Aller au contenu


Les puissances et leur différence de niveau (2)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Luffy, épuisé par son mode nightmare réussie à le vaincre sans trop de difficulté. Zorro lui-même reconnait que Moria à déjà perdu, et donc ne fait pas le poids, juste après sa terrible démonstration de force. Dire que Moria dans ce mode avoisine les 80/90%, c'est aussi reconnaître que Luffy pré-ellipse en gear 1 + 2 est dans les même pourcentage, ce qui est n'importe quoi. Non, même dans ce mode, Moria n'atteindrait pas les 60% pour moi.

 

Ensuite, je suis d'accord avec Eiyuu, Moria à le plus gros potentiel non-exploité du manga. S'il ne serait pas autant idiot/paresseux/émotif, il pourrait devenir un des tenors du manga, mais le fait reste qu'il ne l'est pas.

Certes, mais une fois de plus, la victoire de Luffy fut un petit coup de génie à l'ultime instant, et Luffy a été obligé de décocher sa meilleur technique pré-ellipse! Ce serait comme dire que Croco a perdu contre Luffy alors que ce dernier était à 30% donc qu'il faudrait mettre Croco à 40%  9_9...

 

Mais pour revenir sur ton Moria à le plus gros potentiel non-exploité du manga., je dirais plutôt qu'il a un des 10 FDD les plus puissant qu'on est vu, (il peut faire passer un Luffy de 50% à 80%!!!!)... Parce que finalement Moria lui-même, sa vole pas haut!... Malgré tout, ce FDD le pousse a avoir une note supérieure à 65% pour moi, tu rajoute le fait qu'il est quand même assez résistant et que c'est loin d'être un gringalet et t'arriverais à 70%...

 

Mais finalement, je m'incline @Eyiuu, je pense qu'on devrait faire une sorte de coeff 0.2 à la note qu'il aurait en mode 1000 ombres et qu'on fasse la moyenne avec son mode "normal"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello !

 

Je trouve que l’on sous-estime un peu Moria dans le Topic des Evaluations et que l’on surcote un Kuma.

 

Ma réaction quand je vois Moria à moins de 60 % et Kuma à plus de 82 %

 

HEIN ?!

RDFmO.gif

 

Kuma est surpuissant certes, mais….

 

•  Il met un certain temps (peut-être une trentaine de secondes) pour comprimer l’air de son Ursus Shock, ça laisse le temps à un adversaire rapide et opportuniste d’agir efficacement, à condition bien sûr d'avoir un bon niveau et/ou d'être bien armé. 

 

•  Zoro diminué par ses combats (rude et bref face à Ryuma et OZ) a été capable d’esquiver les coups de pattes à plusieurs reprises.

 

•  Et cerise sur le gâteau, ce même Zoro diminué a laissé sur l’épaule de son adversaire une belle entaille.

 


 

Pour le fun, je me suis amusé à faire quelques calculs :

 

On sait que Kuma mesure 6 mètres 89.

A vue d’œil, on remarque que l’envergure de sa cage thoracique représente d’un peu plus de ½ de la taille soit environ 4 mètres et des poussières.

D’après mes petits calculs, la partie de l'épaule découverte doit faire plus ou moins un mètre de diamètre.

En me fiant à mes estimations chiffrées et quelques images, j’en déduis que Zoro l’a entaillé sur un demi-mètre de longueur et une profondeur d’environ 10 centimètres.

Quelle aurait été la longueur et la profondeur de cette marque si Zoro avait été au meilleur de sa forme ?  ;D

 

Dans la réalité

 

En partant du principe général qu’un blindage est plus solide que le mécanisme qu’il protège, Zoro diminué devrait logiquement s'y prendre à dix reprises avant de pouvoir endommager le mécanisme et venir à bout de son bras.

 

 

Hé Ho, Hé Ho, Zoro rentre du boulot !

532610Animation4.gif

 

 


 

A Marineford qu’avons-nous vu ? 

 

Une jambe forcée de prendre ses jambes à son coup, ça a marqué les esprits.

Normal, c’est l’œuvre sanglante de Doflamingo

 

1009191211261085316774731.png

 

Une mini bombe atomique à destruction anatomique, ça a marqué aussi les esprits.

Normal, c’est l’œuvre spectaculaire de Kuma.

 

Une longue lame transperçant de part en part la gorge d’un géant, ça marque un peu moins les esprits.

