Aller au contenu

Qui est Tobi (6 et dernier?)


Le Maya Fou
 Share


Messages recommandés

Salut  ;D

 

Je pense que CE sois disant madara EST Obito, faut pas tourner autour du pot  9_9 cette maniere aussi commune de parler a kakashi "matchigainai"

 

il et possible que obito "tobi" ait tout comploté depuis le début, je pense que obito a simuler sa mort avec sa virtualisation corporel, et qu'il a éveillé son sharingan a ce moment la !. le moment ou la pierre lui tombe dessu.. comment avec le sharingan un simple rocher pourrais le tuer ? alors que sais mouvement sont ultra rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 2 principaux éléments qui me font penser que la théorie Tobi = Obito est très difficilement possible :

 

 

1/Tobi dit avoir donné le Rinnegan à Nagato, or quand Nagato obtient le Rinnegan, Obito n'est pas né.

Si Tobi dit la vérité, je ne vois pas comment il pourrait être Obito.

 

De plus, Madara a été ressuscité avec le Rinnegan, ce qui signifie qu'il l'avait au moment de sa mort.

Or Kishimoto a déclaré récemment que Madara et Tobi se connaissaient, ce qui signifie qu'ils se sont connu avant que Madara ne meure et que son Rinnegan ne finisse en Nagato.

 

2/Tobi dit à Konan que c'est lui qui a incité Yahiko à créer l'Akatsuki, Yahiko meurt pendant la 3ème grande guerre ninja, et Obito est censé mourir à la toute fin de la guerre, la dernière des batailles, celle du pont Kanabi.

 

Donc Obito aurait incité Yahiko à créer l'Akatsuki, avant même Kakashi Gaiden ?

 

 

J'imagine que l'argument que l'on va utiliser pour contredire ces deux éléments est "Tobi ment", alors je veux bien que Tobi soit un manipulateur qui ment parfois, mais qu'il mente tout le temps me paraîtrait quand même sacrément abusé.

Et puis le 2ème élément semble indiquer que Tobi a bel et bien rencontré le trio d'Ame à cette époque (qu'il ait réellement incité Yahiko ou non).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gronaldo78

 

Ce n'est pas si invraisemblable, j'avais pensé aussi à Orochimaru "créateur" de Tobi, en effet lors de la bataille du pont, Minato est adulte donc Orochimaru déjà assez vieux, je ne sais pas s'il avait déjà quitté le village mais en tout cas il a toujours envié les Uchiwa et le corps d'Obito devenait un précieux matériau.

On sait que Orochimaru et Danzo ont beaucoup travaillé ensemble dixit Tobi himself, la racine a pu récupérer le corps et Oro en a fait une de ses expériences.

 

Soit il a conservé le corps soit il a juste prélevé le sharingan. Orochimaru a été un peu sous-estimé depuis shippuden puisqu'il n'était plus l'ennemi principal de l'intrigue mais beaucoup de remarques de personnages nous signalent qu'Orochimaru pesait bien plus lourd qu'il n'y paraissait : il a travaillé avec Danzo et la Racine, avec Akatsuki, avait un espion au sein de cette même organisation avec plein de renseignements, et là Suigetsu qui a trouvé un autre objet capital. Enfin son comeback dans les derniers chapitres et les réflexions de Suigetsu à Sasuke nous font remarquer qu'Oro a encore un rôle à joué et qu'il est encore un pivot de cette guerre.

 

Donc pour revenir à Tobi, il est très probable qu'il soit le fruit d'expérimentations d'Oro et/ou Danzo.

L'autre chose qui m'avait fait penser à cette théorie se trouvait dans les premiers tomes lors du tournoi Chuunin, tome 8 il me semble lorsque Kakashi scelle le sceau de Sasuke et qu'Orochimaru apparaît.

Kakashi semble avoir déjà été confronté à Oro auparavant : "Je suis de taille à te vaincre maintenant".

Et Oro évoque l'histoire de la mort d'Obito avec un air sadique.

 

Si quelqu'un a pu récupérer le corps et/ou le sharingan d'Obito c'est bien Orochimaru, c'est le plus logique scénaristiquement.

