Aller au contenu


Qui est Tobi (6 et dernier?)


Le Maya Fou
 Share


Messages recommandés

Déjà on est pas forcés de défendre une théorie en particulier pour rejeter la tienne. Il y'a des pistes beaucoup plus cohérentes voilà tout, tu te comportes de plus en plus comme un fanboy là ça devient grave...

 

Exactly...

 

Mais bon vous êtes les mêmes qui disaient encore y a 2 mois que Tobi avait pas l'oeil d'Obito, simple coïncidence, donc bon vos rengaines on les connait, et c'était bien faux.

La logique prendra le pas, comme à chaque fois.

 

Haha la mauvaise foi du mec qui agresse tout le monde...tout comme un autre membre dont je ne citerai le nom...

Personne a nier que Tobi avait l'oeil d'Obito et au pire vu sa collection sa choque personne mais pour vous avoir l'oeil veut aussi dire être la personne...

Comme je l'ai dit dans ce cas Danzo est shisui, kakashi est obito avec votre logique...

 

Allez tiens jsuis un fou, Tobi c est Kakashi du futur ou pire, le père de Kakashi...Ben oui il se parlent comme si ils se connaissaient de puis longtemps, la chronologie tsss osef et puis oh ben pour Kishi et la création d'émotion c'est parfait...xDD

 

 

Je te trouve extrêmement fermé d'esprit, j'ai l'impression que ton argumentation c'est "Je pense que Tobi est Obito donc c'est la réalité et vous avez tort"...

Conviction personnelle et réalité absolue sont deux choses très différents.

Tu dis que dans le prochain chapitre on aura une nouvelle preuve que Tobi est Obito (sachant qu'il n'y en a aucune pour le moment), c'est ta conviction, sauf qu'en réalité tu n'en sais rien.

 

Welcome to the world to the little fanboy

 

De plus, j'ai personnellement toujours dit que Tobi avait un MS qu'il cachait avec sa main contre Konan, et que son jutsu ressemblait au Kamui.

Et puis tu généralises beaucoup "vous êtes les mêmes qui disaient...", "vos rengaines on les connaît..." etc..., non, chacun a des idées différentes, chacun a des propos différents.

 

Enfin voilà, quitte à débattre, essaie au moins de débattre plus respectueusement, sans mettre tous ceux qui ne sont pas de ton avis dans le même sac.

 

Tiens une autre personne qui se sent agressé...étrange, ce n est donc pas mon ressenti personnel...serait on plusieurs a se prendre pour des victimes? Une contagion? xDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Draco:Déjà on est pas forcés de défendre une théorie en particulier pour rejeter la tienne. Il y'a des pistes beaucoup plus cohérentes voilà tout, tu te comportes de plus en plus comme un fanboy là ça devient grave...

 

 

Tobi=Obito est une vérité absolu, il faut s'y faire (je rigole ;D).

 

Je me transforme, j'evolue en Dracobito  ;D Non je vais tenter de rester objectif, le fait que je desire voir Obito comme Tobi peut prendre le dessus sur ma rationnalité, il faut que j'empeche cela.

 

Au fond de moi je suis sur que Tobi est Obito, quelqun d'autre que Obito n'aurait pas pu faire des reproches si precis à Kakashi.

 

Pour la chronologie, il faut pas prendre les paroles de Tobi sur le Rinnegan comme une vérité, Madara n'a pas confirmé le fait qu'il est octroyé le Rinnegan à Nagato. Je pense que Tobi a dis cela pour déstabillisé Konan.

 

Le Rinnegan a pu être acquis par miracle, manière scientifique, peut être que le fait que Nagato soit Uzumaki y est pour quelque chose... Donc même si pour certains la mort de Madara semble évidente, il faut attendre pour voir ce que kishi va nous raconter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Go sur le topic des reglements de compte ! Ah mais oui le vrai nom c'est qui es Tobi ? J'oubliais avec tous les clashs le but du topic... Breeefff avec ce chap on a confirmation que l'oeil de Tobi est celui d'Obito mais ca ne prouve rien ! Et oui aucune affirmation ne peut etre faite contrairement au post que je lis ( majoritairement des : " C'est Obito points barre ! " )  donc on ne peut que debattre et donner ses idees, personne n'a la science infuse ici ( enfin je suppose ;) ), personne ne peut se permettre de dire " j'ais raison pas toi ". Bref 2 : J'ais l'impression que le denouement va nous surprendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fatigue, rendez-vous au prochain chapitre pour une nouvelle preuve que c'est Obito, comme à chaque fois (on a l'habitude vous en faites pas  ;D )

Mais bon vous êtes les mêmes qui disaient encore y a 2 mois que Tobi avait pas l'oeil d'Obito, simple coïncidence, donc bon vos rengaines on les connait, et c'était bien faux.

La logique prendra le pas, comme à chaque fois.

 

Sauf que le soucis c'est qu'il y a aucune logique à ce que Tobi soit Obito dès qu'on sort du fait que l'homme au masque à l'oeil de celui-ci.

