Aller au contenu

Qui est Tobi (6 et dernier?)


Le Maya Fou
 Share


Messages recommandés

@smalldwarfEt si  :P:

Kisame reconnait Tobi (celui aux cheveux courts) vu qu'il a déjà vu son visage avec les cheveux longs.

Tobi cheveux courts = Tobi cheveux longs.

Simple comme bonjour...

 

Ben non, le sharingan a pu faire voir a kisame n'importe quoi, par exemple...

Les deux tobi peuvent avoir le même visage, pour X raison, c'est vraiment pas une preuve en soit. (si le second tobi à été crée à partir d'un zetsu, si c 'est le frêre jumeau de madara,

etc....)

Enfin même le sexy jutsu peut copier un visage, genre il y a pas 10000 techniques ninja occultant ce problème.

 

bref comme tu dis "simple comme bonjour..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tout à laisse à penser que madara est mort bien avant celle d'obito car il ne connait pas tsunade mais nagato,la légende des sannins commence peu de temps après ah mon avis.Il faut voir combien de temps se passe entre la mort de ses parents +rencontre yahiko/konan et pour finir les futurs sannins.

Zetsu récupère des corps mais dans le cas d'obito il n'aurait pas put récupérer son corps..preuve:

http://www.mangareader.net/93-48084-3/naruto/chapter-486.html

Quand minato et sa team on fait exploser le pont,ils avaient tout le temps pour récupérer le corps et c'est pour sa que je pense que tobi la eu quand la dépouille d'obito à été rendu à sa famille.

Par contre ce qui choque c'est qu'en 1an,le sharingan d'obito passe en mode 2tomoe à ms :o et l'utilise à outrance depuis 16ans..

Pour kisame y a toujours quelque chose qui cloche car tobi à un pouvoir similaire à shisui quand il est à kiri mais ne la pas quand il affronte minato..

Shisui à été à kiri après que la manipulation du kage à été découverte..est ce qu'il y allé avant?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Moi ce qui me gène concernant la théorie Tobi = création de Madara c'est que c'est sans interet.. Enfin si pour Madara mais pour nous lecteurs y a qui qu'aimerait avoir sa ? Je ne veux pas imposer mes gouts au contraire , mais voilà j'ai envie de dire " tout sa pour sa ? " , Tobi c'est un personnage avec un caractère propre , qu'on aime bien . Le réduire à une création bah voila sa le rabaisserait , je sais que Madara est ultra puissant mais de là à ridiculiser Zetsu / Tobi en les rabaissant à des créations qui ne servent qu'à obéir sa gache tout . Et puis bon je sais qu'on est dans un manga et que c'est possible , mais si tout l'monde commence à créer des personnages aussi malin-charismatiques-puissants que Tobi bah.. Aucun interet pour l'histoire , moi j'trouve qui faut pas tout focaliser sur un seul personnage , ici Madara . Que Tobi soit son fils sa ne me dérange pas du tout au contraire , que ce soit une création ou un clone...

 

Sinon j'pense pas qu'il y ait 2 Tobi . Et puis peut être est ce un défaut de dessin mais le Tobi aux cheveux longs pour moi a l'air aussi mince que Tobi normal . Madara il est quand même plus balaise que le Tobi aux cheveux longs , enfin sa ne tient qu'à moi , sans parler de l'argument Kisame ( à moins que Kishi le justifie mais bon ) . Pourquoi Kiri était si convoité avant ? A t-on la preuve que Shishui a controlé le Yondaime hormis les paroles d'Ao ? Tobi est un manipulateur donc si on en a pas la preuve on peut supposer que Tobi ait réussi à lui faire porter le chapeau . En fait si on veut une réponse faudra attendre l'épisode où on voit Madara pour entendre sa voix . Si le masque ne tombe pas avant en tout cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Madara ne peut se résoudre à laisser mourir un enfant de son clan,

Mais t'imagine ce que tu dis après les caractères de Madara, après la trahison des uchiha, en plus confier un plan aussi compliqué à un gamin (comme jyraia qui raconte la paix à naruto et que ce dernier n'a pas compris qu'après des années)? comme si en ce tps là y avait pas un autre uchiha plus fort que celui-ci (contrairement à sasuke qui était le dernier survivant que tobi puisse recruter).

