Aller au contenu


Qui est Tobi (6 et dernier?)


Le Maya Fou
 Share


Messages recommandés

Prends Obito et ajoute lui la technique spatio-temporelle et il ferait presque aussi bien je pense, sans cette technique Tobi n'était rien face à Minato, donc ça a du sens quand même.

A partir du moment ou t'es intouchable, tu rivalise clairement avec n'importe qui, même Minato.

C'est bien le pouvoir de son Sharingan qui fait tout, tu peux donner ce pouvoir à n'importe quel Uchiha et tu peux être sûr qu'il fera aussi bien que Tobi.

 

Je n'ai pas vu Tobi faire un déplacement ultra rapide, exceller en Taijutsu, ou encore utiliser un Ninjutsu hors Sharingan de ouf.

Donc l'évolution, je ne le vois pas, à part dans son Dojutsu, c'est son Dojutsu qui fait tout. Sans ça, il se fait éclater par Minato.

 

Ensuite, supposons qu'il soit plus fort physiquement, cela peut s'expliquer avec les cellules de Hashirama, non ?

Pourquoi ne pas envisager cette possibilité le Maya fou ?

 

Je trouve en plus mon explication très cohérente avec la comparaison avec le Manda V2 de Kabuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui Miami-Winchester mais Obito aurait atteint le MS alors qu'il venait tout juste d'obtenir le sharingan 2 tomoes? Qui plus est à moitié mort? C'est ça qui me gêne dans votre idée. Le power up de fou venu de nul part et sans passer les étapes : tuer son meilleur ami, son frère etc

 

Je comprends cet argument, c'est sensé d'y penser, mais il y a des théories qui pourraient l'expliquer, notamment celle qui dit que la dimension Kamui est un lieu où le temps passerait plus vite que dans le monde réel, cela expliquerait les progrès plus rapides.L'autre théorie c'est l'entraînement par Madara, n'oublie pas que Sasuke a reçu le MS par Itachi, Madara a pu le donner à Obito de la même façon, après tout Madara avait un niveau supérieur à Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sojo' ??

 

On est d'accord sur ça, que le rinnegan de madara et nagato sont les mêmes.

Mais comme kyosiro disait que le rinnegan avait une version spéciale, pour moi ça sous-entend que ce n'était pas le même.

 

En tout cas, si nagato hérite des rinnegans de madara dans le but de le ressusciter, c'est qu'il ne devait pas tarder à mourir juste après ce don. Autrement je ne vois pas pourquoi il se serait pressé à donner ses yeux à nagato. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment Obito aurait eu les cellules de Shodai? Et pourquois se retourner contre Konoha alors qu'il se sacrifie pour eux? Il aurait offert son sharingan a Kakashi et décidé de le tuer ensuite?

 

Si c'est Madara qui l'a récupéré et lui a lavé le cerveau en lui montrant la mort de Rin et à quel point Kakashi est un hypocrite qui ne tiens pas ses promesses ça a pu le changer, parfois il y a des évènements qui peuvent faire dévier, Obito aimait Rin et avait de l'estime pour Kakashi, si on lui retire tout ça il n'a plus rien et sa vision du monde s'effondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment Obito aurait eu les cellules de Shodai?

C'est simple, Madara.

C'est bien lui qui a affronté Hashirama dans le but d'obtenir ces cellules.

Et pourquois se retourner contre Konoha alors qu'il se sacrifie pour eux?

Obito a certainement du se faire manipuler par Madara.

Il est possible que ce dernier a complétement brisé la volonté de feu d'Obito en lui ouvrant les yeux sur la réalité, que l'espoir et les héros, ça n'existe pas.

Obito, si c'est lui, a certainement dû s'opposer à la vision de Madara. Mais la mort de Rin et les fausses promesses (et peut-être d'autres choses que l'on ignore pour le moment) aurait donné raison à l'Uchiha légendaire.

Et c'est à ce moment là qu'Obito s'offre définitivement à Madara.

Il aurait offert son sharingan a Kakashi et décidé de le tuer ensuite?

Si il aurait voulu le tuer il l'aurait déjà fait.

Je pense surtout qu'il pense que Kakashi n'en vaut même pas la peine, tellement il a été pitoyable.

 

Il faut partir du principe qu'Obito aurait été brisé par Madara, à partir de là, tout devient plus cohérent.

