Aller au contenu

Qui est Tobi (8ème : l'épilogue ?!)

JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Très franchement @Draco,je loue ta persévérance devant ce qu'est devenu Obito.Cci étant force est de constater qu'il a changé du tout au tout,parce que "Rin est morte" :-\ ...

Qu'Obito change ou soit touché par ce qui est arrivé à Rin,ne me pose pas de problème.Mais qu'il aille jusqu'à menacer la vie du nouveau né de son sensei ainsi que la vie de sa femme,parce que Rin est morte?Qu'il tue des membres de son villages natale (les anbus qui surveillent le lieu de l'accouchement) et lâche Kyubi,sur Konoha,pourquoi?Parce que Rin est morte?Le mec a clairement et sciemment envenimé la situation entre Konoha et les Uchiwa (cf les accusations de Konoha par rapport à Kyubi),pire,il a participé au massacre des siens,parce que Rin est morte?Le mec lancer une guerre et lâcher le Gedo Mazou sur des shinobi qui ne lui avaient rien fait,parce que Rin est morte?Il est entrain de ressuciter le pire Bijuu de tout les temps,parce que Rin est morte?

Je ne sais que dire de plus...

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Qu'Obito change ou soit touché par ce qui est arrivé à Rin,ne me pose pas de problème.Mais qu'il aille jusqu'à menacer la vie du nouveau né de son sensei ainsi que la vie de sa femme,parce que Rin est morte?Qu'il tue des membres de son villages natale (les anbus qui surveillent le lieu de l'accouchement) et lâche Kyubi,sur Konoha,pourquoi?Parce que Rin est morte?Le mec a clairement et sciemment envenimé la situation entre Konoha et les Uchiwa (cf les accusations de Konoha par rapport à Kyubi),pire,il a participé au massacre des siens,parce que Rin est morte?Le mec lancer une guerre et lâcher le Gedo Mazou sur des shinobi qui ne lui avaient rien fait,parce que Rin est morte?Il est entrain de ressuciter le pire Bijuu de tout les temps,parce que Rin est morte?

Je pense qu'au début l'action de vouloir construire un nouveau monde parce que Rin est morte est partie d'une bonne intention, d'une volonté de faire le bien. Mais petit à petit Obito avec tous les pouvoirs qu'il avait est devenu trop trop arrogant et a perdu de vu son objectif initial.

Toutes ces abominations, ces meurtres qu'il a fait il s'est surement dis qu'il pouvait faire ce qu'il voulait vu que dans le Genjutsu tout repartira à 0, tous le monde reviendra. Obito est devenu fou et psychopate, la mort de Rin n'est surement plus grand chose pour lui au moment de la 4éme guerre ninja.

Pour Naruto c'est un cumul : la mort de Jiraiya, il débarque et voit Konoha rasé, Pain fait une brochette de grenouille avec Pa, il lui sort un discours mettant une énorme claque à Naruto et il "tue" Hinata : là oui il y a de quoi craquer et péter une grosse durite.

Obito : il voit celle qu'il aime (et qui ne l'aime pas en retour) tué par son "ami". A la rigueur si Rin l'aimait aussi et avait sorti par le passé un "je veux être avec toi pour toujours. Tu es mon bonheur, blabla" : oui ça, serait explicable, là c'est plus que léger... Il pourrait au moins se demander le pourquoi, avoir un minimum de reflexion sur ce monde avant de partir direct vers le genjutsu ultime pour sa poire.

Il faut pas oublier qu'Obito a connu la guerre, la vrai pas la guerre bisounours qu'il a lui même déclenché. Obito a peut être souffert de ces affrontements et c'est peut être une des raisons non dites sur son désir de créer un monde meilleur utopique. Il faut pas oublier que dés Kakashi Gaiden Obito voulait complétement changer ce monde de ninja et ces lois, je vois ça comme un prémice.

@Draco

Continuer de nous dire qu'on aura des explications est devenu un peu lourd. Depuis un moment, on nous dit attendez vous aurez tel truc qui va justifier ça. le temps passe et ont à soi rien d'expliqué ou une explication très évasif. Tu peux aller sur d'autres forum et tu verras que le constat est le même. La majorité voit une baisse du manga Naruto dans son histoire.

Pour moi cela n'ai pas forcement dû qu'au personnage d'Obito. Car les pro Obito on réussi dans mon cas à attendre des explications. Mais celle qu'on a ne sont pas travaillé comme d'antan. On dirai que Kishi voudrait rapidement passer à autre chose. Le problème est que ça créé des zones d'ombres.

Oui mais la phrase de Zetsu sur le fait que Kakashi ait été épargné est louche

Pour moi, je comprend que c'est le zetsu spiral qui parle par le zetsu original. Vu comme c'est dit, on dirai un rapport de la mission et zetsu blanc ne semblait pas présent.

Obito est un gamin de 13 ans c'est normal d'agir comme ça (même si c'est un peu poussé pour un ninja), le seul problème c'est que son immaturité est resté car il a mal été entouré. Naruto était sur le point de devenir comme lui en libérant Kyuubi quand Hinata s'est faite poignardé par Pein. Heuresement que Minato, Jiraya,Iruka, Kakashi et Shikamaru ont été là.

Un gaminde 13 ans peut devenir le mechant qu'il devient. Tout ça pour la mort de son amour à sens unique. La vache, s'il est le seul ninja à connaitre cette souffrance ça m'étonnerai. En fait comme dit @archange; c'est un gamin égoïste qui n'a rien à voir avec Naruto. Ou est son nindo sur l'amitié ?

Puis bon le mec devait devenir un grand ninja. S'il est pas préparé à ce genre de truc, il fallait surtout pas qu'il devienne ninja. Fallait changer de métier.

Obito mal accompagné ??

Mais c'est lui qui l'a décidé. Qu'est ce qui l'empêche de rentrer à Konoha ? C'est de lui même qui choisi de suivre Madara. Comparé à Nagato, il perd son amour mais pas sa famille. C'est Konan qui aurait pu devenir un Tobi bis... Nagato perd parents et amis ainsi que ses rêves.

En fait Naruto et Obito se ressemble beaucoup, ils sont vraiment têtu et à fond dans leur conviction qu'on apprécie pas beaucoup nous autres les forumeurs.

Au début oui, mais au final tous les différencie. Dire qu'Obito était mal accompagné est faux. C'est un choix de sa part. Même si Rin est morte, sa famille, son clan, son maitre et Kakashi devrait être heureux de le savoir vivant. Il choisi lui même sa voix. ce choix vient juste de la perte de Rin. Un choix égoïste et digne d'un enfant. Obito un ninja trop jeune sur les champs de bataille ??

De plus pour ce chapitre, il y a un truc enorme qui n'est pas encore trop relevé. Mais la mort de Madara est juste ridicule. comment un tel perso, peut décider à ce moment de mourir de lui même en confiant son plan à un enfant qui n'est pas du tout stable. Jamais tu as envies de confier un tel plan à un gamin qui change du tout au tout en une journée.

J'ai jamais aimé les changements rapide de Sasuke. Mais au final, il a le mérite d'être plus perturbé qu'Obito.

Après, Naruto ne sera pas le premier manga à avoir une histoire de fin moins fun que celle du  début...

Heureusement que Kishi n'a pas commencé comme ça, car pas sur que le manga ai fait tant d'accroche en europe...

@Khyuga

Il pourrait au moins se demander le pourquoi, avoir un minimum de reflexion sur ce monde avant de partir direct vers le genjutsu ultime pour sa poire.

Le pire c'est que le gars adhère à un monde d'illusion. Au moins Nagato voulait véritablement changer ce monde. Obito veut un genjutsu soit un monde irréel. Obito à huit ans d'âge mental...