Normal, c’est l’œuvre du mal-aimé Moria.

 

Les mugis ont mis du temps avant de porter un coup terriblement efficace à OZ

75090155mo.png

 

Suite à mes propos, on pourrait croire que je suis un fan de Moria et anti-Kuma manquant cruellement d’objectivité. Hé bien non ! Je préfère Kuma, je tenais juste à éclaircir certaines zones d’ombres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis est censé et parfaitement justifié.

 

Après, comme je dis dans ma notation, on peut très bien noter Kuma entre 70 et 95%, ça resterait plus ou moins justifié. J'irai même jusque dire entre 60 et 95%.

On a vu tellement peu de choses de lui sur TB : il se prend un coup de Zoro, et tout un tas de capacités spectaculaires. D'un côté un fait et de l'autre des éléments subjectifs il est vrai...

Mais avec ces éléments subjectifs, je ne vois par exemple pas Kuma galérer contre NLuffy. Après c'est vrai que je trouve NLuffy un peu haut mais je l'ai pris car c'est la seule note que l'on a au dessus de 80. C'est vrai que j'aurais peut être dû viser un peu plus bas.

 

En comparaison, je vois Luffy+2Y réussir à gérer NLuffy en galérant, alors qu'il n'est qu'à 73, donc je le vois encore en dessous de Kuma, mais effectivement pas de plus de 5%... Même chose pour Ace, Jimbe, BN...

 

Tu m'as donc un peu convaincu, je vais diminuer ma note en prenant plus de bases en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te rejoins dans tous tes arguments @Onizuka, c'est aussi ce que je pense et défends depuis le début...

Je pense aussi qu'on devrait peut-être un peu baisser Kuma, il est un peu surnoté mais ma note de 85% était dû à ma comparaison entre lui et NLuffy!

Parce que finalement en 1v1, Kuma battrait NLuffy (même si en capacité pure il lui est inférieur) grâce a des moyens détournés, comme... L'envoyer à quelques milliers de Km!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à:http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,41011.msg1227429.html#msg1227429

 

 

Onizuka, c'est toi qui ne semble pas écouter.

 

Ce que Ragondin vient de dire, c'est justement que Zoro à prit Kuma par surprise pour lui mettre un seul coup. Tout de suite après, c'est game-over pour lui. C'est sur que le blindage de Kuma n'est pas invulnérable, Zoro l'a prouvé. Mais pour le toucher de face, faut déjà gérer ses coussinets reflétant et sa téléportation, ce qui est tout de suite moins simple.

 

On a bien vue sur shabondy que même en se concentrant uniquement sur la fuite, esquiver un Kuma qui est sérieux est pratiquement impossible. Sur TB, il n'a jamais été sérieux. Il est arrivé devant un équipage lessivé et ses attaques semblaient plus avoir pour but d'évaluer leur niveau que de vaincre le plus rapidement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dundan

Ce que Ragondin vient de dire, c'est justement que Zoro à prit Kuma par surprise pour lui mettre un seul coup. Tout de suite après, c'est game-over pour lui.

J’ai bien compris le message de Ragondin.

Qu’il ait pris par surprise Kuma, pour moi, ça change rien, si en fait, ça rend sa performance encore plus spectaculaire. Parvenir à surprendre un pirate d’expérience, très rapide, qui plus est équipé de la technologie militaire by Vegapunk. Zoro a devancé le Global Positioning System dernier cri. Quelle prouesse !

Et l’effet de surprise est autorisé, ils ne sont pas affrontés sur ring avec un arbitre où ils doivent suivre à la lettre des règles très strictes. Pas de coups par derrière, pas de coups dans les parties, etc…

 

98792111zk.jpg

 

La puissance, la résistance, la vitesse ne font pas tout.

Lorsque j’évalue un perso dans le topic d’à côté, j’essaye de prendre en compte le maximum d’éléments afin d’être le plus juste possible.

Pour moi, l’effet de surprise a été une arme parmi d’autres. Kuma aurait du être vigilant et ne pas sous-estimer son adversaire.

 

"Sur l'effet de surprise : "Un ennemi surpris est à demi vaincu. Mais si vous lui laissez le temps de se reconnaître, il trouvera les ressources pour vous échapper et peut-être vous perdre." L’Art de la Guerre.