 

Maintenant, je ne pense pas que Tobi a les mêmes idées que Madara.

La différence entre ces deux là je pense, c'est que l'un veut le Mugen Tsukiyomi juste pour devenir le maitre du monde, tandis que l'autre lui, cherche juste la paix. Kabuto semble d'ailleurs prévenir Madara qu'il est possible que Tobi ne suit pas du tout le plan comme prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi le big boss Madara aurait récupéré et soigné le faible petit Obito? Un lien de parenté? Ca me parait trop gros pour être vrai. Selon moi soit il y a deux Tobi et l'un d'eux et peut etre obito soit il n'y a qu'un seul Tobi et ce n'est pas obito (en tout cas ce n'est pas son esprit). L'oeil de Tobi est bien celui d'Obito, le visage peut être aussi mais il y a trop de zones d'ombres pour simplement affirmer que Tobi est Obito. La vérité sera plus complexe et même si certains ne doivent pas être loins de la vérité je pense que personne n'a découvert toute la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux gros problèmes pour moi dans l'histoire du combat contre Minato :

 

  • La technique de combat bien trop élaborée pour Obito : chaines liées aux poings en combo avec le jutsu spatio-temporel avec une très bonne maîtrise de cette technique
  • Aucune perte de chakra/vision (tout le long du manga) due à l'utilisation de "Kamui bis"

 

Tobi a beau se faire battre au final, il a réussi à acculer Minato (eh oui un coup en traître fait partie du plan de combat) et montre tout de même une maîtrise générale élevée. Et ce sans compter l'invocation et la manipulation de Kyubi. Son sharingan est un sharingan à tout faire, c'est sûr. Mais dire que s'il ne l'avait pas, il se serait fait battre à pleine couture c'est un peu facile 9_9 Si tu te bat avec une épée contre un autre et qu'on t'enlève ton épée en plein combat : tu fais quoi ? C'est pareil ici... Si Tobi n'avait pas eu son sharingan, eh bien il n'aurait pas attaqué Konoha c'est bien simple.

 

La brûlure des étapes me gêne assez fortement aussi... Même en supposant un Madara derrière. Tout en sachant qu'en plus chronologiquement ça mériterait des explications tout ça, sans compter l'explication du pourquoi Madara aurait sauvé Obito. Et enfin passer outre quelques incohérences de dialogues : ne pas connaitre les Sannins alors que même n'importe quel péquenaud du village des roches les connaissent, et citer Mito va aussi dans ce sens (même s'il peut l'avoir fait car elle l'a plus marqué).

 

EDIT : je trouve la théorie du père d'Obito en Kagami très appropriée, ça ferait déjà beaucoup moins d'incohérences possibles  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, Madara.

C'est bien lui qui a affronté Hashirama dans le but d'obtenir ces cellules.Obito a certainement du se faire manipuler par Madara.

Il est possible que ce dernier a complétement brisé la volonté de feu d'Obito en lui ouvrant les yeux sur la réalité, que l'espoir et les héros, ça n'existe pas.

Obito, si c'est lui, a certainement dû s'opposer à la vision de Madara. Mais la mort de Rin et les fausses promesses (et peut-être d'autres choses que l'on ignore pour le moment) aurait donné raison à l'Uchiha légendaire.

Et c'est à ce moment là qu'Obito s'offre définitivement à Madara.Si il aurait voulu le tuer il l'aurait déjà fait.

Je pense surtout qu'il pense que Kakashi n'en vaut même pas la peine, tellement il a été pitoyable.

 

Il faut partir du principe qu'Obito aurait été brisé par Madara, à partir de là, tout devient plus cohérent.

 

Maintenant, je ne pense pas que Tobi a les mêmes idées que Madara.

La différence entre ces deux là je pense, c'est que l'un veut le Mugen Tsukiyomi juste pour devenir le maitre du monde, tandis que l'autre lui, cherche juste la paix. Kabuto semble d'ailleurs prévenir Madara qu'il est possible que Tobi ne suit pas du tout le plan comme prévu.

 

J'aime bien cette idée de scénario, ça me semblerait vraiment cohérent, et ça correspondrait aux affirmations de Kishi comme quoi Madara et Tobi se connaissent, ça explique quasiment tout en fait :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ryko*

 

t'es un marrant!!

