Aller au contenu


Les puissances et leur différence de niveau (2)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Mais non, toi tu n'es pas en chien..mais plutôt en rage :-)

 

Comparer un passage comique de situation à des situations sérieuses, il faut un sacré sens de l'auto- dérision pour l'oser, bravo.

 

Mais je dois te remercier, car grâce à ta remarquable capacité de discernement, nous savons tous à présent que si Luffy a pu battre Lucci, c'est uniquement parce qu'Ussop est venu le presser de le faire. Ben voyons..

 

Des olibrius, je peux dire que qu'on en croisait dans le topic Naruto à une époque, mais d' aucuns ne se sont risqués à avancer un tel argument. Ce doit être parce que la nouvelle génération surpasse toujours l'ancienne ^^ merci Kishi pour ce précepte..


 

@Dundan : enfin un poste étayé par des arguments qui tiennent la route.. merci.

 

Je pense cependant que beaucoup oublient que Crocodile était dans SON élément à Alabasta, que' Eneru en tant que logia de la foudre a réussi à se faire toucher et battre par un Luffy sans haki mais surtout sans gear (pour comparaison, Luffy sans gear, mais certainement plus fort qu'à Skypea était complètement dépassé face aux sœurs Boa), que Moria avait sur son île une réserve de mille ombres, une épargne de toute une vie, et pourtant..

En ce qui concerne Luffy, rendons à César ce qui lui appartient, il exploite son FDD comme peu ne savent le faire. Le coup du gear second, c'est du très haut niveau d'ingéniosité, fallait pas être profane en anatomie humaine pour le penser. Je crois que comme pour Naruto, les lecteurs font souvent l' amalgame entre le héros dont la naïveté confine à l'idiotie (situations comiques obligent) et le guerrier intrépide à la poursuite de son rêve. Comme disait Cell à propos de Goku, c'est un vrai combattant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense cependant que beaucoup oublient que Crocodile était dans SON élément à Alabasta

Je quote pas pour répondre plus pour faire une basse a mon petit poste  :)

 

Cela prouve la grande intelligence du personnage. Priver le pays de pluie pour contrer son point faible  8)

 

Pour noter un perso moi je prend aussi en compte l’intelligence voila pourquoi pour moi Luffy EL dépasse que légèrement les 50%. comme dans l'arc en cours ou il a subit une défaite contre Caesar trop sur de lui. Tiens en faite pourquoi Caeasr ne lui a pas tranché la gorge quand il était inconscient? Belle erreur..

Ah oui pour le bien du scénario j'oubliais  :-X

 

Dans leur élément la plupart des logia peuvent être invincible. Savoir en tirer partie et preuve d’intelligence et de sens tactique. ou bien ne pas se mettre dans un environnement défavorable.. Crocodile dit bien a Luffy qu'il est invincible dans un désert. (quoi?! qui a dit que je répète toujours cette phrase?  ;D)

 

Apres beaucoup d'utilisateurs on besoin de "préparation".. Je pense souvent a Wapol par exemple avec des armes de qualités ingéré peu être assez redoutable dans une certaine mesure bien sur.

Le potentiel du pouvoir de Mr5 avec un type plus intelligent et avec de la préparation donc aurait été énorme.  Ect.. bon je m’égare.

 

@Cher yutsuke: de mémoire je ne crois pas d'avoir vue dans le topic du classement pour donner des notes. Si je me trombe désolé. Si certaines ne te conviennent pas. viens participer car les notes des un et des autres peuvent influencer ou faire changer d'avis car on peu bien entendu éditer son poste avant la clôture. Et plus il y aura de participants plus les notes aurons de l'impact. Moi cela m'arrive de changer de quelques % si je suis trop loin des autres.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yutsuke, pourquoi  :-[, pourquoi as-tu donner ton idée de façon si direct, jusque là je te soutenais parce que je n'aime pas non plus les votes subjectifs! Mais bon, là t'as du faux aussi :

 

Pour la misandrie, je ne te visais pas spécialement. Par contre, dénoncer un soi-disant préjugé et enchaîner par un autre juste derrière, c'est fort de café!

 

Soyons un peu sérieux maintenant, veux-tu. La seule femme présentée jusqu'à là au niveau des amiraux est Big Mom. Et tu vois, ce que j'énonce est purement factuel alors qu'avec Boa, on a un peu l'impression que vous êtes «en chien» sur elle.

Certes, la comparaison avec les amiraux était un peu poussée, mais je pense que Oda nous a présenté Boa comme un personnage hors pair, n'y vois pas que je sois "en chien" sur elle, c'est un personnage fictif, or pour ma part, je t'assure que je ne ressens absolument rien pour un personnage fictif, je reste dans le monde réel (comme la plupart des membres du forum j'imagine)!

 

Après, bien sûr, tu dois surement la considérer comme faible parce qu'elle aime Luffy ou je ne sais pas quel autre raison idiote  9_9, donc là c'est toi qui n'est plus objectif!

 

@Hancock : si Luffy est maintenant inférieur à des individus qu'il a loyalement terrassés en duel, alors la question n'est plus de savoir si nous suivons le même manga, mais plutôt de savoir si certains savent raisonner.

