Aller au contenu


Les puissances et leur différence de niveau (2)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Pour ceux qui pensent que Ener peut rivaliser ou battre Aokiji, je veux pas être désagréable mais faut vraiment que vous soyez des vrais fans pour penser cela. Non pas que vous ne soyez pas libre de penser ce que vous voulez,mais il faudrait rester objectif. Cela a déjà été démontré bien sur mais de part ces compétences individuelles, et notamment je ne fait pas reference au systeme A>B, où Luffy a battu Ener, mais on voit Luffy se fraire battre par Aokiji,  l'amiral surclasse de loin Ener. Même si Ener peut prévoir les attaques de l'amiral, il n'est pas dit qu'il peut les contrer. De plus dans une moindre mesure, Kuzan peut aussi esquiver les attaques d'Ener vu que je ne doute pas qu'il maitrise le Haki de l'observation. Et puis si Aokiji a tenu 10 jours entier de combat contre Akainu, je ne pense pas qu'un combat contre Ener le mette tant en difficulté, sauf si vous affirmer à ce moment la que Ener peut aussi rivaliser avec Akainu.   

Pour revenir rapidement sur le rapport de force entre Luffy et Law, même si personnellement je pense que Luffy est plus fort, on pourrait leur rapport à celui entre Gol D. Roger et Barbe Blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Luffy a battu Ener, mais on voit Luffy se fraire battre par Aokiji

FacePlam.jpg

 

Combien de fois il faut que je répète que Ener c'est fait battre par luffy car le caoutchouc est son point faibleça commence à m’énerver que les anti ener utilise cette argument qui est non valable

Même si Ener peut prévoir les attaques de l'amiral, il n'est pas dit qu'il peut les contrer

Oui mais il peut les esquiver

Kuzan peut aussi esquiver les attaques d'Ener vu que je ne doute pas qu'il maitrise le Haki de l'observation

 

Les attaques de Ener sont très rapides.

sauf si vous affirmer à ce moment la que Ener peut aussi rivaliser avec Akainu.

 

t'a tous compris Ener est un peu plus fort que les amiraux

Donc oui Sanji est beaucoups trop rapide pour que le haki de l'observation d'Ener marche corréctement

prouve le

Personnelement j'aimerais bien qu'a la fin du manga Nami ai assé progressé pour se faire Ener en due

 

Jamais j'avais entendu ça, Nami ne pourra jamais battre Ener mais à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas anti ener, c'est juste toi qui est trop fan.

Luffy a dit qu'il y a des tas de types plus fort qu'Ener et Oda dit qu'Ener n'aurait pas la moindre chance de faire sa loi sur le NM, il te faut quoi de plus pour comprendre qu'il peut pas rivaliser avec les amiraux?

Ener aurait soi-disant une prime de 500 millions de berry donc moins qu'Ace, et  à peu près la même que Kid.

Or Kid (Que je pense tout le monde considère du niveau proche de Luffy) e ferait démonter par un amiral en 1 vs 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic lock, bravo à tous :) Retour demain

 

A tous les nouveaux venus sur le forum, je vous conseille vivement d'aller lire la Charte.

 

Un rappel pour tous, cela dit :

 

1/ vous n'êtes pas à la buvette du coin, merci d'argumenter un minimum vos posts

2/ merci de rester respectueux dans vos posts.

3/ on évite les "fanboy", les gifs ou les images bourrées de sarcasme. Vous n'avez pas besoin de ça pour défendre vos idées.

 

Avertissement global, ceux qui ne comprennent pas ce message iront faire un tour ailleurs next time :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ener aurait soi-disant une prime de 500 millions de berry donc moins qu'Ace, et  à peu près la même que Kid.

Or Kid (Que je pense tout le monde considère du niveau proche de Luffy) e ferait démonter par un amiral en 1 vs 1.

Attention a ne pas juger trop par rapport aux primes. 550 pour Ace on se doute pourquoi comme dit précédemment sur le topic.

KID a une grosse prime car il n'hésite pas a tuer des civils donc il représente un grand danger pour le monde.

