Aller au contenu


Qui est Tobi (6 et dernier?)


Le Maya Fou
 Share


Messages recommandés

Il y aura un kakashi's gaiden 2. C'est pratiquement certain. Quand Kishi dit que ca sera l'année Kakashi c'est justement pour expliquer comment il a obtenu le Mangekyo et dévoiler la partie cachée de Kakashi's gaiden (l'histoire de Tobi).

 

edit : quand on veut jouer au con...kyosiro est banni 3 jours, qui veut être le prochain?  :)

 

Franchement quand on voit comment certains me cataloguent parceque je n'ai pas les mêmes idées qu'eux c'est grave. Tout ce que je demande c'est d'échanger nos idées dans le calme. Je respecte vos idées mais si je n'y adhère pas, on est la pour échanger non?

 

C'est pas nouveau Maya, ça fait longtemps que parce que nous ne pensons pas pareil que nous sommes les vilains de l'histoire...

 

Comme je l'ai dit, Kishimoto ne peut malheureusement pas bousiller la chronologie de son manga sinon c est un auteur qui va devenir sans avenir...Ok il aura un bon manga mais les éditeurs ne regardent pas que cela...il faut que ça colle un max et la théorie Obito est celle qui a la plus de faille avec la théorie Shisui également...

 

Pour la personne qui demande l age du Fils du rikudo, j'ai fait une chronologie a environ une 20aine de pages sur le topic mais le plus vieux est kakuzu avec 91 ans donc on peut dire qu'ils ont un siecle je pense.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens de trouver une theorie interessante de quelqu'un qui pense que Saï est Tobi (saî serait la face caché de la lune un uchiwa inconnu de tous )

 

Se serait vraiment marrant si c'etait lui  :P ?Et puis avec son pouvoir du dessin il pourrait redessiner son corps pour le faire apparaitre jeune alors qu'il ne l'est pas  ;D

Bon ok c'est un peu tordu mais là pour le coup se serait une vrai bonne surprise .Au niveau physique il montrerait sa vrai apparence (cheveux long et vieux) et le reste du temps une apparance d'ado .D'ou les changements de comportement factice avec son entrainement à la racine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vraiment, le monde ninja avec la création des villages n'a même pas un siècle. Cependant on peur se baser sur le fait que choji soit le seizième chef de clan. Les fils du RS ne doivent pas être loin des premières générations.

Donc, ça doit faire des centaines d'années, mais je ne vois pas en quoi un mec qui aurait trouvé le moyen de vivre plus longtemps peu importe dans quel état, soit si irréaliste ?

 

 

Oui je suis entièrement d'accord avec toi. Je suis plus un partisan du fils cadet que de l'ainé. 

 

Voilà c'est ce que je trouve étrange avec l'ainé.

Comment ça, tu trouve que ce n'est que du vent s'il est question du cadet ?

 

Si c'est l'héritier du corps qui est derrière le masque, alors là je comprendrai qu'il ait récupéré les yeux d'un descendant. Si c'est l'ainé, celui qui a hérité des yeux originaux, je ne vois pas son intérêt à récupérer des yeux forcément plus faible que les siens. Voilà pourquoi j'ai dit que si c'est bien le cadet qui a récupéré les yeux d'un Uchiwa alors là, ça vaut le coup ! Et quand je dis "du vent" je vais pas réussir à expliquer le fond de ma pensée. En fait c'était surtout que j'voyais pas un type possédant les yeux ultimes récupérer des yeux logiquement plus faible, mais que ce passage là serait du vent s'il s'agissait de l'héritier du corps ! (tu m'as compris ? parce que j'arrive pas moi-même à me comprendre et à exprimer ce que je veux xD)

 

Et pour l'histoire de la très longue vie irréaliste, moi ce que j'essaie d'avoir c'est une certaine cohérence dans le manga. Pour moi ça ne serait pas logique de trouver un homme qui aurait vécu des siècles derrière le masque de Tobi. J'espère que l'auteur sera plus terre à terre et saura nous donner quelque chose d'assez carré.