Bon eh bien donne nous la formule miracle pour faire ce classement toi qui est si intelligent, @Hancock a eu une très bonne idée mais qui malheureusement fait ressortir des incohérences.

 

C'est indéniable car pour donner des notes en pourcentages, on se base sur des notes que d'autre personnages ont eu en se disant, puisque celui-ci a eu tant de %, et que ce personnage est plus fort, il aura donc un pourcentage plus élevé, le problème, c'est que du coup il se peut qu'un personnage plus faible que le premier aurait pu battre le second, car dans one piece le schéma A>B>C==>A>C ne fonctionne pas...

 

Mais on reste humains, si on voulait faire un classement cohérent, il faudrait prendre trop de facteurs en compte et noter un personnage deviendrait trop compliqués!


 


9406544702.png1625547503.png

- Boa Sandersonia: 34% - Boa Marigold : 34% bon en duo elles étaient pas trop mal. Seule a seule ma note est gentil en vue du classement.

Justement, au vue du classement, tu les a notées comme inférieur à Luffy d'Alabasta alors qu'il ne possédait pas encore le gear2 et qu'il se serait donc fait battre par une de ces 2 soeur sans qu'il puisse lui faire la moindre égratignure!

D'ailleurs, le Luffy sans gear de l'arc amazon lily était certainement beaucoup plus fort que le Luffy Alabasta alors qu'il était moins fort qu'elles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crocodile : Je ne faisais pas référence à l'absence de pluie, bien que c'est un élément de plus en sa faveur, mais plutôt au sable qu'il a à sa disposition en quantité illimitée dans un pays désertique. C'est comme affronter un HP sous l'eau, tu pars forcément avec un gros désavantage. Maintenant, mettons un HP dans un désert et Crocodile sur un bateau au milieu de l'océan...

 

Je vois que tu me sors encore le sempiternel argument «si Luffy a battu X, c'est juste pour le besoin du scénario» mais n' as-tu pas compris qu'en faisant, tu remets directement les choix de l' auteur en question? l' auteur est censé être un élément neutre ici, par conséquent, on ne saurait justifier le dénouement d'une bataille par un «c'était pour le besoin du scénario» car cela ouvre la voie à tout et n'importe quoi. Je pourrais dire que si Oda n' avait pas fait tomber BB malade, ce dernier aurait délivré Ace à MF, tuer BN, envoyer quelques hauts gradés à la retraite, etc mais que pour le besoin du scénario, il n'en a rien été. Trop facile...

 

Sinon, je préfère attendre que l' arc Marinford ou plus arrive pour noter les pointures parce que noter une panthère noire ^^

 

 

@Kam' s : encore un qui n' a pas connu le fan club de Boa...

autrement, abstiens-toi de me répondre si c'est pour m' apostropher car sois sûr que je ne donnerai pas suite à tes provocations puériles. Si seulement encore tu avais une plume..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Justement, au vue du classement, tu les a notées comme inférieur à Luffy d'Alabasta alors qu'il ne possédait pas encore le gear2 et qu'il se serait donc fait battre par une de ces 2 soeur sans qu'il puisse lui faire la moindre égratignure!

D'ailleurs, le Luffy sans gear de l'arc amazon lily était certainement beaucoup plus fort que le Luffy Alabasta alors qu'il était moins fort qu'elles!

 

Pour noter je regarde beaucoup le classement. avec des bases solide comme (dans la fourchette mini/maxi des perso en question), Mr 2 31%, Daz 35% wiper 38%, Jabura 41%, Kaku 44% Des personnages de qui on connait tous. après je m'imagine un combat contre. et la je ne vois pas une des deux soeurs battre Mr1 ou du moins le surclasser. et encore moins inquiéter Wiper. Donc ma note peux être comprise entre 33% et 37%. Luffy étant un peu un cas a part (le héros) je ne le prend pas pour basse) Bien que ta remarque est pertinente en terme de chiffre.

Il est clair que je suis au dessous des autres, je vais réfléchir pour augmenter un peut les deux soeur  :-\

 

@Crocodile : Je ne faisais pas référence à l'absence de pluie, bien que c'est un élément de plus en sa faveur, mais plutôt au sable qu'il a à sa disposition en quantité illimitée dans un pays désertique. C'est comme affronter un HP sous l'eau, tu pars forcément avec un gros désavantage. Maintenant, mettons un HP dans un désert et Crocodile sur un bateau au milieu de l'océan...

En principe Crocodile peut créer un désert avec sa main droite qui peut réduire en poussière des bâtiments comme il l'avait fait avec une partie du palais sur alabasta. A voir pour les limites offerte par Oda a son pouvoir.

Crocodile n'a a mon gout pas assez utilisé le sable environnant pour combattre. mise a par pour faire des tornades qui sont plus des attaques a longue distance. Les tornades de plus petite envergure il en a fait a MF sur un sol solide avec sont propre sable. elle étaient déjà assez balaise. il dispose d'une bonne quantité de sable en lui comme pour l'attaque contre Akainu a moins qu'il en a crée hors camera.

