Aller au contenu

Qui est Tobi (6 et dernier?)


Le Maya Fou
 Share


Messages recommandés

je ne dis pas qu'il devrait l'inviter à boire un verre de sake  mais il découvre que l'un de ses meilleurs amis est peut-être vivant et qu'il est surement le terroriste qui dirige une organisation criminelle ( qui à la base était pacifique vive l'évolution ) je sais pas d'abord tu es choqué , en même temps  c'est logique ( la pilule a du mal à passer ) et c'est ensuite après que tu es réellement réalisé la situation dans laquelle tu te trouves que tu t’énerves

Et si vraiment il était choqué, il ferait la même tête que lorsqu'il avait découvert que tobi possédait le sharingan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais pourquoi il dirait 'enfoiré' à son ancien ami ?

Sans le comprendre bien sur ?

C'est plutot bizarre, il lui dis qu'il connait la vie de Kakashi après la mort de Obito, donc l'allusion sur la tombe c'st normal, c'est pour le perturber comme Pain le faisait avec Naruto, rien d'autre si ça se trouve ! Il a l'oeil d'Obito (en gros sans ça impossible de le vaincre quoi bof-bof) mais il a bien pu le récupérer... bien que je commence à douter de plus en plus je pense que ça risque bien d'être Tobito et que si c'est vraiment Obito y'a encore plus d'incohérences chronologiques dans ce manga en  plus de pas de surprise parce que tout le monde s'est une fois dis tiens ça pourrait être Obito... ça serait encore plus prévisible et ce qui est prévisible n'est pas intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi il dirait 'enfoiré' à son ancien ami ?

Sans le comprendre bien sur ?

C'est plutot bizarre, il lui dis qu'il connait la vie de Kakashi après la mort de Obito, donc l'allusion sur la tombe c'st normal, c'est pour le perturber comme Pain le faisait avec Naruto, rien d'autre si ça se trouve ! Il a l'oeil d'Obito (en gros sans ça impossible de le vaincre quoi bof-bof) mais il a bien pu le récupérer... bien que je commence à douter de plus en plus je pense que ça risque bien d'être Tobito et que si c'est vraiment Obito y'a encore plus d'incohérences chronologiques dans ce manga en  plus de pas de surprise parce que tout le monde s'est une fois dis tiens ça pourrait être Obito... ça serait encore plus prévisible et ce qui est prévisible n'est pas intéressant...

 

Il a jamais dit "enfoiré", c'est la traduction MFT ça.Ceux qui ont bien regardé la version jap ont bien vu qu'il disait juste "Tu es / Toi".Et d'ailleurs dans la VUS c'est "..You...".Y a aucune insulte de la part de Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi il dirait 'enfoiré' à son ancien ami ?

Sans le comprendre bien sur ?

C'est plutot bizarre, il lui dis qu'il connait la vie de Kakashi après la mort de Obito, donc l'allusion sur la tombe c'st normal, c'est pour le perturber comme Pain le faisait avec Naruto, rien d'autre si ça se trouve ! Il a l'oeil d'Obito (en gros sans ça impossible de le vaincre quoi bof-bof) mais il a bien pu le récupérer... bien que je commence à douter de plus en plus je pense que ça risque bien d'être Tobito et que si c'est vraiment Obito y'a encore plus d'incohérences chronologiques dans ce manga en  plus de pas de surprise parce que tout le monde s'est une fois dis tiens ça pourrait être Obito... ça serait encore plus prévisible et ce qui est prévisible n'est pas intéressant...

 

Oui mais pourquoi avoir récuperé le sharingan d'un gamin faible ? La personne ne m'a répondu, pourquoi un ninja qui a plus besoin d'avoir un pouvoir comme Tsukuyomi va prendre un sharingan avec des pouvoir spatio temporelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Deen Burbigo

 

Avant que Kakashi ne découvre le secret de ce jutsu, personne ne pouvait lui faire face. Seul Minato à pu contrer la technique avec son combo kunaï + Rasengan. Cette possibilité de passer dans la dimension Kamui lui permet d'être un temps intouchable. Avoue que c'est utile et logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa sa dépend de l'interprétation de chacun . Pour une partie des lecteurs , Kakashi est choqué , pour d'autres comme moi il est énervé . Alors certes je le vois bien lui demander si c'est Obito ou truc du genre ( la prochaine réplique de Kakashi va envoyer du lourd ) mais si on regarde l'image bah.. Pitoyable sa réaction s'il pense bien que c'est Obito . Je l'aurais + vu du genre les yeux grands ouverts avec des points d'exclamation . Or c'est pas le cas , il a l'air énervé et le "Toi.." va dans ce sens , comment le sait il ? Kakashi se pose surtout cette question . En plus d'être énervé pour le fait qu'il se soit accaparé l'oeil de son pote . C'est comme sa que je l'interprète en tout cas .

 

Xoove :

 

Déja rien ne dis qu'Izuna est vraiment mort meme si je pense qu'il l'est . Des questions demeurent . Pourquoi n'a t'il pas été rescuscité par l'Edo Tensei ? Pourtant il doit être au cimetière non ? Pourquoi on a des versions différentes sur sa mort et ses yeux ( Databook Itachi Tobi / Madara ) ? Madara aurait très bien pu le ramener avec le rinne tensei non ?

