Aller au contenu


Qui est Tobi (6 et dernier?)


Le Maya Fou
 Share


Messages recommandés

@Ryko

S'il n'y a eu qu'un seul et unique Tobi, la théorie Shisui est impossible car il a l'âge d'Itachi lors de l'attaque de Kyuubi, soit 6, 7 ans. Si je ne vois pas un gosse de 14 ans s'attaquer à un bébé, je vois encore moins un gosse de 6, 7 ans le faire.

 

Quand Tobi attaque avec Kyuubi, on ne voit pas Shisui, seulement Itachi qui semble effectivement avoir moins de 6 ans.

Lors du massacre Uchiha, on voit Shisui, qui semble avoir à peu près le même âge qu'Itachi.

Mais concrètement, à l'inverse d'Obito, pour Shisui, on ne connaît strictement rien sur son âge. On ne se base que sur des apparences, choses à laquelle Itachi met très bien en garde Sasuke quand ce dernier lui dit que Madara (en faisant référence à Tobi) devrait être trop âgé.

Pour éviter de trop me répéter, je te renvoie à mes posts (si tu le souhaites) :

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,39928.705.html  (milieu de post, § sur Shisui)

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,39928.msg1180529.html#msg1180529

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Ryko

Quand Tobi attaque avec Kyuubi, on ne voit pas Shisui, seulement Itachi qui semble effectivement avoir moins de 6 ans.

Lors du massacre Uchiha, on voit Shisui, qui semble avoir à peu près le même âge qu'Itachi.

Mais concrètement, à l'inverse d'Obito, pour Shisui, on ne connaît strictement rien sur son âge. On ne se base que sur des apparences, choses à laquelle Itachi met très bien en garde Sasuke quand ce dernier lui dit que Madara (en faisant référence à Tobi) devrait être trop âgé.

Pour éviter de trop me répéter, je te renvoie à mes posts (si tu le souhaites) :

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,39928.705.html  (milieu de post, § sur Shisui)

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,39928.msg1180529.html#msg1180529

 

@Hey hey

 

Merci des liens que tu as laissé pour se remémorer certain éléments du storyline qui aurait pu nous échapper.

viewer.php?id=754514montageV1.jpg

 

Pui quand je vois le moment où Tobi, raconte l'histoire de Madara. Le moment où il évoque le sacrifice de Izuna. On voit à sa réaction, c'est un sujet qui l'affecte beaucoup (cf la façon dont il se sert le bras). Donc on peu penser comme je l'ai posté précédement il y a un lien fraternel entre Tobi & Obito et que lorsque Tobi raconte cette histoire à Sasuke il transpose un peu son histoire avec Obito à celle de Madara & Izuna sachant si je me souviens bien il insiste sur le fait que Madara n'a pas tué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hey hey

D'accord avec toi sur Shishui, obito c'est celui dont le nindo est celui qui abandonne ses amis est un moins que rien ou un truc du genre.

C'est pas exactement ce que je vois de tobi qui lui est dans la manipulation et se fout completement des autres.

Shishui c'est le roi de l'illusion, le mirage, un des uchiwas les plus forts et qui prêche la restauration de la réputation du clan uchiwa plusieurs fois au cours du manga.

Si son rôle s'arrête à filer un oeil a danzo et un autre a itachi puis se jeter dans une rivière, autant dire que c'est pas la peine de le présenter comme le plus fort des uchiwas et maitre de l'illusion...le gars ne sert à rien!

Ca ressemble plus aux dires de tobi.

J'aime bien l'idée de dualité chez Shishui une qui explique le "protege konoha" et l'autre qui prêche la grandeur des uchiwas.

De plus Shishui est largement plus doué qu'Itachi au niveau genjutsu et Itachi nous pète recemment un Izanami. Nul doute que le "mirage" doit connaitre et manipuler les 2 techniques Iza (meme si pas prouvé) et que le truc de dire "c'est impossible son corps a été trouvé au bord de la rivière" n'est pas crédible quand tu as affaire à un mec qui manipule la réalité des choses.

J'ai hate de savoir ce qu'il va nous pondre l'ami Kishi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème à l'heure actuel, c'est qu'avec ce que sort Tobi à Kakashi, je vois pas qui d'autres qu'Obito pourrait dire des tels trucs et savoir autant de choses.

 

Shisui: c'était pour moi à un certain moment le suspect numéro 1 seulement, par rapport à son age (je pense pas qu'il est 10 ans de plus qu'Itachi) et ses relations, je pense pas qu'il connaisse autant de chose sur Kakashi... Quoi que les deux étaient ANBU. Mais bon je vois mal Kakashi racontait cette histoire à Shisui alors que Naruto and co sont même pas un courant.