 

1/ L'homme au masque du temps de Yagura et le Tobi actuel sont la même personne : Kisame le reconnait (et on ne peut pas dire que le visage de Tobi semble ressembler à celui de Madara vu ses cernes), ça concorde pas avec l'age d'obito et ses capacités.

2/ Partons du principe qu'Obito a survécu sous les pierres, il y a obligatoirement quelqu'un qui l'a sorti de là et embrigadé (parce qu'on ne va pas me dire qu'il a changé de mentalité tout seul alors que 2 secondes avant de se faire ensevelir, il va pour mourir avec le sourire et avoir fait copain-copain avec Kakashi en lui filant son sharingan), mais qui ? Madara est censé être mort. (vu ce qu'il dit quand il est invoqué avec l'Edo Tensei à propos de Nagato, il a du mourir pas longtemps après que ce dernier ait eu ses rinnegans. "Brat" c'est vraiment parlé d'un gamin de bas age)

3/ Toujours en restant sur Madara, il évoque un complice pour son plan et surement pas le 1er venu vu qu'il ne doit surement pas être le genre à s'associer avec n'importe qui (et qu'il est parti en très mauvais rapport avec tout ce qui était de Konoha), bref là encore ça concorde pas avec la situation d'Obito.

 

 

Après peut être que Tobi est vraiment Obito, mais ça ferait parti du top 10 des retournements les plus bidon de tous les temps tant ça manque de crédibilité dans les faits..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de se faire comprendre, le Tobi de l'epoque aux longs cheveux et l'actuel sont les mêmes. L'actuel est celui ressemblant fortement à Obito. Donc celui aux cheveux longs est le même.

 

Pourquoi si c'est le vrai Madara, son visage est caché ??? Il faut être capable d'imaginer que Obito puisse se faire pousser les cheveux pour manipuler mieux les gens.

 

C'est ça ton argument donc ? C'est bien la chose la plus absurde et la plus grotesque que ce forum est connu...

 

Moi je dis qu'il n'y a pas 36 solutions, le Tobi cheveu long et le même que le cheveu court, je pense qu'il coupe ses cheveu quand il passe à l'action, mtn Tobi ne peut etre Obito pour les raisons qu'on connait tous.

 

Ou alors, le Tobi cheveu long est bel est bien Madara, donc celui de Kiri est bien Madara et non Tobi, de même que celui qui rencontre Itachi, et là la piste Tobi = corps d'Obito et possible.

 

Suite à leur entretien (Kisame et Madara à Kiri) Madara montre à Kisame son complice, Tobi qui a le corps d'Obito obéissant pour le compte du vrai Madara, c'est la seule solution possible pour que quand Kisame voit le visage de Tobi, celui-ci l'appel Madara, mais je ne suis pas du tout partisan de cette théorie.

 

Pour moi Tobi =

 

- Izuna 80 %

- Kagami 70 %

- Obito 50 %

- Clone de Madara 65 %

- Shisui avec ses mirages 95 %

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça ton argument donc ? C'est bien la chose la plus absurde et la plus grotesque que ce forum est connu...

 

Moi je dis qu'il n'y a pas 36 solutions, le Tobi cheveu long et le même que le cheveu court, je pense qu'il coupe ses cheveu quand il passe à l'action, mtn Tobi ne peut etre Obito pour les raisons qu'on connait tous.

 

Ou alors, le Tobi cheveu long est bel est bien Madara, donc celui de Kiri est bien Madara et non Tobi, de même que celui qui rencontre Itachi, et là la piste Tobi = corps d'Obito et possible.

 

Suite à leur entretien (Kisame et Madara à Kiri) Madara montre à Kisame son complice, Tobi qui a le corps d'Obito obéissant pour le compte du vrai Madara, c'est la seule solution possible pour que quand Kisame voit le visage de Tobi, celui-ci l'appel Madara, mais je ne suis pas du tout partisan de cette théorie.

 

Pour moi Tobi =

 

- Izuna 80 %

- Kagami 70 %

- Obito 50 %

- Clone de Madara 65 %

- Shisui avec ses mirages 95 %

 

Alala si ma théorie est absurde alors tu vas pas beaucoup sur ce forum, surtout que je dis la même chose que toi en disant que le Tobi de l'epoque et la même personne que l'actuel.

 

C'est de la mauvaise foi >:( ou tu as mal interpreté mes paroles.

 

Tobi peut être Obito pour les raisons que j'ai cités dans tant de mes postes precedents, et d'autre membres aussi donnent des explications corrects à ce sujet.

 

Pour Izuna et Madara crois ce que tu veux(même si Madara c'est impossible de chez impossible)  mais l'impitoyable réalité va t'attendre au tournant, ne te plains pas.

 

Inutile de s'enflammer c'est un manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

suite au dernier scan les indices qui indiquent que Tobi n'est autre que Obito affluent de plus en plus à en arriver à un point que ce soir c'est devenu pour une majorité que quasi évidence. En effet, d'une part Kakashi explique que leurs dojutsu sont lié et notre homme-mystere favori dit lui même qu'il a eu cet oeil au Pont Kannabi ou notre Kakashi National est devenu la légende qu'il est.