 

Et tu aimerais voir Obito derrière , c'est ton droit ! C'est notre droit à nous de pas le vouloir , car désolé mais moi il me faut plus que de simples coincidences pour croire en cette théorie qui ne colle pas ( oui désolé , c'est peut être un argument qui revient mais si on commence à pas prendre en compte la chronologie alors où va le manga et la logique ?! ) . J'entends par simples coincidences les coincidences telles que : le nom ( Tobito ) , la ressemblance ( je l'avoue il lui ressemble beaucoup mais les Uchihas se ressemblent ) , le fait qu'il avait un masque où l'on voyait son sharingan droit .

 

Nous , enfin MOI , j'aimerais voir quelqu'un d'autre , que ce soit Rin Tobirama Kagami Izuna Shisui Setsuna ou n'importe mais pas Obito ( ni une création car si Tobi est une création c'est juste ridicule ! ) . Pour amener de la profondeur , avoir un scénario solide sans incohérences c'est ce qu'il y a de mieux , pour moi biensur , et montrer que les personnages à peine vus sont pas là pour le décor , pas des persos du genre Kagami / Setsuna ( pas des Uchiha en gros ) . Après si d'autres ont envie d'avoir plein d'incohérences justifiées par des voyages dans le temps , c'est votre choix , je respecte .

 

à Sasuke Uchiha :

 

Merci , je l'avais oublié , d'ailleurs c'est logique en y repensant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon maintenant y'a tellement d'indices sur Obito qu'au final on ne peut rien en déduire. C'est soit l'un soit l'autre et vu comment tout le monde se crispe ça ne sert à rien de réénuméer les arguments pour et contre telle ou telle théorie.

 

J'aimerais avoir l'avis des défenseurs d'Obito à propos du fait qu'il y ait tant d'indices en sa faveur à ce stade. Je parle au sens scénaristique uniquement, et voudrait donc un avis objectif sur ce point : ça ne vous paraît pas franchement bizarre d'avoir son identité "confirmée" plusieurs chapitres avant la destruction du masque ?

Pour moi soit Kishi/son équipe lit les avis sur les forums et brouille ainsi les pistes en donnant des indices sur Obito, soit il ne s'y intéresse pas plus que ça et préfère se contenter d'écrire pour ceux qui lisent uniquement les tomes de librairie. Et donc comme ils ne seraient pas censés connaitre Obito (je crois?), donner des indices ne les avancera à rien si ce n'est préparer le terrain pour l'auteur...

 

Mais le deuxième cas me paraît vraiment improbable. Dans le premier cas, donner autant d'indices consiste à tourner clairement vers Obito. Mais pourquoi gâcher le suspense comme ça au lieu de n'avoir rien laissé paraître jusqu'au levé du voile ? Là ça me dépasse, et si c'est vraiment Obito, la manière de l'avoir introduit dans ces derniers chapitres (pas le personnage en lui-même) me décevrait franchement.

 

 

Sinon d'accord avec Zetsu, la réaction de Kakashi ne me paraît pas non plus appropriée. M'enfin question de point de vue, faudra voir l'évolution de ses émotions dans les prochains chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a jamais dit "enfoiré", c'est la traduction MFT ça.Ceux qui ont bien regardé la version jap ont bien vu qu'il disait juste "Tu es / Toi".Et d'ailleurs dans la VUS c'est "..You...".Y a aucune insulte de la part de Kakashi.

 

Ça a même été rectifié dans la version Fr. Y a plus d'enfoiré.

Mais c'est quand même vague. Pourquoi Kakashi dit "Toi" pourquoi ne pas dire tout simplement "Obito" ? C'est vrai quoi. Tu revois un ancien pote que tu croyais mort, à mon avis tu fonds presque en larmes et tu l'appelles par son nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ryko

 

Parce que c'est trop facile de dire ça, logique. Si c'est vraiment lui, si c'est vraiment Obito, le masque sert plus à rien là, autant aller droit au but au lieu de passer par tout ce merdier... Le mystère doit rester encore. Tant que le masque ne tombera pas on ne saura pas qui il est et Kishimoto jouera un peu avec les informations qu'il va encore faire couler d'ici là.

 

Là, Kakashi ne fondra sûrement pas en larme, si c'est Obito, il a juste à voir tout ce qu'il a fait pour voir qu'il n'est plus celui qu'il a connu autrefois. Déclenchement d'une guerre, collecte de Sharingan, alliance avec Madara qui voulait renverser le Shodaime Hokage etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on dis, l'espoir fait vivre, il est normal que ceux qui sont pour Kagami et Izuna  défendent encore leurs théories (elle peut encore se réaliser) même si cela devient maintenant une évidence. Il est normal d'avoir des avis differents et je respecte les avis des autres.

 

Par contre il ne serait pas normal qu'ils se plaignent de Obito si Kishi donne des explications cohérentes.

 

Le suspens ne  partira pas d'un coup avec le masque, Kishi amène les choses petit à petit. Il va être dur de changer de ligne de mire à un moment si proche du dénouement de ce mystère.

 

Et pour le Toi de Kakashi, il va pas dire OBITO MON MEILLEUR AMI, alors que le mec à declencher une guerre mondiale et à fait des attentats et des massacres.

