a pas posé cette question: qui dans l'équipage maîtrise tout les aspects du haki? donc ça laisse encore des portes ouvertes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prime de Ace n'est pas dû à sa puissance uniquement, sa prime reflète juste le fait que la marine a pris en compte son potentiel qui était énorme car il était très fort physiquement et qu'il avait un des meilleurs FDD, et surtout il était dans le plus puissant équipage du monde donc il faut pas être sorcier pour s'imaginer le niveau qu'il aurait atteint 5 ou 10 ans après!!! Mais il n'était pas aussi fort que vous l'imaginez!

 

Bon pour ceux qui ont la flemme de lire mon court message, en rapide :

 

Prime de Ace-550millions de B  ===> son potentiel immense et non sa puissance "actuel"

 

C'est aussi symbolique si l'auteur lui a donné plus qu'a Ener !

 

Ce qui me fait penser qu'Ace surclasse complétement Ener c'est que la ou ce dernier se fait bouffer par Luffy , Ace arrivait a resister a BN même avec un handicap , bref c'est pas le même niveau de base sans tenir compte des pouvoirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi symbolique si l'auteur lui a donné plus qu'a Ener !

 

Ce qui me fait penser qu'Ace surclasse complétement Ener c'est que la ou ce dernier se fait bouffer par Luffy , Ace arrivait a resister a BN même avec un handicap , bref c'est pas le même niveau de base sans tenir compte des pouvoirs !

 

luffy a surtout eu de la chance d'avoir un adversaire antagoniste....et ne maitrisent pas de haki de l'armement

 

d'ailleurs ace na jamais montrer signe de haki de l'armement aussi....

 

ener avait aussi un handicap avec luffy qui était imunisé contre son pouvoir et malgré sa il a quand meme bien resister et a la fin de l'arc repart comme tranquille sans vraiment de blessure apparante...

 

tu ne peux pas comparé ace et ener sur se poitn, enfin c'est mon point de vue :)

 

la prime comme la dit crocodile c'est que ace était amener a venir le futur Sdp , il était dans la flotte de BB et capitaine d'une flotte en plus ! un logia puissant, et surtout le fils de roger , ace a eu le meme bonus que robin qui a 8 ans avait deja une grosse prime parceque elle était une survivante de ahora et archeologue qui pouvait dechifré les polygliphe .

 

ace lui si tout le monde savait qu'il était le fils de roger des le debut aurait creer un vrai bordel sur les mer :) , d'ailleurs c'est pour sa que BB voulait faire de lui le futur Sdp , un héritage en quelque sorte en son ancien "ami" de combat et adversaire  sans sa la prime de ace serai inférieur a 500 000 a mon avit

 

suffit de voir la prime de pekom qui est a 330 000 est qui fait parti des bras droit " lieutenant de Big mon " , ont peut le comparer a un capitaine de flotte de BB

 

donc ont peux imaginer que un capitaine/lieutenant de Big mom un yonkou tout comme BB  qui tourne a 330 000 et je pourrai envisager max 440 000 pour tomago .

 

et je pense que les prime des autres capitaine de flotte/lieutenant des yonkou tourne entre 300 000 et 450 0000 Berry

 

ace était l'exception a la regles parceque c'était le fils de roger le seul Sdp de one piece ( puisque le futur sera luffy :) ) et qu'il était amener a le devenir grace a BB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense Ace bien au dessus d'Ener.

On sait que sans son fruit, Ace mettait la misère à Luffy, là où Ener, privé de certains pouvoirs conférés par son fruit (invincibilité et attaques surpuissantes), perd contre Luffy.

Après effectivement, le "Ace sans FDD met la misère à Luffy" date de trois ans au moment du début des aventures de Luffy, l'écart a pu se réduire, mais avec ce qu'a fait Ace durant ces trois ans, je le vois mal progresser moins que son petit frère.

Il s'est trouvé un FDD, est arrivé jusqu'au Nouveau Monde en se faisant un nom, s'est frotté à un Shichibukai au moins, et pas un des plus faibles, puis s'est frotté à un empereur pour ensuite en devenir un des lieutenants... Bref, une progression potentiellement bien plus grande que celle conférée par un entrainement journalier contre des bêtes sauvages.