 

Izuna: La pareil impossible qu'il sache autant de chose sur Kakashi et surtout je vois pas quel est son intérêt de savoir ça.

 

Kagami: Personnage qui pour moi n'a aucun interêt si c'est Tobi, je dirai quand même que c'est possible si il a un lien de parenté avec Obito. Mais pour moi ce personnage n'a aucun rapport avec Tobi.

 

Donc au final il reste Obito. Alors après on peut imaginer que ce soit Izuna ou je sais pas qui qui soit dans le corps d'Obito et qui a récupére ses souvenirs du coup il s'en sert contre Kakashi. Mais sincèrement, si un ninja avait cette faculté (un peu comme Orochimaru) qui choisirait un corps à moitié écrasé. Au pire il récupère juste le sharigan et c'est tout.

 

Le dénouement est proche toute façon. Je vois bien Naruto éclater son putain de masque en touchant Tobi comme la fait son père et sans l'aide de Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

Tobi=Obito est une vérité absolu, il faut s'y faire (je rigole ;D).

J'espère bien que tu plaisantes car sinon c'est grave, très grave même...

 

Je me transforme, j'evolue en Dracobito  ;D Non je vais tenter de rester objectif, le fait que je desire voir Obito comme Tobi peut prendre le dessus sur ma rationnalité, il faut que j'empeche cela.

Justement tes convictions prennent le dessus sur ton jugement et ta manière de débattre, si bien que tu sors des répliques digne d'un fanboy et que tu te contredis carrément sur l'ouverture d'esprit. M'enfin bon tu as le mérite de le reconnaître au moins.

 

Au fond de moi je suis sur que Tobi est Obito, quelqun d'autre que Obito n'aurait pas pu faire des reproches si precis à Kakashi.

J'avouerais que son speech est troublant et nous oriente vers la thèse Obito mais l'incohérence chronologique me dérange énormément. Tant qu'elle n'est pas résolue je n'y croirais pas

 

Pour la chronologie, il faut pas prendre les paroles de Tobi sur le Rinnegan comme une vérité, Madara n'a pas confirmé le fait qu'il est octroyé le Rinnegan à Nagato. Je pense que Tobi a dis cela pour déstabillisé Konan.

Non tu as mal compris ce que je t'avais dit, la provenance des yeux de Nagato on s'en fiche c'est la période durant laquelle il l'a éveillé qui m'intéresse. Madara l'a obtenu avant lui et si il est mort quelques temps après avoir eu le rinnegan, il est logiquement mort durant l'enfance de Nagato et son "Nagato a finalement grandi" appuie ce fait. Voilà pourquoi je ne peux pas croire a la thèse Obito, car Madara n'a jamais pu le rencontrer si cela s'avère vrai et c'est fort probable.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tobi=obito c'est tros facile je pense que ça va bien plus loin... bien plus loin que madara, un truk énorme ce qui va apparaitre sou le mask vas surement au-dela de tous se qu'on peux imaginé... tobi conné tous sur les uchiwa les pupille de Obito devé être spécial comme celle de shisui c'est tous.

 

Vous n'avez jamais pensé a qui étais le maitre de qui ?! je m'éxplique la plus part des personne disent que madara est le maitre de tobi... et si s'étais l'inverce que tobi étais le maitre de madara...

 

Pour moi tobi doit étre une personne du temps du rikudo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DracoJ'espère bien que tu plaisantes car sinon c'est grave, très grave même...

Justement tes convictions prennent le dessus sur ton jugement et ta manière de débattre, si bien que tu sors des répliques digne d'un fanboy et que tu te contredis carrément sur l'ouverture d'esprit. M'enfin bon tu as le mérite de le reconnaître au moins.

J'avouerais que son speech est troublant et nous oriente vers la thèse Obito mais l'incohérence chronologique me dérange énormément. Tant qu'elle n'est pas résolue je n'y croirais pas

Non tu as mal compris ce que je t'avais dit, la provenance des yeux de Nagato on s'en fiche c'est la période durant laquelle il l'a éveillé qui m'intéresse. Madara l'a obtenu avant lui et si il est mort quelques temps après avoir eu le rinnegan, il est logiquement mort durant l'enfance de Nagato et son "Nagato a finalement grandi" appuie ce fait. Voilà pourquoi je ne peux pas croire a la thèse Obito, car Madara n'a jamais pu le rencontrer si cela s'avère vrai et c'est fort probable.

 

Je plaisantais évidemment, la joie du chapitre est passé, je me suis remis en mode serieux.