 

L'impitoyable réalité va vous rattrapper au tournant ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon maintenant y'a tellement d'indices sur Obito qu'au final on ne peut rien en déduire. C'est soit l'un soit l'autre et vu comment tout le monde se crispe ça ne sert à rien de réénuméer les arguments pour et contre telle ou telle théorie.

 

J'aimerais avoir l'avis des défenseurs d'Obito à propos du fait qu'il y ait tant d'indices en sa faveur à ce stade. Je parle au sens scénaristique uniquement, et voudrait donc un avis objectif sur ce point : ça ne vous paraît pas franchement bizarre d'avoir son identité "confirmée" plusieurs chapitres avant la destruction du masque ?

Pour moi soit Kishi/son équipe lit les avis sur les forums et brouille ainsi les pistes en donnant des indices sur Obito, soit il ne s'y intéresse pas plus que ça et préfère se contenter d'écrire pour ceux qui lisent uniquement les tomes de librairie. Et donc comme ils ne seraient pas censés connaitre Obito (je crois?), donner des indices ne les avancera à rien si ce n'est préparer le terrain pour l'auteur...

 

Mais le deuxième cas me paraît vraiment improbable. Dans le premier cas, donner autant d'indices consiste à tourner clairement vers Obito. Mais pourquoi gâcher le suspense comme ça au lieu de n'avoir rien laissé paraître jusqu'au levé du voile ? Là ça me dépasse, et si c'est vraiment Obito, la manière de l'avoir introduit dans ces derniers chapitres (pas le personnage en lui-même) me décevrait franchement.

 

 

Sinon d'accord avec Zetsu, la réaction de Kakashi ne me paraît pas non plus appropriée. M'enfin question de point de vue, faudra voir l'évolution de ses émotions dans les prochains chapitres.

 

Tu veux de l'objectivité ? Très bien je m'y colle :D

Honnêtement tes suspicions sont normales, je dois t'avouer que moi aussi ça me trouble, c'est ce qui fait que je reste méfiant, d'un côté il donne trop d'éléments, de l'autre côté faut bien des révélations la fin est plus proche que jamais, mais l'idée d'une fausse piste pour mieux surprendre n'est franchement pas à exclure, je suis méfiant.

D'un autre côté je repense au fait qu'il s'agit d'un manga pour jeunes ados, et que Kishi écrit pour eux comme il l'a déjà dit, ceux-là ne s'y attendront pas forcément, surtout s'ils ne traînent pas sur des forums.Et l'autre chose c'est que Tobi est très personnel dans ses reproches à Kakashi, ils se connaissent vraiment et Tobi a vraiment l'air de lui en vouloir, et je n'arrive pas à imaginer un autre qu'Obito...Qui d'autre connaîtrait Kakashi aussi bien et serait relié à l'époque Kakashi Gaiden ? Qui d'autre le détesterait autant ?

 

Y a du pour et du contre, et bien que croyant beaucoup à Obito, le doute m'assaille.J'espère avoir été objectif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Deen Burbigo

 

Avant que Kakashi ne découvre le secret de ce jutsu, personne ne pouvait lui faire face. Seul Minato à pu contrer la technique avec son combo kunaï + Rasengan. Cette possibilité de passer dans la dimension Kamui lui permet d'être un temps intouchable. Avoue que c'est utile et logique.

 

Oui c'est logique dans la mesure ou la personne ayant prit le sharingan d'Obito connaissait les pouvoirs de son MS or comment a t-il fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais dire que les jeunes ados s'y attendent pas c'est un peu tiré par les cheveux  ;D  Justement j'crois bien qu'ils ne pensent qu'à Obito et non aux persos comme Kagami.. Moi j'me souviens quand j'ai vu Tobi la 1ere fois j'ai tout de suite pensé à Obito , logique , le masque , l'oeil... Mais finalement c'est beaucoup plus profond ^^

 

Draco je savais que t' allais venir dire quelque chose de la sorte ^^ ! Si on a un prochain topic "qui est Tobi" j'pense qu'il serait sympa de faire un vote mais uniquement à 2 issues : Obito - autres pour voir un peu ce que pensent ceux qui ne commentent pas et voir un peu qui pense quoi , puisque maintenant la théorie Clone de Madara / création périmée c'est la théorie Obito qui revient le plus .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Deen Burbigo

 

Moi de mon côté, personnellement, je pense que soit il y a un rapport avec la stèle lisible uniquement par les membres du clan Uchiwa, ou alors, Tobi est réellement Obito, à développé son pouvoir et collecte un tas de Sharingan sans même savoir les possibles pouvoirs de tous. Mais c'est bizarre quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Deen Burbigo

 

Moi de mon côté, personnellement, je pense que soit il y a un rapport avec la stèle lisible uniquement par les membres du clan Uchiwa, ou alors, Tobi est réellement Obito, à développé son pouvoir et collecte un tas de Sharingan sans même savoir les possibles pouvoirs de tous. Mais c'est bizarre quand même...

 

Bah, si c'est Obito il n'a plus qu'un oeil à lui, donc en collectant les yeux des autres il peut combler l'absence tout en utilisant à volonté Izanagi pour pas mourrir, comme face à Konan.

 

Zetsu-Noir :

 

Et l'autre chose c'est que Tobi est très personnel dans ses reproches à Kakashi, ils se connaissent vraiment et Tobi a vraiment l'air de lui en vouloir, et je n'arrive pas à imaginer un autre qu'Obito...Qui d'autre connaîtrait Kakashi aussi bien et serait relié à l'époque Kakashi Gaiden ? Qui d'autre le détesterait autant ?

 

C'est marrant mais j'ai écrit ça souvent depuis hier, et personne ne me répond jamais, comme si les gens fuyaient l'argument car ne pouvant pas y répondre.C'est un peu la clé en faveur d'Obito quand même, seul Obito est connecté ainsi à Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Deen Burbigo

 

Moi de mon côté, personnellement, je pense que soit il y a un rapport avec la stèle lisible uniquement par les membres du clan Uchiwa, ou alors, Tobi est réellement Obito, à développé son pouvoir et collecte un tas de Sharingan sans même savoir les possibles pouvoirs de tous. Mais c'est bizarre quand même...

 

Voila tu vois si on n'a pas la preuve que Tobi connait quel sharingan peut avoir tel ou tel pouvoir en MS, Tobi=Obito. Apres ce que tu viens de me dire ça pourrait être pas mal, Tobi serait un Uchiwa ayant lu entierement la stèle Uchiwa et saurait quel branche Uchiwa peut dévelloper tel ou tel pouvoir en MS ( ça changerait de Tobito ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@draco

Par contre il ne serait pas normal qu'ils se plaignent de Obito si Kishi donne des explications cohérentes.

Entièrement d'accord. Si tous est bien ficelé, je ne vois pas ce que l'on reprochera à l'idée dObito à part le fait que l'on s'en doute depuis le tome 32. Mais si c'est bancale compte sur nous pour dire ce que l'on pensera. ;)

Pratiquement dix ans de lecture d'un manga pour avoir un truc bancal au final ça peut faire mal(depuis lost et ses 6 saisons, je ne veux pas revivre ça. lol).

Mais bon tous ça ne sera pas le cas puisque ce n'est pas "Obito conscient" sous ce masque... :)

 

@Goldeus

donner autant d'indices consiste à tourner clairement vers Obito. Mais pourquoi gâcher le suspense comme ça au lieu de n'avoir rien laissé paraître jusqu'au levé du voile ? Là ça me dépasse, et si c'est vraiment Obito, la manière de l'avoir introduit dans ces derniers chapitres (pas le personnage en lui-même) me décevrait franchement.

c'est exactement ce qui cloche. c'est pourquoi aujourd'hui, Obito conscient c'est du 50/50.

Avoir confirmation de l'identité avant le masque brisé montre un peu que l'on s'en fout maintenant d'enlever le masque ou pas(alors que ça doit être le gros truc avec Tobi). Avec l'idée de connaitre déjà le perso, le masque perd toute sa symbolique. Après on est dans un shonen, donc peut être que Kishi nous prend pour des idiots et tente de bien nous faire comprendre que Tobi est Obito. mais même avec ça on arrive pas à être sur. bref tous ce scénario est trop bizarre pour qu'on est déjà la solution depuis plus de trente tomes. Je préfère penser à l'entourloupe et genjutsu de l'auteur qu'un truc aussi simple. Autant de simplicité ne pourra être sauver par de bons dialogues et sentiments. Surtout qu'on a déjà eu de grands dénouements de haut niveau. Enfin c'est aussi mon point de vue de continuer à penser que ce n'est pas Obito conscient derrière ce masque mais le plus grand mytho et manipulateur du monde ninja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Deen Burbigo

 

Ou alors, comme l'a dit Miami-Winchester, la collecte des Sharingan lui permettrait d'utiliser à volonté Izanagi.

Mais bon, à mon avis, il l'a juste employé contre Konan qui aurait réellement pu le battre ! Mais qui est finalement morte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense qu'on a fait le tour, la théorie Tobito risque de se concrétiser ( je ne sais pas quoi en penser c'est bien ? Pas bien ? Help me ! 

;D ) ce qui me fait penser ça c'est que les Pros Tobi=Obito ne parle plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes. Je me suis inscrit sur ce forum exprès pour exprimer mon point de vu quant à cette affaire qui fait débattre toute une communauté depuis tant de temps.

Je fais partie des 10% de personnes qui pensent encore Tobi ne peut pas être Obito, et je pense même toujours qu'il s'agit bel et bien de Madara.

Tout d'abord, je dois préciser que je ne changerai pas d'avis tant que Tobi ne s'identifiera pas lui même comme Obito, même s'il tombe le masque en nous dévoilant le visage d'Obito. Tant que les mots "Je suis ton ami d'enfance Obito que tu as vu se faire écraser et qui t'as fait promettre que tu veillerais sur Rin" n'auront pas été prononcés, son identité restera incertaine pour ma part. Peut être parce que j'ai un pari de 200€ qui court sur son identité et que ça me ferait mal de le perdre :P

 

Mon argumentation tient sur deux points :

1) Le premier est celui qui a fait débat pendant près de 80 pages et concerne toutes les incohérences chronologique, physiques et morales.