 

dans ton post tu dis: "j'ai jamais dit qu'on les verrait pas" et quelques lignes plus loin voila que tu dis " introduire toute une division ce serait surprenant"... un peu contradictoire!!

 

le meilleur, c'est que tu donnes meme pas une théorie sur tobi...LOL!

 

T'as lu quelques uns de mes posts sur ce topic pour dire que je ne donne pas de théorie sur l'identité de Tobi ? Page 85 y en a un par exemple, il doit être facile à retrouver.

 

Et au début je pensais qu'il y avait plusieurs Tobi : Madara à une époque, Zetsu pendant un moment et un disciple pour finir, Obito. Madara prend l'identité de Tobi quand il quitte Konoha et part au pays du feu et manipule le Mizukage. Celui-ci rencontre Zetsu (qui est peut-être lui-même un uchiwa déchu) et lui transmet sa haine et le soin de faire perdurer ses idéaux une fois qu'il mourrait. Il lui confie sa réssurection ainsi que ses yeux car il connait tous les pouvoirs de ceux-ci. En effet, je vois bien Madara dire à Zetsu de récupérer ses yeux une fois mort pour les donner à Nagato qu'il aurait lui-même rencontré pendant la guerre (bah après tout les Sannins l'ont bien rencontré) et aurait su par la même occasion qu'il était un Uzumaki. Je pense que Madara savait que les Uzumaki étaient plus résistants pour l'utilisation du Rinnegan et qu'il ne souffrirait pas de cécité en les développant.

 

C'est ce que fait Zetsu en organisant l'Akatsuki afin de gagner de l'argent ou bien faire en sorte que la haine entre les pays s'intensifie pendant un certain temps. Et surtout, ça lui permet de garder un œil sur Nagato en restant près de lui. Et enfin pour finir, un troisième Tobi est enrôlé et ce serait Obito. Un Uchiwa laissé pour mort sur un champ de bataille par ses amis et par la personne qui en était responsable. Ça je pense que c'est facile à manipuler? Puis pour la récupération du corps d'Obito, y a Zetsu qui est la terre elle-même si on en croit ses dires. Il devait être simple pour lui de passer sous des rochers.

 

Mais, s'il n'y a eu qu'un seul Tobi, alors tout cela est impossible. Impossible que ce soit Obito par exemple. Déjà hormis le fait qu'il n'y a aucune cohérence temporelle, il y a aussi le fait de devenir assez puissant en un an pour tenir tête à un kage. Et je pense que quel que soit la façon actuelle de penser d'Obito aujourd'hui, je ne le vois pas s'en prendre à un bébé alors qu'il avait lui-même 14 ans. Je ne pense pas qu'Obito soit un tel psychopathe.

 

Par contre comme je le dis page 85, s'il n'y a eu qu'un seul Tobi, alors ce serait le père d'Obito vu son récent discours envers kakashi et Naruto. Je verrais Kagami Uchiwa dans ce rôle là. Et rien que le fait que Tobi s'attaque à Konoha il y a 16 ans et s'en prend au fils de Minato me conforte dans cette idée. Le thème de la vengeance du père qui s'en prendrait aux fils des autres, ça c'est vu. Pour le fait qu'il ait une technique assez similaire que celle de son fils ça aussi c'est logique. Et là niveau concordance temporelle c'est tout bon. 

 

tu dis que tobi= fils du rikoudou ce serait pourri...mouais

 

Je pense que ça ne serait pas logique. Les Fils du Rikuudo doivent avoir le même âge que les Bijuus, et ça se compte en centaine d'années. Ce serait logique de vivre si longtemps et de détester tellement le monde shinobi qu'on s'efforce de survivre en allant de corps en corps pour voir comment ce monde continue d'être ? Ce serait surtout du masochisme

 

je vais te dire le réel problème dans tout ca: c'est que kishi a BEAUCOUP trop fait trainer en longueur cette intrigue, ca fait 4 ans voir un peu plus qu'on a vu tobi, et on sait toujours pas qui c'est!

 

pour un manga, c'est carrément du jamais-vu, il a vraiment exagéré,tenir en haleine les lecteurs,c'est une chose,les faire galérer comme des chiens , c'en est une autre!!

 

j'ai peur que quoi que ce soit, on soit décu, mais bon, je vis quad meme dans l'espoir!!