C'est pas que j'aime pas le personnage (j'ai rien contre) mais y a bcp pièce de puzzle à reconstituer et qui semble incohérent,

 

chronologiquement : bcp l'ont déjà expliqué je vais pas m'y remettre

 

intentionnellement : en vouloir au uchiha je peux comprendre que c'est pour se prendre pour Madara mais en vouloir à tt le monde ? d'autant plus tout les principaux méchants du manga avaient un rêve et que c'est ce rêve devenu obsession qui vire souvent au désastre :

  - orochimaru : quête de tous les jutsu ou plus précisement le jutsu de l'immortalité

  - Nagato : la paix légué par jiraya et qu'au final la manière pour y arriver change mais pas l'intention

  - Sasuke : retablissement de l'honneur des uchiha et la vengeance concernant Itachi

 

Mais lui quel rêve il a ? détruire l'individualisme alors que le plan en question est de pire individualisme,

vouloir aider Rin en dépit de sa vie et ordonner à sasuke de tuer Karin ? vous voyez pas qu'y a trop de contradiction.

Et je parle pas des autres changements de caractère (rusé, manipulateur et tout ça) si c'est le cas,  Nagato a tjs voulu la paix (seule la manière change comme j'ai dit), caractère non il n'a pas changé, sasuke a tjs voulu le rétablissement de son clan, caractère non il n'a pas changé d'un poil.

Y a bcp de chose qui ne tient pas la route

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

    Madara ne peut se résoudre à laisser mourir un enfant de son clan, et voit en lui un allié potentiel pour le futur, il recueil le jeune garçon et le soigne grace à des cellules de zetsu. Il lui expose son nindo d'imposer la paix au monde shinobi par la force, mais Obito n'est pas convaincu que c'est la bonne solution.

 

Bon perso j'ai lâche à partir de là c'est une supposition basée sur aucun fait et qui va à l'encontre de la logique à savoir : obito est mort ecrasé. Et c'est là tout le problème des pro Obito vous n'arrivez pas à expliquer cette non-mort d'obito sans partir en live total.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à laisse à penser que madara est mort bien avant celle d'obito car il ne connait pas tsunade mais nagato,la légende des sannins commence peu de temps après ah mon avis.Il faut voir combien de temps se passe entre la mort de ses parents +rencontre yahiko/konan et pour finir les futurs sannins.

Zetsu récupère des corps mais dans le cas d'obito il n'aurait pas put récupérer son corps..preuve:

http://www.mangareader.net/93-48084-3/naruto/chapter-486.html

Quand minato et sa team on fait exploser le pont,ils avaient tout le temps pour récupérer le corps et c'est pour sa que je pense que tobi la eu quand la dépouille d'obito à été rendu à sa famille.

Par contre ce qui choque c'est qu'en 1an,le sharingan d'obito passe en mode 2tomoe à ms :o et l'utilise à outrance depuis 16ans..

Pour kisame y a toujours quelque chose qui cloche car tobi à un pouvoir similaire à shisui quand il est à kiri mais ne la pas quand il affronte minato..

Shisui à été à kiri après que la manipulation du kage à été découverte..est ce qu'il y allé avant?

 

J'aime bien ce post mais ce qui me gène et donc je n'ais aucune réponse c'est : Quand est il dit que Tobi use d'un pouvoir similaire à celui de Shisui ? Il est juste dit qu'il manipule Yagura or tous les jutsus de manipulation ne sont pas semblable au jutsu de Shisui. De plus il y a une incohérence chronologique : Zabuza a 7 ans à cette époque or il n'est pas plus jeune que Shisui, vous pensez donc que Shisui possede un tel pouvoir si jeune ? Si oui il avait largement la force d'être Hokage à 12 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Moi ce qui me gène concernant la théorie Tobi = création de Madara c'est que c'est sans interet.. Enfin si pour Madara mais pour nous lecteurs y a qui qu'aimerait avoir sa ? Je ne veux pas imposer mes gouts au contraire , mais voilà j'ai envie de dire " tout sa pour sa ? " , Tobi c'est un personnage avec un caractère propre , qu'on aime bien . Le réduire à une création bah voila sa le rabaisserait , je sais que Madara est ultra puissant mais de là à ridiculiser Zetsu / Tobi en les rabaissant à des créations qui ne servent qu'à obéir sa gache tout . Et puis bon je sais qu'on est dans un manga et que c'est possible , mais si tout l'monde commence à créer des personnages aussi malin-charismatiques-puissants que Tobi bah.. Aucun interet pour l'histoire , moi j'trouve qui faut pas tout focaliser sur un seul personnage , ici Madara . Que Tobi soit son fils sa ne me dérange pas du tout au contraire , que ce soit une création ou un clone...