2) Le second concerne le talent du mangaka (ou son absence), la logique d'un suspens dans une histoire en général et le style d'écriture de l'histoire.

 

 

---

 

 

1) Bien que tout ce qui concerne mon premier point à déjà été abordé à maintes reprises, je reprendrais certains éléments majeures de ma logique. Je pense donc que Tobi est bel et bien Madara. Même si ces derniers temps, mon point de vue à été rudement mis à l'épreuve, je continue à trouver une logique à cette théorie.

Dès la première apparition de Tobi en tant que Madara, on fut tous surpris d'apprendre qu'il était vivant. Personnellement, en voyant sa technique de dématérialisation, j'en étais venu à la conclusion que le corps de Madara était bel et bien mort, mais que c'était son esprit qui nous apparaissait, lui permettant de se dématérialiser ainsi. Il apparaît à la lumière des derniers chapitres que j'avais tort, et qu'il s'agissait du pouvoir de son Sharingan. Cependant, force est de constater que ce pouvoir n'est rendu possible que par l'activation du Mangekyou Sharingan, hors, Tobi ne l'active pas, ce qui laisse supposer qu'il existe de grandes différences entre ce pouvoir et celui de Kakashi, même si je n'ai pas de théorie précise à ce sujet. Mais ce simple détail me permet de penser qu'il y a anguille sous roche.

 

Ensuite, lors du combat contre le Yondaime, Tobi possède un niveau de combat proche de celui qu'il a actuellement (ou du moins, proche de celui qu'il avait avant l'obtention du rinnegan, même s'il ne l'a pas encore utilisé dans ce combat) et il me paraît peu probable qu'il ait put atteindre un tel niveau en un si court laps de temps. En effet, Tobi parvint à contrôler Kyubii, hors, il a fallut à Sasuke un entraînement intensif auprès d'Orochimaru pour arriver à ne serait-ce que voir Kyubii, et je ne vois pas comment Obito aurait put atteindre ce niveau seul.

Si Obito est bel et bien Tobi, il est évident qu'il n'a pas put se sortir des décombres tout seul, il aurait à la limite put recevoir de l'aide de quelqu'un qui aurait alors pris le contrôle de son corps (ou de son oeil) mais dans ce cas, il ne s'agit pas d'Obito.

 

Et puis quand même, quand Tobi s'est dévoilé à Kisame, je ne vois pas en quoi la vue d'Obito l'aurait rassuré :S

 

Enfin, moralement parlant, qu'un enfant de Konoha prêt à tout sacrifier pour aider ses amis ne tourne aussi mal pour tenter de détruire le village, puis de "zombifier" (c'est comme ça que j'appelle l'objectif de Tobi ^^ ) le monde, ça me paraît un peu beaucoup tiré par les cheveux. Même si l'on ne sait pas ce qui est arrivé à Rin et en supposant qu'il en veuille à Kakashi pour sa mort, ça ne justifie pas un tel revirement de situation.

 

Je ne m’épancherai pas plus longtemps sur cette partie, car elle a déjà été débattue à maintes reprises et de toute façon, des deux côtés, les arguments se tiennent.

 

 

2) Par contre, au niveau du manga, les incohérence sont encore plus grande.

Je ne considère pas Kishi comme un excellent mangaka. Je pense que le début de son histoire avait un fort potentiel, mais que le succès lui est monté à la tête et que la qualité de l'histoire s'en est ressenti. Je ne suis pas non plus vraiment fan de ses explications de combat à rallonge, et de voir une action dans un chapitre pour la revoir avec l'explication dans un autre chapitre.

Cependant, s'il y a bien un domaine dans lequel Kishi excelle, c'est dans la classe que dégage les actions et les mis en plans de ses personnages. J'avoue avoir frissonner plus d'une fois à la vue du premier rasengan, du passage en sennin, ou du Senpou Chou Odama Rasengan. Je ne sais pas pour vous, mais pour le plus gros mystère de son manga, concernant le personnage central de toute la deuxième partie de manga, celle qui a le plus de succès et qui est censé voir se révéler Naruto en tant que Ninja le plus puissant du monde, mettre Obito derrière ce masque n'a rien de classe, ni même d'excitant. Si l'on se met à la place de nos enfants qui liront le manga dans plusieurs années, comment imaginez vous leur réaction lorsqu'ils verront apparaître Obito derrière ce masque. Obito, ce ninja apparu brièvement lors d'un flashback il y a plusieurs tomes de cela. En lisant le manga d'une traite (ou du moins, pas au rythme d'un chapitre par semaine) on aura presque oublié qui est Obito, et le voir apparaître ainsi derrière ce masque ne sera que déception.

Alors certes, je ne considère pas Kishi comme un grand faiseur d'histoire tel qu'Oda, mais je compte quand même sur lui pour m'en mettre plein la vue quand il le faut, et ça, il sait le faire!

 

De plus, même si force est de constater qu'il a un mal fout à laisser ses personnages reposer en paix dans leur tombe (les exemples sont trop nombreux pour tenir sur cette page :P ) ses résurrections ont toujours suivis une certaine logique (plus ou moins bancales) et n'ont jamais tenu à "t'es parti en croyant que j'étais mort, mais en fait non!"

