Aller au contenu


Les puissances et leur différence de niveau (2)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Kid/law seront surement les 2 pirates de la nouvelle ére(sans compter luffy) qui auront le plus grand role, leur nouvelle prime très haute et le fait qu'ils soient les instigateur de 2 alliances sont là pour corroborer cette hypothése.

Mais après je pense aussi que des pirates comme drake,hawkins et Apoo auront aussi un role assez important.

 

Quand barbe brune parle des supernovas, il y'en a 5 qui sont bien mis en avant avec barbe noire

1352469469-worst-gene.jpg

On peut s'attendre à ce que ces 5 là en plus de luffy devienne des grand du NM à la fin du manga  :-\

 

kid/law auront peut étre plus d'impact dans l'histoire mais il faudra pas sous estimer les 3 autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De manière générale, tous les Supernovas auront un gros rôle, je dirais. Bonney, je pense qu'elle a pas été nommée par Barbe-Brune simplement parce qu'elle était "prisonnière" ou cachée pour échapper au Gouvernement.

 

Quant à Urouge... Je pense qu'il s'est fait buter xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Concernant Nightmare Luffy actuellement noté dans le topic d'Hancock.

 

Qu'est ce qu'on sait sur lui? Sa vitesse surclasse totalement celle d'Oz, qui lui a une vitesse raisonnable, mais la plupart des membres de l'équipage arrivent à le prendre de vitesse, dans la mesure où ils peuvent assez facilement lui porter un coup sans qu'il n'ait le temps de réagir.

On sait que niveau puissance, il surclasse totalement celle d'Oz, mais sa puissance ne surclasse pas la résistance d'Oz, puisqu'en s'y mettant à fond, le dernier debout c'est Oz. On sait aussi que Moria se relève des coups de N. Luffy. Je pense donc qu'on s'emballe un peu vite sur la puissance de N. Luffy, il faut pas oublier que Luffy à W7 déjà écarte des immeubles sans sourciller, ou que Luffy +2Y démolit un bateau qui a bien l'air beaucoup plus imposant que Oz. C'est pas vraiment comparable, mais c'est juste pour dire que soulever/détruire des trucs lourds ne nécessite pas un 80/90%.

 

De ce qu'on a vu, sur la vitesse comme sur la puissance, N. Luffy est bien au dessus de Luffy, mais Luffy +2Y aussi, et il n'y a rien qui permet de dire que N. Luffy surclasse Luffy +2Y en vitesse/puissance. Personnellement, je pense que N. Luffy est au dessus, mais qu'il reste gérable relativement facilement par Luffy +2Y si celui-ci joue la montre.

Il a une dizaine de coup au max à éviter/encaisser, et je ne pense pas que Luffy +2Y soit loin en dessous de Moria niveau résistance. De plus pour peu qu'il réussisse à caser un Elephant Gun ou un Red Hawk, ce qui reste possible, l'issu du combat devient assez certaine.

On ne sait par contre rien de la résistance de N. Luffy, mais on peut supposer que comme Moria, il perd des ombres en prenant des coups.

 

Enfin bon... de ce qu'on a vu, et puisqu'on ne le reverra plus, on a donc objectivement quasiment que des éléments pour minorer, les notes de Nightmare Luffy peuvent aller très haut, ça dépend l'importance qu'on accorde à sa limite de temps.

 

Bof faut pas trop se fier à ça , Oda exagère parfois la résistance de ses boss.

Comme CC le scientifique qui encaisse des coups au haki gear 2 de Luffy 2y ; or je doute qu'il soit plus résistant que Lucci voir même Blueno.

Je pense qu'au maximum, il faudrait éviter de raisonner en s'extrayant du manga. On a des faits dans le manga, autant raisonner la dessus. Pour moi CC a une résistance non négligeable, il est peut être scientifique, mais c'est un scientifique du NM. Je ne vois aucun problème à ce qu'il soit plus résistant que Lucci.

Je trouve que sinon, ça donne des arguments un peu bancaux, comme celui du héros de Shonen ou des personnages mal-aimés.

