Aller au contenu

Les puissances et leur différence de niveau (2)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

@Faerlthann

Tu estime trop le Haki. La seule branche de personne qui devient hors de porté sans Haki se trouve être les Logia. Hors, déjà qu'il ne sont pas nombreux, il existe aussi d'autre moyen de les touchers (pierre de la mer, faiblesse d'élément). Tu le dis toi-même, même Zoro à pu vaincre un logia avec son aura sans avoir à utiliser son haki.

 

Ener avec ou sans Haki, quel est la vrai différence? Il maîtrise déjà le mantra et seul d'autre logia pourrait exploiter ce manque. Juste pour ça, tu le mettrais en dessous des 50? Alors que sa vitesse couplé avec sa puissance mettrait aisément K.O. un utilisateur de Haki comme Tashigi.

De même que Kuma qui n'a jamais montré de signe de Haki. On le rabaisse automatiquement au niveau d'un PX? Pas très logique comme approche...

 

Tu fais quoi contre Law sans Haki ? Contre Kidd ? Conte Apoo ?

 

Certain Fdm sont surpuissant, regardons celui de BB ! Luffy a eu énormément de chance contre des fruits du démon incroyable.

 

Faut arrêter le Haki c'est l'essence même de la personne, le Haki apparait quand tu as atteind ta propre limite "normal", tu éveil alors ton vrai pouvoir.

 

Le FDM c'est un outil extérieur, le Haki est intérieur ! Shanks montre bien que sans apport extérieur tu peux être fort, faire partie des meilleures.

 

Le Haki n'est pas de trop, c'est le FDD qui vient après se rajouter, bien qu'Oda l'ai introduit après avoir faire une grande place au Fdd.

 

Nouveau Monde = HAKI

 

Caesar tu le bas comment sans Haki ?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

alors j'avoue j'ai pas tous lu les postes

 

Bof, Luffy EL a largement le niveau, en parlant juste de puissance, pour être titré Shichibukai. Il n'a juste aucune influence qui pourrait être bénéfique au gouvernement.

.

Pour être Shuchibukai il faut soit être un monstre reconnut soit faire un exploit comme Teach qui ramène la tête de Ace a 550millions.

Moria fessait partie de la première catégorie.  Il a un nom qui fait trembler dans le monde One Piece on le voit bien quand Robin l'évoque au début de TB.

 

Là par contre je pense que tu te trompes. Oz+Moria était en effet une oeuvre de Moria, mais comme pour son mode Nightmare, ça nécessite une préparation importante et quasi irréalisable. A la limite, je ne pense même pas que ça devrait être pris en compte dans la note, et si oui, a un pourcentage infime.

A une échelle plus réaliste, ce serait comme noter Luffy en gear 2+3 permanent, constamment dopé aux hormones d'Ivankov; ou encore noter Luffy comme si il pouvait passer Nightmare quand il le voulait.

 

Juste pour dire qu'en combat, il y a quasi aucune chance que Moria mette la main sur un géant de la taille d'oZ, mort, bien conservé et/ou rafistolé, avec l'ombre de quelqu'un comme Luffy dans la poche.

Je n'ai pas noté Moria en prenant en compte NMoria je precise, ne pas confondre avec le pilotage de Oz.

Pour noter Franky je pense que les personnes qui l'on fait on prit en compte sont Robot, Pour noter Zoro je crois bien également que les sabres on étaient prit en compte, Pour Nami sa baguette climatique, pour Usopp son attirail, pour Spandam son épée elephant  ect..

On ne note pas un perso a poil.

Oz était une arme de Moria remplaçable au même titre que les sabres de Zoro qui furent brisé sur EB. (la race des Biggeants comme Oz n'est pas éteinte et une ombre comme Luffy niveau TB cela se trouve a la pelle dans le monde OP)

Oz était contrôlé par Moria et n'avait pas sa propre volonté

 

Et Ace aussi. Là il y a deux écoles. Ceux qui, comme moi, pensent qu'il n'avait pas encore son FDD

Sérieux? il y a des gens qui pense que Ace n’avait pas son logia au moment de cet affrontement. Je suis choqué la  :o

 

Je pense qu'Ace doit se situer au alentours de 90, comme Marco, Joz et Vista, mais qu'il n'a pas eu l'occasion de nous en faire la démonstration)

Je pense que Marco, Joz et vista poutre Ace déja vue leurs experiences et leurs maitrise

 

1/ Bah ça suffit pour Grand Line. Et au final le gouvernement veut se débarrasser de lui car juger trop faible...