 

Et pour le débat sur Obito, il faut ne faut pas penser que "théorie Obito" = "Théorie Tobi = Obito", Tobi ne peut pas être intégralement Obito pour des raisons chronologiques et car le labs de temps entre Kakashi Gaiden et l'attaque de Kyubi est trop court pour qu'un "Bad Obito" soit arrivé à ce niveau.

Maintenant c'est confirmé, Obito a un lien avec Tobi mais je pense que personne ne croit que Tobi n'est que Obito...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je crois que tobi a tout simplement le visage de zetsu.

c est une autre version de zetsu avec le sharingan d obito est l adn senju et uchiha combiné,

avec l âme de izuna le frère de madara ou  une creation de madara avant sa mort pour continuer ses plan .

est si pour sa que zestu a était rapidement mis a l écart puisque si tobi qui va nous apprendre des chose sur lui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je crois que tobi a tout simplement le visage de zetsu.

c est une autre version de zetsu avec le sharingan d obito est l adn senju et uchiha combiné,

avec l âme de izuna le frère de madara ou  une creation de madara avant sa mort pour continuer ses plan .

est si pour sa que zestu a était rapidement mis a l écart puisque si tobi qui va nous apprendre des chose sur lui .

Euh... Non ça peu pas être Zetsu, cependant, Tobi est un vrai humain avec un patrimoine génétique qui semble l'affilié au clan Uchiha. Premièrement, il possède un visage normal et pigmenté comme celui d'un homme normal. Il saigne du sang rouge ( Cf : Combat contre Minato et contre Konan ), et de deux vas lires le chapitre 577 pour ta théorie Izuna.

 

Moi j'arrive pas y croire, y a des gens crois encore à Tobi = Clone/Création de Madara ? :o Mais ... C'est juste impossible maintenant hein ( même pas besoin de expliquer, vous mêmes vous le savez ), donc à mon avis il faut oublier les : Setsuna, Hikaku, ou je sais pas quoi. C'est pas inconnu, Kishimoto peu pas nous sortir un inconnu ou clone/création de Madara.

 

Bon, allez il reste deux chapitre !! Une fois le masque briser, j'espère on retourne sur Madara histoire qui nous raconte sa mort ( quand, comment, et quand, etc... )

 

Tobi joue le rôle de Madara jusqu'à le chapitre 600, mais une fois Madara invoquer devant l'alliance, bye bye le rôle de Tobi.

 

Sasuke uchiwa : Obito ou pas je serais toujours sur le topic. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagato s'est fait voler ses yeux par tobi et il a ses yeux en mode Edo... donc ça vie t pas la route.

Y a des incohérences partout.

Petite idée si AJ lieu de tenir avéré les dires de tobi on partait du principe qu'il q menti

Je dis pas que tout est faux mais y a trop d'incoherence pour que tout soit vrai.

Ceux qui connaissent death note faudrait penEr comme l'ennemi de kira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

je pense qu'effectivement y'a pas mal de chose a éclaircir.

déjà, on ne sait pas il me semble a quel moment a été controlé le 3ème mizukage. et a ce moment la il ne porte pas de masque. c'est peut etre vraiment madara. on vois son oeuil gauche.

 

on vera les flash back explicatif mais j'aurai tendance a penser que madara savais que yahiko pouvais développer le rinnegan de part l'origine ces origines. (visible par ces cheveux et il a pu voir ces parents)

je pense que madara est fait quelquechose pour que nagat puisse developper le rinnegan et après le départ de jiraya a manipulé yahiko pour qu'il veulent créer se groupe pour réaliser "la paix dans monde" (quel belle utopie dans un monde en guerre perpetuelle et ce sont des goss pret a tout croire dans ce sens)

ensuite lors de la 3eme guerre il assiste aux combat et decouvre Obito et vois en lui un possible sucesseur et surtout un super candidat vu qu'il fait tout pour ces ami qui sont obligé de part la situation de le laisser la. la pareille Obito est facillement influensable et reve avant tout d'un monde de paix. il le sauve. le soigne l'entraine comme un malade pour lui permetre de devloppé le MS et accroitre ces capacité de combat. pourquoi pas un peu de tsukyomu. après tout itachi fait vivre en quelque seconde 72heure voir plus a quelqu'un...

et il faut evidemment cacher l'identité de cette recru et elle doit pouvoir reprendre le flambeau.

