Aller au contenu

Les puissances et leur différence de niveau (2)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

 

Et Bepo le second de Law se retrouve avec.... 34% !!! WTF

Beaucoup ont du mal à voir Bepo supérieur à Bleuno qui lui est à 36 %, certains se basaient sur sa prestation contre le PX qu'on a vu que dans l'anime et non dans le manga. Pour moi Bepo vaut mieux que ça, au moins 42% mais la majorité à parlé :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui bonsoir,

 

AxelM

 

Je veux bien qu'il ait contrôlé des VA mais je me rappel surtout que c'était pas les plus côté des VA pour ne pas dire des lambda.

 

Là je suis d'accord et pas n'importe lequel le chef du G5 bref pas un tocard ce qui m'amène à répondre à ton dernier point sur une estimation de son niveau où je suis de ton avis perso je l'imagine un chouilla en-dessous de Marco.

 

Oui enfin même si je le considère aussi comme toi en-dessous de Dofla il y a des faits qu'il ne faut pas oublier, le premier est qu'il s'est fait avoir par surprise et toute son attention était sur Croco et le deuxième on pas eu le temps de voir une réaction de sa part.

 

Par exemple quand viendra le moment pour Luffy de l'affronter lui aussi il est probable que lui même se fasse avoir par ce même pouvoir et pourtant on connait tous déjà à l'avance le résultat final.

 

Mais tout comme une certaine Hancock et pourtant je ne vois personne la comparer ou même imaginer qu'elle puisse faire jeu égal avec un amiral ou un empereur.

 

Mais mon point de vue sur la question pour ma part c'est une histoire de contexte vu qu'il est probablement le prochain gros adversaire qui se mettra en travers de la route des mugi Oda soigne son image en focalisant l'attention sur ses méfaits pour en faire un monstre.

 

Normal quoi comme il a fait pour d'autres (Arlong, Croco, Moria...) et quand viendra le tour de gars comme les empereurs ou les amiraux la sensation de monstre qu'on ressent sera identique voir même supérieur.

 

Un Vice-Amiral reste un vice-Amiral. Faire joujou avec des types maitrisant le Haki et ayant des années d'expérience permet d'affirmer que Dofla est un CRAN au dessus, un mec d'exception.

Il a peut être pris Joz par surprise oui, mais je pense qu'Oda nous faisais encore remarquer, Dofla, nous le mettait en avant, tout simplement et les fait sont là, ce mec n'est pas à prendre à la légère.

 

Son organisation est immense et celle de Croco à coté, c'est un gang de rue de 3 kéké, il faut être sincère là dessus, Dofla, c'est du lourd, c'est la MAFIA.

 

Pour Hancock, désolé, je la pense aussi puissante qu'un Amiral, elle a un Fdm de fou et le Haki des rois, comme Luffy et elle est plus âgé et expérimenté. Oui pour beaucoup une femme puissante c'est pas normal. Allez les mecs, on se réveille, on est au 21ème siècle les kékés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord pour le niveau amiral pour hancock et dofla...

 

Dofla a certes fait des trucs impressionnant mais quand on regarde les grosses pointures c'est plus la meme chose

 

 

Shanks et BB= ciel qui se coupe en 2

Akainu et Aokiji = element qui se dechaine, climat detraquer et elements dechainer sur une tres grande zone

Dragon a loguetown= grosse tempete

 

Les pointures de OP sont toujours accompagner d'un detraquage qui marque leur puissance  :-\

 

 

 

C'est idiot comme argument peut etre mais le symbolisme a une place importante dans OP

 

 

Perso je compte mettre dofla 90/91

Et hancock vers 86/87...

 

 

Hancock a rien montrer qui peut me pousser a aller plus haut...

Le HDR on connait pas son niveau de maitrise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faut-il chaque fois se parer de la sacro-sainte attaque de misogynie pour tenter de décrédibiliser un rapport qui pose « un homme > une femme » ? Ca, c'est le cas général, mais en ce qui concerne Hancock, avec tous les groupies qu'elle a amassés, c'est le pompon. A vouloir combattre la misogynie, certains tombent carrément dans la misandrie. Bref, j'avoue ne plus avoir lu une assertion aussi désopilante et extravagante que «Hancock=amiral» depuis un certain « Baggy >Zoro » ...

 

En ce qui concerne la cohérence du classement, on a Lucci>Luffy .. c'est à se demander si certains n'ont pas lu le manga de gauche à droite.. et encore, les dessins se suffisent à eux-mêmes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune misandrie de ma part, juste que certain n'aime pas l'idée qu'une femme soit l'égale des hommes les plus forts.