A causse de sa défaite contre Luffy surtout

 

2/ 1 PX ou plusieurs, ça ne change pas grand chose au final : si le mec a le niveau il les détruit sans soucis (suffit de voir comment Hancock les explose avec son talon uniquement). Dofla voulait surement juste être sur de pas avoir à le faire lui même...

Plus facile pour Hanccok car les pk la prenait pour une allié

 

3/ Une de ces œuvres (et encore rien ne dit que Hogback ne l'a pas aidé pour le réaliser) qu'il a du mettre des mois à créer (le temps de le rafistoler, de trouver une bonne ombre) , on peut clairement pas lui mettre dans sa note globale. C'est comme pour N.Luffy, ça reste une exception : des Oz il y en a surement pas 50 dans le monde.

Même si on ne note pas que la force brute, on ne peut clairement pas attribuer à un perso une préparation aussi méticuleuse qu'il a quasiment aucune chance de refaire dans le manga (et je voudrais bien voir si il est capable de créer un Oz "Robot/zombie" en plein combat).

Il a eu plus de deux ans pour se créer un empire du niveau de TB voir meilleur.

Moi je voudrais bien voir si Zorro est capable de créer un sabre en plein combat dans un lieu ou il n'en aurait pas sur lui et a proximité

 

 

Pour moi un mec qui ne MAITRISE pas le Haki, n'a pas a dépasser les 50%.

 

Un Fdd énorme c'est bien, mais face à un type tout aussi fort et avec le haki ca sert a quoi ?

 

Cf Ener et maintenant Clownman et surtout miss neige. Zoro avec seulement son aura et ses talents d'épeiste éclate une logia.

 

Moria n'a pas de Haki maitrisé, donc pas plus de 50 voir 55% parce que passé un niveau, le fdd n'est plus qu'un outil, alors que dans certain endroit du monde c'est du GoD Mode.

 

Dans le NM, ce n'est qu'un outil, impossible de sur-noter des gars comme ca. Surtout 70%...

 

Ce n'est que mon avis mais il y a trois forces principale.

 

La force physique de la personne

Son Fruit du démon

Sa force mentale (Haki)

 

Luffy vient d'obtenir le troisième et de le développer, il dépasse les 50% de loin maintenant.

 

Moria, s'il n'a que les deux premiers, ne dépassera jamais les 50%

Il faut arrêter de surestimer le Haki

Le haki n'annule pas le pouvoir d'un FDD a ne pas confondre comme beaucoup le font.

Mieux vaut avoir un bon fruit que un haki du niveau de Tashiji par exemple.

CC a bien battu Luffy une fois dans l'arc grace a son FDD. Il est toujours vivant car il est le héros du manga comme dans bien d'autres combats ou il fut miraculé.

Pour les notes il y a des basses établie.

Pour Moria lui donné 50% et d'un ridicule quand on prend pour basse le classement


 

 

@Gombrich: Un conseil: supprime vite ton message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FDM c'est un outil extérieur, le Haki est intérieur ! Shanks montre bien que sans apport extérieur tu peux être fort, faire partie des meilleures.

 

Le Haki n'est pas de trop, c'est le FDD qui vient après se rajouter, bien qu'Oda l'ai introduit après avoir faire une grande place au Fdd.

 

Je suis globalement d'accord avec toi.

 

Pour les débutants pirates/marines (correspondant à la branche 1% <-> 45%), le fruit du démon est une arme très utile. Peut-être même la meilleure que les combattants concernés n'auront jamais à critiquer. Voilà pourquoi les notes du classement allant de 1 à 50 sont si différentes, car la plupart du temps relatives aux pouvoirs de chacun. A partir du moment où les combattants se dépassent et enrichissent leur potentiel en intégrant le haki dans leur panoplie de coups, là c'est différent. Le fruit du démon, qui alors était considéré comme un "must have", en devient presque obsolète dans un vrai combat 1v1. Caesar Clown nous le prouve : un pouvoir extraordinaire complètement ridiculisé par Luffy.