 

Pour la personne qui demande l age du Fils du rikudo, j'ai fait une chronologie a environ une 20aine de pages sur le topic mais le plus vieux est kakuzu avec 91 ans donc on peut dire qu'ils ont un siecle je pense.

 

C'est moi qui aimerais connaitre l'âge de tout ce beau monde. Tu dis un siècle, mais pour moi je pense que ça fait bien plus longtemps. Le Rikuudo a eu ses fils à l'époque de Juubi et tout ça, non ? Juubi n'aurait qu'une centaine d'année ? Pour moi 100 ans ce serait l'âge d'hashirama ou Madara maintenant. Le monde n'aurait été créé qu'il y a 100 ans dans Naruto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, que de révélations!!

 

Je pense sincèrement que Kakashi aurait reconnu son amie d'hantant… mais c’est officiel, Tobi possède l’œil d’Obito… ce qui laisse croire simplement que Danzo n’est pas l’H derrière le masque et j’en suis plus que dégouté…

 

Alors en guise de mauvaise fois j’ai voté pour quelqu’un possédant l’œil d’Obito. Ni son visage, ni son corp, mais simplement l’œil.

 

Franchement si la théorie de kyosiro est vrai et bien respect et robustesse !! C’est vrai que le personnage d’Obito, enfin son nom a été devoilé assez tôt dans le manga, en tout cas dans l’Anime, après la mission au pays de la vague après la mort de zabusa. Avant même l’apparition du Danzo.

 

Peut être qu’Obito a, comme Sasuke, subit un choc émotionnel en voyant son amis d’enfance le surpasser et prendre la panoplie de héros.. ce qui l’a irréfutablement fait rentrer into ZE Dark side !!

 

Ou peut être que Danzo a simplement récupéré son œil, et l’a changé comme une paire de gant.

 

Enfin laissons le temps à Kishi de nous dévoiler le mystère !!

 

Grand MERCI au MFT Crew pour le travail de traduction, clean, and Co !!

 

Au passage, Kabuto a eu un flashback mais n'est pas mort!! Que pasa ??? No pasaran!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment car Kakuzu est nait avant Madara et Madara et le fils du Cadet du Rikudou donc a peu prés oui...Effectivement le monde ninja est tout récent....et je suis tombé sur le cul!!!

 

Hé bah merde alors ! Si tout a commencé il y a cent ans dans Naruto, alors il ne sert à rien de chercher de la cohérence. Je pensais que Juubi et les Bijuus avaient des centaines et des centaines d'années et que le Rikuudo et ses fils seraient morts et enterrés des milliers de fois depuis... Par contre, si on parle de 16 générations d'Akimichi, une génération c'est 20 ans à peu près, alors ça fait déjà 320 ans. Ça me parait court les 100 ans du monde de naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il n'a jamais été dit nulle part que Madara était l'enfant du fils aîné du Rikudô, d'ailleurs comment se ferait-il que le clan Uchiha soit déjà si vaste à l'époque de sa naissance ? :P

Le clan Uchiha est bien plus vieux que Madara, et le Rikudô Sennin l'est encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que le personnage d’Obito, enfin son nom a été devoilé assez tôt dans le manga, en tout cas dans l’Anime, après la mission au pays de la vague après la mort de zabusa. Avant même l’apparition du Danzo.

Si Tobi est réellement Obito, alors je suspecte les Studio Pierrot d'avoir été mis au courant de son identité depuis longtemps.

Parce que c'est vraiment étrange de commencer Kakashi Gaiden en anime juste avant que Tobi révèle son Sharingan, tout en affirmant être à la tête de l'Akatsuki.

Peut être qu’Obito a, comme Sasuke, subit un choc émotionnel en voyant son amis d’enfance le surpasser et prendre la panoplie de héros.. ce qui l’a irréfutablement fait rentrer into ZE Dark side !!