Il faut pas oublier qu'Obito a connu la guerre, la vrai pas la guerre bisounours qu'il a lui même déclenché. Obito a peut être souffert de ces affrontements et c'est peut être une des raisons non dites sur son désir de créer un monde meilleur utopique. Il faut pas oublier que dés Kakashi Gaiden Obito voulait complétement changer ce monde de ninja et ces lois, je vois ça comme un prémice.

Sur le coup la dire qu'Obito a connu la guerre la vrai ça on le sais pas hein ;) On voit juste leur mission de detrure le pont qui amènera la fin de la guerre. Et sur cette mission, y avais rien d'exceptionnelle ! 3 ninja dont 1 maîtriser par Minato. Et malheureusement les 2 autres pour la suite que l'on connait.

Donc je dirais pas qu Obito a vu la vrai guerre...

Donc je dirais pas qu Obito a vu la vrai guerre...

On ne sait pas mais c'est vrai je reconnais avoir spéculé mais Obito était un ninja en tant de guerre.

Et concernant le désir d'Obito de vouloir le monde utopique juste pour Rin, je pense pas que se désir aurait vraiment persisté si Madara et Zetsu n'avait pas été là avec leurs paroles au début.

Je vais d'ailleurs citer ce post de Devil qui résume bien la chose.

Ce n'est pas tout à fait vrai. Grossièrement oui on peut dire que ça se limite à "Parce que tu as laissé Rin mourir", mais en réalité Madara a tout de même contribué à ce changement.

Que fait Obito quand il se trouve au beau milieu de cette marre de sang ? il repense directement aux paroles de Madara, ou à celles de Zetsu qui parle de la volonté de son maitre. Comme quoi le pouvoir des mots ...

Celui qui retourne ensuite au repère n'est rien d'autre qu'un gamin venant de vivre quelque chose d'horrible et qui veut se la jouer bad boy tout en faisant confiance à son nouveau maitre, et la page 12 nous montre bien que le petit Obito a eu droit à un long et intéressant cours sur le Rikudou, Juubi, et tout ce qui s'en suis ... Sans ce soutien de poids, aurait-il été capable de survivre et de changer aussi radicalement ?

Bref je ne doute pas un seul instant qu'il a dû boire ses paroles ainsi que ses conseils, et ce n'est que plus tard qu'il prendra confiance, deviendra autonome et manipulateur à son tour.

Donc au final, même si le gros déclencheur de l'apparition de "Tobi" est effectivement la mort de Rin et qu'il n'y a pas eu de manipulation d'ampleur de la part de Madara, ce dernier a tout de même apporté sa belle petite contribution ...

Mais c'est vrai que Obito est faible d'esprit et tombe facilement dans la folie, c'est un Uchiwa après tout et je pense que les rochers ne lui ont pas fait du bien au crâne. A croire que c'est vraiment le destin de rendre les Uchiwa des monstres.

Je pense qu'au début l'action de vouloir construire un nouveau monde parce que Rin est morte est partie d'une bonne intention, d'une volonté de faire le bien. Mais petit à petit Obito avec tous les pouvoirs qu'il avait est devenu trop trop arrogant et a perdu de vu son objectif initial.

Toutes ces abominations, ces meurtres qu'il a fait il s'est surement dis qu'il pouvait faire ce qu'il voulait vu que dans le Genjutsu tout repartira à 0, tous le monde reviendra. Obito est devenu fou et psychopate, la mort de Rin n'est surement plus grand chose pour lui au moment de la 4éme guerre ninja.

Que les choses repartent de zéro où pas ça ne change pas le fait qu'il a participé au massacre de son clan.Je vois vraiment pas,en pas en quoi massacrer son clan,menacer la vie du fils de son sensei et lancer Kyubi sur Konoha,contribue à son monde de genjutsu et au fait de repartir de 0 (il aurait tout simplement pu se barrer avec Kyubi).Si il veut la paix,il faut se battre pour l'obtenir et trouver un moyen d'y arriver.Au lieu de ça,il amène lui même une situation de guerre (cf la 4 ème grande guerre).

Si encore tout cela,avaient une autre justification que la mort de Rin mais là franchement...

Obito mal accompagné ??

Mais c'est lui qui l'a décidé. Qu'est ce qui l'empêche de rentrer à Konoha ? C'est de lui même qui choisi de suivre Madara. Comparé à Nagato, il perd son amour mais pas sa famille. C'est Konan qui aurait pu devenir un Tobi bis... Nagato perd parents et amis ainsi que ses rêves.

Au début oui, mais au final tous les différencie. Dire qu'Obito était mal accompagné est faux. C'est un choix de sa part. Même si Rin est morte, sa famille, son clan, son maitre et Kakashi devrait être heureux de le savoir vivant. Il choisi lui même sa voix. ce choix vient juste de la perte de Rin. Un choix égoïste et digne d'un enfant. Obito un ninja trop jeune sur les champs de bataille ??

je te rappelle tout de même que la première idée d'obito était justement de rentré a konoha..... tu as déja oublié ces chapitres?    il voulait rentré a konoha mais il ne pouvais pas vus que l'entrée de la grotte a été volontairement obstruée par madara

et le moment ou le zetsu spirale décide de faire prendre l'air a obito est justement le moment ou l'autre zetsu vient déclaré que rin et kakashi sont en danger de mort......  je n'en reviens pas que tu aies oublié

jusqua a ce récents chapitre,obito avait pour seul but de rentré a konoha....

j'en reviens pas de ce que je lis desfois

donc oui obito est exactement comme naruto,ils sont pareille..... seul leur entourage a été différent....combien de fois kishi a bien montré que naruto aurait pus lui aussi très mal tourné.... oublié tout cela aussi?             

décidement hormis shisui que tu n'oublies pas,tu oublie a peu près tout

@Walkyrose

Si tu veux. Pour moi ce que tu dis change en rien de ce que je pense.

De plus pour Naruto, je suis passé à un niveau où je discute avec des personnes qui ont envie d'échanger leur lecture. Et cela quelle soit positive ou négative. Je ne suis pas sur un forum pour cliquer "J'aime" à tout bout de champ comme sur un réseau sociaux.

Pour finir, si on ne postait pas nos critiques, tu n'aurais plus grand chose à dire. J'ai l'impression que tu écrits davantage sur les forumeurs que sur Naruto ??

Bref, je continuerai d'écrire et d'échanger avec d'autres forumeurs. Tu ne pourras pas me faire changer. De plus, mon nindo m'impose de ne plus jamais répondre.

je parle du manga :/ toi tu viens de faire un post uniquement sur moi et en ne répondant a rien xD

tu peux certe te débiner en me sortant cela,mais ces logique que je réagisse,tu affirmes qu'obito est un égoiste qui a choisi de rester dans la grotte de madara

hors dans le manga,(vu que tu me lache que tu veux parlé manga.....)  obito veut clairement rentré a konoha!! c'est quoi ce délire grotesque de vouloir carrément réecrire l'histoire du manga? tu veux que je te post les images du chapitres ou obito rampe au sol pour retourné a konoha?

je me doute que mes propos ne te plaisent pas,vu que moi je parle du manga telle qu'il a été écrit par kishi alors que toi tu vas jusqu'a changer la trame de l'histoire!

c'est ahurissant.....reconnait au minimum que tu t'ai gouré et que non obito na pas choisi de rester dans la grotte de son propre gré,que oui il voulait retourné a konoha

bon bien sur tu passes tt de suite pour un idiot je le concois.....

bref bonne continuation dans vos délires,ahurissant...vraiment

C'est vrai que maintenant les explications sérieuses sur Obito, on est censé les avoir eu. Et il manque encore des détails ou bien la tournure qu'il a fait prendre à l'histoire d'Obito aurait pu être plus développée. Malheureusement Kishi a bien l'air de vouloir s'en passer pour gagner du temps. Ne veut-il pas d'ailleurs terminer le manga dans les deux années à venir ? (je ne sais plus exactement)

Bref sinon moi qui était au départ relativement content de ce chapitre, après coup je déchante un peu. C'était l'effet d'avoir plein d'infos dans un même chapitre. Hélas trop d'infos tue l'info car tout est expliqué trop vite.