 

Cependant, attention de ne pas mélanger l'affrontement Zoro/Mone avec le reste comme j'ai pu le lire plus haut. Mone a été vaincue par "quelque chose", de la peur probablement. Mais elle a été seulement vaincu de cette manière car elle savait que Zoro était un utilisateur du haki. Qu'aurait-elle pensé si Zoro ne connaissait pas de telles techniques de combat ? Elle n'aurait sans doute jamais flanché, même coupée en deux, surtout coupée en deux. Zoro a bluffé parce qu'il pouvait se le permettre.

 


 

@Gombrich: Un conseil: supprime vite ton message

 

Fallait pas le dire, il est temps qu'il comprenne de lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh les amiraux et les commandants de BB fin marco/joz/vista en dessous de 85% ???

Un peu abuser la  :o

 

A 85% BB aurait pu se faire les 3 amiraux en meme temps...

Alors que en 1 contre 1 il est en difficulter deja...

 

De meme pour les commandants je vois pas un aussi grand ecart avec leur capitaine...

 

Bref c'est bien trop bas je trouve pour ces personnes  :-\

 

 

 

 

Pour la question du haki certe c'est important oui, mais je pense que avec un fruit parfaitement maitriser et un tres bon physique(sans haki) tu depasses allegrement les 50%...

La limite pour moi c'est 80% genre un N.luffy par exemple  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Haki est pénible à prendre en compte pour différentes raison, notamment les deux suivantes :

-il est apparu de manière évidente relativement tard dans le manga (fin de la première partie, en gros) et est donc vu comme un boost.

-certaines brutes du monde de One Piece (Garp, Shanks, Mihawk) n'ont pas de fruit du démon, leur maitrise du haki les poserait à ce niveau démentiel.

 

Mais pour moi, ce sont des effets d'affiches, ou plutôt un renversement de la "réalité "'on parle quand même d'un manga, là) : les personnages sus-cités ne sont pas forts car ils ont le haki, ils ont le Haki car ils sont forts.

 

C'est une nuance subtile, mais importante : le Haki ne fait pas d'eux les redoutables combattants qu'ils sont, il n'est qu'un petit plus pour eux. Le Haki est loin d'être leur "arme maitresse" ou leur seule force. Il est un plus indéniable, certes, mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fruit du démon, qui alors était considéré comme un "must have", en devient presque obsolète dans un vrai combat 1v1. Caesar Clown nous le prouve : un pouvoir extraordinaire complètement ridiculisé par Luffy.

Pour CC ridiculiser par Luffy Croco a bien répondu en image en plus^^

si CC n'était pas aussi con pour les utiliser dans son expérience tout ces combattants (Luffy et Smoker compris ) seraient deja mort .

 

par contre les FDD sont devenu Obsolète ?? j'y crois pas a Marinford BB,Akainu,kizaru;Aokoji,Marco et la liste est longue n'ont fait qu'utiliser leur FDD .et tout ces personnages que j ai citer doivent être des monstres au niveau du haki pourtant on les a pas vu l'utiliser beaucoup .un autre exemple Akainu et Aokiji n'ont pas détruit punk Hazard a cause de leur du haki mais grâce a leur FDD,d'ailleurs je crois que sans les deux FDD (magma et glace ) le combat n'aurai pas durer 10 jours .

Le haki pourra palier la faiblesse des non utilisateur de FDD uniquement s'ils le maitrise a la perfection comme shanks par exemple .mais bon combien de personne sont comme lui dans one piece on pourra les compter sur les doigts de la main .

 

pour moi le Haki c est un plus un grand plus même et c est un pouvoir que Oda a introduit pour équilibrer les puissance ou les pouvoirs dans one piece .entre utilisateur de FDD (logia ou pas) et adversaires sans FDD .

Avoir le haki ne signifie pas gagner contre un utilisateur de FDD (logia) a 100% ,ça signifie uniquement que l'adversaire pourra toucher le logia mais a aucun moment annuler ces techniques .CC par exemple a bien priver ces adversaire d'oxygène ,Croco lancera toujours ces attaques de sabble,akainu son magma,Aokiji sa glace .et je doute que le haki puisse bloquer une attaque de magma comme celle lancer par Akainu sur la grande place a Marinford .