A partir d'une certaine somme, cela est dure de monter en primes donc 50 millions d’écart et un gouffre

Oda a dit que Ener aurait une prime de + de 500 millions si il était sur la mer bleu en vue du danger que représente son pouvoir plus que destructeur. De plus cela avait été dit a la va-vite il y a des années avec un grand S.  Une époque ou 500 millions paraissait un monde. dou encore plus impressionnant  8)

 

Mais j'avoue que ca me fait rire de voir les fanboys criser ^^

Quelle tristesse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, un type qui s'amuse à détruire tout ce qui vie sur les iles qu'il visite et de se prendre pour dieu aura tôt fait d'avoir une prime de ouf sur sa tête. Indépendamment de son niveau, le pouvoir destructeur qu'il pouvait déployer avec l'arche Maxime aurait été très mal vue par la marine. Kid a eu une grosse prime en tuant des civils, Ener, lui, commentait carrément des génocides sur les iles céleste :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Luffy a dit qu'il y a des tas de types plus fort qu'Ener

 

Si t'écourtes ce que dis luffy t'est mal barré, perso à part Garp,Ray,Gold  d rojer,les youkou,marco,et peut être les amiraux

je ne vois pas qui est plus fort qu'Ener

il te faut quoi de plus pour comprendre qu'il peut pas rivaliser avec les amiraux?

 

Des arguments valables

 

Ener aurait soi-disant une prime de 500 millions de berry donc moins qu'Ace, et  à peu près la même que Kid.

 

Et voilà un autre qui juge la force sur les primes, plus la prime est haute plus le pirate est dangereux mais il n'est pas fort, franchement Robin petite a eu une prime de 79 millions et je ne pense pas qu'elle peut battre mr 2 ou mr 1 qui sont deux fois plus fort qu'elle.

Or Kid (Que je pense tout le monde considère du niveau proche de Luffy) e ferait démonter par un amiral en 1 vs 1.

Je suis totalement d'accord avec toi car kid est beaucoup moins fort que Ener

 

Sinon on peut continuer notre discutions sur  le forum.

t'a dis dans un message que Ener ne peut pas toucher Aokiji car il a le haki de l'armement, mais rappelle moi, Barbe noire n'a pas de haki et pourtant il touche ace, pour moi les logias peuvent se toucher entre eux.

je vois Aokiji plus rapide, parce que je pense que Aokiji est de la même vitesse que Kizaru

 

Non Kizaru est certainement l'homme le plus rapide de tout l'univers de One piece et tout ça grâce à son fruit qui lui permet d'être très rapide, prouve moi que Aokiji est aussi rapide que Kizaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que je suis pas un anti-Ener et que je suis un des premiers à dire qu'il aura tranquille le niveau  proche d'un empereur à son retour vu son potentiel et son génie,mais désolé avant l'ellipse dire qu'Ener >  Aokiji pour moi c'est  du fanboyisme de la surestimation.

Si Ener pré-ellipse peut déjà se faire un amiral now alors il pourra se faire quoi après l'ellipse vu son potentiel? Shanks Finger in the nose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a qui pensent réellement que Ener > Aokiji ou même que Ener peut battre Aokiji ? :o

 

Nan mais sérieux, Aokiji est un amiral de la marine, c'est à dire un des types les plus puissant du monde (pour moi il est dans le top 3 actuel)

Aokiji est donc largement supérieur à Ener ;)

Ces images prouvent tout : http://i7.mangareader.net/one-piece/567/one-piece-1038350.jpg

http://i7.mangareader.net/one-piece/567/one-piece-1038351.jpg

http://i31.mangareader.net/one-piece/567/one-piece-1038352.jpg

Est-ce que Ener aurait tenu tête à Barbe Blance au point de le mettre en danger ? Surement pas.

Quand au coup de Joz n'en parlons pas, il aurait OS Ener (qui ne résiste même pas à des coups de Luffy alors Joz + diamant + haki).