 

Je vois que tu me sors encore le sempiternel argument «si Luffy a battu X, c'est juste pour le besoin du scénario» mais n' as-tu pas compris qu'en faisant, tu remets directement les choix de l' auteur en question? l' auteur est censé être un élément neutre ici, par conséquent, on ne saurait justifier le dénouement d'une bataille par un «c'était pour le besoin du scénario» car cela ouvre la voie à tout et n'importe quoi. Je pourrais dire que si Oda n' avait pas fait tomber BB malade, ce dernier aurait délivré Ace à MF, tuer BN, envoyer quelques hauts gradés à la retraite, etc mais que pour le besoin du scénario, il n'en a rien été. Trop facile...

ça tourne en rond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe Crocodile peut créer un désert avec sa main droite qui peut réduire en poussière des bâtiments comme il l'avait fait avec une partie du palais sur alabasta.

 

Oui mais le sable s'évapore, si je me rappelle bien Crocodile explose le sable après l'avoir crée(groud death) et de plus je ne pense pas qu'il utilise assez de sable pour crée un désert.

Crocodile n'a a mon gout pas assez utilisé le sable environnant pour combattre

 

Oui mais le sable s'envole à cause du vent, Crocodile n'en crée pas assez(c'est ce que je pense :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref,

 

Il nous a rien prouvé

 

Alors :

- Maîtriser et "s'amuser" avec 2 Vices-Amiraux, sans le moindre petit effort, dès sa première apparition. Et comme l'a dit jenesaisplusqui, des VA restent des VA.

- Il a un autre Vice-Amiral, chef de la base la plus avancée de la Marine dans le NM, sous ses ordres.

- A Marineford, il s'amuse encore, avec des VA, et le numéro 3 de l'équipage de Barbe Blanche.

- A Marineford encore, il découpe la jambe d'un monstre géant. Sans aucun effort, encore. Et avec le sourire.

- Et j'attends les prochains chapitres pour voir ce que valent en puissance les tirs de Baby 5. Tir qui, même à bout portant, n'ont même pas égratigné Doflamingo.

Et j'ai pas prit en compte l'humiliation causée à Moriah, car il y avait peut-être effet de surprise et une aide des PX.

 

Mais bon, c'est vrai qu'on a encore rien vu, donc on va attendre encore un peu 9_9.

 

 

En ce qui concerne Hancock, [..] elle nous a bien plus prouvé de choses que Doflamingo, je la place en numéro 2 chez les Shichibukai derrière Mihawk,

Autant je trouve que Hancock est très sous-estimée ici, autant je ne suis pas d'accord.

Je vois pas en quoi elle a plus prouvé que Doflamingo.

A Marineford ils se valent.

Ensuite, Hancock, ayant déjà eu son arc et un bon nombre d'apparitions comparée à Dofla, forcément on a déjà presque tout vu d'elle. Alors que Doflamingo...

Néanmoins, je la vois très très forte, pas loin du niveau Amiral/Yonkou.

 

 

Après, dire qu'on a encore rien vu de Doflamingo, je le conçois aussi. Normal, après tout, le personnage n'a eu droit qu'a quelques apparitions en presque 700 chapitres et son arc n'est pas encore arrivé.

Et pourtant, il impressionne déjà.

Alors qu'est-ce que ça sera pendant SON arc ? :)

 

Quant à Crocodile, il n'a juste pas eu de chance de se retrouver au début de l'aventure.

Il s'est rattrapé à Marineford et nous impressionnera à nouveau dans le Nouveau Monde.

Je le vois au niveau des meilleurs VA, voire à peine au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le sable s'évapore, si je me rappelle bien Crocodile explose le sable après l'avoir crée(groud death) et de plus je ne pense pas qu'il utilise assez de sable pour crée un désert.

Oui mais le sable s'envole à cause du vent, Crocodile n'en crée pas assez(c'est ce que je pense :))

 

Oui bien vue pour le facteur vent

 

Le pouvoir logia du sable pour faire le parallèle avec d'autres utilisateurs du sable de d'autres mangas a un gros potentiel. Fin je dit cela dans le vent ou a voir si cela est exploité un jours car Crocodile dit lui même avoir exploité son FDD a la perfection et je doute qu'il ne nous est pas tout montré  :)

 

Pour créer en désert je pensais a ça: Une belle surface en un coup.

crocodile05.jpg

 

N'empêche a partir de sont propre pouvoir il peu créer une belle tornade qui lui sort de la main. ou je veux en venir et que ne pas être dans un désert parait ne pas être un si mauvaise avantage pour faire des tornades donc..

crocbatman.jpg

 

Pour des techniques comme celle si bien entendu être dans un desert lui la offre bien que en combat elle a peut d'utilité

2384063499_1.jpg

 

Quant à Crocodile, il n'a juste pas eu de chance de se retrouver au début de l'aventure.

Il s'est rattrapé à Marineford et nous impressionnera à nouveau dans le Nouveau Monde.

Je le vois au niveau des meilleurs VA, voire à peine au-dessus.