 

Je pense très honnêtement que l'auteur lui-même ne savait pas quoi faire avec Tobi depuis le début. Il n'avait pas d'idée arrêtée sur l'identité de celui-ci, d'où toutes les différents chemins qu'il a pris. À mon avis, il va se contenter de faire plaisir à ses fans même si cela veut dire sortir quelque chose de pas très cohérent.

 

pour en revenir a tobi, tu dis que prendre le corps d'un mec a moitié mort, ce serait abusé, et franchement ,t'as pas tort! mais j'ai jamais dit que c'etait son corps, pour moi, c'est juste son sharingan.

 

 

selon moi, il utiliserait une technique de réincarnation semblable à celle de orochimaru.

 

en plus, vu ses discours et ses ambitions, j'ai l'impression que tobi est un mec qui a vu beaucoup de choses dans sa vie, et qui est devenu désespéré de ce monde au point ou il veut emmener tout le monde dans une illusion éternelle.

 

il aurait evidemment récupéré le corps de obito, ou au moins son oeil.

 

Alors je lis mal ce passage.

 

et pour moi si ca peut pas etre obito, c'est parce que la puissance qu'il a acquise en un an, ce serait super méga incohérent!

passer de genin a pouvoir controler kyubii et se battre contre yondaime en 1 contre 1, tu l'expliques comment??

 

sors moi ta théorie, que je rigole un bon coup steplait!!

 

 

Entièrement d'accord sur ce point. Et ma théorie est exposée dans ce post, t'as plus qu'à lire.

 

Edit : 19 réponses pendant que j'en chie à faire ce post, bravo les mecs ! Et heureusement que j'ai pas fait avec mon tel, y aurait eu 1500 réponses pendant ce temps là... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi le big boss Madara aurait récupéré et soigné le faible petit Obito? Un lien de parenté? Ca me parait trop gros pour être vrai. Selon moi soit il y a deux Tobi et l'un d'eux et peut etre obito soit il n'y a qu'un seul Tobi et ce n'est pas obito (en tout cas ce n'est pas son esprit). L'oeil de Tobi est bien celui d'Obito, le visage peut être aussi mais il y a trop de zones d'ombres pour simplement affirmer que Tobi est Obito. La vérité sera plus complexe et même si certains ne doivent pas être loins de la vérité je pense que personne n'a découvert toute la vérité.

 

Il manque trop d'éléments pour qu'on sache tout, c'est un gros puzzle où il manque des pièces.Après je vois pas le problème avec Madara entraînant Obito, Nagato c'était un faiblard quand il était tout jeune, mais le Rinnegan a tout changé avec le temps, pourquoi pas aussi avec Obito ? Madara est peut-être quelqu'un qui voit les potentiels, ou alors il n'avait pas le choix et avait besoin d'Obito en particulier, peut-être à cause de son Sharingan unique.

 

edit LMF : pas faux pour Nagato. Pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi le big boss Madara aurait récupéré et soigné le faible petit Obito?

C'est ce que j'aimerai savoir moi aussi.

On ne peut que spéculer la dessus, mais la réponse la plus logique serait qu'il aurait ressentit un grand pouvoir en lui, venant de son Dojutsu.

Pas mal de personnages dans Naruto sont capable de ressentir cela, Orochimaru et Tobi par exemple, alors que Sasuke n'avait même pas encore éveillé le MS, ils sentaient déjà un pouvoir surpassant les yeux d'Itachi.

Madara aurait-il ressentit un potentiel chez Obito ? C'est possible.

Après, peut-être que Kishi pense à autre chose, je sais pas, mais selon moi, c’est la réponse la plus compréhensible.

 

On part également du principe que Madara était sévèrement endommagé par son combat contre Hashirama, et donc forcément dans l'incapacité de combattre. (le Tobi long cheveux n'a jamais combattu d'ailleurs, et étrangement on le revoit plus après le massacre des Uchiha)

Il avait donc besoin d'un allié pour agir physiquement.

Un lien de parenté? Ca me parait trop gros pour être vrai.

Oui, je trouve ça un peu trop tiré par les cheveux.

Je pense qu'il faut rester dans la simplicité, et penser tout simplement que Madara aurait ressentit un pouvoir intéressant chez le petit Obito.

Bien sûr, il a du forcément s’intéresser à lui bien avant la bataille du pont Kanabi. Je ne vois pas Madara se dire à la dernière minute, au moment où Obito se fait écraser "tiens, celui semble détenir un grand pouvoir en lui".