 

Patience patience, nous saurons le fin mot de cette histoire et nous aurons enfin des infos sur Madara et de son Rinnegan. Car si on va vraiment vers Obito, Kishi a surement prévu une explication sur cette incoherence car sinon la il se sera vraiment gouré en choissisant Obito comme Tobi, je le reconnaitrais et la je serais déçu. J'espère que Kishi sait ou il va.

 

N'empêche on m'a presque convaincu avec Kagami père de Obito mais bon on verra tout ça dans une ou deux semaines avec la tombée du masque. Mais pour l'instant je reste sur Obito envers et contre tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

 

En attendant tu serais beaucoup plus crédible si tu offrais une explication sur les incohérences temporelles au lieu de nous annoncer que Kishi en aura une.

 

Sinon ce n'est pas parce que quelqu'un tente de faire de l'humour que l'on ne peut pas se sentir insulté.  L'humour des fois ça marche, d'autre fois ça nous explose en pleine face.

 

On a tous le droit d'avoir des préférences, ça n'empêche pas d'être respectueux envers les autres.

 

Si Tobi est Obito, Kishi risque d'avoir besoin d'au moins un chapitre pour le justifier.  Si c'est un ninjas moins connu, Kishi fait un FB et l'on rigole de s'être fait avoir  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait des semaines que je me tue a mettre ma théorie, alors j'en remets une couche...

 

pour moi tobi= fils au sharingan du rikoudou...

 

selon moi, il utiliserait une technique de réincarnation semblable à celle de orochimaru.

 

en plus, vu ses discours et ses ambitions, j'ai l'impression que tobi est un mec qui a vu beaucoup de choses dans sa vie, et qui est devenu désespéré de ce monde au point ou il veut emmener tout le monde dans une illusion éternelle.

 

il aurait evidemment récupéré le corps de obito, ou au moins son oeil.

 

pour le discours qu'il sort a kakashi, selon moi, il était infiltré au sein du clan uchiwa au moment des faits, avant le massacre.

 

pour obito il ya des choses qui me dérangent:

 

déja, sa soudaine puissance, en un an , passer de genin a pouvoir défier yondaime, ya quand meme un sacré gouffre.

ensuite, ca colle pas avec le personnage, et je vois mal madara confier une telle mission a un genin a moitié mort, et je l'imagine encore moins etre le sensei d'obito.

 

et puis, passer dans le camp "ennemi" , commander des gars comme pain, comme l'akatsuki, ca colle pas au personnage du tout tout ca, sans parler de chronologie qui colle pas du tout.

 

 

je finirai avec ceci: 

 

pourquoi on nous aurait parlé du rikoudou, de ses fils, pour ne voir aucun d'entre eux... c'est rare dans un manga shonen qu'on nous parle de tels BOSS et qu'on en voit pas la couleur. (ok c'est pas une raison , mais quand meme, c'est un truc a prendre en compte)

 

 

s'il vous plait, ma théorie m'a l'air pas si mal, alors si elle présente des failles, dites le moi s'il vous plait, parce que soi-disant on est la pour débattre, mais meme avec ma théorie béton , je me prends que des vents :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que Tobi et Obito, et qu'il a été Madara, ainsi que le 3e Mizukage (ce qui expliquerait pourquoi Kisame le reconnait et enlèverait certaines cohérences chronologiques soulevées sans cesse par les anti-Tobi=Obito).

 

Je pense que c'est un peu comme pour Batman : Tobi n'est pas une personne, c'est un symbole.

Un symbole, un masque, derrière lequel, au fil des générations, plusieurs ninjas se sont caché.

Madara a peut-être été celui qui a lancé le truc : le 1er Tobi, celui avec les cheveux longs.

Ensuite Obito a repris le flambeau.

Peut-être qu'il a été sauvé par Madara après la guerre et qu'il a subi le même lavage de cerveau que Sasuke.

 

En tout cas, avec ce dernier chapitre, il est difficile d'aller à l'encontre de la théorie Tobi=Obito.

Trop de points, d'arguments favorable pour cette hypothèse, ajoutés à ceux déjà en place depuis des années :

- Le sharingan est celui d'Obito

- Cette grosse coïncidence entre le bras-prothèse gauche de Tobi et le bras d'Obito broyé par la roche.

- La coupe de cheveux (oui oui !)

- Les pitreries avec Deidara

- le fait qu'il sache autant de choses sur Kakashi.

 

Et je reste sur ce dernier argument, fortement exposé dans ce chapitre.

Le discours de Tobi est presque explicite. La façon dont il décrit les choses me fait dire que c'est presque impossible que ce soit une personne autre que Kakashi, Rin, Obito ou Minato qui puisse tenir ce genre de discours. Éliminons Kakashi, Minato et Rin. Il ne reste qu'Obito.

Il est le seul à être capable de ressentir la même chose que Tobi.

