The Amazing Spider-Man Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Juste pour te dire que Tobi affirme implicitement être Madara au départ... Donc oui, il a 99.9% que ce soit l'oeil d'Obito et aussi son corps (voir Obito lui-même). Mais tant que l'auteur ne le montre pas à 100% tu ne peux avoir la certitude. Il existe encore des possibilités différentes (transfert d'âme dans le corps reconstruit d'Obito,...) Il n'a jamais avoué implicitement être Madara.Quand Minato se demande si c'est lui il se contente de ne pas nier car il sait l'importance que ce nom a dans le monde ninja, ensuite il se fait carrément passer pour Madara. Là c'est différent, ce sont les derniers instants, et ses paroles échangées avec Kakashi sont sincères et le touchent, il n'y a plus lieu de mentir et manipuler, Tobi ne le fait certainement pas. Alors certes faut voir le visage avant d'être sûr, mais maintenant c'est Obito à 99,99%, les autres théories sont devenues possibles à un niveau infinitésimal à ce stade. Bon, débattre n'apportera rien je pense, on se retrouve la semaine prochaine pour enfin voir Obito Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RcK` Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Mais non, mais non ! On peut toujours nous sortir Zetsu en dessous du masque. À vrai dire, vu qu'il peut prendre l'apparence de qui il veut, copier ses techniques et son chakra et est connu comme étant un espion qui enregistre tout, il colle parfaitement. Mais bon, j'étais partisan de la théorie Tobi=Obito mais maintenant je pense à Sakura ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Yahiko- Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 C'est vous qui vous voilez la face, non pas à croire que Tobi est Obito, car vous êtres libre de le penser, mais à affirmer que c'est d'ores et déjà prouvé. Quand on dit que Tobi ne peut pas avoir donné le Rinnegan à Nagato, et incité Yahiko à créer l'Akatsuki, ou nous répond qu'il ment. Par contre quand Tobi dit des choses qui vont (où semblent aller) dans le sens de votre théorie, c'est forcément totalement incontestable : "Tobi a avoué être Obito, rien n'y personne ne peut douter de ça ! Non, il ne peut pas mentir !", alors qu'il n'a rien avoué du tout. Il y a quelques temps Tobi disait "Le véritable pouvoir du Sharingan... Le mien, celui de Madara Uchiha !", et maintenant c'est "L'authentique pouvoir du Kamui !", on ne peut pas en conclure grand chose. Un corps d'Uchiha suffirait à utiliser le véritable pouvoir du Kamui. Même si c'était quelqu'un utilisant le corps d'Obito, ça marcherait aussi. Donc non : on ne peut pas en conclure qu'il est Obito et que c'est incontestable. Même en imaginant que la semaine prochaine on découvre que Tobi est Obito, j'aurai eu tort de penser que ce n'était pas lui, mais vous aurez également eu tort d'affirmer que c'était prouvé avant cette éventuelle preuve. C'est extrêmement désagréable de débattre avec des gens qui ne pensent pas avoir raison, mais affirment avoir raison purement et simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devilerazer Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Même en imaginant que la semaine prochaine on découvre que Tobi est Obito, j'aurai eu tort de penser que ce n'était pas lui, mais vous aurez également eu tort d'affirmer que c'était prouvé avant cette éventuelle preuve. C'est extrêmement désagréable de débattre avec des gens qui ne pensent pas avoir raison, mais affirment avoir raison purement et simplement. j'aime pas avoir tord. mais je sais le reconnaitre quand c'est le cas. la ca fait vraiment comme si dit disait "fermez la, meme si vous avez raison que tobi est obito, on a pas vu son visage alors vous avez tord. et meme si vous avez raison bah vous avez tord car j'aime pas avoir tord..." vous pouvez toujours debattre sur une quelconque scenario. mais la Tobi est pris dans le combat et c'est son orgueuil d'uchiwa qui parle. il ne cherche plus ce faire passer pour qui que ce soit, tout a été dévoillé. enfin bon penser ce que vous voulez, restez avec vos oeuilleres. dans 2 semaines on pourra crier qu'on avait raison. et vous trouverez toujours quelquechose a dire du genre : c'est pas coherent alors qu'on aura pas eue les explication de kishi. c'est un debat de sourt depuis 6ans de toute facon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mµû Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 @RcK' Mais non, mais non ! On peut toujours nous sortir Zetsu en dessous du masque. À vrai dire, vu qu'il peut prendre l'apparence de qui il veut, copier ses techniques et son chakra et est connu comme étant un espion qui enregistre tout, il colle parfaitement. Malheureusement pour les théories, Zetsu n'est plus en mesure d'avoir un quelconque rôle au vu de ce que l'auteur en a fait. Le Zetsu Blanc original s'est fait tué par Sasuke. [glow=red,2,300]http://gokuan.37.free.fr/Naruto-One/MFT/MFT_Naruto_Chapitre_553/15.jpg[/glow] Et d'ailleurs, les clones ont pas tardé à se faire avoir aussi pendant toute la guerre. Le Zetsu Noir est bloqué dans l'Hiramekarei de Chôjurô, épéiste de Kiri. [glow=red,2,300]http://gokuan.37.free.fr/Naruto-One/MFT/MFT_Naruto_Chapitre_562/10.jpg[/glow] Force est de constater que ce "ninja" n'a été qu'un jouet pendant toute la guerre au même titre que les zombis de Kabuto. Franchement, vous voyez vraiment l'auteur lui donner un rôle ? J'aimerai bien que ce soit le cas pour expliquer des choses mais le personnage est resté trop inutile dans la guerre, même s'il a tué 40000 ninjas virtuels impossibles à voir pour que l'auteur me donne l'impression qu'il veuille en faire quelque chose d'utile. Et s'il le fait, je trouverais la mise en scène vraiment au ras des pâquerette car le personnage est bloqué ou mort, incapable de réagir dans le présent pour ensuite devenir utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Yahiko- Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 j'aime pas avoir tord. mais je sais le reconnaitre quand c'est le cas. la ca fait vraiment comme si dit disait "fermez la, meme si vous avez raison que tobi est obito, on a pas vu son visage alors vous avez tord. et meme si vous avez raison bah vous avez tord car j'aime pas avoir tord..." Tu te trompes lourdement, j'admets toujours mes torts, mais en l'occurrence c'est à vous d'admettre que pour le moment rien n'est sûr concernant l'identité de Tobi. Sur ce point là c'est vous qui refusez d'admettre votre tort. C'est comme affirmer que Naruto mourra à la fin du manga, et que c'est une certitude. Peut-être qu'il mourra à la fin, mais dire que c'est une certitude est un mensonge. Et c'est plutôt vous qui donnez l'impression de dire "Fermez-là, Tobi est Obito point barre et si vous osez dire le contraire vous n'êtes que des imbéciles qui refusent d'accepter la réalité". Quand je dis une chose, j'admets qu'il est possible que j'ai tort. Mais vous, vous refusez de l'admettre, et considérez que votre avis non-prouvé est une certitude absolue (et dire que les chances pour que vous vous trompiez soient de 0,000000001%, c'est pareil). Et c'est démontrer une grande force d'esprit que de l'admettre. enfin bon penser ce que vous voulez, restez avec vos oeuilleres. Est-ce que c'est possible d'arrêtez vos petites réflexions ? Ca commence vraiment à bien faire, il n'y a pas une page de ce topic sans qu'on nous lance des petites piques du style "Restez avec vos œillères", "Continuez à vous voilez la face", "De toute façon vous refusez d'admettre la réalité". Stop, arrêtez avec ça ! Apprenez à débattre de façon polie sans essayer tout le temps de descendre vos interlocuteurs avec des petites remarques de ce style. Y en a vraiment marre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Amazing Spider-Man Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 j'aime pas avoir tord. mais je sais le reconnaitre quand c'est le cas. la ca fait vraiment comme si dit disait "fermez la, meme si vous avez raison que tobi est obito, on a pas vu son visage alors vous avez tord. et meme si vous avez raison bah vous avez tord car j'aime pas avoir tord..." vous pouvez toujours debattre sur une quelconque scenario. mais la Tobi est pris dans le combat et c'est son orgueuil d'uchiwa qui parle. il ne cherche plus ce faire passer pour qui que ce soit, tout a été dévoillé. enfin bon penser ce que vous voulez, restez avec vos oeuilleres. dans 2 semaines on pourra crier qu'on avait raison. et vous trouverez toujours quelquechose a dire du genre : c'est pas coherent alors qu'on aura pas eue les explication de kishi. c'est un debat de sourt depuis 6ans de toute facon. Comment ça 2 semaines ?? T'es pas en train de me dire que le prochain sort dans 2 semaines ????? :o :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Après certain vont me dirent "Quel est l’intérêt de mettre une personne que l'ont ne connait pas" a ceci je répondrais que je préfère être surpris avec un personnage auquel on ne pensait pas trop, que une théorie " téléphoné " ca enlève tout suspense +1 Puis c'est surtout, l'explication qui est importante, pas tant la révélation de qui est derrière. C'est comme dans un roman/film/série policier qu'on se pose tout un tas de question sur le meurtrier et qu'à la fin au moment du dénouement on se dise "ah bah oui je suis con, comment j'ai pu loupé ça" en voyant toutes les choses distillées. Perso je m'en tape que ça soit Obito, Shisui ou Tartempion, ce qui m’intéresse c'est la cohérence de la chose et l'explication qui en découlera... Et là pour Obito, bonjour les grosses ficelles que va devoir sortir Kishi : -Tobi cheveux long manipule Yagura dans un temps où Obito ne pouvait pas le faire et Kisame reconnait en Tobi cheveux court le même Tobi qu'il avait vu dans le passé... Bonne chance pour expliquer ça : je suis sur que si c'est Obito il va totalement zapper ce passage ou alors nous sortir un bottage de touche magistral genre "ah bah Obito abimé ressemble comme deux gouttes d'eau à vieux Madara d'où l'erreur de Kisame" (bah voyons ).... Sans compter que Madara est censé être mort peu de temps après avoir obtenu le Rinnegan et Nagato est dépeint comme le 3eme Rikudou (pas besoin de vous faire un dessin de qui est le 2eme donc impossible que Madara ait obtenu ses Rinnegans après Nagato sinon ça serait lui le 3eme Rikudou et Nagato serait le 2eme....). Après on peut toujours jouer sur le "quand est-ce qu'on appelle quelqu'un Rikudou ?" et dire que c'est quand il sort le Gedo Maso sauf que Nagato le sort pendant la 3eme guerre mondiale (qui se finit avec la bataille du pont Kannabi il me semble donc là encore le timing est pas vraiment bon pour que Madara connaisse Obito.) Je passe le power up d'Obito en un an, Kishi s'est laissé sa porte de sortie avec Sasuke MS et Naruto (du coup on comprendrait mieux ces histoires de power up abusé, fallait bien préparer l'excuse de Obito passant de quiche à excellent en peu de temps.) Bon vous me direz on le sait tous depuis des années que Kishi est une quiche en ce qui concerne la chronologie (d'où le fait qu'on ait très très peu de dates) et donc ça peut lui permettre de manipuler l'arrivée des évènements à sa guise, mais bon s'en sortir par ce genre de pirouette ne rendrait pas la révélation géniale... (on parle d'une des révélations les plus importantes du manga et pas de petite incohérence) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devilerazer Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 @ -Yahiko- il y'a encore 3 semaine. quand on estimait que tobi etait obito plusieur personnes sur le forum nous faisait clairement comprendre que c'etait impossible. plus qu'aberent et qu'on ferait mieux de la fermer que d'enoncer nos theorie a ce sujet. donc je suis desole mais maintenant que c'est sur a plus 90% de chance. oui je jubile et estime que les personnes qui veulent encore croire que ce n'est pas lui se voile la face. mais c'est vrai que c'est mon point de vu. comme c'est mon point de vu que madara est survecu, est fait en sorte de permettre a nagato d'activer le rinnegan. d'avoir recruté kisame et fondé l'akatsuki. qu'il a sauvé obito compte tenu des ces actions au moment de la bataille du pont et rien d'autre car il ne le connaissait pas et ne connaissait surement pas son statut de Uchiwa de seconde classe a l'epoque. l'a entrainé en secret et seul kisame savais qui etait derriere le masque et c'est pour ca qu'il se tue avant qu'on vois le visage de madara et qu'on en sache plus. tobi reprend les rennes a la mort de madara et doit improviser suite a la decouvert que kabuto possede le corp de madara et que nagato meurt en rammenant les habitant de konoha a la vie. cette theorie je l'ai expliqué plusieur fois et explique le problème de coherence temporelle du au parole de tobi se faisant passer pour madara car il est son successeur designé. je sais juste que maintenant . on ne va plus me sortir des reflexions comme quoi c'est impossible et completement incoherent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyosiro Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Faut vraiment être tordu pour ne pas accepter la vérité... en deux phrase Tobi s'est vendu lui même : "Je n'ai pas