Aller au contenu

Les puissances et leur différence de niveau (2)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

On pourrait voir Aokiji plus fort que Akainu du fait qu'il avait avec un handicap lors du combat et que son fruit du demon était désanvantagé par rapport a celui-ci et ils font jeu égal même si a la fin Akainu sort vainqueur du combat.Et a Marine Ford,on voit pourtant Ace qui détruit assez facilement la glace d'Aokiji,c'est pas pour autant qu'il maitrise mieux son fruit que Akainu alors que Aokiji perd contre celui-ci a cause du désavantage de son fruit donc cela reste un peu ambigu au niveau des forces.

 

En ce qui concerne le combat Sanji et Eneru désolé mais meme mainteant je ne vois pas le cuistot sortir vainqueur du combat il pourrait lui tenir tete mais c'est pas parce qu'il maitrise le haki qu'il pourrait le vaincre si on part dans ce sens autant donner raison a Ragondin et dire que même Tashigi pourrait le vaincre car elle le maitrise.Je me base juste sur la démonstration de force Sanji après l’ellipse et celle de Eneru avant.

 

Cela ne sert a rien de prendre en compte l'eau pour Aokiji car son fruit du Demon lui vient de glace dès lors qu'elle fond elle s'évapore comme on a vu pour le bloc de glace de Joz qui lance sur Akainu et lors de son face a face contre Ace.

Après pour un face a face pour moi leur fruit du demon s'annule et il n'y a pas de vainqueur a ce jeu comme Ace contre Smoker.Et je vois pas a quel moment Aokiji a été plus impressionnant physiquement que Eneru,je dirais même plutôt l'inverse car Eneru nous a montré de plus belle capacité de combat au corps a corps que Aokiji mais dans un face a face l'amiral sortirait vainqueur car il maitrise le haki de l'armement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Euh non à marineford ace brule pas la glace de kuzan c'est un rajout de l'anime, dans le manga les 2 fruits se sont annulés...

 

http://i23.mangareader.net/one-piece/572/one-piece-1181467.jpg

 

Et vu l'état de punk hazard(50% glace, 50% brulé ), il semble fort probable que les fruits de kuzan et akainu se soit aussi annulé  :-\

 

Pour aokiji et le physique, bah déjà il tient 10 jours de combat ce qui montre qu'il a une endurance trés élévé et sinon lors de sa premiére apparition il stoppe en mode touriste zoro et sanji sans utiliser son fruit...

 

http://i39.mangareader.net/one-piece/320/one-piece-1692090.jpg

 

Et je ne vois pas du tout ener capable de faire ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'image on voit les 2 fruits qui s'entrechoque,on ne les voit pas tous les 2 s'annuler et si c'était le cas c'est une grosse incompréhension de la part Oda de voir le feu et le glace s'annuler alors qu'on voit la magma avoir l'avantage contre le feu.

 

On a beau voir 50% des deux cotés cela n’empêche en aucun cas de voir Akainu sortir vainqueur et pour moi c'est grâce a son fruit rien qu'a voir comment Aokiji a fini après le combat,quelqu'un a mit des images de lui dans le topic du film Z.

 

En ce qui concerne les 10 jours,c'est juste une manière d'Oda de montrer a quel point le choc a été violent,tout comme Ace et Jimbe qui combattent 5 jours,tu penses que ces deux là ont une meilleur endurance que Luffy car lui fini H.S dans un combat qui dure pas plus de 30 minutes,c'est pas un exemple a prendre en compte.En ce qui concerne Zoro,c'est plutôt lui qui a arrêté le coup d'épée de glace d'Aokiji,il a juste arrêter le coup de pied de Sanji et bon je pourrais aussi prendre l'exemple d'Eneru qui arrête le gatling de Luffy a mains nues comme si de rien était.Comme on voit pas l'un faire ce que l'autre ne fait pas on pourrait en faire plusieurs  des exemples de ce genre pour montrer la supériorité de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ener est fort, certes, penser que Nami puisse le battre est idiot, certes, penser que Sanji le battrait en une pichenette (des doigts de pieds) est également extremement idiot, certes...

 

Mais de là à penser que Ener pourrait battre Aokiji? Un des types les plus puissant du manga, avec toutes les bases du parfait combattant, tous les Haki, une puissance, une résistance et une endurance à couper le souffle  :o!