Je pense donc que même sans FDD, Ace est toujours au dessus de Luffy post ellipse, donc au dessus d'Ener "sans fruit".

 

Ensuite, Ace maîtrisait-il ou non le Haki... Il en avait la connaissance, après on n'a jamais rien vu pour ni contre.

 

Admettons qu'il ne le maîtrisait pas, les FDD viennent peser dans la balance, et ça chamboule un peu tout ça. Le fruit d'Ener étant à priori plus puissant, ça rééquilibre, mais il a une faiblesse connue, le caoutchouc, que l'on peut élargir à tout les isolants, donc pas bien dur à trouver. Le fruit d'Ace aussi a probablement une faiblesse, mais on ne l'a connait pas encore.

 

Bref, je vois donc Ace juste bien au dessus sur les capacités physiques, puis à priori sur la faiblesse du fruit.

Faudrait donc veiller à ne pas trop le sous estimer, je pense que sa prime vient beaucoup de sa puissance, puisque c'est elle qui lui a permit d'arriver jusqu'à un poste de commandant de flotte chez BB. Je ne vois pas Ace se faire connaître pour des actes de cruautés^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dangerositer de Ace peut aussi rentrer la dedans, il refuse un poste de shishi et entre dans l'equipage de barbe blanche et devient un commandant de flotte...

La marine sait tres bien sa puissance pour lui avoir proposer un poste de shishi qu'il parte chez BB a la place ne fait que renforcer cette aspect...

 

On sait aussi qu'il a du eclater pas mal de pirate du NM...

par exemple a lui seul il explose doma et son equipage, qui font partit des 43 equipage reputer du NM present a MF...

 

Et il a logia puissant en prime...

 

Sans meme compter sa filliation a roger il merite largement plus de 300M, voir meme plus de 400...

 

Apres oui c'est la filliation avec roger qui fait exploser la prime mais c'est pas voler je trouve...

 

 

ener et ace c'est legere avantage pour ace pour moi...

Physiquement je vois ace meilleur, il tient 5 jour face a jinbe quand meme !

Et au niveau puissance pure ca se vaut voir meme avantage pour ace qui peut faire une attaque equivalente au raigo bien plus rapidement...

Bon ener le bat sur le haki de l'observation, mais pas de haki de l'armement...

 

Ace est tres bon je trouve  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que sans son fruit, Ace mettait la misère à Luffy, là où Ener, privé de certains pouvoirs conférés par son fruit (invincibilité et attaques surpuissantes), perd contre Luffy.

Après effectivement, le "Ace sans FDD met la misère à Luffy" date de trois ans au moment du début des aventures de Luffy, l'écart a pu se réduire, mais avec ce qu'a fait Ace durant ces trois ans, je le vois mal progresser moins que son petit frère.

 

  J'interviens parce que ça me semble un peu gros tout ça. Je suis d'accord pour dire que Ace gamin mettait une trempe à Luffy enfant ok mais faut relativiser aussi, c'étaient des gamins justement et les "combats" se résumaient au premier qui tombe par terre est celui qui gagne, il suffit de voir le flash back pour s'en apercevoir. Penses-tu que sur grande line c'est la  même chose? non c'est des combat à mort et c'est bien la qu'il faut faire la différence d'autant plus que je ne vois absolument pas Ace résister au gear 2 voir au gear 3 de l'époque. Par contre je suis d'accord pour dire que Ace est capable de battre Ener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je peux lire que Ace est un personnage qui a fait, fait et fera toujours parler même post mortem!

 

On sait que sans son fruit, Ace mettait la misère à Luffy, là où Ener, privé de certains pouvoirs conférés par son fruit (invincibilité et attaques surpuissantes), perd contre Luffy.

 

Comme l'a rappelé barbe rousse je ne voix pas Ace GL mettre "la misère" à "Luffy héros" et tout ce que cela implique (chance, détermination, 9 vies, héroïdes/héroïne, etc.)

"Luffy Alabasta", au corps à corps, donnerait du fil à retordre au grand-frère! Si défaite il devait y avoir du chapeau de paille ce ne serait pas un échauffement pour Ace (sans logia) , loin de là!