Le pire étant la création de Zetsu Noir. Le principe de la volonté de Madara n'est pas le problème car certains d'entre nous pensaient même qu'il pouvait être Izuna. Tient, là ça aurait pu être croustillant comme révélation d'ailleurs. Mais on nous le présente simplement tel quel sorti de la main de Madara via la Mazô. Aucune explication sur sa nature. Rien. Il était pourtant un des persos les plus mystérieux du manga. Des questions telles que le comment de l'utilisation du Mokuton ou de l'enregistrement de ce qu'il voit n'auront probablement aucune réponse. Pareil pour son cannibalisme (j'avais zappé cet aspect et au final je me demande à quoi il servait^^)...

J'ai aussi déchanté par rapport au Tsukuyomi infini. En plus Kishi a transformé les explications de Madara en un vulgaire équivalent de [...]. Et comme le Tsukuyomi infini risque de ne jamais se produire, car les méchants ne gagnent jamais, nous n'aurons peut être pas plus de précisions là dessus. Déjà rien que le principe de base est décevant pour ma part. Je pensais que Madara voulait zombifier tout le monde dans le monde réel. Et au final c'est un "vulgaire" Tsukuyomi. Au lieu d'envoyer le réel dans son Genjutsu, pourquoi Kishi n'a-t-il pas fait en sorte que le Genjutsu soit envoyé dans le réel (un izanagi surpuissant en somme) ?

Car au final, c'est quoi le plan de Madara ? Un Tsukuyomi généralisé (aaaaah booon ?  ;D ). A partir de là il faut prendre en compte les deux mondes : le réel et l'imaginaire. Dans l'imaginaire, Madara contrôlerait (presque) tout. Il créerait le monde, pour ainsi dire. Soit. Après il pourrait éventuellement faire ce qu'il veut de n'importe qui comme l'a fait Itachi avec Kakashi en FG. Mais pourrait-il contrôler la population mondiale ? (en gros est-il omniscient dans son Tsukuyomi ?) Car si ce n'est pas le cas, ça sera tout autant la baston dans son monde que dans le monde réel. Première zone d'ombre qui m'interpelle.

Plus concret maintenant : le monde réel. Si le Tsukuyomi de Madara fonctionne de la même manière que celui d'Itachi, alors le temps posera problème. Au bout de deux jours, tous ceux pris dans le Tsukuyomi infini mourront de soif ou quelque chose du même genre. Pour remédier à cela, Madara pourrait ralentir le temps pour donner l'impression à ceux qui vivent dans le Tsukuyomi d'y avoir passé des années pour quelques secondes dans le réel. Ça serait bien beau mais je doute que notre bon vieux Madara s'amuse à chouchouter les gens bien longtemps comme ça. Puis ce dernier vivrait toujours dans le réel comme Itachi pendant qu'il contrôlait Kakashi. Il finirait par s'ennuyer un peu j'imagine. Qui prendrait le relais ? Puis au final ce n'est qu'une illusion non ? Ca me décois de Madara sur ce point... J'aurai espéré une réalité transformée par le Tsukuyomi, pas une réalité éclipsée par une illusion somme toute temporaire.

Au final je ne vois pas comment Kishi envisage ce Tsukuyomi infini. Et comme on n'a aucune explication supplémentaire, ben voilà quoi... Et elles ne viendront surement pas vu que ce plan ne se réalisera pas (obviously). Nagato avait raison, ça aurait été plus radical d'utiliser Juubi en tant que bombe atomique vu que le Tsukuyomi infini pose encore plus de contraintes j'ai l'impression. D'ailleurs, Madara n'est en fait pas vraiment préventif. Tout ce qu'il trouve à dire à Obito qui revient c'est : "J'espère que personne ne t'as vu". Pardon mais pour un personnage de son envergure et vu le plan qu'il a, avoir pris aussi peu de précautions me paraît vraiment... décevant de sa part. Et si Obito était parti ? Madara aurait fait quoi ?

Et donc en parallèle, on a Obito. Obito qu'on connaissait principalement pour être borné sur ses principes (comme Naruto). Au final c'est vrai que Kishi a en quelque sorte foiré le personnage. Car il y a un aspect de sa transformation en Tobi qui me reste en travers de la gorge. Il est devenu fou en assistant à la mort de Rin. Soit, bien que ce seul motif soit vraiment trop light à mon goût pour justifier le changement. En devenant fou à cause de la mort de sa copine, il a massacré tout le monde et acquis de nouveaux pouvoirs. La colère l'a aveuglé. Soit également, un genre de marronnier classique qui passe bien dans le cadre des "lecteurs de 12 ans".

Mais comment Obito a-t-il pu devenir aussi sérieux et méthodique (Tobi) tout en gardant ses pensées de fou furieux égoïste (ma copine est morte => je vais détruire le monde) ? Les deux aspects du personnage ne vont pas ensemble je trouve. Surtout quand on sait qu'il a accepté le plan de Madara sans même savoir de quoi il retournait. Madara aurait blagué qu'Obito ne s'en serait pas rendu compte et se serait fait avoir. Quant à dire qu'Obito est exactement pareil que Naruto à ceci près qu'il a subi des évènements différents, je ne suis pas d'accord. Pour moi c'est plutôt qu'ils ont subi les mêmes évènements mais que les deux personnages sont différents. Obito est égoïste, Naruto ne l'est pas. Car au lieu d'avoir choisi la voie du retour au village pour y trouver du soutient et du réconfort dans son deuil, il a préféré retourner aveuglément voir Madara à propos d'un plan dont il n'avait entendu que les grandes lignes sans même savoir comment ça fonctionnerait. Et dire que Naruto avait aussi pété les plombs comme Obito est faux. Non seulement il a subi une succession d’évènements déstabilisants bien plus grande qu'Obito (mort de Jiraya, destruction de Konoha, Tsunade en danger, mort de Fukasaku, supposée mort d'Hinata alors qu'il était soumis par Pain...), mais en plus il a un Bijuu en lui. Hors Kurama se servait de la haine de Naruto pour prendre le contrôle. Obito a perdu le contrôle de lui-même, et s'est perdu lui-même dans l'ombre. Pour moi les deux personnages, bien qu'ayant au départ un nindô similaire, sont complètement différents. Je ne blâme pas cet aspect là, car Kishi établit ses personnages comme il l'entend. C'est la manière d'avoir fait virer Obito en Tobi qui est soumise à reproches.

Je ne développerai pas plus les aspects background répétitif du personnage qu'Archange et Shisui ont déjà développé, mais je les rejoins aussi sur ce point. Les circonstances de son revirement sont trop proches de celles d'autres personnages (et moins choquantes) pour moi également.

En fin de compte quand je lis les posts de Shisui, Killer 7, Archange, Fire Fist Ace et bien d'autres, je me rends compte qu'il n'ont en rien tort. C'est dit de manière plus ou moins directe, mais toujours bien argumentée et si beaucoup de personnes critiquent négativement Kishi sur ces points, c'est qu'il y a un couac.

J'espère simplement et sincèrement qu'il ne va pas aller trop vite en besogne. Pour l'instant c'est mal parti vu comment il veut en finir vite avec ce flash back (et peut être avec le manga en général  :-\ )

@Goldeus

Au bout de deux jours, tous ceux pris dans le Tsukuyomi infini mourront de soif ou quelque chose du même genre.

Le Tsukuyomi infini ne pourrait avoir que le nom semblable à la technique d'Itachi. Vu que sa technique s'appelle les arcanes lunaire et que le genjustu infini à un rapport avec la lune, La ressemblance, ne pourrait s'arrêter que là...