Bref Aokiji >>>>>>>>> Ener

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, un type qui s'amuse à détruire tout ce qui vie sur les iles qu'il visite et de se prendre pour dieu aura tôt fait d'avoir une prime de ouf sur sa tête. Indépendamment de son niveau, le pouvoir destructeur qu'il pouvait déployer avec l'arche Maxime aurait été très mal vue par la marine. Kid a eu une grosse prime en tuant des civils, Ener, lui, commentait carrément des génocides sur les iles céleste :P

 

Surtout qu'Oda a bien précisé que Eneru aurait une prime de cette envergure s'il aurait été a grande line alors je vois pas ce que l'arche viens faire ici et les iles céleste vu que ce n'est pas pris en compte mais juste pour son niveau de puissance.Oda n'a jamais fait mention d'une tel prime a cause des génocides sur les iles célestes ou sur la mer bleu juste quelque chose que tu viens d'inventer.

 

Est-ce que Ener aurait tenu tête à Barbe Blance au point de le mettre en danger ? Surement pas.

Quand au coup de Joz n'en parlons pas, il aurait OS Ener (qui ne résiste même pas à des coups de Luffy alors Joz + diamant + haki).

Bref Aokiji >>>>>>>>> Ener

 

As-tu vu Eneru face a Barbe Blanche pour tenir des propos de ce genre surement pas et Joz s'attaque bien a Crocodile qui ne résiste même pas a des coups de Luffy,alors ta manière de voir les choses n'est pas vraiment valable.

 

PS:Et sérieux les gars,faites des postes bien développés,vous n'avez pas remarqués qu'un modo est déjà venu fermé le topic,vous ne savez pas lire ou quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des personnages qu'on a déjà vu (avec leur pouvoir) je pense qu'Aokiji est le plus fort.

On a bien vu la domination d'Akainu lors de la guerre à Marine Ford.

Akainu paraissait alors le plus puissant.

Mais lorsqu'on apprend Qu'Aokiji a tenu 10 jours contre Akainu avec un énorme handicape (glace<<<<<<magma), je me dis waouw ! Faut le faire là.

Clairement, même si Aokiji a perdu son face à face avec Akainu. On ne peut nier sa supériorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leskiv

 

Non la glace n'est pas forcement inferieur au magma tout depend des temperatures que peut atteindre kuzan, le rapport peut s'inverser suivant les limites de kuzan...

Donc le rapport avec magma/glace faut pas aller trop vite surtout en voyant l'etat de PH...

Donc non on peut nier que kuzan soit meilleur a partir du moment ou on ne connait pas les limites de kuzan  ;D

Et encore une fois vu l'etat de PH ca c'est surement annuler les 2 fruits...

 

 

La ou c'est interessant c'est de ce dire que le magma > feu ne vient peut etre pas d'une superioter naturel de base mais d'une maitrise du fruit de akainu tres haute par rapport a ace...

 

 

Et peut etre meme que ener pourrait griller du caoutchouc avec une parfaite maitrise des possibiliter de son fruit  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

u'il aura tranquille le niveau  proche d'un empereur à son retour

 

Je ne pense pas qu'il sera plus fort parce que sinon il sera l'homme le plus fort du monde. Appart le haki de l'armement je ne vois pas ce qu'il peux apprendre d'autre il a une parfaite maitrise de son FDD et du mantra, mais avec une maitrise parfaite du  haki de l'armement il est encore plus fort que barbe blanche :)

 

Est-ce que Ener aurait tenu tête à Barbe Blance au point de le mettre en danger ? Surement pas

 

Je pense qu'avec ça il aurait pue lui tenir tête:

3920414raigoh.jpg

 

 

ElThor.jpg

ener14.jpg

 

(glace<<<<<<magma)

C'est possible mais la glace d'Aokiji est composé d'eau et magma<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< eau. Aokiji peut aussi compter sur le haki pour battre Akainu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analysons la complexité des rapports de force sous un autre angle.