Forcément il a du être manipulé.

Ou peut être que Danzo a simplement récupéré son œil, et l’a changé comme une paire de gant.

Je ne pense pas que Danzou ait quelque chose à avoir avec Obito.

Ce dernier semblait d'ailleurs être persuadé qu'il s'agissait de Madara.

Il est donc resté dans l'ignorance comme la majorité...

 

Seul Orochimaru à mon avis devait savoir de qui il s'agissait.

Enfin laissons le temps à Kishi de nous dévoiler le mystère !!

Yep, d'accord avec toi. Le plus important c'est que cela soit bien réalisé.

J'avoue avoir une préférence pour Kakashi, d'où la raison pour laquelle je supporte plus la théorie Tobito que les autres, maintenant, si c'est pour faire un truc incohérent, non merci.

Surtout que je doute que Kishi se plante la dessus, c'est quand même un sujet qui a connu pas mal de théories (lui-même le reconnait), il doit donc faire attention avec l'identité de Tobi et rester crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis le monde de naruto est jeune. mais beaucoup plus qu'une centaine d'année.

 

le rikudo a eue 2 fils.

 

l'un des 2 a créé un clan complèt. ca ce fait pas juste en 2 ou 3 generations. après l'histoire réelle de naruto commence avec la création du village et après le combat madara/hashirama. on n'a aucun repère pour ce qui a pu arriver avant.

 

 

je vois plusieur personne parle des multiple personnalité de tobi... pour moi tobi surexité et maladroit c'etait un role pour duper les gens tout simplement. après il a voulu ce faire passer pour madara. mais maintenant qu'il est démasqué a ce niveau la il montre sa vrai personnalité, plus besoin de la cacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour l'histoire de la très longue vie irréaliste, moi ce que j'essaie d'avoir c'est une certaine cohérence dans le manga. Pour moi ça ne serait pas logique de trouver un homme qui aurait vécu des siècles derrière le masque de Tobi. J'espère que l'auteur sera plus terre à terre et saura nous donner quelque chose d'assez carré.

 

Ben, je ne sais pas... j'en ai fait une théorie assez cohérente à ce sujet, page 17 si ça t'intéresse. J'ai relevé des paroles de Tobi et Zetsu page 58, et j'en ai fait des déductions en ayant à l'esprit cette même théorie. Si tu le veux, dis-moi ce que tu en penses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il n'a jamais été dit nulle part que Madara était l'enfant du fils aîné du Rikudô, d'ailleurs comment se ferait-il que le clan Uchiha soit déjà si vaste à l'époque de sa naissance ? :P

Le clan Uchiha est bien plus vieux que Madara, et le Rikudô Sennin l'est encore plus.

 

Ouais c est pas faux, y a un bug alors, il s ont sauté pas mal de choses entre les fils cadet et la naissance de Kakuzu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t in vite reellement a aller regarder ma chronologie elle est dans les alentours des pages 50/70 mais je peux pas te dire ou...sa t'eclairera...mais si par contre le manga peut être cohérent même sur une centaine d'années

 

Je l'ai trouvée : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,39928.msg1179518.html#msg1179518

 

Je pense qu'il te manque des éléments. Si on parle de 16 générations d'akimichi alors Madara n'est pas le descendant directe d'un fils du Rikuudo. T'as du louper quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment car Kakuzu est nait avant Madara et Madara et le fils du Cadet du Rikudou donc a peu prés oui...Effectivement le monde ninja est tout récent....et je suis tombé sur le cul!!!

 

Madara fils du Cadet alors que le cadet c'est l'ancêtre des Senju, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... T'en as pas marre d'inventer des trucs? Ça fait je ne sais combien de fois que je te vois sortir des éléments nullement indiqués dans le manga, tu perds toute crédibilité à mon avis.

