Aller au contenu


Fairy Tail 294


Drew
 Share

Messages recommandés

Bon chapitre même si je le trouve vraiment bizarre :

-Mauvais point :Sting et Rogue nous était présentaient comme très puissant jusque là, et là ils se font démonter purement et simplement  :o, Mashima veux certainement rajouter du charisme à ses héros en procédant ainsi, mais personnellement ça ne me plaît pas du tout! J'ai eu l'impression de me retrouver devant un chapitre de DBZ...

-Bons points :

1) Sting et Rogue vont surement nous épater dans le prochain chapitre vu la transformation que leur à donner Mashima!

2) S et R ont des techniques très intéressante, Lumière et ténèbre <3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Au risque de me faire taper sur les doigts , suis je le seul a penser que les pouvoirs de Sting et Rogue équivalent a des pouvoirs de Pokémons .. ?

J'ai peur de pas me faire comprendre , mais jusqu'à maintenant , on avait le droit a des magies "réalistes " , exemple , on peut comprendre que colonnes de flammes ( Natsu) , de glaces ( Grey ), des épées aiguisées ( Erza) puissent blesser un adversaire , mais là franchement " la  magie de la lumière " , c'est un peu bidon comme magie , en quoi un rayon lumineux est sensé nous blesser ?

Bon après , ce n'est qu'un détail , si on commence a débattre de logique dans Fairy tail , on est pas près de s'en sortir  9_9

 

Je m'attendais juste a quelque chose de plus attirant que sa :

 

http://www.mangareader.net/fairy-tail/294/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es bel et bien le seul, on est dans un manga de magie donc la logique de notre monde n'y a pas sa place. Puis sache que la lumière c'est loin d'être froid si tu concentres des rayons lumineux en un point ça brûle. Bref tu trouves ça bidon, c'est ton avis mais ça n'a rien a faire ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba c'est un laser quoi

Les lasers ont toujours été dangereux dans les manga, film, etc etc

 

Je comprend ou tu veux en venir (je pense), en gros c'est un peu comme si quelqu'un vous visait avec une lampe torche

Mais peut etre que tous les persos de fairy tail sont des vampires

 

Le truc c'est que la lumiere, dans notre univers aussi, peut etre destructrice

Les quasar, trou noir, rayonnement gamma tout ça tout ça

On est capable de decouper tout plein de truc avec des lasers de nos jour

 

Et puis comme tu dis, c'est un manga, faut pas trop chercher la logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es bel et bien le seul, on est dans un manga de magie donc la logique de notre monde n'y a pas sa place. Puis sache que la lumière c'est loin d'être froid si tu concentres des rayons lumineux en un point ça brûle. Bref tu trouves ça bidon, c'est ton avis mais ça n'a rien a faire ici.

 

C'est vrai que je ne voyais pas les choses de cette façon  9_9 , my bad 

 

Je comprend ou tu veux en venir (je pense), en gros c'est un peu comme si quelqu'un vous visait avec une lampe torche

Mais peut etre que tous les persos de fairy tail sont des vampires

 

Tu m'a compris je voyais plus les choses sous cette angle  ;D , mais bon sa ne change rien au fait que je trouve la magie de Sting pas très recherché , mais bon c'est mon avis point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à part étinceler et envoyer un rayon laser, il est un peu décevant comparé à Rogue

 

Mais on a vu qu'une ou deux attaques de leurs parts aussi...Ne jugeons pas trop vite même si on déjà une idée de leur potentiel :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Equinoxe78 : essaye de voir les rayons de Sting comme des sabres laser de Star Wars ! Là, tu vas voir, ça fait un peu plus peur ;D Faut voir ça sous cet angle ! Un rayon laser façon Godzilla, Etherion ou autre...De la même manière, le pouvoir des ténèbres consiste à rendre les ténèbres matériels pour attaquer.

 

Je vois pas du tout le problème là dedans, surtout qu'on retrouve les mêmes pouvoirs dans d'autres mangas. (OP avec Kizaru et BN, Naruto avec Ichimaru, ect)

 

@Makk : J'ai l'impression que Sting combat plus à mains nues tandis que Rogue se faufile avec sa magie. Ils ont des stratégies de combat différentes...Mais la DF peut encore tout changer. Je rajouterais aussi qu'il doit être moins facile à faire visualiser des attaques de lumière que de ténèbres...rien que par la couleur et la modélisation, il est plus facile de s'imaginer des ombres que de la lumière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je ne voyais pas les choses de cette façon  9_9 , my bad 

 

Tu m'a compris je voyais plus les choses sous cette angle  ;D , mais bon sa ne change rien au fait que je trouve la magie de Sting pas très recherché , mais bon c'est mon avis point.