 

Sinon j'pense pas qu'il y ait 2 Tobi . Et puis peut être est ce un défaut de dessin mais le Tobi aux cheveux longs pour moi a l'air aussi mince que Tobi normal . Madara il est quand même plus balaise que le Tobi aux cheveux longs , enfin sa ne tient qu'à moi , sans parler de l'argument Kisame ( à moins que Kishi le justifie mais bon ) . Pourquoi Kiri était si convoité avant ? A t-on la preuve que Shishui a controlé le Yondaime hormis les paroles d'Ao ? Tobi est un manipulateur donc si on en a pas la preuve on peut supposer que Tobi ait réussi à lui faire porter le chapeau . En fait si on veut une réponse faudra attendre l'épisode où on voit Madara pour entendre sa voix . Si le masque ne tombe pas avant en tout cas .

 

j'explique la http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,40086.msg1183130.html#msg1183130 pourquoi une creation sans nom sans but a part servir Madara est logique et colle a la psychologie de Tobi aussi a l'esprit du Manga

 

a sasukeetnaruto

 

changement de pupille tout simplement et dans le manga TOBI : changement de pupille = changement de masque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déja fait une théorie semblable avant, mais bon personne ne s'en souviens  :'(. Et puis dans ton post il y a un truc génant ou est il dit dans le mangas que Tobi utilise la technique que Shisui ?

 

si tu n'as pas compris ça c'est que tu n'as pas pu faire la même théorie ;)

Il est dit que le Mizukage était controlé par le pouvoir lié à celui de Shisui. Or, les seuls possédant les yeux de Shisui sont Itachi et Danzo. Tobi lui n'a jamais posséder les yeux de Shisui et pourtant a controlé le Yondaime Mizukage de la même façon !

Alors il est possible qu'il ait le même pouvoir que celui de Shisui. Donc si ce pouvoir n'a jamais été recensé avant, c'est que donc il existe un pouvoir accessible à une autre personne.

 

Idem Sasuke a un pouvoir qui fait disparaitre les flammes noires qui ressemble beaucoup au Kamui.

 

De là on sait que ke RS avait tous les pouvoirs et que le Rinnegan est l'évolution du MSE, (ou MS) donc le sharingan aurait logiquement les mêmes pouvoirs que ceux des autres. le basique, qui enregistre, et le MS et MSE qui ont des pouvoirs débloquables aussi par extension de l'hypothèse.

 

Mais bon vu que Tobi a l'oeil de Obito qu'en est-il vraiment ? On peut pas savoir du coup...

 

;@Sojo

 

Ok mais Kizame reconnait les deux comme étant précisément MADARA ! Qu'il lui dit Mizukage ou non il reconnait le visge comme le même pour celui des cheveux courts et celui aux cheveux longs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic a du succès ces temps-ci. Moi qui croyait que ce serait le dernier effectivement il y en aura encore un voir peut être deux ^^

 

Il y a quelque chose de bizarre dans ce chapitre. Kishi qui nous dit de continuer avec nos théories genre on est loin du compte et la il nous dit que le sharingan vient d'obito... je sens le gros coup de bluff.

Pourquoi ne pas avoir enlever le masque tout de suite si c'est si évident? Kakashi lui demande ou a-t-il récupérer le sharingan et Tobi lui répond "a ton avis?" en enlevant son masque et la choc c'est Obito! Mais ce n'est pas ce qui s'est passé.

En gros Tobi donne un gros (faux?) indice sur son identité et ne retire pas son masque pour autant. C'est louche et ça me rappelle la fois ou il prétendait être Madara...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également a un gros coup de bluff, si l'identité de Tobi est si évidente a deviner il n'y a aucun intérêt a garder le masque. Puis vu les éléments que Kishi a envoyé en faveur de cette théorie, Kakashi aurait rapidement fait le lien, il est loin d'être con le copieur. Je suis certain que beaucoup vont tomber de haut lors de la révélation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Deen Burbigo

J'aime bien ce post mais ce qui me gène et donc je n'ais aucune réponse c'est : Quand est il dit que Tobi use d'un pouvoir similaire à celui de Shisui ?

C'est la mizukage qui en parle ;)

Le justu de shisui est la plus terrifiante des techniques car il peut contrôler le jin et le démon en même temps,même itachi fait petit joueurs à côté^^

C'est pour sa que j'arrive pas à comprendre ce passage vu que kisame reconnait bien tobi dans celui qui contrôle le kage.