 

Concernant la défaite d'Ener elle s'est faite en plusieurs rounds! Ce dernier opposé à Luffy a vu sa puissance de feu considérablement amoindrie (isolant oblige) et pourtant il ne s'en est pas trop mal sorti! Même le finish de circonstance (boule Lindor) de Mugiwara ne l'aura écarté de la scène que pendant 2 chapitres avant qu'il ne reprenne son [shadow=red,left]voyage vers la Lune[/shadow].

Question résistance il n'en n'a pas l'air mais, pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude d'être physiquement atteint, il encaisse plutôt bien!

 

Pour ce qui est de la comparaison des attaques d'Ace et d'Ener, niveau ampleur et destruction la foudre l'emporte haut la main!

 


 

 

761524Enteitranspa.png

 

 

848313ElThortranspa.png

 

 

761088Mamaragann1transpa.png

 

 

386668Mamaragann2.jpg

 

 

755443Mamaragann3transpa.png

 

Bref, du point de vue offensif Ener a la puissance de feu!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins AxelM sur tous les points. Eneru en plus d’être surpuissant et d’une incroyable résistance.

 

Tous KO, sauf lui avec un large sourire, alors qu'il a encaissé bien plus de coups puissants que ses prélats.

 

J’ajoute quelques extraits avec du son et des effets, ça a plus de classe. 

 

 

Ace vaut 550 millions de berrys.

Eneru dépasserait les 500 millions alors qu'il n'a pas comme Ace la volonté du D, ne fait pas parti de l'équipage de l'Homme le plus fort du monde, n'est pas lié à Gol D Roger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En puissance brute, Ener a montré plus que Ace: la plus grosse boule de feu d'Ace équivaut au jugement divin. Une fois l'arche prit en compte, une attaque d'Ener englobe une ile entière.

En maîtrise de fruit, Ener a montré plus que Ace: Ace brûle et c'est tout, Ener utilise les vibration pour étendre son ouïe, utilise son propre corps comme pace-maker, il alimente une arche volante avec son pouvoir.

En vitesse pure, Ener a montré plus que Ace: Vitesse de la foudre l'emporte largement.

En maitrise de Haki, Ener a montré plus que Ace: Mantra englobant tout l'ile versus aucun indice de Haki chez Ace.

En physique, les deux ont montré du bon niveau: Ace est complimenté par BN, Ener encaisse bien et avait la vitesse nécessaire pour esquiver les coups de Luffy.

 

Du coup, je ne suis pas d'accord pour dire qu'Ener est complètement déclassé par Ace. La résistance totale de Luffy à son fruit était un handicap bien plus grand que Barbe Noir qui était toujours vulnérable au flamme de Ace. Les deux situations ne s’équivalent pas du tout. Bien sur, je ne vois pas Ener extrêmement plus puissant qu'Ace, mais il est indéniable qu'il en a montré d'avantage que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je ne suis pas d'accord pour dire qu'Ener est complètement déclassé par Ace. La résistance totale de Luffy à son fruit était un handicap bien plus grand que Barbe Noir qui était toujours vulnérable au flamme de Ace. Les deux situations ne s’équivalent pas du tout. Bien sur, je ne vois pas Ener extrêmement plus puissant qu'Ace, mais il est indéniable qu'il en a montré d'avantage que lui.

Exactement, le problème c'est qu'on ne sait pas si BN frappe plus fort que Luffy, imaginons que BN mette des coups (physiques) beaucoup plus puissant que ceux de Luffy, Ace en ressortirait quand même plus résistant... Mais j'en doute, Luffy a quand même une force de frappe de dingue, je ne vois pas BN le dépasser, or Ener ne semble pas souffrir énormément des coups de Luffy alors que Ace est tout chamboulé après s'être pris un coup sur la nuque!

 

Non pour moi Ener était plus fort que Ace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Noir qui était toujours vulnérable au flamme de Ace.