Ben de toute façon, l'intrigue du manga n'est pas très recherché en elle même. Quand tu vois Natsu démonter Hadès qui a auparavant humilié Makarov, tu te dis WTF. On pourrait dire la même chose pour la magie de l'autre clown-Okama de Ichiya, le parfum n'a pas de pouvoir destructeur pourtant c'est un mage classé S. Je comprends ton point de vue, moi même je l'adopte vis a vis de certains mages(j'ai dit Ichiya?) mais on est dans un manga de magie donc ce genre de questions ne se posent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, ils ont eu combien de power-ups là les deux nazes ?

Et toujours incapable de faire mieux au bout de 2, 3 power-ups ?

 

Bref, un bon chapitre parce qu'il y a 34 pages, même si au bout d'un moment on finit par avoir l'impression de voir la même chose.

Natsu qui tape Sting.

Gajeel qui tape Rogue.

Pendant une trentaine de page.

 

Avec toutes les 6-7 pages un petit moment de doute avec les power-up en carton des DS de Sabertooth.

 

Dragonforce ? En carton aussi. Ça devient tellement prévisible que l'on sait déjà que Natsu va taper Sting encore une fois au prochain chapitre. Si ce n'est pas au prochain, ça sera dans celui d'après.

Donc meilleur chapitre de Fairy Tail ? J'ai ris en voyant ça dans quelque uns des premiers posts.

 

Un bon chapitre, sympa à lire sans réflechir, ça se tape dans tout les sens avec les gentils qui gagnent à la fin comme on s'y attendait.

 

J'ai eu l'impression de me retrouver devant un chapitre de DBZ...

Voilà ce qui me pendait au bout de la langue, euh, des doigts je veux dire.

 

Je ne suis pas surpris, mais je ne m'attendait pas à ce que ce soit aussi... euh... facile.

 

J'attends le prochain chapitre avec impatience pour voir quels faux-espoir Mashima va essayer de nous mettre dans le crane avec l'histoire de Sting et Lector.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair en plus tout les shonens nekketsu s'inspirent grandement de Dragon Ball donc je ne vois pas ou est le problème. Qu'on soit déçu du chapitre je peux le concevoir mais qu'on critique l'avis des autres c'est pas du tout acceptable. Ils y'en a certains qui prennent un malin plaisir a descendre FT voilà tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve assez exagéré de critiquer un manga parce qu'il ressemble à un autre.. En l’occurrence DBZ, qui je trouve est un plutôt bon manga, voir des ressemblances, voulues ou non, moi ça me déplaît pas.. S'il faut jouer à ce jeu là on peut le faire avec n'importe quel manga.

 

Fairy Tail a son propre style. Si Sting et Rogue avaient dominé Natsu et Gajeel, tout le monde aurait fait : "aucune surprise, tout le monde l'avait prédit, bof... ". Mais là Mashima prend tout le monde à contre-pied et on trouve quand même le moyen d'être déçu. Je trouve ça très peu objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je NE vois pas comment en peut comparer FT à DBZ car si on regarde bien DBZ n'a pas vraiment d'histoire sangoku bat un méchant et deux ou trois scan un autre méchant plus puissant qui arrive. Par contre fairy tail à une histoire et des intrigue pas comme DBZ. Sur tout on voit presque dans tous les mangas  comme bleach, un peu sur one piece et énormément dans DBZ que le nouveau méchant arrive avec une puissance supérieur au héro. Le méchant bat le héro et le laisse en vie et le hero va s'entrainer pour surpassé le méchant. Le méchant perd et dit impossible je ne peu pas perdre car je suis le plus fort. Et la hiro nous montre une notre façon de voir. Le méchant ce crois supérieurs au héro mais le héro lui botte les fesse. je trouve sa intéressant. Et pour les truc de FT battre l'ennemis grace à l'amitié on le voit dans tout les manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DBZ et Fairy tail sont totalement différent, ça s'arrête là.

Y'a peut être des gens qui pensent qu'à certains moments, ça coïncide, bah ok, chacun pense ce qu'il veut.

 

Parce que sinon on va partir sur un long débat sur ce qui pense ci et ce qui ça et y'aura un vilain modo pas content après. 9_9

 

Edit Vilain Modo Pas Content : jsuis sympa, jferai un prix de groupe, toi inclus, vu que je suis vilain :D

 

Edit Myst : Vilain Jérem, c'est bien ce que je disais. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne comprend pas l'éttonement du "poutrage" de Rogue et Sting.

Les deux Sragon Slayer qui ont supposé tuer leur dragon, ces même Dragon Slayer qui "font dans leurs froc" (plutôt Sting) en voyant Erza, Luxus et Natsu se battrent, ces derniers étant largement plus faibles que des Dragons.......