Non, à mon avis, il a dû l'espionner depuis bien longtemps, surtout que, ne l'oublions pas, le Tobi long cheveux était à Konoha pendant tout ce temps, à l'Anbu, et peut-être même au sein du Clan Uchiha. Seul Itachi a remarqué sa présence...

Selon moi soit il y a deux Tobi et l'un d'eux et peut etre obito soit il n'y a qu'un seul Tobi et ce n'est pas obito (en tout cas ce n'est pas son esprit).

C'est l'un ou l'autre, maintenant je pense plutôt à deux Tobi. Ça serait énorme de la part de l'auteur si il dessine un mec au cheveux long et un au cheveux court juste pour le fun. Pour moi, il l'a forcément fait intentionnellement, pour différencier les deux personnages.

Maintenant faut voir, il me tarde d'avoir des explication clair et net. (c'est ce qu'il nous manque)

L'oeil de Tobi est bien celui d'Obito, le visage peut être aussi mais il y a trop de zones d'ombres pour simplement affirmer que Tobi est Obito.

Le Dojutsu c'est certain, y a même pas à discuter la dessus, le dernier chapitre est explicite.

Par contre, il est vrai que son identité n'est pas encore résolue.

Mais avec le discours sur l'espoir et les héros, et la tombe de Rin (?), je me dis que je ne vois pas qui pourrait autant en vouloir à Kakashi si ce n'est pas justement Obito ?

On voit tout de suite la différence de ton quand il s'adresse à Naruto, plus posé, plus réfléchit.

Mais quand il parle à Kakashi, on a l'impression qu'il s'emporte, son vocabulaire change (ferme ta bouche, tu parles trop, t'es un hypocrite, etc...)

 

C'est surtotu les échanges qu'il a eu avec Kakashi qui me fait penser à Tobito aujourd'hui.

Après oui, y a des incohérences, j'attends donc qu'on m'éclaire cette histoire sur Tobi et la date de la mort de Madara.

La vérité sera plus complexe et même si certains ne doivent pas être loins de la vérité je pense que personne n'a découvert toute la vérité.

C'est possible. En tout cas, je ne vois pas Kishi nous sortir un nouveau perso. Forcément le lecteur connait Tobi. (d'où le masque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessante l'idée sur le père d'Obito. Pour une fois, je trouve que ça serait une idée fortes pour justifier le grand absent de l'attaque de Kiuby sous ce masque. Kagami prend un peu plus de sens alors que je le voyais comme un simple perso dans des cases. Bonne idée qui suscite de l'intérêt.

 

Quelqun qui utilise l'oeil et le visage d'Obito

Je vote toujours ça, car je reste sur mon Shisui dans un corps réceptacle approprié(Uchiwa/senju) à recevoir Juubi. Je n'arrive définitivement pas à me dire que c'est Obito conscient sous ce masque. Pratiquement 30 tomes qu'on aurait son identité, c'est obligatoirement de la poudre aux yeux.

 

@Clark Kent

le Tobi long cheveux était à Konoha pendant tout ce temps, à l'Anbu, et peut-être même au sein du Clan Uchiha. Seul Itachi a remarqué sa présence...

Je me rappelle pas qu'il est dit que Tobi long cheveux vivait à Konoha ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça ne serait pas logique. Les Fils du Rikuudo doivent avoir le même âge que les Bijuus, et ça se compte en centaine d'années. Ce serait logique de vivre si longtemps et de détester tellement le monde shinobi qu'on s'efforce de survivre en allant de corps en corps pour voir comment ce monde continue d'être ? Ce serait surtout du masochisme

 

Pour le fils ainé, c'est vrai que ça semble bizarre qu'il aurait attendu autant de temps. Il avait un dojutsu assez proche de son père, il était le mieux à même de faire de mener le plan oeil de la lune depui longtemps. Ses idéaux étaient déjà fondés sur la force, un raisonnement s'approchant de celui de Tobi.

 

Si c'est le cadet, c'est plus complexe puisqu'il n'a pas de rinnegans, ni de sharingans. De plus, son nindo n'a pas du s'éteindre d'un seul coup. Il aurait fallu un temps considérable pour qu'il change sa vision du monde, pour cela il devait trouver un moyen d'allonger sa vie.