+1jkif.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que les % du topic du classement One Piece reviennent à toutes les sauces dernièrement. Je ne sais pas si je suis hors-sujet en avançant ce que je m’apprête à avancer... Et attention à vous parce que je risque de vous choquer. Votre classement One Piece est établit dans un seul but, obtenir ça ->

 

 

N°          Personnage       

 






Barbe Blanche

843122tribas.png

 

001 Kizaru

002 Rayleigh

003 Nightmare Luffy

004 Kuma

005 Dieu Ener

006 Barbe Noire

007 Portas D. Ace

008 Oz & Moria

009 Sentoumaru

010 Crocodile

011 Gekko Moria

012 Jaguar D. Sauro

013 Rob Lucci

014 Trafalgar Law

015 Luffy

579596Trihaut.png

 

Là, le tableau à du sens ;)

 

Black' le créateur du principe sur ce forum avait du mal à faire entendre son projet correctement car il avait très vite remarqué que les % écrasaient complètement tous les principes de son topic. Et à mon tour je remarque que certains membres ne jurent que par les % alors qu'au final, ce n'est pas grand chose... Lorsque le classement pré-ellipse sera terminé, je pense que je vous cacherai les % pour que vous puissiez contempler à sa juste valeur, le vrai classement que les membres se sont tués à créer. Et peut-être même que certains débats seront clôts ! Pour résumer, le principal, ce n'est pas le chiffre mais la hiérarchie.

 


Ne pourrions nous pas enterrer la hache de guerre quel que soit tes griefs à mon encontre ?

 

Impossible. Notre histoire d'amour nous mènerait à notre tragique perte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je risque de vous choquer

:o

 

Lorsque le classement pré-ellipse sera terminé, je pense que je vous cacherai les % pour que vous puissiez contempler à sa juste valeur, le vrai classement

Pour moi les % sont primordiale pour voir les différences et porter débats. Un simple classement a beaucoup moins de saveur. cela serait comme une tarte au pomme avec les pommes en moins. Ou un match de foot s'en le tableau d'affichage.

Perdre une place pour quelques chiffres après la virgule s'en le savoir.. moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez encore une fois faire fermer le topic avec vos posts mono-lignes et si argumentés.

 

Quant à moi, je suis d'accord avec le fait que c'est évidemment le classement le plus important, et non les %.

La hiérarchie est ce qui représente le mieux la pensée des membres du forum, alors que si on prend ne se réfère qu'aux pourcentages, il est clair qu'il y a quelques écarts gênants et étranges.

 

Mais bon, comme le dit Crocodile, les pourcentages restent importants, je n'aimerais pas qu'on m'y coupe l'accès juste parce que certains membres ne sachant pas se servir de leur cerveau en tirent des conclusions hâtives voire stupides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Saske Junken

 

De mon point de vu même si tout le monde sait que ce fameux commandant est mon personnage préféré,[glow=black,2,300]Marco[/glow] semble moins puissant que Joz sur le plan offensif, mais néanmoins, il compense avec sa défense et sa maîtrise du Haki qui est suffisamment élevée pour pouvoir bloquer des amiraux et les frapper avec une facilité déconcertante. Aussi, sa capacité à voler ainsi que ses attributs de 'Zoan' assurent une certaine polyvalence par rapport à la majorité des commandants de BB.

 

Sa résistance à mes yeux est naturelle, mais ses flammes bleues rendent ce dernier quasi-intouchable ou très difficile à tuer. En effet, Kizaru lui a perforé l'estomac et malgré l'intervention d'un VA qui lui a placé des menottes en granit marin, il est resté en vie et en pleine forme. C'est le commandant qui a pris le plus de risque, mais qui n'a pas été vraiment blessé. Concernant ses capacités globales qui pour ma part du moins sont encore un mystère (il a un poignard etc.), Oda a prévu de revenir sur son cas en répondant à l'énigme de sa régénération, en d'autres mots, on risque de le revoir dans un combat ou dans le nouveau monde, c'est même une certitude.

 

Ce qui est sûr, c'est qu'il a été bridé à Marine Ford, ce n'est pas pour rien. Mais ce qui m'a le plus impressionné, c'est sa réaction face au coup de poing chargé au Haki de Garp => 0 blessure.

 

  • AxelM

 

Je repasse de temps en temps, quand ça va 'mieux' ... désolé d'avoir abandonné l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu normal que marco s'en sorte sans vraiment de blessure, c'est un peu le principe de son fruit d'annuler les attaques  ;D

Il bloque les amiraux, fin les attaques de kizaru et akainu avec son fruit d'ailleur et non le haki.

Son fruit offre le meilleur pouvoir defensif qu'ont ait vu.

 

 

Apres oui marco a ete surement brider a marineford, comme toutes les pointures d'ailleur...

 

 

Meme BB je pense qu'on a pas tout vu, oda doit surement nous cacher d'autre possibiliter du fruit des seismes pour BN...

 

 

C'etait juste une introduction marineford rien de plus, dans le nouveau monde on verra tout le monde a son vrai niveau...

 

Les amiraux,marco,sengoku,garp,joz,vista,les VA,mihawk,dofla..etc

 

Je pense qu'on ait loin, tres loin d'avoir vu le vrai potentiel de tout ces persos...

 

J'exclue BB vu qu'il ait mort  :(

 

 

Je pense qu'on va galerer a noter marineford a cause de ca...