 

du coup après la mort de madara par vieillesse, et le combat pour le controle de kyubi Obito a l'idée de se faire passer pour Madara.

Il choisi le pseudo de Tobi car il considère être devenu son propre alterego. il est passé du ninja sans valeur et sans force reconnu a un ninja avec de très grand capacité.

 

il a gardé sa rivalité avec kakashi et l'a tournée en haine. il hai son clan car il a été rejeté jeune et ils ont rejeté son dernier sensei (madara lui meme)

il estime être son digne sucesseur, donc celui a qui revienne le rinnegan mais ne peux pas l'obtenir directement car faut developper le MSE et pour ca tu doit avoir un frere. (madara/hizuna - suseke/itachi)

 

du coup. madara controlais bien le mizukage. kisame a bien rencontré madara. kisame savais que madara avait un disciple. et il reconnait en tobi le diciple de madara... maintenant petit hic.. c'est qu'il me semble que kisame reconnait la meme personne qui controlais le mizu en tobi. c'est peut etre le cas. mais il faudrait savoir a quel moment correspond donc le controle du mizukage. j'avoue pas avoir le temp de retrouver la vignette pour decripter les parole de kisame a ce moment la.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai relu le moment ou Naruto rencontre Kushina et ou elle lui explique ce qui s'est vraiment passé il y a 16 ans...

 

Ce qui m'a choqué c est tout les éléments et dire de Tobi....

 

- Il savait que le sceau de Kushina s’affaiblirait lors de l'accouchement et donc par la même savait que Kushina était enceinte.

 

-Malgré un accouchement secret, il a facilement trouvé le repaire et a éliminé des ANBU

 

- Il dit avoir attendu longtemps ce moment

 

- Quand il fait sortir Kyubi il use du sharingan mais on dirait que le bougre connait aussi des techniques de sceau...

 

Et si, c'était un Uchiha avec du sang Uzumaki?

On sait que les uzumaki sont genre des "cousins" des senjus, ou du moins une branche éloignée des Senjus! Ca expliquerai le fait que c'est un vieux perso car à l'époque on trouvait plus facilement des uzumaki qu'actuellement...

 

Je sais pas réellement, je pond cela car ça m'a traversé l'esprit mais qu'en pensez vous réellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eniishi00

 

c'est vrai qu'il y'a de quoi se pauser des questions.

après certain te diront oui mais il a pas les cheveux roux.

et a ca.. bah nagato non plus, ces cheveux ont changer de couleur au moment de sa mort.

donc pourquoi pas. ca pourrait expliquer aussi beaucoup de chose...

 

encore une fois.. vivement les FB explicatifs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas chercher loin pour ça. Kushina rencontre la mère de Sasuke le jour de son accouchement, qui était une de ses amies à en juger par leur échange de banalités. La mère de Sasuke faisait partie du clan Uchiwa, si bien qu'elle faisait aussi partie du coup d'état quelques années après contre Konoha. Itachi la tue elle-aussi pour sa trahison. Elle avait d'ailleurs l'air d'avoir accepté sa sentence comme son mari.

 

Bref, je pense que les renseignements sur l'accouchement de Kushina ont été donnés par la mère de Sasuke. Je pourrais presque supposer qu'ayant elle-même accouché peu avant elle connaissait Biwako, femme de Sarutobi et sage-femme par la même occasion !

 

Et puis, encore et toujours, Sharingan Powaaa!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasuke Uchiha ©

merci pour tes rectifications, tes seconds arguments sont déjà plus pertinents. Je savais bien qu'il y avait des trucs foireux dans ma théorie, et c'est vrai que le fait que kisame reconnaisse le tobi cheveux courts et longs,  c'est troublant (d'ailleurs il est pas un peu jeune kisame pour connaitre le visage de madara?) ... comme l'a dit k.hyuga, quand madara revient il parle de nagato comme d'un gosse qui a du grandir, donc il serait mort avant que nagato grandisse... Et j'avais trouvé d'autres points foireux dans mon hypothèses comme par exemple le fait que madara connaissait le plan du tsukuyomi géant...