 

 

Il faut pouvoir expliquer pourquoi le MS de Tobi (parce que maintenant on sait qu'il l'a) ne s'éteint pas alors qu'il l'utilise à foison, aussi pourquoi on l'a toujours vu avec le Sharingan activé, jamais l'œil normal. Est-ce qu'il a une greffe? Mais dans ce cas pourquoi allez chercher le Sharingan d'un médiocre Uchiha écrabouillé par les roches?

Peut-être que la poussière dans l'œil d'Obito était un spore Zetsu et ce dernier a pu analyser ses yeux pour ainsi déduire le futur pouvoir de son Sharingan. Admettons qu'il y a des familles avec les même pouvoir chez les Uchiha (famille Sasuke = Amaterasu/Tsukiyomi) Zetsu a pu suivre Obito car il connaissait le potentiel de cet Uchiha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara fils du Cadet alors que le cadet c'est l'ancêtre des Senju, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... T'en as pas marre d'inventer des trucs? Ça fait je ne sais combien de fois que je te vois sortir des éléments nullement indiqués dans le manga, tu perds toute crédibilité à mon avis.

 

Ouais l 'ainé bon je me suis trompé...Et oui effectivement je pensais que Madara etait le fils de l'ainé en me basant sur la chronologie du databook et du manga mais j'ai pas la science infuse contrairement à certain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous!

 

J'aimerai vous suggérer une théorie:

 

Je sais que beaucoup la critiquerons parce qu'elle s'appuie sur l'idée que Tobi est Obito ou au moins qu'il soit lié à ce dernier d'une manière plus poussée que le simple fait qu'il possède son oeil.

 

On sait que Tobi emploie le même jutsu de que Kakashi, et qu'il s'agit bel et bien de son oeil parallèle. De plus on est presque sur qu'il s'agit d'un Uchiwa, de par l'utilisation d'une technique spéciale katon du clan, mais aussi de par son physique. Et cela expliquerai le suremploi du Kamui, qui aurait envoyé Kakashi tellement de fois à l'hospital que çà ferait bien longtemps qu'il ne serait pas revenu dans le manga!

 

Mais ce n'est pas tout. On sait que Tobi possède une technique de manipulation similaire à celle de shisui, si ce n'est pas précisément la même et qu'il l'a employé sur le 4e mizukage. C'est là où je viens sur ma théorie un peu farfelu ( je pensais la poster sur le topic de l'identité de Tobi mais vu qu'elle ne se limitée pas qu'à cela j'ai préféré refaire un topic):

 

Dans un premier temps je vais posté mon point de vu sur l'identité de Tobi avant d'en arriver à Shisui:

 

-Tobi a de nombreux points similaires à Obito ( que je n'énumérerai pas ici).

-On sait que la première personne (connu dans le manga) à l'avoir prénommé Madara est le Yondaime.

- Je pense qu'il est fort probable que se soit à partir de ce moment là qu'il est décidé d'en usurper l'identité, expliquant pourquoi par la suite il se laisse pousser les cheveux dans l'espoir de lui ressembler! ( Et mettre de la crédibilité dans son plan, imaginons que Kisamé l'ait grillé lorsqu'il se rencontre, je ne suis pas sure qu'il aurait pu le vaincre facilement...).

- Le temps passe, le clan uchiha se fait décimer et le plan oeil de Lune est sur de bon rail, et il décide de revenir à son identité d'origine pour intégrer l'akatsuki sans que l'identité de Madara ne soit mis en avant ( Kisame et Itachi l'ayant vu les cheveux longs, il y avait beaucoup trop de risques).

 

Ensuite à ceux qui répondrait "et la chronologie":

- On sait que Madara n'est pas mort contre Hashirama

- il est probable qu'il soit mort qu'après la 3e grande guerre ninja

-expliquant comment il connait nagato et comment il a pu lui transmettre ses yeux

- Mais surtout comment Tobi ( s'il est Obito) à une telle connaissance du monde Ninja et surtout comment il connaît TOUT les secrets du clan Uchiha

-Madara meurt peu de temps avant l'attaque de Obito ou peu de temps après.