 

L'effet Naruto certainement.

 

Ici, l'une des personnes l'est plus fortes du monde c'est Big Mom, une femme, ensuite, il y a peut être Hancock, qui a tout les atouts, oui, elle n'a pas encore fendu le ciel, mais Oda, a certainement autres chose à faire que de montrer le pouvoir de Dofla ou Hancock si tôt.

 

Les Amiraux devaient être mis en avant, comme les Empereurs, car l'heure du changement dans le monde de One Piece, c'est maintenant, c'est avec le retour de Luffy que les places vont changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Hancock, désolé, je la pense aussi puissante qu'un Amiral, elle a un Fdm de fou et le Haki des rois, comme Luffy et elle est plus âgé et expérimenté. Oui pour beaucoup une femme puissante c'est pas normal. Allez les mecs, on se réveille, on est au 21ème siècle les kékés !

Pfiouu! Là je pense que tu as un peu exagéré, j'ai bien compris que tu voulais réagir avec forces à ces lecteurs qui se laisse dominer par leurs préjugés en se disant que puisque Hancock est une femme, et que de plus elle soit belle et qu'elle soit amoureuse de Luffy ferait d'elle un personnage faible, voir même la plus faible des Shishi (si, si, beaucoup le pense)!

 

Pourtant, Hancock nous a été présentée comme une femme sortant complètement du lot, avec une capacité que seul les grands de ce monde possèdent, le Haki des Rois, la preuve : les personnages le possédant sont tous des personnages qui sont, ou deviendront les plus forts individus de ce monde, pourquoi Hancock serait-elle une intrue parmi eux?

J'ai la conviction que le HDR, plus qu'un outil de combat est une distinction utilisée volontairement par Oda pour différencier les personnages aux potentiels les plus élevés des autres! Or, Hancock a la trentaine si je ne m'abuse (32 ans), donc son potentiel, il est déjà en partie libéré : elle doit donc avoir un niveau très élevé, je la verrais même comme faisant partie du trio de tête des CC avec Mihawk et Dofla!

 

Mais bon, malgré tout, je vois mal comment Oda pourrait pousser le bouchon au point de la rendre aussi forte que les amiraux, n'exagérons pas!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la cohérence du classement, on a Lucci>Luffy .. c'est à se demander si certains n'ont pas lu le manga de gauche à droite.. et encore, les dessins se suffisent à eux-mêmes..

Un peu moins de 2% d'ecart... Rien de choquant pour moi a cette époque ils avaient pratiquement le même niveau. il y a cas voir dans quel état fini Luffy a la fin du duel. Un petit plus a Lucci pour sont experience et qu'il soit moins niais que Luffy. Pour le bien du scénario il fallait le faire tomber également..

 

Pour finir, un petit Doflamingo vs Crocodile, qui gagnerait? beaucoup disent que Doflamingo est plus fort que Crocodile, mais pour moi ils sont plutôt égaux.

 

1011241014091085317186015.png

Oda a en tout cas a mon avis voulut les faire paraitre sur un pied d'égalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(ça nous rapproche du débat dans lequel certains membres plaçaient Ener au niveau de Aokiji, les 2 sont fort, mais on ne peut nier que l'un l'emporte de loin!)

 

Ce n'est que ton avis je vois bien Aokiji plus fort que Eneru mais de loin pas du tout.Libre a ceux qui pensent qu'ils puissent être égal à lui tant qu'ils argumentent leur post je ne vois pas de problème a cela, chacun a un avis différent sur la question!

 

@ Gombrich

 

Ou est le problème avec Bepo a 34% moi je trouve qu'il est a sa place, je ne le vois pas plus fort que Sanji,Francky ou Robin.A t-il montré des capacités qu'il lui donnerait une note supérieur a cela j'ai beau regarder ses moments d'apparitions face aux marines je n'en vois aucun il a un style similaire a Sanji mais plus restreint a cause de son physique.La seule personne qui a montré avoir un équipage assez puissant est Kidd derrière les mugiwaras. En plus si tu tenais tant que ça a te plaindre, tu aurais du mettre tes notes lors de leur passage et argumenter tes choix.

 

Je n'ai jamais compris pourquoi on voyait Doflamingo si puissant, il a beau maitriser des vices amiraux ce n'est rien d'impressionnant pour un shichibukai, je ne le vois pas du tout au niveau d'un empereur ou un amiral.Il nous a rien prouvé qui pourrait le faire croire et face a Joz il a beau l'avoir maitrisé il a fait quoi de plus dites moi il a bien demandé l'aide de Crocodile pour le vaincre cela montre bien qu'il ne pouvait pas le vaincre seul, désolé mais moi les faits d'armes d'une personne passe avant tout le reste et ensuite il y' a ses propres mots.