 

Sur TB, il n'a jamais été sérieux. Il est arrivé devant un équipage lessivé et ses attaques semblaient plus avoir pour but d'évaluer leur niveau que de vaincre le plus rapidement possible.

 

Oui et non. Kuma voyait Zoro déjà mort. "Elle te sera fatale"

 

956046zk1.png

En fait, ce que je reproche à Kuma c’est surtout sa lenteur au niveau offensif : compression de l’air, concentration énergétique…. ses attaques ne sont pas instantanées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au contraire, je ne trouve pas que Kuma soit surestimé, il est à sa juste valeur, d'ailleurs il est le shishibukai qui m'a le plus impressionné.

Il a un pouvoir impressionnant et ses capacités physiques le rendent encore plus impressionnant, on peut difficilement dire de lui qu'il est lent dans ses attaques car il a réussit à téléporté tous les mugiwara sans qu'ils ne puissent rien faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aS Raison

On peut difficilement dire de lui qu'il est lent dans ses attaques car il a réussit à téléporté tous les mugiwara sans qu'ils ne puissent rien faire.

T'aS pas Raison.  :) Je parlais de sa puissante attaque Ursus Shock. Lever les bras l'air, absorber, compresser, lancer, la préparation demande un peu plus d'une minute.

http://www.youtube.com/watch?v=KT-3q5gF-hA

 

Lente comparée à d’autres attaques monstrueuses. Je vais prendre pour exemple comparatif une attaque destructrice Sango laquelle peut réduire en morceaux un large territoire en quelques secondes.

http://www.youtube.com/watch?v=FFsvD1I308Q&feature=youtu.be&t=8m50s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est N. luffy est surestimé à cause de sa puissance brute.

Tant qu'il a pas de haki, et quasiment aucun coup spéciaux, le plus petit des logias en fait qu'une bouchée.

 

C'est d'ailleurs le cas de luffy certainement plus puissant que smoker a marineford, mais ne pouvant pas le toucher. Smoker le bat en étant moins puissant et moins rapide.

 

Résultat des courses : il faut mieux évaluer en "prime" qu'en %, car trop aléatoire.

 

Je suis persuadé qu'on changerait pas mal de choses en faisant une évaluation en prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il etait moin rapide il aurait surement pas one shot luffy avec faciliter a marineford...

Pour moi il est clairement plus fort que luffy a Marineford le smoker...

 

Je me trompe peut etre mais j'ai l'impression en lisant ton post que tu considere un logia plus comme un cheat qu'autre chose...

Et que luffy aurait battu smoker si il avait pu le toucher a ce moment...

 

 

Pouvoir toucher un logia permet pas se le battre on l'a tres bien vu avec caesar  :-\

 

 

Et je suis pas d'accord nightmare luffy peut certe pas toucher les logia mais certain logia ne peuvent aussi rien faire contre lui !

Ener se fait battre sans trop de probleme avec l'immuniter de luffy

Smoker pre ellipse et Caribou sont trop faible pour lutter, on aurait un match nul vu qu'ils peuvent rien faire des 2 coter...

Teach se fait battre par N.Luffy aussi pour moi, teach est tangible donc aucun probleme pour le toucher...

Croco si N.luffy a de l'eau pas loin il peut le battre(luffy connait le point faible de croco faut noter)...

Monet il faut du feu a N.luffy pour la battre et meme sans ca elle est trop faible pour lui faire mal pour moi...

 

 

Au final parmi les logia il y'a qui, qui peut le battre ?

Bah ace,caesar et les amiraux...

 

Si on excepte les amiraux qui sont dans un autre monde niveau puissance...

On se retrouve avec ace et caesar(voir croco si pas d'eau) qui peuvent battre N.Luffy en logia...

 

C'est pas non plus abuser...

 

 

 

J'espere pas avoir mal compris ton post avec la fatigue et autre sinon ignore ce qu'il y'a plus haut  ;D

 

 

Et c'est quoi le "evaluer en prime"  ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aS pas Raison.  Je parlais de sa puissante attaque Ursus Shock. Lever les bras l'air, absorber, compresser, lancer, la préparation demande un peu plus d'une minute.

 

Ouais bof, je me fierai pas à l'animé pour ce genre de chose "ça prendre facile une minute"... l'animé prend très souvent des libertés qui rendent le contenu du manga incohérent. Ca en fait partie.

