Aller au contenu


Gauntlet Match, aujourd'hui : fin du topic et des rapports de force.


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

@elfou

Mais avec la limaille de fer du Kazekage, les 100 pantins, Sasori a largement les moyens.

Juste une question: comment la limaille de fer ou les marionnettes pourront le "blesser" sachant que même le Chidori arrive juste à "l'égratigner"? Sans compter sa vitese.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Juste une question: comment la limaille de fer ou les marionnettes pourront le "blesser" sachant que même le Chidori arrive juste à "l'égratigner"? Sans compter sa vitese.

 

Une égratignure suffit, le poison de Sasori serat dans le Raikage et pourrat faire son petit bonhomme de chemin et paralyser Ae, jusqu'a le tuer quelque jour plus tard.

 

Je pense que la limaille de fer, a un pouvoir assez perforant pour au moins faire une entaille dans la peau de Ae, ou meme l'un des pantins.

 

Edit: Sasori peut trés bien aussi se cacher dans un nuage de poison pour attaquer Ae.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le satestu en forme de cube et autre est facilement esquivable, pour la limaille de fer le Raikage peut toujours faire un sprint éclair sur Sasori je doute que la limaille aille sur lui s'il fait une prise de nin-tai (sur sasori) juste pendant le déploient totale de la limaille. Après la limaille de fer ça reste du fer, certes modelé par du chakra, mais je doute qu'un Kunai, Katana même imprégné de chakra (sauf fuuton ou raiton mais très puissant) puisse percer l'armure du Raikage. La limaille de fer ça reste du fer pas dit que ça transperce ou entame l'armure de Ae.

Puis comme dit un sprint avant ou une grosse esquive en arrière pourrait lui permettre d’éviter d'être toucher. Puis faut aussi que la marionnette survive assez longtemps, le Rai peut très bien l'exploser d'entrer de jeu le Satetsu c'est pas pas le sable de Gaara.

 

Pour les 100 pantins, y a peut-être une marionnette qui utilise du fuuton mais faudra déjà toucher le raikage et lui enchainer une attaque pour l'empoisonner.

 

Quand on voit qu'il a fallut un chidori pour légèrement entamer l'armure et ce en armure V1 et pas V2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ae vs Hidan: A est trop rapide pour être touché par Hidan, et même si par miracle il trouvait un moyen de le toucher, il a l'armure raiton pour le protéger, donc Hidan n'a aucun moyen de récupérer du sang même par mégarde. La vitesse et la puissance d'A fera la différence

 

Ae vs Kakuzu: Ici au contraire, A aura d'énormes problèmes, déja parce que son adversaire a 5coeurs et une défense doton. Après vous me direz que comme A a du raiton, il infligera des dégats, ce qui est certain, mais problème est qu'A attaque habituellement avec des coups de poings, donc même si Kakuzu se fait repousser, je le vois y réchapper. Kakuzu ayant déployé ses monstres a moyen de faire pression sur A avec ses combo raiton-fuuton-katon-suiton. Rien que son fuuton a une portée telle qu'elle a détruit une bonne partie des arbres de la forêt où il combattait Kakashi et co, donc il a clairement moyen de faire mal à A qui a une armure raiton(fuuton>raiton) d'autant plus que comme dit plus haut, il a moyen d'augmenter sa puissance en créant des combo.

 

Après biensûr grâce à son Shunshin, A a les moyens d'éviter la majorité des attaques sauf que je ne le vois pas pouvoir les éviter tout le temps. Ce qui lui fait surtout défaut c'est qu'il n'a aucune technique à distance, donc il est forcé d'aller au corps à corps et pour gagner il n'a que ses poings. Même s'il parvenait à détruire un coeur de Kakuzu, celui ci sera plus vigilant, et ainsi de suite. Niveau stratégie de combat, Kakuzu m'a paru bien meilleur et est largement expérimenté pour faire tout son possible pour tourner une situation à son avantage(ayant presque tout vécu).

 

Bref c'est possible qu'A gagne ce combat, mais il ressortirait dans un sal état selon moi, et Kakuzu a plus d'atouts dans sa manche pour gagner. Voila pourquoi je pense qu'A s'arrête ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ae vs Hidan:

Aucun problème pour le Raikage, un OS totale.

Ae vainqueur avec 99,5% de chakra ;D .

 

Ae vs Kakuzu:

Un combat dont l'issue est très incertaine...

Le principale défaut de Ae, c'est qu'il ne peut pas attaqué à distance.

Or, contre Kakuzu, le corp à corp n'est pas une bonne idée, car il faut pouvoire parrée ses Katon, Raiton, Futon, Suiton à bout portant.

Seule sa V2 peut le sauvé d'une telle attque, et encore.

Et même, si il réussit à survivre, rien ne djt que son assaut aurat fonctionnait, et même si c'était le cas, cela n'aurait enlevé à Kakuzu que son dton, qui de toute facon, ne qui servait à rien contre Ae.

Ensuite, Ae qui aurait bien dégusté devrait recommencé le même /coup au minimum 4 fois, or, il m'est très difficile d'immaginé Ae réussire à résisté.

 

Donc, je vois Kakuzu vainqueur, du moment si il attaque à distance, a vraiment de quoi gagner.

Mais c'est de 55%.