 

Barbe Noire avait mal c'est clair mais les attaques d'Ace ne l'ont pas du tout blesser, si durant le combat Oda précise bien par l'intermédiare de BN que son fruit peut résister au feu, balle, boulet ou épée ce n'est pas par hasard il a voulu montré qu'Ace était totalement impuissant contre lui.

 

Quant a savoir qui est le plus fort entre celui-ci et Ener perso je ne sais pas trop d'un côté Ener à probablement un meilleur fruit et le haki de l'observation mais de l'autre il est pour moi indégniable qu'Ace était meileur combattant (courage, puissance et résistance physique, expérience du combat...). La question est surtout de savoir s'il maitrisait le haki de l'armement si oui il était plus fort et dans le cas contraire je serais tenté de placer très légèrement Ener au-dessus.

 

Mais avec tout ce qu'on sait sur lui  et du NM on peut légitimement se poser la question sur une possible maitrise du haki, on sait qu'il possédait en lui le haki des rois et qu'il a dompter des capitaines du NM et qu'en parallèle de la bouche de l'un des lieutenants de Bigmam qu'un possesseur de logia trop confiant en ses pouvoirs ne tient pas lontemps dans le NM on n'est plus sûre de rien.

 

Exactement, le problème c'est qu'on ne sait pas si BN frappe plus fort que Luffy, imaginons que BN mette des coups (physiques) beaucoup plus puissant que ceux de Luffy, Ace en ressortirait quand même plus résistant... Mais j'en doute, Luffy a quand même une force de frappe de dingue, je ne vois pas BN le dépasser, or Ener ne semble pas souffrir énormément des coups de Luffy alors que Ace est tout chamboulé après s'être pris un coup sur la nuque!

 

Non pour moi Ener était plus fort que Ace!

 

Bah de la bouche de Shanks et Ace on sait qu'il était assez compétent pour devenir commandant on peut donc en déduire qu'il était plus fort que le Luffy qu'à affronter Eneru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est surtout de savoir s'il maitrisait le haki de l'armement

Ace n'a pas le Haki de l'armement sinon à Alabasta, il aurait touché et Smoker et l'aurait même pas battu et au lieu de ça il y a eu match nul car les deux ne pouvaient se toucher.

 

Ace avait celui des Rois mais ne l'a jamais maitrisé. Il devait maitriser super bien son FDD pour se hisser à ce niveau ou sinon les gars qu'il a battu dans le NW devaient être pas vraiment doué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on utilise inconsciemment le haki des rois comme luffy, on ne sent rend même pas compte.

Donc Ace l'a forcément refait depuis son enfance, et en était très conscient.

 

Pour Alabasta, il s'est tout simplement pas battu à fond, il a juste stoppé smoker, pour laisser à l'équipage du temps pour fuir.

Franchement si tu penses qu'il y a eu match nul c'est juste que t'as rien compris au combat, il y a jamasi eu combat de ace, il bloque smoker qui lui est à fond, et il part.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on utilise inconsciemment le haki des rois comme luffy, on ne sent rend même pas compte.

Donc Ace l'a forcément refait depuis son enfance, et en était très conscient.

J'ai pas compris, tu penses que Ace maitrisait le Haki des Rois vu qu'il était conscient contrairement à Luffy qui à l'époque l'utilisait de façon inconsciente, mais alors pourquoi ne l'a t'il pas utilisé à MF genre pour se protéger des bourreaux.

 

J'ai peut être rien compris au combat à Alabasta mais sa ne permet en rien de dire que Ace a le Haki de l'armement juste parce qu'il est pas à fond et se barre tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement qu'il y a quelques incohérence, qu'Ace après autant de temps dans le NM n'est pas appris un minimum à utiliser le HAKI, que BB n'utilise pas son Haki royal pour éliminer plein de marine.....

 

Oda n'a pas bien maitriser son sujet du Haki, il l'a introduit trop tard, peut être le gardait il pour le Nouveau Monde, mais en faisant cela il a un peu fauté, l'une des seules fautes de se génie.

 

Qu'ace et BB est la HAKI tu te demandes pourquoi il ne l'utilise pas à foison, la seule excuse...qu'ils soient trop mal au point pour l'utiliser.

