Aller au contenu


Qui est Tobi (6 et dernier?)


Le Maya Fou
 Share


Messages recommandés

Le fait de contrôler a son bon vouloir et quotidiennement car Sasuké le fait une fois et itachi contrôlait le seuil de la douleur et du temps...c est étrange

 

Ceci dit, encore une fois, sa renforce le fait que les pouvoirs sont tous liés ou presque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui enfin attention car Sasuke utilise aussi cette technique sur un shinobi pour savoir ou se trouve Hachibi.

Le sharingan permet de controler la pensée d'autrui, que ce soit les bijuus ou les êtres humains. C'est pour cela que je ne comprend pas en quoi l'oeil de Shishui était si spécial par rapport aux autres...

 

Shisui enfaite fait une Inception dans la tete des gens, alors que les fréres Uchiha sa leur permet juste de simuler des attaques et donc de s'attaquer a l'esprit de leurs adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette théorie je l'ai émise et débattu avec Qui? qui pense un peu comme moi mais pas au niveau de la famille mais d'un power up ou d'un level up en fonction de la maitrise du sharingan...Si sa t’intéresse tu peux la trouver quelques pages en arrière

 

Edit: voila ma théorie et ma vision des choses :

 

 

 

 

 

 

Voila ce que je pense, a la base le clan uchiha a obtenu le sharingan du fils ainé du rikudo...

De fil en aiguille, l'affinité affilié au clan uchiha est le Katon...

De plus, de base , le sharingan permet d'anticiper des coups , d'enregistrer des techniques vu une fois (hors KG) mais également d’annihiler tous types de genjustu ...

 

Ensuite, le MS avec un oeil offensif et défensif...

Pour Itachi c'etait donc Tsukyomi et Amaterasu...

Sasuke a commencer a pouvoir annuler l'amaterasu puis tsukyomi...

Madara et Tobi quant a eux veulent plonger le monde dans un tsukyomi géant donc logiquement vouloir faire quelque chose de ce genre, il faut posséder le pouvoir.

Tobi vient de nous surprendre avec sa barrière de feu noir.

Ensuite Itachi, Sasuké et Madara nous ont montré différentes évolutions du Sasuno

 

Aujourdhui Kakashi possède Kamui...

Tobi possède une version de son sharingan qui permet de passer dans la dimension kamui...

 

 

 

Ainsi, chaque utilisateurs, selon sa force, son expérience et peut-être sa branche familiale au sein des uchiha aurait un genre de level et peux faire du level up avec le sharingan...

 

Prenons Shisui qui manipule les gens et Itachi et son fameux tsukyomi...

Shisui manipulerait les gens en les plongeant dans une faramineuse illusion tandis que Itachi manipule juste les personnes sur le seuil de la douleur et du temps...

 

De plus voici ce que nous rappelle Kaess (merci a toi Kaess car ça renforce un peu plus cette théorie ) :

Donc Danzo et Tobi utilise la meme technique que Shisui...

 

Tu commence a comprendre ou je veux en venir???? xDD

 

J'avais déja fait une théorie semblable avant, mais bon personne ne s'en souviens  :'(. Et puis dans ton post il y a un truc génant ou est il dit dans le mangas que Tobi utilise la technique que Shisui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke fait une inception dans la tête de Naruto pour voir Kyubi donc tout porte à croire que les sharingans possèdent les mêmes capacités. Apres faut savoir l’utiliser.

 

Mais Sasuke ne peut pas laisser une idée dans le cerveau de la personne, alors que Shisui si, en plus l'idée qu'il laisse fait bien croire a la personne que c'est elle qui a choisi ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons Kisame rencontre le Tobi au cheveux longs qui contrôle Yagura après avoir volé Same Hada, puis quand le Tobi au cheveux courts lui montre son visage il lui dit un truc comme "c'était donc vous Mizukage Sama".

 

Donc en toute logique Tobi cheveux longs et courts sont une seule et même personne.

Pas forcément.

 

Il faut partir du principe que le Tobi cheveux court remplace le Tobi cheveux long, qui logiquement devrait être mort si il s'agissait de Madara.

Le Tobi cheveux court le remplace définitivement alors à ce moment là, donc forcément, il devient le Mizukage, Madara, Tobi et le chef de l'Akatsuki en même temps.

Si Kisame (l'homme en qui Tobi a le plus confiance au sein de l'Akatsuki) est au courant du remplaçant de Madara, alors on peut penser qu'il ne reconnait pas forcément le Tobi cheveux long en Tobi cheveux court, mais juste officiellement en tant que Mizukage (vu qu'il prend la place de Madara)

- Tobi choisi de rester dans l'ombre et se coupe les cheveux.