 

Et même si Ae avait gagné, dans son état, il n'aurait pas pus battre Sasori, et n'aurait de toute facon pas put battre Deidara même en temps que premier adversaire car c'est le pire adversaire pour lui (aucune téchnique sà distance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai, mais c'est pour cela que j'ai dit "habituellement" ;) De plus ya aussi l'effet de surprise qui peut jouer un très grand rôle. En effet, je ne suis même pas sûr si A serait assez fûté pour se rendre compte que son adversaire possède 5coeurs, donc si par exemple, il baissait sa garde croyant l'avoir tué, ca pourrait lui être fatale(et kakuzu peut revenir 4fois à la vie si nécessaire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai envie de voter pour une fois , celui là a l'air intéressant , mais il me semble surtout facile à argumenter .

 

 

Hidan : No match , le raikage est trop rapide , et de toute façon bien trop résistant pour que les attaques d'Hidan ne le blesse , il le décapitera quand il aura compris que son adversaire est immortel .

 

Kakuzu : Là c'est plus difficile à argumenter , heureusement que nous avons assez d'info sur les deux combattant , j'estime que Kakuzu peut être défait par Kakashi(en partant du fait qu'il le connaisse) , et on va dire que le raikage c'est Kakashi mais en moins stratégique et moins technique , notamment au niveau du niveau du ninjutsu , par contre il est plus rapide , endurant , résistant et possède une plus grande force(ouais en faite rien à voir x) )

La meilleur stratégie pour Kakuzu serait de se séparer de ses coeurs , s'il ne le fait pas , le raikage n'en fera qu'une bouché , les attaques raitonisé du raikage ont largement de quoi buté Kakuzu et sa défense doton .

Mais bon Kakuzu n'est pas con , il est très expérimenté , et il saura que le meilleur moyen de vaincre son adversaire est d'attaquer de tous les côtés , face à ça , le raikaige essaiera de les détruire un par un , et je pense que ce sera largement faisable s'il décide d'y aller à fond .

Je pense que la seul technique de Kakuzu pouvant toucher le raikage est celle où il utilise ces fils , le truc c'est qu'il est bien trop résistant pour se faire voler un coeur , et de toute façon s'il se fait attraper il pourra s'en sortir comme il l'a fait face à Killerbee grâce à sa force , au final je pense que ce sera un combat gagner par le raikaga après plusieurs esquives et coups échangés .

 

Sasori : Je pense que comme Hidan , il n'a absolument aucun moyen de blesser le raikage , il pourrait limite rester immobile que ça ne lui ferait absolument rien du tout(sauf face aux attaques élémentaires qu'il devra esquiver) , à la différence qu'il pourra faire durer le combat bien longtemps , en jouant à cache-cache , ça lui fera bien chier il faut dire , mais au final victoire du raikage .

 

Deidara : C'est un raikage diminué que Deidara va devoir affronter , et là je pense que le sacrifice des autres n'aura pas été en vain , Deidara étant bien plus stratégique que le raikage il trouvera un moyen de le vaincre malgré sa vitesse , le raikage n'a absolument aucun moyen d'atteindre deidara vu qu'il n'a aucune attaque à distance , si le combat dure trop longtemps , je vois bien deidara faire semblant de s'être fait avoir pour le piéger avec une bombe .

A vrai dire , je vois deidara vainqueur même sans le sacrifice des trois autres , le raikage a en face de lui un adversaire plus puissant , dur à atteindre(le raikage a peut être les moyens de l'atteindre même s'il vole qui sait) , mais surtout plus stratégique et c'est à cause de ça qu'il n'a aucune chance face à lui .

Donc défaite du raikage face au quatrième adversaire .

 

 

PS : L'ordre des combats est vraiment important on dirait , à mes yeux le raikage aurait perdu dès le début si son combat aurait été face à deidara .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois pas pourquoi je suis motivé, mais voici mon premier post de plus de trois lignes.

 

Hidan : Le shinobi le plus puissant au monde après Naruto (oui mais bon c'est le héros xD) contre celui ultra-lent de l'Akatsuki, franchement, je vois pas comment Hidan pourrait arriver à prendre du sang de Ae et en plus faire tout son charabia par terre avant de se faire trancher en rondelles par un Raiton. Victoire d'Ae avec 95% de son chakra.

 

Kakuzu : Malgré les apparences, Kakuzu pourrait être embêtant pour le Raikage. Grâce à ses 5 monstres/coeurs, il acquiert un champ d'attaque bien plus large que ce dernier. Les monstres Doton et Suiton, n'en parlons pas, le Raiton les pwned rapidement. Quand au montre Futon, il risque de poser d'énormes problèmes à Ae, mais il peut sûrement le gérer avec son Armure Raiton V2 et porter un coup fatal à Kakuzu (sa technique de protection Doton sera inefficace contre lui). Victoire d'Ae avec 65% de son chakra

 

Sasori : Même si il a été battu par Sakura et Chiyo, il reste tout de même un puissant ennemi qui a tué et capturé le 3e Kazekage. Il suffit d'une égratignure, et a pu de Raikage. Je sais bien qu'il est super rapide et résistant, mais Sasori dispose de 103 marionnettes qu'il contrôle indépendamment, ET lui-même (la sorte de corde empoisonnée). Grâce au Satetsu, la vitesse d'Ae sera vite contrée, et ce dernier succombera au poison.