 

Tout ce soir nous indique, nous montre , nous révèle que Obito est Tobi.

Non pas que je sois un farouche anti-obito mais j'espère et je crois qu'il n'est pas Tobi.

Avant de mettre en place mon raisonnement, j'aimerais exprimer mon sentiment. je en sais pas pour les autres forumeurs, mais dès le moment où j'ai vu Tobi je me suis dit "C'est Obito". Effectivement, dans ces premieres apparitions on le dépeint comme un ninja assez gauche enjoué limite gogole; en plus son nom Tobi-Obito c'était limite téléphoné. Donc avant que le montre comme le Commendeur de l'Akatsuki pour moi Tobi pouvait être le fameux ami de Kakashi. Donc, je serais très déçu si la première intuition que j'ai eu se révèlait être la bonne , je me dirais " A quoi bon garder ce masque si longtemps pour une identité à laquelle la majorité des fans ont pensé au moins une fois".

 

De plus, je ne comprendrais pas son nindo actuel, il n'a pas connu la souffrance pour hair le monde shinobi du moins pas la souffrance qu'ont enduré des personnages comme Nagato ou même Gaara lorsqu'il était un antagoniste de Naruto. Le Tobi que nous voyons est un homme mue par une souffrance profonde et comme Nagato son moyen de purifier ce monde c'est d'agir de manière extremiste; Nagato voulait employé la peur et la terreur, Tobi lui l'illusion.

 

Ensuite, pour moi déjà quand Tobi perdra son masque ça sera quelqu'un qu'on a vu à mainte reprise, quelqu'un qui est porté en estime par un grand nombre de ninja et par les lecteurs eux-même. Par conséquent, les Kagami, Izuna ou autre Uchiha (car Tobi vu le dernier scan est un Uchiha). et les seuls candidats sont pour moi Shisui ou Obito et comme vous l'aurez compris je privilégie encore la piste Shisui.

Maintenant, voyons ce que nous savons de Tobi:

  • Il connait Uchiha Madara, c'est Kishi lui même qui nous le dit. Madara et Tobi doivent surement avoir eu une relation Maître-élève, Tobi a dû hérité de la volonté de son sensei à l'image de Naruto avec Jiraya 
  • Il voue une haine pour une monde shinobi et particulièrement Konoha. Pourquoi dis-je qu'il haie Konoha ? Je vous invite à vous rappeler du combat entre Tobi et Minato, lorsque Tobi libère Kyuubi il aurait pu s'enfuir et tout simplement l'intégré au Gedo Mazou. Non Tobi préfère assouvir sa haine ( sa vengeance) et ordonne a Kyuubi de combattre Konoha

 

Maintenant, au vue de ces élément je pense que l'histoir de Tobi ( pour moi Shisui ) c'est déroulé de la manière suivante:

 

Madara après sa défaite est bien amoché et découvre le secret pour avoir le Rinnegan. Il est alors bien amoindri pa son combat et le pois des années . c'est alors qu'un jeune Uchiha le découvre,Shisui, Madara le prend comme élève et voit en lui la relève. A la mort du Uchiha légendaire, Shisui reprend le flambeau.

Là vous allez me dire mais où est le rapport avec Obito ?

 

Vous l'aurez remarqué Kishi aime joué avec les liens fraternels Itachi-Sasuke, Naruto-Sasuke (frère d'arme et miroir l'un de l'autre), A-Bee, Madara-Izuna. Donc je pense qu'il y avait ce genre de lien entre Shisui & Obito ce qu'il a convaincu que ce monde, que Konoha , que le clan étaient qu'un amas de corruption et que cette réalité devait être détruite et le monde devait être punni et enfermé dans une illusion éternelle.

 

Voilà comment grosso mode je vois le déroulement de l'histoire de Tobi.

 

Après la vérité mes amis sortira de toute manière de la plume de Masashi Kishimoto

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala si ma théorie est absurde alors tu vas pas beaucoup sur ce forum, surtout que je dis la même chose que toi en disant que le Tobi de l'epoque et la même personne que l'actuel.

 

C'est de la mauvaise foi >:( ou tu as mal interpreté mes paroles.

 

 

On est d'accord sur le fait que Tobi cheveu long a pu couper ses cheveu et est donc la même personne, c'est surement la chose la plus cohérente que tu es dite, mais je ne te reprenais pas sur ça mais sur le fait qu'Obito ai pu laisser pousser ses cheveu et donc celui devant Kisame c'est Obito, c'est de ça que je parlais quand je disais que c'était débile, grotesque et j'en rajoute, sans une once d'imagination.

 

Je te renvois le compliment, prépares ton arnai de sécurité, car quand tu découvrira que le Tobi cheveu long n'est pas Obito, la chute risque d'etre terrible, prépare ton testament ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord sur le fait que Tobi cheveu long a pu couper ses cheveu et est donc la même personne, c'est surement la chose la plus cohérente que tu es dite, mais je ne te reprenais pas sur ça mais sur le fait qu'Obito ai pu laisser pousser ses cheveu et donc celui devant Kisame c'est Obito, c'est de ça que je parlais quand je disais que c'était débile, grotesque et j'en rajoute, sans une once d'imagination.