-Obito (Tobi) par x raison émotionnelle, ne se sent plus pissé et décide de ne pas suivre le plan que lui laisse Madara et décide d'attaque Konoha

 

Je dois avoué que pour mes 3 derniers points ce ne sont que des spéculations mais l'idée y est!

 

Pour en arriver à Shisui:

 

-On sait que Shisui a des caractéristiques similaires à celle de Tobi

-Il y a déjà une ressemble physique au niveau des cheveux et de sa structure physique

-Il est surnommé le téléporteur, ou du moins Shuisi du "scintillement" supposant qu'il se déplace très vite. Caractéristique principale de Tobi.

-Mais surtout il dispose d'un genjutsu si puissant que personne ne peut le détecter. Hors on sait que c'est ce même genjutsu qui a manipulé le 4e Mizukage et on sait que c'est Tobi qu'il a exécuté.

-Or si tobi n'a jamais eu en sa possession l'oeil de shisui et que ce jutsu semble être spécifique au mangyaku sharingan de ce dernier, comment est ce possible?

 

A cela je réponds:

-Et si Shisui était le frère de Obito!

-On sait que Tobi est lié à Obito ( sans avoir la prétention d'affirmer qu'il l'est) au moins si ce n'est dans l'utilisation de ses jutsus

-Or ses jutsu son étrangement similaire à ce l'on sait de Shisui

-On sait que dans le clan uchiha les frères semblent développer les mêmes jutsu. Le seul exemple que l'on est, c'est itachi et sasuke.

-Malgré des utilisations différentes ( sasuke qui est plus orienté sur l'amateratsu et itachi sur le tsukoyumi) ils développent les mêmes techniques.

-Cette caractéristique si elle est similaire à tous les membres du clan, cela expliquerait la similarités des techniques entre Tobi et Shuisi

-De plus, avec les éléments des derniers chapitres, si Tobi est Obito, que se soit dans son intégralité ou partiellement ( genre un technique de possession du corp comme Orochimaru) cela expliquerait le lien de familiarité!

- Shisui et Obito doivent être à peu près de la même époque ( Si Itachi et kakashi n'ont que 4 à 5 dans de différence, cela doit être approximativement la même chose pour Obito et Shisui).

-Et de plus lors du combat contre Danzou, dans sa manière de parler Shisui, Tobi semble le connaître d'une manière plus personnel que si c'était un uchiha classique.

- Et en plus il semble très vexé de ne pas pouvoir récupérer son oeil, alors que d'une il en possède toute une collection et de deux il est fort probable que lui aussi utilise le koto amatsukami ( cf l'affaire du 4e mizukage). Dans ce cas qu'elle est l'intérêt de récupérer cette pupille en particulier? Le MSE? http://www.Pasdepub.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_482_p13

 

Voilà, voilà, je laisse çà à la discussion ;) Bonne journée à tous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons qu'il y a des familles avec les même pouvoir chez les Uchiha (famille Sasuke = Amaterasu/Tsukiyomi)

 

Cette théorie je l'ai émise et débattu avec Qui? qui pense un peu comme moi mais pas au niveau de la famille mais d'un power up ou d'un level up en fonction de la maitrise du sharingan...Si sa t’intéresse tu peux la trouver quelques pages en arrière

 

Edit: voila ma théorie et ma vision des choses :

 

 

 

 

Citer

 

    C'est pas bête ce que tu dis...

        Visiblement, et de mon point de vue, selon les maitrises, ou aptitudes du personnage, il y a des techniques phares, mais je pense que toutes sont liées et en même temps qu'elles sont toutes dans les pouvoirs des MS, mais certaines plus facilement que d'autres et certains selon le niveau de l'utilisateur, seront plus puissantes que d'autres (cf Shisui).