J'ai peur que beaucoup de perso soit sous estimer car oda les garde pour plus tard et donc a presque rien montrer d'eux...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yutsuke:

 

C'est bien tu viens de me prouver que tu es un grand rigolo qui ne suit même pas le manga car dire que le moment ou Usopp vient crier "Luffy" qui est a terre incapable de se relever, lui supplier de reprendre le combat jusqu’à provoquer Lucci pour que celui-ci réagit comme une scène humoristique,je ne sais vraiment plus quoi dire.Je t'abandonne a ton sort il y' a certains cas qu'on ne peut guérir.

Quand on ne va pas dans ton sens soit un fanboys, soit en chien maintenant c'est rageux.Ce n'est pas de ma faute si pour toi prouver a quel point tu es complètement en tord signifie être un rageux.

 

Bref,

 

Alors :

- Maîtriser et "s'amuser" avec 2 Vices-Amiraux, sans le moindre petit effort, dès sa première apparition. Et comme l'a dit jenesaisplusqui, des VA restent des VA.

- Il a un autre Vice-Amiral, chef de la base la plus avancée de la Marine dans le NM, sous ses ordres.

- A Marineford, il s'amuse encore, avec des VA, et le numéro 3 de l'équipage de Barbe Blanche.

- A Marineford encore, il découpe la jambe d'un monstre géant. Sans aucun effort, encore. Et avec le sourire.

- Et j'attends les prochains chapitres pour voir ce que valent en puissance les tirs de Baby 5. Tir qui, même à bout portant, n'ont même pas égratigné Doflamingo.

Et j'ai pas prit en compte l'humiliation causée à Moriah, car il y avait peut-être effet de surprise et une aide des PX.

 

Mais bon, c'est vrai qu'on a encore rien vu, donc on va attendre encore un peu 9_9.

 

Tu aurais du remarquer que j'ai bien préciser la moitié des remarques que tu viens de citer et que tu aurais du prendre mon post un peu plus dans son ensemble car quand je fais la remarque qu'il n'a rien montrer c'est bien par rapport au niveau d'amiral et Yonkou qu'on lui donne mais je vais être plus clair!

 

_Les 2 vices amiraux qu'ils maitrisent sont des vice amiraux lambdas pour moi, il ne nous sont pas présentés comme ceux de l'élite a Marine Ford et j'ai bien dit que pour un Shichibukai rien d’impressionnant de les maitriser.Et chez les vices amiraux il y' a différents niveau de puissance donc un vice amiral n'est pas l'égal d'un autre du même grade.

 

_Avoir un vice amiral comme subordonnée ne veut rien dire, les autres Shichibukai n'ont pas de subordonnée de son niveau surtout Mihawk qui en a aucun cela ne fait aucun effet a sa réputation.Et je vais pas te faire remarquer sa prestation face a Law.

 

_Je ne me souviens pas qu'il s'amuse avec des  vices amiraux a Marine Ford, tu dois te tromper de grade mais si c'est le cas ce sont bien des total inconnu pour leur part aussi et Joz j'ai expliqué la situation ou il le maitrise rien de plus ni de moins, alors qu'il est en plein combat avec Crocodile et il lui demande son aide pour le battre alors dire qu'il s'amuse avec lui, c'est gros quand même

 

_Pour Little Junior je n'ai pas fait la remarque car il prend cher avec Kuma et Moriah aussi.

 

_Baby 5, elle fait parti de son équipage même si on connait son caractère je n'ai pas pris la situation très au sérieux quand elle s'attaque a Doflamingo devant tout son équipage mais c'est juste l'impression que ça m'a donné moi.

 

Et la dernière Moriah,c'est bien avec les P-X qu'il s'attaque a lui on remarque que dès qu'il s'attaque a une personne de haut niveau soit il est aidé ou il demande une collaboration et son sourire ne peut pas vraiment être pris en compte cela fait parti du personnage.

Je vais te prendre l'exemple de son équipage Mone face a Luffy qui ne fait que sourire alors qu'elle se voit nettement plus faible que lui tout comme avec Zoro elle perd le sourire dès le moment ou elle risque de se faire tuer et un autre Vergo qui lui malgré que sa vie soit en danger et qu'il a essuyé une défaite assez humiliante face a Law se permet de faire quand même de l'humour.

 

@ Captain Uzu

 

Merci de ta remarque sur Marco, j'avoue avoir été un peu perplexe sur ses capacités offensive mais c'est vrai que Oda n'a pas trop révélé ses capacités offensives et son véritable niveau lors de Marine Ford.Alors si on a la chance de le revoir, j'espère qu'on se fera fixé sur ce point.

 

gabriel

 

Ce conseil,il le fait remarquer pour toi et le topic car les post de 1ou 2 lignes sont interdit et tu si tu passes souvent sur la section tu devrais remarquer que les modos le ferme a cause des débats qui dégénère et et les posts de cette taille mais si tu ne veux pas l'écouter libre a toi mais un modo risque de passer et supprimer ton post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par blessure, j'entendais plutôt par là qu'il n'a pas craché de sang ou ressenti une douleur contrairement à Ace par exemple qui souffrait des coups de Barbe Noire. Enfin c'est vrai, il tombe violemment au sol et se relève en regardant Garp tout en étant troublé par l'intervention de ce dernier (je pense qu'il ne s'y attendait pas). Sinon j'espère comme toi que les pointures à Marine Ford auront des notes cohérentes, principalement Joz et Marco dont les détracteurs n'arrêtent pas d'utiliser le moment où ils ont fait preuve d'étourderies pour les rabaisser. Enfin et surtout Mihawks qui n'était pas spécialement impliqué dans la bataille.

