Aller au contenu


Fairy Tail 294


Drew
 Share

Messages recommandés

Mashima ne plagie pas DBZ il s'en inspire, c'est là qu'est la nuance. Tout les shonens nekketsu s'inspirent de DBZ c'est parfaitement normal vu que c'est LA référence dans ce type de manga. J'avoue que le White Drive fait un peu penser au mode SSJ mais faut le prendre avec le sourire, si vous ne vous contentez que de critiquer pourquoi lire Fairy Tail ? Les lecteurs savent pertinemment que c'est un manga bisounours ou les gentils gagnent toujours par le pouvoir de l'amitié si vous le soulignez sans arrêt c'est que vous n'avez pas compris le manga.

 

Bref pour en revenir au chapitre, j'espère sincèrement que la Dragon Force de Sting et Rogue va modifier l'issue du combat et leur permettre de dominer le combat jusqu'à que Natsu sort le mode "Dragon de feu foudroyant" qui équivaut justement a la DF et que Gajeel nous sorte un mode équivalent. Car si ils gagnent sans se donner a fond, j'aurais envie de dire WTF la DF est un pouvoir équivalent a celui des dragons et ils se font poutrer ? Second WTF

 

Vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Voir Natsu et Gajeel rabattre le caquet des ST sans suer c'était jouissif.  Pour ceux qui n'apprécient pas, tant pis pour eux moi j'ai apprécié.

 

 

J'approuve a 100%.

Bien que j'aimerais voir la Dragon Force de Sting et Rogue mettre Natsu et Gajeel en difficulté juste pour voir Natsu utilisé le "Dragon de feu foudroyant".

 

Pour ce qui est de plagiat comme l'a dit le précédant poste, l'auteur de FT s'inspire et c'est tout !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de plagiat comme l'a dit le précédant poste, l'auteur de FT s'inspire et c'est tout !

L'auteur exagère des fois par contre, surtout avec ce personnage, et il copie à la fois one piece, naruto et DBZ par contre vous avez raison, je crois que j'ai exagéré en disant "plagiat"...

Par contre, c'est clair qu'il y a interêt que Sting et Rogue prennent l'avantage dans le prochains scan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doit aussi avouer qu'il s'inspire Beaucoup. Il y a effectivement des personnages de Fairy tail qui ressemble a des personnages de d'autre manga ( Gildartz ressemble énormément a Shanks.. ) Mais cela ne m’empêche pas d'adoré FT.

 

Bref c'est Hors sujet non ?

Vivement le prochain chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout manga s'inspira d'un autre one piece bleach et naruto s'inspire aussi de DBZ  comme DBZ c'est inspiré d'autre manga.

 

Je vois pas natsu et gajeel faire une union raide. Mais en verra d'autre sort de dragon slayer.

Lucy a réussi à maîtriser urano métoria en 5 jours, wendy  un sort ( rappel plus du nom) en 5 jours, juvia pareil. Donc je pense que natsu a du apprendre un nouveau sort en 5 jours aussi. Gajeel lui doit en avoir plus. On a vu avec la team natsu qui était parti s’entraîner à la plage en un jours leur potentiel magie à beaucoup augmenté en se disant que 3 mois leur suffisaient. Alors imaginé les autre s'ils ont évolué pareil que la team natsu en une journée avec 90 jours d'entrainement intensive sans repos leur puissance dois etre énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que Natsu et Gajeel dominent complètement au début du combat, et ça ne m'étonne pas plus que ça. Mais au bout de 2 power-up de Sting et Rogue ??... Ça reste à peu près la même musique, sur une trentaine de pages...

 

Et quand je dis que ça ressemble à DBZ, ça veut pas dire que je critique le manga négativement, c'est juste un constat, c'est tout.

Et je suis désolé, mais dans One Piece ou Naruto, j'ai rarement vu ce genre de combats à base de power-ups inexpliqués et inefficaces.

Mais c'est vrai que c'est nul de comparer avec d'autres mangas, d'une autre qualité.

 

Mais à part ça, j'ai bien aimé le chapitre aussi (c'est toujours bon à prendre), c'est juste que je trouve exagéré de dire que c'est le meilleur chapitre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas des combat, MAIS D'autre chose  comme la ressemblance des personnages par exemple. Sangoku jeune se comporte un peu comme luffy. Regarde dans DBZ ta un pervers et dans naruto, one piece( oui sinji est un pervers pour moi)et bleach ta un pervers on peut supposé qu'il se sont inspiré dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il se passe par ici ? Un débat comme quoi Fairy Tail est un Shonen ? Comment ? Vous ne le savez pas ?  ;D

 

faire des comparaisons est tout à fait légitime pour tout ce qui est combat et évolution des perso, et c'est normal. Après le scénario est beaucoup plus complexe et c'est la les différences entre tous les Shonen. Dans Dragon Ball, il n'y avait pas vraiment d'histoire, de suspense, ou quoi que ce soit. Est-ce qu'à un moment on s'est posé des questions "rah mais qu'est-ce qu'il prépare le méchant ?"

 

Alors que là on s'en pose des questions : qu'elles sont les relations entre les dragons blanc et noir et les autres dragons (métal, feu, air, ...). Qu'a fait Zeref depuis son retour. Qu'est devenu Agnologia ? Quel est le rôle de Lucy dans tout ça ? Et surtout : combien de temps il faudra attendre pour voir ces combats en animés ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas des combat, MAIS D'autre chose  comme la ressemblance des personnages par exemple. Sangoku jeune se comporte un peu comme luffy. Regarde dans DBZ ta un pervers et dans naruto, one piece( oui sinji est un pervers pour moi)et bleach ta un pervers on peut supposé qu'il se sont inspiré dessus.

Non, enfin, c'est normal qu'il y est des pervers vu que 50% des hommes sont des pervers... Après , je trouve que FT étant le manga le plus récent cité ci-dessus, l'auteur aurait quand même pu y mettre un peu de nouveauté, et puis, j'aime bien Mashima mais je trouve qu'il a beaucoup moins d'idées et de créativité que Kishi ou Oda.

Y a qu'a voir le premier tome et la première apparition de Natsu : il est en train de se goinfrer et il a empiler des bols devant lui  >:( c'est vraiment énervant de voir que tous les heros ont cette habitude! Après, dans un des derniers scan on voit Mashima qui donne une transformation de Léopard à Elfman... Si c'est pas une copie ouverte de Lucci coupait moi la tête  :o!

 

Donc voilà, je crois que Mashima est trop souvent à la limite du plagiat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais le dragon d'Oda dans l'arc Punk Hazard... si c'est pas une copie ouverte de l'intrigue des dragons de Mashima, coupait moi la tête  :o!

 

Non, à un moment, il faut arrêter.

Arrêter de voir du plagiat partout (premièrement), et arrêter de partir en HS (deuxièmement), parce que là, un certain modal va pas tarder à répliquer et à effacer des posts, dont le mien.

 

Donc reconcentrez-vous sur le chapitre un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plagia est  interdit si sa serai du plagia oda aurait porté plein mais il ne la pas fait pour l'instant donc ce n'est pas considairé comme du plagia. De plus le léopard est l'animal le plus rapide de la terre donc c'est normal de mettre cette animal en take over pour la vitesse( offet le nom du take over c'est tigre mais est ce une faute de traduction?) mais pas a la force que lucci lui ils a la force et vitesse.  Oda a bien copier mashima sur les dernier chapitre en mettant des dragon sur l’île de glace lave ( car désolé je vois pas le rapport entre dragon et piraterie).

Quand meme je trouve  que les mage c'est de la nouveauté car je me rappel pas si il a eu des manga la dessus que one piece, on a eut un manga ou il avait des pirate ( albator certe c'est vieux et dans l'espace  mais c'est des pirate).

Pour les pervers il n'a aucun mage qui est aussi pervers que sinji, jiraya, kon, tortue génial.

Peut etre les japonnais aime ce type de héro car je te rappelle que les premier visé se sont les jeune japonais et pas nous.

Le seul plagia que fait mashima c'est sur dernier oeuvre rave.

 

edit: je suis ok avec toi merida.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luigi

 

Oda n'a aucunement copié pour le dragon, si tu dis ça alors toute les personnes ayant mis des dragons dans leurs histoires auraient pompés Mashima ? Non. Ca ne sert à rien de dire ça vu que Mashima lui meme dit s'etre inspiré de One Piece ( en même temps One Piece et l'un des mangas ou l'imaginaire des gens est le plus mis à contribution. ) voila on peut arretter ce débat c'est pas le topic.

 

Pour le chap et bien j'ais apprécié ce chap, c'était ce que j'attendais une bonne rouste pour SB qui va peut être se réveiler mais au final malgrès la domination de FT je penses au nul, il y a du temps et je penses que pour l'image final on aura Natsu/Gajeel mode dragon force et Sting/Rogue qui tiennes à peine debout, effrayés bon voila tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je vais faire court.

Prochain HS portant sur DBZ ou autre, c'est le ban. Merci de vous concentrer sur le chapitre.