 

J'avais envie que ce soit obito mais ya indéniablement des trucs qui collent pas. Ce qui me fait le plus chi** c'est que du coup tobi est forcément un ancien (du genre kagami), et ça me plait pas du tout...

 

J'avais dis que j’arrêterai de me casser la tête sur le maudit tobi... je crois que c'est ce que je vais faire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasuke Uchiha ©

merci pour tes rectifications, tes seconds arguments sont déjà plus pertinents. Je savais bien qu'il y avait des trucs foireux dans ma théorie, et c'est vrai que le fait que kisame reconnaisse le tobi cheveux courts et longs,  c'est troublant (d'ailleurs il est pas un peu jeune kisame pour connaitre le visage de madara?) ... comme l'a dit k.hyuga, quand madara revient il parle de nagato comme d'un gosse qui a du grandir, donc il serait mort avant que nagato grandisse... Et j'avais trouvé d'autres points foireux dans mon hypothèses comme par exemple le fait que madara connaissait le plan du tsukuyomi géant...

 

J'avais envie que ce soit obito mais ya indéniablement des trucs qui collent pas. Ce qui me fait le plus chi** c'est que du coup tobi est forcément un ancien (du genre kagami), et ça me plait pas du tout...

 

J'avais dis que j’arrêterai de me casser la tête sur le maudit tobi... je crois que c'est ce que je vais faire... ;)

 

Je sens qu'on sera déçus de toute façon, et y aura des incohérences de toute façon car le truc traîne depuis trop longtemps.

Je pense toujours qu'il s'agit d'Obito, et je suis sûr que c'est lui que Kishi prévoyait au départ, mais je sens qu'au final ce ne sera pas lui, pour une raison simple : Kishi a dit dans sa dernière interview 'Vous serez surpris, continuez à faire vos théories sur les forums', du coup je pense qu'il a suivi les théories des forums, et a vu que son choix de départ (Obito) a été rapidement découvert et a pu vouloir changer pour créer l'effet de surprise.Peut-être que j'hallucine mais je le sens à des kilomètres que ça s'est passé comme ça.

 

Concernant la théorie "création de Madara" elle me plaît pas du tout, mais faut admettre qu'elle est celle ayant le moins d'incohérence, ainsi que celle de Kagami (prendre un inconnu c'est la solution de facilité par excellence).

Le seul truc qui par contre va vraiment en faveur de la théorie Obito c'est vraiment la façon dont Tobi s'adresse avec Kakashi, avec rancoeur et avec le point sur les héros, rappelant méchamment la conversation Kakashi/Obito après l'enlèvement de Rin.Et ça c'est très important, le plus important même, seul Obito ou un père/frère d'Obito tiendrait un tel discours.

 

Enfin bref je suis paumé  ;D J'aimerais tant que Kishi n'attende pas le chapitre 600...Mais si Kishi explique bien son choix, Obito ou pas, je serais satisfait, je veux juste un truc un minimum rempli d'imagination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si, c'était un Uchiha avec du sang Uzumaki?

j'avais pensé à ça aussi en faisant la liste des prétendant à tobi. Je me disais que si cela devait etre un perso qu'on a jamais vu avant, il devrait avoir une histoire un peu spécial genre uchiha + senju.

 

mais bon, là vu comment ça tourne, je vois pas comment ça ne pourrait pas être obito. Maintenant rest à voir comment kishi nous scénarise ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui est tobi?

- un uchiha inconnus ? je croit pas puisque je pense c'est quelqun que le lecteur connait

- obito?  j'y croyait moyen mais au dernier chapitre, il semble que il est un lien entre obito et tobi vu que celui ci posséde son oeil, qu'il connaise bien kakashi ne m'étonne pas vu que il est assez connue comme étant le sharigan copieur mais le fait qu'il connaisse gai est assez troublant, mais d'une part les fois ou aparait tobi en face de yondaime et Kisame ne collent pas chronologiquement.