On peut peut être penser que le Tsukuyomi infini ressemblerai peut être davantage à la technique de Shisui ?

@Walkyrose

c'est ahurissant.....reconnait au minimum que tu t'ai gouré et que non obito na pas choisi de rester dans la grotte de son propre gré,que oui il voulait retourné a konoha

Fait pas le provocateur! Tu ne viens en aucun point échanger.

De deux j'ai jamais dis qu'Obito ne voulait pas à retourner à konoha quand il était dans la grotte. Par contre, j'ai plutôt dit qu'après la mort de Rin c'est bien lui qui choisit de retourner voir Madara et n'ont d'aller à Konoha. Tu fais trop le gars qui vient juste chercher le conflit, tu devrais au moins demander des explications au lieu de venir sans cesse haranguer les autres. Je pensais pourtant mon avant dernier post bien lisible...

bon bien sur tu passes tt de suite pour un idiot je le concois.....

bref bonne continuation dans vos délires,ahurissant...vraiment

De plus est-ce que je t'ai traité d'idiot quand tu as dit qu'Akira Toryama avait écrit le manga DBGT ?

Je ne crois pas. Donc même si tu penses qu'une personne dis des anneries, il serait bien que sur un forum tu le fasses de manière plus courtoise.

C'est ce que j'espérais, une bonne vieille zombification à la Shisui. Malheureusement vu la démonstration de Madara, le Tsukuyomi infini ne m'a pas l'air de partager seulement le nom^^' Quand on le compare au arcanes lunaires d'Itachi, c'est la même chose en somme (contrôle du temps et de l'espace).

Au final la lune n'est que le moyen de diffusion, à l'image d'une antenne télé. Le programme diffusé, lui, m'a l'air décevant à première vue.

Maintenant que tu en parles, c'est vrai ça... Si Obito avait eu l'oeil de Shisui, il aurait pu l'utiliser pour faire une véritable zombification planétaire grâce au Koto Amatsukami. Il n'y aurait pas de problème biologique avec ça  ;D

Mais Madara n'a jamais connu le pouvoir de cet oeil donc au final...

J'ai oublié de préciser une chose d'ailleurs, comme l'avait remarqué quelqu'un, à propos de la manière dont le Tsukuyomi est diffusé. Elle est bien belle la Lune mais elle n'est pas toujours visible. Donc une fois qu'elle est perdue de vue par une personne quelconque, cette dernière serait libérée du genjutsu ? Bizarre bizarre. Sans oublier ceux qui, comme le fait Madara dans ces FB, vivent sous terre ou même reclus dans un bâtiment.

Kishi n'a pas l'air de vouloir s'attarder là dessus, le principe de base est bien beau mais vu tous ces détails (à la con mais bon ça reste dans la logique des choses^^) qui ne seraient pas compatibles, je trouve que ça présage un but qui ne sera jamais atteint...

Au final la lune n'est que le moyen de diffusion, à l'image d'une antenne télé. Le programme diffusé m'a l'air décevant à première vue.

J'avais oublié, que la lune était davantage une antenne à grandes ondes.  :)

Maintenant que tu en parles, c'est vrai ça... Si Obito avait eu l'oeil de Shisui, il aurait pu l'utiliser pour faire une véritable zombification planétaire grâce au Koto Amatsukami

Je trouve plus avantageux le fait de contrôler tous le monde comme des marionnettes.

Mais Madara n'a jamais connu le pouvoir de cet oeil donc au final...

C'est. Tu as raisons, on risque d'avoir un Tsukuyomi infini à la manière du genjutsu d'Itachi. En effet, le programme risque d'être mal pensé.

comme l'avait remarqué quelqu'un, à propos de la manière dont le Tsukuyomi est diffusé. C'est bien beau la Lune mais elle n'est pas toujours visible. Donc une fois qu'elle est perdue de vue par une personne quelconque, elle serait libérée du genjutsu ? Bizarre bizarre. Sans oublier ceux qui, comme le fait Madara dans ces FB, vivent sous terre ou même reclus dans un bâtiment.

Non, mais dans Naruto, la lune est pleine et présente tous les soirs... lol

Puis une fois le genjutsu envoyé, il reste à vie et même les enfants par encore nés seront touchés....

Obito est un gamin de 13 ans c'est normal d'agir comme ça (même si c'est un peu poussé pour un ninja), le seul problème c'est que son immaturité est resté car il a mal été entouré. Naruto était sur le point de devenir comme lui en libérant Kyuubi quand Hinata s'est faite poignardé par Pein. Heuresement que Minato, Jiraya,Iruka, Kakashi et Shikamaru ont été là.

En fait Naruto et Obito se ressemble beaucoup, ils sont vraiment têtu et à fond dans leur conviction qu'on apprécie pas beaucoup nous autres les forumeurs.

Ce qui est louche c'est qu'il n'était pas si égoïste à la base, puisque c'est lui qui remet sur les rails Kakashi, donc son immaturité elle a pousser toute seule ?

Non parce que je précise que la mort de la fille qu'on aime est suffisante à mes yeux pour être bouleverser et vouloir " changer" les choses, ça oui.

Je connais quelqu'un pas personnellement mais une collègue il y a deux ans est morte d'un accident, elle n'avait que 30 ans, et son mari est mort 3 mois plu tard. Le mari avant l'accident était en pleine forme mais du jour où sa femme est morte, sa santé s'est détériorée à vitesse grand V et il est mort quelques semaines après. Les gens réagisses, et l'organisme réagit pour chaque individu de façon différente. On peut devenir fou, complètement changer... là dessus ça me pose pas de problème car c'est la réalité et ça n'a rien de ridicule.

Par contre, j'ai du mal à comprendre comment un enfant qui cherche à retrouver celle qui l'aime puisse devenir égoïste à ce point, alors que l'auteur ne le met pas en scène convenable pour qu'il en arrive là ?

Je veux dire il y a quand même moyen de mettre en scène la justification d'un retournement de bord, mais l'auteur ne le fait pas, c'est ça que je critique.

Le manque de motivation de l'auteur, qui finalement gâche la perdition du personnage.

Par exemple : Rin est morte des mains de Kakashi et les ninja de Kiri la voulait. Ils sont en pleine mission, Obito aurait pu se faire la réflexion que Konoha était vraiment pourri, que Minato n'avait pas non plus protéger Kakashi et Rin, surtout que c'est pas la première fois qu'il est pas là quand il leur arrive une merde.

Ça aurait été "une mauvaise raison" mais il aurait été au moins en colère car la situation était horrible pour quelqu'un qui cherche à protéger les autres, là l'égoïsme serait crée en lui pour quelque chose, du moins on aurait pas eu à " inventé" une raison.

Un peu comme Sasuke qui était devenu égoïste mais parce qu'il était écoeuré de voir comment son frère avait été traité. Ce que le monde Shinobi l'avait pousser à faire, comment cela avait tuer son clan, puis que son frère était arrivé à jouer le rôle du monstre qu'il l'avait détesté au point de consacrer sa vie à vouloir le tuer, alors quand vérité celui ci avait tout fait pour sauver la paix. Autant dire que c'est plus que compréhensible.

C'est la colère et le dégoût qui rendent souvent les gens égoïstes, mais là pour Obito, a part qu'il a perdu la fille qu'il aime, et qu'il veut la retrouver pour lui et lui seul c'est tous ce qu'on a. Et encore il ne la retrouvera que dans une illusion c'est tout, elle ne sera ni de chaire ni de sang, ce qui est complètement vide pour quelqu'un d'amoureux. 

Draco je te vois souvent venir défendre, le personnage d'Obito, mais ce n'est pas Obito le problème, c'est ce que l'auteur fait qui est un problème. Tu a défendu la théorie Tobi = Obito, mais le fait d'avoir vu qui était Tobi n'était que la partie visible de l'iceberg, or tu te rends compte de toutes les interprétations que tu fais pour justifier le travail de l'auteur, tout ça parce que tu était pour l'Obito = Tobi ?

