Aller au contenu


Les puissances et leur différence de niveau (2)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Je ne vois pas ce que Shanks qui est venu discuter vient foutre dans ton argumentaire, Hordure. Ca ne prouve rien.

Ce n'est pas une question de force, mais d'honneur/amour pour Barbe Blanche. Il ne peut rien refuser à ses fils.

 

@AxelM

 

Jouer sur la fibre, c'était un demi-dieu, avec la petite image qui va avec, bof, je suis plutôt d'accord avec Grombrich, j'avais dis la même chose il y a quelques temps et d'autres aussi, dans un débat sans fin et fatiguant.

 

Oda a prouver a chaque apparition de BB qu'il était vieux et affaiblie, il est à 100% parce qu'on la décidé ici mais à mon avis les Empereurs avant sa mort était plus fort que lui, car eux sont "jeunes" et plein de force, là où lui a un arrêt cardiaque en plein combat. Mais c'est normal nous dit on. Un mec à 100% doit pouvoir faire des arrêts cardiaques sinon spa marrant!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En dehors de la force de frappe et les aptitudes de combat, certes amoindries avec l'age, c'est l'endurance et la résistance de BB qui font de lui ce qui l'est: "Lhomme le plus fort du monde"!

 

Je ne pense pas que BB a perdu en terme de puissance, ou très peu.

Par contre, il est moins concentré par moment du à la puissance que ses attaque demandes, et il laisse des brèches.

 

Par exemple, squardo ne l'aurait pas touché, il aurait surement mis un coup de plus à BN qui aurait pu être fatale ou presque. Et enfin face aux amiraux, il aurait enchainé plus de coups ce qui aurait limité les possibilités de répliques.

D'ailleurs akainu réplique bien mieux qu'aokiji pas parce qu'il est plus puissant, mais parce qu'à ce moment là, BB est de plus en plus fatigué il laisse de plus en plus de brèches dans sa garde, en n'alignant pas les attaques.

Une simple attaque de plus, aurait surement empêché la contre attaque de aokiji.

 

Au final quant on y pense sans toucher à la puissance, simplement en laissant moins de place aux contre attaques BB aurait gagné haut la main et fait bien plus de dégâts chez les personnages dangereux.

 

Donc pour moi BB est à 100% a marineford (même par rapport à jeune) mais seulement par moment, à des moments il est à 70 ou 80% contre squardo ou après être blessé par akainu, c'est dans ces moments là que son corps ne lui permet plus de suivre le rythme du combat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si BB était malade en arrivant à Marinford, diminué ou tout ce qu'on veut, BB reste en 1 vs 1 : le plus fort.

Personne n'a tenu devant lui seul (bien que diminué), le plus fort d'entre eux, fût AKA inu : il a placé des coups (le seul des amiraux à avoir fait mal à BB tout de même) et résultat : il s'est mangé tout de meme de sacré mandales (dont une par derriere oui et ?) et malgré son coup qui arrache la moitié du visage à BB, AKAinu s'est fait enterré !! c'est le cas de le dire ^_^

 

BN : avant d'avoir le FDD du seisme : tout seul il s'est mangé le sol, s'est fait cahrcuté l'épaule, bref, BB l'a aussi démonté.

Et meme apres avoir eu le FDD du seisme, je pense réellement qu'a MArinford, il n'était pas devenu non plus le plus fort, question de maitrise (sans compter les coups reçus par Sengoku et la peur du combat contre Shanks !)

 

Bref, à ce stade et tous ceux qu'on a vu dans ce manga, pour le moment : BB est le top ! que ce soit FDD, force, endurance... personne ne tiens contre lui en 1 vs 1. Donc c'est normal qu'il soit la référence à 100% du classement.

 

Après les 2Y, par contre ce sera une autre affaire, mais on a encore rien vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul des amiraux à avoir fait mal à BB tout de même

Kizaru_attacks_Whitebeard.jpg

dont une par derriere oui et

 

Akainu n'a pas pue l'esquiver, si ma mémoire est bonne les coups de BB sont très lents.

 

Et meme apres avoir eu le FDD du seisme, je pense réellement qu'a MArinford, il n'était pas devenu non plus le plus fort, question de maitrise (sans compter les coups reçus par Sengoku et la peur du combat contre Shanks

Je confirme, mais maintenant je pense que si il a appris à maîtrisais son FDD il sera invincible, d’ailleurs il a fui lorsqu'il a vue Akainu.

personne ne tiens contre lui en 1 vs 1

 

Si Rojer

 

c'est l'endurance et la résistance de BB qui font de lui ce qui l'est: "Lhomme le plus fort du monde"

 

Et aussi sa maîtrise du haki du roi et son FDD cheaté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce que Shanks qui est venu discuter vient foutre dans ton argumentaire, Hordure. Ca ne prouve rien.