 

En ce qui concerne Hancock, je la vois d'un niveau près des amiraux sans leur être supérieur,elle nous a bien plus prouvé de choses que Doflamingo, je la place en numéro 2 chez les Shichibukai derrière Mihawk, elle a le haki des rois et elle a une certaine maitrise vu qu'elle fait la remarque et de même que ses soeurs lors de leur combat contre Luffy qu'il possède le même haki qu'elle mais qu'il ne le maitrise pas ce qui laisse penser qu'elle a une bonne maitrise et personne ne pourra le nier (ex:Smoker).En ce qui concerne son fruit du demon très dangereux même pour un vice amiral du niveau de Momonga qui fait meilleur figure que les clowns que Doflamingo maitrise.Face au P-X elle les détruit très facilement certains disent que les p-x ne la prenait pas pour cible, ou est la différence elle les battait tous d'un seul coup même s'il l'aurait pris pour cible je ne vois pas la différence et elle ne nous a rien montré de son haki lors de la bataille de Marine Ford, elle utilisait tout simplement les capacités de son fruit du demon qui suffisait amplement qu'elle peut même utilisé  en attaquant avec les parties de son corps (ex:jambe) quand elle casse les épées des marines et les P-X.Et maitrise facilement Smoker avec l'unique fois ou elle a utilisé son haki (je crois) vu qu'a ce moment elle fait face a un logia.

 

Je viens de montrer la raison pour laquelle je la vois en deuxième position chez les Shichibukai et le fait qu'on la sous-estime car c'est une femme car je crois bien que si on aurait sorti un mec avec les mêmes capacités que Hancock et moins clichés sur son physique, je ne pense pas que les gens puisse la sous-estimé comme ils le font.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la cohérence du classement' date=' on a Lucci>Luffy .. c'est à se demander si certains n'ont pas lu le manga de gauche à droite.. et encore, les dessins se suffisent à eux-mêmes..[/quote']

 

Nous avons aussi Crocodile (64) > Luffy (51) ! C'est à se demander si nous lisons le même manga aussi ;p

 

Pour Hancock' date=' désolé, je la pense aussi puissante qu'un Amiral[/quote']

 

Si c'est le cas, j'aurai juré voir Kizaru en train de...

 

742960borborborsalinostylebypblchoppermand5nqb5j.png

 

Soyons honnêtes et sérieux, s'il vous plaît ;p

Hancock ne nous a pas révélé grand chose, à part quelques coups échangés par pur caprice. Elle n'a eu aucune égratignure post-Marineford, possède le haki des Rois et sans doute de l'expérience. Mais ne l'élevons pas aussi haut... Il n'existe aucun élément valable nous permettant de vérifier cette hypothèse, mais il ne fait aucun doute qu'à mes yeux, elle se classe aux côtés de Crocodile Jinbei (pourquoi pas un poil au dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le point de vu de Gombrich concernant les notations de Bepo et Jean Bart, voir Killer.

On parle tout de même des probables 2nds et 3e de l'équipage de Supernovas dont 1 (Killer) en faisant parti! Je ne vois pas Law avoir pour bras gauche et bras droit des pirates inférieurs à 35% (au regard de mes notations que je trouve sévères)! Pour aller dans le nouveau monde ce serait du suicide, bien qu'il n'y soit pas rentré tout de suite!

 

Cela montre la difficulté qu'il y a à évaluer certains pirates! Peut-être n'aurions nous pas dû les exclure, faute de repères!?

 

 

Shanks et BB= ciel qui se coupe en 2

Akainu et Aokiji = element qui se dechaine, climat detraquer et elements dechainer sur une tres grande zone

Dragon a loguetown= grosse tempete

 

Les pointures de OP sont toujours accompagner d'un detraquage qui marque leur puissance.

 

Tu as peut-être mis le doigt sur quelque chose!

 

 

Perso je compte mettre dofla 90/91

Et hancock vers 86/87...

 

De même pour [shadow=black,right]Dofla[/shadow]. Pour Hancock, son fdd est redoutable (pétrification au contact) et elle a les 3 forme de haki donc minimum 85%, pour moi.

 

 

En ce qui concerne la cohérence du classement, on a Lucci>Luffy .. c'est à se demander si certains n'ont pas lu le manga de gauche à droite.. et encore, les dessins se suffisent à eux-mêmes..

 

C'est selon moi l'endurance et le tempérament du félin qui ont amené le peuple, dont je fais parti, à se prononcer de la sorte.