@superniac

changement de pupille tout simplement et dans le manga TOBI : changement de pupille = changement de masque

C'est possible et il l'aurais eu au côté droit mais dans ce cas la pourquoi ne pas utiliser ce pouvoir face au yondaime?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : faut arrêter de croire que Madara s'est arraché les yeux pour les donner à Nagato hein c'est pas forcément sûr, Itachi a donné le MS à Sasuke rien qu'en lui touchant le front, ça n'a pas forcément été mortel pour Madara.Donc Madara a très bien pu survivre quelques temps après,

 

Il a pu survivre quelques temps, mais pas jusqu'à la mort d'Obito : ses paroles sont claires quand il est invoqué de l'Edo Tensei "on dirait que ce gamin de Nagato a réussi à grandir" (et là on ne peut pas jouer avec les mots vu qu'il ne connait pas Tsunade et donc forcément la légende des Sannins) couplé au fait qu'il dit qu'il est mort peu de temps après avoir obtenu le Rinnegan (Et selon toute logique il était déjà mort quand Yahiko est mort vu que Nagato était déjà capable d'utiliser le Gedo Masou. Donc en gros à deux doigts de pouvoir utiliser le Rinnetensei, technique devant ramener Madara à la vie selon le plan donc cela aurait été inutile de se soucier d'un "minable" Uchiha mort).

 

Bref à partir de là vu qu'il avait déjà établi un plan avec Tobi préparant sa mort, cela ne pouvait pas être Obito (et voila Madara ferait il confiance à un type venant de Konoha et qui serait un insecte à ses yeux (13ans et seulement le sharingan 2 tomes) ? Ça serait rabaissé celui-ci de penser qu'il confierait son plan à un gamin).

 

 

Cela n'est possible que si il y a eu un 3eme homme dans le coup qui a géré l'intervalle Madara - Obito

 

Madara ---> Tobi 1 ----> Tobi 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasuke Uchiha ©

 

Tu joues sur les mots là, car Madara était déjà considéré comme un défunt dans le monde ninja. Moi je te parle de faits avérés et toi tu essaies de réarranger le manga a ta sauce pour crédibiliser la théorie Obito. Je te rappelle qu'on est dans un manga ou on peut modifier aisément son apparence donc je vois pas ce qui vous gêne pour la coupe de cheveux, pas besoin d'imaginer un scénario rocambolesque pour justifier un changement de coupe. Dans ce cas là je peux dire que Tobi est Izuna malgré que Madara a déclaré sa mort car il serait mort en tant que ninja.

Hou ça y est j'ai lancé la machine "Sasuke Uchiha ©" grand destructeur de la thése Obito ^^. (Et bien pour ton info j'y croyais plus non plus y a une semaine...)

 

Non je ne réarrange pas le manga à ma sauce. Mais je me base bien sur des faits avérés comme tu dis. Le fait est que l'on a un premier tobi face à kisame avec les cheveux longs, puis des cheveux cours face à minato, puis à nouveau des cheveux longs face à itachi peu avant le massacre du clan. Et le tobi au cheveux longs est reconnu par kisame en tant que madara. Je suis donc parti du principe qu'il y a deux tobi : un au cheveux long qui gère le bizness, et un au cheveux courts qui par à l'action (capture kyubi). Tu as déja vu le tobi au cheveux longs se fighter avec quelqu'un ? J'imagine bien que obito (grrr ça t'énerve ça "obito" hein ? :P) a changé de masque quand madara est mort, après le massacre du clan.

 

Pour la vision de madara sur sa propre mort, c'est pas comme si j'avais sorti cet argument de nulle part. Cela colle bien avec la mentalité du perso qui répète sans cesse que la faiblesse est répugnante, je ne doute pas qu'il aurait considéré cette condition physique comme une forme de mort, voir même qu'il aurait préféré d'ailleurs la mort plutôt que ce déshonneur, en grand shinobi (d'ailleurs peut être voulait il se cacher de honte ce qui expliquerait le masque :P). Je te l'accorde cet argument n'est pas des plus solide, mais pas si ridicule que cela pour autant...

 

L'Edo Tensei normal ramène les gens dans l'état ou il était au moment de mourir, Nagato est revenu avec les cheveux blancs et tout maigre(comme son cadavre). On va donc ignorer ton jeu de mots et en revenir a l'essentiel, si Madara a donné ses yeux a Nagato il ne devait pas les avoir face a l'alliance normalement.

 

Ou est ce que tu vois un jeu de mots ? J'invente rien :

madara1.jpg

Madara n'était pas censé revenir dans cet état... Sans ses yeux ? surement car je pense qu'il les a donné de son vivant... Plus vieux ? Plus faible ? c'est ce qui pour moi semble plausible s'il a vécu vieux... Au moins jusqu'à yagura...