Encore une fois, se rendre compte qu'Obito n'est tout simplement pas mort alors qu'on croyait que si, et qu'en fait il est devenu méchant, c'est digne d'un conte pour enfant, et certainement pas d'un Shônen.

 

Mais alors pourquoi mettre tant de liens avec Obito?

Il est clair que pour moi, c'est une déception. Voir qu'il nous ressort Obito à un tel moment, c'est clairement pas excitant. Cependant, dans toute histoire, un suspens est entretenu jusqu'à la fin, et Naruto n'a jamais fait exception. Il est peu probable qu'un suspens soit dévoilé au compte goûte sur plusieurs chapitres. Si Kishi veut garder un minimum de crédibilité à mes yeux, les derniers chapitres ne sont destinés qu'à nous mettre sur de fausses pistes, ce qui est déjà bien plus en rapport avec la logique d'un suspens. S'il veut garder la classe dont il à l'habitude, le masque ne doit pas tomber à la suite d'un blabla, mais après une mise à terre par Naruto.

 

 

 

Pour finir, je m'adresserai à tous ceux qui croient dur comme fer que Tobi est Obito. Quelle sera votre réaction lorsque vous découvrirez que vous avez raison? Certes, votre première réaction sera "Youpi! J'avais raison!" mais ne garderez-vous pas un petit goût amer dans la bouche à l'idée qu'un personnage tel que Tobi ne cache rien d'autre que l'ami d'enfance du maître du héros que l'on croyait mort mais qu'en fait il l'est pas?

 

 

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. Je suis désolé si je ne participe pas plus au débat, mais je pense que vu le flou dans lequel on est, tout ce qu'on peut faire est exposer nos point de vue et attendre sagement la révélation, car toutes les logiques se tiennent, et je ne pense pas que quelqu'un changera d'avis juste parce qu'on a contre argumenter ^^

A bientôt =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oh doucement Kagedjay

 

Madara combat les kages impossible que ce soit Tobi, impossible... Sauf si il a trouvé un moyen de séparer son ame en deux ( mais bon parier 200 euros t'avais vraiment envie de perdre des sous 

;D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes. Je me suis inscrit sur ce forum exprès pour exprimer mon point de vu quant à cette affaire qui fait débattre toute une communauté depuis tant de temps.

Je fais partie des 10% de personnes qui pensent encore Tobi ne peut pas être Obito, et je pense même toujours qu'il s'agit bel et bien de Madara.

Tout d'abord, je dois préciser que je ne changerai pas d'avis tant que Tobi ne s'identifiera pas lui même comme Obito, même s'il tombe le masque en nous dévoilant le visage d'Obito. Tant que les mots "Je suis ton ami d'enfance Obito que tu as vu se faire écraser et qui t'as fait promettre que tu veillerais sur Rin" n'auront pas été prononcés, son identité restera incertaine pour ma part. Peut être parce que j'ai un pari de 200€ qui court sur son identité et que ça me ferait mal de le perdre :P

 

Mon argumentation tient sur deux points :

1) Le premier est celui qui a fait débat pendant près de 80 pages et concerne toutes les incohérences chronologique, physiques et morales.

2) Le second concerne le talent du mangaka (ou son absence), la logique d'un suspens dans une histoire en général et le style d'écriture de l'histoire.

 

 

---

 

 

1) Bien que tout ce qui concerne mon premier point à déjà été abordé à maintes reprises, je reprendrais certains éléments majeures de ma logique. Je pense donc que Tobi est bel et bien Madara. Même si ces derniers temps, mon point de vue à été rudement mis à l'épreuve, je continue à trouver une logique à cette théorie.

Dès la première apparition de Tobi en tant que Madara, on fut tous surpris d'apprendre qu'il était vivant. Personnellement, en voyant sa technique de dématérialisation, j'en étais venu à la conclusion que le corps de Madara était bel et bien mort, mais que c'était son esprit qui nous apparaissait, lui permettant de se dématérialiser ainsi. Il apparaît à la lumière des derniers chapitres que j'avais tort, et qu'il s'agissait du pouvoir de son Sharingan. Cependant, force est de constater que ce pouvoir n'est rendu possible que par l'activation du Mangekyou Sharingan, hors, Tobi ne l'active pas, ce qui laisse supposer qu'il existe de grandes différences entre ce pouvoir et celui de Kakashi, même si je n'ai pas de théorie précise à ce sujet. Mais ce simple détail me permet de penser qu'il y a anguille sous roche.

 

Ensuite, lors du combat contre le Yondaime, Tobi possède un niveau de combat proche de celui qu'il a actuellement (ou du moins, proche de celui qu'il avait avant l'obtention du rinnegan, même s'il ne l'a pas encore utilisé dans ce combat) et il me paraît peu probable qu'il ait put atteindre un tel niveau en un si court laps de temps. En effet, Tobi parvint à contrôler Kyubii, hors, il a fallut à Sasuke un entraînement intensif auprès d'Orochimaru pour arriver à ne serait-ce que voir Kyubii, et je ne vois pas comment Obito aurait put atteindre ce niveau seul.