Son plan serait long à se mettre en place, déjà il doit attendre qu'un uchiha éveille son dojutsu le mieux possible. Donc son plan débuterait avec Madara. Puis lecture de la stèle, mise en place du plan oeil de la lune, se débarrasser de madara d'une manière subtile, former akatsuki... Tout cela demande du temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je suis daccord, le visage de Tobi nous est forcément familier sinon il ne porterai pas ce masque. La parti du visage aperçu élimine également pas mal de suspects potentiels c'est pourquoi je pense que Tobi a tres bien pu dérobé le corps d'Obito comme souhaite le faire Orochimaru avec Sasuke. Il reste pas mal de possibilités plausibles puisque justement nous sommes dans une fiction avec des jutsus completement irréalistes et fantaisistes. Je crois que je vais arrêter de cogiter et simplement attendre le dénouement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette idée de scénario, ça me semblerait vraiment cohérent, et ça correspondrait aux affirmations de Kishi comme quoi Madara et Tobi se connaissent, ça explique quasiment tout en fait :o

Merci :)

 

On pourrait même penser que la mort de Rin est un coup monté par Madara, dans le but de réveiller le MS d'Obito.

Le MS lui permettra alors de contrôler Kyuubi, mais également de profiter da son jutsu quasi invincible.

Raison de plus d'opposer Tobi à Madara à l'avenir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara s'il n'a vu qu'un faible potentiel à l'origine chez Obito, a pu voir en revanche un fort potentiel de vulnérabilité si je puis dire. En effet pour endoctriner quelqu'un il faut que la personne visée soit facilement influençable.

En soi un enfant que l'on sauve de la mort et qui a déjà des griefs contre les conventions du monde shinobi semble être la pâte à modeler idéale.

 

Après il faut considérer que Naruto était vraiment minable à ses débuts, toujours en retard sur les autres. C'est sa volonté qui l'a rendu si fort et ses mentors. Donc Madara possède les aspects d'un très bon mentor et aurait pu utiliser le nindo d'Obito en le détournant de façon perverse. Et en faire son disciple faible à la base mais avec lui comme tuteur, il ne pouvait que prendre du level up.

 

Par comparaison comme Palpatine et Anakin futur Dark Vador

 

@Le Maya Fou vu que  tu m'as lâchement bloqué.

Évite alors de faire des fautes si énormes, car c'est pour ton bien. Là, ça tenait de la non-assistance à personne en danger. La preuve, tu fais des efforts maintenant. Et on dit quand pas quant. Et, c'est le jugement qui est faussé pas les valeurs... Donc mon accord est bon. Désolé. Et tu ne m'apprendras rien, à part que j'ai de la peine pour toi. Et si jamais tu me bannis... Car je le sens arriver sache que je m'en tamponne j'ai pas que ça dans la vie.

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

On pourrait même penser que la mort de Rin est un coup monté par Madara, dans le but de réveiller le MS d'Obito.

Le MS lui permettra alors de contrôler Kyuubi, mais également de profiter da son jutsu quasi invincible.

Raison de plus d'opposer Tobi à Madara à l'avenir ?

 

Ahlala toutes ces théories sont bien excitantes, Kishi nous aura fait patienter des années, c'est un homme cruel ^^

Que Madara ait orchestré la mort de Rin ne serait même pas surprenant, mais là on va loin dans la spéculation  :P:D

Ou alors Kishi décide de troller en ne révélant jamais le visage, et nous dit "faites vos théories, Tobi peut être qui vous voulez :D"

 

NosyBe :

 

Si les anti-Obito avaient commenté Star Wars à l'époque je suis sûr qu'ils n'auraient jamais crû que ce serait le gentil petit Anakin Skywalker sous le casque  8);D Nan pas taper je vous charrie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, mon Dieu ! Bloody a lu mon post ! Rien qu'en voyant sa longueur j'ai moi-même décidé de ne pas le relire. Merci à toi !

 

Donc juste une question, d'après toi quel âge auraient les fils du Rikuudo s'ils étaient encore en vie ? Ça doit de chiffrer en plusieurs centaines d'années tout de même ! Puis je pense que vu que l'un d'entre eux avait les meilleurs Sharingan/Rinnegan possible. En effet, tous les autres ont du perdre de leur puissance au fil des années suite aux différents métissages. Ça devait pas être des consanguins les Uchiwa tout de même !