 

Je pense qu'on va loin là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mieu attendre de voir les blessures de akainu avant de partir la dessus(je pense pas qu'on puisse deduire un rapport des blessures sans avoir vu les 2)...

 

Sinon par gagner grace a son fruit tu parles du fait que le fruit de akainu est plus dangereux offensivement ?

Si oui je te suis la dessus.

 

Oui les 10jours c'est symbolique, je suis d'accord.

Mais bon comme tu as parlais des blessures de aokiji, on voit qu'il a pris cher mais qu'il etait encore en vie c'est pas permi a tout le monde...

 

Pour ener/aokiji je veux bien on a pas de comparaison direct, apres ca releve des impressions personnelles en grande partie.

 

 

Sinon je vois pas en quoi le rapport magma/feu influe sur les rapports des 2 fruits avec la glace...

On connait peu de choses sur la hierarchies des logia, mais bon a l'image des rapports de force du manga je pense qu'il faut pas aller trop vite au niveau des conclusion...

Enfin j'ai pas trop compris cette partie de ton post  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kam's:Je n'ai jamais dis que Eneru est plus fort que Aokiji mais l'inverse,si tu ne parlais pas de moi passe mon post!

 

Hordure:En ce qui concerne les fruits du demon,je voulais précisé que si le magma a l'avantage contre le feu et que le magma et le feu n'est pas l'avantage contre la glace,cela serait une grosse incohérence d'Oda.Car;on est bien d'accord de manière naturel les 2 éléments sont supérieur face a celui d'Aokiji normalement après il est bien possible qu'après une certaine maitrise du fruit du demon cela ne soit pas pris en compte et c'est la raison pour laquelle Aokiji a pu tenir face a Akainu.

 

Lugao:Je sais pas qui a mit Eneru supérieur a Aokiji mais c'est bien beau de rigoler mais si tu n'es pas capable de résumeé la raison et argumenter cela ne sert a rien de venir se foutre de cette personne qui a des arguments a l'inverse de toi.

Et montre moi de quel manière Aokiji pourrait plier en deux Eneru sans se fatiguer.

 

Faerlthann:Jusqu'a preuve du contraire,Eneru a bien une meilleur maitrise du haki de l'observation et un plus avec son fruit que Aokiji et je n'ai jamais vu Aokiji faire preuve d'une grosse maitrise du haki sauf pour l'armement quand il bloque avec les deux autres amiraux l'attaque du séisme de Barbe Blanche mais rien d'impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller je te donne = Plus grande force physique, plus grande résistance, plus grande endurance,Très grande maitrise du haki (Stop un séisme de BB avec les autres amiraux), FDD très puissant aussi et grande maitrise de celui-ci, une grande expérience du combat (+de 25 ans dans la marine) . Te faut quoi de plus?

 

Désolé mais quand je vois quelqu'un dire qu'Ener peut battre Aokiji alors qu'il ne maitrise même pas le haki de l'armement ça me donne envie de rigoler. On reconnait vite les fanboys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on part dans le monde reel, le magma et le feu aurait l'avantage contre la glace oui, enfin apres reste a voir a quel temperature aokiji peut descendre...

Si il est capable de faire des temperatures tres basse le rapport peut changer...

 

 

Et du coup je te rejoins sur le niveau de maitrise du fruit.

 

Kuzan semble avoir son fruit depuis tres longtemps(a ohara il l'avait deja), donc depuis il a pu en acquerir une maitrise parfaite et a pu en optimiser la puissance...

Akainu on a pas de repere par contre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ener est sous estimé, Il a une excellente maîtrise du mantra  (Kenbunshoku no Haki) et son fruit du démon est invincible et n'a aucun point faible à l'ecxpetion  du caoutchouc. Enel peut prévoir l'attaque Aokiji grâce à son mantra puis tout de suite contre-attaqué avec un décharge à 200 O00 millions de volt, de plus vue la résistance d'aokiji je pense qu'en 2 ou 3 el thor il est fini .Ace c'est différent, étant donné qu'il contrôle le haki du roi et comme c'est le commandant de la 2 ème division il doit maîtrisais les trois sortes de haki et de plus il domine pratiquement BN lors de leurs combats(pour moi BN l'a battu avec un coup lâche) donc je ne peux pas dire qui gagnera entre les deux.Mais en tous cas Ener est pour moi ultra puissant et à un niveau supérieur aux amiraux.