 

madara2n.jpg

Je rêve pas kabuto lui dit bien qu'il a été ramené plus fort qu'à son apogée, que c'est un edo tensei spécial... Alors pourquoi tu me réponds un truc comme ça ? (le truc encadré en bleu au dessus)

 

Je prétend pas avoir trouvé la vérité, je suis même persuadé que kishi va me mettre un gros vent ^^'. je cherche juste à partager mon avis et à le faire évoluer si j'ai commis des erreurs... Mais pour l'instant tes arguments ne m'ont pas convaincu... si tu en a d'autres je suis preneur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Miami-Winchester mais Obito aurait atteint le MS alors qu'il venait tout juste d'obtenir le sharingan 2 tomoes? Qui plus est à moitié mort? C'est ça qui me gêne dans votre idée. Le power up de fou venu de nul part et sans passer les étapes : tuer son meilleur ami, son frère etc

 

Je viens de penser à un truc:

 

Et si le véritable pouvoir du Sharingan, celui de Madara, serait que lorsque l'on frôle la mort, on devienne beaucoup plus fort, comme les Saïens dans DBZ ?? ?

 

 

 

@Xoove

@ hey hey : Tobi > Jiraya ? Non quand même pas...

 

Pourtant, il y a pas mal d'éléments qui colle :

-il perd un bras, sait faire pousser ses cheveux, est habile dans le déguisement, a connu Nagato, Yahiko, Orochimaru, n'a jamais rencontré Danzo (pas depuis le massacre des Uchihas on peut supposer), il est celui qui nous apprend le pouvoir censé être unique de Madara pour invoquer Kyuubi, voit en Naruto le Yondaime tout comme Tobi voit en Naruto Hashirama et la volonté du feu, est proche de Kakashi, et surtout :

-Il dit à Naruto d'oublier Sasuke  (?)

--Il lui dit aussi d'arrêter d'esperer (en gros), car ce monde est dur et impitoyable (?? ??)

 

Le hic, c'est que qd il combat Pain, on voit en même temps sur une autre séquence Tobi sur la statue de Madara, dans un autre endroit donc.

Il faudrait alors qu'il ait un complice.  9_9

 

Bon j'y crois pas trop, mais ça me ferait bien marrer n'empêche si c'est lui (la bonne blague...) ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi passer d’un stade cheveux long a un stade cheveux court et bien c’est qu’on t´as fait une coupe de cheveux…

 

Autrement dit :

 

On coupe tes cheveux…

 

-Sakura (kunai, chunin exam)

-Ino (kunai, chunin exam)

-Danzo (flashback kabuto)

-heuu... Tobi (sujet du debat depuis bientot trois topic)

 

C’est juste pour montrer aux sceptiques, que l’opération de changement de coupe de cheveux à déjà été faites, donc pas trop d’incohérence vis-à-vis d’un Tobi avec plusieurs coupe de cheveux !!

 

SAUF pour la theorie OBITO... donc les coup de sharingan et compagnie... c'est se voiler la face (pour l'instant).

 

En gros si c'est bien la meme personne et bien Bye Bye Obito!!

 

Et puis plus bizarement, d'ou est ce que Naruto en mode controle de kyuby arrive a se faire pousser des vetements en plus ???

 

Serieusement Naruto est Italien ou quoi??

 

EDIT:Peut etre qu'ayant recuperer la vitesse legendaire de son defunt pere, Naruto a reussi a faire un coup de point de croix avec Kyubzz.

 

Ou peut etre que le sharingan du Tobi nous voile la face en nous faisant croire qu'il y a un col en plus mais qu'en faite...

 

Bon je m'arrette la, mais s'il vous plait, n'allez pas chercher midi a 14h!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula je serais pas si sur que Tobi avait en tête de ressusciter Madara ! C'était le plan , sa c'est quasi certain , mais Tobi dit à Zetsu : " utiliser le rinne tensei sur MOI " or je parie que Zetsu sait qui est Tobi , sa me parait logique , le noir en tout cas . Et puis on sent que Tobi a voulu doubler Madara , donc affirmer que Tobi comptait utiliser le rinne tensei de Nagato sur Madara bah moi j'pense que c'est pas son intention . Et puis pourquoi ne pas l'avoir fait avant ? Nagato était quand même adulte là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait les gars, pourquoi on s'ennuit à chercher des réponses de manière si poussée ? Sérieusement Kishi et la cohérence ça fait 2, il a pas mal de fois oublié des détails..Je suis sûr que s'il nous révèle qui est Tobi il y aura quand même 2 ou 3 incohérences qui resteront inexpliquées.D'ailleurs je me demande s'il avait prévu que Tobi prendrait tant de poids quand il l'a créé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sweazzy:

 

Quand Kisame voit Tobi apparaître derrière Yagura il lui dit:"Alors tu contrôlais le yondaime avec ce sharingan depuis tout ce temps...". Pour moi cela veut dire que Yagura était le toutou de Tobi depuis le début mais j'aimerais que tu me dises ce que tu en penses, car si cela s'avère vrai la théorie Obito vole en éclats...

 

Oui, pour moi aussi Tobi a contrôlé Yagura (et Sanbi par le même occasion puisque c'était son jinchuriki) sans que ces derniers ne s'en rendent compte, il doit avoir un genjutsu très puissant, Mei le compare à celui de Shisui, c'est dire. Je me demande pourquoi Tobi recherchait le Sharingan de Shisui si il possède un genjutsu du même calibre, peut-être était-ce vraiment l'œil de Shisui et il l'a perdu? Il doit y avoir un lien entre son genjutsu et celui de Shisui.

 

Après cette rencontre coule la théorie Obito si elle se passe avant l'attaque de Konoha (ce que je pense) car Kisame est un (le?) des premiers membres d'Akatsuki (organisation criminelle) qui a été créée à Kiri selon les dires du Raikage et ça remonte à plus longtemps que l'attaque de Konoha à mon avis.

De plus, à cette époque les ninjas de Konoha (Baki, etc...) ont l'ancien uniforme:

http://www.mangareader.net/93-56935-10/naruto/chapter-507.html

Celui de l'époque des 3 Sannins vs Hanzou: http://www.mangareader.net/93-374-11/naruto/chapter-369.html

Alors que pendant l'attaque de Konoha les ninjas ont le récent: http://www.mangareader.net/93-55464-8/naruto/chapter-502.html

Même à la mort d'Obito ils ont déjà cette uniforme: http://www.mangareader.net/93-247-3/naruto/chapter-242.html

 

Voilà, je suis pas sur de ces éléments mais c'est tout ce qu'on a pour situer l'époque. Si la rencontre Kisame/Tobi se passe vraiment avant l'attaque de Konoha alors la théorie Obito tombe à l'eau.

On aurait donc rencontre Kisame/Tobi cheveux longs (sans masque) avec un pouvoir similaire à Shisui > Attaque Konoha Tobi cheveux courts (masque vagues) pouvoir de téléportation récupéré sur Obito > Massacre Uchiha Tobi cheveux longs (masque vagues) pouvoir inconnu> "Epoque Shippuden" Tobi cheveux courts (masque tourbillon) pouvoir téléportation d'Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasuke Uchiha ©

Hou ça y est j'ai lancé la machine "Sasuke Uchiha ©" grand destructeur de la thése Obito ^^. (Et bien pour ton info j'y croyais plus non plus y a une semaine...)

Et pour avoir attisé ma colère tu subiras mon céleste courroux !  ;D

 

Non je ne réarrange pas le manga à ma sauce. Mais je me base bien sur des faits avérés comme tu dis. Le fait est que l'on a un premier tobi face à kisame avec les cheveux longs, puis des cheveux cours face à minato, puis à nouveau des cheveux longs face à itachi peu avant le massacre du clan. Et le tobi au cheveux longs est reconnu par kisame en tant que madara. Je suis donc parti du principe qu'il y a deux tobi : un au cheveux long qui gère le bizness, et un au cheveux courts qui par à l'action

Sauf que ces 2 Tobi ont le même visage d'après Kisame et Obito ne ressemble en rien a Madara, donc ton argument ne tient pas.

 

J'imagine bien que obito (grrr ça t'énerve ça "obito" hein ? :P) a changé de masque quand madara est mort, après le massacre du clan.

Non mais au bout d'un moment faut arrêter de me diaboliser, c'est pas parce que je suis un anti-Obito que je déteste ce personnage. C'est juste que je trouve que la théorie Obito est illogique, c'est tout. A vous entendre, je suis le diable en personne qui persécute les pro-Obito, ça devient vraiment ridicule a force...

 

Madara n'était pas censé revenir dans cet état... Sans ses yeux ? surement car je pense qu'il les a donné de son vivant... Plus vieux ? Plus faible ? c'est ce qui pour moi semble plausible s'il a vécu vieux... Au moins jusqu'à yagura...