Ça me parait quand même tiré par les cheveux...

Pourquoi se couperait-il les cheveux si le masque et son Sharingan sont suffisant pour convaincre la majorité qu'il s'agirait de Madara ?

Même Ooniki s'est fait avoir, alors qu'il connait très bien l'apparence du vrai Madara.

Donc Danzo et Tobi utilise la meme technique que Shisui...

Moi je me demande vraiment ce que Shisui a été faire à Kiri, parce que c’est louche tout ça.

Le Yondaime se serait fait contrôlé à deux reprises, une fois par Madara et une autre fois par Shisui ???

 

J'avoue ne pas trop comprendre ce passage dans le manga, pourtant Ao confirme pour Shisui (qui est de l'époque d'Itachi)...

En tout cas, une chose est sûr, Tobi long cheveux était toujours Mizukage après le combat Tobi cheveux court contre Minato, vu qu'il apparait encore avant le massacre, en discutant avec Itachi.

Qu'est-ce qui s'est passé pour que Mei devienne Mizukage et pour que Tobi et co. finissent par quitter Kiri ?

Comment est mort le Yondaime Mizukage ? (Son bijuu a été libéré ça on sait, mais c'est pas assez comme info)

 

 

Trop de questions à se poser... c'est pour ça qu'on voit des incohérences partout, parce que rien n'est clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, si il y a deux Tobi, il y a Obito (l'élève) et Madara (son maître). Après tout, pourquoi pas. Madara aurait survécu, en piteux état, et aurait secourru Obito... Après je sais pas comment, mais ca pourrait expliquer des choses (cheveux courts ou longs, grand savoir...). Vouloir récupérer le pouvoir de Madara reviendrait à vouloir récupérer le pouvoir de son maître...

 

Sinon, théorie plus fumeuse, mais après tout pourquoi pas : http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_244_p2. Voir case en haut à droite.

 

Ce gars-là, ok je sais il meurt des mains de Kakashi, mais pourquoi n'aurait-il pas finalement survecu (au vu du nombre de personnages qu'on pensait morts dans ce manga...). Bon, ok, j'y crois pas des masses, mais ça collerait avec le dernier chapitre.

 

Tout ça pour dire que, pour moi, la théorie Tobi EST Obito est la plus plausible (et je la défends depuis le début).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certains le disent il est presque impossible de dire si Obito=Tobi ou même si Obito n'est pas Tobi...

 

Cependant à un moment de l'histoire, pas mal de gens pensaient (Mizukage, Itachi, Kisame et même Kyuubi) que Tobi ne pouvait être que Madara.

Sur ce que l'on sait sur Madara c'est qu'il s'est battu contre le premier Hokage de Konoha, qu'il a survécu, qu'il a vécu comme un ermite car plus personne n'a entendu parler de lui, qu'il s'est éveillé au Rinnegan et qu'il est mort peu de temps après...

La malédiction des Uchiwas pourrait laisser penser que Madara a former/créer une jeune recrue surement un Uchiwa qu'il a personnellement former puis que près de sa mort il lui ai léguer ses Rinnegans.

A ce moment, tous les expériences passées de Madara ont été absorbé par "Tobi", ce qui inclus également son sens de la guerre et même de ses souvenirs les plus douloureux (comme le passage où le frère de Madara lègue ses yeux à Madara) ce qui peut expliquer le tremblement de sa main quand il évoque ce passage à Sasuke(il est clair que pour moi à ce moment Tobi ne jouait pas la comédie).

 

On sait de manière quasi certaine que Tobi possède l'oeil d'Obito, mais scénaristiquement ça sera beaucoup plus difficile de nous faire avaler que Tobi=Obito que Tobi=Disciple/Madara. Ceci est mon point de vue, je pense que ce qui pourrait être le disciple de Madara à lui même tenter des expériences, en commençant par trouver un hôte compatible à son Rinnegan (Nagato) puis s'en ai suivi que pour passer le temps il s'est mis à chasser du Sharingan (donc une véritable rué vers l'or lors du massacre du clan Uchiwa), faire de nombreuses expérience, etc...