  • pouvoir offensif comparable pour les 2 adversaires pour un coût différent: l'endurance pour l'un (Lucci) et de même plus la santé pour l'autre (Luffy).
  • Lucci est, personnellement, plus polyvalent et inquiéter davantage d'adversaires que Chapeau de Paille, Zoro ne l'aurait pas inquiété plus que Sanji par exemple.
  • C'est assassin entraîné à tuer, il privilégierait la solution la plus redoutable au dépend du plaisir de l'affrontement contrairement à Luffy.

    etc.

 

Il est donc globalement plus complet, plus endurant en raison du style de combat et plus efficace (professionnel) donc meilleur, pour moi, même après sa défaite à l'arrachée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref ce clasement par définitivement en sucette' date=' aprés avoir noté Moria seul à 65%[/quote']

 

Alors va-t-en, ça nous fera des vacances  ;)

 

Tout le monde s'accord a dire que Killer est de niveau équivalent et pourtant il obtient seulement 42%....

 

Et bien non apparemment puisque les membres ont voté autrement, donc tout le monde ne s'accorde pas à le dire. Logique, quand tu nous tiens.

 

Alors que le paralel entre le top 3 Luffy - Zorro - Sanji / Kidd - Killer - le mec qui crache du feu / Law - Bepo - Le mec a la casquete et l'épée. est clairement établi

 

Mais non mon enfant, absolument rien n'est établit. Si tu parles de parallèle entre Killer et Zoro en fonction de la prime, pourquoi pas. Mais la prime n'est qu'une prime.

Le classement est là pour te prouver que tout le monde ne pense pas comme toi hihi <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui hancock 85 minimum me semble pas mal au vu de ses capaciter.

 

Un fruit totalement cheater et les 3 haki...

En plus du fait qu'elle se bat tres bien au corps a corps, de ce que l'on a vu a MF...

 

 

Par contre au niveau du haki, on parle juste potentiellment, rien ne dit qu'il est tres puissant...

 

C'est pour ca que je monterais au final pas plus haut que 87/88, soit au niveau d'un vista/joz BB, un peu en dessous de marco...

J'ai du mal a la voir plus forte que ceux la avec ce que l'on a vu d'elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pris cher quand même^^!Bref,

 

Marco a une régénération exceptionnel  grace a son fruit du demon c'est bien vrai mais au niveau des capacités offensive c'est bien peu Joz a aussi une bonne défense grâce a son fruit du demon une grande force physique très rapide et un physique assez imposant et une bonne maitrise du haki même si on nous présente Marco comme le bras droit de BB est-ce une bonne raison de le voir supérieur a Joz qui a été bien plus impressionnant sur un plan offensive que Marco et aussi Vista car je crois bien que Vista et Joz on plus d'ancienneté que Marco et on sait que les places sont prises quand il n'y a plus personnes pour s'en occuper (ex:Ace capitaine de la seconde flotte) même si les capitaines des premières flottes 1,2,3 et 5 sortent du lot.

 

Petite question:Est-ce que le haki contre la régénération de Marco?

 

En étant plus précis est-ce que un coup au haki porté a Marco et qui le blesse l’empêche de soigner sa blessure.Oda nous a dit que sa régénération a des limites mais je voudrais bien éclaircir ce point là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco etait deja la il y'a 20ans dans le chapitre 0 il est bien plus vieu que ce qu'il a l'air je pense  :-\

 

Pour la regeneration on en sait rien, oda a juste dit que ca annulait les attaques dans une certaine.mesure, donc c'est limiter mais pas plus de precison, il a dit qu'il en reparlerait plus tard dans le manga  :(

 

 

Apres marco manque de capaciter offensive, mais joz meme en chargeant aokiji par suprise.lui a pleine puissance fait couler un peu de sang par la bouche...

Je sais pas si ils manquent reellement de.puissance c'est juste que ceux en face sont tres resistant  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Saske Juken

 

Même lorsqu'il a baissé sa garde Marco s'en est mieux sorti que son camarade qui a fini gelé et manchot! Bien qu'il n'en ait pas l'air il fait parti des anciens de l'équipage et en l'absence de BB c'est a lui que sont affiliés ses ex-pirates.

Accessoirement il s'est confronté, brièvement, à kizaru puis Aokiji et aucun n'a eu le dessus sur lui! Sans menottes la "meilleure réponse" qu'il ait reçu est celle de Garp.

 

Marineford n'aide certainement pas pour évaluer le niveau des personnages d'elite, certains ayant été plus mis en valeur que d'autres, mais Marco apparaît au dessus du lot des pirates de BB, suivent Vista et Joz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune misandrie de ma part, juste que certain n'aime pas l'idée qu'une femme soit l'égale des hommes les plus forts.