 

===> http://www.mangapanda.com/103-2591-16/one-piece/chapter-484.html

 

Tout ce que je vois c'est que c'était l'occasion de faire parler le bonhomme. Après tout il leur était éminemment supérieur, pourquoi se presser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, l'onde de choc n'est pas la seule attaque de Kuma. Je vois mal reproche la lenteur offensive à quelqu'un qui se téléporte et te téléporte ailleurs en te touchant. Sur shabondy, il téléporte tout les Mugy sans leur laisser la moindre chance de fuir. Je vois pas en quoi sa capacité offensive est lente.

 

Kuma est plutôt versatile. S'il a le temps, il peut lancer un Ursus choc contre plusieurs ennemis. S'il ne l'a pas, il peut toujours se les prendes un par un et les envoyer ailleur.

 

Oui et non. Kuma voyait Zoro déjà mort. "Elle te sera fatale"

 

Je parle en terme de combat. Là il ne combat pas, il impose une épreuve sensé être mortel à Zoro pour tester sa détermination à sauver Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DundanJ’ai bien compris le message de Ragondin.

Qu’il ait pris par surprise Kuma, pour moi, ça change rien, si en fait, ça rend sa performance encore plus spectaculaire. Parvenir à surprendre un pirate d’expérience, très rapide, qui plus est équipé de la technologie militaire by Vegapunk. Zoro a devancé le Global Positioning System dernier cri. Quelle prouesse !

Et l’effet de surprise est autorisé, ils ne sont pas affrontés sur ring avec un arbitre où ils doivent suivre à la lettre des règles très strictes. Pas de coups par derrière, pas de coups dans les parties, etc…

 

98792111zk.jpg

 

La puissance, la résistance, la vitesse ne font pas tout.

Lorsque j’évalue un perso dans le topic d’à côté, j’essaye de prendre en compte le maximum d’éléments afin d’être le plus juste possible.

Pour moi, l’effet de surprise a été une arme parmi d’autres. Kuma aurait du être vigilant et ne pas sous-estimer son adversaire.

 

"Sur l'effet de surprise : "Un ennemi surpris est à demi vaincu. Mais si vous lui laissez le temps de se reconnaître, il trouvera les ressources pour vous échapper et peut-être vous perdre." L’Art de la Guerre.

 

Oui et non. Kuma voyait Zoro déjà mort. "Elle te sera fatale"

 

956046zk1.png

En fait, ce que je reproche à Kuma c’est surtout sa lenteur au niveau offensif : compression de l’air, concentration énergétique…. ses attaques ne sont pas instantanées.

 

Ouai enfin ca aurait été n'importe qui a la place de Kuma il aurait pris bien plus cher....franchement Moria a la place il aurait été HS  apres ce coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te répond ici pour ne pas faire doublon

 

OSEF de l'animé ! jusqu'a preuve du contraire il peu l'utiliser en combat c'est tout ce qu'on a besoin de savoir !

Au contraire moi je trouve que l'animée a bien retranscrit les passages, en particulier celui de TB.

Tu as encore une réponse bizarre, en quoi "jusqu'a preuve du contraire il peu l'utiliser en combat" justifie que la technique n'a pas une préparation lente? Pour moi un perso rapide aurait le temps de frapper Kuma pendant cette préparation comme on la bien vue/lu il lui faut en gros compresser l'air et cela n'est pas instantané.

 

Ouai enfin ca aurait été n'importe qui a la place de Kuma il aurait pris bien plus cher....franchement Moria a la place il aurait été HS  apres ce coup !

du sou estime la résistance de Moria..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne sais pas si l'idée a déjà été émise, mais je tente le coup. Je penses que Dofla a le pouvoir du vent. De la manière dont il manipule le marine ou tranche la jambe d'Oz, je l’interprète de cette manière. S'il a effectivement ce pouvoir, et peut jouer sur l'aspect de celui-ci (tranchant/doux), il est effectivement un adversaire de poids. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sogeking

 

Les mouvements de doigts qui précèdent l'utilisation de son fruit du démon laissent penser qu'il s'agirait plutôt de celui des fils ou du marionnettiste!

D'autant que son pouvoir n'a jamais été présenté comme un souffle mais un contrôle!