 

Maintenant, concernant les incohérences chronologiques avec Nagato/l'attaque de Kyubi sur Konoha/Le mizukage, etc... J'attends de voir Kishi nous donner une explication assez claire et précise.

 

Mais voir un personnage presque inconnu, inutile dans l'histoire et peu lié aux personnages principaux (Kagami, le fils du Rikudou, etc...), je trouverais ça encore plus incohérent.

Y'a tellement eu d'indices sur Obito que Kishi ne peut même plus nous prendre à contre pied, car ça ferait vraiment tâche sur tout le manga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je finirai avec ceci: 

 

pourquoi on nous aurait parlé du rikoudou, de ses fils, pour ne voir aucun d'entre eux... c'est rare dans un manga shonen qu'on nous parle de tels BOSS et qu'on en voit pas la couleur. (ok c'est pas une raison , mais quand meme, c'est un truc a prendre en compte)

 

 

s'il vous plait, ma théorie m'a l'air pas si mal, alors si elle présente des failles, dites le moi s'il vous plait, parce que soi-disant on est la pour débattre, mais meme avec ma théorie béton , je me prends que des vents :)

 

Alors, je ne sais pas si tu lis Bleach mais on nous parle de plusieurs choses qu'on n'a jamais vues depuis le début.

Les Bankai de certains capitaines, la division 0 et le Roi. Je sais pas ça fait depuis combien de temps on en parle sans pour autant introduire tous ces éléments au manga.

 

Et moi je ne vois pas Tobi être si vieux que ça... Et encore un truc, je pense que le Rikuudo a fait une sauvegarde de lui-même au cas où le Juubi venait à être ramené, un peu comme Minato. Donc je crois bien qu'on verra ce type là aussi très bientôt. Quel est l'intérêt de l'auteur de nous cacher son visage sinon ? On se doute bien qu'il ressemble à Minato et Naruto mais avec des cornes en plus.

 

Sinon j'ai bien aimé un post qui disait qu'on verrait certainement le visage entièrement de Kakashi en même temps que celui de Tobi. Ça aussi ce serait surprenant ! Surtout qu'on l'attend pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ryko*

 

je lis bleach, et crois moi, la division 0, on sait tous qu'on va finir par la voir, tout comme le roi, c'est une evidence, si tu l'as toujours pas compris, alors arrete de lire bleach...

 

 

DoflamingObito*

 

J'ai juste une question sur ta théorie tobi=Obito:

 

comment t'expliques que en un an seulement, un genin qui venait tout juste de d'élever au sharingan a pu tenir tete a yondaime, et développer un sharingan lui permettant de controler kyubii??

 

T'as vu la personnalité de madara...Prendre un genin, perdre du temps a l'entrainer, tu trouves vraiment que ce serait possible?? Il a vécu longtemps, il en a vu des uchiwas, alors pourquoi il aurait choisi Obito??

 

 

tu penses que c'est possible que avec Izanagi, on puisse acquérir une puissance telle?

 

C'est une question que je me pose souvent, c'est quoi les vrai limite d'Izanagi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieux les pro Obito faut se clamer vous avez pour la plupart complétement perdu la raison!

- obito dit dans le manga "j'ai récupérer les yeux lors de la bataille du pont" vous vous comprenez "j'ai fait un level up " 1ier WTF

- On dit dans le manga obito est né APRES nagato et ne peut pas lui avoir donner les rinnegans vous dites "il a fait un saut dans le passé" ou "tobi a menti" 2ieme WTF

- On dit dans le manga que tobi aimé sa team vous vous dites "il a la haine car il aime pas la guerre" ou "on lui a lavé le cerveau" 3 ieme WTF

- kakashi dit "toi" dans le chapitre 597 sous entendu "espece d'enflure" vous vous comprenez "toi = obito" 4 ieme WTF (si c'était obito il aurait dit un truc du genre POURQUOI ?? ou "Obito......c'est toi ???)

 

Et puis d'où obito aurait fait un power up de fou furieux pour 1/ controler kyubi 2/ tenir tete a minato 3/ creer akatsuki (alors qu'il était a peine né 4 /exterminer les uchiwas.......

 

 

franchement remettez les pieds sur terre il y beaucoup, mais alors beaucoup trop d'incohérence!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ryko*

 

je lis bleach, et crois moi, la division 0, on sait tous qu'on va finir par la voir, tout comme le roi, c'est une evidence, si tu l'as toujours pas compris, alors arrete de lire bleach...