Et les éclairs pas foutu de mettre KO Wiper ne feront rien à Aokiji,même  multiplié par 10.

C'est par ce que il a utilisé une technique qui n'est pas puissante, si il avait utilisé un 200 000 millions de volt Wiper serait mort.

 

Aokiji plie en deux Ener assez facilement

 

Ener esquive facilement la glace d'Aokiji , pour moi Aokiji ne peut pas toucher Ener en raison de sa grande vitesse et de son Mantra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ener esquive facilement la glace d'Aokiji , pour moi Aokiji ne peut pas toucher Ener en raison de sa grande vitesse et de son Mantra.

 

 

Le même Ener qui se fait malmener par Luffy sans gear 2 pré-ellipse?

Aokiji maitrise surement le soru (On l'a déjà vu utilisé le Geppou en tout cas), aucune doute qu'il toucherait Ener si il le voulait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lugao:^^ j''étais obliger de rigoler car c'est bien beau de dire ça et ça mais j'ai déjà eu cet conversation avec Hordure qui argumente ces post et la tu me donne des exemples de puissance sans argumenter.Je suis d'accord pour la résistance,il nous le prouvé a Marine Ford,pour le haki,je l'ai déja cité,il n'a pas été impressionnant de ce coté la,il a juste arreter un séisme de Barbe blanche avec l'aide des 2 autres amiraux et Eneru maitrise le haki de l'observation.Pour le fruit du demon,désolé mais Robin nous a bien présenté comme l'un des plus puissants parmi les Logia et réputé comme invincible et en ce qui concerne la maitrise Eneru n'a rien a envié a Aokiji.Plus grande force physique,ça reste a prouvé et pour l'expérience,Eneru n'est pas un débutant non plus.

 

Hordure:On s'est compris et je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la température que Aokiji pourrait atteindre donc on peut pas bien se situé sur la façon dont Oda peut voir ça.

 

Non mais les gars arrêter de troller avec Pekoms qui démonte Eneru ça part loin là!

 

DraculeMihawk:Tu es nouveau mais 3 posts d'affiler de 1 ligne c'est interdit et tu pourrais te faire réprimander par un modo et argumentes tes posts pour dire la raison de ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est quoi se débat  c'est clair net et précis que Aokiji >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Ener

Mec tu sous estime Ener, je peux être encore d'accord pour ceux qui dise que Aokiji est un tout petit peu plus fort qu'Ener mais là faut pas déconner, c'est aussi hilarant que les mecs qui disent que Luffy défonce Mihawks ou creek est au même niveau que moria(je me rappelle plus du forum ou j'avais vue ça) franchement Ener est ultra rapide, un 200 000 millions de volt blesse BB, de plus la glace d'Aokiji sert à rien puisque Ener peut se régénérer donc Aokiji ne peut pas glacer Ener, Ener est au dessus de Aokiji et pour cause il a une bonne maîtrise du Mantra et le 3 ème fdd le plus fort d'One piece(pour moi) que personne ne peut battra à part le Luffy.

10 secondes plus tard nous avons le petit Ener plié en deux,à terre, en train de cracher du sang

Luffy a blessé Ener car c'était son pont faible, c'est comme si il frappait crocodile avec le corps qui est pleins d'eau.Ener à une énorme endurance, franchement vous sous estimé Ener mais en force Pekoms se fait défoncer par Ener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aokiji > Ener

Obvious

 

Mais un Match en conditions réelles serait interressant : Vitesse , Chaleur et CoO de Ener vs Haki ( CoA & CoO ) de Kuzan.

Mais je pense que Kuzan se lasserai de ne pas pouvoir toucher Ener et ferrait une sieste  :P

 

Bien sur c'est dans l'hypothèse où Ener est à 100 % concentré sur le match  et ne sous estime pas son adversaire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas le débat, Aokiji est un des personnage les plus puissant du manga tandis Ener est juste un antagoniste vaincue par Luffy Pré-Skip la différence de force est évidence, Aokiji n'aurait même pas bessoin de se servir de sont FFD pour vaincre Ener, il le battrait en un seul coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ener est juste un antagoniste vaincue par Luffy Pré-Skip la différence de force est évidence

 