 


 

 

732994Doflatranspa.png

 

(mouvement des doigts pour contrôler des VA)

 

 

670027Doflan3transpa.png

 

(même procédé pour contrôler/immobiliser Joz)

 

 

355329Doflan2transpa.png

 

 

Hypothèse: on peut distinguer des traits ici et là dans la case où apparaît [shadow=black,left]Dofflamingo[/shadow]

 

274273Dofla.jpg

 

(je les ai surligné en rouge,

peut-être un autre indice laissé par l'auteur

allant dans le sens d'un fruit lié aux fils/contrôle/manipulation!)

 


 

 

Concernant le fruit du vent il y a davantage de chances pour que Dragon le détienne:

 

789964MonkeyDDragonchap587.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat des courses : il faut mieux évaluer en "prime" qu'en %, car trop aléatoire.

 

Ça ne marcherait pas. La base est barbe blanche non? C'est l'homme le plus fort du monde. Il est donc logique de tout bâtir à partir de lui en lui donnant 100%. c'est aussi la grosse limite du classement. Mais sa prime est inconnu, comment veux tu faire un classement dans ce cas? On peux pas lui inventer une prime, et c'est la base du classement. Sans lui autant dire que ça partirait en sucette!

 

De plus moi je trouve que c'est plus claire en %, et surtout plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat des courses : il faut mieux évaluer en "prime" qu'en %' date=' car trop aléatoire.[/quote']

 

Ok, donc je te suis ->

 

1 - Portgas D.Ace 550,000,000 Berrys (en attente de confirmation en image)

2 - "Chirurgien de la mort" Trafalgar Law (avant de devenir Capitaine-Corsaire) 440,000,000 Berrys

3 - Jinbe (après la perte de son titre de Capitaine-Corsaire) + 400,000,000 Berrys

4 - Monkey D. Luffy "Chapeau De Paille" 400,000,000 Berrys

5 - Don Quichotte Doflamingo (avant de devenir Capitaine-Corsaire) 340,000,000 Berrys

6 - Pekoms 330,000,000 Berrys

7 - Gecko Moria (avant de devenir Capitaine-Corsaire) 320,000,000 Berrys

8 - Eustass "Capitaine" Kidd 315,000,000 Berrys

9 - César Clown 300,000,000 Berrys

10 - Bartholomew Kuma "Le Tyran" (avant de devenir Capitaine-Corsaire) 296,000,000 Berrys