 

L'effet Naruto certainement.

 

Pour la misandrie, je ne te visais pas spécialement. Par contre, dénoncer un soi-disant préjugé et enchaîner par un autre juste derrière, c'est fort de café!

 

Soyons un peu sérieux maintenant, veux-tu. La seule femme présentée jusqu'à là au niveau des amiraux est Big Mom. Et tu vois, ce que j'énonce est purement factuel alors qu'avec Boa, on a un peu l'impression que vous êtes «en chien» sur elle.


 

@Crocodile : à partir du moment où A bat loyalement B, il est complètement incohérent de voir B>A. Luffy a souffert pour en venir à bout? et alors, faut-il qu'il l'eût battu tout en accordant une Salsa à Robin pour qu'il soit enfin considéré au dessus de lui? En outre, Luffy a certainement progressé entre Ennies Lobby et Marinford, alors...

Quant à ta dernière remarque, elle est vide de sens, elle ouvre la boîte de Pandore à absolument tout et son contraire. Sans parler du fait que tu y laisses entrevoir, peut-être malgré toi, une légère aigreur personnelle en rapport avec le fait que Crocodile a été battu si tôt dans le manga, pour le bien du scénario, bien entendu ^^

 

@Hancock : si Luffy est maintenant inférieur à des individus qu'il a loyalement terrassés en duel, alors la question n'est plus de savoir si nous suivons le même manga, mais plutôt de savoir si certains savent raisonner.

Lucci, et plus globalement Croco-boy et Eneru apparaissent complètement surestimés. L'aveuglement du fanboy le pousse à voir en une Dacia une Aston Martin..

 

@AxelM : si avec tous les avantages comparatifs que tu décris, Luffy a quand même réussi à faire mordre poussière à Lucci, c'est à se demander si ce dernier n'est pas le dernier des incapables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Hancock, très rare sont ceux qui peuvent résister à son fruit, c'est comme un peu celui de bonney, il n'y a pas de limite. Sauf les simplets comme Luffy et Chopper, et dieu sais comment ils sont rares dans le monde de la piraterie...

 

 

L'aveuglement du fanboy le pousse à voir en une Dacia une Aston Martin..

 

Méhoh, tu t'attend à la perfection ou quoi? on est tous que de simple fan qui essayent tant bien que mal a classer des perso, ne t'attend pas a la perfection, on a tous des avis différent, on est pas Oda quand même. :P

 

Si on avait classé Luffy supérieur, il y'aurait eu des incohérences. Par exemple, il aurait été atrocement proche de Sauro, qui a quand même levé un navire de guerre tout simplement à mains nu et l'a lancé comme si rien n'était. On ne pourra jamais atteindre la perfection. On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a alors arrête de te plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hancock

 

Je ne comprend pas cette animosité constante envers moi, je n'ai jamais eu aucun problèmes avec personne sur ce forum et pourtant tu es extrêmement méprisante à chacune de tes réponses.

 

J'admire ton travail et ton implication dans ce classement, n'ai je pas le droit de simplement donner mon opinion sur quelques notes qui semble (de mon humble point de vu) porter préjudice à la crédibilité de ce classement et donc de ton travail..

 

Ne pourrions nous pas enterrer la hache de guerre quel que soit tes griefs à mon encontre ?

 

Sinon pour en revenir à Bepo, je suis content de voir que certain membres sont du même avis que moi, pour répondre @ Saske Juken, je n'ais pas noté ce groupe tout simplement parce que nous n'avons rien vu d'eux et que le notation ne peu donc s'appuyer que sur leur statut, en l’occurrence "second du top trio supernova". Ce qui m'aurait fait les noter proche de Zoro donc..

Malheureusement je pense que Bepo soufre avant tout de son physique, il est amusant d'ailleurs de voir que la Marine lui a accordé une prime de 500 Berrys, quand cela a été révélé de nombreuses personnes on regretté que la marine le sous estime parce que c'etait un ours ( et pour le doublon avec chopper) mais vous faite au finale la même erreur que la marine en le sous notant de par son apparance.