 

Yutsuke, le retour ...  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez encore une fois faire fermer le topic avec vos posts mono-lignes et si argumentés.

 

Tes conseils, tu te les gardes.

Il y a des choses tellement évidente qu'il n'y a pas besoin de pondre un discours pour les justifier. par exemple,  quand tu vois ce classement aussi bancal qu'une table ikéa.

Le fameux "tout ça pour ça" me colle aux lèvres.

 

Pour en revenir au sujet,

Je ne suis pas d'accord pour Marco, parce que les marines eux même ne citent que Marco capable de battre BN parmi l'équipage de BB, donc il est forcément le plus puissant même si l'écart ne doit effectivement pas être grand avec Joz, Vista et Ace. Après, ce qui agrandis l'écart c'est son FDD ultra cheaté qui au final sur un combat long avec quelqu'un proche de son niveau lui donne un avantage phénoménal. Marco peut surement battre des gens un peu plus puissant que lui grâce à son pouvoir.

 

De même, mettre des % trop élevé et trop près de BB; laisse la place à peu de monde alors qu'on va avoir pas mal de combattants dans le nouveau monde.

 

Bien sur, même s'il est essentiel de laisser une marge, on en laisse pas une par simple praticité, si on a les éléments qui laisse penser qu'on ne peut en laisser.

Mais aucun personnage n'a pu nous donner cette certitude, même les amiraux capable de blesser BB se sont pris des sacrés roustes au final.

 

Quand tu penses à certains combats de One peace ou des gens moins forts ont gagné le combat (nami parfois par exemple) dire que quelqu'un est proche de son niveau à 95% parce qu'il a blessé la personne est une aberration. Si des gens plus faibles (et largement) peuvent gagner dans one peace (et on l'a constaté avec CC contre les mugis récemment) alors on peut dire que quelqu'un aussi de plus faible peut blesser grièvement son adversaire, même s'il ya une grosse différence de puissance.

 

edit : saske, les mp ça existe, je fais la différence entre un conseil amical, et quelqu'un qui pète trop haut.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n' est évidemment pas le classement cardinal qui est remis en cause (dans mon cas en tout cas) mais le classement ordinal. Car tu peux être d'accord avec qqn sur le fait qu'un Moet vaut plus qu'un 1664, sans être d' accord sur le nombre de fois qu'il le vaut. Du moment qu'on note BB>BN par exemple, le % devient secondaire car certains donneront 16% et d'autres 19 ou 20 de différence, mais l' essentiel ne réside pas là, tant que la variance ne devient ps exagérée.

On a ainsi BN >Ace, logique car il l'a battu,mais dans le même temps, Luffy<Lucci, Croco-chan, Ener et Moria. C'est à se demander comment il a pu battre à la loyal qqn de..20/30 % plus haut, c'est inouï.


 

Salut @Uzu, ca faisait longtemps. Comme tu peux le voir, les Maat, Aurus, Trip et cie ont trouvé leurs successeurs. Je préfère encore Gunsmith ceci dit.. Des idées totalement aux antipodes,peut-être, mais toujours des arguments pertinents, et un certain style qui plus est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les conflits sur le classement sont le fruit d'une interprétation différente du classement et de l'évaluation en %.

 

personnellement je conçois le classement de la manière suivante:

 

la puissance globale du personnage évalué est elle proche ou non de celle de BB?

 

La puissance globale dépend de plusieurs paramètres : la puissance brute, la polyvalence (est ce qu'on peut infliger des dégats  aux fdd, aux logias, à des combattants avec arme à longue portée, à des combattants utilisant  des sabres), l'intelligence en combat (trouver le point faible de l'autre), l'agilité, les différentes formes de haki et leurs maitrises...

 

De manière objective la puissance globale d'Ener (qui dépend des paramètres ci dessus) est supérieure à celle de luffy. Ener à une puissance d'attaque de FDD plus dévastatrice que celle de luffy pré ellipse, il maitrise quasi parfaitement le haki de l'observation... Il est donc logique que le % d'Ener soit plus élevé que celui de luffy. Luffy gagne ce combat parce qu'il est le parfait antagoniste de Ener.

 

En ce qui concerne Lucci c'est pareil. On peut dire que la puissance brute de luffy et lucci sont similaire. Mais lucci est plus polyvalent que luffy. Lucci maitrise toutes les formes du rankyaku. Il peut trancher, voler, percer, il a même son coup avec les deux poings rapprochés (j'ai oublié le nom) qui fonctionne même sur les personnes habituellement peux sensibles aux coup. Donc on peut dire que la puissance brute gloabale (cf paramètres au début du post) de lucci est plus grande que celle de luffy pré-ellipse. Luffy gagne grâce à sa rage de vaincre, sa profonde volonté de protéger ses amis. C'est d'ailleurs lorsque Lucci s'apprête à attaquer ussop que luffy se relève et fait éclater toute sa rage.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : saske, les mp ça existe, je fais la différence entre un conseil amical, et quelqu'un qui pète trop haut.

Comme l'a dit mon compère Saske au-dessus, je ne parlais pas particulièrement à toi, même si tu faisais évidemment partie des personnes visées.