 

[hs]Bah visiblement tu lis Bleach mais tu sais pas lire un post... J'ai jamais dit qu'on les verrait pas, j'ai juste dit que ce n'était toujours pas le cas alors qu'on en parle depuis un bail. Et puis introduire dorénavant toute une division alors que l'auteur a lui-même déclaré vouloir terminer le manga d'ici peu, ce serait surprenant.[/hs]

 

Après tu trouverais ça cohérent de voir des mecs âgés de plusieurs centaines d'années et être à l'origine de toute l'histoire de Naruto se ramener maintenant ? Ils auraient quel âge les enfants du Rikuudo selon toi ? L'âge des Bijuus c'est ça ? Et bien sûr, tous les Bijuus n'ont ressenti la presence du Rikuudo qu'en Naruto mais pas en son propre fils... Pareil pour la récupération du corps d'Obito. Ça doit être le rêve de n'importe qui d'habiter un corps à moitié défoncé et borgne. Y a pas plus classe !

 

Alors franchement, si Tobi = fils du Rikuudo bah vive la conclusion sur l'identité de Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ryko*

 

t'es un marrant!!

 

dans ton post tu dis: "j'ai jamais dit qu'on les verrait pas" et quelques lignes plus loin voila que tu dis " introduire toute une division ce serait surprenant"... un peu contradictoire!!

 

le meilleur, c'est que tu donnes meme pas une théorie sur tobi...LOL!

 

tu dis que tobi= fils du rikoudou ce serait pourri...mouais

 

je vais te dire le réel problème dans tout ca: c'est que kishi a BEAUCOUP trop fait trainer en longueur cette intrigue, ca fait 4 ans voir un peu plus qu'on a vu tobi, et on sait toujours pas qui c'est!

 

pour un manga, c'est carrément du jamais-vu, il a vraiment exagéré,tenir en haleine les lecteurs,c'est une chose,les faire galérer comme des chiens , c'en est une autre!!

 

j'ai peur que quoi que ce soit, on soit décu, mais bon, je vis quad meme dans l'espoir!!

 

pour en revenir a tobi, tu dis que prendre le corps d'un mec a moitié mort, ce serait abusé, et franchement ,t'as pas tort! mais j'ai jamais dit que c'etait son corps, pour moi, c'est juste son sharingan.

 

et pour moi si ca peut pas etre obito, c'est parce que la puissance qu'il a acquise en un an, ce serait super méga incohérent!

 

passer de genin a pouvoir controler kyubii et se battre contre yondaime en 1 contre 1, tu l'expliques comment??

 

sors moi ta théorie, que je rigole un bon coup steplait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas ce qui dise que Tobi a tenu tête a Minato ?

 

Tobi a juste profiter de sa technique, inconnu de minato, pour tenter de battre Minato. Mais dans ce combat, le vainqueur est Minato, et tobi il fuit la queue entre les jambes lors qu'il se rencontre qu'il est pas au niveau.

 

Apres les déclarations du style, Obito trop jeune pour controler kuybi etc ... C'est pas Tobi qui contrôle kuybi mais le sharingan de tobi. C'est le sharingan qui permet a ses possesseur de prendre le contôle des bestio (aussi gros soit il). Le parallèle peut être fait avec Sasuke qui en 5 secondes voir moins prend le contrôle de Manda.

 

Apres ce chapitre, j'ai voter que Tobi soit Obito. Il suffit de lire les postes des pro-Obito pour avoir des arguments cohérent. Apres j'admire et trouve interressant certaines autres théorie, donc celle du père d'obito (ce qui est marrant c'est que c'est toujours le père et pourquoi pas la mère qui veuille se venger :) ). En tous cas, j'ai jusqu'a maintenant jamais lu un argument rendent irréfutable la théorie Tobi=Obito.

 

En tout cas, Kishi aura bien tenu en halène ses lecteurs avec l'identité de Tobi. La conclusion prochaine à cette question n'enlèvera rien au théorie élaborer par tous, au travail exceptionnel de certains (établissement de la chronologie etc) et j'espère que les vainqueurs (ceux ayant prédit la bonne théorie) auront la victoire modeste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement Tobi, on sait que :

- Il a mis en place le plan œil de lune avec Madara ( impossible qu'a 5 générations d'intervalles deux personnes pensent pareil)

- Il a des liens avec Madara

- Il est assez vieux pour connaitre Danzo.

- Il connait l'origine des  Uchiha

- Il a contrôler yagura

- a Contrôler Kyubi

- surement originaire de Konoha.

 

Referez vous a la chronologie que j'ai posté, c est évident que ce n'est pas Obito. Trop vieux, trop de connaissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait des semaines que je me tue a mettre ma théorie, alors j'en remets une couche...

 

pour moi tobi= fils au sharingan du rikoudou...

 

Très bonne théorie !  ;D Je dis ça parce qu'elle ressemble beaucoup à la mienne. ;)

Donc forcément je suis ta vision.