Je suis sur que si le second de Law avait été un mec avec un design bien stylé de bad ass sa note aurait sans doute dépassé les 34%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Yutsuke je trouve Luffy beaucoup trop sous-estimé par rapport a ses rivaux qui sont complêtement encensé alors certe je suis d'accord pour dire qu'il a de la chance, que c'était bien pour le scénario, que c'est le héros blablabla.... mais faut pas exagérer encore Ener (les circonstance était particulière) mais quand on voit le classement entre les différence d'écart entre crocodile ou moria comparé a Luffy on se dit qu'il a un probléme surtout avec cette différence d'écart, Luffy aurait du se faire O.S par Crocodile ou Moria des le premier round. Quand au débat avec Hancock bien que se soit un personnage que j'affectionne beaucoup étant la seule femme vraiment forte (excepté Big Mom) et utile dans le manga, elle n'a absolument pas le niveau des amiraux pour moi, d'ailleurs je ne la noterais pas au dessus de 85% idem que Doflamingo que je mettrait a 87%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à ta dernière remarque, elle est vide de sens, elle ouvre la boîte de Pandore à absolument tout et son contraire. Sans parler du fait que tu y laisses entrevoir, peut-être malgré toi, une légère aigreur personnelle en rapport avec le fait que Crocodile a été battu si tôt dans le manga, pour le bien du scénario, bien entendu ^^

Je suis juste réaliste. Les anciens adversaires de Luffy on souffert de son passage car Luffy est increvable quand le scénario en a besoin pour avancer.

 

L'aveuglement du fanboy le pousse à voir en une Dacia une Aston Martin..

Pas mal! Par contre je peu te la retourner vue apparemment ton "attachement" pour Luffy.


 

ps:

Bref ce clasement par définitivement en sucette, aprés avoir noté Moria seul à 65%

oui c'est clair, quel dommage qu'il n'est pas eu 71%  :P


 

Edit:

@Crocodile : aigri, je ne pensais pas si bien dire en fait.

heuu... l’hôpital qui se moque de la charité  9_9

Et incohérent comme pas deux avec ca. Les pauvres petits méchants qui doivent être sans cesse humiliés par le vaniteux héros, snif. Ben oui, faudra-t-il te rappeler que nous sommes dans un shonen...


 

Le plus drôle étant que Luffy est le personnage le plus populaire du manga, et de loin, mais qu'en moyenne il est, tout comme Law et Zoro (toujours loin dans les tournois de popularité eux aussi), plutôt sous-estimé. Que faut-il en conclure? que leurs fans sont déjà plus raisonnables et tempérés ? poser la question c' est déjà y répondre..

Pour la note de Luffy elle est pas mal réaliste je trouve car on ne pouvez pas le mettre beaucoup plus haut que un PX qui a pour base 45%/50% vue le mal que l'équipage a eux contre 1 pour le battre.

 

certains ne sont pas encore foutus de comprendre qu'un ennemi battu aujourd'hui le sera d'autant plus facilement demain

Croco, Ener, Lucci ne sont pas morts ils reviendrons dans l'histoire et aurons progressé bien entendu. Surtout un type comme Rob Lucci qui a la plus grande marge de progression du a son FDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yutsuke

 

Luffy a eu le soutien moral nécessaire de la bonne personne (Usopp qui à l'époque avait quitté l'équipage) dans un moment plus que critique, ce qui lui a permis de se relever, poursuivre le combat et puiser dans ses réserves pour sortir un finish dont il aurait été incapable précédemment!

 

chapitre 427:

 

568194lappeldUsopp.jpg

 

(cliquez sur l'image pour lire le chapitre)

 

 

Luffy faibli et manque de mourir:

 

545926baissedintensit.jpg

 

(cliquez sur l'image pour voir la suite)

 

 

Sans détermination (sauver Robin) je pense que Luffy aurait obtenu, au mieux, un match nul! Mais Usopp, dont Luffy ignorait la présence, est venu l'encourager et ça lui a donné un 2nd souffle! Avant il n'allait pas s'en sortir (voir chapitre) ou il y aurait laissé la vie! Il était donc, en étant conciliant, égale ou moins à Lucci.

 

Au niveau des capacités son adversaire est plus complet (le Gear reprenant le soru), l'agent du CP9 dispose donc de 5 pouvoirs supplémentaires avec lesquels il peut alterner sans que sa santé soit mise à mal, sauf par les ripostes de Luffy. Au niveau de la fatigue c'est davantage les coups de ce dernier qui l'ont entamé, là ou Mugiwara souffrait à la fois des attaques de Lucci et de son style de combat nocif!

 

Pour tout cela je vois l'agent du CP9 supérieur au Chapeau de Paille! Plus complet, un style de combat moins risqué, pas de soutien (personne sur qui compter à part lui le CP9 étant vaincu) et il était en train de prendre l'avantage car il était moins fatigué!