Et en particulier dans OP, où les rapports de force sont relativement bien gérés par l'auteur, c'est dommage d'inclure ce genre d'arguments d'une subjectivité totale et aucunement vérifiés dans le classement  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi que oz ne ressent pas la douleur donc cela fausse un peu la donne, certe oz se releve mais un oz ressentant la douleur se serait t'il relever ?

J'en suis pas sur...

Sans compter que nightmare luffy n'a pas utiliser les gear, donc il peut faire encore bien mieu que ce que l'on a vu contre oz...

En puissance pure, si on compare avec le luffy post ellipse no gear il est bien au dessus...

 

Ses coups de poing normal envoit valser oz assez loin...

 

En vitesse il est tres rapide, sans les gear encore une fois...

 

 

 

Le seul defaut de N.Luffy c'est en effet la limite de temps...

Mais 10min ca reste long quand meme...

 

 

Pour moi sa puissance/vitesse pure faut +80%, c'est un des meilleur a ce niveau la qu'on ait vu  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'on sait sur lui? Sa vitesse surclasse totalement celle d'Oz, qui lui a une vitesse raisonnable, mais la plupart des membres de l'équipage arrivent à le prendre de vitesse, dans la mesure où ils peuvent assez facilement lui porter un coup sans qu'il n'ait le temps de réagir.

Sa vitesse ne fait pas que surclasser totalement celle d'Oz, elle surclasse totalement celle de son attaque "chargée à l'élasticité". (cf le post de Dofla' sur le topic du classement. NLuffy ne réagit qu'après que Oz a "chargé l'élasticité" de son poing et qu'il le lance à pleine vitesse). Or, une fois que l'élasticité a été ajoutée au poing, il va très très vite, bien plus vite que Oz lui même ou que les mugis.

De plus, NLuffy doit pouvoir utiliser le Gear2, alors imagine sa vitesse dans ce mode.

 

On sait que niveau puissance, il surclasse totalement celle d'Oz, mais sa puissance ne surclasse pas la résistance d'Oz, puisqu'en s'y mettant à fond, le dernier debout c'est Oz. On sait aussi que Moria se relève des coups de N. Luffy. Je pense donc qu'on s'emballe un peu vite sur la puissance de N. Luffy, il faut pas oublier que Luffy à W7 déjà écarte des immeubles sans sourciller, ou que Luffy +2Y démolit un bateau qui a bien l'air beaucoup plus imposant que Oz. C'est pas vraiment comparable, mais c'est juste pour dire que soulever/détruire des trucs lourds ne nécessite pas un 80/90%.

Oui, il surclasse totalement celle d'Oz, ce qui est juste énorme. La puissance de base de Oz + l'élasticité produit une puissance juste gigantesque, je ne vois personne ou presque capable d'arrêter cette attaque aussi facilement, même parmi la crème de la crème.

Moria se relève car il ne s'acharne pas sur lui. Il ne prend que quelques coups, des dommages collatéraux, nul doute que si le combat aurait été Moria seul vs NLuffy il ne se serait pas relevé.

De plus, NLuffy doit pouvoir utiliser le Gear3, imagine sa puissance dans ce mode.

 

De ce qu'on a vu, sur la vitesse comme sur la puissance, N. Luffy est bien au dessus de Luffy, mais Luffy +2Y aussi, et il n'y a rien qui permet de dire que N. Luffy surclasse Luffy +2Y en vitesse/puissance. Personnellement, je pense que N. Luffy est au dessus, mais qu'il reste gérable relativement facilement par Luffy +2Y si celui-ci joue la montre.

C'est de l'ordre du subjectif mais je vois NLuffy bien au dessus de Luffy+2Y. Je ne leur ai mis une note assez proche qu'à cause de la non maitrise du Haki de NLuffy.

 

On ne sait par contre rien de la résistance de N. Luffy, mais on peut supposer que comme Moria, il perd des ombres en prenant des coups.