 

Je précise qu'avant d'avoir lu le chapitre de cette semaine j'étais convaincu des gens qui disaient que l'oeil de Tobi est celui d'Obito car ça restait scénaristiquement valable (avec l'histoire de la même dimension) mais je reste très mitigé quant à la possibilité que Tobi soit Obito, car dans ce chapitre le seul indice que l'on peut percevoir qui va dans ce sens c'est qu'il semble avoir une dent contre Kakashi mais ça reste pas une preuve suffisante qui mérite d'être soulever ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C’est juste pour montrer aux sceptiques, que l’opération de changement de coupe de cheveux à déjà été faites, donc pas trop d’incohérence vis-à-vis d’un Tobi avec plusieurs coupe de cheveux !!

 

Ah, ouais, je le re-dis pour la 100 ème fois mm si tout le monde s'en fou, LES DEUX TOBI ONT DES VOIX DIFFERENTES DANS L ANIME, TOBI cheveux LONG et TOBI cheveux COURT (notez bien,  je parle pas de la différence de voix qd tobi fait le crétin avec deidara,hein...)

 

Pourquoi personne ne prend jamais ce fait en compte?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être parce que l'animé n'est pas une source fiable, il n'y a qu'à voir l'épisode 167 de Naruto Shippuden pour comprendre. On ne peut se fier que au manga pour lancer des théories, et il n'y a qu'un seul et même Tobi. Donc l'animé n'a pas sa place dans le débat vu qu'il ne respecte pas le manga et ton argument n'est pas recevable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ouais, je le re-dis pour la 100 ème fois mm si tout le monde s'en fou, LES DEUX TOBI ONT DES VOIX DIFFERENTES DANS L ANIME, TOBI cheveux LONG et TOBI cheveux COURT (notez bien,  je parle pas de la différence de voix qd tobi fait le crétin avec deidara,hein...)

 

Pourquoi personne ne prend jamais ce fait en compte?

 

N'importe quoi les deux Tobi ont la même voix dans l'animé...

 

Tobi cheveux longs:

Tobi cheveux courts:

 

Et sinon, si le Tobi cheveux longs est Madara vous pouvez m'expliquer comment ça se fait qu'il est plus grand qu'Itachi lors de leur rencontre alors qu'Itachi est plus grand que Madara d'après le databook?

Le Tobi cheveux court qui attaque Konoha a le même masque que celui aux cheveux longs qui rencontre Itachi, Madara porte le même masque avec le même orifice? Bah bien sur...

Puis Itachi le confirme, il dit à Sasuke que ce que lui a dit Tobi (il ne l'appelle plus Madara) à propos du massacre des Uchiha est la vérité donc c'est bien lui qui était là à ce moment.

Madara en Tobi cheveux longs infiltre Konoha mais il ne connait pas Tsunade, il ne connait pas Kushina et il ne sait pas que Naruto est le jinchuriki de Kyuubi ? Tout ça est très vraisemblable.

Et pendant ce temps Tobi lui est on ne sait où, partit en vacance le temps que Madara prenne sa place deux minutes pour massacrer le clan Uchiha et contrôler Kiri.

S'ajoute à ce-là le fait que Kisame a connu Tobi cheveux longs et le reconnait cheveux courts quand il enlève son masque, donc il n'y a aucuns doutes à avoir Tobi cheveux longs = Tobi cheveux courts mais ça ne remet pas en cause la théorie Obito.

EDIT: sauf si la rencontre Kisame/Tobi se passe avant l'attaque de Konoha (car il n'a pas de masque à ce moment) alors là oui c'est clair que Obito devient très compliqué.

 

En ce qui concerne l'affaire Shisui à Kiri:

Shisui n'a jamais contrôlé Yagura en tout cas ça n'a jamais été dit pour l'instant, c'est Ao qui a affronté Shisui et qui a vaincu son Genjutsu grâce à son Byakugan. Et c'est grâce à ce même Byakugan que Ao a libéré Yagura du Genjutsu que lui faisait subir Tobi.

Ao a décrit le Genjutsu de Shisui comme étant un contrôle dont même la victime ne pouvait remarquer, et Mei, la Mizukage, fait la comparaison entre la technique de Shisui et le Genjutsu qui a contrôlé Yagura car ce dernier ne semblait pas remarquer le contrôle de Tobi également.

 

Moi je me demande pourquoi Tobi recherchait le Sharingan de Shisui si il a un pouvoir comparable? Peut-être que Shisui et Obito étaient frères et que Tobi voulaient s'éveiller au MSE? Ou peut-être a-t-il perdu le Sharingan qui lui permettait d'avoir ce pouvoir?