 

Défaite d'Ae face à Sasori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hidan vs Ae :

 

Combat entre deux des trois mecs les plus cons de ce manga (le troisième étant bien sur Naruto), Ae est un bourrin vantard et très sur de lui. Il commencera tranquillement en armure V1, et collera rapidement un Raiga Bomb et pensera le combat fini. Mais c'est sans compter sur un Hidan immortel qui si il savait se servir de sa tête ferait le mort en attendant que son adversaire désactive son armure pour lui piquer du sang par surprise. Mais c'est pas son genre, et il se relèverait en disant que sa fait mal. Rien de mieux pour agacer son adversaire en somme. Ae n'est pas très futé et continuerait les attaques normales en se disant que son adversaire est plus endurant qu'il ne le pensait. Après encore 3 ou 4 assauts, Ae perdrait définitivement son sang froid, passerait en V2, mettrait Hidan à terre et le finirait enfin grâce à un Guillotine drop.

 

Ae vainqueur avec 70% de son chakra.

 

Kakuzu vs Ae :

 

Combat nettement plus équilibré. Là encore Ae va allez de surprise en surprise avec un adversaire possédant 5 cœurs et qui cette fois, c'est se servir de sa tête. Ae en bon puncheur qu'il est, commencera en faisant de simples coups de poing que Kakuzu pourra facilement paré grâce à sa technique de la peau de fer. Ae pour vaincre cette technique devra donner un coup suffisamment perforant et précis pour détruire le cœur Doton. De plus, Ae ne pourra pas couper les membres de Kakuzu (hormis peut-être la tête) car il peut les recoller grâce à sa technique filamenteuse.

 

En plus, c'est sans compter sur les ruses de Kakuzu qui pourrait se faire passer pour mort dans le but de prendre Ae par surprise. La possibilité de cacher ses membres sous terre, etc... Et bien sur l'arme maitresse de Kakuzu, les combos avec ses cœurs qui peuvent voler pour échapper au remuant Raikage.

 

Victoire de Kakuzu, il est trop imprévisible et surprenant pour être vaincu par le Raikage qui n'est pas une lumière.

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ae contre la vague Akatsukienne

 

 

Ae vs Hidan:

Pour ce combat y'a pas photo, Ae en armure lvl1 OS aisément Hidan. Il ressortira de ce combat frais comme un gardon.

 

Ae vs Kakuzu: Ce combat va être bien plus compliqué car Kakuzu peut attaquer sur une large zone avec les 5 éléments et faire des combats. Kakuzu va séparer les 4 coeurs pour attaquer Ae de toute part si bien que ce dernier sera rapidement débordé. Il pourra esquiver les attaques mais il sera obligé de passer en V2 pour en finir. Et ce n'est que là qu'il pourra vaincre Kakuzu, il va d'abord bousiller les 4 coeurs puis il finira Kakuzu avec un lariat ou un Raiga Bomb au choix.

 

Ae vs Sasori:

Après une belle performance face aux 2 autres, va se confronter a un adversaire très embêtant qui est Sasori. Il a beau être rapide et puissant, la limaille de fer du 3ème Kazekage va fortement brider les mouvements d'Ae qui ne pourra qu'esquiver. Et si en plus Sasori sort les 100 pantins le raikage ne pourra pas y faire grand chose. Sasori n'aura plus qu'a l'empoisonner et le combat est terminé.

 

Défaite de Ae face a Sasori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un combat survival fort intéressant donc merci a Uzu et Crea

 

Allez c'est mon tour...

 

Ae face à Hidan :

 

C'est sans problème que Ae pourra sortir vainqueur de ce combat face au fanatique de Jashin qu'est Hidan...Etant l'attaquant le plus lent de l'akatsuki mais doué au contrôle de sa faux ainsi qu en pirouette acrobatique lui permettant de bonnes esquives, le combat durera un peu plus que prévu mais c est Ae victorieux que je vois sortir avec environ 80% de son chakra

 

Ae face à Kakuzu :

 

Un combat vraiment problématique pour ma part...j 'ai du revoir tout les combats de kakuzu afin de me décider...

 

Ae aura bien du mal face à Kakuzu, en effet, ses cinq cœurs lui donnent un avantages phénoménal en terme de résistances physiques...De plus, il a également le Doton Domu qui rend son corps extrêmement résistant mais un peu moins aux attaques raiton mais a également le Suiton Suijin heki  La barrière d'eau. Une défense peut banal pour le maitre Taijutsu qu'est Ae.

 

De plus, ses attaques longues distances telles que Katon Zukokku - La face intrépide ou Fûton Atsugaï - Le souffle destructeur et Jiongu - 'Crainte de la rancoeur de la terre vont le fatiguer pas mal mais sa vitesse combiné a son raiton devrait réussir à killer Kakuzu mais en le fatiguant certainement.

Victoire de Ae avec 45% de Chakra

 

 

Ae face à Sasori :

 

C'est quasiment un no match pour ce tour-ci, je vois un Ae enervé, qui perd ses moyens et utilise sa vitesse, son raiton et sa technique de la main tranchante pour éclater Sasori en 2/2

Victoire de Ae avec 45% de chakra.

 

Ae face à Deidara :

 

Pour ce tour-ci, le premier coup sera porté par Ae qui prendra Deidara au dépourvu avec sa vitesse et un bon lariat. Mais le maitre de l'art va peter un plombs et c est rapidement qu il va nous pondre un jolie dragon et monter dessus pour se mettre à l'abri.