peur d'un pouvoir emprunté plus faible que l'original, je vais te montrer l'authentique Kamui" La mauvaise foi est plus que jamais présente pour une dernière semaine, mais les mots "original" et "authentique" certifient que Tobi = Obito... Pas de surprise ? je suis par contre sur qu'aucun de nous n'a la théorie parfaite et que le pourquoi du comment nous surprendra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The R Truth Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 @k.hyuga : -Tobi cheveux long manipule Yagura dans un temps où Obito ne pouvait pas le faire Pendant le combat Tobi / Minato , Ibiki a 15 ans ( 27 en first gen - 12 ) et lors du flash back de Kisame il est déjà connu comme boss de la torture et vu sa tête , il a une bonne vingtaine d'année donc la première apparition de Tobi est contre Minato soit 1 ans après la 'mort' de Obito , pas d'incohérence de ce côté . Kisame voit Tobi cheveux long lui disant être Madara puis revoit le même Tobi et donc l'appelle Madara , au pire il s'est pris un genjutsu ( les 2 fois ou tobi se montre devant Kisame , on a un gros plan sur l'oeil de Kisame ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enishi00 Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 @Yahiko C est pas nouveau pour les reflexions, tu peux dire ce que tu veux et prouver par A+B ce que tu avance, tu aura tort... C est une conversation de sourd et muet...Oui en effet et la faute a qui? Des personnes comme Miami Winchester, Devileraser et d autres qui ne voient que par Obito alors qu a la base c est un topic ouvert pour débattre...Vous en avez fait une guerre personnel, dégoutant bcp de membres... Vous affirmer qu il est obito, vous n attendez qu une chose, c est qu il soit obito pour crier victoire et nous le foutre en pleine tronche... Quel intelligence! Quel respect des autres! Chapeau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devilerazer Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 je pense vraimen que le premier perso que Kisame vois est madara. quand il vois tobi sans masque il le reconnait. il me semble pas qu'il dise que c'est madara a ce moment la. c'est implicite mais c'est justement fait pour nous perdre je pense. le gars qui controle le mizu est surement madara a l'epoque. et la premiere apparition de tobi avec un masque est face a minato. pas avant.et il avait les cheveux court d'ailleur il me semble non ? il a les cheveux long lors de l'epuration du clan Uchiwa 6ans plus tard. madara controle le mizu. commence a former l'aka dans l'ombre. entraine obito de facon totalement secrette et seul kisame sait la verite. obito avec le masque ce fait passer pour madara suite a l'idée insuflé par minato et reprend la releve de celui ci apre sa mort de viellesse. sa peu se tenir et chronologiquement c'est dans l'idée du manga en général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Yahiko- Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Faut vraiment être tordu pour ne pas accepter la vérité... Certains n'ont vraiment aucun respect pour les autres... Y a quand même une charte à respecter, c'est pas pour rien. Sincèrement si c'est pour venir débattre poliment et respectueusement, et se faire traiter de tordu par des gens croyant être détenteurs de la sainte vérité absolue, c'est pas la peine. La véritable mauvaise foi, c'est d'affirmer que Tobi = Obito est une certitude absolue. La véritable personne objective et honnête dira que rien n'est sûr pour le moment concernant son identité. Je vais essayer de ne plus débattre de Tobi jusqu'à mercredi, car non seulement c'est un dialogue de sourd, mais en plus il y a ces derniers temps une très mauvaise ambiance qui règne sur ce topic et celui du chapitre hebdomadaire, notamment à cause du comportement de certains qui se permettent limite d'insulter ceux qui ont un avis différent. Si mercredi on apprend que Tobi est bien l'esprit d'Obito, j'admettrais avoir eu tort. Maintenant si on apprend que Tobi n'est pas Obito, faudra vous excusez pour toutes vos remarques bêtes et méchantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devilerazer Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 @Enishi00 si des personnes comme toi n'avais pas a chaque argument tout bloqué sans aucune chance de pouvoir en debattre ca ne serait pas arrivé. j'ai a un moment meme mis de l'eau dans mon vin en disant que certain personnage , spécialement Izuna pourrait avoir un impact assez fort compte tenu de la puissance que ca representerai. toi et uchiwa sasuke ne voulais pas entendr pare de tobi = obito. et avez bien souvent eue des propos tres cassant et agressif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eta Carinae Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 @k.hyuga Ca j'ai l'impression que c'est l'avis des lecteurs les plus vieux (dont je fais partie) qui ont eu l'impression (en tout cas que moi j'ai eu et je ne pense pas être le seul) il y a quelques années que Kishi s'engouffrait dans une certaine facilité en utilisant de grosses ficelles. Mais là on est sur un terrain purement subjectif.... Ce qui me gêne aussi dans les divers échanges, c'est que le doute n'est pas permis. Et s'il est exprimé, il est traduit en certitude. Ce qui est incontestable, ce n'est pas que Tobi soit Obito... c'est que Kishi nous emmène à penser qu'il s'agit d'Obito. C'est trés différent ! Perso, je ne dis pas :"Tobi c'est sur c'est pas Obito!" même si je pense que l'on va effectivement avoir Tobi=Obito ... Je dis:"j'ai encore des doutes". Et ce, tant que le manga ne nous donne pas l'identité de Tobi de manière définitive ! Là Kishi est en train de tourner autour du pot pour faire monter la sauce. Et d'ailleurs ça marche plutôt bien vu les prises de bec. Mais non Kishi n'a pas encore dévoilé qui était Tobi ! Et seul lui, son équipe, et ses correspondants Seishua doivent savoir ce qui va se passer. Il faut donc arrêter de faire style, genre l'auteur c'est mon pote, je sais exactement ce qu'il va faire parceque j'ai tout compris à sa manière de faire etc... Le doute raisonnable existe. Kishi fait t'il ça pour troller, ou est t'il simplement en train de lever le voile petit à petit... tuant, à vrai dire, le suspens pour les lecteurs hebdo mais manière qui n'est pas idiote si l'on pense en terme de tome. Ben moi je ne sais pas, j'ai des doutes (et peut être encore un peu d'espoir ) ... Je serais aussi, assez déçu par Tobi=Obito tant la solution me parait difficile à réellement faire coller quand on eu une lecture suivi du manga pendant trés longtemps. Mais comme je l'ai dit, cela ne sera toujours que dans la continuité de ce qui m'a fait lâcher ces dernières années... ps:je ne comprends pas pourquoi certains veulent absolument justifier leur attitude en disant qu'ils ont été brimé etc... Réglez vos problèmes perso par MP plutôt que de troller comme des cochons. Comme quoi la morale des shonen destiné aux jeunes japonais, ne fais visiblement pas echo chez certains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Amazing Spider-Man Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Faut vraiment être tordu pour ne pas accepter la vérité... en deux phrase Tobi s'est vendu lui même : "Je n'ai pas peur d'un pouvoir emprunté plus faible que l'original, je vais te montrer l'authentique Kamui" La mauvaise foi est plus que jamais présente pour une dernière semaine, mais les mots "original" et "authentique" certifient que Tobi = Obito... Pas de surprise ? je suis par contre sur qu'aucun de nous n'a la théorie parfaite et que le pourquoi du comment nous surprendra Il est clair que c'est bien dit, la phrase ne peut pas être retournée autrement, c'est clair comme de l'eau de roche. Et puis faut être honnête aussi : Rin est morte, Kakashi a des regrets mais on sait rien de ce qui s'est passé, et vous savez pourquoi ? Parce que si c'est pas Obito Kishi l'aurait déjà racontée cette histoire, s'il l'a gardée en réserve c'est justement car c'est important pour la suite, ce qui accrédite la thèse Obito. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aewyngs Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Pour ma part, je suis carrément prêt à accepter le fait que Tobi soit Obito, ou même que cela soit quelqu'un d'autre qui lui ai juste emprunter son corps et son oeil, même si la première solution me paraît plus logique avec le dernier chapitre. Le seul truc ou je ne changerais pas d'avis, c'est le fait que Kishimoto ai intérêt à donner des explications sur le comment et pourquoi de ce guignol de Tobi. S'il s'agit d'Obito, ok c'est cool c'est Obito enfin on connait la vérité. Cependant, connaître la vérité m'importe peu si nous ne comprenons pas d'où elle vient et tout ce qui l'entoure. En gros ce que j'ai hâte de savoir, si jamais Tobi est Obito