Je pense qu'il y a un lien entre Tobi, Shisui et Danzo à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps pensé que Tobi serait Obito, mais j'ai remarqué une chose : Obito et Kakashi ont environ 14 ans lors de la seconde grande guerre ninja. Quel âge ont-il lors de l'attaque de Kyubi 16 ans auparavent? Plus ou moins le même non? Pourtant l'homme masqué est déjà adulte lorsqu'il s'attaque à Minato. Il possède peut-être le deuxième sharingan d'Obito, étant connecté à celui de Kakashi, mais je ne pense plus qu'il s'agisse d'Obito pour autant...  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande pourquoi Tobi recherchait le Sharingan de Shisui si il a un pouvoir comparable? Peut-être que Shisui et Obito étaient frères et que Tobi voulaient s'éveiller au MSE? Ou peut-être a-t-il perdu le Sharingan qui lui permettait d'avoir ce pouvoir?

Je pense qu'il y a un lien entre Tobi, Shisui et Danzo à ce sujet.

 

Tobi a une grande collection de manga et les différents pouvoirs développés l’intéressent peut être pour X raisons...De plus comme dit le Maya fou, soit disant le pouvoir du sharingan de Shisui était genre unique donc c est un argument suffisant pour le prendre.

 

Moi je pense qu'il y a un lien entre Tobi, Danzo, Orochimaru et les expériences Sharingan/cellules senju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être parce que l'animé n'est pas une source fiable, il n'y a qu'à voir l'épisode 167 de Naruto Shippuden pour comprendre. On ne peut se fier que au manga pour lancer des théories, et il n'y a qu'un seul et même Tobi. Donc l'animé n'a pas sa place dans le débat vu qu'il ne respecte pas le manga et ton argument n'est pas recevable.

 

c'est peut etre mon fiable, il reste qu'avoir 2 tobi, auraient bien des avantages, comme éclaircir certaines incohérences temporelles. Je te retourne le fait que mon "argument ne soit pas recevable"

quand tu dis il n'y a qu'un seul tobi. Parce que tu n'argumentes RIEN, et RIEN dans le manga N'ASSURE le fait d'avoir UN tobi UNIQUE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis refais quelques chapitres hier et n'oublions pas que Madara avait un plan avec tobi, plan que kabuto et orochimaru auraient semble t-il percé. (voir chapitre 561 page 10 - Madara dit " tu as découvert NOTRE plan" et kabuto répond qu'il n'est pas sur que le faux madara le suive...

Ce plan devait faire intervenir nagato : rappelez vous les paroles de madara quand il revient à la vie il dit "alors le petit nagato a bien grandi"

 

Ensuite je vous renvois à l'après combat pain VS naruto ou Tobi dit "cette technique (ressusciter les morts) été pour moi (madara)"

 

Ceci étant posé voici ma théorie telle que je l'avait décrite il y a quelques mois :

 

A la fin du combat madara vs hashirama, madara ne crève pas de suite et se rend compte que les cellules senju permettent de développer les rinnegans. En fait ca madara le savait déjà puisque le rikoudou l'a inscrit sur la stèle. Il est donc possible que madara sachant cela dès le début a défié hashirama pour obtenir ces cellules.

 

Madara connait parfaitement le pouvoir de telles pupilles notamment créer et ressusciter les morts.

 

Madara n'ayant plus beaucoup à vivre et n'ayant pas le temps de faire développer plus les rinnegans va essayer de trouver une solution.

 

Petite parenthèse : quand kabuto dit à madara " je t'ai ressuscité plus fort qu'à ton apogée", il veut en fait dire que grâce à la découverte de madara en fin de vie (rinnegan = sharingan+senju), il l'a ressuscité avec encore plus de cellule senju qu'il en avait à sa mort. Ceci permettant de rendre les rinnegans complétement mature contrairement aux rinnegans de madara en fin de vie.

 

Je ferme la parenthèse mais elle permet également de comprendre que les rinnegans ont besoin de se développer. Ca servira pour ce qui suit.

 

Madara vient donc d'obtenir les rinnegans mais qui sont loin d'être mature. De plus il est en fin de vie.

 

Pour ce faire madara créé tobi via rinnegan comme rikoudou a créé les bijus. Le but étant pour tobi, sa création : veiller au bon déroulement du plan + collecter les bijus pour qu'une fois madara ressuscité il devienne le nouveau rikoudou.

 

Ceci explique pourquoi Tobi se prend pour madara ( c'est une création de madara donc un peu lui en quelque sorte). Mais à force de se prendre pour madara tobi ne va t-il pas essayé de le doubler ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour l'oeil "dérobé" ou plutôt récupéré.