 

Bref... Récupérer des yeux d'une énième génération d'Uchiwa qu'en on possède les originaux c'est pas logique pour moi non plus ! Et tout cela n'est que du vent s'il s'agit de l'heritier du corps. Comme quoi toutes les théories qu'on donne peuvent être balayées assez facilement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Merci de noter mon nom également ( je sais plus qui le fait !! )car je suis certain que tobi = obito .

D ailleurs les partisants de cette theorie n ont plus rien a développer comme argument tellement cela semble évident pour nous adulte. Chose moi évidente pour le public de lecteur de kishi (12 14 ans).

Pour moi la véritable intrigue réside dans les incohérences temporelles. Nous pouvons

Déjà débattre sur le sujét ou même créer un topic dessus.

 

Théorie 1 : deux tobi

L un incarné par madara l autre par tobi . Madara à sauvé obito car il a ressenti en lui un grand pouvoir et lui a lavé le cerveaux. D ailleurs on peut noter le parallèle entre la tentative peut être avorté du lavage de cervaux de sasuke par ce même tobi . Simple coïncidence ou volonté d obito de faire subir le même lavage que celui qu il a eu!!!

 

Théorie 2 : voyage dans le temps

Ok c est tiré par les cheveux mais obito à peut être trouvé le moyen de voyager dans le temps , à peu être vu un futur dévasté. Que se serait il passé dans un monde ou tobi n affronte pas minato  ?  Minato ne meurt pas ,il ne selle pas kurama dans naruto , kurama n est jamais contrôlé efficacement , une nouvelle guerre éclate entre les pays. Monde dévasté ect ....

Obito décidé d endosser le costume de méchants , retourne dans le passé  pour forcer les pays à s allier . Du coup soit il échoue mais les pays fort de leur combat commun ne se dont plus la guerre , soit il réussi et le tsukomi infini règle le problème. Un fin de compte il est le veritable héros de l histoire ... Bonbon je craque mais avec un peu plus de développement ça peu être pas mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attendez une seconde;vous dite:madara aurait sauve le faible obito

mais comment,il a crevé a la vallée de la fin(une preuve?madara_edo)

et je pense qu a cette époque zestu existait.

donc voila mon raisonnement:

1:zetsu apire le chacra de madara et devient sa copie (comme avec kisame et cela  avant le madara vs hashi)

2:lors de madara vs hashi,madara ou zestu arrive a prendre des génes de hashi

3:zestu-madara a les génes des uchiwa et de hasirama senju

4:tobi est née

5:tobi donne rinnegan a nagato pour qu'il ressucite madara

6:le MS de tobi est le meme que obito

7:il aurait un lien de parenté(pas uchiwa mais du genre que le père de obito etait le fils du père du... de madara)

8:tobi a le visage de madara (interface avec kisame)

9:tobi is not obito

10: arrêtons de nous faire ch*** ,on saura la vérité dans pas longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attendez une seconde;vous dite:madara aurait sauve le faible obito

Je dirais plutôt que Madara aurait envoyé Zetsu pour le sauver.

mais comment,il a crevé a la vallée de la fin(une preuve?madara_edo)

Non, il a survécu la où tout le monde le croyait mort, et à utiliser les cellules de Hashirama pour garder sa jeunesse (d'où le fait qu'il apparait en étant jeune)

Madara est bien mort plus tard, vu qu'il a connu Nagato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc juste une question, d'après toi quel âge auraient les fils du Rikuudo s'ils étaient encore en vie ? Ça doit de chiffrer en plusieurs centaines d'années tout de même !

 

Je ne sais pas vraiment, le monde ninja avec la création des villages n'a même pas un siècle. Cependant on peur se baser sur le fait que choji soit le seizième chef de clan. Les fils du RS ne doivent pas être loin des premières générations.

Donc, ça doit faire des centaines d'années, mais je ne vois pas en quoi un mec qui aurait trouvé le moyen de vivre plus longtemps peu importe dans quel état, soit si irréaliste ?

 

Puis je pense que vu que l'un d'entre eux avait les meilleurs Sharingan/Rinnegan possible. En effet, tous les autres ont du perdre de leur puissance au fil des années suite aux différents métissages. Ça devait pas être des consanguins les Uchiwa tout de même !

 

Oui je suis entièrement d'accord avec toi. Je suis plus un partisan du fils cadet que de l'ainé. 