Je ne vois pas en quoi je "pète trop haut" étant donné que je dis ça uniquement pour que le topic ne soit pas une énième fois locké.

Vois-tu, ce topic finit toujours fermé provisoirement à cause de ce genre de messages, de ces débats tous plus stériles les uns que les autres, ou encore de ces posts HS à répétition. C'est juste chiant, à un moment, de voir le topic locké lorsque l'on n'est pas impliqué dans la tripotée de membres n'ayant pas réfléchi avant de poster, alors qu'on aime bien lire les débats, voire même y participer de temps en temps.

 

Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour que ça s'arrête, mais de toute évidence, je trouve ça toujours mieux d'essayer de prévenir que de continuer à voir le topic partir en vrille.

 

Je vais arrêter, puisque je suis de toutes façons hors sujet, et on se demande pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de HS on parle de puissance et ma phrase bien que courte, donnait simplement mon avis, je ne vais pas sur le topic des % mais je trouve le résultat médiocre si ca correspond à ce qui a ete posté ici.

 

Après bon, on peut rester cordial entre nous :)

 

Mais bon cet histoire de pourcentage, vu qu'il y a gros débat sur le Haki, les Fdd et surtout Ener/Crocodile et les fan boy ca ne permet pas vraiment de discuter sereinement, surtout qu'Oda a légèrement merdé entre le Haki présenter trop tard et la Bataille de Marieford où le nombre de personnage et surtout les secrets à garder par Oda, font que peu de personnage ne donne son plein potentiel, Aka Inu étant celui qui donne tout avec peut être ses deux comparses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sanji la jambe noire:

Ce que tu dis peut se tenir tant que ca reste raisonnable. Un personnage peux tout a fait avoir une meilleure "note", un meilleur pourcentage donc, si on admet qu'il dispose de plus d'aptitudes et de capacités globale (en prenant plusieurs criteres comme tu le dis:endurance, charisme, puissance destructrice...... peu importe). Pour la simple et bonne raison qu'etre plus puissant, plus competant que quelqu'un n'assure pas une victoire.

Mais tout ca c'est vrais dans la limite du raisonnable, c'est relatif, faut que la difference en question soit raisonnable. Le resultat d'un fight entre deux adversaires de deux strates, deux "paliers differents" ne peut pas etre incertains.

En gros zoro est certainement légerement supérieur a Sanji, pourtant l'issue d'un affrontement entre les deux est impossible a déterminer (idem avec marco et joz par exemple). Tu fais la meme avec ussop et y'a juste pas moyen qu'il resorte vivant d'un fight contre zoro.....

 

La note d'ener est juste inqualifiable  :D , quand on prend en compte tous les avantages de son fruit notemment (vitesse de deplacement , micro onde, haki de l'observation ,etc) perdre contre ce luffy devrait etre inconciliable avec son classement actuel (5eme devant Ace et barbe noire). A fortiori quand on se demande ce que le luffy actuel aurait mis dans la gueule au Dieu de Skypia........Quant au fait que le caoutchouc annule beaucoup de ses pouvoirs, c'est aussi le cas du haki, maitrisé par des fureurs comme tashigi......

Sanji, zoro, wiper aucun de ceux la (sans aucuns pouvoirs particuliers qui plus est) , aucun d'eux n'a été one shot par ces attaques plus devastatrices les unes que les autres, ca fait un peu tache.

C'est pas loin d'etre le perso le plus surestimé, en tout cas sur ce forum.

 

  Mais c'est cool, pour la simple et bonne raison que ce classement (tres bien organisé au demeurant) n'est qu'un sondage d'opinion sur le niveau de puissance des persos. Bien sur que les pourcentages ont une importance, vu que le classement final repose dessus, on peut pas distinguer les deux parametres mais le dit classement a pas pour finalité d'ete juste (juste pour qui en plus ? nos avis différent forcément en plus , plus y'a de persos notés plus y'aura de divergence.....), mais juste d'obtenir une vision global de ce que pense les participants.

Et effectivement, pour moi, Ener vaut pas ce qu'on pense de lui......

 

  Apres c'est aussi du au brio d'oda, dont l'univers est super fourni et étoffé (oda publie toujours, ce qui était pas forcément garantie y'a 15 ans, oui shanks un yonkou au prise avec mihawk qui perd un bras sur east blue tout en étant sans doute un des meilleurs utilisateurs de haki, c'est juste irratrappable meme pour Oda....quoique ), donc y'a forcement des zones d'ombres, ou des approximations, propices aux divergences d'opinion.

 

  Par exemple, pour les shichibukais ,oda avait peut etre pas une idée aussi développée de ce qu'il allait en faire,de ce qu'est devenu ce corps aujourd'hui. La différence de niveau ou d'influence entre les membres est juste abyssale au vue des nouveaux élements. Entre Moria incapable d'assumer le nouveau monde (littéralement ravagé par kaido) , crocodile qui se contente de jouer les brutes dans ce qui est maintenant appelés le "paradis", et d'autres qui sévissent dans le nouveau monde a l'instar de doflamingo (impliqué dans tous les plans foireux du mangas) la différence est phénoménal. Peu importe le scénar, le luffy d'alabasta n'aurait jamais pu battre Doflamingo ou mihawk, sans tourner autour du pot, y'a pas de débat a ce niveau la. Pire le luffy pre ellipse en aurait aussi été incapable.