11- Jinbe (avant de devenir Capitaine-Corsaire) 250,000,000 Berrys

12 - "Le Magicien" Basil Hawkins 249,000,000 Berrys

13 - Fisher Tiger 230.000.000 Berrys

14 - "Drapeau Rouge" X Drake 222,000,000 Berrys

15 - Cariboo aux Cheveux Mouillés 210,000,000 Berrys

16 - Scratchmen Apoo "Le Grondement de la Mer" 198,000,000 Berrys

17 - Koriboo le Sanglant 190,000,000 Berrys

18 - "Guerrier de Massacre" Killer 162,000,000 Berrys

19 - "La Gloutonne" Jewelry Bonney 140,000,000 Berrys

20 - Capone "Gang" Bege 138,000,000 Berrys

21 - Roronoa Zorro "Le Chasseur De Pirates" 120,000,000 Berrys

22 - "Le Moine Démon" Urouge 108,000,000 Berrys

23 - Dorry 100,000,000 Berrys

24 - Brogy 100,000,000 Berrys

25 - Rockstar 94,000,000 Berrys

26 - Albion "À la Grosse Entaille" 92,000,000 Berrys

27 - Lip "Service Doughty" 88,000,000 Berrys

28 - Crocodile (avant de devenir Capitaine-Corsaire) 81,000,000 Berrys

29 - Boa Hancock (avant de devenir Capitaine-Corsaire) 80,000,000 Berrys

30 - Nico Robin "L’Enfant Des Démons" 80,000,000 Berrys

31 - Sanji "La Jambe Noire" 77,000,000 Berrys

32 - Gyro à la pince de Crabe 73,000,000 Berrys

33 - Bellamy la Hyène 55,000,000 Berrys

34 - Daz Boness alias Mr. 1 51,000,000 Berrys

35 - Franky "Le Cyborg" 44,000,000 Berrys

36 - "Roshio "L'Exécuteur" 42,000,000 Berrys

37 - "Bigknife" Sarquiss 38,000,000 Berrys

38 - Mikazuki, Capitaine des Casqués 36,000,000 Berrys

39 - Shojo 36,000,000 Berrys

40 - Brook 33,000,000 Berrys

41 - Bon-Clay alias Mr. 2 32,000,000 Berrys

42 - Usopp alias Sogeking "Le roi des snipers" 30,000,000 Berrys

43 - "Trois-Langues" DeMaro Black 26,000,000 Berrys

44 - Foxy "Le Renard Argenté" 24,000,000 Berrys

45 - Mashira 23,000,000 Berrys

46 - Arlong 20,000,000 Berrys

47 - Lacuba 17,000,000 Berrys

48 - Don Krieg 17,000,000 Berrys

49 - Nami "La Chatte Voleuse" 16,000,000 Berrys

50 - Crow "Le Chat Noir" 16,000,000 Berrys

51 - Baggy le Clown 15,000,000 Berrys

52 - Dick 10,000,000 Berrys

53 - Jango "L’Hypnotiseur" (avant d’entrer dans la Marine) 9,000,000 Berrys

54 - Higuma 8,000,000 Berrys

55 - Arbyda 5,000,000 Berrys

56 - Billy 5,000,000 Berrys

57 - Gary "Le Croissant de Lune" 5,000,000 Berrys

58 - Tony-Tony Chopper "L'Amateur de Barbe à papa" 50 Berrys

 

J'avoue que Chopper mérite d'être dernier du classement pour le coup ! Kuma inférieur à Luffy, Kidd ou Caesar n'est pas très logique non plus. Sans compter les Shishibukaïs dont leur prime est oubliée depuis bien longtemps (Crocodile, Hancock). Non clairement gabriel, noter les personnages en fonction de leur prime est, indubitablement, terriblement incohérent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, tu gardes la prime "officiel", mais dans de nombreux cas, on sait très bien qu'elle ne représente pas la réalité, tout comme on ne connait pas la prime e nombreux personnage, c'est là il peut y avoir débat et réévaluation, comme pour les %.

 

Mais prendre comme étalon, quelqu'un censé être l'homme le plus fort du monde, alors qu'on a bien vu qu'on connait ses limites alors qu'il est malade, et jamais à ce stade, ça parait pas très méthodique comme technique.

D'ailleurs, depuis combien de temps a t-il ce titre?

Parce que si c'est à la mort de roger, alors depuis qu'il s'est affaiblis on peut surement réfléchir à le remettre en cause, sans parler que mettre un %, est vraiment aberrant dans le sens de comment y intégrer les relations et l'intelligence du personnage.

Pourtant avoir marco ou joz évite pas mal de coups à BB, donc le rende plus fort défensivement dans l'arc marineford (le seul ou a vraiment le temps de le voir combattre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais prendre comme étalon, quelqu'un censé être l'homme le plus fort du monde, alors qu'on a bien vu qu'on connait ses limites alors qu'il est malade, et jamais à ce stade, ça parait pas très méthodique comme technique.

La Marine le considère comme l'Homme le plus fort du monde et je rappelle qu'il aurait pu devenir Seigneur des Pirates.

Donc, normal lui attribuer le dernier palier 100%

 

Le pourcentage reste le moyen le plus efficace pour établir une évaluation parce que simple et clair.

Il permet d’avoir un début 0 et une fin à 100 comme une note à l’école de 0 à 20. 

 

Le problème avec l’attribution de primes

• Il n'y a pas de base finale.

• Le blocage des primes une fois le pirate enrôlé dans la Marine fausse l'échelle.

• Il y a beaucoup de zeros en file indienne. Pas confortable à rédiger 500 000 000 berrys ou 500 millions.

Alors que 00% c'est simple et rapide.  :)

• Les primes ne sont pas le reflet chiffré de la puissance/compétences, elles ont un rôle bien plus large, on a tendance à oublier qu’elles englobent plusieurs paramètres plus ou moins importants et extérieurs :

 

Puissance, ambition, influence, équipage (niveau et effectif), dangerosité, blabla, tralilou...…

 

Un pirate faible qui a commis un CARNAGE (attentat envers une institution du GM) peut avoir sur sa tête une prime largement supérieure à celle d’un surpuissant pirate au casier plus léger (quelques morts)

Caribou qui n'est pas spécialement fort a sur sa tête une prime élevée => Monsieur est un Tueurs de Marine

 

Dans ces primes, la Marine attribut surement le plus gros coefficient au critère « dangerosité » en se posant cette question Quelle menace représente l’individu pour le Gouvernent Mondial ?

 

30 - Nico Robin "L’Enfant Des Démons" 80,000,000 Berrys

31 - Sanji "La Jambe Noire" 77,000,000 Berrys

32 - Gyro à la pince de Crabe 73,000,000 Berrys

33 - Bellamy la Hyène 55,000,000 Berrys

34 - Daz Boness alias Mr. 1 51,000,000 Berrys

35 - Franky "Le Cyborg" 44,000,000 Berrys

36 - "Roshio "L'Exécuteur" 42,000,000 Berrys

 

Ex : Robin âgée de huit ans plus forte que Daz Bones, etc... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le pourcentage que l'on donne n'a aucune signification, ni aucune valeur. Ce n'est qu'un chiffre lancé sur les personnages pour les classer entre eux. L'on aurait utiliser un système de point, de Berry ou n'importe quoi d'autre serait revenu au même. Un px ne vaut pas 50% de la force de barbe blanche et un homme poisson lamba ne vaut définitivement pas 10% de sa force!!!

 

On a juste créé une échelle, jouant entre 1 et 100 avec comme repère le plus faible, le plus fort et le juste milieu. De là, on place les différents personnages sur l'échelle en se basant sur la différence de forte entre eux et les autres. Que l'on ai utilisé des primes avec des Berry serait revenu au même.

 

Et si quelqu'un dépasse BB en puissance avant la fin du manga, j'imagine qu'on lui balancera juste une note de 110% sans se soucier de l'incohérence que cette note aurait sur un système de % puisque l'on fait un classement avant tout  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que si c'est à la mort de roger, alors depuis qu'il s'est affaiblis on peut surement réfléchir à le remettre en cause, sans parler que mettre un %, est vraiment aberrant dans le sens de comment y intégrer les relations et l'intelligence du personnage.

Effectivement, si tu veux y intégrer les relations, alors là ça s'éloigne du but du classement et un système en prime pourrait être approprié. L'ennui c'est que le classement est un classement des performances au combat, bien que ça ne soit pas précisé, je pense que tout le monde l'avait entendu de cette oreille. Je pense que c'est là qu'est le malentendu.

 

Pour le classement que l'on cherche a établir, un système de prime ne serait absolument pas approprié, puisque justement prenant en compte les relations, l'influence, la dangerosité du personnage beaucoup plus que la puissance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ya un truc que je comprend pas dans votre classement.

 

C'est que Moria va taper dans les 65% ou plus je pense, alors que Luffy épuisé bat Moria 1000 ombres en 1 vs 1.

 

Donc clairement Luffy > Moria, pourtant à ce moment de l'aventure vous notez Luffy 50.

 

Une différence de 15% c'est énorme, sachant que Luffy one shot bellamy en ayant + de 13% sur lui.

 

Donc Moria devrait éclater luffy si il est bien à plus de 65% et luffy à 50; pourtant c'est le contraire qui se produit.

 

Comment expliqué vous ca ?

 

Pour moi Moria vaut dans les 50 à tout péter, je me demande encore comment des gens ont pu le noter 80 ou plus.

 

Pour moi ca fait aucun doute que les autres supernova comme Law ou Kid aurait également éclater Moria, et pourtant il sont dans les 50.

 

Bref, l'arnaque du siecle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis est juste, mais n'est ce pas justement à cause du mode 1000 ombres que Moria perd contre Luffy? Alors que sans boost aux ombres il arrivait plus ou moins à le gérer.

C'est vrai que 15% de plus ça fait quand même beaucoup, je pense que Moria vaut plutôt 60%.

 

Je le vois plus ou moins du niveau de Luffy sans boost aux ombres, et à celà s'ajoute le fait qu'il puisse sous certaines conditions obtenir un Power Up.

Là où ça commence à devenir plus dur à noter, c'est que si il utilise bien son power up, il peut être largement au dessus de Luffy, c'est à dire qu'en prenant moins d'ombre, il aurait surement pu vaincre Luffy assez facilement. Mais là qu'on soit d'accord ou pas, il faut supposer : Moria est-il capable de bien utiliser son Power Up ou ne l'est-il pas?

 

Je pense qu'il l'est, mais il faut aussi prendre en compte qu'il arrive aussi à magistralement le foirer. Luffy est à 52, je pense que voir un Moria entre 55 et 65 est justifiable, avec un idéal à environ 60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...