 

Je reste depuis toujours sur la théorie de Tobi = être crée avec une base Madara grâce au rinnegan (avec un visage proche de Madara ou zetsu pour expliquer le masque + ses incroyables connaissances sur le monde ninja et de konoha en particulier), corps zetsu + sharingan. Sa mission : permettre dans la durée de réveiller Madara grâce à un Uzumaki avec rinnegan (doù Nagato) et réunir les démons à queues pour les utiliser comme bébêtes.

 

Sauf qu'il y a eu pour moi un premier Tobi, qui était peut-être le Madara survivant au combat avec le 1er. Et que Tobi fut créé avant de mourir pour la mission fixée.

 

Sauf que Tobi a fini par vouloir des choses pour lui dans ce monde pourri où il n'est personne et qu'un outil. Et le plan oeil de lune a germé dans son esprit.

 

Je reste toujours peu convaincu que Madara souhaite oeil de lune. Ce projet ressemble plus à Tobi, au délire de quelqu'un qui n'est personne et veut devenir le jin de Juubi.

 

La théorie Tobi = Obito ne tient pas pour moi, mais je suis malheureusement déjà obligé d'admettre que le sharingan de Tobi est l'oeil droit d'Obito que je pensais définitivement écrasé...

Obito aurait-il pu éveiller son MS quelques minutes après l'éveil de son sharingan et dématérialer son corps. Cela reste pour moi plus qu'improbable...

 

Que Zetsu ait récupéré l'oeil pour Tobi est plus crédible pour moi. Il "est la terre".

 

Pour les différentes personnalités de Tobi, n'étant personne, sans famille, sans passé, sans liens (point important dans l'oeuvre de Kishi), il a pu développer une forme de schizophrénie à personnalités multiples ou alors les bouts qui le composent font qu'un peu de chakra peut parfois s'exprimer en prenant le contrôle du "Madarastein".

 

Les derniers chapitres m'obligent à accepter qu'il s'agisse de l'oeil d'Obito mais pas qu'il est Obito. D'autant plus avec les incohérences chronologiques (Tobi dit avoir donné les rinnegan à Nagato qui a 15 ans de plus qu'Obito, rien que celle-là est inextriquable).

 

Et je ne vois toujours pas pourquoi d'un coup Obito aurait glissé vers le côté obscur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@smalldwarf

quand tu dis il n'y a qu'un seul tobi. Parce que tu n'argumentes RIEN, et RIEN dans le manga N'ASSURE le fait d'avoir UN tobi UNIQUE.

Et si  :P:

Kisame reconnait Tobi (celui aux cheveux courts) vu qu'il a déjà vu son visage avec les cheveux longs.

Tobi cheveux courts = Tobi cheveux longs.

Simple comme bonjour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yosh les tobitologues ! ^^

 

J'ai fais un très court résumé (si si très court...) sur l'histoire de madara et de tobi. Cette hypothèse pour moi colle au mieux avec ce que l'on sait de madara et de tobi. Je suis parti du principe qu'il a eut 2 hommes masqués : madara (cheveux longs ) et tobi. Bonne lecture...

 

 

    Grace au MSE madara parvient à déchiffrer une partie inconnue du message de la stèle uchiha. il y apprend l'histoire du rikudo sennin et de ses deux descendant principaux. Il comprend que ses deux descendants sont les aîeuls respectifs des clans uchiha et senju, et en déduit que l'union de ses deux pouvoirs donne accès au pouvoir du sage des six chemins.

Lors de son combat contre hashirama il parvient à prélever son adn, puis s'exile dans un pays voisin, et commence à porter un masque pour rester incognito. Il réalise de multiples expériences (dont naitra zetsu, qui servira madara) jusqu'à enfin parvenir à s'appropier le pouvoir senju. Il s'éveille alors au rinnegan.

    Il retourne sur la stèle uchiha et fini par lire le message entier grace à sa nouvelle pupille. Il apprend pour juubi, les 9 bijuus, et le gedo mazo, le corps originel de juubi, scellé dans la lune, et l'utilisation des six chemins du rinnegan. Grace à sa pupille il invoque le gedo mazo et entreprend de collecter les 9 bijuus, pour devenir le nouveau rikudo sennin. Mais cet oeil demande trop de chakra et épuise madara qui s'affaibli de jour en jour, très diminué il n'a d'autre choix que de se séparer de ses yeux pour les donner à une personne capable de les conserver et de les utiliser pour capturer les 9 bijuus. Madara pense récupérer ses yeux une fois juubi reconstitué, car en devenant le jinchuuriki de juubi, il pourra utiliser les rinnegan pour enfin devenir le nouveau rikudo sennin et ainsi soumettre le monde shinobi à sa volonté.