 


Alabasta


Ace et Smoker se sont affrontés, mais incapables de se porter des attaques concrètes (pas de haki des deux côtés), ce court duel s’est soldé par un MATCH NUL

http://youtu.be/MabiEztLUB0?t=3m19s

 

Acevssmoker.jpg

 


Marineford


Ace s’est fait EXPLOSER par Akainu.

Ce même Ace, juste avant, a rivalisé avec Aokiji en rendant sa glace inefficace.

 


Punk Hazard


Plus tard, ce Aokiji incapable de blesser Ace a rivalisé avec Akainu qui lui avait deux ans auparavant explosé Ace

 

Mais j’ai envie de dire cherchez l’erreur !  ;D

 

Schématisation du triangle Amoureux Ace, Akainu et Aokji.

 

1535587212.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xb888

Je t'ai déjà proposé des arguments comme quoi Ener ne peut espérer vaincre un amiral avec le niveau qu'il avait avant l’ellipse. Ener est certes un gros calibre avec un potentiel monstre, mais il lui manque encore quelques détails avant de se frotter aux amiraux (Le Haki et l'expérience pour raffiner ses réflexe, surtout).

Aussi, le fait que BN peut blesser Ace vient d'une propriété du fruit des ténèbres, il le mentionne lui-même. En touchant Ace, il "aspire" le pouvoir du FDD et peut donc le frapper puisqu'Ace redevient en quelque sorte un homme normal et plus un homme-feu. Ener sans Haki ne peut pas blesser Ao, tout simplement.

 

Surtout qu'Oda a bien précisé que Eneru aurait une prime de cette envergure s'il aurait été a grande line alors je vois pas ce que l'arche viens faire ici et les iles céleste vu que ce n'est pas pris en compte mais juste pour son niveau de puissance.Oda n'a jamais fait mention d'une tel prime a cause des génocides sur les iles célestes ou sur la mer bleu juste quelque chose que tu viens d'inventer.

 

C'est toi qui confond, un prime ne sert pas a déterminer le niveau de puissance d'un pirate, mais pour indiquer à quel prix la marine veut l'attraper. On sait qu'Ener est un mégalomane qui tend à détruire/tuer tout ce qui l'irrite ou encore tout ce qui ne l'amuse plus, tout simplement. Appliquer ce même comportement à sa présence hypothétique sur grand-line est tout ce qui a de plus logique. Oda a juste mentionné une prime de 500 million, mais on a une petite idée de ce qu'Ener ferait pour s'attirer une telle prime  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il y'a pas d'erreur a chercher, jinbe precise bien que kuzan s'etait rarement autant emballer que face a la nomination de akainu  :-\

Il est y aller a fond contre akainu et non contre ace...

 

 

Apres c'est un autre debat, un type qui y va pas a fond contre des pirates voir qui les laissent s'echapper a t'il vraiment sa place dans la marine  :-\

 

Enfin bon le probleme est regler maintenant...

 

Reste a voir si kuzan persera dans l'equilibre du monde ou la maniere d'un mihawk il va glander en capturant des pirates de temps en temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PREMIERE CHOSE :

 

S'il vous plaît arrêtez un peu de mettre "un tel OS un tel" à toutes les sauces,on ne l'a vu qu'à une seule reprise,c'est lorsque Luffy corrige Bellamy.

C'est surtout dans Fairy Tail que l'on voie ce genre de choses...( un manga que j'adore aussi ).

 

Le débat actuel porte sur quoi ? Le niveau d'Ener vis-à-vis des amiraux...On ne peut en parler qu'en considérant ce niveau pré-éllipse.

 

-La prime : 500 millions si Ener avait commis des actes similaires sur les mers bleues,ou si le système de primes sur les deux mers célestes était le même,et si ces mers étaient placées sous l'autorité du gouvernement mondial,CE DONT ON NE SAIT RIEN.

Il faut reconnaître que c'est une prime superbe,et que même si elle ne reflète pas la puissance du combattant,elle reste suffisamment significative sur les capacités de celui-ci. Oda nous fait comprendre à travers Luffy que des personnes capables de lui mettre une rouste sur les mers d'en bas,"il y en a à la pelle".Ce n'est pas de la provocation de la part du capitaine de l'équipage des chapeaux de paille,c'est une phrase qui vient de l'expérience et des personnes qu'il a rencontré auparavant,une sorte d'intuition,mais dite sérieusement !