Je pense qu'on peut se baser sur sa puissance monstrueuse pour avoir une idée de sa résistance. La résistance doit augmenter de la même façon que la puissance et, Luffy étant résistant, NLuffy doit être ultra résistant. Je le vois bien résister aux grosses attaques de Luffy+2Y.

Je ne pense pas qu'il perde d'ombres, il n'a pas l'air gavé jusqu'à l'explosion contrairement à Moria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à Urouge... Je pense qu'il s'est fait buter xD

 

Je crois pas.

Seulement, comme Bonney, ou caribou  il aura surement plus un rôle de capitaine de navire soumis à quelqu'un de plus puissant : un empereur, les supervovaes ou les mugi.

Urouge et Bonney ont le profil parfait des commandants de BB à terme, il leur faut un leader tout en ayant une certaine puissance et autonomie.

 

Pour moi, le niveau de Apoo, hawkins... ne leur permettra de rêver à un plus grand rôle, il serait certainement des commandants de BB mieux classé que urouge ou Bonney, ou d'alliés et donc avec une plus grande indépendance mais quand même sous le contrôle d'un des empereurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hordure

Faut aussi que oz ne ressent pas la douleur donc cela fausse un peu la donne, certe oz se releve mais un oz ressentant la douleur se serait t'il relever ?

J'en suis pas sur...

Et on note l'Oz zombi, possédé par Moria, qui ne ressent pas la douleur. Ca fait partie de ses qualités, et pour moi ça justifie une réduction de l'écart en NLuffy et Oz.

 

@hordure et Noodle

Sans compter que nightmare luffy n'a pas utiliser les gear, donc il peut faire encore bien mieu que ce que l'on a vu contre oz...

En puissance pure, si on compare avec le luffy post ellipse no gear il est bien au dessus...

Je te l'accorde, je n'avais pas pris en compte le fait que NLuffy puisse utiliser les gears. Il aurait surement pu vaincre Oz en les utilisant, mais pourquoi ne pas les avoir utilisé?

C'est vrai qu'avec les gear en plus, il deviendrait difficilement arrêtable et disposerait d'une puissance digne des amiraux.

Ma note fait un peu bas du coup, mais puisqu'on ne sait pas si il peut utiliser les gears ou non, bien qu'il soit fort probable que oui (on peut imaginer qu'il a un peu de mal à gérer ses capacités avec les 100 consciences dans son corps), ça fera pas de mal au classement d'avoir une note supposant que non. En prenant les gears dans la note je vous rejoins, un bon 80/85% est justifiable^^

 

Je ne pense pas qu'il perde d'ombres, il n'a pas l'air gavé jusqu'à l'explosion contrairement à Moria.

Effectivement, on peut voir les choses comme ça, mais du coup c'est un Power Up qui me paraît un peu facile. Si Moria s'était mis 500 ombres, il aurait éclaté les Mugis? Ces derniers ont joué sur le fait qu'il perde ses ombres à chaque coup si je me souviens bien, donc un Moria qui ne perd pas ses ombres aurait juste été invincible pour nos Mugis. Surtout qu'en plus, ils avaient le temps contre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben logiquement il est capable de les utiliser mais vu qu'il ne la jamais montré, on ne peut pas en tenir compte objectivement. Car on ne ferait que spéculer sur sa puissance maximale, même si nos avis seront fondés. On ne peut évaluer que son niveau de base, c'est a dire ce qu'il a montré face a Oz et pour moi ça vaut >/= 85%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eiyuu :

Si Moria s'était mis 500 ombres, il aurait éclaté les Mugis?

500 je ne sais pas, mais s'il n'avait pas fait son kéké et n'en avait prises que 100 ou 200, je pense que oui, ils les auraient démontés facile. La cause de sa défaite, c'est clairement pour moi son aveuglement.

 

@Sasuke :

Si, on peut tenir compte du fait qu'il puisse surement les utiliser. Et donc donner une note intermédiaire entre "il peut les utiliser" et "il ne peut pas les utiliser". Ou alors carrément partir du principe qu'il peut (ou non) les utiliser, selon son point de vue. On donne sa propre note, si on est sûr qu'il peut les utiliser, je ne vois pas pourquoi on le noterait sans.