 

 

Remarques de Lucci concernant le style combat auto-destructeur de Luffy:

 

222183Gear2nd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méhoh, tu t'attend à la perfection ou quoi? on est tous que de simple fan qui essayent tant bien que mal a classer des perso, ne t'attend pas a la perfection, on a tous des avis différent, on est pas Oda quand même. :P

 

Si on avait classé Luffy supérieur, il y'aurait eu des incohérences. Par exemple, il aurait été atrocement proche de Sauro, qui a quand même levé un navire de guerre tout simplement à mains nu et l'a lancé comme si rien n'était. On ne pourra jamais atteindre la perfection. On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a alors arrête de te plaindre.

 

Il y a une différence entre la notation optimale et la notation incohérente.

 

Oda agence son histoire de façon à montrer que le héros passe au bout de chaque arc un nouveau palier, en venant à bout de tel ou tel antagoniste, mais pourtant, certains ne sont pas encore foutus de comprendre qu'un ennemi battu aujourd'hui le sera d'autant plus facilement demain.

 

Le plus drôle étant que Luffy est le personnage le plus populaire du manga, et de loin, mais qu'en moyenne il est, tout comme Law et Zoro (toujours loin dans les tournois de popularité eux aussi), plutôt sous-estimé. Que faut-il en conclure? que leurs fans sont déjà plus raisonnables et tempérés ? poser la question c' est déjà y répondre..

 

Quant à ta dernière remarque, qui a plutôt trait à un ordre, tu peux te la garder je pense.

 

 

@Crocodile : aigri, je ne pensais pas si bien dire en fait. Et incohérent comme pas deux avec ca. Les pauvres petits méchants qui doivent être sans cesse humiliés par le vaniteux héros, snif. Ben oui, faudra-t-il te rappeler que nous sommes dans un shonen...

 

ps: ton dernier quote n'est pas de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Yutsuke je trouve Luffy beaucoup trop sous-estimé par rapport a ses rivaux qui sont complêtement encensé alors certe je suis d'accord pour dire qu'il a de la chance, que c'était bien pour le scénario, que c'est le héros blablabla.... mais faut pas exagérer encore Ener (les circonstance était particulière) mais quand on voit le classement entre les différence d'écart entre crocodile ou moria comparé a Luffy on se dit qu'il a un probléme surtout avec cette différence d'écart, Luffy aurait du se faire O.S par Crocodile ou Moria des le premier round.

 

Je crois que la note supérieur des anciens rivaux vient d'une chose qui lui manque cruellement, la polyvalence.

 

Crocodile est un logia qui aurait peu de difficulté à vaincre une grande gamme d'adversaire. Ses pouvoirs sont puissant et varié pour pourvoir à de nombreuses situations (sauf pour achever un ennemis au bord de la mort, allez savoir pourquoi). Il OS bel et bien Luffy dès le premier round et doit attendre avant d'avoir son point faible découvert + être coincé dans une petite galerie qu'il n'a pas envie d'effondrer avec ses attaques de zone pour être vaincu.

 

Moria lui, est une quiche en combat, c'est sur. Par contre, il s'est littéralement construit une armé avec son FDD. Si on prend en compte sa capacité à faire des zombies de très haut niveau, sa dangerosité montre d'un cran. Mais bon, sa note demeure un mystère pour moi.

 

Quand à Lucci, il a une note très semblable à Luffy car ils jouent dans les mêmes eaux. En terme de combat pur, ils sont complètement égaux lors de leur combat. Ils se battent à la loyale et en ressorte tout deux K.O. Par contre, Lucci a l'avantage d'avoir un cerveau pour pondre des stratégies, ce qui pourrait expliquer les 2% de différence  ;D

 

En pur combat physique, je crois que tout le monde peut s'entendre que Luffy est une brute, si ce n'est LA brute du manga. Mais avant de vaincre ses ennemis, il doit d'abord trouver la faille en eux et subit souvent une défaite dans le processus. Luffy n'a pas un pouvoir passe partout, il n'est pas un brillant stratège machiavélique, ou autre particularité pour l'avantager contre tout type d'adversaire. Sa note vient purement de sa puissance de combat brute, alors que les autres ont souvent des petits plus pour relever leur note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la misandrie, je ne te visais pas spécialement. Par contre, dénoncer un soi-disant préjugé et enchaîner par un autre juste derrière, c'est fort de café!

 

Soyons un peu sérieux maintenant, veux-tu. La seule femme présentée jusqu'à là au niveau des amiraux est Big Mom. Et tu vois, ce que j'énonce est purement factuel alors qu'avec Boa, on a un peu l'impression que vous êtes «en chien» sur elle.


 

@Crocodile : à partir du moment où A bat loyalement B, il est complètement incohérent de voir B>A. Luffy a souffert pour en venir à bout? et alors, faut-il qu'il l'eût battu tout en accordant une Salsa à Robin pour qu'il soit enfin considéré au dessus de lui? En outre, Luffy a certainement progressé entre Ennies Lobby et Marinford, alors...