        On aurait L'ama avec de l'autre le truc pour le faire disparaitre qui ressemble à Kamui qui pourrait bien être un petit ou plus faible Kamui. Le même oeil que celui pour le Tsuky.

        ça laisserait à l'autre l'ama et l'accès dans une dimension ?

        Du coup possible que l'oeil ne soit pas celui de Obito.

        On oublis un peu la technique de Sasuke (enton et la sorte de Kamui pour le faire disparaitre)

 

 

 

Voila ce que je pense, a la base le clan uchiha a obtenu le sharingan du fils ainé du rikudo...

De fil en aiguille, l'affinité affilié au clan uchiha est le Katon...

De plus, de base , le sharingan permet d'anticiper des coups , d'enregistrer des techniques vu une fois (hors KG) mais également d’annihiler tous types de genjustu ...

 

Ensuite, le MS avec un oeil offensif et défensif...

Pour Itachi c'etait donc Tsukyomi et Amaterasu...

Sasuke a commencer a pouvoir annuler l'amaterasu puis tsukyomi...

Madara et Tobi quant a eux veulent plonger le monde dans un tsukyomi géant donc logiquement vouloir faire quelque chose de ce genre, il faut posséder le pouvoir.

Tobi vient de nous surprendre avec sa barrière de feu noir.

Ensuite Itachi, Sasuké et Madara nous ont montré différentes évolutions du Sasuno

 

Aujourdhui Kakashi possède Kamui...

Tobi possède une version de son sharingan qui permet de passer dans la dimension kamui...

 

 

 

Ainsi, chaque utilisateurs, selon sa force, son expérience et peut-être sa branche familiale au sein des uchiha aurait un genre de level et peux faire du level up avec le sharingan...

 

Prenons Shisui qui manipule les gens et Itachi et son fameux tsukyomi...

Shisui manipulerait les gens en les plongeant dans une faramineuse illusion tandis que Itachi manipule juste les personnes sur le seuil de la douleur et du temps...

 

De plus voici ce que nous rappelle Kaess (merci a toi Kaess car ça renforce un peu plus cette théorie ) :

Citer

 

    Citer

 

        Tobi utilisa "Koto Amatsukami" de Shisui sur le Sandaime Mizukage (dixit Ao lors du conseil des Kage sur la pupille de Danzo), alors que maintenant on sait tous que les détenteurs des pupilles de Shisui furent Danzo et Itachi comment a t-il pu arriver à cela.

 

Donc Danzo et Tobi utilise la meme technique que Shisui...

 

Tu commence a comprendre ou je veux en venir???? xDD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bloody> je lirai ton post, seulement quand je serai devant mon Pc. Sur mon portable j'ai l'impression que c'est une bible donc je me lance pas dans la lecture de celui-ci sur tel...

 

En tout cas vous m'avez retourné le cerveau là avec les fils aîné, cadet du Rikuudo, le monde de Naruto qui aurait 100 ans et qui commence avec Kakuzu etc...

 

Ça m'a pas avancé sur l'identité de Tobi, au contraire je pense avoir oublié mes propres théories...

 

Édit : Minusai, je crois que tu fais fausse route pour les cheveux. Ils ne parlent pas de se couper les cheveux mais le fait que Tobi y a 16 ans cheveux courts, Tobi lors du massacre Uchiwa cheveux longs puis Tobi actuel cheveux courts. Moi aussi ça me fait penser à 2 Tobi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sois disant incohérence du Tobi cheveux long et cheveux court… Lors de l’examen chunin, Sakura lors de son combat contre les trois ninjas du son, se coupe les cheveux à coup de Kunai !!

 

Puis lors des phases éliminatoires du même examen round trois, Ino se coupe les cheveux à coup de kunai !

 

Puis, lors du flashback de kabuto, Danzou avait vraisemblablement des cheveux plus longs qu’au jour de sa confrontation avec Sasuke…

 

Enfin tout ca pour dire, que le Tobi cheveux long et cheveux court est bien la même et unique personne !