J'ai noté Zoro et Sanji +2Y en partant du principe qu'ils avaient le Haki, alors que ce n'était pas prouvé et que certains en doutaient. Tout le monde aurait tenu ton raisonnement, et Zoro et Sanji auraient été sous notés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'on aura des notes au final pas très logique si on continue à mettre des 90% a NL : Parce que en terme de puissance : Moria 1000 ombres nous a décocher le coup le plus puissant or FDD qu'on est vu dans One Piece, donc comment noter Moria? Ce qui mettront 20% de moins à Moria qu'a NL, surtout à ce niveau où un tel écart justifierait un OS pur et simple, auront donc totalement faux!

 

Parce qu'au final : Moria a un potentiel supérieur a NightL puisqu'avec 300 ombres, qui plus est des ombres plus puissante que celle de NL, il l'aurait totalement surclassé!

 

Donc tout est faussé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kam'S :

Il ne faut pas oublier deux choses :

-La bêtise de Moria rentre dans la notation. Il n'avait qu'à prendre moins d'ombres.

-Moria était dans des conditions parfaites à TB. Sur tout autre lieu que TB, il n'aurait pas pu utiliser cette puissance par manque d'ombres. Noter Moria à TB c'est un peu comme noter Hody sous l'eau, Akainu dans un volcan ou Crocodile dans le désert. Les notes doivent prendre compte de l'avantage que lui donnent les ombres de TB mais aussi (et surtout) de ce qu'il aurait pu faire sur terrain neutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kam'S :

Il ne faut pas oublier deux choses :

-La bêtise de Moria rentre dans la notation. Il n'avait qu'à prendre moins d'ombres.

-Moria était dans des conditions parfaites à TB. Sur tout autre lieu que TB, il n'aurait pas pu utiliser cette puissance par manque d'ombres. Noter Moria à TB c'est un peu comme noter Hody sous l'eau, Akainu dans un volcan ou Crocodile dans le désert. Les notes doivent prendre compte de l'avantage que lui donnent les ombres de TB mais aussi (et surtout) de ce qu'il aurait pu faire sur terrain neutre.

Absolument pas d'accord avec toi : Parce que là où on l'a vu en action, c'était à TB (à MF il ne s'est pas vraiment battut) : là ce serait comme noter Nightmare Luffy sans ses 100 ombres ce qui est totalement absurde (ce ne serait plus NL --')!

Mais je commence a me demander si on ne devrait pas dû noter Moria 1000 ombres également...

Et puis Hody a été noté sous l'eau que je sache!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kam'S :

Absolument pas d'accord avec toi : Parce que là où on l'a vu en action, c'était à TB (à MF il ne s'est pas vraiment battut) : là ce serait comme noter Nightmare Luffy sans ses 100 ombres ce qui est totalement absurde (ce ne serait plus NL --')!

Bah non, ce ne serait pas comme noter NLuffy sans ses 100 ombres. NLuffy ne peut exister sans ses ombres, c'est une forme de Luffy propre à TB, Moria peut lui exister en dehors de TB. Et on peut le noter en dehors de TB, tout ce qu'il a fait n'aurait pas été impossible en dehors de TB. Il faut aussi compter ce qu'il n'a pu faire qu'à TB mais en prenant en compte que ce n'est possible qu'à TB.

Si on le note à TB, une note aux environs des 85 voire plus ne serait pas exagéré et donc, pour faire référence à ton premier post, rien ne serait faussé.

 

Et puis Hody a été noté sous l'eau que je sache!

Non. Il a été noté en prenant en compte le fait qu'il est plus fort sous l'eau, ce qui lui rajoute un bonus, mais il n'a pas été noté sous l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'on aura des notes au final pas très logique si on continue à mettre des 90% a NL : Parce que en terme de puissance : Moria 1000 ombres nous a décocher le coup le plus puissant or FDD qu'on est vu dans One Piece, donc comment noter Moria? Ce qui mettront 20% de moins à Moria qu'a NL, surtout à ce niveau où un tel écart justifierait un OS pur et simple, auront donc totalement faux!