Honnêtement le fait d'être pour une identité ne doit pas te forcer à défendre toute les erreurs de l'auteur, ça n'est pas toi qui est touché personnellement. Enfin moi c'est l'impression que ça me donne, car il y a un cumule d'erreurs depuis le chapitre 600, c'est difficile de le nier. Après il y a accepter les erreurs c'est autre chose que de tout vouloir défendre et justifier. C'est la personne neutre qui aime le personnage Obito qui le dit.

Sinon :

Pour Nagato, j'ai du mal à comprendre pourquoi faire une comparaison avec sa chute? Nagato a vécu la guerre mais vraiment, il a perdu son cocon familial, il a joue à Joe la débrouille très jeune aux côtés des Konan et Yahiko, n'ayant à leur survie que leur soutient mutuel et un rêve en commun qu'ils ont cherché à construire, la paix.

Quand Yahiko meurt, Nagato ne change pas d'objectif, il ne change pas de rêve, il continue pour son frère Yahiko. Mais il change de façon d'y arriver.

Nagato ne se plonge pas dans un rêve illusoire comme Obito, bien au contraire, il sait que pour parvenir à la paix il faut faire face à la réalité aussi cruelle soit elle. Car pour que la paix règne il faut que tout le monde aient peur d'une même chose. C'est ce qui réuni les gens et qui les force à éviter le conflit.

Nagato n'avait pas tords, c'est ce qui se passe actuellement avec la guerre.

D'ailleurs Nagato avait un discours tellement construit, et tellement réelle que Naruto passait pour la dernière des andouilles, et quand l'auteur à du passer la mains à Naruto l'histoire était devenu ridicule parce que toute bonne personne sait pertinemment que la solution de Naruto est enfantine et utopiste en vérité.

Avec Obito l'auteur n'aura pas ce problème car Obito passe vraiment pour un gamin, et du coup Naruto fait moins con que lui.

PS : Excuse moi, pour avoir écorché le pseudo, j'ai réparé mon erreur. :P

hors dans le manga,(vu que tu me lache que tu veux parlé manga.....)  obito veut clairement rentré a konoha!! c'est quoi ce délire grotesque de vouloir carrément réecrire l'histoire du manga? tu veux que je te post les images du chapitres ou obito rampe au sol pour retourné a konoha?

http://toshokan.org/606online/slides/09.html

"Voilà pourquoi je suis revenu."

Avant la mort de Rin il voulait retourner à Konoha, mais après non. Il perds son amour Shisui, l'oublié, il aurait pu retrouver les autres Kakashi, Minato, son clan, le village etc. C'est pourtant pas compliquer à voir, si ? Faut bien suivre le chapitre hein. :P

Bon sinon les explications ont continuées dans ce chapitre et j'aime. J'approuve.

Maintenant on va sûrement en savoir un peu plus sur contrôle Mizukage etc, nope ?

Par contre, j'ai du mal à comprendre comment un enfant qui cherche à retrouver celle qui l'aime puisse devenir égoïste à ce point, alors que l'auteur ne le met pas en scène convenable pour qu'il en arrive là ?

Je veux dire il y a quand même moyen de mettre en scène la justification d'un retournement de bord, mais l'auteur ne le fait pas, c'est ça que je critique.

Le manque de motivation de l'auteur, qui finalement gâche la perdition du personnage.

Oui c'est une assez mauvaise mise en scène de l'auteur qui témoigne de la voie de la simplicité, il a sauté des étapes. On aurait plus du voir le changement complet d'Obito sur le lac de sang. Kishi s'est précipité dans ce chapitre, finalement je me dis que les infos à la fin et sur le Zetsu Noir aurait pu passer dans l'autre chap.

Par exemple : Rin est morte des mains de Kakashi et les ninja de Kiri la voulait. Ils sont en pleine mission, Obito aurait pu se faire la réflexion que Konoha était vraiment pourri, que Minato n'avait pas non plus protéger Kakashi et Rin, surtout que c'est pas la première fois qu'il est pas là quand il leur arrive une merde.

Ça aurait été "une mauvaise raison" mais il aurait été au moins en colère car la situation était horrible pour quelqu'un qui cherche à protéger les autres, là l'égoïsme serait crée en lui pour quelque chose, du moins on aurait pas eu à " inventé" une raison. 

J'espère qu'on aura une pensée d'Obito en Tobi au moment de l'attaque de kyuubi sur ce que tu dis à propos de Konoha et Minato car sinon c'est vrai que Kishi aura zappé ce changement et il nous aura forcé à inventer une raison. Mais bon on avait je pense un tout début de rancoeur envers Minato au chap 604 quand Obito demande ou il est passé.

Honnêtement le fait d'être pour une identité ne doit pas te forcer à défendre toute les erreurs de l'auteur, ça n'est pas toi qui est touché personnellement. Enfin moi c'est l'impression que ça me donne, car il y a un cumule d'erreurs depuis le chapitre 600, c'est difficile de le nier. Après il y a accepter les erreurs c'est autre chose que de tout vouloir défendre et justifier. C'est la personne neutre qui aime le personnage Obito qui le dit. 

Peut être que je pousse trop loin le raisonnement car Obito est mon perso préféré en effet je le nie pas, mais pour l'instant en observant ce flashback pour moi il tient debout même si c'est simpliste, je vais attendre la fin du flashback pour tenter d'émettre un avis objectif.

Sinon pour Nagato tu as raison, Obito passe pour un faible d'esprit et gamin immature mais j'attend la fin du flashback et certaines pensées d'Obito pour voir si son changement est raté.

@Draco

Oui c'est une assez mauvaise mise en scène de l'auteur qui témoigne de la voie de la simplicité, il a sauté des étapes.

Ce n'est pas tellement qui saute des étapes, car comme tu le dis souvent, tout reste cohérent. Mais les explications de Kishi ne sont plus aussi bien construites qu'auparavant. On dirait qu'il subit son manga plus qui le maitrise. Avant, l'univers était simple et peu de chose une fois découverte était sujet à différente interprétation. Depuis quelques temps ce n'est plus le cas.

Rajoutons qu'Obito est un melting pot de tous ce qu'on a vu dans le manga et que la mort de Madara soit juste un WTF, c'est très dur d'aimer ce que l'on nous propose.

mais pour l'instant en observant ce flashback pour moi il tient debout même si c'est simpliste

En effet ça tient debout, on ne peut le nier. Mais ce n'est plus aussi bien ficelé qu'avant.

Sinon pour Nagato tu as raison, Obito passe pour un faible d'esprit et gamin immature mais j'attend la fin du flashback et certaines pensées d'Obito pour voir si son changement est raté.

Qu'il retourne voir Madara sous la colère est tout à fait normal. Mais pour devenir l'enflure qu'il deviendra, il faut accepter certaines choses qui se passent sur le long terme. Sous la colère tu peux faire d'énorme choses idiotes mais changer du tout pour tout, il faut un certain temps. Personne de censé ne prend une philosophie d'une autre personne du jour au lendemain. Pour ça, il faut du temps. Première chose à laquelle j'ai pensé. Je me suis dis si Obito retourne de lui même voir Madara, c'est qu'il veux avoir des explications sur le monde pour comprendre. Et bien, non, il ne demande rien et adhère directement aux idées au point que l'on revoit Obito avec maxi 15 ans devant Nagato et en train de commencer la manipulation. C'est trop rapide pour pouvoir adhérer ou accrocher à ce perso. En tout cas ça divise pas mal.  :)

J'aime bien le post de Shirani qui explique le décalage que l'on peut ressentir :

@Shirani

Bonsoir tout le monde!

Un petit moment que j'attend que le flashback avance pour donner mon avis. Pas vraiment de la deception, je m'y attendais un peu à vrai dire.