    Après plusieurs essais, il fini par les léguer à un jeune orphelin du clan uzumaki, clan réputé pour son chakra spécial, et qui survit à la greffe des yeux: Nagato. Il confie ensuite cet enfant à des paysans pour garder les pupilles à l'abri. Après cela madara n'est plus que l'ombre de lui même. Il parvient à se greffer d'autres sharingans mais ceux ci sont faibles et ne s'éveillent pas au MS... Malgré cela le pouvoir senju lui a donné une incroyable longévité, et il garde un oeil sur nagato et son groupe (grace à zetsu) pour faire en sorte que naisse l'akatsuki. Il explique à nagato qu'il lui a donné ses rinnegan pour réaliser son plan de "paix". Il montre à nagato la stèle uchiha pour qu'il adhére à son plan et la collecte des 9 bijuus, qu'il apprenne l'invocation du gedo mazo et l'utilisation des six chemins du rinnegan. Il organise l'enlèvement de konan et la mort de yahiko, puis manipule nagato en profitant de son chagrin et de sa haine du système shinobi pour qu'il adhère au plan. Il lui suggère de recruter quelques nukenin et autres ninjas mercenaires pour collecter les bijuus. En attendant il commence sa quête de bijuu avec yagura le quatrième mizukage, jinchuuriki de sanbi, qu'il controlera pour recruter d'autres shinobi tel que kisame. Il en extraira le bijuu mais ne parviendra pas à le canaliser dans le gedo mazo et sanbi s'échapera dans la nature.

    Pendant la troisième guerre ninja, zetsu est toujours au service de madara, et est chargé de récupérer des sharingans sur des uchihas tombés sur le champs de bataille. C'est alors que zetsu trouve un porteur de sharingan qui est mal en point mais encore vivant: obito uchiha.

    Madara ne peut se résoudre à laisser mourir un enfant de son clan, et voit en lui un allié potentiel pour le futur, il recueil le jeune garçon et le soigne grace à des cellules de zetsu. Il lui expose son nindo d'imposer la paix au monde shinobi par la force, mais Obito n'est pas convaincu que c'est la bonne solution. Une fois remis sur pied, un peu après la fin de la guerre, le jeune garçon s'échappe et rentre à konoha méconnaissable, à la recherche de ses compagnons, et apprend la mort de rin. Il se met alors à haïr le monde shinobi et retourne auprès de madara et adhère a son nindo. Il rejète sa propre identité, son appartenance à konoha et au système shinobi, et se met à porter le même masque que madara.

    Madara entraine obito, même très diminué c'est un très bon professeur, et sous ses conseils avisés, obito parvient très vite à utiliser le MS. Obito progresse vite, il devient fort et son sharingan a un bon potentiel. Madara lui enseigne comment il a controlé kuybi, l'akatsuki et la quête des bijuus, ainsi que tout son savoir. Obito détient une petite partie du pouvoir senju grace à zetsu qui lui permettra plus tard d'utiliser izanagi mais il n'arrive pas à s'éveiller au rinnegan comme madara.

    Obito tente de capturer kuybi seul mais il n'est pas encore assez fort pour surpasser son ancien sensei, le quatrième hokage, et blessé, il doit abandonner. Après cet échec, ils manipulent et organisent, en faisant un marché avec danzo, la révolte des uchihas. C'est une façon pour Madara de se venger et de récupérer des sharingans plus puissants que ceux qu'il possède déjà, ces sharingans intéressent aussi danzo, qui prend sa commission au passage. Les sharingans récoltés ne sont pas à la hauteur des attentes de Madara. Il n'en a plus pour très longtemps, il imagine alors avec Obito un plan pour que nagato le réssucite une fois les 9 bijuus collectés et synchronisés avec le gedo mazo, toujours pour que madara devienne le jinchuuriki de juubi et puisse imposer sa volonté au monde shinobi. Peu après madara meurt.

    Obito n'est plus qu'un fantome du monde shinobi, connu uniquement de zetsu, obito change de masque et devient tobi, il s'introduit dans l'akatsuki grace à zetsu, fait équipe avec deidara et joue volontairement l'idiot. Avant l'assaut final vers le jinchuuriki de kuybi, il fera croire à nagato qu'il est en fait madara. Nagato ignore que madara est mort et l'existence d'obito, il ne connaissait que zetsu et le madara masqué. Obito se fera passer pour madara auprès de tous et connaissant toute son histoire et son savoir, il parlera en son nom, et prendra officiellement le controle de l'akatsuki.