 

Je te renvois le compliment, prépares ton arnai de sécurité, car quand tu découvrira que le Tobi cheveu long n'est pas Obito, la chute risque d'etre terrible, prépare ton testament ^^

 

Obito théorie débile pourtant Kishi se dirige vers ça, donc Kishi prépare un dénouement débile. Sans imagination alors là c'est avoir l'esprit complétement fermé.

 

Nous verrons donc si la théorie débile grotesque Obito va l'emporter face à Madara et Izuna.

 

Et je suis paré au cas ou Tobi n'est pas Obito, j'ai enfilé mon arnai de sécurité. Si Tobi n'est pas Obito je suis prêt à accepter mes erreurs et à m'excuser car quand on se trompe dans une théorie, il faut presenter ces excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bon le topic , après avoir tourné au vinaigre , sent l'essence... Quelqu'un a du feu?...LOL...Bref

C'est un peu dommage qu'après la variété de théories développées ici, le vote en tête de page ne nous propose que du Obito , Obito Partiel et quelqu’un d'autre... C'est un peu discriminant et catégorique vous ne trouvez pas? Sans compter que du coup ça contribue à la sectorisation de ce forum en Pro-Obito et Anti-Obito...

Ce qui risque d'augmenter l'animosité ici présente...

 

Le plus important étant que ça permettrai à tous d'avoir une vue globale des propositions qui ont étés présentées jusqu’à présent.

 

Suis je le seul à penser qu'il serait utile d'ajouter au moins Izuna Shisui Kagami Setsuna et tout ceux que j'ai pu oublier?

 

Peace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito théorie débile pourtant Kishi se dirige vers ça, donc Kishi prépare un dénouement débile. Sans imagination alors là c'est avoir l'esprit complétement fermé.

 

Nous verrons donc si la théorie débile grotesque Obito va l'emporter face à Madara et Izuna.

 

Et je suis paré au cas ou Tobi n'est pas Obito, j'ai enfilé mon arnai de sécurité. Si Tobi n'est pas Obito je suis prêt à accepter mes erreurs et à m'excuser car quand on se trompe dans une théorie, il faut presenter ces excuses.

 

... Enfaite je viens de remarquer, c'est toi le débile ou plustôt tu joues au bête, désolé de te dire ça mais là c'est trop, tu comprend vraiment rien à ce que je dis ...

 

Je reprend, pour la énième fois, que Tobi soit Obito, ça ne me dérange pas, et avec une bonne explication de Kishi, je serais content, car c'est une possibilité que j'ai moi même pensé de nombreuse fois, ce que je trouve débile c'est pas le Tobi cheveux court = Obito c'est ce que tu disais dans ton précédent post, le Tobi cheveux long est surement Obito qui a laissé pousser ses cheveux, ça c'est grotesque, c'est bon tu comprends ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour le sondage j'ai voté Obito car il reste ma théorie première ! MAIS, je me fais de plus en plus à l'idée que ce serait le père d'Obito derrière l'identité de Tobi. Et y a quelque chose qui m'y fait penser, c'est l'attaque de Tobi il y a 16 ans. Vous vous souvenez qu'à ce moment précis, Tobi n'hésite pas un seul instant à enlever Naruto et vouloir le tuer ? Vous voyez vraiment un gosse de 14 ans faire ça ? Surtout Obito !

 

Je le vois comme ça : le père d'Obito est très peiné par la mort de son fils et en veut énormément à celui qui était censé être son protecteur, Minato. D'où la tentative d'assassinat sur Naruto son fils. Pour moi ce serait le plus logique car je suis certain que le Tobi d'il y a 16 ans et celui d'aujourd'hui sont les mêmes. Ce serait un peu gros si les 2 Tobi avaient tous les deux besoin de matière Zetsu pour vivre.

 

Maintenant qui était le père d'Obito ?

 

Édit : je viens de voir qu'Asuma avait 30 ans lui aussi, soit l'âge de Kakashi et Obito, et il est le fils du sandaime (ça je le savais). Donc si Kagami est de la même époque que Danzo et Sandaime et qu'il a eu un enfant, ce serait un contemporain d'Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je suis sur que Tobi a au moins le physique de Obito. Pour ce qui est de l'âme, je comprend pas si quelqun du genre Izuna controle le corps de Obito, pourquoi garderais t'il le contrôle sur un corps rafistolé pendant au moins 16 ans, c'est louche. Si il peut prendre possesion d'un corps comme Orochimaru il pourrait migrer dans un autre réceptacle. Mais non, toujours le même corps, que peut on conclure ???

 

Heu peut-être que Tobi aurait trouvé le moyen de ne plus changer de corps, et de se le renouveler sans s'en approprier de nouveaux, grâce à du zetsu blanc par exemple.