 

@hordure

Alors que en 1 contre 1 il est en difficulter deja

BB n a jamais été en difficulté contre un seul amiral ,il a éclater Akainu sans problème .par contre a cause de sa maladie il a reçu quelques coups c est vrai .pour moi puisque BB on la noter a 100 les amiraux doivent être entre 90 et 95 pas plus .

sinon je crois que tout les commandant réuni n'auront pas la puissance de BB (a cause de son FDD),en tout cas vu leurs niveau a Marinford je doute qu'ils puissent inquiéter BB lors d'un combat a mort.a part Marco et Djoz qui sort du lot les autres ne m'ont pas impressionné .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de noter, pour MOI, un amiral aussi prêt de la note d'un Empereur.

 

Pour moi un Amiral ne vaut pas un Empereur, un Empereur est largement plus fort qu'un amiral, c'est un être de légende.

 

Moi, je pense toujours que Barbe Blanche sans ses infirmières, sans une lame lui traversant le corps et ses problèmes de coeur, aurait éclater Aka Inu et c'est ce qu'Oda tente de nous faire comprendre par bien des scénes où BB est montrer affaiblie.

 

Barbe Blanche = 100%

 

Personne excepté d'autres Empereurs ou associé comme l'hypothèse Flamingo, ne doit toucher les 90%

 

Shanks doit être à 91/94% il n'a que son Haki et pas de FDM surpuissant comme BB.

 

Les Amiraux sont entre 80 et 86%

 

Puis le reste de ceux qui maitrisent le Haki et en dessous, les simple possesseur de FDD

 

Certain disent que je met le HAKI trop haut, mais ca reste la force qui permet de vaincre tout adversaire, c'est la condition pour être fort dans le Nouveau Monde.

 

Après Caesar a vaincu une fois Luffy, mais bon, c'est le scénario non ? Luffy ne doit pas être montré invincible et Oda adore nous faire kiffé avec des scènes ou Luffy en colère démonte tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la note des amiraux c est discutable ,moi je les noterai entre 90 et 95 .il ne faut pas oublier la phrase qui parle d'équilibre dans le monde de one piece "yonko+plus leurs équipages =7CC+marine" de la on peut on déduire que les amiraux ne doivent pas être très loin des empereurs individuellement .

tu prend BB qui éclate Akainu facilement (ce qui j ai fait moi aussi^^) je ne crois pas que tout les yonko ont le même niveau que BB individuellement ou même un FDD de la puissance de de celui de BB (pure spéculation ).

et puis une différence de 5% ou 10% entre BB et chaque amiral est de toute façon énorme déjà .

 

 

Après Caesar a vaincu une fois Luffy, mais bon, c'est le scénario non ? Luffy ne doit pas être montré invincible et Oda adore nous faire kiffé avec des scènes ou Luffy en colère démonte tout.

Luffy c est le scenario ok,mais on a vu aussi Law qui a battu smoker et Tashigi grâce a son FDD et non pas au haki , ces derniers maitrisent le haki et pourtant ils n'ont rien pu faire .preuve que les FDD sont a prendre en considération (beaucoup même) et non pas a la légère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le haki est necessaire pour survivre dans le NM mais c'est la seul chose qu'il faut pour y etre puissant, le haki combiner a un fruit ou a un style de combat puissant de base oui par contre...

Genre rayleigh ou shanks qui sont avant tout des epeistes tres puissant...

Ou les amiraux/BB avec leurs fruits...

 

Le haki n'est pas un simple boost mais je le vois pas comme un pouvoir ultime perso  :-\

 

 

Pour moi les amiraux merite mini 95 :(

Idem pour les autres empereurs...

 

BB est le plus fort du monde oui, mais il y'a pas un tel ecart entre lui et le reste...

Pour les amiraux a MF, sans intervention de joz face a kuzan ou marco face a borsalino BB aurait ete en mauvaise posture...

Et meme quand il est completement dechainer et lache tout sur la fin 2 seisme en pleine face de akainu sont loin d'etre suffisant pour le mettre HS et akainu lui enleve une partie du crane entre les 2 attaques...

Bref j'ai pas trouver les amiraux tres en dessous de BB MF...