    Mais une fois de plus le plan ne se passe pas comme prévu car nagato le trahi et meurt. Il ne peut alors plus faire revivre madara, et imagine le plan oeil de la lune, où il controlera seul juubi pour créer un tsukuyomi infini et imposer "la paix".

 

 

Voila j'attends vos réactions (argumentées)!

Donc pour moi, avec les éléments qu'on a actuellement, Tobi serait bel et bien Obito. Je pense que chronologiquement tout se tient, mais peut être ai je commis des erreurs.

Bravo si tu as tout lu (et surtout tout compris ! :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop je fais du 4 en 1



@smalldwarf:

c'est peut etre mon fiable, il reste qu'avoir 2 tobi, auraient bien des avantages, comme éclaircir certaines incohérences temporelles. Je te retourne le fait que mon "argument ne soit pas recevable"

quand tu dis il n'y a qu'un seul tobi. Parce que tu n'argumentes RIEN, et RIEN dans le manga N'ASSURE le fait d'avoir UN tobi UNIQUE.

Dans ce cas là on ne lit pas le même manga car Kisame a pourtant déjà vu Tobi:

  • Tobi montre son visage a Kisame et ce dernier le reconnait en tant qu'ancien Mizukage et l'appelle "Madara-san"
  • Dans le chapitre 507 on voit que Kisame dit de l'homme qui manipulait Yagura qu'il est le vrai Mizukage(vu qu'il tire les ficelles) et l'homme se présente comme étant Madara

 

Pourquoi Tobi a montré son visage a Kisame si il ne s'étaient jamais rencontrés et pourquoi Kisame l'appelle Madara si ce dernier ne s'est pas présenté a lui sous ce nom alors ? Bref ces 2 passages du manga prouvent irréfutablement qu'il n'y a qu'un seul et même Tobi, nier l'évidence ne t'avancera a rien.



@KazKami: Tu as occulté le fait que Madara a éveillé le rinnegan peu de temps avant sa mort donc si il les a éveillé avant de les confier a Nagato(ce qui est fort probable) alors il n'a pas pu vivre jusqu'à sa rencontre avec Obito.

 

Le "peu de temps avant" signifie qu'il n'a pas vécu bien longtemps après avoir obtenu le rinnegan, donc ça nous laisse une période allant de quelques heures a maximum 1 an après éveil.

 

De plus l'Edo Tensei ramène les gens dans l'état ou ils étaient au moment de leur mort donc si Madara n'avait plus son rinnegan, il n'aurait pas pu l'utiliser face a l'alliance. Donc si il a cédé son rinnegan a Nagato, soit c'était post mortem ou soit il a gardé ses yeux.



@Scotype: Obito et Kakashi avait 13 ans durant la 3ème guerre ninja et l'attaque de Kyubi se déroule 1 an après la mort présumé d'Obito et la fin de cette guerre. Donc ils avaient 14 ans alors que Tobi a une taille adulte face a Minato, ils font presque la même taille et d'après le databook Tobi mesure 1m75 et Minato 1m79. Obito aurait une taille adulte face a Minato puis il aurait subitement arrêté de grandir après cet évènement ? Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point.



@Sweazzy:

S'ajoute à ce-là le fait que Kisame a connu Tobi cheveux longs et le reconnait cheveux courts quand il enlève son masque, donc il n'y a aucuns doutes à avoir Tobi cheveux longs = Tobi cheveux courts mais ça ne remet pas en cause la théorie Obito.

Quand Kisame voit Tobi apparaître derrière Yagura il lui dit:"Alors tu contrôlais le yondaime avec ce sharingan depuis tout ce temps...". Pour moi cela veut dire que Yagura était le toutou de Tobi depuis le début mais j'aimerais que tu me dises ce que tu en penses, car si cela s'avère vrai la théorie Obito vole en éclats...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bravo pour ce grand pavé :D C'est détaillé, précis, et globalement je trouve que ça se tiens, ça pourrait clairement s'être passé ainsi, rien à y redire :)

D'ailleurs ça expliquerait pourquoi Tobi ne semblait pas ravi du retour de Madara à cause de Kabuto, et a accéléré subitement son plan oeil de lune : il veut y arriver avant que Madara ne se pointe et ne décide de se venger d'un Obito qui l'aurait trahi en ayant abandonné l'idée de le ressusciter :)

 

PS : faut arrêter de croire que Madara s'est arraché les yeux pour les donner à Nagato hein c'est pas forcément sûr, Itachi a donné le MS à Sasuke rien qu'en lui touchant le front, ça n'a pas forcément été mortel pour Madara.Donc Madara a très bien pu survivre quelques temps après, en s'implantant des Sharingan si jamais il a vraiment donné ses Rinnegan.