 

selon moi, il utiliserait une technique de réincarnation semblable à celle de orochimaru.

 

Même idée, cependant tu dis que ce serait le fils ainé qui aurait développé cette technique. Je n'ai pas l'impression que ce soit un jutsu issu du clan uchiha. La possession de corps, ça irait mieux à ceux qui ont hérité du corps, de la force vitale du RS, c'est à dire la branche senju.

 

en plus, vu ses discours et ses ambitions, j'ai l'impression que tobi est un mec qui a vu beaucoup de choses dans sa vie, et qui est devenu désespéré de ce monde au point ou il veut emmener tout le monde dans une illusion éternelle.

 

Tout à fait d'accordsur l'interprétation du discours de Tobi.

 

il aurait evidemment récupéré le corps de obito, ou au moins son oeil.

 

Je dirai une partie de corps d'obito + sharingan qu'il aurait complété avec du zetsu blanc. Je trouverai ce corps pratique pour contourner les effets non désirables de la technique de possession comme devoir changer de corps régulièrement. Là, il suffirait qu'il change sa partie zetsuisé. 

 

pour le discours qu'il sort a kakashi, selon moi, il était infiltré au sein du clan uchiwa au moment des faits, avant le massacre.

 

Oui, je dirai qu'il aurait même pu fomenter ce complot pour que les uchihas se rebellent. Il a pu se faire passer pour madara devant Itachi, comment les uchihas auraient réagis devant cette légende de leur clan ?

 

pourquoi on nous aurait parlé du rikoudou, de ses fils, pour ne voir aucun d'entre eux... c'est rare dans un manga shonen qu'on nous parle de tels BOSS et qu'on en voit pas la couleur. (ok c'est pas une raison , mais quand meme, c'est un truc a prendre en compte)

 

C'est sûr que pour que l'oeuvre soit complète, il serait bien que Kishi trouve le moyen de parler de cette époque qui n'a été qu'évoqué. Par le biais d'un contemporain, ce serait pas mal, en effet. 

 

Après tu trouverais ça cohérent de voir des mecs âgés de plusieurs centaines d'années et être à l'origine de toute l'histoire de Naruto se ramener maintenant ?

 

Oui, c'est réalisable dans ce manga. Tobi est à l'origine d'un complot mondial, s'il a connu les temps les plus reculés, ça ne me gênerait pas. Bien au contraire, je le vois échoué à plusieurs reprises avant de trouver le meilleur plan possible.

 

Ils auraient quel âge les enfants du Rikuudo selon toi ?

 

Oui, ils sont vieux, mais si on a l'élément qui permet qu'ils soient immortels, l'âge n'est pas un problème.

 

L'âge des Bijuus c'est ça ? Et bien sûr, tous les Bijuus n'ont ressenti la presence du Rikuudo qu'en Naruto mais pas en son propre fils...

 

D'où sors-tu que les bijus ont connu les fils du RS, moi je ne les ai vu qu'avec leur père.

Puis, si l'on revient sur la pratique de possession de corps, les bijus ne sauraient reconnaitre qui que ce soit, puisque Tobi se servirait de corps de ninja étranger + du zetsu blanc. 

 

Pareil pour la récupération du corps d'Obito. Ça doit être le rêve de n'importe qui d'habiter un corps à moitié défoncé et borgne. Y a pas plus classe !

 

Comme obito était un 'jeune' uchiha, dont le corps est bien caché sous la roche, comme à l'époque attraper un uchiha ne devait pas être de la tarte que ce soit au sein du village ou en dehors, que Tobi et Zetsu doivent garder leur discrétion, et que sans le sharingan d'obito... Tobi serait vraiment pas très fort, si ce n'est nul à chier !

Je dirai que prendre obito comme récéptacle peaufiné au zetsu blanc était une bonne solution. 

 

Alors franchement, si Tobi = fils du Rikuudo bah vive la conclusion sur l'identité de Tobi.

 

Tout dépend comment kishi va nous le servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Franchement on peut en discuter pendant mille ans, mais admettre que Tobi a l'oeil d'Obito, mais que ce n'est pas lui est plus qu'illogique si on suit la philosophie anti Obito...

 

- Soit Kishi nous révèlera la vérité concernant la chronologie, allant dans le sens d'Obito, concernant les yeux de Nagato et la mort de Madara, vu qu'on a que des demi savoirs, ça ne sera pas un problème... Le tout expliquer en une case en une bulle... Obito je vois que tu mens toujours aussi mal...

 

- Soit Kishi va nous dire que Tobi aurait eu accès au savoir de Madara et à ses yeux mais ce mec a craché sur des rinnegans et a attendu 20 ans pour miser sur le sharingan d'un ninja qui payait pas de mine, afin de battir la pièce maitresse de son style de combat...