- le pére de obito? jamais entendue parler ca m'étonnerait que kishi mette un nouveau uchiha que on connait pas comme je l'ait dit plus haut

- shishui le meilleurs de Itachi?  il aurait put faire croire a sa mort grace a son sharigan le probléme danzo lui as volé son oeil droit et le gauche il l'as donné a itachie de plus son corps avait déja été retrouvé

- le frére de Madara ? dans ce cas pour quelle raison se ferait t'il passé pour son frére et comment aurait il survécu jusqua maintenant ?

 

quand au autre théorie le fils du rikoudou senin, le pére de kakashi ou autre j'y croit pas une seul secondes pour moi c'est soit obito ou alors un uchiha connus forcement. jusque la j'attendrait patiemment pour voir qui se cachce derréire ce masque, aprés tout avec kishi tout est possible . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, Kishi peu pas nous sortir des inconnus ou clone/création de Madara. Donc à mon avis il faut oublier les personnages : Père de Obito, Setsuna, Hikaku, Juubi, etc...

 

Il ne s'agit pas uniquement de chercher un personnage dont l'âge et l'aspect global correspond à Tobi.

Il est forcement de Konoha. La chute du masque de Tobi doit provoquer l'émotion chez le lecteur et les personnages qu'il affronte c'est obliger donc à ce niveau là il reste personne. Et comme y a Naruto, Kakashi, Gai comme adversaires...

 

Tobi peu pas être un inconnu !! Par contre il à la haine contre Kakashi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, Kishi peu pas nous sortir des inconnus ou clone/création de Madara. Donc à mon avis il faut oublier les personnages : Père de Obito, Setsuna, Hikaku, Juubi, etc...

 

Je suis à peu près d'accord avec toi, mais bon Kishi peut toujours nous sortir un ninja que nous connaissons déjà être le père d'obito. Et Juubi est inconnu ??

 

Il est forcement de Konoha. La chute du masque de Tobi doit provoquer l'émotion chez le lecteur et les personnages qu'il affronte... C''est obliger.

 

Oui, ou du moins le visage de Tobi devrait provoquer une émotion chez eux...

 

 

Les premières images du dernier chapitre sur Tobi en couleur sont assez intéressantes. on voit que Tobi a des morceaux de son corps en zetsu blanc et au milieu du bras, il semble bien humain...ça ressemble à du rafistolage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, Kishi peu pas nous sortir des inconnus ou clone/création de Madara. Donc à mon avis il faut oublier les personnages : Père de Obito, Setsuna, Hikaku, Juubi, etc...

 

Il ne s'agit pas uniquement de chercher un personnage dont l'âge et l'aspect global correspond à Tobi.

Il est forcement de Konoha. La chute du masque de Tobi doit provoquer l'émotion chez le lecteur et les personnages qu'il affronte c'est obliger donc à ce niveau là il reste personne. Et comme y a Naruto, Kakashi, Gai comme adversaires...

 

Tobi peu pas être un inconnu !! Par contre il à la haine contre Kakashi ^^

 

Ah non mais je suis à 100% d'accord avec ça, il n'y aucun doute là-dessus.Ce que je veux dire c'est que Kishi s'est fait dépasser par son oeuvre, je pense pas qu'il ait prévu tout ça depuis le début, il est possible qu'il se soit emmêlé les pinceaux, et si jamais il a décidé il y a peu de qui est Tobi il a bien pu choisir une solution de facilité pour pas se casser la tête, je m'attends à tout.

 

Je suis à peu près d'accord avec toi, mais bon Kishi peut toujours nous sortir un ninja que nous connaissons déjà être le père d'obito. Et Juubi est inconnu ??

 

Oui, ou du moins le visage de Tobi devrait provoquer une émotion chez eux...

 

 

Les premières images du dernier chapitre sur Tobi en couleur sont assez intéressantes. on voit que Tobi a des morceaux de son corps en zetsu blanc et au milieu du bras, il semble bien humain...ça ressemble à du rafistolage.

 

Le problème du rafistolage ne favorise que 2 théories d'ailleurs : Obito, dont le corps en aurait bien besoin suite à son accident, ou la création de Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à peu près d'accord avec toi, mais bon Kishi peut toujours nous sortir un ninja que nous connaissons déjà être le père d'obito. Et Juubi est inconnu ??

 

 

Oui, ou du moins le visage de Tobi devrait provoquer une émotion chez eux...

 

 

Les premières images du dernier chapitre sur Tobi en couleur sont assez intéressantes. on voit que Tobi a des morceaux de son corps en zetsu blanc et au milieu du bras, il semble bien humain...ça ressemble à du rafistolage.

Ben peut être Kagami le père d'Obito ? ;D

Si c'est Juubi derrière le masque... C'est cool. Personne l'a jamais vu, il aurait pu enlever son masque plus tôt ça aurait été pareil.

Pour le visage c'est obliger... Sinon le visage à Tobi coté gauche cache quelques choses car y a même pas des rides.

 

En tout cas Tobi comme création c'est le pire de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières images du dernier chapitre sur Tobi en couleur sont assez intéressantes. on voit que Tobi a des morceaux de son corps en zetsu blanc et au milieu du bras, il semble bien humain...ça ressemble à du rafistolage.

 

Je pensais ça aussi quand j'ai vu la page couleur, mais après réflexion Tobi perd son bras tout entier contre Fu et Torune, puis contre Konan... et il le régénère avec ça :

http://i43.tinypic.com/30auw3r.jpg

 

Donc son bras tout entier est artificiel :P

Le blanc me semble plutôt être quelque chose qui se trouve sur sa peau, comme un vêtement déchiré par le Rasengan, il semblerait qu'il ait la même chose sur l'autre bras (on voit très légèrement à l'intérieur de sa manche) :

http://dailyanimeart.files.wordpress.com/2012/08/tobi-checks-his-right-arm-e1344766182610.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en tout cas, j'espère qu'on nous sortira pas le mec qu'on voit au tout premier chapitre, le professeur/examinateur/ami d'Iruka... Celui qui était complice d'Orochimaru et qui a essayé de volet le rouleau des techniques secrètes de Konoha. Là pour de la surprise, ce serait explosif. Mais, à cause de l'émotion, je pense que ça me ferait vomir (ou alors ce serait à cause d'autre chose)

 

Bref ! Histoire de pouvoir prolonger ce topic, il n'y aura pas de chapitre cette semaine normalement ! On va pouvoir continuer de faire des théories \o/

 

Édit : j'ai écrit essayé de volet ! Magnifique, je laisse en hommage à mes profs de froncé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ? On ne l'a jamais vu son côté gauche o_o

 

Si, si on l'a légèrement vu, regarde :) :

 

A plusieurs reprises dans le manga on voit la partie droite du visage de Tobi (donc à gauche sur les images) :

http://3.bp.blogspot.com/__-o7wjmKvDw/TJE262cQ3eI/AAAAAAAABwM/YU4mIzrbN9w/s1600/08.png

http://ramenchan.files.wordpress.com/2010/01/tobi-amaterasu.png

 

On voit que cette partie droite est ridée.

 

Pourtant sur cette image :

http://img15.hostingpics.net/pics/869844tobi1v.jpg

 

On voit sur la 2ème case une partie de sa moitié droite sur la quelle on distingue deux de ces mêmes rides.

Mais sur la 3ème case, on a une vue avec un angle beaucoup plus large de sa fameuse moitié gauche... sur laquelle on ne distingue aucune ride.

 

De plus, dans le combat contre Konan, sa moitié gauche reste toujours dans l'obscurité, comme si Kishimoto voulait cacher quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si on l'a légèrement vu, regarde :) :

 

A plusieurs reprises dans le manga on voit la partie droite du visage de Tobi (donc à gauche sur les images) :

http://3.bp.blogspot.com/__-o7wjmKvDw/TJE262cQ3eI/AAAAAAAABwM/YU4mIzrbN9w/s1600/08.png

http://ramenchan.files.wordpress.com/2010/01/tobi-amaterasu.png

 

On voit que cette partie droite est ridée.