 

Parce qu'au final : Moria a un potentiel supérieur a NightL puisqu'avec 300 ombres, qui plus est des ombres plus puissante que celle de NL, il l'aurait totalement surclassé!

 

Donc tout est faussé!

 

En tout cas , tout n'est pas qu'une question de puissance brute sinon Moria serait le SDP lol

Sans maitrise derrière et Moria ne l'a clairement pas du tout , ca ne sert pas a grand chose...

 

Et même avec la maitrise ce n'est pas parce que Moria a x fois la force de certains personnages qu'il fait le poid malgrés tout !

Je me rend bien compte que le classement du CP9 fait sur la seule force brute ne sert qu'a désigner les adverssaires mais pas vraiment a déduire un évantuel éccart de force entre eux !

 

 

Puis bon je preffére imginer Moria avec son niveau a MF quand il se fait humilier par Jinbei malgrés l'absorbtion d'ombres , la il n'avait pas d'excuses !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crocodile dans le désert.

tiens au passage

Crocodile est invincible dans un désert  8)

 

ch 178 "personne au monde ne peut me vaincre dans un désert" Une phrase du boss qui m'avait bien marqué a l'époque et qui était osé vue son expérience et sa connaisance du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, je voudrais souligner que les ombres à l'intérieure de Luffy sont des ombres plutôt faibles (à part celle de l'épéiste réputé de la marine) car elles proviennent de zombie qui se sont fait battre par l'équipage de Lola!

Tandis que Moria aurait pu se prendre tous ses généraux zombies...

 

Si on le note à TB, une note aux environs des 85 voire plus ne serait pas exagéré et donc, pour faire référence à ton premier post, rien ne serait faussé.

Je pense qu'il faudrait qu'on expose ça à @Hancock, noter un Moria à TB dans le prochain tour puis un Moria hors-TB lors de la guerre à MF puisque la différence entre les 2 dépasse sans problème les 20%!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... D'où Jinbe a écrasé Moria à Marinford ?  :o

 

Il lui a mis quoi, une beigne et basta. Moria a continué à se balader tranquillement dans la Bataille au Sommet. Et il a fallu Doflamingo (un des plus puissants, Corsaires, à n'en pas douter) et toute une escouade de PX de première génération, pour le mettre à terre, et même comme ça, il s'en est sortis. Pour moi, le Moria Thriller Bark, c'est le même que celui de Marinford, et il n'y a peut être qu'un ou deux % de différences entre ses deux apparitions : à Marinford, il est affaiblit par les blessures subit des mains de Nightmare Luffy et Luffy normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudrait qu'on expose ça à @Hancock, noter un Moria à TB dans le prochain tour puis un Moria hors-TB lors de la guerre à MF puisque la différence entre les 2 dépasse sans problème les 20%!

 

J'ai des yeux partout  8)

 

Je ne vous cacherai pas que je suis réticente à noter Moria une deuxième fois. De mémoire, je ne crois pas qu'on ait noté Crocodile une première fois lorsqu'il était dans le désert, puis une deuxième fois lorsqu'il combattait sur la terre ferme. Nous n'avons pas non plus noté de quelconques Homme-Poisson une première fois dans l'eau, puis une deuxième fois hors de l'eau. Ou avoir noté Foxy une première fois lorsqu'il était dans son bateau (avec tous ses pièges/glaces mis en place) et une deuxième fois sur le gazon.

 

Et idem pour des tas d'autres combattants.

 

Moria avait certes à sa disposition plus de 1000 ombres sur Thriller Bark mais la manière qu'il a eu de les utiliser... Il était limite meilleur à Marineford lorsque son égo était rangé de côté. Même Zoro avait compris que sa forme 1000 ombres ne servait à rien "ce combat, nous l'avons déjà gagné" De plus on le voit clairement combattre Luffy normalement dans la chambre froide où il nous dévoile des techniques innovantes avec des chauve-souris, ses clones d'ombres etc. Mine de rien, Moria est un combattant très complet mais sa particularité, c'est de jouer avec son environnement. Il est fourbe et l'assume très bien. Moria est un des plus gros flemmard du manga, il ne fait que dormir et ne se repose que sur des astuces creuses pour augmenter sa puissance, prétexte pour ne pas endurcir son corps lui-même : la forme en poire de son corps nous le prouve.