Ce n'est pas une question de force, mais d'honneur/amour pour Barbe Blanche. Il ne peut rien refuser à ses fils.

 

 

 

Bah si c'est une question de force, shanks et BB était en désaccord, ils en sont venu à se battre, dans ce genre de situation le plus fort impose ses idées...

 

 

 

EDIT:

Bah si ils se sont battu...

La discussion degenere et on les voit lancer le premier coup avec le ciel qui se fend en 2  9_9

Cela ressemble pas mal a un debut de combat, enfin pas forcement un vrai combat mais l'issu de la discussion s'est jouer sur la force...

 

http://i30.mangareader.net/one-piece/434/one-piece-63475.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou la la, on a vraiment l'impression d'être dans une cour de Maternelle, ici..

 

  • Ace, 2nd commandant des flottes de BB qui a affronte le pirate juste au dessus et qui meurt avec l'attaque de l'Amiral citée plus haut, pas BB.
  • Joz 3e commandant qui a affronté Aokiji, il est gelé par ce dernier et en perd un bras, pas BB (notamment grâce à son fruit).

 

Je ne sais pas si tu t'en rappelles mais Ace s'est délibérément jeté entre le poing de magma d'Akainu et et le corps de Luffy pour protéger ce dernier. Ce qui n'empêche pas l'Amiral d'être plus puissant que lui.. mais compromet assez la cohérence de ton raisonnement..

 

Ensuite, si Ao Kiji arrive à geler Joz, c'est uniquement dû au moment de flottement qu'entraîne chez l'équipage la survenue de l'attaque cardiaque de BB. Idem pour Marco face à Kizaru. En fait, à ce moment là, et avant que les problèmes de leur chef ne les distraient, ces deux commandements faisaient très forte impression contre les amiraux. L'on pourrait alors se demander si BB n'a pas été pour eux un boulet plus que toute autre chose à ce moment là de la bataille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'elle est la pire puisqu'il est clair qu'aucun organe vital n'a été touché. Quoique, il y aura bien quelqu'un d'assez candide pour annoncer que la moitié de son cerveau a été désintégrée. A contrario, Ace lui s'est fait joliment retouché : Akainu a fait une grillade d'à peu près tous ses organes vitaux, à l'exception près de son cerveau. On comprend bien qu'il n'est pas possible de survivre en l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 : J'ai dis que je mettais cette note pour choquer donc il y avait une touche provocatrice (justifiable mais qui reste provocatrice)

 

2 : J'ai dit que cette note se justifiait dans une optique ou les Amiraux seraient plus proche de 99% que du 95% obtenu par Kisaru .

 

3 : Ma note pourrait être validé si on accepte que le vieux BB malade n'est pas(ou vraiment à peine) plus fort que les Amiraux .

 

4 : Pour moi Zoro à un niveau équivalent à Luffy et à une mauvaise note (zoro devrait avoir 50.5 car il peut vaincre un pacifista seul) et donc on peut faire le parralele avec Roger/Raleigh et celui ci a mieux vieilli que BB qui etait au meme niveau que Roger

 

Mais je le répète au vu des notes de kisaru qui mettraient donc BB nettement plus fort (ce qui est pour moi une erreur mais bon) alors j'aurais mi Raylegh à 95% juste au dessus de kisaru .

 

 

 

Je voulais juste revenir sur ce post pour discuter un peu, car je suis assez d'accord avec la plupart des points.

 

 

 

Je pense aussi que les amiraux sont vraiment pas loin de BB au vu de ce que l'on a vu a MF et de la courbe d'évolution du classement, mettre plus de 5% d'écart me semble vraiment abusé...

Perso je trouve qu'il mérite autour de 98% vers là...

 

Le zoro loin de luffy je suis d'accord aussi, il y'a un écart mais pas aussi grand, on a plus de 4%, alors que je pense qu'il devrait étre de 2% environ vers là  :-\

 

Il y'a jamais vraiment eu de gros écart dans le M3...

 

Par contre ils sont pas de niveau équivalent pour moi, mais j'ai pas envie de relancer ce débat dont on sait tous comment il va se finir  ;D

 

Et sans vouloir relancer le débat sur le PX non plus je suis pas d'accord, pour moi en solo zoro(et luffy aussi) est incapable de le vaincre en pré ellipse...