 

Pourtant sur cette image :

http://img15.hostingpics.net/pics/869844tobi1v.jpg

 

On voit sur la 2ème case une partie de sa moitié droite sur la quelle on distingue deux de ces mêmes rides.

Mais sur la 3ème case, on a une vue avec un angle beaucoup plus large de sa fameuse moitié gauche... sur laquelle on ne distingue aucune ride.

 

De plus, dans le combat contre Konan, sa moitié gauche reste toujours dans l'obscurité, comme si Kishimoto voulait cacher quelque chose.

 

Oui en effet.Cependant je doute fortement que ce soit des rides sur sa partie droite, ça ressemble plus à des cicatrices.

Personnellement ça convient bien à Obito, puisque la partie gauche d'Obito était intacte quand il a donné son sharingan à Kakashi, mais l'autre partie du visage était sous le rocher, ça expliquerait clairement les marques selon moi, et le fait que la partie gauche n'ait pas de marque correspond.Après vous pouvez être en désaccord mais c'est une drôle de coïncidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, Kishi peu pas nous sortir des inconnus ou clone/création de Madara. Donc à mon avis il faut oublier les personnages : Père de Obito, Setsuna, Hikaku, Juubi, etc...

Oui mais le père d'Obito peut très bien être un ninja connu et Kagami correspond au niveau chronologique, donc si Tobi est le père d'Obito soit c'est Kagami ou soit un inconnu du même âge. L'identité de Tobi n'est pas importante, c'est les circonstances qui l'ont amené a devenir l'homme masqué qui sont réellement importants. Et ça doit coller avec tout les éléments mis en place par Kishi, donc si c'est bien expliqué ben il n'y aura pas de problème sauf pour les fanboys d'Obito(j'ai bien dit fanboy et non pro-Obito, si vous vous sentez visés c'est votre problème).


@bloody:

Les premières images du dernier chapitre sur Tobi en couleur sont assez intéressantes. on voit que Tobi a des morceaux de son corps en zetsu blanc et au milieu du bras, il semble bien humain...ça ressemble à du rafistolage.

Non ça ressemble plutôt a un vêtement car ça se prolonge sur son épaule et qu'il y'a la même chose sur son bras gauche. En plus comme -Yahiko- l'a dit, il s'est régénéré le bras entier avec la plante Zetsu et non une partie. Donc c'est son bras entier qui est fait de matière Zetsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du rafistolage ne favorise que 2 théories d'ailleurs : Obito, dont le corps en aurait bien besoin suite à son accident, ou la création de Madara.

 

Je suis d'accord. Je serai d'avis de dire que ce serait le corps d'obito, la partie encore caché correspond avec ce qu'il devait en rester avant qu'il ne soit totalement enseveli. Cependant, je ne dirai pas encore que ce soit vraiment obito qui manipulerait son propre corps. De cette manière, Kishi pourrait expliquer tout ce qui bloque un peu  la théorie Tobi = Obito tout en gardant le côté émotionnel du camp gentil (kakashi, gai ?).

 

Je pensais ça aussi quand j'ai vu la page couleur, mais après réflexion Tobi perd son bras tout entier contre Fu et Torune, puis contre Konan... et il le régénère avec ça :

http://i43.tinypic.com/30auw3r.jpg

 

Donc son bras tout entier est artificiel :P

Le blanc me semble plutôt être quelque chose qui se trouve sur sa peau, comme un vêtement déchiré par le Rasengan, il semblerait qu'il ait la même chose sur l'autre bras (on voit très légèrement à l'intérieur de sa manche) :

http://dailyanimeart.files.wordpress.com/2012/08/tobi-checks-his-right-arm-e1344766182610.jpg

 

Ah, merci ! Donc ce ne serait qu'un vêtement.

Tobi est fait en grande partie en zetsu blanc, il pourrait nous montrer n'umporte quel visage, un doute subsistera. Seulement, la partie gauche est caché, et l'auteur nous la montrait différente du reste du visage. (partie ridée ou avec des cicatrices, et une partie clean) Donc, je pense que l'on peu en conclure qu'à gauche, le visage est d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...