 

Les théories données sur Obito depuis quelques temps sont vraiment précises et crédibles, bravo à tous :)

Et puis vu comment Tobi parle à Kakashi il n'y a plus vraiment de doutes faut se faire une raison, la question n'est plus "Est-ce Obito?" mais plutôt 'Pourquoi est-ce Obito?'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KazKami: Tu as occulté le fait que Madara a éveillé le rinnegan peu de temps avant sa mort donc si il les a éveillé avant de les confier a Nagato(ce qui est fort probable) alors il n'a pas pu vivre jusqu'à sa rencontre avec Obito.

 

 

Le "peu de temps avant" signifie qu'il n'a pas vécu bien longtemps après avoir obtenu le rinnegan, donc ça nous laisse une période allant de quelques heures a maximum 1 an après éveil.

 

Exact Madara dit qu'il a activé le rinnegan peu avant sa mort, je ne l'avais pas du tout occulté. Est ce que kishi a sous entendu une mort en tant qu'humain ? ou une mort en tant que ninja ? Je veux dire pour madara, devenir faible équivaut à la mort, et peut être même pire. Si dans ma théorie il vit si longtemps c'est que c'était la seule façon d'expliquer la présence de l'homme masqué au cheveux longs (que je pense être madara) face à itachi peu avant le massacre du clan. Pour moi c'est une façon de dire qu'il était devenu tellement faible qu'il était comme mort, mais il n'était pas vraiment mort, il continuait à tirer les ficelles dans l'ombre.

 

De plus l'Edo Tensei ramène les gens dans l'état ou ils étaient au moment de leur mort donc si Madara n'avait plus son rinnegan, il n'aurait pas pu l'utiliser face a l'alliance. Donc si il a cédé son rinnegan a Nagato, soit c'était post mortem ou soit il a gardé ses yeux.

 

Faux ! Kabuto via Muu précise bien à Madara qu'il l'a ramené comme à son apogée, sous entendu avec le rinnegan (bon il l'a même agrémenté du mokuton mais ça c'est cadeau). Après comment il a fait techniquement, faudra demander à kabuto, je crois qu'il est pas trop dispo en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Madara dit qu'il a activé le rinnegan peu avant sa mort, je ne l'avais pas du tout occulté. Est ce que kishi a sous entendu une mort en tant qu'humain ? ou une mort en tant que ninja ? Je veux dire pour madara, devenir faible équivaut à la mort, et peut être même pire. Si dans ma théorie il vit si longtemps c'est que c'était la seule façon d'expliquer la présence de l'homme masqué au cheveux longs (que je pense être madara) face à itachi peu avant le massacre du clan. Pour moi c'est une façon de dire qu'il était devenu tellement faible qu'il était comme mort, mais il n'était pas vraiment mort, il continuait à tirer les ficelles dans l'ombre.

Tu joues sur les mots là, car Madara était déjà considéré comme un défunt dans le monde ninja. Moi je te parle de faits avérés et toi tu essaies de réarranger le manga a ta sauce pour crédibiliser la théorie Obito. Je te rappelle qu'on est dans un manga ou on peut modifier aisément son apparence donc je vois pas ce qui vous gêne pour la coupe de cheveux, pas besoin d'imaginer un scénario rocambolesque pour justifier un changement de coupe. Dans ce cas là je peux dire que Tobi est Izuna malgré que Madara a déclaré sa mort car il serait mort en tant que ninja.

 

Faux ! Kabuto via Muu précise bien à Madara qu'il l'a ramené comme à son apogée, sous entendu avec le rinnegan (bon il l'a même agrémenté du mokuton mais ça c'est cadeau). Après comment il a fait techniquement, faudra demander à kabuto, je crois qu'il est pas trop dispo en ce moment...

L'Edo Tensei normal ramène les gens dans l'état ou il était au moment de mourir, Nagato est revenu avec les cheveux blancs et tout maigre(comme son cadavre). On va donc ignorer ton jeu de mots et en revenir a l'essentiel, si Madara a donné ses yeux a Nagato il ne devait pas les avoir face a l'alliance normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...