 

Mais bon c'est pas le sujet de base.

 

 

Sur roger/rayleigh du coup on voit bien que je ne les vois pas du tout de niveau équivalent, écart de 2/3% là aussi je pense(bien qu'on ne puisse rien prouver si ce n'est se baser sur l'écart zoro/luffy)

Aprés il a pas fait grand chose depuis des années et si on regarde son mini affrontement face à kizaru je l'ai trouvé inférieur à ce dernier perso...

 

 

 

 

Sinon

 

@yutsuke

 

Ta remarque est très juste, elle rejoint le problème que j'ai soulevé dans mon dernier poste : on ne sait pas concrètement ce que valait Sangoku ou Garp face à Roger par exemple. On sait juste que BB rivalisait avec lui, sans être à son niveau

 

 

La seul personne qui compare BB et roger c'est baggy et il les met de méme niveau, ils se battaient à arme égale selon lui et c'était le seul à pouvoir faire ça...

Donc prendre BB en base méme vieu c'est pas non plus une mauvaise chose je trouve  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais soulever une question, plusieurs personnes disent que Doflamingo est au niveau d'un amiral dans le topic hebdo, alors que moi je le vois pas aussi fort physiquement, quand je pense à  un Doflamingo vs Kisaru, il est évident pour moi que Doflamingo perdrait.

 

De plus, certaines personnes semblent dire que dans l'ordre des corsaires Moria est très faible, ce qui est faux pour moi. Car j'ai toujours considéré que chez les corsaire c'était plutôt équilibré.

 

Pour finir, un petit Doflamingo vs Crocodile, qui gagnerait? beaucoup disent que Doflamingo est plus fort que Crocodile, mais pour moi ils sont plutôt égaux.

 

1011241014091085317186015.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir, un petit Doflamingo vs Crocodile, qui gagnerait? beaucoup disent que Doflamingo est plus fort que Crocodile, mais pour moi ils sont plutôt égaux:

 

1011241014091085317186015.png

 

Euh je vois pas en quoi c'est une preuve d'égalité, Dofla fait que stopper le coup de Crocodile. C'est pas un clash

 

Dans ce cas, on peut dire que Jinbei = Akainu u qu'il stoppe un poing de lave d'Akainu à un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je vois pas en quoi c'est une preuve d'égalité, Dofla fait que stopper le coup de Crocodile. C'est pas un clash

 

Euh non l'image est juste là pour dire qu'il y a déjà eu un affrontement, et qu'il n'y a apparemment pas eu de vainqueur, je parle de la fois ou Doflamingo a proposé une alliance à Crocodile et qu'il a refusé, comme j'imagine mal Doflamingo dire a crocodile :

 

-Euh?! tu refuse mon alliance? c'est bon d'accord je m'en vais...

 

J'imagine donc qu'affrontement il y a eu lieu, et comme je le disait apparemment aucun des deux n'a semblé le remporter, je me dit qu'ils doivent être de force égal quoi.  :P

 

Evidemment je peux me tromper, c'est bien pour ça que je demande votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'imagine donc qu'affrontement il y a eu lieu, et comme je le disait apparemment aucun des deux n'a semblé le remporter, je me dit qu'ils doivent être de force égal quoi.  :P

A MF plein de combats ont été non terminés sans vainqueur, est ce que ça veut dire que pour le Mihwak vs Vista ce dernier aurait le même niveau d'escrime que Mihwak car il n'y a pas eu de vainqueurs.

 

C'est pas avec ces critères que l'ont peut juger le niveau de deux adversaires.

 

Honnêtement, Dofla me fait meilleur impression que Croco, une bien meilleur impression. Il est capable de quasiment tout trancher avec ces fils il peut controller des VA et même un Capitaine de BB en se marrant et il a surement pas tout montré. Croco il maitrise bien son FDD mais bon il écrase les ennemis lambda mais c'est presque tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A MF plein de combats ont été non terminés sans vainqueur, est ce que ça veut dire que pour le Mihwak vs Vista ce dernier aurait le même niveau d'escrime que Mihwak car il n'y a pas eu de vainqueurs.