 

Pour revenir au chapitre: Que c'est jouissif! :D

Ce qui serait plus jouissif serait un poutrage de Miénerva par Erza et du maitre de Guilde par Makarov. ;D

Mention spéciale à Gajeel qui s'est véritablement entraîner surclassant Roque et Sting  8)(il n'a même pas encore utilisé la peau de fer ou le souffle) malgré le fait qu'il n'a pas pu profiter du Bonus Ultear contrairement à certains. 9_9

Natsu n'aura pas besoint du Dragon Force pour battre Sting (ni Gajeel non plus), le mode Dragon éclair-feu suffira.

 

Quand à l'apparence des Dragon Slayer de SB différente de celle de Natsu, je pense qu'il y a deux possibilités:

- Lorsque Natsu est en Dragon Force il n'a que quelques écailles sur son corps, il n'a pas encore maitrisé ce mode contrairement aux deux autres.

- ou alors c'est le Lachryma qui donne cette apparence et un meilleur contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ -Terumi-

 

Après une absence longue de 7ans, l'étonnement de voir FT plus forte que jamais, c'est sûr que ça choque franchement.

Ils devaient surtout s'attendre à un gros retard et écart de puissance sauf que... Bah non !

 

Mais je pense que leur mode DF va réellement changer un peu la donne, ou du moins je l'espère. Ce serait dommage de commencer un bon truc pour qu'au final, le duo DS de FT réussisse quand même à les poutrer normalement... (Avec DF j'espère parce que sinon le DF des hybrides serait un gros pétard mouillé comme on les adores.. :P) Qui dit nakama power qui active miraculement le DF de Natsu plus puissant que jamais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Myst je suis d'accord avec toi que voir FT aussi fort est étonnant surtout leur retard de 7an mais la c'est que SB qui sont étonnés pas les autres guildes. Pour moi SB sont étonnés car ils se chient dessus de voir une guilde aussi puissant et même qui les surpasse. Et pourtant SB se la joué trop sur leur forceEt la une guilde les sur passe le seul moins qui ont trouvé et de tabassé un membre de FT c'est lache et que vont il faire si rogue et sting perdent. Ils vont encore voir lucy pour la tabassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ luigi30ok

 

En même temps, ST était devenue la guilde numéro une du Royaume de Fiore depuis le rassemblement des cinq meilleurs mages de cette guilde. Avec ça, tu ajoute la disparition de FT contre Acnologia pendant sept longues années et que tu les vois revenir, tu te dis, ouais c'est bon, nous on est devenus les meilleurs, eux ils ont sept ans de retard, c'est des bouses mais finalement, pas tant que ça en les voyant revenir en force, entre Erza et les 100 monstres, la domination des DS de FT sur ceux de ST, Laxus qui poutre l'équipe entière de RT etc. Tout ça, ça fait pas mal quand même pour étonner je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début du tournoi les spectateurs se moquaient des Fairy, présentement il n'y a personne qui a le goût de rire.  Le maître des ST qui parle des Fairy en les qualifiants de moustiques, ça c'était drôle  ;D

 

Je ne crois pas que les DS de ST ont affrontés des adversaires aussi fort que ceux que Gajeel et Natsu ont affronté.  Les DS de FT n'ont pas encore fait de combo, les spectateurs feraient mieux de s'accrocher à leur siège.  Le mieux que les DS de ST peuvent obtenir c'est de soutirer un match nul.

 

Voir Natsu et Gajeel rabattre le caquet des ST sans suer c'était jouissif.  Pour ceux qui n'apprécient pas, tant pis pour eux moi j'ai apprécié.

 

J'aime bien ce mangas sans prétention qui est très divertissant.  J'aime bien ma dose hebdomadaires de Fairy Tail.  C'est un arc qui va au delà de mes espérances.

 

J'allais oublier, merci à la FTS pour la Scantrad  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Sting et Rogue soient dominés, ce n'est pas si surprenant que ça, au final.

En effet, Natsu et Gajil ont eu un power-up (éveil pour le premier et entraînement intensif de 3 mois pour l'autre).

Or depuis ce power-up, ils n'ont eu aucun vrai combat pour nous montrer leurs progrès. Natsu a eu une altercation avec ST mais pas un vrai combat, quant à Gajil il n'a pas eu de combat du tout.

 

Donc, dans leur premier vrai combat depuis leur power-up, il faut mettre en avant leurs progrès (c'est un classique dans les mangas. Quand un personnage vient d'avoir un gros power-up, on le met en valeur).

Si Natsu et Gajil avaient été dominés, alors leurs progrès auraient été transparents et seraient passés inaperçus.

Là, avec leur domination sur leurs adversaires, on se rend bien compte qu'ils sont devenus beaucoup plus forts.

 

Sting et Rogue ont été présentés comme étant très forts.