Un autre qui n'a rien compris au manga, Luffy est du caoutchouc il est le pont faible d'Ener, Ener ne peut pas utiliser sa foudre et en plus il résiste très bien alors qu'il se bat contre son point faible.J'avais oublier, Ener n'est qu'un figurant, Creek,Baggy,Makino, ou Morgan le défonce sans trop de problème oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que c'est toi qui n'a rien compris si tu pense que Ener peut vaincre Aokiji ou tout autre amiraux qui en ferait de la chair a pater, bref j'arrête la, je veux bien débattre mais pas sur des chose tellement évidente rien le fait Ener n'a pas l'armement suffit a dire qu'il ne pourrait rien contre n'importe qu'elle amiraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin tu dis  sur un autre topic que Luffy défonce Kizaru, on ne doit pas avoir la même vision des rapport de force.

T'a pas compris je dis que un mec à dit que sur un autre forum que luffy défoncé Kizaru et je trouve que c'est encore plus hilarant que Pekoms qui défonce Ener

 

Il résiste tellement bien qu'il se faisait mettre la misère avant de piéger Luffy avec la boule d'or.

 

Oui car il a plus de dégâts car il se bat contre son poit faible.Et luffy il c'est bien défendu contre luffy, il l'a bien blessé avec son baton, luffy a eu du mal à le battre alors que normalement il devrait lui mettre la misère , ça prouve que Ener est très fort.

 

rien le fait Ener n'a pas l'armement

 

Oui mais il à un FDD surpuissant et il a une maîtrise totale du Mantra

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il à un FDD surpuissant et il a une maîtrise totale du Mantra

 

Et alors 9_9, il sera bien avancer s'il est incapable de toucher Kizaru, Aokiji ou Akainu, d'ailleur se que tu dis et aussi valable pour les amiraux a la différence qu'eux peuvent le toucher sans problème, Bref Ener n'a rien montré coté endurance ou réssistance pour être capable de réssistez aux coup des Amiraux.

 

PS: Mon 100éme post Waouh.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il sera bien avancer s'il est incapable de toucher Kizaru, Aokiji ou Akainu,

 

Il peut les toucher,Il est plus rapide que Akainu et Aokiji et je pense qu'il peut suivre les mouvements de Kizaru, et il a montré une énorme résistance alors qu'il était contre son point faible qui normalement devrait  le battre en trois coups et à la place il le bat avec une énorme difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment, ça part  dans tout les sens quand on se met à parler d'Ener  :o

 

Bon déjà, Ener a un jolie niveau, mais pas celui de se frotter à Ao Kiji. Il en aurait le potentiel, mais doit améliorer certain point pour pouvoir faire une confrontation équitable, soit:

 

-Le haki de l'armement. Vu la maîtrise qu'il a du mantra, Ener ne devrait pas avoir trop de difficulté pour maîtriser les autres formes du Haki. Mais tant qu'il ne l'a pas fait, il ne peut blesser directement Ao Kiji. Pour se mesurer à lui, il lui faut au moins être capable de le toucher ^^

 

-L'expérience. Le second gros défaut d'Ener est qu'il n'est jamais tombé sur un plat de résistance avant de rencontrer Luffy, ni navigué dans les mers bleu. Il n'a donc pas l'habitude de combatte des adversaires de son niveau ou qui ont l'avantage sur lui. Autre bémol, il connait peut les fruits du démon et leur différente propriété. Pouvoir cerner le pouvoir de l'adversaire est primordial dans un combat de haut niveau. En tant qu'Amiral de la marine, Ao Kiji, lui, est bien plus souvent confronter à ce type de combat et connais très bien le panel des FDD.

 

Pour le reste, je crois qu'Ener est déjà bien armé pour confronter un amiral sans courir à l'humiliation. Son niveau physique est pas mauvais, il prend de vitesse quatre utilisateur de mantra (les oracles) avec de jolie pirouette dès son introduction. Je rappelle aussi que le seul coup à l'avoir véritablement sonné est celui que Luffy à lancé avec une freaking boule en or attaché au bras. Je ne suis pas un expert en physique, mais vu le poids du truc je n'ai aucune difficulté à voir la puissance de l'impact se rapprocher d'un coup en gear 3. Même un amiral le sentirait passer s'il se prenait un tel truc en pleine tronche sans haki pour amortir...