 

Vista devait être très puissant, peut être pas de niveau égal mais quand même. Puisque Mihawk ne semblait pas avoir le dessus même si il est l'épéiste le plus fort du monde. On peut quand même se baser sur ses petits combats pour déterminer la force de certains, je disait que certains déterminait Doflamingo bien plus fort que Crocodile, alors que selon moi l'écart n'est pas si grand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vista devait être très puissant, peut être pas de niveau égal mais quand même. Puisque Mihawk ne semblait pas avoir le dessus même si il est l'épéiste le plus fort du monde. On peut quand même se baser sur ses petits combats pour déterminer la force de certains, je disait que certains déterminait Doflamingo bien plus fort que Crocodile, alors que selon moi l'écart n'est pas si grand

Vista est fort mais contre mihawks il ne vaut rien. Mihawks voulait juste le tester mais je parie que si il était sérieux Vista serait mort.Tu sous estime Dofla, Crocodile se prends un gros coup dans les dents par Joz puis juste après Dofla  maîtrise Joz,de plus Dofla avait l'air de ne pas prendre le combat  au sérieux contrairement un Croco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir, un petit Doflamingo vs Crocodile, qui gagnerait? beaucoup disent que Doflamingo est plus fort que Crocodile, mais pour moi ils sont plutôt égaux.

 

1011241014091085317186015.png

Non, honnêtement, Croco a beau être très puissant, le penses-tu capable de réussir à faire ce que Dofla a accomplis pour l'instant ?

De plus, si  tu observes bien à Dress Rosa, Dofla dégage une aura de puissance bien supérieure à celle de croco :

Si tu observe bien le respect que lui procure des types aussi puissants que Vergo, tu peux t'imaginer qu'il est beaucoup plus fort que Vergo, Vergo qui à mon sens est lui-même plus puissant que Croco!

 

Et puis, tu verrais Oda faire de Dofla, un boss qui semble influencer le Nouveau Monde, un boss du même niveau qu'un autre boss qui s'est fait battre en début d'aventure?

Même si beaucoup vont me dire que la victoire de Luffy relèce du plus grand miracle (ce qui est vrai) on peut quand même comparer Croco à Dofla, dans l'ordre de l'histoire c'est un aberration!

 

(ça nous rapproche du débat dans lequel certains membres plaçaient Ener au niveau de Aokiji, les 2 sont fort, mais on ne peut nier que l'un l'emporte de loin!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est aussi pour moi évident que Croco est en-dessous de Dofla sur ce point je trouve qu'il n'y a pas ou peu élément qui permettrait d'en douter, Croco a beau avoir un logia on a vu ses limites physique une fois que celui-ci est neutraliser. Face à un Luffy sans gear il n'a pas réussi à prendre le dessus qui pourtant parait maintenant extrêmement faible quand on le compare à Doflamingo.

 

Enfin malgré tout on a quand même senti qu'Oda a tenté d'inverser la vapeur en le mettant en valeur à ID et Marinford en réalisant quelques passes d'armes avec des poids lourd (Aka Inu, Mihawk, Dofla ou Joz) mais c'est trop peu et surtout trop tard pour gommer sa défaite face à un rookie.

 

Néanmoins sur le point que Doflamingo a trop tendance à être surcôté je suis d'accord, on a encore quasiment rien vu de lui mais pourtant sur le forum on arrête pas de lire qu'il est du niveau amiral ou empereur, le problème c'est que vous estimez sa force en fonction de son réseau ce qui pour moi est une erreur.

 

Comme l'a dit Tyki généralement à partir du moment où dans un shonen on commence à voir un ennemi avec toute sa clique alors on peut considérer qu'on a maintenant sous les yeux les prochains adversaires des héros et c'est encore plus vrai pour One Piece, la seul exception est l'équipage de BN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

@Dispac'h ar D

 

En ce qui me concerne j'estime la force du Shichibukai par rapport à ses "faits d'armes":

  • On l'a vu manipuler comme des pantins des Vices-Amiraux, grade juste en dessous du niveau Amiral et certains d'entre eux sont choisis parmi eux.
  • Il a pour subordonné un Vice-Amiral.
  • Il a immobilisé un des meilleurs commandants de Barbe Blanche, que je vois plus fort qu'Ace, et ce avec facilité, commandant qui affrontait Aokiji et qui a perdu en étant distrait.
  • Il se balade lors de la bataille de Marineford et en ressort sans une seule égratignure.

 

Si [shadow=black,left]Doffy[/shadow] gère un personnage comme Joz aussi facilement, pirates que j'évaluerais à 85% environ, où le situer lui?

Pour moi au niveau de Marco soit dans les 90%! Bref, un monstre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fruits ont des avantages et des inconvénients permettant à certains persos d'en vaincre d'autre.