Au vu du graphique d'hancock 5% d'ecart avec BB c'est deja enorme et je vois pas comment on peut mettre moin, ca reste les meilleurs soldats de la marine  :-\

A la rigueur si les arguments avancer se tienne on peut arriver a 6/7% de difference entre BB et amiraux/empereurs mais moin ca me parait difficilement justifiable...

Sachant que meme si on soutient a fond le BB eclate akainu...

6/7% avec BB bah ca explique cela...

 

Pour les commandants de BB meme si ils sont loin de leur capitaine ils sont loin d'etre mauvais...

Marco a vie presque infini avec son fruit

Joz bloque le meilleur slash de mihawk

Vista s'interpose devant mihawk et rivalise avec lui...

 

C'est pas n'importe qui ces 3 la...

Pour moi ils meritent d'etre autour des 90%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smoker explique bien qu'il faut être au top niveau Haki, ce n'est pas n'importe qui devant Law, c'est un duel entre un Corsaire et un Vice-Amiral.

 

Et jusqu'à preuve du contraire, Smoker est un logia, donc le Haki a eu une part ENORME dans le combat et Smoker a une arme en granit marin.

 

Donc Law a gagné car son Haki est meilleur et mieux maitrisé et qu'il a bien utilisé le terrain.

 

Donc Haki > Fdd sur ce combat, désolé.

 

Barbe Blanche sans ses problèmes est le 100% aucun autres Empereurs n'atteind se chiffre, donc impossible qu'un Amiral sois aussi proche des 100%

 

Empereurs > Amiraux

 

Pour moi.

 

@Hordure

 

On a pas du voir les même aperçu de la puissance d'antan de BB, il éclate les Amiraux quand il est en forme, certes pas facilement mais il déboite sévère, sinon pourquoi ferait il aussi peur ? Mais il est à l'agonie.... Mais il suffit de bien regarder les chapitres, on a parfois des aperçus de son ancienne force.

 

Mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de noter, pour MOI, un amiral aussi prêt de la note d'un Empereur.

 

Pour moi un Amiral ne vaut pas un Empereur, un Empereur est largement plus fort qu'un amiral, c'est un être de légende.

 

Tu tiens tes sources d'où pour affirmé une telle chose? en quoi un Amiral ne pourrait pas égalé un Yonkou individuellement?

Les Yonkou forment l'élite des pirates et les Amiraux forment l'élite de la marine, en quoi l'un pourrait forcément être supérieur à l'autre? pirate ou marine n'est qu'une vocation, ils restent avant tout des Humain donc il n'y a aucune raison de dire que l'un est supérieur à l'autre, l'élite c'est l'élite, ça s'arrête là.

 

Le haki selon moi ne marque une réelle différence que contre les faible, selon moi quand tu prend deux personnes faisant parti de l'élite, la maitrise du haki n'entre même plus en compte car  une excellente maitrise de celle-ci n'est qu'une "évidence" c'est donc selon moi les aptitude en dehors du haki qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est grâce au pouvoir de son fruit du démon qu'il a vaincu Smoker pas grâce au hakimagique

 

C'est pas n'importe qui ces 3 la...

Pour moi ils méritent d’être autour des 90%...

Pour Joz je le vois en dessous de Vista et Marco, du faite que même avec une charge hakisé et diamanté par surprise sur Crocodile ou Aokiji il ne leurs causse que tres peu de dommage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yonkou

 

Comme dit 2 fois, mon avis, mon ressenti sur le manga et son histoire.

 

@Crocodile

 

Oui, retiré un coeur d'un être de fumé c'est évident c'est le fruit.

 

Haki + fdm = Law

 

C'est pareil pour Law, s'il se bat contre un logia, il a besoin de haki, pourquoi il serait différent de Luffy ou Kidd ?

 

Les épées que Kidd va controler vont trancher le coeur de Smoker, non ? Et non, il a besoin de les recourir de Haki.

 

Fdd+haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vois Yonkou>Amiraux

 

Si Yonkou et Amiraux avait le même niveau, ben il suffirait d'envoyer genre les 3 Amiraux chacun avec des VA chez les Yonkou et fini le NW pirate.

 

Si le NW est tellement incontrôlable pour le GM c'est que les Yonkou sont supérieur(pas largement mais supérieur) aux Amiraux.