Certains diront alors qu'ils sont des pétards mouillés.

Mais non, en réalité, cela sert surtout à accentuer la mise en valeur des progrès de Natsu et Gajil. On voit que ces deux derniers sont capables de dominer des adversaires pourtant très forts.

 

D'ailleurs tous les commentaires des spectateurs vont dans ce sens.

Personne ne dit que Sting et Rogue sont faibles. Au contraire, Makarov dit plutôt que ce sont Natsu et Gajil qui ont fait des progrès extraordinaires.

 

Ce qu'il manque, en réalité, c'est un autre combat, avant celui-ci, où nous aurions pu avoir une démonstration de la puissance de Sting et Rogue.

Ainsi, nous aurions pu voir que les deux DS de ST sont réellement très forts et ne pas nous contenter de on-dit pour connaître leur niveau (là, on se base uniquement sur des paroles et sur le niveau de leurs équipiers, pour estimer leur force).

Et alors, les progrès de Natsu et Gajil auraient été d'autant mieux mis en valeur, sans faire passer leurs adversaires pour des pétards mouillés.

 

Enfin, je pense que l'activation du Dragon Force de Sting et Rogue devrait rendre le combat plus difficile pour Natsu et Gajil.

Ce sera l'occasion de voir ce que ces deux derniers ont dans le ventre, car pour le moment ils sont très loin d'avoir montré toute l'étendue de leur puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je NE vois pas comment en peut comparer FT à DBZ car si on regarde bien DBZ n'a pas vraiment d'histoire sangoku bat un méchant et deux ou trois scan un autre méchant plus puissant qui arrive. Sur tout on voit presque dans tous les mangas  comme bleach, un peu sur one piece et énormément dans DBZ que le nouveau méchant arrive avec une puissance supérieur au héro. Le méchant bat le héro et le laisse en vie et le hero va s'entrainer pour surpassé le méchant. Le méchant perd et dit impossible je ne peu pas perdre car je suis le plus fort. Et la hiro nous montre une notre façon de voir.

Pourtant, on connait tous Mashima qui continue à nous accumuler des signes de petits plagiats...

 

Ils y'en a certains qui prennent un malin plaisir a descendre FT voilà tout...

J'essayait pas de rabaisser FT en disant que ce chap me rappeler DBZ, je voulais juste insister sur les différence de niveau entre les personnages qui sont beaucoup trop flou, ou qui changent beaucoup trop vite, un peu à la manière de DBZ : je trouve pas très logique que Natsu et Gajeel est doublé voir triplé leur puissance en 3 mois c'est tous (un peu comme quand Sangoku se soigne quelques heures et revient éclater Freezer alors qu'il était 20x moins fort).

Mais je ne parlais que de ce chapitre, le reste du manga n'est pas aussi exagéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Al kampone si il aurait vraiment plagia sur DBZ tu crois pas que l'auteur de  DBZ n'aurait pas fait un procès contre mashima. Comme il avait fait contre sega sur sonic.

Il a pas que  DBZ et FT, il a aussi bleach qu'on voit que au bout de quelque minute le héro devient plus fort. De plus tu sais pas ce que à fait gajeel pour son entrainement et sa rapidité pour augmenté sa magie. Et natsu a eu le second conteneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Al kampone si il aurait vraiment plagia sur DBZ tu crois pas que l'auteur de  DBZ n'aurait pas fait un procès contre mashima. Comme il avait fait contre sega sur sonic.

Il a pas que  DBZ et FT, il a aussi bleach qu'on voit que au bout de quelque minute le héro devient plus fort. De plus tu sais pas ce que à fait gajeel pour son entrainement et sa rapidité pour augmenté sa magie. Et natsu a eu le second conteneur.

 

Il a juste dit que le niveaux des personnages de FT étaient trop flou comme ceux de DBZ . Il est vrai que leur puissance maintenant  est un peu impressionnante , mais c'est justifié par le Power up de Natsu et l'entraînement de Gajil .On ne sait pas a quel point ce power up a été rentable pour Natsu , donc on peu pas s'avancer la dessus ( Sa puissance a peut être était triplé , qui sait  9_9 )

Même ton exemple de DBZ est justifié , mais je vais pas faire du HS donc voila. Je vois un peu ce que tu veux dire , les entraînement et les power up on l'air d'être complètement exagéré , mais c'est comme sa dans tout les manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est pas du plagia car tout les personnage de manga sont pareil. Mais on faut que vous revoyé la définition de plagia parce que il sa soul à force.

Maintenant revenons au sujet principal qui est le chapitre. Car aucun manga ne ressemble a un autre ils sont tous différents. Aucun manga fait du plagiat sur un autre car il aurait eu des procés sur beaucoup  de manga car chaque manga a un petit truc qui rappelle un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...