 

Arrêtez un peu, aujourd'hui j'aime de plus en plus ce suspens car ça devient justement aberrant de dire que Tobi n'est pas Obito...

 

J'ai lu de la part de certains que ça serait trop facile... Alors je me demande qu'est ce que vous pouviez bien trouver comme argument pour dire que le 4e n'est pas le père de Naruto à l'époque où ça paraissait trop facile...

 

Je parie que dès que son masque va péter il nous fera un beau gukyaku no jutsu... ( Il ne l'a pas fait jusque là parce que sinon il se crame la figure... )

 

L'oeil d'Obito sans que ça soit lui, est une théorie bien trop farfelue... La pile des indices touche le ciel, c'est par politesse que je n'affirme rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que Tobi et Obito, et qu'il a été Madara, ainsi que le 3e Mizukage (ce qui expliquerait pourquoi Kisame le reconnait et enlèverait certaines cohérences chronologiques soulevées sans cesse par les anti-Tobi=Obito).

 

Je pense que c'est un peu comme pour Batman : Tobi n'est pas une personne, c'est un symbole.

Un symbole, un masque, derrière lequel, au fil des générations, plusieurs ninjas se sont caché.

Madara a peut-être été celui qui a lancé le truc : le 1er Tobi, celui avec les cheveux longs.

Ensuite Obito a repris le flambeau.

Peut-être qu'il a été sauvé par Madara après la guerre et qu'il a subi le même lavage de cerveau que Sasuke.

 

En tout cas, avec ce dernier chapitre, il est difficile d'aller à l'encontre de la théorie Tobi=Obito.

Trop de points, d'arguments favorable pour cette hypothèse, ajoutés à ceux déjà en place depuis des années :

- Le sharingan est celui d'Obito

- Cette grosse coïncidence entre le bras-prothèse gauche de Tobi et le bras d'Obito broyé par la roche.

- La coupe de cheveux (oui oui !)

- Les pitreries avec Deidara

- le fait qu'il sache autant de choses sur Kakashi.

 

Et je reste sur ce dernier argument, fortement exposé dans ce chapitre.

Le discours de Tobi est presque explicite. La façon dont il décrit les choses me fait dire que c'est presque impossible que ce soit une personne autre que Kakashi, Rin, Obito ou Minato qui puisse tenir ce genre de discours. Éliminons Kakashi, Minato et Rin. Il ne reste qu'Obito.

Il est le seul à être capable de ressentir la même chose que Tobi.

 

Maintenant, concernant les incohérences chronologiques avec Nagato/l'attaque de Kyubi sur Konoha/Le mizukage, etc... J'attends de voir Kishi nous donner une explication assez claire et précise.

 

Mais voir un personnage presque inconnu, inutile dans l'histoire et peu lié aux personnages principaux (Kagami, le fils du Rikudou, etc...), je trouverais ça encore plus incohérent.

Y'a tellement eu d'indices sur Obito que Kishi ne peut même plus nous prendre à contre pied, car ça ferait vraiment tâche sur tout le manga.

 

Je suis entièrement d'accord avec toi, surtout pour la partie "liens avec Kakashi", et puis ce flashback sur la tombe, reparler d'Obito implicitement comme ça d'un coup.Avec tout ça ce serait vraiment incohérent que ce soit quelqu'un d'autre, au pire un membre de la famille d'Obito, mais ce sera lié à Obito d'une façon ou d'une autre, impossible qu'il en soit autrement.Ceux qui nient encore tentent de se rassurer en s'accrochant à de vaines branches, qui ne tarderont pas à tomber aussi.C'est fini, et ce n'est pas grave hein, y a eu de belles théories, de beaux débats, ça en valait la peine car c'était fun au final, mais les tenants de la théorie Obito ont gagné, rien que sur l'oeil d'Obito on se moquait d'eux en évoquant une coïncidence ou des différences entre les 2, mais c'est celui d'Obito malgré tout, s'enfoncer ne sert à rien.

C'est fini, le gars derrière le masque est quasiment certain d'être Obito, faites avec.

 

Kyosiro :

L'oeil d'Obito sans que ça soit lui, est une théorie bien trop farfelue... La pile des indices touche le ciel, c'est par politesse que je n'affirme rien...