 

Personnellement, je préfèrerai ne le noter qu'une seule fois pour ces multiples raisons. Et puis, nous sommes quasiment certains qu'entre Thriller Bark et Marineford, il n'a subit aucun entrainement.

 

298666aaaa.jpg

 


@hordure -> Je me suis mal exprimée, de cette manière la phrase me paraît plus cohérente :

 

Sa force brute et ses muscles en font un combattant plus puissant que Barbe Blanche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa force brute et ses muscles en font un combattant supérieur à Barbe Blanche. Je le situerai aux alentours de 106%. Pour pouvoir arrêter l'attaque la plus puissante du plus grand des géants sans sourciller le moindre muscle, même Barbe Blanche ne paraissait pas aussi puissant en bloquant les attaques des Vice-Amiraux géants (il bloquait leur coup avec aisance certes, mais pas aussi spectaculaire que Nightmare Luffy). Maintenant je rajoute quelques éléments subjectifs importants :

 

 

Je te repond ici hancock.

 

En quoi le fait d'avoir plus de force physique que barbe blanche en fait un meilleur combattant ???

Barbe blanche a le haki et un fruit surpuissant avec lui aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour expliquer l'écart qu'on aura probablement entre Moria et NLuffy, j'ajouterai qu'on note Moria normal, et non Nightmare Moria, alors que NLuffy est noté dans l'état, après avoir absorbé les 100 ombres.

Pour noter Moria, il va donc falloir prendre en compte sa puissance de base et ensuite y ajouter un bonus dû au fait que, sous certaines conditions, il peut temporairement acquérir une puissance démentielle (et si encore il n'a pas les yeux plus gros que le ventre pour bouffer ses ombres...).

La notation de NLuffy ne tient pas compte des conditions requises à l'activation de cette puissance démentielle (qui sont quand même très dure, voire quasiment impossible, à réunir), bien qu'elle doit tenir compte de la limite temporelle, mais celà explique largement un écart entre NLuffy et Moria.

Il faudra juste veiller à ce que ça reste cohérent, or avec la plage dans laquelle ces deux persos sont notables, ça sera pas bien dur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa force brute et ses muscles en font un combattant plus puissant que Barbe Blanche

Oui, si on ne compte pas les coups asséner via le Gura gura no mi, ça se tient, parce que or FDD BB n'a pas mis de coups semblant aussi puissants que ceux de NLuffy, mais si on compte les coups avec le Gura Gura no mi (soit l'essentiel de ses coups),la force brut dégagé par BB en devient tellement immense qu'elle est même incomparable avec celle de NLuffy (c'est un pouvoir qui peut détruire le monde)!

Or comme les 100% de BB tiennent aussi compte de son FDD, je pense pas qu'on puisse dire que la force brut de NLuffy  est supérieur à la sienne!

 

 

Pour expliquer l'écart qu'on aura probablement entre Moria et NLuffy, j'ajouterai qu'on note Moria normal, et non Nightmare Moria, alors que NLuffy est noté dans l'état, après avoir absorbé les 100 ombres.

 

Mais alors, le mode 1000 ombres de Moria tombe aux oubliettes ?

 

Difficile d'oublier le coup de poing le plus puissant du manga tout de même! Je suis loin d'éprouver un quelconque état de fanboyisme pour Moria puisque dans le design et le caractère, ce personnage est assez nul... Mais bon, il faut dire que si Oda permet a ce personnage d'exploser une île entière avec simple coup de poing, c'est qu'il veut clairement mettre en avant la puissance physique du personnage! Donc moi, je recommande qu'on le prenne en compte dans la note!