Euh ça c'est ton interprétation du manga et rien d'autre, il était censé être ressuscité par Nagato grâce au Rinne Tensei et en voyant qu'il est revenu sous forme Edo Tensei ben il dit ça. Ce passage dépend de l'interprétation qu'on en fait et ne peut être utilisé comme argument

 

Je rêve pas kabuto lui dit bien qu'il a été ramené plus fort qu'à son apogée, que c'est un edo tensei spécial... Alors pourquoi tu me réponds un truc comme ça ? (le truc encadré en bleu au dessus)

Tout simplement parce que tu me sors que Madara a survécu après avoir éveillé le rinnegan alors qu'il dit clairement qu'il est mort après l'avoir justement éveillé. Si il a transplanté ses yeux a Nagato alors qu'il était vivant, il n'aurait pas du les avoir en ressuscitant

 

Je prétend pas avoir trouvé la vérité, je suis même persuadé que kishi va me mettre un gros vent ^^'. je cherche juste à partager mon avis et à le faire évoluer si j'ai commis des erreurs... Mais pour l'instant tes arguments ne m'ont pas convaincu... si tu en a d'autres je suis preneur.

Le Tobi qui a manipulé Yagura et celui qui a les cheveux courts sont une seule et même personne, Kisame le dit. Donc si Tobi cheveux longs était le vrai Madara ben Tobi cheveux courts ne peut pas être Obito. Nier l'évidence ne t'avancera a rien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois revenir sur ce message

 

@Draco

 

En attendant tu serais beaucoup plus crédible si tu offrais une explication sur les incohérences temporelles au lieu de nous annoncer que Kishi en aura une.

Si Tobi est Obito, Kishi risque d'avoir besoin d'au moins un chapitre pour le justifier.  Si c'est un ninjas moins connu, Kishi fait un FB et l'on rigole de s'être fait avoir  ;)

 

J'avais déja expliqué dans tous mes anciens post comment lever l'incoherence sur le Rinnegan et la chronologie, je vais donc réexpliquer:

 

Pour la seule incoherence qui est la mort de Madara, je pense qu'il ne faille pas se fier aux propos de Tobi sur le fait que Madara ait donné ses Rinnegans à Nagato. Madara ne l'a pas confirmé.

 

Nagato a pu très bien obtenir ces Rinnegan par voie scientifique (comme les experiences de Oro sur Yamato), ou sinon par miracle (du fait qu'il soit uzumaki). On ne sait pas si Madara a transmis ces Rinnegans, cela reste un gros mystère. Et inutile de se fier aux propos de Tobi sur le 2éme et 3éme Rikudo, on a peu d'information sur le statut de Rikudo bien que cela semble être l'acquisition du Rinnegan.

 

Donc avec cela on ne peut pas dater la mort de Madara, il a très bien pu mourir à l'epoque de Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que pour repondre à la question qui est Tobi il faudrait deja repondre à la question

Qui est Zetsu ?

 

C'est vrai quoi personne se demande qui est se mec ? Il sait tout , il est le seul à vraiment connaitre Tobi et à le suivre depuis le debut .

Il a des pouvoirs qui ressemblent à un mix d'orochimaru , du 1er hokage (ça on sait pourquoi ) et peut etre des uzumaki .

Et en plus il se fait victimiser par tout le monde (plus ou moins ) mais on ne l'a encore jamais vu combattre (vraiment) .

 

Et le plus important Tobi le leader de l'akatsuki pourrait perdre et mourir avant Zetsu , ce qui est quand meme bizarre vu que normalement dans un shonen lambda le grand mechant perd en dernier .

 

Et puis Zetsu a des genes senju (il est peut etre un uzumaki ?) et Tobi qui est vraisemblabement un uchiwa a aujourd'hui le rinnegan .Je me dis qu'il y anguille sous roche .

Franchement je me poses de plus en plus de question sur se Zetsu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense plutot que pour comprendre Zetsu (le noir car le blanc on sait qui il est), il faut découvrir qui est Tobi. Car une fois Tobi découvert, avec son futur flashback on aura des infos sur lui, Madara et Zetsu.

 

Il est presque clair que Madara et Zetsu noir se connaissent, je parie que Zetsu noir est Izuna.