Donc Obito qui change de mentalité juste pour Rin divise à ce que je vois...

De ce que j'en retiens, ce n'est pas la simplicité du motif qui gène tant de gens, mais l'attente provoqué par Kishi et son envie de s'attaquer à des sujets très adultes et matures et surtout le déséquilibre entre les sujets abordés et les réponses proposées.

Limite un sentiment de "tout ca pour ca...?!" :-\

Alors, oui, Naruto se destine aux pré-adolescents, mais les lecteurs les plus agés, ceux qui ont grandis avec le manga, pouvait légitimement espérer un scénario et une lecture plus poussés.

Parce que force est de constater que depuis l'introduction de Pain, Kishi a clairement voulu se lancer sur des thèmes casse-gueules (la guerre, ses origines, ses conséquences, les cycles de haîne, la recherche d'une utopie et ses implications, les armes à echelles mondiales et leur pouvoir de dissuasion, etc)

Un véritable miroir de notre société, un regard plus que pessimiste sur la société humaine, voire même la nature humaine. Et je n'invente pas ou je ne sur-interprete pas le manga, c'est mot pour mot les discours que les méchants nous rabbachent depuis près de 5 ans. (Nagato, Tobi/obito, Madara...) bref... Le genre de thème que l'on ne comprend pas à 12 ans, mais seulement quand on relis le manga des années plus tard.

C'est ce qui, je crois, à séduit pas mal de monde durant l'arc Pain -de son introduction à la bataille à Konoha; plus ca avancait, plus les questions qui nous semblent sans réponses s'enchainait, jusqu'au fameux discours de Pain à Naruto à Konoha, l'apogée, le climax... A partir de là, les questions étaient posées, on attendait les réponses... Mais elles

ne sont jamais arrivées, ou peut-être que Kishi n'a tout simplement pas trouvé, et c'est bien normal. A la question de Nagato "comment vas-tu arreter le cycle de haine?", Naruto répond clairement "je sais pas, mais je trouverais bien un moyen! Tu dois croire en moi-tebayo!" On attendait la double lecture qu'on nous a fait miroiter et elle n'est jamais venu.

Kishi s'est tout simplement empetré dans sa propre histoire... et ce n'est pas une critique, mais bien un fait... Du coup, on nous propose des thèmes très adultes, mais à coté de ca, on nous sert les raisonnements les plus enfantins pour que le jeune public comprenne; "Oh non, la fille dont j'étais amoureux et qui ne me remarquait même pas de mon vivant est morte, il ne me reste plus qu'à provoquer la mort de

centaines d'innocents pour acceder à une utopie où tout libre arbitre sera effacé..."

C'est ce déséquilibre qui gène et du coup, bah Obito nous semble ridicule. D'où le sentiment de facilité de la part de Kishi!

@Myst

"Voilà pourquoi je suis revenu."

Avant la mort de Rin il voulait retourner à Konoha, mais après non. Il perds son amour Shisui, l'oublié, il aurait pu retrouver les autres Kakashi, Minato, son clan, le village etc. C'est pourtant pas compliquer à voir, si ? Faut bien suivre le chapitre hein.

En fait, @Walkyrose, n'a ni lu le chapitre, ni lu mon posts. Il vient juste essayer de provoquer les gens. C'est pas la première fois qu'il le fait.

Laissons le faire son intéressant et penser qu'il a raison...

J'espère qu'on aura une pensée d'Obito en Tobi au moment de l'attaque de kyuubi sur ce que tu dis à propos de Konoha et Minato car sinon c'est vrai que Kishi aura zappé ce changement et il nous aura forcé à inventer une raison. Mais bon on avait je pense un tout début de rancoeur envers Minato au chap 604 quand Obito demande ou il est passé.

En effet j'avais bien aimer d'ailleurs qu'il demande "où est passé Minato ?"

Peut être que je pousse trop loin le raisonnement car Obito est mon perso préféré en effet je le nie pas, mais pour l'instant en observant ce flashback pour moi il tient debout même si c'est simpliste, je vais attendre la fin du flashback pour tenter d'émettre un avis objectif.

Je ne trouve pas que ça soit "simpliste", je ne sais pas pourquoi on utilise ce terme sans cesse, c'est bâclé, mal fini, mais pas simpliste.

L'amour vous trouvez ça simple vous ? Le mal pour le bien, le bien pour mal, vous trouvez ça simple ? Je dis ça à toi mais c'est à tout le monde en fait que je m'adresse. Les gens prennent la mauvaise habitude à utiliser un terme à gogo à tel point qu'il n'a plus de sens. 

Je ne trouve pas que ce que l'auteur tente de raconter soit simpliste, mais il va trop vite et si prend mal, ça oui et c'est ce qui est dommage. A la rigueur on peut dire que ses ficelles pour y parvenir sont simplistes car elles sont grossières, et superficielles, mais ça n'est que le moyen pas le fond.

En toutes honnêteté j'espère comme toi que l'auteur se rattrapera aux prochains chapitres et qu'on rentrera d'avantage dans sa tête pour le comprendre. Peut que sa rencontre avec Nagato lui apportera une nouvelle vision, car mine de rien ils sont en totale oppositions dans ce qu'on a vu jusqu’à présent et donc peut être Obito qui est plus jeune que Nagato en retira quelque chose ?

Bonsoir tout le monde!

Un petit moment que j'attend que le flashback avance pour donner mon avis. Pas vraiment de la deception, je m'y attendais un peu à vrai dire.

Donc Obito qui change de mentalité juste pour Rin divise à ce que je vois...

De ce que j'en retiens, ce n'est pas la simplicité du motif qui gène tant de gens, mais l'attente provoqué par Kishi et son envie de s'attaquer à des sujets très adultes et matures et surtout le déséquilibre entre les sujets abordés et les réponses proposées.

Limite un sentiment de "tout ca pour ca...?!"

Alors, oui, Naruto se destine aux pré-adolescents, mais les lecteurs les plus agés, ceux qui ont grandis avec le manga, pouvait légitimement espérer un scénario et une lecture plus poussés.

Parce que force est de constater que depuis l'introduction de Pain, Kishi a clairement voulu se lancer sur des thèmes casse-gueules (la guerre, ses origines, ses conséquences, les cycles de haîne, la recherche d'une utopie et ses implications, les armes à echelles mondiales et leur pouvoir de dissuasion, etc)

Un véritable miroir de notre société, un regard plus que pessimiste sur la société humaine, voire même la nature humaine. Et je n'invente pas ou je ne sur-interprete pas le manga, c'est mot pour mot les discours que les méchants nous rabbachent depuis près de 5 ans. (Nagato, Tobi/obito, Madara...) bref... Le genre de thème que l'on ne comprend pas à 12 ans, mais seulement quand on relis le manga des années plus tard.

C'est ce qui, je crois, à séduit pas mal de monde durant l'arc Pain -de son introduction à la bataille à Konoha; plus ca avancait, plus les questions qui nous semblent sans réponses s'enchainait, jusqu'au fameux discours de Pain à Naruto à Konoha, l'apogée, le climax... A partir de là, les questions étaient posées, on attendait les réponses... Mais elles

ne sont jamais arrivées, ou peut-être que Kishi n'a tout simplement pas trouvé, et c'est bien normal. A la question de Nagato "comment vas-tu arreter le cycle de haine?", Naruto répond clairement "je sais pas, mais je trouverais bien un moyen! Tu dois croire en moi-tebayo!" On attendait la double lecture qu'on nous a fait miroiter et elle n'est jamais venu.

Kishi s'est tout simplement empetré dans sa propre histoire... et ce n'est pas une critique, mais bien un fait... Du coup, on nous propose des thèmes très adultes, mais à coté de ca, on nous sert les raisonnements les plus enfantins pour que le jeune public comprenne; "Oh non, la fille dont j'étais amoureux et qui ne me remarquait même pas de mon vivant est morte, il ne me reste plus qu'à provoquer la mort de

centaines d'innocents pour acceder à une utopie où tout libre arbitre sera effacé..."