 

Et pour l'équilibre du monde, je crois que c'est Yonkou=Marine+CC si c'est bien ça alors ça serait incoherent de mettre un Amiral au même pied d'égalité qu'un Yonkou.

 

Et c'est pas vraiment un argument mais on a tous vu des Amiraux presque alors que les Yonkou on a quasiment rien vu et dans tout Shonen qui se respecte ben les persos apparaissant plus tard dans l'histoire sont souvent plus fort que ceux présentés avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui BB en pleine forme + dans sa rage fin de MF deboite tout le monde, mais pour moi 6/7% grand max c'est suffisant pour traduire cette ecart vu l'envoler des ecarts apres 90%  :-\

 

Et meme ce stade il va prendre de grave blessure dans ce type de combat...

 

Le combat sera surement rapide a cause de la puissance du fruit de BB, mais c'est trompeur sur le vrai ecart...

 

Et BB pre ellipse ne sera jamais dans cette etat de rage dans le cas general(la fin de MF reste un evenement exceptionelle) et il a des probleme de coeur et ce BB la qui est a 100%...

Donc pour moi on peut pas avoir autant d'ecart avec ce BB la...

 

 

Pour un empereur ~ 1 amiral mais c'est pas l'objet du debat et j'ai assez parler la dessus donc je vais eviter de radoter  ;D

 

mais bon apres si tu es vraiment convaincu je vais arreter la, sinon je vais me repeter et c'est pas.interessant :(

 

 

Pour law sinon il gagne surtout avec son intelligence, il est dominer par smoker qui l'accule mais il reussit a prendre avantage du terrain et a retourner la situation...

Smoker qui attaque comme un bourrin sans vraiment reflechir l'aide bien.

Il gagne avec.son fruit et son intelligence principalement et non son haki...

 

 

 

 

@croco

oui joz est pas si puissant que ca offensivement, fin par rapport a ce qu'il pourrait donner vu son corps  ;D

Comme marco il est surtout axer sur la defence.

 

 

@Draco

L'equilibre c'est empereurs + equipages = marine + CC

Je trouve pas ca incoherent, que un amiral puisse valoir un empereur, si empereur > amiral, pour moi il y'a pas d'equilibre possible...

Je vois en quoi les meilleurs marines sont moins fort que les meilleurs pirates :(

 

 

 

EDIT

Oui le haki etait necessaire pour prendre le coeur de smoker mais sans son fruit et son intelligence il aurait jamais pu se procurer l'occasion de le faire.

Le haki est pas son atout principal loin de la .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas suivis le pourquoi du comment mais comparer les sabres de Zorro qu'il porte tjrs sur lui au même titre que ses vêtements et les ombres en masse que peu difficilement ramasser Moria afin de se doper , c'est vraiment un argument de deg...

 

C'est pareil : "ouai mais la grosse attaque de Kuma est trop longue il ne peu pas l'utiliser en combat"

Franchement qui doute qu'il la resortira en duel ?

 

Apres je pensais aussi au sujet de Moria , s'il etait fort de base , l'auteur aurait pu le démontrer un minimum lorsququ'il rencontre Luffy au debut.

On l'a vu face a 2 3 PX mais en fin de compte , ils etaient intactes donc rien ne prouve qu'il soit fort de base !

Finalement ce qui etait le plus impressionnant de sa par c'est quand il a fait un trou a Oars mais vu son etat , Zorro en avait fait autant face a OZ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu semble ne pas comprendre que sans Haki, tu peux pas prendre le coeur d'un logia.

Ça, on en sait rien. Jusqu'à preuve du contraire, la technique de Law enferme le cœur dans une "boite", on l'a vu faire pour Smoker, mais aussi pour le sien. Alors il est possible que cette boite seule suffise à enlever le cœur. D'ailleurs, j'aimerais bien voir comment on peut hakisé ce qui doit être une "onde" ou quelque chose d'immatériel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors je pense que la nature invincible du fruit de Law aurait été donné, pourquoi son fruit serait infiniment plus puissant que les autres de la même famille ?

 

Sincèrement c'est pas logique, un logia reste un logia, tu possède le fruit de bb, tu n'as pas de haki, tu ne fais que détruire le corps du logia et il se reforme sans douleur.