Il balancera des bombes a tout va ainsi que ces " saloperies " d'insectes pour prendre Ae mais c est sans compter que sur la Vitesse D'Ae que rien le touchera. Je vois Ae perdre sacrément patience, se mettre en armure V2 et choper Deidara quand il va essayer de lui foncer dessus avec son dragon. Le raiton va donc faire exploser le dragon qui va faire gicler Deidara. L'attaque Décisive de Deidara sera sa propre explosion mais la vitesse d'Ae lui laissera le temps de se mettre a couvert.

 

Donc Victoire de Ae avec 20% de chakra.

 

 

 

 

 

Edit 2 : Prochain combat, je propose : Asuma et Shikamaru  Vs Zabuza, Suigetsu, Kisame et Chojuro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Let's Go pour Ae vs la troupe d'immortel et d'artiste !

 

Ae vs Hidan : Le plus lent de l'akatsuki vs le ninja figurant dans le top 3 des plus rapides de Naruto, Ae va commencer doucement en utilisant son armure V1, a ce stade il est plus rapide qu'un Sasuke, Hidan va baragouiné des connerie sur son Jashin et Ae ne va rien éocuté et lui rentré dans le lard, aprés une bonne droite qui le fait valser sans que ce dernier ait rien capté, Hidan va se relever et essayer d'attaque Ae avec sa faux, même si il peut esquiver, la faux ne pourra même pas l'égratigné, Ae va en profité pour trancher la tête d'Hidan avec sa main raitonisé.

 

Victoire d'Ae avec 99 % de son chakra ( faut pas déconner il a le chakra d'un bijuu ).

 

Ae vs Kakuzu : Comme beaucoup l'on souligné, combat difficile, mais trés intéressant ( peut etre le plus intéressant de ce Gauntlet ). Kakuzu a l'avantage de l'expérience, si il ne combat pas un héros du manga il ne devient pas un abrutit, Ae quand a lui n'est pas un gros débile non plus faut pas éxagéré, mais moin réfléchi que Kakuzu. Ae va rentré dans le lard de Kakuzu, il sait qu'il affronte l'akatsuki, et il sait que le premier pecnot qu'il a vaincu avait des capacité particulière, il va y allez je pense avec pas mal de puissance. De son coté, des le premier assaut de Kakuzu, je vois celui ci se faire avoir, il sera transpercer par Ae des le début et perdra un coeur. Il va donc faire le mort ( exactement comme avec Kakashi ), et va surprendre Ae en l'attaquant lourdement dès le début également. Les deux adversaire vont se rentré dans le lard méchamment, Kakuzu va balancé des ninjutsu combiné, tandis que Ae va chercher a esquiver pour détruire un a un les masques. Les choses ne seront pas facile, mais le corp d'Ae est extrêmement résistant, le seul dans toute l'histoire avec son père a avoir résisté au jutsu de Mabui sans un seul égratignure. Et également le seul n'ayant pas eu besoin de soins face a madara. Le seul masque dangereux pour Ae sera le fuuton, avec sa vitesse je le voit capable de gérer un a un les masque, mais il va en baver Kakuzu ne va pas le lâcher même si grace a sa vitesse, Ae pourra le larguer par moment, notamment si il se met en armure V2, Kakuzu ne va plus suivre les masques vont etre détruit et Kakuzu sera sans défense.

 

Ae vainqueur mais il devra s'y mettre a fond, victoire avec 70 % de chakra.

 

Ae vs Sasori : Il ne faut pas oublier que Sasori commence le fight dans Hiruko, Ae bien vénère de ces deux précédent fight va jouer le chaud et alumé Hiruko des le début, dans cette marionette Sasori est sans défense, cette dernière va se faire pulvérisé, et si Sasori a de la chance il pourra s'en sortir indemme si Ae n'utile pas sa main tranchante mais seulement son poing. Ae va encore découvrir un autre monstre de foire quasi immortelle, mais chaud comme il est, il va lui foncé direct dessus, je ne sais même pas si Sasori aurait le temps de sortir le 3eme Kazekage, son seul échappatoire. Comme je vois la chose, Sasori n'aurait même pas le temps, il se ferait dérouiller avant, mais je vais quand même prendre en compte, le fait que Sasori puisse sortir le 3 eme Kazekage. La vitesse de lecture des mouvements de Sasori, bien qu'excellent ne serait pas suffisant, Ae pourrait arrivé derrière lui comme il le fait a Sasuke, pourquoi perdre son temps avec la marionnette quand il suffit de bousillé le marionnettiste ? Pour ma part j'pense que Ae pulvériserait Sasori une fois derrière lui. Le mec a le sang chaud faut pas l'oublier une fois en mode baston je ne le vois plus se poser de question, il va y allez a fond a chaque fois et torcher son combat aussi vite qu'il le peut. Sasori est un peu long a se mettre en place c'est sont gros problème, contre un adversaire qui ne te laisse pas le temps de cligné des yeux, c'est problématique.

 

Victoire de Ae avec 60 % de son chakra.