 

-Les amiraux n'ont pas de prime mais sont considérés comme les plus puissants soldats de la marine.Probablement parmi les personnes les plus fortes de l'univers de One Piece.

 

Alors,ces deux "parties" ne s'étant jamais rencontrées,pourquoi cherche-t-on à les comparer ?  :o

 

Parce qu'on aime bien le faire,histoire de se détendre;et parce qu'on aime ces personnages qui nous tiennent à coeur ! Mais plus sérieusement,c'est parce que ce sont tous des logias qui ont des capacités offensives fabuleuses. Pré-ellipse,les logias sont les bêtes noires de tout le monde puisque le fluide n'avait pas été développé : rares,puissants et intouchables (exception faite des points faibles particuliers de chaque FDD ).

 

Seulement on sait une chose sur les amiraux:ils maîtrisent les deux styles de Haki,alors qu'Ener n'en maîtrise qu'un (poussé à son paroxysme,et combiné à son fruit du démon). Alors même si Ener parvient à anticiper les actions des amiraux (que je mets sur un pied d'égalité),il n'est pas dit qu'il puisse suivre leur rapidité d'action ( à ne pas confondre avec la vitesse de déplacement parce que là je ne m'en fait absolument pas pour "Dieu" ),ou qu'il ne possède une défense suffisante pour encaisser leurs attaques .

Les capacités des amiraux A CE MOMENT LA,sont globalement supérieures à celles d'Ener,Akainu le précise d'ailleurs à "ce bon vieux commandant Ace".

 

Il n'est pas dit cependant qu'à l'avenir,Ener ne soit en mesure de rivaliser avec un amiral,je suis même intimement convaincu qu'il en a le potentiel. Tout est très subjectif,mais pré-ellipse,pour moi,Ener est déjà dans la classe des surdoués de sa génération,mais ce n'est pas encore suffisant pour prétendre au Trône !  ;)

 

Tous ces personnages nous apporteront de magnifiques scènes,et les débats seront toujours fleurissants,mais encore une chose je vous prie,ne floodez pas le topic,et étayez vos arguments,on n'est pas dans une cour de récré...et si vous n'êtes pas d'accord,mon dernier argument est mon pseudo  :P  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui confond, un prime ne sert pas a déterminer le niveau de puissance d'un pirate, mais pour indiquer à quel prix la marine veut l'attraper. On sait qu'Ener est un mégalomane qui tend à détruire/tuer tout ce qui l'irrite ou encore tout ce qui ne l'amuse plus, tout simplement. Appliquer ce même comportement à sa présence hypothétique sur grand-line est tout ce qui a de plus logique. Oda a juste mentionné une prime de 500 million, mais on a une petite idée de ce qu'Ener ferait pour s'attirer une telle prime  ;D

 

T'es vraiment conscient de ce que tu viens d'écrire et la raison que tu cites.Une prime est donner au point de vue de la dangerosité et la puissance est prit la dedans des personnes comme Shanks et Barbe Blanche en sont la preuve ce sont pas le genre de personnes a s'attaquer a des civiles.

Et tu sembles oublier que pendant l'interview la conversation était fixé sur la puissance d'Eneru et Oda a donner cet prime  en sachant sur quoi la question était tourner.Il n'y a rien de logique dans ce que tu dis,si tu prend en compte juste ta manière de voir les choses et croire qu'Oda a la même façon de penser que toi.Si il devait s’attiré une tel prime,ce n'est pas car il détruirait des iles ou autre chose car ce pouvoir lui est conféré grâce a l'endroit ou il est présent (l'ile céleste) et l'arche.

 

Edit/PS:

Je vois vraiment pas pourquoi tu me réponds de façon super agressive en me disant que j'invente des trucs?

 

Ce sera toujours marrant de voir de tels choses écrites,tu connais vraiment le mot agressive pour dire que je l'ai été alors que les mots que j’emploie sont tout a fait correct.

Tu penses que les personnes qui défendent la cause d'Eneru sont des rageux,tu devrais te remettre en question et apprendre a t'expliquer de manière convenable avec les personnes de ce forum car c'est mal placé de dire d'etre zen alors qu'avant tu leur dis d’arrêter de rager,a partir de ce moment,c'est toi qui devient insultant.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, le niveau d'un pirate est aussi prit en compte dans sa prime. Je n'ai jamais dit le contraire, mais ce n'est pas la seule chose qui influe sur une prime. Je ne vois pas c'est quoi ton problème avec ce que je dis, en fait  ???

 

Mon premier commentaire n'était que pour dire que indépendamment de sa puissance, Ener serait le genre a s'attirer une grosse prime par son comportement.

 

De toute façon, un type qui s'amuse à détruire tout ce qui vie sur les iles qu'il visite et de se prendre pour dieu aura tôt fait d'avoir une prime de ouf sur sa tête. Indépendamment de son niveau, le pouvoir destructeur qu'il pouvait déployer avec l'arche Maxime aurait été très mal vue par la marine. Kid a eu une grosse prime en tuant des civils, Ener, lui, commentait carrément des génocides sur les iles céleste

 

Voilà, j'ai pas citer les 500 million d'Oda, j'ai pas dit qu'Ener est faible ou fort, rien. J'ai juste dit qu'en se promenant avec son arche et agissant avec le même comportement que sur Skypia, Ener s'attirerait une grosse prime en un rien de temps. Je vois vraiment pas pourquoi tu me réponds de façon super agressive en me disant que j'invente des trucs?

 

C'est vraiment dérangeant de se faire sauter à la gorge dans ce topic dès que l'on exprime son opinion le moindrement. Arrêtez de rager et devenez zen les gars, c'est bien plus agréable  8)

 

@J'ai raison,pas toi !

À l'origine, Ener était comparé avec Ace à cause d'un commentaire sur sa note dans le topic du classement. Puis, entre les anti-Ener, les fanboys et les autres, ça a un peu dérapé dans tout les sens pour en arriver ici ^^

Sinon, je suis globalement d'accords avec ce que tu dis. J'espère revoir Ener apparaître dans le manga pour briller de sa divine présence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dundan,nos avis se ressemblent en effet.

@xb888 :

 

l'image que tu as prise vient de l'animé,il y a déjà eu des erreurs ( Magellan logia étant pour moi la plus grosse...).

Dans le manga,les poings de Ace et de Sakazuki ne se touchent pas,seuls leur pouvoir se touche,et celui d'akainu doit être meilleur comme il le dit lui-même,puisque le pouvoir issu du fruit du magma a atteint le vrai corps du logia du feu ( sachant que pour l'instant il semblerait que l'on ne puisse pas combiner son haki avec une "sécrétion" ).

Cependant je ne doute pas que Ace of spades maîtrisait les bases du haki,même si on ne l'a pas vu s'en servir !

C'est la même chose pour Barbe Noire,il touche Ace grâce au pouvoir que lui confère le fruit des ténèbres,alors certains pensent qu'il ne maîtrise pas le haki.

Pourtant il a été capable de jauger la progression de maîtrise du fluide de Luffy entre Jaya et Impel Down ! Je pense que tous les puissants combattants avec un minimum d'expérience le maîtrisent,même s'ils ne font pas de démonstration lors de leur apparition,car ils ont quand même traîné dans le Nouveau Monde et se sont hissé bien haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je deplace mon post ici

 

BB est l'homme le plus fort du monde donc au dessus des 3 autres empereurs et il se bat toujours en 1 contre 1 contre un amiral pas plus 

 

 

Pour l'equilibre sinon on cites les amiraux et les CC oui coter marine mais coter pirate il y'a pas que les empereurs...Les marco,joz,vista,beckman...etc sont aussi des combattants plus que redoutable...

Suffit de voir vista qui contient mihawk...

Faut pas resonner que entre amiraux et CC...

 

Perso en pre ellipse pour l'equilibre je fais

Sengoku + garp vs BB

Les 3 amiraux vs les 3 autres empereurs

CC + VA vs les lieutenants d'empereurs

Random marine vs Random pirate...

 

 

Les lieutenants chez BB tu avais 16 combattant d'elite qui sont les commandants d'equipage...BB avait un equipage enorme, mais on regarde shanks a MF il semble avoir 8 gars puissant, si on extrapole on doit arriver a plus de 40 puissants pirates...

Largements de quoi occuper les CC et les VA...

 

Pour moi l'equilibre se traduit comme ca...

Avec donc un amiral ~ empereur

 

 

A noter que les equipages allier sont pas compter dans l'equilibre, si on les rajoute la par contre marine et CC se font battre sans probleme...

 

 

Mais bon au final on extrapole beaucoup

 

Mais bon j'ai quand meme l'impression que vous oubliez les equipages d'empereur parfois...

si on regarde un marco par exemple, je vois qu'un amiral ou mihawk capable de le battre...

Donc bon il y'a pas que les empereurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, les gens disent que Empereurs > amiraux parce qu'ils pensent que c'est 4 empereurs vs les 3 amiraux  et les CC mais c'est faux.

 

Des types comme Marco,Joz,Vista,Ben Beckman,Lucky Loo et Yasopp (Bon pour les 3 derniers j'ai aucune preuve mais on s'en doute) sont plus forts que les vice-amiraux (Sauf Garp) et donc peuvent sans problème tenir les CC.

 

Perso je vois ça comme ça  l'équilibre pré-ellipse :

Akainu vs Shanks (Les  deux semblent avoir d'avoir une très grosse détermination), Aokiji vs Kaido,Kizaru vs Big Mom (Aokiji et Kizaru peuvent inverser leur adversaire), Sengoku et Garp vs BB (Vieillard vs Vieillard), ensuite les types comme Ben Beckman/Marco peuvent pour moi se battre à égal contre des CC  comme Doflamingo et Mihawk et les autres puissants genre Joz/Vista/Lucky Loo et Yasopp se battront avec les autres CC et des VA avec l'aide d'autres random puissants (Genre les autres commandants de BB et les hommes forts de Shanks ) et random "faible" pirate vs random "faible" marine.

 

Bref pour moi l'équilibre peut parfaitement se tenir avec un amiral= un empereur surtout que je considère qu'un random pirate du NM est plus puissant qu'un random marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous, les gens ont tendances à oublier tout les commandants, les VA, les pirates alliés et la panoplie de no-name sous leur commandement. Ce servir de la phrase 4 Yonkou = Shishi + Marine pour cerner la puissance des amiraux vis-à-vis des Yonkou qu'on a jamais vu ne fait aucun sens.

 

Mais après les évènements de Marinford, j'aurais envie de remettre la phrase elle-même en question. Barbe Blanche avec ses équipages allier à mis à lui seul la marine en difficulté lors de la guerre. Dès l'arrivé attendu de Shank, la marine a préférer mettre fin au hostilité plutôt que de combattre deux Yonkou et leur équipage de front. J'aurais envie de croire qu'en cas d'alliance des quatre empereurs, ceux-ci aurait pu renverser la marine sans trop de problème.

 

L’équilibre du monde est précaire et plus complexe que l'équation comme quoi la marine couplé aux shishibukai équivalent les quatre empereurs. Le fait que les empereurs ne peuvent renverser la Marine vient surtout de leur désunion entre eux. Comme on l'a vu, si l'un d'entre eux fait un mouvement pour affronter la marine, les autres tentent d'en profiter pour s'accaparer ses territoires. D'un autre coté, si la marine s'en prend a eux, ils peuvent former un front uni devant la menace et les repousser. D'où l’équilibre tel qu'on la connait entre les empereurs et la marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remet mon poste a sa bonne place  ;D

 

Citation de: kevix le Hier à 19:26:02

 

 

    A aucun moment il est dit ou même insinué que les empereurs sont plus forts que les amiraux , on sait juste que BB l'homme le plus fort du monde est plus fort que les amiraux qui sont capables de rivaliser avec lui.

    Pour moi cette base de Yonkou > amiral est fausse , je vois plutôt les amiraux et les Yonkou (hormis BB) d'un niveau égale.

 

 

quand je voit le début du combat a marine forde je vois un BB observateur et provocateur ( mihawk veut tester sa technique pour evaluer son niveau face a BB , mais joz l'en empeche )

kuzan ne lui fait rien avec sa glace que BB craque avec son séisme

BB na jamais était réellement serieux , pour moi juste observateur et handicaper avec ces crise cardiaque, on senter qu'il voulais mourir , il attendais de voir un personnage prendre le relais de sa flamme en quelque sorte, chose qui a était faite avec luffy

 

BB a pris pas mal de coup sans répliquer, ensuite il a quand meme mis un peux a mal akainu malgré ces blessures

et frenchement sans handicap un amiral en 1 vs 1 ne fait pas le poids contre BB en forme

 

j'ai jamais dit que empereur était plus fort, le mangas le marque pas en effet , mais l'insinue je dirais oui...

un exemple : je pense que vous etes d'accord pour dire que les 7 cc ensemble contre 1 amiral gagnerait quand meme...avec des pointure tel que kuma,dofla,mihawk et hanckok je vois mal un amiral resister ( un yonkou non plus a vrai dire )

 

donc je reviens si 3 grosse pointure + 7 petite pointure = a 4 grosse pointure si j'enleve les 7 petites pointures et bien on se retrouve plus avec une égalité.

 

donc les 3 amiraux<4 empereurs  et si on a 3 amiraux + 7 cc = 4 empereurs pour moi je vois quand meme une avance chez les empereur sur les amiraux.

 

alors peut etre pas que les empereurs sont largement supérieurs aux amiraux, mais en 1 vs 1 et bien l'empereur a quand meme un leger avantage.....

 

ont peut voir quand meme que quand shank arrive akainu fonce pas directe sur lui comme il le faisait avant, deja shank et frais ( meme si akainu a quand meme l'ai pas aussi frais mais pas non plus hyper épuisé )

 

Lugao > Shanks stoppe Akainu? Dois-je rappeler qu'à la base le coup était destiné à Coby (Une larve pour Akainu) c'était un simple coup de poing  enduit de lave, encore heureux qu'un yonkou soit capable d'arrêter ça.

 

le coup était destiné a coby ???? et alors que se soit coby ou un autre , un coup de poing en lave aurait fait mal tout non posseseur de haki ( et meme avec un haki il aurait fait mal....sans une bonne maitrise du haki de l'armement et bien le sujet s'en prend plein la geule, suffit de voir tashigi avec law il y a pas longtemps, et que smoker lui dit que son haki et trop faible pour faire face )

shank la arreter facilement parceque sa maitrise du haki est parfaite

 

puis comme tu dit soit disant :

Et soi-disant Akainu flippait de Shanks mais pour moi c'était la surprise de voir un autre yonkou présent (Shanks était censé se battre contre Kaidou en plus).

 

comme tu dit tout le monde est surpris de voir un autre yonkou est on voit bien que sa fait chier tout le monde , ils ont galerer avec BB et bien en baver avec shank , shank ne dit pas qu'il va gagner et exploser tout le monde , il dit que si il y a na qui souhaite prendre des coups et bien il se battra et il va avoir des pertes dans les deux camps !!!!

 

ont voit bien que la marine n'ai pas prete a se confronter a deux empereurs meme avec les cc dans leur camps

 

il était blesser oui avant, mais il a récuperer depuis suffit de regarder les images elle parle d'elle meme

 

si les amiraux était égaux avec les empereurs autant aller les defaire avec les cc et il serait plus emmerder ....

apres c'est ma vision des choses , je ne dit pas que j'ai la bonne verité, mais le combat a marine ford ma pas montrer des amiraux supérieur ou égal a des empereur ( meme si on a vu que 2 sur les 4 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...