 

Quelques chose d'immatériel ? Le haki royal a fait tombe quoi 30 000 HP il y a peu avec de l'immatériel. C'est pas mal pour de l'immatériel ?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crocodile

Oui, retiré un coeur d'un être de fumé c'est évident c'est le fruit. Haki + fdm = Law

Tu semble ne pas comprendre que sans Haki, tu peux pas prendre le coeur d'un logia.

Une fois suffisait

 

Certains logia on des points faible, prendre le coeur de Crocodile en l'arrosant et donc possible.  par exemple. Je préférais cette option

 

Pour le pouvoir de Law j'ai compris qu'il était exceptionnelle du faite de pouvoir prendre le coeur de même un logia. Cela viens des capacités du fruit. A moins que j'ai mal compris bien sur  ;D

 

 

J'ai pas suivis le pourquoi du comment mais comparer les sabres de Zorro qu'il porte tjrs sur lui au même titre que ses vêtements et les ombres en masse que peu difficilement ramasser Moria afin de se doper , c'est vraiment un argument de deg..
.

Je parle de oz que pilotait Moria que je considère bien évidement comme une arme. Zoro a bien cassé deux sabres contre Mihawlk, donc le tjrs tu reviendra  ;) J'ai donné d'autres exemple que zoro, nami, ussop, spandam et surtout le parallèle avec Franky donc relit si tu nas pas comprit mon raisonnement..

 

C'est pareil : "ouai mais la grosse attaque de Kuma est trop longue il ne peu pas l'utiliser en combat"

Franchement qui doute qu'il la resortira en duel ?

Si il ne peu la sortir en duel car trop lente.. comment la prendre grandement en compte pour le noter alors?

 

On l'a vu face a 2 3 PX mais en fin de compte , ils etaient intactes donc rien ne prouve qu'il soit fort de base !

2, 3? recompte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Faerlthan Une grande maitrise du haki n'était pas nécessaire pour Law. Avec juste les bases il peut placer son attaque. Je ne pense pas qu'il le maitrise mieux de Smoker, au contraire. Avec juste le minimum syndical tu touche un Logia. Avec un Haki poussé au paroxysme, tu as une défense quasi impénétrable (Sentomaru, Rayleight)  Alors non, le Haki n'est pas si important. Tu peut très bien avoir juste des bases minime (histoire de toucher un Logia) et pousser ton FDD à son maximum (comme Ener)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crocodile

Je suis d'accord qu'on ne note pas un adversaire à poil, mais tu n'as pas répondu au plus important. A savoir :

Juste pour dire qu'en combat, il y a quasi aucune chance que Moria mette la main sur un géant de la taille d'Oz, mort, bien conservé et/ou rafistolé, avec l'ombre de quelqu'un comme Luffy dans la poche.

 

J'avais pris des exemples de situation comparables, on ne note pas Luffy comme si il était en permanence en mode Nightmare. De la même manière, imagine Zoro trouve des sabres laser qui lui permettraient de tout couper, ou n'importe quel autre pouvoir cheaté (en devant les rendre après bien sûr), on ne pourrait pas le noter comme si il avait toujours ça.

 

Dans One Piece, il n'y a pas trop d'exemples pour illustrer ça, donc j'ai inventé un truc un peu débile...

Pour extrapoler un peu, dans Fairy Tail, Natsu devient infiniment plus fort en bouffant de l'Etherion, on ne peux pas le noter comme si c'était toujours le cas. Et encore, le cas est plus probable que Moria qui retrouve un Oz dans la nature avec l'ombre de Luffy sous la main, ou équivalent.

Ca arrive aussi souvent dans d'autres histoires/mangas, qu'un personnage obtienne un Power Up de fou via un objet ou une préparation, mais que ça ne tienne pas et qu'il le perde après.

 

Bref, reconnais au moins l'argument^^

 

 

Concernant le niveau requis pour devenir CC. Tu le dis toi même, il faut être reconnu par le gouvernement. Pour être reconnu, il faut non seulement de la puissance, mais surtout de l'influence, une utilité pour le gouvernement. Ce que Luffy n'a pas, même si il est bien au dessus du niveau minimum requis en puissance.

Après certains ne comptent effectivement que sur leur puissance : Mihawk et BN; et là effectivement Luffy n'y est pas encore.