 

Moria avait certes à sa disposition plus de 1000 ombres sur Thriller Bark mais la manière qu'il a eu de les utiliser... Il était limite meilleur à Marineford lorsque son égo était rangé de côté. Même Zoro avait compris que sa forme 1000 ombres ne servait à rien "ce combat, nous l'avons déjà gagné"

Oui, c'est vrai aussi... Mais j'ai vu que certains personnages précédent avait été noté en prenant en compte "ce qu'ils aurait pu faire s'ils n'avait pas fait cette bourde!"!Donc je pense que je vais prendre en compte le fait que Moria aurait pu agir intelligemment, sans rester égocentrique et prendre moins d'ombres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moria le mieu je pense c'est de le considerer de base normal, donc comme on le voit a MF a TB avant la fin a part, puis le mode 1000 ombres et apres suffirait de faire la moyenne des 2...

Je pense que c'est le mieu pour noter moria...

 

 

Je dis pas qu'il faut faire 2 notations, mais que chacun devrait prendre en compte les 2 "mode" de moria pour la notation...

 

Perso ca me donne un truc du style:

Le moria de base a 55%, et le moria mille ombre a 92% dans des conditions optimales(en virant les probleme d'orgueil de moria et autre), et ca me donne une moyenne a 73%.

J'ai minorer car j'aime pas moria  :P

Je developperai tout ca lors du prochain tour...

 

 

 

EDIT: hum pas faux une moyenne brut n'est peut etre pas la meilleur chose a faire, faudra que je repasse dessus avec des coefficients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors, le mode 1000 ombres de Moria tombe aux oubliettes ?

Il ne tombe pas aux oubliettes, il va ajouter un bonus aux capacités de Moria. Mais étant donné le fait qu'il est extrêmement difficile de réunir rien que 100 ombres, le bonus en sera moindre.

 

Un peu du style de ce qu'a dit hordure, sauf que faire une moyenne me paraît bien abusé sachant la difficulté à réunir les ombres. Sur la note de Moria, je pense qu'un dixième de la note suffit à prendre en compte le mode Nightmare.

Je pense que je noterai un peu du style : Moria de base à 50/55, Moria peut potentiellement atteindre très temporairement 90%, donc un Moria aux alentours de 60/65 me paraît très bien. Et ça reste cohérent vis à vis de sa défaite face aux Mugis.

 

A part ça, si je devais noter en l'état Moria 1000 ombres, c'est à dire de l'injection des 1000 ombres jusqu'à la perte du mode, je le verrai en dessous de NLuffy vu l'instabilité et les ombres qu'il perd à chaque coup.

Un Moria 500 ombres me paraîtrait déjà un peu plus puissant, même si je pense que ça doit pas vraiment être stable (d'où également ma note qui peut paraître faible pour NLuffy).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si la puissance de Moria 1000 ombre est colossale, il n'a rien derrière pour l'appuyer. C'est une cible géante n'ayant aucune capacité à esquiver ou à encaisser. N'importe quel coup violent risque de lui faire perdre le contrôle de ses ombres. Donc, n'importe quel adversaire ayant une bonne puissance de feu peut le démonter aisément. On a bien vu à Marinford que la taille d'Oz jr a causé sa perte et le cas de Moria est encore pire, puisqu'il manque d'endurance et écope au contraire d'une extrême vulnérabilité au moindre coup.

 

Luffy, épuisé par son mode nightmare réussie à le vaincre sans trop de difficulté. Zorro lui-même reconnait que Moria à déjà perdu, et donc ne fait pas le poids, juste après sa terrible démonstration de force. Dire que Moria dans ce mode avoisine les 80/90%, c'est aussi reconnaître que Luffy pré-ellipse en gear 1 + 2 est dans les même pourcentage, ce qui est n'importe quoi. Non, même dans ce mode, Moria n'atteindrait pas les 60% pour moi.

 

Ensuite, je suis d'accord avec Eiyuu, Moria à le plus gros potentiel non-exploité du manga. S'il ne serait pas autant idiot/paresseux/émotif, il pourrait devenir un des tenors du manga, mais le fait reste qu'il ne l'est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...