Ae vs Deidara : Le dernier match du Gauntlet, Ae va t-il survivre ? Son adversaire cette fois n'as rien d'immortel, mais il vole. gros problème pour Ae, néanmoins Deidara va bien galéré. Il va vite réalisé qu'il ne peut choppé Ae avec son C1, ce dernier étant trop rapide, le C2 étant encore plus lent et bien trop long a mettre en place, il ne lui restera que le C3 ou le C4. Le C4 ne fonctionneras pas, l'armure raiton parcourant le corps de Ae détruire les micro bombe qui voudrait pénétré dans son corps. Après un long combat ou Deidara essayera toute les solution possible, et ou il pétera cable sur cable, je le voit sortir le C3 pour montré son art a Ae. Malheureusement, on a pas vu Ae avoir ne serait-ce qu'une seul technique pour atteindre un mec qui vole, surtout aussi rapide que Deidara. Si encore il aurait le Raiton noir comme son père, je l'aurais donné vainqueur, mais ce n'est pas le cas, Ae sera tuer par le C3 de Deidara, l'akatsukien n'ayant que cette solution pour définitivement mettre hors jeu cette machine de guerre qu'est Ae.

 

Défaite de Ae face a Deidara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créaline, tu oublies tout de même un point important.

 

C'est vis à vis du Ae vs Sasori, tout d'abord le scorpion n'a qu'un seul point faible, son cœur. Le temps que Ae le comprenne, il serait à mon avis déjà trop tard, Sasori peut changer de corps à volonté parmi ses 300 pantins, et même si son arsenal est plus fait pour la finesse que le bourrinage, il peut toujours compter sur des attaques à base de nuages de poison. Une fois empoisonné Ae est fini, je pense pas qu'il puisse maintenir son armure une fois agonisant au sol, Sasori n'aurait plus qu'à l'achever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yu-chan sauf que tu oublie (je suis pas crealine mais j'avais envie de répondre ^^) que Ae peut charger Sasori dès le début, avant même qu'il invoque ces 100 pantins. Sasori peut être mis hors jeux dès l'engagement du combat, on a vu face à Sasuke que le gars tergiverse pas. Les 100 pantins c'est l'attaque ultime de Sasori, sauf qu'il peut largement ce faire exploser avant de les balancer, quand il a juste le kazekage  ou pire quand il est juste en scorpion et qu'il n'a aucune marionnette.

Pour les nuages de poison faut encore toucher Ae, ça reste quelque chose de visible et d'esquivable encore plus face à Ae.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auras, sa serait quand même un gros coup de bol que Ae détruise le cœur de Sasori alors qu'il est dans le Hiruko. Sans oublier que le "vrai" corps de Sasori est équipé d'aile pour se mettre hors de portée de Ae. Les nuages de poisons, Ae est obligé de venir au corps à corps pour attaquer. Sasori n'a qu'à s'entourer de son nuage pour piéger Ae, c'est quand même le mec suffisamment con pour se jeter dans l'Amaterasu dès qu'il est énervé, alors voir que son adversaire n'a rien à foutre de ses coups, sa va juste le faire exploser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gotch ... Raté les précédents combats, dommage, surtout celui avec Killer Bee qui semblait intéressant !

 

Mais, je me rattrape sur celui-là.

 

Aa vs Hidan : Je crois que tout le monde l'a déjà dit, mais je vois bien le combat se terminer par un Lariat décapitant ou bien un peu à la Juugo "Ne te la pète pas Gamin" Bim. No Match. Chakra infime utilisé (pour son niveau de chakra).

 

Aa vs Kakuzu : Là par contre, je n'arrives pas trop à comprendre de nombreux autres votes, du moins de mon avis personnelle, surtout par rapport à des comparaisons déjà existantes dans le manga même. Certes, Kakashi est tactique etc, mais sur le combat, lors de l'échange entre lui, Hidan et les coeurs de Kakuzu, il s'en sort bien étant simplement acculé (il ne fait que subir le corps à corps) alors qu'il a un corps normal, juste le sharingan et un Kunaï. Kakashi en bave vraiment pour protéger ses alliés et gérer un duo en même temps, et à cela s'ajoute une limitation chakratique toujours connu à Kakashi jusqu'à ce stade là du manga.

 

Mais ici, Aa ne va avoir ni allié à protéger, ni un mec immortel à gérer en même temps. Et maintenant si on le compare avec Kakashi ... Il a des réflexes bien respectables et larguant même le sharingan en V2 (proche de Minato d’après Shi), un style corps à corps pure, une armure Raïton solide, une peau d'acier permettant de résister à la téléportation de foudre sans armure, une réserve de chakra Bijuuesque ... Là, dans la même situation, le Raikage surclasse largement Kakashi. Même pas en fait, il sera en one vs Kakuzu + Masques.

 

Vous imaginez la situation des masques meilleurs que la raclé infligé à Juugo en deux temps trois mouvements ? Pour ce que fait Kakashi en plus d'un Hidan qui le harcèle, perso le Raikage va se faire les masques easy en fonçant directement sur Kakuzu. Les masques franchement sont basiques, mais voilà. C'est pas avec deux trois Katons, un peu de Raïton qu'ils vont trop inquiéter le Raikage dans son style frénétique, entre Lariat et autres, c'est du one shoot facile contre les masques. Et là, je ne parle pas de son esquive V2 en cas d'urgence.

 

Limite il y aurait le Fuuton pour l'inquiéter, mais à considérer encore que le Raikage n'y régisse pas là où ce même Fuuton ne fait pas plus de dégât que ça à Kakashi et la team Ino-Shika-Cho. Autant, balancer du massif accorde du dégât, autant devoir les balancer massivement de front revient un peu au cas de Juugo. Le Raikage ne s’arrêtera pas, et niveau dégât, je doute qu'il se voit trop dérangé avec sa vitesse ou quitte à esquiver quelques trucs.

 

Victoire de Aa en utilisant du chakra, mais pas de quoi le fatigué, je dirais plutôt un peu plus que pour mettre Ko Juugo.

 

Aa vs Sasori Ici, Aa n'y arrivera pas si fatigué pour en ressentir de réels effet, mais contre Sasori ce sera un peu moins fatiguant. Il suffit de mettre les choses en avant ... Dans le manga, on a eu une Sakura avec Super Force coatché par Chiyo vieillit pour les esquives et autres qu'elle ne pouvait pas se permettre d'elle-même.

 

Ici on parle d'Aa ... Dire qu'il se prendra si facilement le poison, alors qu'il va amplement compenser l'esquive permit par Chiyo par ses propres réflexes , avec une force mastoc comme Sakura, avec en plus une peau d'acier et une armure Raiton résistante ... Et une réserve de chakra Bijuuesque. On a encore une fois la même situation avec un personnage qui surpasse en tout point les personnes du moment. Si les personnages du manga ne se sont pas faits éradiqué, et ont même gagné ... Comment voir Aa perdre ? Il en sera même plus aisé, je doute que du simple bois ou de la limaille aille percer son armure Raiton quand un chidori réputé pour la perforation ne fait qu'une égratignure ... Il suffit d'une égratignure, mais pour ça, il faut la faire !

 

Qui plus est ... Tout ce qui est outillages, eh bien Aa brise la lame de Zabuza avec un coup initiale, autant dire que là, les marionnettes vont avoir peu de chances de survies.

 

En gros, dans une situation presque similaire, on a Sakura mais en plus forte, avec des possibilités de perforations, bien plus endurant, avec énormément plus de réflexe et une double résistance en plus ... Et au pire un Shunshin capable d'esquiver l'ama ... En gros une Sakura qui n'a pas besoin de Chiyo durant le combat, et en bien mieux ... Bah, victoire perso ^^

 

Ici, la fatigue se fera peut-être plus palpable, mais ce sera comme durant le combat de Madara, le Raikage est le moins soigné du combat et même contre les Susanno, lutter au corps à corps de ne le fatigue pas plus que ça. N’oublions pas la réserve bijuuesque ^^"

 

Aa vs Deidara : Alors là ... Aa sera certes fatigué, mais pourra largement combattre. Si on fait la comparaison contre Madara et le combat contre les Susanno, je ne vois pas comment ici il serait mis à mal par son endurance.

 

Maintenant, comme vue avec Omoï, une fois que Deidara se fera avoir par le Raikage, c'est quasi terminé avec le Raiton. Maintenant, on a aussi vue avec le Raïton qu'il peut neutraliser son pouvoir d'explosion ... Avec une armure Raïton constante, ça va être bien plus facile de combattre malgré les explosions.

 

Aa sera difficile à arrêter dans son avancé, les explosions c'est bien mais Aa peut esquiver un peu comme contre Juugo pour des explosions qui ne sont pas instantané comme un Amaterasu ou autre. Il faudra vraiment une grande explosion pour le forcer à subir complètement (Perso, les premières attaques lancés contre Sasuke par exemple seront bien moins inquiétant pour le corps d'Aa et son armure).

 

Mais là ... On sait aussi que Aa a l'habitude de foncer sur ses adversaires comme il le fait contre Minato ou contre Naruto à deux reprises ... De là, avec la faiblesse face au Raïton et rien d’exceptionnel du côté Taijutsu et esquives ... Comment ferait Deïdara pour encaisser les premières salves ? Et un Shunshin ?

 

En fait, tout va se jouer entre le temps où Deidara va se faire sauter, et le Raikage va l'attaquer. Mais, si il se la joue comme contre Sasuke en le larguant en V2 avec une bonne latte, il faut vraiment quelque chose d'instantané comme un mur Amaterasu. Parce que une fois planté ou autre, Deïdara ne peut plus sauter ... Sur ce dernier point j'hésite, mais vue que Aa est censé être le plus rapide et au point de larguer le Ms ... Je ne vois pas pourquoi Deidara s'en sortirait mieux que Sasuke. Même si j'hésite, je mets Aa vainqueur.

 

Résultat : Aa triomphant des combat successifs, mais avec une possibilité d'y laisser un membre sur la fin.

 

Ps

Auras, sa serait quand même un gros coup de bol que Ae détruise le cœur de Sasori alors qu'il est dans le Hiruko. Sans oublier que le "vrai" corps de Sasori est équipé d'aile pour se mettre hors de portée de Ae. Les nuages de poisons, Ae est obligé de venir au corps à corps pour attaquer. Sasori n'a qu'à s'entourer de son nuage pour piéger Ae, c'est quand même le mec suffisamment con pour se jeter dans l'Amaterasu dès qu'il est énervé, alors voir que son adversaire n'a rien à foutre de ses coups, sa va juste le faire exploser.

 

C'est saoulant de lire ça à chaque fois, mais si vous analysez un peu le combat, si Aa attire toute l'attention sur lui c'est pour couvrir Shi et Darui. Si Juugo se libère, c'est bien pour buter le senseur ;)

 

Si tu n'as pas non plus regardé la scène entre Darui et le Raikage après le combat contre Sasuke (lors du flashback de Darui), le Raikage se sacrifie le bras pour protéger les deux autres. Sans sacrifier et continuer son enchaînement, Sasuke bute tout le monde là bah avec un Susano imprégné d'Amaterasu.

 

Dire qu'il est assez con pour ça, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Santa Cruz, pour moi Ae se jette dans l'Amaterasu comme un abruti. Relis le combat, je sais comment tu peux arrivais à une déduction pareille. Je suis ouvert d'esprit mais là je vois absolument pas où tu vois ça, donc si tu as les pages et si tu peux m'expliquer se qu'il te le fait penser, je suis preneur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te suffit de regarder le combat où Juugo se libère spécialement pour butter Shii qui va repérer Karin d'une part, suite à quoi son chakra déborde et les deux remarquent que le chakra est trop violent. Aa fonce sur Juugo pour le buter d'un coup, et attire en même l'attention de Sasuke sur lui.

 

Ensuite, pour l'amaterasu et son bras, regarde cette page :

 

http://www.mangarush.com/manga/naruto/528/p-4

 

Si tu réfléchis sur le combat, tu remarqueras que sauf le Raikage et sa mandale sur Sasuke, ni Darui ni Shii n'auraient rien pu faire pour stopper l'amaterasu sur tout le Ssuanno, et un coup d'Amaterasu = Blessures graves voir mort.

 

Si Raikage n'avait pas continuer son enchaînement, lui pouvait esquiver, cool, mais pas Darui et Shi (Coup direct ou dommages collatéraux, l'amaterasu garde le même risque) ^^

 

Si d’après toi le rôle d'un Kage est de laisser en sacrifice ses soldats comme Orochimaru le ferait, c'est que l'image que tu as d'un Kage est justement cette attitude "conne". Hiruzen sacrifie aussi sa vie pour arrêter Orochimaru comme il le peut, c'est pareil, pourtant personne ne dit qu'il est assez bête pour cela ... Non, c'est un Kage, le leader du village.

 

Tu es juste bloqué sur son image de brute première, alors qu'il est au rang de Kage avec les mêmes responsabilités qu'il assume depuis la mort de son père. C'est pas parce qu'il est aussi humain face à l'assassin de son frére que l'on doit bloquer sur la surface, idiotement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mieux se que tu veux dire maintenant. Pour le faite de vouloir défoncer Juugo avant qu'il ne s'en prenne à Shii, on est d'accord.

C'était le début du combat, est le Raikage gardé encore son sang froid, du coup il protège son senseur.

 

Par contre pour le coup du bras dans l'Amaterasu, à aucun moment il pense aux autres. Sasuke touche le samurai uniquement parce qu'Ae esquive et c'est bien le seul qu'il vise. Y a qu'à regarder l'action, d'abord il hurle "ne me sous-estime pas" et après il enchaine un Guillotine drop. Il compter sacrifier un bras et une jambe pour protéger tout le monde ? A ce moment là, il réfléchissant plus, sa me semble évident, il n'avait plus que sa vendange en tête.

 

Après quand il en parle avec Darui, il relativise en disant qu'il a perdu son bras gauche mais qu'il a gardé son "bras droit". C'est uniquement pour redonner du courage à un de ses subordonnés qui se sens coupable. Je suis des études de managements, quand un de tes employés fait une boulette, tu l'enfonces pas surtout si il a comprit qu'il a fait une connerie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quand il en parle avec Darui, il relativise en disant qu'il a perdu son bras gauche mais qu'il a gardé son "bras droit". C'est uniquement pour redonner du courage à un de ses subordonnés qui se sens coupable. Je suis des études de managements, quand un de tes employés fait une boulette, tu l'enfonces pas surtout si il a comprit qu'il a fait une connerie. 

 

Wow, tu vas vraiment chercher loin pour un shonen qui est censé prôner les bonnes valeurs du côté des gentils. Tes études de managements, c'est bien pour comprendre les mentalités de personnes de mauvaises fois, mais peut être pas pour un manga destiné aux jeunes, où il est inutile de chercher de tels vices aux personnages ...

 

Tu n'as toujours pas dit comment Darui et Shi aurait pu se battre ou reste sur place avec un Shii paralysé par le Genjutsu, un Darui qui le soutient, qui n'ont rien pour contrer directement l'amaterasu, en considérant la suite du combat si le Raikage n'avait pas continué son enchaînement. Au lieu de te lancer dans des explications qui n'ont aucun rapport avec l'idée du Mangaka déssinant son Shonen déstiné aux enfants ... Pas aux personnes ayant fait des études en managements.

 

Ton analyses n'est en rien réaliste dans le cadre du manga, puisque ce n'est pas directement Aa qui pense mais que le mangaka qui dessine son manga selon les valeurs du Shonen. Tu détournes une scène évidente pour une relativisation envers son subordonnées alors que le mangaka instaure la scène lors d'un FlashBack qui expose les devoirs d'un Kages ... Et la cause de son sacrifice. Il dit clairement qu'il a perdu son bras et garder ses deux bras droits ... Le sien et Darui. Ce qui implique que sans cela, il aurait pu le perdre ... Logique, avec un Susanno full ama.

 

Si tu acceptes pour Juugo, comment arrives à la conclusion que pour un cas plus grave, la mentalité de Aa change ? Désolé mais il est vénére depuis le début, il ne perd pas son sang froid. Il est énervé depuis qu'il explose la table au conseil, cela ne veut pas dire devenir débile. Peuvre, le cas de Juugo.