 

Je ne sais pas trop pourquoi j'écris ca maintenant mais c’est fait !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'un ou l'autre, maintenant je pense plutôt à deux Tobi. Ça serait énorme de la part de l'auteur si il dessine un mec au cheveux long et un au cheveux court juste pour le fun. Pour moi, il l'a forcément fait intentionnellement, pour différencier les deux personnages.

 

Si mes souvenirs sont bons Kisame rencontre le Tobi au cheveux longs qui contrôle Yagura après avoir volé Same Hada, puis quand le Tobi au cheveux courts lui montre son visage il lui dit un truc comme "c'était donc vous Mizukage Sama".

 

Donc en toute logique Tobi cheveux longs et courts sont une seule et même personne.

 

Moi je vois les choses comme ça :

 

- Combat contre Minato qui lui donne l'idée de faire passer pour Madara. Du coup on passe du Tobi au cheveux courts à celui au cheveux longs.

 

- Rencontre avec Kisame. Il recrute les membres de l'Akatsuki du coup il se fait passer pour Madara qui est une véritable légende. Du coup il garde les cheveux longs.

 

- Rencontre avec Itachi et massacre du clan Uchiwa. Toujours les cheveux longs.

 

- Tobi choisi de rester dans l'ombre et se coupe les cheveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a quand même un élément qui permet de dire que Kisame se trompe, c'est le Sharingan... On ne sait pas ce que Tobi fait quand il enlève son masque devant Kisame. Il lui lance peut-être un Genjutsu pour que celui-ci reconnaisse le Tobi qu'il a connu à l'époque du contrôle sur Yagura. Puis y a encore le Henge qui fait fureur dans Naruto. Ça a permis à ce denier de se faire passer pour Sasuke devant Sakura. Et 3ème point : Zetsu prenant la forme du Tobi connu par Kisame pour le duper. Après tout c'est peut-être Zetsu qui se tient devant lui à ce moment là, rien n'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a quand même un élément qui permet de dire que Kisame se trompe, c'est le Sharingan... On ne sait pas ce que Tobi fait quand il enlève son masque devant Kisame. Il lui lance peut-être un Genjutsu pour que celui-ci reconnaisse le Tobi qu'il a connu à l'époque du contrôle sur Yagura. Puis y a encore le Henge qui fait fureur dans Naruto. Ça a permis à ce denier de se faire passer pour Sasuke devant Sakura. Et 3ème point : Zetsu prenant la forme du Tobi connu par Kisame pour le duper. Après tout c'est peut-être Zetsu qui se tient devant lui à ce moment là, rien n'est certain.

 

Je dois louer ton imagination, c'est vraiment bien pensé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Édit : Minusai, je crois que tu fais fausse route pour les cheveux. Ils ne parlent pas de se couper les cheveux mais le fait que Tobi y a 16 ans cheveux courts, Tobi lors du massacre Uchiwa cheveux longs puis Tobi actuel cheveux courts.

 

@Ryko,

 

Pour moi passer d’un stade cheveux long a un stade cheveux court et bien c’est qu’on t´as fait une coupe de cheveux…

 

Autrement dit :

 

On coupe tes cheveux… ;)

 

C’est juste pour montrer aux sceptiques, que l’opération de changement de coupe de cheveux à déjà été faites, donc pas trop d’incohérence vis-à-vis d’un Tobi avec plusieurs coupe de cheveux !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Danzo et Tobi utilise la meme technique que Shisui...

 

Oui enfin attention car Sasuke utilise aussi cette technique sur un shinobi pour savoir ou se trouve Hachibi.

Le sharingan permet de controler la pensée d'autrui, que ce soit les bijuus ou les êtres humains. C'est pour cela que je ne comprend pas en quoi l'oeil de Shishui était si spécial par rapport aux autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...