 

Cela me laisse penser que Tobi est bien une personne avec un corps et une âme bien à lui. De plus la possesion c'est du déja vu dans le manga, Orochimaru, Pein.

 

Oui, et comme par hasard, Tobi est lié à Pein... et Oro et lui se connaissaient... ça m'aide un peu à faire un lien sur une probable technique de possession. 

 

Et puis dans son interview Kishi dis que l'identité de Tobi réside dans son visage, cela me semble logique car à quoi sa sert de cacher son visage 6 ans pour qu'une fois qu'on le découvre il y ait un nouveau mystère sur l'âme.

 

Oui, à moins que l'auteur ne veut pas tout nous dévoiler et nous laisser des parts d'ombre sur Tobi. Faire croire au lecteur que le visage correspondrait bien à l'âme, serait un mensonge utile pour surprendre par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ryko : c'est pas bête ton idée Ryko : tobi hairait Konoha car c'est le village qui a causé la mort de son fils. Ainsi il tiendrait rancune à Yondaime, Kakashi et au reste du clan Uchiha qui ne l'a pas soutenu dans cet épreuve. Pourquoi pas? Cela expliquerait également pourquoi il fait la morale à Naruto par rapport à ses senpai. Lui n'a pas pu sauver son fils alors il voit mal Naruto réussir la ou ses maitres ont échoué. J'aime bien cette idée. Et dans ce cas je miserai une pièce sur Tobi = Kagami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour le sondage j'ai voté Obito car il reste ma théorie première ! MAIS, je me fais de plus en plus à l'idée que ce serait le père d'Obito derrière l'identité de Tobi. Et y a quelque chose qui m'y fait penser, c'est l'attaque de Tobi il y a 16 ans. Vous vous souvenez qu'à ce moment précis, Tobi n'hésite pas un seul instant à enlever Naruto et vouloir le tuer ? Vous voyez vraiment un gosse de 14 ans faire ça ? Surtout Obito !

 

Je le vois comme ça : le père d'Obito est très peiné par la mort de son fils et en veut énormément à celui qui était censé être son protecteur, Minato. D'où la tentative d'assassinat sur Naruto son fils. Pour moi ce serait le plus logique car je suis certain que le Tobi d'il y a 16 ans et celui d'aujourd'hui sont les mêmes. Ce serait un peu gros si les 2 Tobi avaient tous les deux besoin de matière Zetsu pour vivre.

 

Maintenant qui était le père d'Obito ?

 

Édit : je viens de voir qu'Asuma avait 30 ans lui aussi, soit l'âge de Kakashi et Obito, et il est le fils du sandaime (ça je le savais). Donc si Kagami est de la même époque que Danzo et Sandaime et qu'il a eu un enfant, ce serait un contemporain d'Obito.

 

La théorie du père d'Obito me paraît intéressante Ryko :) Et ça amènerait l'émotion nécessaire sans poser de soucis chronologiques, et si c'est Kagami ça aurait son intérêt aussi.

Bien joué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le père à Obito c'est qui ? Autant de faire Setsuna hein... Nope, c'est impossible. Tobi est pas un inconnu, et il est du village de Konoha. A mon avis on l'a vu plusieurs fois sans masque.

 

Attendons le chapitre 600 on y est presque, sinon pour l'identité de Tobi je m'attends à rien.

 

Sinon dans l'sondage pourquoi y a pas les autres personnages ? Kagami par exemple ?  ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu peut-être que Tobi aurait trouvé le moyen de ne plus changer de corps, et de se le renouveler sans s'en approprier de nouveaux, grâce à du zetsu blanc par exemple.

 

Oui, et comme par hasard, Tobi est lié à Pein... et Oro et lui se connaissaient... ça m'aide un peu à faire un lien sur une probable technique de possession. 

 

Interessant et possiblement possible, cependant je vois pas Tobi avoir dévellopé plus la technique de possesion qu'Oro. Vu que c'est lui qui a ressorti cette technique à l'epoque de la First Gen. Tout cela reste à l'ordre des hypothèses. Et pourquoi être dans un corps du genre Obito et non Madara ???

 

Oro et Kabuto surpassent Tobi en science avec Edo Tensei et autres techniques interdites.

 

... Enfaite je viens de remarquer, c'est toi le débile ou plustôt tu joues au bête, désolé de te dire ça mais là c'est trop, tu comprend vraiment rien à ce que je dis ...

 

Dis donc faut pas s'enerver et me traiter de débile juste parce que ta théorie passe pas, j'ai compris ce que tu veux dire. C'est debile que Obito soit le Tobi au cheveux long, c'est grave de peter un cable pour ça. Je pense que le débat va s'arrêter là sinon tu va encore plus t'enerver et m'insulter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais proposé aussi que TOBI est le père de obito ( kagami uchiwa ) mais on m'a dit pourquoi il a greffé les rinnegans à nagato sachant que sont fils est pas encore né.

 

J'ai réfléchis et je crois que ! Le père de obito (kagami) est le disciple de Madara , que kagami était en accord avec les  idées de Madara mais il n'était pas prêt de passer aux cotés obscurs... et garder espoir pour la paix dans le monde shinobi.