 

Peut être que ton ouverture d'esprit est un peu trop étendu, tu tiens vraiment à le voir comme une brute écervelé en déformant la scène simple du flashback de Darui en une explication étrange et tant ultra fouillé qu'elle ne tient pas pour un Shonen. C'est comme quand les gens sortent le fameux e=mc² pour faire des hypothéses ou des explications qui sont à des années lumiéres de la pensées du manga à la base ...

 

Pour ma part dans mon jugement des combats, je ne me limite pas à une image primaire alors que de nombreux éléments simples vont dans le sens d'un sacrifice volontaire, plutôt qu'une perte de sang froid pour un Kage. En arriver à sortir des analyses des études de managements ... C'est la limite de l'argumentation là.

 

Edit pour Yu Chun :

 

Et la suite ? En quoi le fait qu'il fasse du 1 vs 1 va empêcher quiconque de se recevoir un coup de Susanno enflammé d'amaterasu et ainsi en mourir ? Dommages collatéraux ? Franchement, là t'es à court, en disant que c'est du 1 vs 1 cela ne chasse en rien le risque pour Darui et Shi aux yeux d'Aa ... x)

 

Edit pour Yu Chun (2):

 

Tu voulais que Aa prenne la pause en l'air contre un déserteur Uchiwa au Ms qui a tué pour lui son frère et faire un cou cou à ses potes ?

 

Arrêtons l'absurdité Yu-chan, le coup du Raikage visait à continuer l’enchaînement, et dans le dernier son intention est de clairement le tuer.

 

Si Sasuke meurt, tout comme Hiruzen, le Raikage défait le danger pour protéger ses soldats et son village. Ainsi, c'est ça qui est con ? Eh bien, tous les Kages sont cons pour toi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens juste sur Deidara.

 

Si Ee parvient à passer Sasori, il est impensable que Deidara parvienne à le vaincre. Son Raiton va automatiquement l'immuniser contre toutes les bombes et particulièrement Garuda étant donné qu'il est constamment entouré d'une armure. Le seul problème étant que Deidara pourrait peut-être se rendre intouchable, du moins s'il parvient à contenir Ee et son Shunshin en allant directement dans les cieux, ce que je n'estime pas possible puisqu'il peinait contre celui de Sasuke.

 

Enfin bref, Deidara vs Ee, c'est un no match quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as toujours pas dit comment Darui et Shi aurait pu se battre ou reste sur place avec un Shii paralysé par le Genjutsu, un Darui qui le soutient, qui n'ont rien pour contrer directement l'amaterasu, en considérant la suite du combat si le Raikage n'avait pas continué son enchaînement.

 

Pour moi, à ce moment là Shii et Darui n'ont plus rien à faire dans ce combat. Je t'explique mon raisonnement, le chapitre 461 s'appelle Kumo vs Taka, tout le monde se bat, c'est un vrai combat d'équipe. Le chapitre 462 c'est un chapitre de blabla entre Tobi et Naruto. Puis on passe au chapitre 462 Sasuke vs Raikage, Juugo est encastré dans le mur, Suigestu ne peut plus bouger à cause l'épée raiton et Darui s'occupe de Shii qui est encore dans les vapes. Le combat d'équipe est fini, c'est du 1 contre 1 entre le Raikage et Sasuke, les autres sont des spectateurs.

 

Edit pour Santa Cruz : Sa peut arriver des dégâts collatéraux comme le samouraï qui se mange accidentellement un Amaterasu alors que Sasuke visait le Raikage, mais là on parle de ninjas expérimentés qui forme la garde personnelle d'un Kage, si ils ont pas l’intelligence de mettre à couvert, c'est qu'ils méritent pas d'avoir ce poste...

 

http://www.mangarush.com/manga/naruto/463/p-15

 

Et puis sur cette image, tu vas peut-être me dire qu'il a l'air de se soucier de ses subordonnés ? Il est complétement enragé, il ne pense qu'à se venger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens juste sur Deidara.

 

Si Ee parvient à passer Sasori, il est impensable que Deidara parvienne à le vaincre. Son Raiton va automatiquement l'immuniser contre toutes les bombes et particulièrement Garuda étant donné qu'il est constamment entouré d'une armure. Le seul problème étant que Deidara pourrait peut-être se rendre intouchable, du moins s'il parvient à contenir Ee et son Shunshin en allant directement dans les cieux, ce que je n'estime pas possible puisqu'il peinait contre celui de Sasuke.

 

Enfin bref, Deidara vs Ee, c'est un no match quoi.

 

@ Uzu

 

Je suis assez d'accord avec toi mais étant donné que c'est un survival et que dans le lot, il y a quand même Kakuzu et Sasori ben la fatigue est là donc même avec une immunité complète sur les bombes, Deidara peut malgré tout fatigué Aa et le finir au niveau du chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auras' date=' sa serait quand même un gros coup de bol que Ae détruise le cœur de Sasori alors qu'il est dans le Hiruko. [/quote']

 

J'ai pas dit qu'il explose le cœur, j'ai dis que vu la force et la rapidité du Rai c'est tous à fait envisageable qu'en plus d'exploser Hiruko il touche le corps de Sasori qui ce trouve juste à l'intérieur. Si son corps est toucher, le cœur éjecter et bien sans autre marionnette il sera dans la merde.

Le poison oui mais pas sûr qu'il est le temps de le balancer.

 

Pour le Raïkage qui ce manga Ama bah il croit Bee mort, il le fait par pure rage il s'en fout des conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...