 

Mais bon ca n'explique pas qu'Ace ne puisse pas vaincre Smoker par exemple lors de leur rencontre, vu qu'il a normalement les bases!

 

ahh je déteste ces petites incohérences.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le haki,j'aurais préféré que ce pouvoir n'existe pas.

Ca creuse encore plus l'écart entre les mugis "faibles" et le Monster Trio ainsi que le monde qui les entoure.

Quant à Ace, je pense pas qu'il maitrise le haki bien que c'est vrai que ce n'est pas très cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à Alpha ->

 

[En parlant de Kizaru] J'ai dû louper un épisode, si c'est le cas désolé, mais d'où sait-on ou devine-t-on qu'il est le plus récent ?

 

J'ai dit que je le supposais, il ne s'agit que de mon point de vu, je n'ai pas voulu en faire une vérité générale. Un point de vu que j'explique donc :

 

Pas vraiment, il était pistonné (par Kong me semble-t-il, ou Sengokou, m'en rappelle plus trop) parce que tout simplement sa vision de la justice concordait avec l'idée qu'ils se faisaient de la marine, à l'opposée de celle d'Akainu. Si c'était un simple système d'évolution par grades et donc par ancienneté, et non pas de nominations, il n'aurait pas vraiment eu besoin d'être "pistonné" à la base.

 

Aokiji est pistonné par Sengoku. L'évolution du grade est relative à la puissance d'un marine dans One Piece, je pense qu'on est tous d'accord pour l'accepter. Rien que le fait de maitriser au minimum le haki pour devenir vice-amiral le prouve, de même que l'évolution professionnelle de Smoker, Tashigi etc. Pour devenir Amiral, il faut donc, non seulement avoir de l'ancienneté mais aussi de la force/puissance (deux principes proportionnels en général). D'ailleurs, d'après moi ce n'est pas un hasard que les trois Amiraux soient tous les logias les plus puissants de la marine, ainsi, dotés de grandes facilités combatives. Si Aokiji est pistonné, c'est que...

 

  1. [*]Il a atteint un certain niveau

[*]Il a une vision de la Marine cohérente

 

Si Aka Inu le défie et gagne le duel, c'est que...

 

  1. [*]Il prouve sa supériorité physique par rapport à Aokiji

[*]Sa vision le la Marine est tout aussi crédible que celle d'Aokiji

 

Quoi qu'il en soit, il me paraît certain que ces deux Amiraux se démarquent du troisième (Kizaru), tant par la force/puissance, que l'ancienneté. D'où ma conclusion (et elle n'appartient qu'à moi) : Kizaru est le plus jeune des 3 amiraux et le moins puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais bon ca n'explique pas qu'Ace ne puisse pas vaincre Smoker par exemple lors de leur rencontre

En fait si Ace ne s'est pas battu a fond contre Smoker, c'était surtout pour le ralentir acr celui -ci était à la trace de Luffy. Ainsi il n'avait aucune intention de le battre. De plus ils l'ont eux même expliqués, autant Ace que Smoker, leur fruits sont à la base assez complémentaire, entre le feu et la fumée. Donc si ce n'ést qu'un baston de fruit on peut dire que il ya une cetaine égalité entre ces 2 fruits. Du moins c'est comme cela que je l'interpréte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus jeune, je n'en serais pas certain. Aka Inu et Ao Kiji semblent de la même génération, au vue de leur grade respectif lors du flash back de Robin. Or, Kizaru est aussi VA à la même époque, lors de l'incident avec Fisher Tiger. Ça me fait pensé que ces trois là ont a peu près la même ancienneté au sein de la marine.

 

Par contre, je ne crois pas que Kizaru est été écarté de la succession par rapport à sa force ou son ancienneté. Ao Kiji et Aka Inu sont tout les deux très impliqué dans les affaires de la marine, prenant des décisions de leur propre chef (incident Robin pour Kiji, multiple magouille pour Aka). Ils ont tout les deux une vision de la justice très forte et défendent ardemment leur position, au point de s'affronter l'un l'autre. Kizaru est loin de la mentalité d'un leader, il donne plus l'impression de tirer au flanc et de suivre la vague. La politique ne l'intéresse simplement pas, d'où son écartement naturel du poste d'Amiral en chef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace ne voulait pas se battre contre smoker, il lui demande même de renoncer au combat.