 

On a vu ces connaissances sur le clan Uchiwa lors du combat Itachi vs Sasuke. En fait je pense que Madara a envoyé Zetsu noir pour surveiller Tobi lorsqu'il sera mort. Ca expliquerait pourquoi Tobi et Zetsu se parle d'égal à égal. Si Tobi est Obito, c'est Zetsu noir qui l'a sauvé et lui a injecté du zetsu blanc en lui. C'est comme ça que je vois les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sweazzy

 

Après cette rencontre coule la théorie Obito si elle se passe avant l'attaque de Konoha (ce que je pense) car Kisame est un (le?) des premiers membres d'Akatsuki (organisation criminelle) qui a été créée à Kiri selon les dires du Raikage et ça remonte à plus longtemps que l'attaque de Konoha à mon avis.

De plus, à cette époque les ninjas de Konoha (Baki, etc...) ont l'ancien uniforme:

 

Désolé mais c'est Ibiki pas Baki et comme il a 27 ans en first gen , il n'aurait que 14-15 ans au mieux si la scène avec Kisame se passe avant Minato/Tobi et vu sa tronche et le fait qu'il soit déjà connu , ce serait assez étonnant .^^

 

Il y aurait donc : première apparition de Tobi face à Minato puis Tobi cheveux long pendant une longue période ( rencontre Kisame , Itachi ) et de nouveau court pour rejoindre officiellement l'aka après Sasori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Zetsu est la pièce maitresse de ce mystère . D'ailleurs je pense que c'est lui l'homme qui sait tout . Le Noir est fort , y a pas à dire même si on l'a pas vu combattre . Tenir tête toute une nuit à la Mizukage et ses sbires + esquiver Naruto mode j'sais plus quoi facilement c'est ce que j'appelle avoir du potentiel . Et il est pas mort , il ne peut plus bouger à cause de l'épée , pour sa que Chojuro est obligé de rester à côté , pour veiller au grain .

 

On ne sait rien , voilà clair et net , rien de rien . Mais je suis d'accord avec Draco , pour moi on en saura un peu plus ( mais pas tout ! évidemment ) sur Zetsu Noir avec les flashbacks de Tobi . A moins que ce soit Oro et Sasuke qui nous donnent de nouveaux éléments de définition ( si Zetsu est bien l'homme qui sait tout ) . Zetsu noir pour moi est un ninja connu ( pas forcément des lecteurs ) qui a subi une experience pour X raison , de la part de Madara ou Oro . On voit jamais ses lèvres bouger , et puis y a qu'à voir son pied humain blanc pour douter de sa réelle apparence .

 

Lui , Tobi et Madara sont de mèche et se connaissent j'en suis certain ( Zetsu Madara ) . Et effectivement Tobi et Zetsu se parlent d'égal à égal , même si c'est Tobi qui dirige les opérations .

 

Mais tu sais vu les rares fois où on le voit , il est très fort probable qu'on apprenne plus sur Zetsu qu'après les flashbacks de Tobi ^^ . Moi qu'était super content lorsque Zetsu allait combattre la Mizu , voilà que Kishi m'avait coupé net dans mes idées en ne montrant meme pas le combat ( hazard ? ) et en le mettant "out" d'une manière ridicule , par un minus  >:( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu : "quelqu’un qui a juste dérobé l’œil d'Obito", pour moi le personnage qui aurai pu le dérober pourrait être....Orochimaru, je m'explique.

 

[mode fantasme ON]

Nous savons qu'Orochimaru souhaite la fin de Konoha à tout prix, qu'il est adepte d'expériences en tout genre et qu'il est toujours à la recherche de plus en plus de techniques et de pouvoirs.

Nous savons que les cobayes d'Orochimaru sont issus d'expériences pour certains (comme Yamato et j'en passe), cet œil aurait donc très bien pu être récupéré par Orochimaru lui même.

Il aurait très bien pu tester la pupille volée sur l'un de ses cobayes, un futur réceptacle par exemple.

 

De deux choses l'une, ou l'expérience (et le cobaye) lui a échappé, ou au contraire tout cela est bien ficelé depuis le début et le grand méchant de l'histoire reste Orochimaru, on sait très bien qu'il manipule extrêmement bien tout ses "proches" et que, de toute façon, quelqu'un l'aurait fait revenir puisque lui seul détient une partie de la réponse que Sasuke recherche.

 

Le fait qu'Orochimaru soit de retour dans le manga nourrit ma théorie.

Et si Oro faisait toutes ces recherches pour améliorer le vie de quelqu'un ?! ou la sienne mais ça on le sait déjà.

 

Tobi = un clone amélioré de...Yamato (donc clone du 1er Hokage qui a combattu Madara) ?

 

Un final Sasuke+Naruto VS Tobi+Oro ?

[mode fantasme OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...