Si Obito est bel et bien Tobi, il est évident qu'il n'a pas put se sortir des décombres tout seul, il aurait à la limite put recevoir de l'aide de quelqu'un qui aurait alors pris le contrôle de son corps (ou de son oeil) mais dans ce cas, il ne s'agit pas d'Obito.

 

Et puis quand même, quand Tobi s'est dévoilé à Kisame, je ne vois pas en quoi la vue d'Obito l'aurait rassuré :S

 

Enfin, moralement parlant, qu'un enfant de Konoha prêt à tout sacrifier pour aider ses amis ne tourne aussi mal pour tenter de détruire le village, puis de "zombifier" (c'est comme ça que j'appelle l'objectif de Tobi ^^ ) le monde, ça me paraît un peu beaucoup tiré par les cheveux. Même si l'on ne sait pas ce qui est arrivé à Rin et en supposant qu'il en veuille à Kakashi pour sa mort, ça ne justifie pas un tel revirement de situation.

 

Je ne m’épancherai pas plus longtemps sur cette partie, car elle a déjà été débattue à maintes reprises et de toute façon, des deux côtés, les arguments se tiennent.

 

 

2) Par contre, au niveau du manga, les incohérence sont encore plus grande.

Je ne considère pas Kishi comme un excellent mangaka. Je pense que le début de son histoire avait un fort potentiel, mais que le succès lui est monté à la tête et que la qualité de l'histoire s'en est ressenti. Je ne suis pas non plus vraiment fan de ses explications de combat à rallonge, et de voir une action dans un chapitre pour la revoir avec l'explication dans un autre chapitre.

Cependant, s'il y a bien un domaine dans lequel Kishi excelle, c'est dans la classe que dégage les actions et les mis en plans de ses personnages. J'avoue avoir frissonner plus d'une fois à la vue du premier rasengan, du passage en sennin, ou du Senpou Chou Odama Rasengan. Je ne sais pas pour vous, mais pour le plus gros mystère de son manga, concernant le personnage central de toute la deuxième partie de manga, celle qui a le plus de succès et qui est censé voir se révéler Naruto en tant que Ninja le plus puissant du monde, mettre Obito derrière ce masque n'a rien de classe, ni même d'excitant. Si l'on se met à la place de nos enfants qui liront le manga dans plusieurs années, comment imaginez vous leur réaction lorsqu'ils verront apparaître Obito derrière ce masque. Obito, ce ninja apparu brièvement lors d'un flashback il y a plusieurs tomes de cela. En lisant le manga d'une traite (ou du moins, pas au rythme d'un chapitre par semaine) on aura presque oublié qui est Obito, et le voir apparaître ainsi derrière ce masque ne sera que déception.

Alors certes, je ne considère pas Kishi comme un grand faiseur d'histoire tel qu'Oda, mais je compte quand même sur lui pour m'en mettre plein la vue quand il le faut, et ça, il sait le faire!

 

De plus, même si force est de constater qu'il a un mal fout à laisser ses personnages reposer en paix dans leur tombe (les exemples sont trop nombreux pour tenir sur cette page :P ) ses résurrections ont toujours suivis une certaine logique (plus ou moins bancales) et n'ont jamais tenu à "t'es parti en croyant que j'étais mort, mais en fait non!"

Encore une fois, se rendre compte qu'Obito n'est tout simplement pas mort alors qu'on croyait que si, et qu'en fait il est devenu méchant, c'est digne d'un conte pour enfant, et certainement pas d'un Shônen.

 

Mais alors pourquoi mettre tant de liens avec Obito?

Il est clair que pour moi, c'est une déception. Voir qu'il nous ressort Obito à un tel moment, c'est clairement pas excitant. Cependant, dans toute histoire, un suspens est entretenu jusqu'à la fin, et Naruto n'a jamais fait exception. Il est peu probable qu'un suspens soit dévoilé au compte goûte sur plusieurs chapitres. Si Kishi veut garder un minimum de crédibilité à mes yeux, les derniers chapitres ne sont destinés qu'à nous mettre sur de fausses pistes, ce qui est déjà bien plus en rapport avec la logique d'un suspens. S'il veut garder la classe dont il à l'habitude, le masque ne doit pas tomber à la suite d'un blabla, mais après une mise à terre par Naruto.

 

 

 

Pour finir, je m'adresserai à tous ceux qui croient dur comme fer que Tobi est Obito. Quelle sera votre réaction lorsque vous découvrirez que vous avez raison? Certes, votre première réaction sera "Youpi! J'avais raison!" mais ne garderez-vous pas un petit goût amer dans la bouche à l'idée qu'un personnage tel que Tobi ne cache rien d'autre que l'ami d'enfance du maître du héros que l'on croyait mort mais qu'en fait il l'est pas?

 

 

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. Je suis désolé si je ne participe pas plus au débat, mais je pense que vu le flou dans lequel on est, tout ce qu'on peut faire est exposer nos point de vue et attendre sagement la révélation, car toutes les logiques se tiennent, et je ne pense pas que quelqu'un changera d'avis juste parce qu'on a contre argumenter ^^

A bientôt =)

 

Ce que je ressentirais, de la joie vu le nombre d'années à y croire :D Mais pourquoi un goût amer ? Obito serait très excitant à mes yeux :)

J'ai envie de voir la réaction de Kakashi, et Obito est un personnage qui m'a fait forte impression dans Kakashi Gaiden.