 

Vous avez deux topics pour parler de ça :

 

Que manque t-il à FT ? http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,29235.0.html

 

FT, un manga trop critiqué ? http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,31262.0.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sinon j'aurais bien aimé que Sting puisse se permettre d'avaler la lumière/la bonté des gens quant à Rogue lui aurait pû se nourrir des ténèbres à l'image des autres Dragons Slayers qui peuvent absorber leur élément (je ne vais pas plus loin dans mes hypothèse foireuses du genre absorber trop des ténèbres rendraient mauvais Rogue :P)

 

Alors ensemble ils auraient la possibilité de changer la personnalité comme ce fut le cas pour le Nirvana.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ensemble ils auraient la possibilité de changer la personnalité comme ce fut le cas pour le Nirvana.

 

.............WHAT ?!!! :o

 

Je...je comprend pas pourquoi tu dis ça...parce que Nirvana inversait la personnalité des gens, en échangeant la lumière et les ténèbres des gens, tu penses que Sting et Rogue peuvent faire pareil ? Désolé mais je pense qu'il y a erreur de compréhension ! La lumière et ténèbres de Nirvana, ce sont des images pour symboliser la gentillesse et la méchanceté des personnes ! Et Sting n'est pas le DS de la bonté, tout comme Rogue n'est pas celui du mal. Donc, ça marche pas ! :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis cela justement parce que ce sont les DS de la lumière et les ténèbres comme tu l'as dit toi même les ténèbres/la lumière symbolise le mal et le bon.

 

J'avoue je ne crois pas non plus qu'ils ont de telles capacités je pense qu'ils doivent pouvoir absorber la lumière émise par le soleil flamme etc pour Sting et Rogue se doit d'absorber des ombres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pouvoir de rogue c'est de se dissimuler pour mieux chasser sa proie, les ténèbres ce sont les coins d'ombres si tu préfères... après est-ce qu'il peut se nourrir de l'obscurité ça....

 

Pareil pour Sting mais j'avoue que c'est très bizarre si ils devaient se nourrir comme les autre DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pouvoir de rogue c'est de se dissimuler pour mieux chasser sa proie, les ténèbres ce sont les coins d'ombres si tu préfères... après est-ce qu'il peut se nourrir de l'obscurité ça....

 

Se dissimuler, ça doit plus être une capacité secondaire qu'il a acquise ! A la base, il devait sûrement se battre en manipulant l'ombre autour de lui ou en en créant...et logiquement, vu que c'est le DS des ténèbres, il devrait pouvoir se nourrir d'ombres...

 

Pareil pour Sting mais j'avoue que c'est très bizarre si ils devaient se nourrir comme les autre DS.

 

Bah, en gros, il ferait de la photosynthèse ! Sting est donc un légume !!! (Je me disais bien qu'il était un peu mou pour un humain...) Ou alors, il se nourrit de tout objet brillant (cf la flèche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En songeant à ce que peut assimiler Rogue en guise de nourriture, j'imagine bien l'efficacité de ses attaques décuplées durant les nuits noires, bon sang, ça doit envoyer du pâté ! 8)

 

Bah, en gros, il ferait de la photosynthèse ! Sting est donc un légume !!! (Je me disais bien qu'il était un peu mou pour un humain...)

Oyeah ! Heliasting est dans la place !

 

120810015133662370.png

Cap. Spé. : Photosynthèse  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luigi

C'est rigolo que tu parles de plagiat,en allant à la fnac j'ai feuilleté vite fait un manga de Yoshikawa Miki,Yankee-kun to Megane-chan "drôle de racaille " en français.

Niveau style ,yeux ça ressemble fort à celui de Mashima sans parler de la coupe de cheveux du gars qui ressemble à Natsu,cela peut s'expliquer que la meuf était l'ancienne assistante de Mashima lors de l'époque Rave !

 

En songeant à ce que peut assimiler Rogue en guise de nourriture, j'imagine bien l'efficacité de ses attaques décuplées durant les nuits noires, bon sang, ça doit envoyer du pâté ! 8)

Oyeah ! Heliasting est dans la place !

 

120810015133662370.png

Cap. Spé. : Photosynthèse  9_9

ça c'est du délire comme je les aime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, cette semaine pas de chapitre Uzu' ou alors il arrivera un peu tard...

 

N'empêche que j'me dis une chose... Mange de la lumière et de l'ombre, c'est assez ... bizarre. Et même, comment se fait-il que Sting puisse manger une flèche constituée de métal et de bois et balance ensuite un souffle en recrachant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...