D'un autre coté, smoker ne maitrise pas le haki en tant que colonel, Ace a donc aucun danger à lutter contre lui, c'est juste un écran de fumée pour gagner du temps.

 

Après pour le haki des rois, on a vu que celui de shanks était impressionnant, on en sait rien pour BB, car cela dépend de paramètres assez obscurs et qui prête à discutions.

Oda avec l'expérience s'est pas foulé, car même un gars super expérimenté comme BB a pu très vite atteindre le maximum de son potentiel dans ce domaine, on en  sait rien.

 

Quand tu vois que luffy peut éclater 50000 personnes, ça aurait mis un beau boxon si BB en était capable, mais visiblement ce n'est pas le cas.

Pour Ace le fait d'avoir était menotté au granit marin, peut laisser penser qu'il n'était pas à 100% et qu'il était encore affaiblis.

 

De plus, on sait que le haki peut apparaitre sous la forme d'une garde quasi invisible, sans parler qu'il y a surement une technique encore supérieur pour mélanger le haki au pouvoir d'un FDD (ce qu'on a surement constaté avec Law sans le voir).

 

Pour les amiraux c'est une question de carrure et de capaciter à diriger plus forte chez les deux autres.

Et surtout au final c'est très politique car chacun est le chouchous d'un haut gradé ou du gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hancock : Faut me prévenir quand tu réponds sur un autre topic, il y aurait eu de grande chances que je ne voies pas ta réponse si je n'étais pas venu ici à tout hasard :P

 

En réponse à Alpha ->

 

J'ai dit que je le supposais, il ne s'agit que de mon point de vu, je n'ai pas voulu en faire une vérité générale.

Non, tu dis bien dans qu'on peu déduire qu'il est le plus récent, donc si tu le déduis, c'est qu'il y a un élément qui te pousse dans ce sens. Si c'est juste une supposition basée uniquement sur ton ressenti personnel, ton argumentation qui suit perd tout son poids.

 

Aokiji est pistonné par Sengoku. L'évolution du grade est relative à la puissance d'un marine dans One Piece, je pense qu'on est tous d'accord pour l'accepter. Rien que le fait de maitriser au minimum le haki pour devenir vice-amiral le prouve, de même que l'évolution professionnelle de Smoker, Tashigi etc. Pour devenir Amiral, il faut donc, non seulement avoir de l'ancienneté mais aussi de la force/puissance (deux principes proportionnels en général). D'ailleurs, d'après moi ce n'est pas un hasard que les trois Amiraux soient tous les logias les plus puissants de la marine, ainsi, dotés de grandes facilités combatives. Si Aokiji est pistonné, c'est que...

 

  1. [*]Il a atteint un certain niveau

[*]Il a une vision de la Marine cohérente

 

Si Aka Inu le défie et gagne le duel, c'est que...

 

  1. [*]Il prouve sa supériorité physique par rapport à Aokiji

[*]Sa vision le la Marine est tout aussi crédible que celle d'Aokiji

 

Quoi qu'il en soit, il me paraît certain que ces deux Amiraux se démarquent du troisième (Kizaru), tant par la force/puissance, que l'ancienneté. D'où ma conclusion (et elle n'appartient qu'à moi) : Kizaru est le plus jeune des 3 amiraux et le moins puissant.

J'ai suivi ton raisonnement jusqu'à "aussi crédible que celle d'Aokiji", étant des faits clairements énoncés dans le manga. Mais je ne vois pas vraiment à quel niveau se trouve le rapport de cause à conséquence avec le dernier paragraphe et ta conclusion. Ce n'est pas parce que Kizaru n'a pas envie de devenir amiral en chef (pour des raisons évidentes que j'évoque dans mon post précédent) qu'il est moins puissant, ou mieux, plus jeune (d'autant plus que si l'on fait le rapprochement entre le Aokiji d'Ohara, le Kizaru du FB de FT, et qu'on fait le rapprochement des dates, il n'y a pas vraiment de différence significative).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...