Quant à ta dernière remarque, elle est vide de sens, elle ouvre la boîte de Pandore à absolument tout et son contraire. Sans parler du fait que tu y laisses entrevoir, peut-être malgré toi, une légère aigreur personnelle en rapport avec le fait que Crocodile a été battu si tôt dans le manga, pour le bien du scénario, bien entendu ^^

 

@Hancock : si Luffy est maintenant inférieur à des individus qu'il a loyalement terrassés en duel, alors la question n'est plus de savoir si nous suivons le même manga, mais plutôt de savoir si certains savent raisonner.

Lucci, et plus globalement Croco-boy et Eneru apparaissent complètement surestimés. L'aveuglement du fanboy le pousse à voir en une Dacia une Aston Martin..

 

@AxelM : si avec tous les avantages comparatifs que tu décris, Luffy a quand même réussi à faire mordre poussière à Lucci, c'est à se demander si ce dernier n'est pas le dernier des incapables.

 

Dis moi qu'est -ce qu'il te montre que Big Mom soit a un niveau Amiral,c'est bien son statut je ne me trompe pas alors de ce fait Hancock qui possède le haki royal devrait être du même niveau que Shanks,eh oui par le prestige du haki royal.C'est vrai tu n'as pas tord, c'est nous qui sommes en tord, il n'y aucun ressentiment envers Hancock pour le fait que ce soit une femme  et que certaines personnes la voient faible pour cette raison, ce sont ceux qui en voit une femme forte qui sont «en chien» c'est tout simplement logique.

 

Tu as encore raison c'est vrai quand A bat B il lui est tout simplement supérieur, c'est Garp qui doit se mouillé le pantalon a la vue du colonel Morgan.

Tu parles des victoires de Luffy contre ses adversaires, Axel M a très bien présenter celui contre Lucci avec Usopp qui le soutient alors qu'il était a terre et on voit bien Lucci qui tape la causette avec Luffy et qui prend tout son temps pour aller tuer ses compagnons évidemment dès le moment ou il serait parti, ce serait mort pour Luffy.

 

_Face Crocodile première rencontre il n'arrive pas a le toucher et se fait os en un seul coup qui s'est qui passait dans le coin pour sauver Luffy c'est Robin (ennemi)

 

-deuxième renconte: il trouve l'astuce pour toucher Crocodile mais se fait encore battre et maintenant c'est la chance qui est de son coté les gouttes d'eau qui retombe exactement sur lui

 

-et c'est a la troisième rencontre qu'il réussi a le battre alors qu'il était empoisonnée, n'avait même plus d'eau et on lui a sorti l'astuce du sang

 

 

_Contre Moria, c'est Nightmare Luffy avec 100 ombres (donc aide extérieure) qui a fait quelques dégâts et ensuite il avale 1000 ombres, il avait perdu complètement la raison a ce moment et Luffy l'attaque avec son gear 2 et 3 accouplé ce qui lui a permi de faire rsortir une grandes parties des ombres mais c'est bien la tour qui est tombé sur lui qui l'a mit H,S et non les coups de Luffy

 

_Pour Eneru, je pense que tu es assez intelligent pour comprendre la situation entre leur fruit

 

Eh oui, tu as encore raison, nous sommes en tord, tu as raison quand les personnes qui ne vont pas dans ton sens sont des fanboys ceux qui suit ta logique sont dans le bon chemin tu es la voix de la raison,nulle ne peut s'opposer a la voix divine.

 

Merci encore Dieu de nous avoir fait partagé ta logique sans faille d'avoir partagé la richesse de tes mots avec nous pauvre humains que nous sommes que tu regarde du haut de ton palais royal,Tu viens d'illuminé ma journée tout est clair maintenant grâce a toi!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hancock est taillé pour être au moins la bras-droit d'un empereur il n'y a qu'à faire la comparaison avec Rayleigh comme lui elle a le haki des rois en plus d'avoir elle un FDD très cheaté. Et j'ai l'impression que la seule chose qu'Oda semble ne pas vouloir lui accorder est une grosse puissance physique vu la réaction des amazones en voyant Luffy dézinguer la panthère sans haki mais ça ce n'est qu'un ressentit personnelle.

 

Mais son gros problème en plus d'être une femme c'est surtout qu'elle est du bon côté de la barrière si elle avait été une menace pour l'équipage alors les gens n'auraient eu aucun soucis à soutenir la comparaison avec Dofla voir même comme lui avec les amiraux et les empereurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...