C'est ce déséquilibre qui gène et du coup, bah Obito nous semble ridicule. D'où le sentiment de facilité de la part de Kishi!

Oui c'est un excellant poste ! Car la vérité à mon sens, c'est ce que je ressens depuis 3 ans maintenant.

Ce n'était pas l'impression que j'avais avant la fin de l'arc Pain, j'avais au contraire grand plaisir à lire car l'auteur sait parfaitement installer le problème, et pas de petit problème sans fond, non, non.

Mais par contre les ficelles pour résoudre le problème sont d'un tout autre calibre. On passe d'un problème réelle à une utopie.... et c'est pour ma part assez mal fait.

Kishimoto est meilleur pour relater un problème que pour lui trouver une fin convenable. Le problème c'est qu'on est dans un shonen, or pour ma part Kishimoto c'est trompé de voix il aurait était meilleur auteur de seinen car dans ses cas il n'a pas à chercher l'utopie en solution.

@Archange

Je ne trouve pas que ça soit "simpliste", je ne sais pas pourquoi on utilise ce terme sans cesse, c'est bâclé, mal fini, mais pas simpliste.

L'amour vous trouvez ça simple vous ? Le mal pour le bien, le bien pour mal, vous trouvez ça simple ? Je dis ça à toi mais c'est à tout le monde en fait que je m'adresse. Les gens prennent la mauvaise habitude à utiliser un terme à gogo à tel point qu'il n'a plus de sens.

A la base, le mot "simpliste" était employé pour exprimer ce que l'on voit maintenant. On en était au début de ressentir qu'il y avait une méthode de faire qui était en train de changer. Aujourd'hui, je te l'accorde, le mot devient dénué de sens. Les sujets abordés ne sont pas simplistes mais la manière d'y répondre n'est plus travaillé de la même manière qu'avant. On aime ou pas. Perso, je préfère la méthode qui ne laisse pas avoir trop d'interprétations et qui est bien calée. Quitte à prendre plus de temps...

Oui c'est un excellant poste ! Car la vérité à mon sens, c'est ce que je ressens depuis 3 ans maintenant.

Ce n'était pas l'impression que j'avais avant la fin de l'arc Pain, j'avais au contraire grand plaisir à lire car l'auteur sait parfaitement installer le problème, et pas de petit problème sans fond, non, non.

Mais par contre les ficelles pour résoudre le problème sont d'un tout autre calibre. On passe d'un problème réelle à une utopie.... et c'est pour ma part assez mal fait.

Kishimoto est meilleur pour relater un problème que pour lui trouver une fin convenable. Le problème c'est qu'on est dans un shonen, or pour ma part Kishimoto c'est trompé de voix il aurait était meilleur auteur de seinen car dans ses cas il n'a pas à chercher l'utopie en solution.

Yep ! Bien dit.  :)

Le changement d'Obito est mal travaillé, ce n'est ni bâclé ou simpliste(vue la lenteur du développement du Fb à part à la fin ou sa finis en queue de poisson, j’espérais qu'il prenait encore plus son temps mais c'est raté), c'est seulement que Kishimoto c'est mal débrouillé.

Il n'est pas philosophe et vue les sujets qu'il veut traiter sont complexes il y a une foule d'idées, de messages à vouloir faire passer qui se bousculent et il doit faire des choix sur la meilleur manière de les traités(si il est philosophe, les doigts dans le nez), l'autre problème c'est le délais d'un chapitre par semaine.

A mon avis, connaissant un peu le stresse que peut connaitre un artisan/artiste, à un moment il a dû se dire:"Put*** j'ai pas encore trouver la meilleur façon de mettre en scène ceci ou cela, zut faut que je boucle vite ce chapitre!!! Allez on va faire comme ça et tant pis", un storyboard ne reste jamais figé, il évolue selon les sensations du moment, il a surement travailler et retravailler cette partie là du storyboard mais le temps le ratrappe.

C'est dans ce genre de coup de feu que Kishi fini par simplifier son manga et c'est une preuve qu'il n'a pas encore la classe d'un Oda (qui n'hésite pas à prendre des pauses si besoin), Inoue (SlamDunk), Morita (Rookies), Hojô (CityHunter) pour cité des noms passer par le ShonenJump.

Et ça ne date pas que du chapitre 600, dès le début du manga j'avais déjà noté pas mal de point négatif qui avaient du mal à passer, le 1er qui me reviens la simplicité dont à été traité l'amitié Naruto/Sasuke; il y en avait d'autre mais j'ai oublié.

L'histoire d'Obito, Kishi n'a tout simplement pas réussis son pari sur le thème "La limite entre l'amour et la haine est aussi fine qu'une feuille de papier", trop travaillé à la va vite.

Obito a perdu son Nindô de vue et s'est laissé aveuglé par une proposition égoïste et la mort de Rin, si au moins il découvrit pourquoi Kakashi et Rin se sont retrouvés dans cette situation mais la c'est trop tiré par les cheveux.

Naruto est un manga que je défends, parce que l'auteur prend des risques et Kishi dessine trop bien mais parfois faut avouer qu'il se plante, espérons que pour son prochain manga "Bench" il arrive à garder la barre très haute.

@†Monkey King†

le 1er qui me reviens la simplicité dont à été traité l'amitié Naruto/Sasuke;

Une amitié mal traité qu'on nous explique depuis plus de 600 chapitres.

Obito a perdu son Nindô de vue et s'est laissé aveuglé par une proposition égoïste et la mort de Rin, si au moins il découvrit pourquoi Kakashi et Rin se sont retrouvés dans cette situation mais la c'est trop tiré par les cheveux.

Il ne faudrait pas oublié qu'Obito était avec des types (Madara et les Zetsus) qui ne l'incitait pas à revenir dans le droit chemin en lui disant que le monde n'est que souffrance et haine, mais surtout c'est un adolescent avec une mentalité fragile, facile à embobiner. S'il était avec des mec comme Iruka, Kakashi, Bee il n'aurait pas tourné ainsis.

Un autre exemple: si Naruto n'avait pas Iruka et ses amis, il aurait longtemps succombé à la haine face aux paroles de Kyuubi.

Puis bon, je trouve ca marrant que certains soient scandalisé maintenant par rapport au changement de comportement d'Obito à cause de la mort de Rin, alors que des changements subit de personnalité et de nindo on en a eu depuis le début du manga avec beaucoup moins d'arguments: Zabuza, Neji, Gaara, Tsunade, Chiyo, Konan, Sasori, Raikage, les Bijuus et l'exemple le plus flagrant= Nagato (quelque paroles et hop "je suis avec toi alors que quelques minutes avant j'ais détruit ton village").

Il ne faudrait pas oublié qu'Obito était avec des types (Madara et les Zetsus) qui ne l'incitait pas à revenir dans le droit chemin en lui disant que le monde n'est que souffrance et haine, mais surtout c'est un adolescent avec une mentalité fragile, facile à embobiner. S'il était avec des mec comme Iruka, Kakashi, Bee il n'aurait pas tourné ainsis.

Un autre exemple: si Naruto n'avait pas Iruka et ses amis, il aurait longtemps succombé à la haine face aux paroles de Kyuubi.

Pour ma part je trouve pas que ça soit suffisant pour vouloir vivre avec une fausse Rin ? Rien dans la manipulation de Madara incite Obito à en arriver là. En fait il revient de lui même avec sa souffrance en se contentant de penser qu'une fausse Rin lui conviendrait ? C'est bizarre quand même, quand on aime quelqu'un on se contente pas d'une chimère? Et a côté de ça, le autre peuvent mourir.... ??

A moins qu'il ait compris qu'elle aimait Kakashi et qu'elle n'aimerait que lui ? Mais là encore c'est juste une supposition que je peux faire.

Comme ça était dit sur plusieurs postes, c'est la cause d'Obito qui gène, pas vraiment la façon dont il a était touché par le mal. Car oui il était jeune, il a subit beaucoup en peu de temps pour un môme qui n'avait visiblement pas vécu dans un cadre très chaotique, comme ce fut le cas de Nagato, par exemple, donc plus facilement touchable car innocent encore.

@†Monkey King†Une amitié mal traité qu'on nous explique depuis plus de 600 chapitres.

Traité simplement sur 600 chapitres, Naruto et Sasuke qui ne pouvaient pas se blairer deviennent d'un coup de baguette magique les meilleurs amis du monde, je ne dis pas simplement "amis" mais meilleur amis du monde. C'est pas moi qui le dit c'est Sasuke à la vallée de la fin, je veux bien qu'ils se sont sacrifié l'un pour l'autre mais Shikamaru ou Gaara ils deviennent quoi eux?

Puis bon, je trouve ca marrant que certains soient scandalisé maintenant par rapport au changement de comportement d'Obito à cause de la mort de Rin, alors que des changements subit de personnalité et de nindo on en a eu depuis le début du manga avec beaucoup moins d'arguments: Zabuza, Neji, Gaara, Tsunade, Chiyo, Konan, Sasori, Raikage, les Bijuus et l'exemple le plus flagrant= Nagato (quelque paroles et hop "je suis avec toi alors que quelques minutes avant j'ais détruit ton village").

Les changement des persos dont tu cites a été montré de manière compréhensible on a été convaincu (sans trop de détails pourtant, même si on est plus ou moins d'accord mais on comprend leurs changmements), même celle de Nagato, il était disciple de Jiraiya il avait donc le même sans de la paix mais à cause de la tournure des événements il s'est pris d'une manière différente; mais c'est la même paix.

Finalement il a compris qu'il avait échoué dans sa façon de concevoir la paix il lègue donc a Naruto la suite de son combat pour la paix.

Obito son changement est traité de manière bancale, pourquoi retourné auprès de Madara alors qu'il le prend pour un fou? parce que celui-ci l'héberge et l'entraine ou bien parce que c'est Kakashi qui a tué Rin? Mais n'est-elle pas mieux la solution Minato pour venger Rin et comprendre le geste de Kakashi?

Quand quelqu'un meurt les 1eres questions qu'on se pose même pour un gamin, sont: Comment? Et pourquoi? et pas :"Je vais changer le monde".

C'est ce côté du problème que j'aimerais que Kishi convainc plus, pourquoi Madara plus que Minato, qu'est ce qu'Obito a pu voir pour vouloir changer le monde?

C'est ce côté la du problème qui déçoivent certains, mais si Kishi s’emmêle dans son scénario c'est parce que son histoire, ses personnages, les thèmes abordé son complexe, le délais hebdomadaire ne l'aide pas non plus.

Tu additionnes "Complexité et Court Délais", il t'arrive de choisir la 1ère solution qui te passe par la tête souvent la plus simple, et ça ne vaut pas que pour le manga, regarde "Gran Turismo 5" à sa sortie ou le portage de "Bayonetta" sur ps3.

Je redis ce que j'ai dis dans d'autre post même si ça ne plaît pas à certains, Kishimoto aurait dû continuer à faire durer le flashback pour plus de précision, il peut même prendre une semaine ou deux de pause que ça me gênerais pas si c'est pour prendre son temps et réfléchir posément car là il joue dans la cour des philosophes qui n'est pas sa 1ère vocation.

Kishi prend des risques c'est tout à son honneur, la complexité du manga le place parmi les meilleurs Shônen Mangas en ventes, même ceux qui sont déçus du Tobi=Obito pourquoi ils sont déçus c'est parce qu'il y a tellement de ferveur autour du Manga Naruto, mais faut avouer que parfois il y a un moment de flottement, et ça n'arrive pas qu'à lui.

Le forum MFT est une bonne vitrine compare l'activité dans les Topic des sorties des chapitres Naruto, OnePiece, bleach, et admire la ferveur autour du manga Naruto, le coup de génie de Kishimoto et je ne penses pas que c'est parce qu'il y n'a rien à dire sur les autres.

Je trouve le choix d'Obito justifié et totalement compréhensible.

Pourquoi Obito préfère-t-il de vivre avec une fausse Rin et un faux Kakashi ?

Parce que dans ce monde d'illusion, il est sûr de ne plus souffrir de la mort de qui que ce soit. Obito, il se bat avant tout contre l'injustice dans ce monde, il se bat contre le destin.

Rien ne garantit la sécurité de Rin si elle venait à se faire ressusciter à nouveau dans le monde réel.

Vivre avec Rin dans un monde de bonheur absolue est ce qu'il y aura de mieux aux yeux d'Obito, car il ne souffrira plus jamais...

Rin sera toujours vivante dans ce monde, il n'y aura jamais de conflits entre villages, absence de guerre, d'injustice, etc...

Après, il est dit nul part qu'Obito ne cherche à ressusciter Rin avec Rinnetensei.

Mais ce qui est sûr, c'est qu'il veut vivre avec elle et Kakashi dans le monde Mugen Tsukiyomi, dans un monde parfait.

Je comprends parfaitement le personnage Obito, mais je le trouve lâche contrairement à Naruto, Sasuke et Kakashi qui eux se battent contre cette réalité, même si elle est douloureuse. Obito ne fait que fuir.

Je ne sais pas lequel des deux entre Kakashi et Obito ont souffert le plus... (sans doute Obito), mais je trouve quand même que Kakashi a pas mal de mérite rien qu'en continuant sa vie avec autant de péchés et de regrets. Kakashi est d'ailleurs selon moi le parfait exemple à suivre pour Sasuke.

Sinon, je vois déjà venir le truc. On ne sait absolument rien sur la raison d'un tel acte de Kakashi. Obito revient sans se poser des questions auprès de Madar, ce même Madara qui dit avec certitude au moment de l'attaque qu'il reviendra le voir.

Kakashi va certainement expliquer le pourquoi et le comment dans le présent. Obito comprendra alors que Madara s'est joué de lui, ce qui l'incitera à le trahir.

Voilà pourquoi je vois Obito avoir un grand role dans la défaite de Madara, bien qu'au final, ce sont Naruto et les ex-genin qui brilleront le plus dans ce combat. Obito n'est d'ailleurs pas le seul méchant à se rallier du côté des gentils. Je vois également Kabuto revenir plus tard dans le manga, lors d'un probable affrontement enter Orochimaru et autres personnages (ex-genin ?). Car ne l'oublions pas, Madara Z n'est pas l'ultime adversaire. N'oublions pas Taka et Sasuke. ;)

Pour terminer :

naruto-3647757.jpg

ÉPIQUE

PS

Sinon, je suis un grand défenseur du Tobito, mais franchement, PTDR "Madara donne ses yeux à Nagato sans s'en rendre compte".

Et quoi, ces parents, ils faisaient quoi ? ;D

Bref, je trouve ça quand même un peu tiré par les cheveux mais soit...

Sinon, je suis un grand défenseur du Tobito, mais franchement, PTDR "Madara donne ses yeux à Nagato sans s'en rendre compte".

Et quoi, ces parents, ils faisaient quoi ? ;D

Bref, je trouve ça quand même un peu tiré par les cheveux mais soit...

Bah un genjutsu de longue durée lancé à la dernière minute qui fait qu'ils ne se rendent pas compte de ce qui arrive à Nagato. Zetsu Blanc aussi a pu participer, ce ne sont pas les réponses qui manquent.

Sinon pour l'ensemble de ton post concernant Obito et son choix je suis complétement d'accord avec toi.