Le seul qui m'exciterait plus qu'Obito c'est Shisui, le coup des illusions, manipulation, tromperie serait merveilleux à voir à coup sûr.Par contre le reste m'excite pas du tout.

Obito est différent des autres Uchiha, on le sent, dans sa personnalité et son style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un petit recapitulatif

 

1 : suishi : impossible il etait trop jeune pour être le tobi qui a affronté le yondaime .Mais on sait qu'il s'est eveillé au MS sans savoir comment et donc il est le premier depuis Madara .

 

2 : obito possible (et encore limite) .Si tobi est obito il a forcement reçu le soutien d'une tiers personne deja pour le sauver , le mettre du côté obscur de la force etc... .Probleme temporel sur sa rencontre avec nagato enfant pour lui offrir ces yeux (et pourquoi lui ?) et sa rencontre avec madara

 

3 : Izuna mouais le frêre devoué qui fait le toutou de madara c'est quand meme gros .Mais niveau temps sa reste le plus coherent .

 

4 : Le pere de sasuke et itachi .Là encore niveau temps c'est possible mais quand meme peu credible .

 

5 : Le 1er uchiwa .Le patriarche .Là le probleme serait dans la relation madara et lui même je vois pas pourquoi il se serait allié à lui .Il devait être un vrai genie .(vu que de ce que j'ai compris le pouvoir des uchiwas c'est dillué avec le temps)

 

6 : Sasuke du futur .Sasuke qui va dans le passé et devient tobi pour tout detruire etc...etc... Mais vu les derniers chapitres il y a l'air d'avoir une connection avec obito au moins physiques donc je vois pas pourquoi sasuke aurait eu besoin de l'oeil d'obito .

 

7 : Madara lui même ou jutsu de transfert .Pourquoi pas mais je verrais pas l'interet de faire revenir zombie madara c'est un peu "bis repetita"

 

8 : Un Uzumaki .Le clan uzumaki aurait disparu suite aux incessantes ce qui semblent etrange vu le niveau du village et son alliance avec konoha sans compter que tobi a le rinnegan donc des gènes senju .

 

J'ai le sentime,nt que si c'est une de ces 8 personnes je serais deçu . (sauf peut etre un uzumaki ça pourrait être interessant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oh doucement Kagedjay

 

Madara combat les kages impossible que ce soit Tobi, impossible... Sauf si il a trouvé un moyen de séparer son ame en deux ( mais bon parier 200 euros t'avais vraiment envie de perdre des sous 

;D )

 

C'est le corps de Madara qui se bat contre les Kage, et son corps, je n'ai jamais douté qu'il ait été tué, même quand Tobi s'était présenté en tant que Madara ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miami

Y a du pour et du contre, et bien que croyant beaucoup à Obito, le doute m'assaille.J'espère avoir été objectif

Tu l'as été  :D Merci pour ton avis :)

 

C'est marrant mais j'ai écrit ça souvent depuis hier, et personne ne me répond jamais, comme si les gens fuyaient l'argument car ne pouvant pas y répondre.C'est un peu la clé en faveur d'Obito quand même, seul Obito est connecté ainsi à Kakashi.

Bizarrement c'est le même type d'argument auquel les pro-Obito répondaient approximativement à propos de la psycho de Tobi^^ (pourquoi Obito aurait tant changé). Certains répondaient facilement que c'est parce que Rin est morte. Dans ce cas je répondrai dans le même genre : Tobi a pu s’intéresser à Kakashi car il est lié à l'incident, et s'est servi de ça pour le malmener émotionellement actuellement. Ce n'est fondé sur rien, mais c'est possible, tout comme  le sont les arguments du pourquoi le virement de conscience d'Obito.

 

 

A propos du comment aurait-il fait pour savoir quel était tel ou tel MS ?

 

Voila tu vois si on n'a pas la preuve que Tobi connait quel sharingan peut avoir tel ou tel pouvoir en MS, Tobi=Obito. Apres ce que tu viens de me dire ça pourrait être pas mal, Tobi serait un Uchiwa ayant lu entierement la stèle Uchiwa et saurait quel branche Uchiwa peut dévelloper tel ou tel pouvoir en MS ( ça changerait de Tobito ).

C'est une possibilité.

 

On sait aussi que Tobi a énormément de sharingans en réserve. Mais... pourquoi ? Comme je l'avais dit quelques pages plus tôt, avoir une telle réserve n'est pas destiné à l'utilisation d'Izanagi. Il a utilisé une fois cette technique en... quoi ? 30 ans ? A moins qu'il n'ait prévu de vivre 3000 ans, je doute qu'il en ait rassemblé autant juste pour ça. Pour moi il a fait des expériences sur les sharingans pour déterminer éventuellement les pouvoirs des MS de chacun. Expériences dont il aurait pu avoir la connaissance par la stèle des Uchiwa par exemple.

 

 

@Non c'est pas lui !

Même point de vue, pour moi c'est impossible à moins que Kishi ne nous prenne pour des idiots finis. "Ololz à mon avis ils se doutent pas assez de qui c'est, donnons plein d'indices !"

A moins qu'il ne vise les 12-13 ans, dans ce cas merci pour les autres...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...