Madara lui a surement donné les rinnegans pour qui les greffés à une personne au village caché de la pluie qui s'en servira à tuer hanzo ou bien les hauts dirigeants et nagato la fait du à la haine accumulé !

 

L’élément déclencheur du cotés obscur de kagami fut la mort de sont fils OBITO et décida de mettre en place le plan de la lune de sont maitre Madara !

 

Donc pour moi il y aurait bien 2 TOBI MADARA et KAGAMI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Xoove

 

Parce que tout porte à croire que c'est réellement Obito derrière ce masque, voilà tout...

 


 

Sinon la théorie du père d'Obito me plaît bien aussi, mais j'en doute.

 

Il ne s'en prend pas réellement à Minato en particulier au début, tout ce qu'il fait c'est le prendre par surprise et visiblement, l'obligé à s'en aller pour pouvoir libéré Kurama qui est de plus en plus puissant suite à l’accouchement, donc l'extraction ne peux qu'être plus facile. Mais bon, le but de Tobi est de lancer le genjutsu infini, je vois pas vraiment de vengeance envers Minato ou même Kakashi etc là-dedans.

 

Mais mise à part cela, ça restait intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 497 page 6...

 

chapitre stylé, comme d'habitude plein d'indice sur Izuna, Kagami et création de Madara  9_9

 

Le discours sur les héros de Tobi est intéressant comparé à la réaction d'Obito vis à vis de la mort de Sakumo... On voit vraiment que les paroles du 4e ont touché Obito, notament une image ou la tristesse et le désespoir est dans ses yeux, chapitre 241 page 2, image sur la quelle la ressemblance Tobi/Obito est flagrante.

 

Le seul moment connu du manga où kakashi parle pour ne rien dire ce qui lui cause des regrets, c'est quand il parle de ne pas aller chercher Rin... Il parle pour ne rien dire puisqu'il ne tient pas parole et c'est bien là, "la bêtise d'autrefois" tome 16 dont nous parle kakashi.

 

La bataille du pont, vu la falcuté de Minato, il n'aurait pas repéré Tobi ? Sachant qu'à l'époque, pas de téléport ou d'immatérialité... Tobi qui espionnerait, on ne sait pourquoi cette bataille... L'éclair jaune aurait laissé un survivant ?, on ne dirait pas, vu sa mentalité au combat devant 50 personnes.

 

@ Ryuken,

 

Je ne te suis pas, Tobi a forcément laissé pousser ses cheveux, pour ma part je pense que Kishi fait ça pour la ressemblance avec Madara et aussi pour marquer les époques, pour moi peu importe qui est Tobi, sachant que les cheveux poussent à raison de 12 cm par an en moyenne, alors ça colle parfaitement. ( C'est quand même mieux que Shisui aveugle qui court dans les bois en mettant sa perruque pour aller attendre itachi à sa cachette ^^)...

 

@ Black shinobi, on ne sait rien de la vie d'Obito, il a peut être connu la souffrance le discours de Minato sur la mort de Sakumo le touche, ça montre une sensibilité, on voit presque qu'Obito comprend kakashi, peut être un expérience de la mort qui a laissé des traces ? c'est à Kishi de develloper. Setsuna de la police uchiwa est mort à 26 ans à croire qu'on y fait pas de vieux os... Il ne me semble pas improbable qu'un proche d'Obito ou plusieurs soient mort.

 

Ensuite Tobi n'arrêtes pas de parler de Héro, je pense qu'il y a peut être un lien avec la mort de Rin, c'est la première fois qu' l'on voit kakashi devant ce cimetière, l'anbu est claire, kakashi va sur la stèle pour Obito, peut être est ce la tombe de Rin ? Kakashi nous dit tome 20 que tout les gens qui lui sont chers sont déjà mort ( pauvre Gai ), on ne voit pas Rin pendant l'attaque de Kyubi alors que sa génération est militairement mise à l'écart, la mort de Rin semble coller à un changement de nindo, après tout Nagato était pacifiste jusqu'à ce que Yahiko meurt...

 

Tobi connait Madara qui avec son plan oeil de lune a séduit Tobi déçu par le système shinobi, ceux qui sont déclaré héros ( surtout si kakashi est fautif de la mort de Rin, ou pire Minato l'est).

 

Euh Shisui découvre Madara après son combat contre Hahsirama ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fond de moi je suis sur que Tobi est Obito, quelqun d'autre que Obito n'aurait pas pu faire des reproches si precis à Kakashi.

Jiraiya aurait pu. Les deux compères étaient très proches et partageaient la même passion pour les romans érotiques (mon dieu  9_9 ).

 

@NosyBe

 

une vue globale des propositions qui ont étés présentées jusqu’à présent.

 

Oui.

Tu évoques Kagami, Izuna, Shisui, Setsuna, mais je pense qu'il est aussi intéressant de voir parmi les non Uchiha non ressuscité par ET, dont l'âme n'a pas été scellé et qui ne se soit pas retrouvé avec Tobi en même temps dans 2 endroits différents.

Si on en chope un qui répond a ces critères, il est cuit.

 

En fait, il y a une analyse p 64 postée par Xoove que je trouve très bien dite, et que j'ai repris pour enchaîner sur un délirium pro-Jiraiya.  :P

 

Bloup!

 

Je suis désolé comme d'hab je vais un peu esquiver le débat mais il y a une théorie qui me fait un poil douter :

Jiraiya  :o :o :o

 

En fait c'est un excellent post pas si faux de Xoove qui m'y a fait penser. Car il propose :

2 critères pour qui n'est pas Tobi:

  • Ame scellée
  • Revenu par l'Edo Tensei

 

et 4 critères pour qui doit être Tobi:


  •  
  • Le lecteur doit connaître son visage
  • Ses adversaires, pour l'instant Kakashi, Naruto, Gai et Bee, doivent le connaître
  • Le lecteur doit connaître sa relation avec ses adversaires
  • Son visage doit créer un effet de surprise pour ses adversaires et pour les lecteurs

 

Ces derniers critères se basent sur le fait que la surprise et l'émotion doivent être rassemblées dès la tombée du masque.

 

Je pense pour ma part qu'elle se fera en plusieurs étapes, et que la découverte du visage (je pense à un double face Obito/Hashirama) n'est qu'une partie des révélations, et que la vraie identité de Tobi, elle, sera plus tardive, avec la probable arrivée de Sasuke (et là je pense à Tobi/Shisui  ;) ).

 

 

Enfin bref, pour la détente, le mieux à même de répondre au premier scénario est pour moi Jiraiya, car qui d'autre mieux que lui peut susciter l'émotion chez les lecteurs et ses adversaires, tout en créant l'effet de surprise?

Quelques éléments douteux:

 

"Oublie Sasuke... Ce monde est dur et impardonnable."

 

 


 

mini_114511lebrasdeJiraiyachap379p17.jpg

1. Jiraiya se fait arracher un bras, et ne semble pas trop s'en soucier :http://www.mangareader.net/93-384-17/naruto/chapter-379.html

 

mini_526562lescheuveuxpoussentchap372p9.jpg

2. Jiraiya sait faire pousser ses cheveux :http://www.mangareader.net/93-377-9/naruto/chapter-372.html

 

 

 

 

 

 

 

 

Jiraiya prévient de faire attention à la racine.

On a jamais eu de réponse concrètes à cette phrase, que je trouve bien louche.

Jiraiya se méfierait de Danzo?

 

 

A cela, on peut aussi ajouter :

-l'octroie de Rinnengan à Nagato

-l'exhortation de fonder l'Akatsuki à Yahiko

-La connaissance d'Orochimaru

-Un âge cohérent pour avoir connu Madara

 

Bien sûr, il y aussi beaucoup d'incohérences, mais si Tobi s'avère être 2 personnes complices (en plus de Madara), bon nombre de ces incohérences peuvent être ôtées.

 

Mais bon, je n'y crois pas trop qd même (faut pas dec  :P )

 

@BlackShinobi, Ryko

 

 

 

Pas mal!.  :D

D'autant plus que je pense que Tobi surveillait Obito avec des spores de Zetsus, et c'est pourquoi Obito avait constamment une poussière dans l'oeil.

Qu'Obito ait des liens familiaux avec Tobi peut expliquer un peu plus cette surveillance.

 

Si Tobi est le père, Kagami n'est pas mal, il correspond bien chronologiquement (comme Hiruzen et Asuma).

 

De même s'il est son frère, Shisui n'est pas mal non plus. Il a les mêmes idéaux que Naruto, est comme Obito contre les individualités , veut apporter la paix à sa manière et comme Tobi ne croie pas en l'espoir. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 497 page 6...

 

chapitre stylé, comme d'habitude plein d'indice sur Izuna, Kagami et création de Madara  9_9

 

Le discours sur les héros de Tobi est intéressant comparé à la réaction d'Obito vis à vis de la mort de Sakumo... On voit vraiment que les paroles du 4e ont touché Obito, notament une image ou la tristesse et le désespoir est dans ses yeux, chapitre 241 page 2, image sur la quelle la ressemblance Tobi/Obito est flagrante.

 

Le seul moment connu du manga où kakashi parle pour ne rien dire ce qui lui cause des regrets, c'est quand il parle de ne pas aller chercher Rin... Il parle pour ne rien dire puisqu'il ne tient pas parole et c'est bien là, "la bêtise d'autrefois" tome 16 dont nous parle kakashi.

 

La bataille du pont, vu la falcuté de Minato, il n'aurait pas repéré Tobi ? Sachant qu'à l'époque, pas de téléport ou d'immatérialité... Tobi qui espionnerait, on ne sait pourquoi cette bataille... L'éclair jaune aurait laissé un survivant ?, on ne dirait pas, vu sa mentalité au combat devant 50 personnes.