 

Je pense comme Tyki, pour moi Croco et Dofla se valent en combat. Crocodile est intangible et il se déplace en combat sous forme de sable, comment Dofla' pourrait le manipuler ? Il me semble pas que le style de Dofla' soit très orienté vers le Haki (spéculation) et puis il demande à Croco une alliance, en règle général on s'allie avec une personne d'un niveau similaire voir un peu plus fort/faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Deen Badabing !

 

Son subordonné Vergo a le haki et probablement tout son crew, je ne vois pas [shadow=pink,left]Jocker[/shadow] ne pas le maîtriser! Dans le nouveau monde, pour faire parti des grands, c'est semble-t-il vital!

 

Sur GL il y avait des détenteurs de fdd à foison, dans le nouveau monde à cela s'ajoute le haki!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AxelM

 

J'ai pas dis que Doflamingo ne maitrise pas le Haki j'ai juste dis que son style de combat n'a pas l'air orienté vers le Haki, son FDD lui offre un large pouvoir sur tous les non-logias (soit sur 95% des combattant du NM) c'est pourquoi Croco' me parrait bien placé pour tenir têteau Joker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bonsoir,

 

AxelM

 

On l'a vu manipuler comme des pantins des Vices-Amiraux, grade juste en dessous du niveau Amiral et certains d'entre eux sont choisis parmi eux.

 

Je veux bien qu'il ait contrôlé des VA mais je me rappel surtout que c'était pas les plus côté des VA pour ne pas dire des lambda.

 

Il a pour subordonné un Vice-Amiral.

 

Là je suis d'accord et pas n'importe lequel le chef du G5 bref pas un tocard ce qui m'amène à répondre à ton dernier point sur une estimation de son niveau où je suis de ton avis perso je l'imagine un chouilla en-dessous de Marco.

 

Il a immobilisé un des meilleurs commandants de Barbe Blanche, que je vois plus fort qu'Ace, et ce avec facilité, commandant qui affrontait Aokiji et qui a perdu en étant distrait.

 

Oui enfin même si je le considère aussi comme toi en-dessous de Dofla il y a des faits qu'il ne faut pas oublier, le premier est qu'il s'est fait avoir par surprise et toute son attention était sur Croco et le deuxième on pas eu le temps de voir une réaction de sa part.

 

Par exemple quand viendra le moment pour Luffy de l'affronter lui aussi il est probable que lui même se fasse avoir par ce même pouvoir et pourtant on connait tous déjà à l'avance le résultat final.

 

Il se balade lors de la bataille de Marineford et en ressort sans une seule égratignure.

 

Mais tout comme une certaine Hancock et pourtant je ne vois personne la comparer ou même imaginer qu'elle puisse faire jeu égal avec un amiral ou un empereur.

 

Mais mon point de vue sur la question pour ma part c'est une histoire de contexte vu qu'il est probablement le prochain gros adversaire qui se mettra en travers de la route des mugi Oda soigne son image en focalisant l'attention sur ses méfaits pour en faire un monstre.

 

Normal quoi comme il a fait pour d'autres (Arlong, Croco, Moria...) et quand viendra le tour de gars comme les empereurs ou les amiraux la sensation de monstre qu'on ressent sera identique voir même supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok Bepo noté 34% LOL

 

Kidd - Luffy - Law , sont présenté comme etant égaux et on plus ou moins les méme notes.

 

Zoro le second de Luffy est noté juste en dessous à 47%

 

Tout le monde s'accord a dire que Killer est de niveau équivalent et pourtant il obtient seulement 42%....

 

Et Bepo le second de Law se retrouve avec.... 34% !!! WTF

 

Alors que le paralel entre le top 3 Luffy - Zorro - Sanji / Kidd - Killer - le mec qui crache du feu / Law - Bepo - Le mec a la casquete et l'épée. est clairement établi !! par Oda lorsqu'ils sont dans la salle de vente au esclave ce sont ceux qui résiste facilement au Haki royal de Rayleigh. Donc expliqué moi pourquoi les seconds de Kidd et Law serait tellement inférieur au second de Luffy alors que Luffy est présenté a égalité avec ces 3 la ?

 

Bref ce clasement par définitivement en sucette, aprés avoir noté Moria seul à 65%  9_9 Kizaru à moins de 95%  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour revenir sur Kizaru. On apprend qu'il serait le plus âgé des trois amiraux. Ainsi je me rappel que quelqu'un dans le forum avait affirmé le contraire, que c'était lui le plus jeune. Or me plus jeune est Aokiji, et surprenement c'est Akainu qui est au milieu. Enfin bref juste pour relever ce point.

Concernant la force de Dofla, je l'imagine aussi au niveau d'un amiral, et je suis d'accord avec les arguments de AxelM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...