 

Surtout qu'il est bien évasif le Tobi en disant où il l'a eu, il aurait pu dire qu'il l'a eu sur un jeune Uchiha enterré dans le coin ou un truc plus précis, nan rien de tout ça, et il a un air style "Comment ça où l'ai je obtenu ? Il a toujours été au même endroit".Si c'était pas Obito ça aurait été plus direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la vérité est bien plus complexe que nous ne le supposons. Tobi ne peut pas etre simplement Obito puisqu'il a affronté Yondaime pratiquement d'égal à égal lors de l'attaque de Kyubi. Obito était encore trop jeune et trop broyé sous un rocher pour rivaliser avec le quatrième et invoquer Kyubi. De plus la coupe de cheveux ne correspondait pas. Donc soit il y a deux Tobi soit Tobi n'est tout simplement pas Obito.

 

Par contre je suis daccord pour dire qu'Obito est une partie de la clé de cette énigme mais certainement pas la totalité.

Peut etre la revanche d'un père meurtri (Yagami?) qui arbore l'oeil de son fils pour exécuter sa vengeance.

 

ps : je note les noms de ceux qui affirment à 100% que Tobi est Obito et on en reparle tres bientôt ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la vérité est bien plus complexe que nous ne le supposons. Tobi ne peut pas etre simplement Obito puisqu'il a affronté Yondaime pratiquement d'égal à égal lors de l'attaque de Kyubi. Obito était encore trop jeune et trop broyé sous un rocher pour rivaliser avec le quatrième et invoquer Kyubi. De plus la coupe de cheveux ne correspondait pas. Donc soit il y a deux Tobi soit Tobi n'est tout simplement pas Obito.

 

Par contre je suis daccord pour dire qu'Obito est une partie de la clé de cette énigme mais certainement pas la totalité.

Peut etre la revanche d'un père meurtri (Yagami?) qui arbore l'oeil de son fils pour exécuter sa vengeance.

 

ps : je note les noms de ceux qui affirment à 100% que Tobi est Obito et on en reparle tres bientôt ^^

 

Hé minute papillon  ;D Je n'affirme pas que c'est Obito à 100%, mais qu'il y aura du Obito quoiqu'il arrive (Obito lui-même ou famille vengeresse).Il ne peut en être autrement de toute façon, il ne parle pas à Kakashi ainsi rien que pour le fun, ni pour la manipulation (il a clairement passé ce stade depuis que l'on sait qu'il n'est pas Madara).Si j'ai tort je le dirais, moi je n'ai pas honte d'affirmer mes torts, c'est juste un comportement mature  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : je note les noms de ceux qui affirment à 100% que Tobi est Obito et on en reparle tres bientôt ^^

 

Notons plutôt ceux qui sont abjectes avec cette théorie et leurs pseudo vérités depuis bientôt un an et on reparlera aussi  8)

 

Kyosiro :

Surtout qu'il est bien évasif le Tobi en disant où il l'a eu, il aurait pu dire qu'il l'a eu sur un jeune Uchiha enterré dans le coin ou un truc plus précis, nan rien de tout ça, et il a un air style "Comment ça où l'ai je obtenu ? Il a toujours été au même endroit".Si c'était pas Obito ça aurait été plus direct.

 

Si tobi a fouillé la dépouille d'Obito, ce genre d'indice ne serait pas révélé comme ça, kakashi péterait un cable, au lieu de ça comme dans tout les manga on voit que les personnages ont compris puisqu'ils disent "toi..." mais n'y croient pas eux même.

 

Quand Tobi parle du héro au sharingan on voit que c'est de la provoc' par rapport à son discours sur les héros. Je mise sur kakashi impuissant face à la mort de Rin ( "trop de paroles pas d'actions") malgré la promesse et le cadeau d'Obito.

 

Kishi nous remontre le partage des sharingans comme avec Obito... Seul cette image suffirait à convaincre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Soit Kishi nous révèlera la vérité concernant la chronologie, allant dans le sens d'Obito, concernant les yeux de Nagato et la mort de Madara, vu qu'on a que des demi savoirs, ça ne sera pas un problème... Le tout expliquer en une case en une bulle... Obito je vois que tu mens toujours aussi mal...

 

Oui, c'est possible. Kishi peut toujours s'en sortir avec des pirouettes scénaristiques. Je m'attend au moins à l'oeil d'obito, mais l'impact que pourrait avoir le visage d'obito sur Kakashi serait intéressant. Après, esprit d'obito ou pas... ce serait à voir par un FB sur Tobi.

 

- Soit Kishi va nous dire que Tobi aurait eu accès au savoir de Madara et à ses yeux mais ce mec a craché sur des rinnegans et a attendu 20 ans pour miser sur le sharingan d'un ninja qui payait pas de mine, afin de battir la pièce maitresse de son style de combat...

 

Oh que non, il n'aurait pas cracher sur les rinnegans. C'est juste que tobi est prudent. Il a laissé les rinnegans à nagato pour une bonne raison. Les effets de l'invocation du gedo mazo a eu de graves répercussions sur nagato. Tobi se l'est évité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...