 

@ Ryuken,

 

Je ne te suis pas, Tobi a forcément laissé pousser ses cheveux, pour ma part je pense que Kishi fait ça pour la ressemblance avec Madara et aussi pour marquer les époques, pour moi peu importe qui est Tobi, sachant que les cheveux poussent à raison de 12 cm par an en moyenne, alors ça colle parfaitement. ( C'est quand même mieux que Shisui aveugle qui court dans les bois en mettant sa perruque pour aller attendre itachi à sa cachette ^^)...

 

@ Black shinobi, on ne sait rien de la vie d'Obito, il a peut être connu la souffrance le discours de Minato sur la mort de Sakumo le touche, ça montre une sensibilité, on voit presque qu'Obito comprend kakashi, peut être un expérience de la mort qui a laissé des traces ? c'est à Kishi de develloper. Setsuna de la police uchiwa est mort à 26 ans à croire qu'on y fait pas de vieux os... Il ne me semble pas improbable qu'un proche d'Obito ou plusieurs soient mort.

 

Ensuite Tobi n'arrêtes pas de parler de Héro, je pense qu'il y a peut être un lien avec la mort de Rin, c'est la première fois qu' l'on voit kakashi devant ce cimetière, l'anbu est claire, kakashi va sur la stèle pour Obito, peut être est ce la tombe de Rin ? Kakashi nous dit tome 20 que tout les gens qui lui sont chers sont déjà mort ( pauvre Gai ), on ne voit pas Rin pendant l'attaque de Kyubi alors que sa génération est militairement mise à l'écart, la mort de Rin semble coller à un changement de nindo, après tout Nagato était pacifiste jusqu'à ce que Yahiko meurt...

 

Tobi connait Madara qui avec son plan oeil de lune a séduit Tobi déçu par le système shinobi, ceux qui sont déclaré héros ( surtout si kakashi est fautif de la mort de Rin, ou pire Minato l'est).

 

Euh Shisui découvre Madara après son combat contre Hahsirama ? ? ?

 

J'aime ton post y a pas à dire c'est détaillé avec une saupoudrée de provoc'  8)

D'ailleurs bien vu le coup des "héros", il n'y a qu'Obito qui évoque ça, c'est quelque chose de bien à lui et qui le lie avec Kakashi.Si le gars derrière est pas Obito alors moi je suis le pape :P

 

Hey hey : Si je me souviens bien Obito n'avait pas de poussière dans l'oeil, c'était un de ses mensonges (Minato lui fait remarquer d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même s'il est son frère, Shisui n'est pas mal non plus. Il a les mêmes idéaux que Naruto, est comme Obito contre les individualités , veut apporter la paix à sa manière et comme Tobi ne croie pas en l'espoir.

 

S'il n'y a eu qu'un seul et unique Tobi, la théorie Shisui est impossible car il a l'âge d'Itachi lors de l'attaque de Kyuubi, soit 6, 7 ans. Si je ne vois pas un gosse de 14 ans s'attaquer à un bébé, je vois encore moins un gosse de 6, 7 ans le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant et possiblement possible, cependant je vois pas Tobi avoir dévellopé plus la technique de possesion qu'Oro.

 

Chacun son avis, et ses opinions. :)

Tant que tu restes ouvert sur ce type d'éventualités... c'est encore peu probable puisque l'on n'a pas d'indices frappants à ce sujet. J'ai juste lu d'étranges phrases qui pourraient coller.

 

Vu que c'est lui qui a ressorti cette technique à l'epoque de la First Gen. Tout cela reste à l'ordre des hypothèses. Et pourquoi être dans un corps du genre Obito et non Madara ???

 

Oui, et quand on voit le FB entre hiruzen et oro sur cette technique, on se rend compte que hiruzen était déjà au courant concernant ce jutsu. Avant même qu'oro ne lui annonce qu'il la développait, le hokage la connaissait, ou en avait déjà entendu parler comme kinjutsu. Je ne fais que faire une simple déduction qui est qu'un ninja avait déjà fait des travaux sur ce jutsu.

Peut-être qu'il avait déjà possédé le corps de madara mais sans y avoir intégré du zetsu blanc, d'où la nécessité de trouver un nouveau réceptacle pour son âme. En plus, je me souviens qu'Oro trouvait un avantage à posséder un corps plutôt jeune, d'où le choix d'obito plutôt que madara.

 

Oro et Kabuto surpassent Tobi en science avec Edo Tensei et autres techniques interdites.

 

Tu te bases juste sur l'edo tensei ? :o

Des scientifiques peuvent faire des découvertes différentes tout en ayant un niveau similaire dans le domaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ton post y a pas à dire c'est détaillé avec une saupoudrée de provoc'  8)

D'ailleurs bien vu le coup des "héros", il n'y a qu'Obito qui évoque ça, c'est quelque chose de bien à lui et qui le lie avec Kakashi.Si le gars derrière est pas Obito alors moi je suis le pape :P

 

Tobi dit en plus qu'il souhaite anéantir l'individualisme, que ce sont ses mots à lui et ceux de personnes d'autres...

 

Le passé de kakashi, c'est pour bientôt, qu'est ce que des flash back sur ses proches auraient à faire là dedans ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...