 

  Idem au vue de ce qu'on sait maintenant, y'a juste pas moyen que barbe noire et ace n'aient pas développer le haki, haki que tashigi maitrise, ou que luffy , zoro et sanji ont maitrisé en 2 ans en partant de 0.

Haki dont il est clairement dit depuis que tout homme qui se respecte maitrise dans le nouveau monde (les grosses brutes j'entends ,sauf exception ).

Or Ace a traversé ce nouveau monde dans les 2 sens dont une fois sur une planche de surf seul, apres avoir survecu a jimbei, salué shanks en plein coeur de son territoire, et fait sortir barbe blanche en personne pour etre finalement défait (barbe blanche qui lui a foutu des raclés une centaine de fois et ce malgré son fruit, il a du se ende compte qu'il était pas intouchable). On saupoudre ca, avec un écarissage en bonne et due forme, le tout seul, d'un certain Doma visiblement connu sur cette mer, et il est tout simplement contre toute logique qu'il n'ait pas été utilisateur de haki.

Idem pour Teach, qui aurait blessé shanks, tué le commandant de la 4eme division, satch si je me trompe pas, été lui meme considéré comme possible commandant de flotte le tout sans fruit du démon.

 

Les défenestration de ceasar et autre monet renforcent encore plus la désacralisation des logias, chose que caribou avait déja formidablement entamer. Bref,l'univers d'oda est riche, ce qui est plutot cool quand on voit ce que d'autres font.....

Encore une fois, shanks a perdu son bras sur east blue, par un mostre des mers (luffy martyrise des kaken......), d'ailleurs pourquoi n'a-t-il pas utilisé son haki des rois a l'epoque.......Aussi fort soit-il y'a des couacs par ci par la, ce qui favorise les desaccords. Y'a toujours moyens de faire des mise a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sanji

Je ne vois pas Lucci vraiment plus polyvalent en terme de combat. Pour moi, les deux sont très similaire.

 

-Ils ont tout les deux un style de combat physique, qui peut les rendre plus vulnérable au pouvoir spéciaux.

-Ils ont une très bonne capacité à encaisser, le corps en caoutchouc vaut le Tekkai. 

-Ils ont tout les deux une bonne vitesse, Soru versus gears 2.

-Ils ont tout les deux d'atteindre une cible en hauteur ou se déplacer très librement, moon walk versus les supers sauts élastique de Luffy.

-Ils ont tout les deux une puissance offensive équivalente, Lucci peut certes couper, mais un coup du gears 3 de Luffy est aussi dangereux, en plus d'être efficace contre les cibles géantes.

 

Le seul avantage de polyvalence qu'a vraiment Lucci sur Luffy, c'est son intelligence pour planifier des plans et stratégie. Si on parle uniquement de combat, les deux se valent en terme de puissance et polyvalence.

 

Un autre point que diminue la note de Luffy, d'après moi, est qu'il se retrouve souvent en danger dans des situations qui auraient fait rire ses anciens rival. Plus d'une fois, il est sauvé car l'ennemis n'en profite pas pour le tuer ou que ses compagnons le sauvent.

-Il est capturé par M.3 et sauvé par son équipage.

-Il est capturé de nouveau à alabasta et finit dans une cage de granit marin.

-Il est bouffé par un serpent géant à Skypia.

-Il prend cher contre un adversaire aussi ridicule que Foxy avant de le vaincre.

-Il est capturé par de simple zombie sur Triller back.

-Il passe proche de la noyage des dizaines de fois durant le manga.

 

Bon, je sais que tout ça c'est pour l'humour ou le scénario. Avoir un héro qui n'est jamais en danger n'est pas intéressant, mais ça montre aisément que même si Luffy est puissant lors d'un duel contre quelqu'un d'autre, il souffre de nombreuse lacune de l'autre coté. Si on prends crocodile, par exemple, aucune des situations cités plus haute l'aurait inquiété. Même en terme de combat contre ses rivals, il aurait pu mourir dès le premier affrontement.

 

-Crocodile le met K.O. deux fois.

-Le cp9 le clou au sol a sa première apparition. Si ce n'était de leur plan, ils pouvaient aisément tuer Luffy à ce moment.

-Luffy se fait voler son ombre par Moria. Encore une fois, s'il n'avait pas eu besoin de Luffy en vie, il serait mort.

-Encore dernièrement, Luffy se fait avoir par le gaz de Ceasar. S'il avait la bonne idée de le tuer plutôt que le capturer, Luffy serait de l'histoire passé.

 

Bref, oui Luffy est fort, mais il peu aussi se faire avoir avec une aisance relative. Ce qui laisse une moins forte impression que les bad guy qui ne sont jamais inquiété avant l'apparition de Luffy devant eux.

 

@difaze

Le haki n'annule pas les éclairs que tu te prends dans la tronche, ce qui est LA façon d'Ener d'attaquer. Si les commandants de BB auraient eu la capacité d'encaisser un poing de Magma sans dommage à marinford, Aka Inu n'aurait pas autant fait le malin  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...