 

Bref... Récupérer des yeux d'une énième génération d'Uchiwa qu'en on possède les originaux c'est pas logique pour moi non plus ! Et tout cela n'est que du vent s'il s'agit de l'heritier du corps. Comme quoi toutes les théories qu'on donne peuvent être balayées assez facilement !

 

Voilà c'est ce que je trouve étrange avec l'ainé.

Comment ça, tu trouve que ce n'est que du vent s'il est question du cadet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Théorie 1 : deux tobi

L un incarné par madara l autre par obito .

 

J'ai toujours été un non croyant de la théorie tobi/obito, mais je crois qu'il n y a plus de doute a avoir.

 

Je suis d'accord sur le fait qu'il y ait deux tobi. J'ai toujours cru à l'existence de deux tobi, depuis un moment j avais déjà posté dessus. J'avais fait remarquer (bien que tout le monde s'en foute) que tobi long et tobi cheveux court on des voix différentes dans l'anime.

 

Temporellement cela me parait une option raisonnable, d'ailleurs je vois mal obito mm avec un voyage dans le temps contrôle le mizukage.

 

Maintenant, cela ne résous pas tout, pd tobi porte un masque? qu'est il arrivé à Madara après son combat avec Harashima? Qui il y a t'il écrit sur l autel des uchiha? etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut déjà comprendre comment Tobi peut utiliser une technique aussi évolué aussi longtemps sans que l'oeil ne s'éteigne, en effet si on part du principe que c'est le MS il aurait du perdre son oeil de par son utilisation permanente or il n'en est rien. Pour répondre à cela je ne vois qu'une solution, c'est que les gênes de Hashirama Senju augmente la durabilité du jutsu, voir supprime la cécité du sharingan lors d'une trop grande utilisation. On sait que les gênes d'Hashirama permettent de réduire le temps d'utilisation de la technique de Shisui (10 ans normalement), peut être que ces gênes permettent une utilisation permanente sans subir la cécité.

 

Il semble assez évident que Tobi vienne du village de Konoha, il semble en connaître un rayon et pas seulement sur la vie de Kakashi mais sur plein de choses, les Uchiha, Les Senju, l'histoire passée, le massacre du clan Uchiha, c'est simple il est omniscient sur Konoha et ses ninjas.

Il semble rompu de ses valeurs anciennes, extrêmement déçu du monde actuel et éprouve presque un dégoût à l'encontre de Kakashi et de Konoha.

 

Si on regarde attentivement l'histoire de Tobi, on peut voir qu'il n'apparaît pour la première fois qu'après la mort de Obito, en effet c'est logique vu que nous le connaissons que depuis qu'il a son oeil, mais s'il s'agit de Obito comment comme on le répète systématiquement un jeune Uchiha pas très compétent et qui n'a pas éveillé son sharingan au maximum puisse en un an réussir à acquérir autant de force et de connaissances pour pouvoir tout de même jouer un rôle majeur sur la mort de Minato et Kushina ? Elle est là l'incohérence et le pourquoi j'ai du mal à croire que Tobi est Obito, cette question ne peut être résolue et je n'ai vu aucune réponse qui puisse satisfaire cette question, aucune bien que tout le reste ou presque permet de penser à Obito (Tout le monde pensait à ça quand on a connu Tobi pour la première fois).

 

Tobi a menti sur beaucoup de choses, il semble avoir 2 objectifs qui ne sont pas liés, le premier devenir complet alors que le second est de lancer un Tsukoyumi géant. Dans le premier, on peut lié l'envie de puissance à l'acquisition du rinnegan et de tous les sharingan entreposés dans son labo, mais dans quel but ? J'ai pensé un moment que c'est pour empêcher des personnes un jour de briser son genjutsu géant grâce aux sharingan mais c'est trop grotesque. D'un autre coté aujourd'hui il cherche surtout a lancer son genjutsu, donc quoi qu'il arrive quelle importance d'avoir un corps complet si plus personne ne lui résiste ?

Et enfin quel est l'importance de Sasuke dans ses plans ?

 

Pour toutes ces raisons, Tobi est vraiment un mystère, j'étais partis sur le fait que Tobi ne cachait pas son identité mais plutôt l'apparence de son visage qui dû aux gênes Senju aurait modifié et prix l'apparence du Shodaime mais on semble s'éloigner de cette hypothèses de plus en plus.

 

Grosse question que ce Tobi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...