Moria n'a pas compté seulement sur sa puissance pour devenir CC. Il a comme Luffy, le niveau pour survoler facilement la première partie de GL, mais en plus il a un équipage conséquent, le contrôle sur une large étendue de mer, une belle armée de morts vivants...

Ensuite, l'un n'exclu par l'autre, tu peux avoir une puissance largement au dessus du minimum requis, et une bonne influence/utilité.

Je n'exclu pas non plus que le niveau minimum requis ait pu monter depuis le début du manga, avec l'apparition des PX, survoler la première partie de GL deviendra plus difficile. D'où le licenciement de Moria  ;D

 

Je viens de regarder la mise a jours du classement :

Moria 64%

Robb Lucci 52%

c'est une blague j'espére ?  :o

Une différence de 12%, ca voudrait dire que Moria en 1vs1 one shot presque Lucci ??

Ca veut également dire que Moria explose Law et kidd qui sont autour des 50 %

Noter Moria a été difficile. Effectivement, 12% fait peut être beaucoup.

Moria ne va pas OS Lucci en 1v1, mais avec le "potentiel" du personnage (attaques de type "spéciales", stratégies, boost aux ombres...), il a de quoi le vaincre et vaincre des adversaires plus forts.

L'ennui c'est qu'il a aussi matière à perdre assez facilement...

Enfin, là est la difficulté du classement. Là je pense qu'il est au niveau du meilleur adversaire qu'il puisse vaincre, on a pas assez pris en compte le fait qu'il pouvait perdre contre pas mal de gens en dessous.

Autant si il se foire, son niveau minimum est à 50, autant si il gère bien il peut vaincre des gens à 65. Ca fait un différence énorme et pas facile de statuer la dessus. Pas mal d'autres persos sont d'ailleurs dans le même cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quelqu'un l'a justement dit, les empereurs sont plus puissant que BN, même selon la marine.

J'ai tendance à mettre 90 à 95% aux empereurs, ce qui place les amiraux derrière, à 85%, je vois rien de choquant alors que BB à fait des dizaines de couts destructeurs pour au final 5 ou 6 par amiral. L'accumulation de combat est à porter à BB qui était bien plus fatigué et malade, ce qui rapproche dans cette circonstance le niveau, mais on voit bien qu'ils n'ont pas le même niveau.

Donc 85% pour un amiral, et 77% puis 82% avec le gura pour BN, me parait bien exprimer la grande différence avec BB.

Sinon, c'est vrai que j'ai tendance à mieux noter marco joz et vista que Ace, mais à mon avis ils sont au final très proche  : Marco 78%, Joz 73%, Vista 72%, Ace 70%, mais là encore ils sont tous très loin de BB.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris des exemples de situation comparables, on ne note pas Luffy comme si il était en permanence en mode Nightmare. De la même manière, imagine Zoro trouve des sabres laser qui lui permettraient de tout couper, ou n'importe quel autre pouvoir cheaté (en devant les rendre après bien sûr), on ne pourrait pas le noter comme si il avait toujours ça

pour l'exemple de NLuffy cela est différent car ça ne lui viens pas de son propre pouvoir. oz etait piloté et animé par Moria grâce a son FDD.. Pour l'exemple des sabres lasers de Zoro si ils ne peu les utiliser que une fois cela ne compterait pas dans sa note.

Oz appartenait a Moria je prend en compte quelle (l'arme  :P) fut détruite pas les mugis pour le bien du scénario si je puis dire  :)

Moria a Mf voulait déja le remplacer quand il vue Oars, jespere qu'il a subtilisé le corps apres la bataille en allant au cimetière de la marine en mode invisible avec Absalom

Comme par exemple Zoro apres sa défaite contre le type avec des yeux de faucons alla faire des courses pour acheter deux nouveaux sabres. Ex. pour faire un peu le parallèle  :)

Bon je m'enfonce peut'être dans l'erreur mais je suis toujours convaincu que Moria devait avoir la même note que (oz+Moria) et pas 5/6% de moins. Bon 65% cela est acceptable quand même faut pas chipoter

 

Marco 78%, Joz 73%, Vista 72%, Ace 70%, mais là encore ils sont tous très loin de BB.

Je pense que Vista est au niveau de Marco ou tres proche en gros Marco 78, Vista 77 Joz 73 et ace 71(la note que je lui avait donné ssur le topic du classement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...