 

Alors, s'il vous plais, cessez avec vos "Ener se fait one-shot dans le nouveau monde". Je crois que vous ne comprenez pas que même s'il est apparu  sur la première moitié de Grand Line, Ener jouait complètement hors de sa ligne à ce moment là. Le croiser sur Skypia était aussi mortel que croiser Mihawk sur East Blue. Si Luffy ne s'était pas adonné à être son parfait antagoniste, Ener l'aurait one-shot avec les doigts dans le nez. Tout comme il peut toujours one-shot la plupart des Mugi, même après l'éllipse  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais un mec comme Dundan qui ne dit pas des banalité comme"pekoms défonce Enel" et qui à de bons arguments.

 

Le second gros défaut d'Ener est qu'il n'est jamais tombé sur un plat de résistance avant de rencontrer Luffy, ni navigué dans les mers bleu. Il n'a donc pas l'habitude de combatte des adversaires de son niveau ou qui ont l'avantage sur lui. Autre bémol, il connait peut les fruits du démon et leur différente propriété. Pouvoir cerner le pouvoir de l'adversaire est primordial dans un combat de haut niveau. En tant qu'Amiral de la marine, Ao Kiji, lui, est bien plus souvent confronter à ce type de combat et connais très bien le panel des FDD.

 

Je pense que suite à ça défaite contre luffy il va se renseigner sur les fruits du démon pour voir ce qui sont dangereux pour lui.

Mais ça se voit que Aokiji à le pouvoir de la glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8896166401.png

 

En fait, j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut citer des rapports de forces aussi flous que ceux-là et affirmer qu'ils sont aussi juste que 2 + 2 = 4. En lisant tes arguments, j'ai plus l'impression que tu rédiges ce que tes rêves te dictent plutôt qu'un argumentaire cohérent s'appuyant sur au moins quelques faits crédibles. Ne le prend pas mal ragondin, parfois tu mènes des débats rationnels, mais quelques fois, je te lis en grimaçant !

 

Concernant la puissance d'Ener, pour moi elle est indéniable et dire qu'un Sanji post-ellipse pourrait le "coucher" finger in the nose... Tellement d'inconnus entravent le dénouement de ce duel fictif : le haki immunise-t-il contre la foudre d'un logia ? Sanji est-il suffisamment rapide pour dépasser la faculté d'anticipation d'Ener ? Bref, j'en passe et des meilleures ! Je préfère faire la lâche et ne pas me mouiller dans un tel rapport de force beaucoup trop abstrait à mon gout. J'abandonne !

 

En faite il n'y a rien d'abstrait si tu relis bien le manga dans les détails !

Le haki perd son éfficacité contre les adverssaires d'un niveau trop supérieur et le nivo de base d'Ener(sa force physique sa resistance et sa vitesse de frappe) est comparable a celle de Luffy au debut du manga !

 

Donc oui Sanji est beaucoups trop rapide pour que le haki de l'observation d'Ener marche corréctement alors qu'au contraire le Haki de l'observation de Sanji lui permettrait d'eviter toutes les attaques d'Ener , et vu que la puissance de Luffy avait Suffis on peu dire sans prendre aucun risque qu'il est vraiment capable de le one shoot !

 

Le pire c'est que Sanji est a un nivo téllement supérieur a celui de Zorro ou Wiper a l'époque qu'il pourra surement resister beaucoups mieux aux attaques d'Ener , voir peu étre même la plus puissante a 200 millions mais bon il a pas besoin de ca pour le battre.

 

On etait au debuts du mangas et on nous dit que c'etait un des fruits les plus puissant mais perso je pense que ce fruit se place en dessou de celui des amiraux d'Ace ou BN , mais au dessu de Crocodile et Cariboo et la plupars des FDD !

 

Le nouveau monde arréte pas de nous montrer qu'il ne suffis plus d'avoir un logia pour étre un cador , même Oda l'a dit , comme l'a dit Luffy dans le monde il existe de nombreux personnages qui mettraient une raclée a Ener et il n'aurait aucune chance de faire la loi

 

 

Personnelement j'aimerais bien qu'a la fin du manga Nami ai assé progressé pour se faire Ener en duel , avant elle etait trop juste mais beaucoups d'eau a coulé depuis ^^

 

Mais j'avoue que ca me fait rire de voir les fanboys criser ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...