seulement, c'est : Pourquoi a t-il viré comme sa et carrément changer de personnalité par rapport à l'époque où il connaissait Kakashi, pourquoi en voudrait t-il au monde shinobi ? S'il a survécu, pourquoi est-il devenu ce qu'il est aujourd’hui ? S'agit-il vraiment de sa conscience ? Si c'est le cas, comment peut-il avoir un lien avec Madara et son plan alors que chronologiquement sa ne colle pas ? Peut importe son identité, tout deviendra logique et clair lorsque Kishimoto nous expliquera en détails. C'est sont pour moi "les" questions à se poser maintenant que son identité devient presque évidente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gedo Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 @Enishi00 Tiens et si Tobi essayer de déstabiliser Kakashi pendant ce combat car pour Tobi, on a l'impression que c'est kakashi le plus dangereux dans ce combat , joli remarque j'y avait pensé aussi et lorsqu'il disait qu'il l'a obtenu lors du bataille de kanabi je pensais la même chose. @kyosiro en deux phrase Tobi s'est vendu lui même : "Je n'ai pas peur d'un pouvoir emprunté plus faible que l'original, je vais te montrer l'authentique Kamui .... mais les mots "original" et "authentique" certifient que Tobi = Obito..." En d'autre thermes, tous ce que dit tobi est vraie donc. Avant il disait qu'il est madara alors que c'est faux, il disait que le rinnegan de Nagato était le sien alors que jusqu'à présent rien ne le prouve encore, il disait aussi que l'attaque de kyubi était une catastrophe naturelle alors qu'on a vu ds kushina gaiden que c'était lui qui avait orchestré l'attaque et là tout d'un coup il ne mentirait pas . rappelons que le caractère (le seul qu'on a pu prouver jusqu'ici) de tobi est qu'il est un manipulateur, rusé comme il l'a fait avec sasuke pour le rallier à sa cause, pourquoi ne le ferait-il ds un combat où son adversaire vient de percer sa technique ? Et comment ça se fait que tobi a déjà son MS lors de l'attaque de kyubi alors que kakashi ne l'a que lors de son combat avec deidara (voir des dizaines d'années après) ? c'est pas qu'on accepte la réalité mais c'est votre réalité et non pas la vraie, à ce chapitre, le masque n'est pas encore tombé donc la réalité n'est pas encore révélée, si c'est obito tant mieux, on va avoir des chapitres pour éclaircir le mystère, si c'est pas lui ben, on va avoir les mêmes. PS : comme disait la bande dessinée "troisième testament", ds une énigme, on ne répète pas des indices sauf si c'est trop improbable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enishi00 Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Tu rigole j'espère Devilerazer? Je n'ai pas été agressif mais oui j'ai été cassant. Et quand bien même je l'ai été, qui a commencé? Tu parle de Sasuké Uchiha, mais ne retient pas que ce qui te dérange. Nous on se bases sur des faits pour débattre, et des faits chronologiques et nous n'avons jamais affirmé que Tobi était Izuna, Madara ou un autre...et nous n'avons jamais affirmé et rabaissé ni dégouté les autres forumeurs en débattant contrairement à vous. Vous êtes loin de respecter la charte du forum comme le dit Yahiko... Vous n'êtes pas capable de débattre dans le respect... Il a même fallu plus d'une fois que les modos interviennent pour remettrent les pendules à l'heure. C'est un forum pour débattre d'une éventuel identité et non pas pour affirmer qu'il est tel ou tel personnes en rabaissant les autres. On peut voir comment cela se passe dans les autres topics...bien mieux qu'ici et que sur les scan de la semaine comme le fait remarquer Yahiko... Dès que l'ont vous contredit sur votre théorie, qu'on vous prouve par A+B que c'est impossible vous sortez inévitablement de vos gonds et c'est bien dommage. Si quelqu'un à quelque chose à me dire qu'il le fasse par Mp, je ne répondrait plus à ce genre d'attaque sur le topic. Fin du HS. Abon entendeur, salut! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devilerazer Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 j'ai jamais été cassant. jamais dit que les theorie des autres etait absurde, j'ai meme toujours chercher a les comprendre. j'ai essayer de trouver des explications logique au probleme de chronologie des theories Obito et shisui. j'ai essayer de comprendre l'interet de personnage tel que Izuna. j'ai effectivement toujours defendu la these Tobi=Obito car elle me tien a coeur. et je n'ai jamais manqué de respet. et j'ai d'ailleur jamais été censuré par un modo personnellement. comme le disent beaucoup. le plus important maintenant et d'avoir les FB explicatif pour avoir les tenants et aboutissant de cette identité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyosiro Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 @ Yahiko Je suis désolé si je te blesse, mais faudra penser à t'endurcir !! Les propos de Gai et Tobi était déjà très clair, lorsque Tobi parle du passé de Kakashi que Gai semble faire le lien et lui demande qui il est Tobi lui répondait que Gai ne se souviendra de toute façon pas de lui. Là sur ses dires ça fait juste 3 semaines qu'on est obligé de vous apprendre le français pour vous dire une évidence : Gai connait le visage de Tobi. Et là c'est bien les pro Obito qui se sont fait embrouillé, alors qu'on ne fait qu'expliquer ce qui est très clair, la plupart des anti Obito ne comprennent pas ces dires de cette manière puisque ça tue une nouvelle fois des théories comme Izuna, ça s'appelle de la mauvaise foi très cher. Les dires du dernier chapitres sont encore une fois très clair, de plus on a le droit à kakashi qui pense à la stèle et ce dit : "c'est impossible !..." ce qui est déjà synonyme de Tobi = Obito Je répète et je re répète l'élément clé qui scelle notre recherche : seul Obito peut faire l'authentique Kamui, le terme vrai ou authentique est indiscutable puisque la phrase d'avant est " je n'ai pas peur d'un pouvoir emprunté qui n'est pas l'égal de l'original". Les mots "authentique" et "original" font référence à l'auteur de Kamui, donc Obito puisque c'est son oeil. CQFD petits rageux 8) @ Gedo Le problème de l'animosité de ce topic vient des grands détectives ! Parler d'énigme a toujours été une erreur, on est dans un manga pour les jeunes ado de douze ans qui tu le remarqueras grandissent en même temps que Naruto... Les pro Obito ont toujours dit que c'était évident mais n'ont jamais martyrisé de théories comme les autres ont pu le faire, alors les derniers post "mauvais joueurs" me font bien rire Il y a un retournement de situation géniale depuis un mois : - Les anti Obito après des mois "d'insultes" s'en prenne à des thèmes comme le respect... Maxi lol Sachant qu'on s'est fait traité de tout les noms, je sais bien qu'il y a une charte mais elle n'est pas souvent respectée dans ce débat alors c'est plus que bonne guerre et même pas le dixième de ce que l'on doit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryûken Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Donc si c'est Obito, Madara l'aurait donc formé ? Lui un ninja bas de gamme ? Peut etre qu'il voyait en lui un certain potentiel, comme pour Nagato. Chronologiquement c'est hard quand même. A moins que Obito à un lien de sang avec Madara, genre c'est son petit fils, et son père c'est Kagami, aller on y va dans les théories farfelue, Kagami suite au sacrifice de Tobirama survit quelques secondes mais se fait tuer sur le chemin du retour, aller retournement de cerveau par Madara sur Obito, en gros c'est à cause d'un senju que ton père est mort. Ensuite on pourrait aller encore plus loin, Shisui était le grand frère d'Obito, son frère s'est sacrifié pour les Senju et contre son clan, aller prend en encore de la haine mon petit Obito, sans compter que Rin est morte. Bref y'a plein de facteur potentiel sur le petage de cable d'Obito. Personnellement j'espere pas que c'est Obito mais si c'est lui, du moment que c'est crédible, j'accepterais. 599 = visage de Tobi révélé, fin du tome 62. 600 = flash back, début du tome 63. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RcK` Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Ryûken> Et c'est peut-être exactement pour ça que le personnage de Kagami a été introduit, juste histoire de donner encore du background à Obito qui en manque cruellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devilerazer Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 tobi dit qu'il ne craint pas un pouvoier que kakashi ne peux pas pleinement utiliser. pas que c'est un pouvoir empreinté. j'ai vu le scan sur mangareader et mangastream. dans les 2 cas c'est cette idée de pouvoir pas exploitable completement qui revien. effectivement, cela est du au fait que ce soit un sharingan greffé donc ca revien au meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés