Myst' Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 je t'ai dis que Kagami était le père d'Obito (un site ou j'avais vu cette affirmation) Et tu te fies à un site sans être sûr que Kishi a bien dit ça ? Oh. J'aimerai juste qu'on me dise si j'ai tort ou pas sur un point précis. On est d'accord, les Sharingan ont tous un pouvoir différent ? Ou du moins chaque membre du clan à un pouvoir propre à ses yeux ? Alors pourquoi le sois disant père d'Obito aurait les mêmes pouvoirs que lui ? Que ce soit Kagami, Madara ou même un mec carrément inconnu. (Qui est l'idiote qui aurait voulu se taper Madara aussi tient ? ) Non sérieux, l'histoire des cheveux courts/longs est perturbante, mais je pense vraiment et j'affirme de mon point de vue à moi (alors venez pas m'dire que je vous l'impose, loin de là !) qu'Obito était bien face à Minato ce jour-là. Kamui, ses cheveux fin tout montre qu'il est le Tobi actuel qui n'a pas changé excepté au moment du contrôle du Mizukage par l'étrange Tobi aux cheveux long... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hey hey Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 @Qui Mouais je suis pas trop convaincue... Si il a fait des voyages temporel quelle était l'utilitée face à Minato ? Il aurait pu partir et revenir plus puissant genre là avec les rinnegan quoi.. il aurait absorbé le chakra. Si c'était pour disgracierer les Uchiha c'est quand meme se reposer sur un coup de chance autant faire un meutre publique en montrant le sharingan quoi et se revendiquer Uchiha ca serait plus sur. Enfin bon ca serait illogique trop DBZesque... En fait je pense qu'Obito n'aurait fait qu'un seul voyage temporel. En effet on peut imaginer que tout comme le kotobidule de Shisui qui ne peut s'activer que tout les 10 ans, je jutsu temporel ne pourrait lui ne s'activer qu'une seule fois. De même, tout comme le kototropduràécrire de Shisui qui peut se régénérer plus vite grâce aux cellules Senjus, le kamui temporel ne pourrait s'activer que grâce à la présence de cellules senjus, et ce serait là le rôle de Zetsu (en référence à la poussière dans l'oeil qu'avait constamment Obito, et qui serait en réalité des pores de Zetsu). Donc Obito serait, sans vraiment rien maîtrisé, à cause ou grâce à Zetsu, revenu dans le passé à l'époque de Madara et n'aurait jamais pu par la suite se resservir du Kamui temporel. Je suis pour le scénario d'un Shisui qui aurait trompé tout le monde, y comprit nous, mais c'est dans ce sens que l'hypothèse du voyage temporel me contenterait ( ) voili voilou... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurus Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 et pourquoi pas? naruto a 15 ans a battu le rinnégan,sasuke a réussi a prendre le dessu sur orochimaru lors de la possession de corps,sasuke 16 ans rivalise avec le raikage,bloque le sabre de mifune avec une aisance déconcertante,et parvient même a vaincre danzo...vieux crouton connaissant a peu près tout et ayant dix vie.... donc éclaté trois anbu et la femme (très agée au demeurant) du sandaime,si tu trouves ça extraordinaire,je comprend pas lol Sasuke qui prend le dessus sur Oro c'est Sasuke le génie qui a était entrainer intensivement pendant 2ans (ou un peux plus je sais plus) par Oro et qui est donc devenu encore plus puissant. Pour le Raikage pareil. Naruto qui bat Pain c'est 3 ans d'entrainement (ellipse de 2 ans, entrainement au FRS, entrainement au Mode Sennin). Obito au moment de sa mort c'est tous sauf un génie, c'est un uchiwa assez faible qui a du repasser une deuxième fois l'examen chuunin pour le réussir (d'après le FB). C'est un Uchiwa qui ce trouvais des excuses pour justifier ça faiblesse. Et qui en 1 ans chose que même les deux héros n'ont pas fait, en 1 ans il va réussir à contrôler Kyuubi, savoir l'invoquer (quand on voit comment Naruto galère pour invoquer Gama Bunta...), développer le MS, devenir impitoyable, devenir bien plus stratégique. Donc oui je trouve ça super cheater. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 @ Aurus Heu nan Obito était pas vraiment un faible quand il a dévellopé son Sharingan juste avant de se faire écraser, il était même plutot doué. Donc avec l'eveil de son Sharingan à 2 tomoe d'un coup je vois Obito d'un tout autre niveau après pour la progression oui c'est assez cheaté mais rien d'effrayant surtout quand on voit Kabuto passer de jonin médecin à gros monstre de puissance avec une armée de zombis pouvant détruire le monde. Le plus important n'est pas sa force mais pourquoi a t'il changé à ce point ? Et dans les mangas, il y a parfois obligatoirement des perso qui doivent être cheaté et évoluer de façon brusque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 J'ai répondu Je suis déçu(e) mais je laisse encore une chance à Kishi de me convaincre Cette solution est décevante. J'aurais préféré n'importe qui d'autre. Obito = Tobi WOuah ! Aussi recherché que Superman = Clark Kent avec accroche-cœur et sans lunettes. Comme tout le monde, j’attends des explications claires et j’espère des surprises genre un retournement de situation, une grosse révélation… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 @Draco Il est vrai que certains perso subissent des power up très rapide. Naruto, Sasuke, Obito, Kabuto. Parmi ces quatre c'est Obito, le plus rapide. Tu ne trouves pas ? Pour Kabuto son évolution est la même que Naruto donc plus justifié qu'Obito. Après on sait le comment du pourquoi pour Kabuto et encore rien sur Obito. Mais pour faire le parallèle entre Kabuto et Naruto, les deux ont employé un mode qui boostent leur niveau naturellement. Après seul peu de personne peuvent y arrivé. Surtout aussi Vite. Là où Jiraya à mis un temps plus ou moins long, Naruto à survolé son entrainement grâce aux clones et à sa volonté. Pour Kabuto les cellules d'Orochimaru, ses grandes connaissances médicales et sa volonté lui ont permis de surpasser son maitre rapidement comme pour Naruto. Ils ont eu tout deux à peu prêt le même temps pour développer leur mode senin. Pour Obito ce n'est pas seulement sa force qui est abusé en une année, il y a aussi ses connaissances. Son MS peut être expliqué par la rencontre avec Madara. Voir Obito développé son MS lorsque les rochers tombent est quand même très bizarre. passer de deux Tomoes aux MS en une dizaine de minutes c'est énorme. puis jusqu'à maintenant on a rien eu de comparable. Même si c'est possible, il faudra une bonne explication. Sauske progresse avec Oro plus de deux ans et ensuite en affrontant des ennemis de plus en plus puissants. Pour Naruto et Kabuto, c'est un mode qui une fois maitrisé booste tous les domaines. Pour Obito, il faudra justifier non seulement son power up mais toutes ses connaissances ainsi que son niveau d'intelligence. Car passé d'Obito, l'idiot au grand coeur à Tobi le manipulateur et tactitien du niveau de Shikamaru c'est un peu gros. Tu ne trouves pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 Si il faut reconnaitre en effet que c'est un peu énorme mais il fallait bien que dans ce manga il y ait un perso au dessus des autres niveaux power-up. Kishi a décidé que sa serait Obito l'élu vu que c'est apparement lui le grand méchant mais du moment que tout cela est bien justifié cela me va même si ça parait énorme. Sa se trouve sa mémoire a été abimé par les rochers et Madara l'a réecrite à sa façon, là son évolution du coté méchant sera moins brutal et donc le tout sera moins cheaté mais Obito passerait vraiment pour un pantin Moi je veux le voir comme associé de Madara ou même comme leader du duo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 @Draco une idée pour défendre le fait qu'Obito maitrise Kiuby rapidement. On sait que Naruto est certainement l'élue et celui le plus proche du rikodou. Je pense que lorsque le choix pour le rikodou s'est fait et qu'il a choisi le cadet, cela est dû à cause des yeux et de leur malédiction. Au début il y avait le rikodou être surpuissant et Juubi démon créateurs à la puissante pupille. Le rikodou a obtenu le rinnegan par le biais de Juubi en devenant son jinchuruki. Ce n'est pas un atout naturel pour lui. Mais il en transmet une partie à l'un des ses descendants qui obtient l'ancêtre du sharingan.(ressemblant énormément au 2 ième masque de Tobi) Le cadet à hérité du corps, de la volonté et de l'énergie physique du Rikudô Sennin. Ce qui rappelle Naruto. L'ainé à hérité de la puissance du chakra (fusion de l'énergie spirituelle et physique), des yeux et de l'énergie spirituelle du Rikudô Sennin. sauf que les yeux n'appartiennent pas à la base au Rikodou. Donc ce que les Uchiwa ont eu en héritage est davantage lié à Juubi et non au rikodou. Cela peut expliquer la facilté à contrôler Kiuby. Puisque les yeux serait davantage un héritage de Juubi l'être au dessus des autres demon à queue, le rinnegan, MS et sharingan serait lié aux démons. Donc la maitrise des démons pourrait être innés lorsque l'on développe son MS ou utilise son haringan à un certain niveau. En tout, le rikodou n'avait à la base pas de puissant yeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurus Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 Heu nan Obito était pas vraiment un faible quand il a dévellopé son Sharingan juste avant de se faire écraser' date=' il était même plutot doué.[/quote'] Doué ? j'ai rien vu de tel, j'ai juste vue un Uchiwa qui a reçus le Sharingan et qui donc a pu faire des coups et contres tous à fait basique pour un uchiwa. Obito nous est présenter comme un personnage relativement faible, avant son éveil au sharingan (et même trouillard). Après il ne fait que de ce servir de ce dont et de surprendre l'adversaire (dans le cas du ninja invisible). Doué ? Clairement pas. Sasuke au même âge est doué, Naruto au moment d'apprendre me rasengan est doué. Obito lui en 1 ans fait plus que Sasuke ou Naruto en 2 ans. Si il faut reconnaitre en effet que c'est un peu énorme mais il fallait bien que dans ce manga il y ait un perso au dessus des autres niveaux power-up. Madara suffisait, Kabuto l'opportuniste qui en moins d'un an dépasse Oro suffisait, Naruto qui enchaine les power-up colossaux suffisait. Sa se trouve sa mémoire a été abimé par les rochers et Madara l'a réecrite à sa façon, là son évolution du coté méchant sera moins brutal et donc le tout sera moins cheaté mais Obito passerait vraiment pour un pantin C'est le problème, soit Obito est devenu comme ça par lui même et alors c'est ultracheater, soit Madara l'a manipulé et il devient un vulgaire pantin et le personnage de Tobi perd tous son charisme. D'autant qu'il risque de ce faire Narutorisé et que ça va faire doublons avec Nagato. Franchement mise à pars contenter les partisans de la théorie d'Obito, pour moi cette révélation n'apporte pas grand chose. Un beau vautrage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 Doué ? j'ai rien vu de tel, j'ai juste vue un Uchiwa qui a reçus le Sharingan et qui donc a pu faire des coups et contres tous à fait basique pour un uchiwa. Obito nous est présenter comme un personnage relativement faible, avant son éveil au sharingan (et même trouillard). Après il ne fait que de ce servir de ce dont et de surprendre l'adversaire (dans le cas du ninja invisible). Doué ? Clairement pas. Sasuke au même âge est doué, Naruto au moment d'apprendre me rasengan est doué. Obito lui en 1 ans fait plus que Sasuke ou Naruto en 2 ans. Franchement quand je vois Obito s'eveiller d'un coup au 2 tomoe alors que Sasuke c'est 1 tomoe. Je me dis qu'Obito a du talent. Même si Obito a tué par surprise le ninja d'Iwa, il l'a tué. Sasuke n'a tué personne en NG pourtant il aurait pu s'en faire des ninja lambda. On a pas vu suffisament d'Obito avec sharingan avant sa "mort" pour dire qu'il est pas doué, moi j'ai vu un Obito différent du trouillard et du faible, il rivalisait presque avec le ninja d'Iwa avec les couteaux. Il se peut qu'Obito soit un génie caché, ce n'est pas une hypothèse à exclure. D'ailleurs cette hypothèse semble vrai. Franchement mise à pars contenter les partisans de la théorie d'Obito, pour moi cette révélation n'apporte pas grand chose. Un beau vautrage Et alors ça aurait été pareil pour Kagami ou Setsuna ou création par exemple, ça aurait satisfait leurs partisans (qui sont très peu nombreux), je peux dire qu'avec eux aussi ca aurait fait un vautrage. @ Shisui, le grand méchant ! Je pense aussi que le MS permet de controller les démons, d'ailleurs Sasuke en avait parlé lors de son combat contre Itachi. Et puis quand on voit Sasuke avec un simple sharingan stopper Kyuubi dans le repaire d'Oro, Obito pourrait très bien faire la même chose avec un MS surtout si c'est inné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myst' Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 Franchement quand je vois Obito s'eveiller d'un coup au 2 tomoe alors que Sasuke c'est 1 tomoe. Je me dis qu'Obito a du talent. Sasuke quand il combat Lee pour la première fois, a pas un oeil 2 tomoes et l'autre 1 ? Après quant à l'obtention des Sharingans par Obito... Mouais, il les a eu et basta, on a jamais vraiment vu quelqu'un avec un seul tomoe je crois donc bon, possible de passer direct au deuxième stade directement. C'est pas comme si c'était extraordinaire non plus faut dire. Pour la comparaison avec Sasuke, j'vais dire c'est un peu inutile voir pas comparable, lui il s'est tapé que des gros ninjas, les kages, Bee etc, ça vaut pas le p'tit ninja des roches je crois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 Sasuke a éveillé son Sharingan à 1 tomoe lors du massacre des Uchiwa. Il a éveillé les 2 tomoe plus tard, on ne sais pas quand. Contre Lee, Sasuke a 2 tomoe dans chaque oeil et c'est pas la première fois qu'il a activé son sharingan. Voila c'etait juste pour dire qu'Obito a je pense une aussi bonne maitrise de son Sharingan que Sasuke. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdoume Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 Franchement quand je vois Obito s'eveiller d'un coup au 2 tomoe alors que Sasuke c'est 1 tomoe. Je me dis qu'Obito a du talent. Sasuké éveille son sharigan contre Haku (tome 03): Il a 2 tomoes a l’œil droit et un tomoe au gauche. C est au tome 05 contre Lee que sasuké a les deux tomoes à chaque oeil. Surement que la premiere activation etait pas complete et qu'il fallait un peu de temps pour maitriser les 2 tomoes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurus Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 Franchement quand je vois Obito s'eveiller d'un coup au 2 tomoe alors que Sasuke c'est 1 tomoe. Je me dis qu'Obito a du talent. Rien avoir avec du talent, il a juste eu de la chance ou une prédisposition a s'éveiller directement au 2 tomoe. Mais quand on voit les FB d'Obito avant d'avoir le Sharingan et Sasuke avant d'avoir le sharingan le génie c'est clairement émo-man. Même si Obito a tué par surprise le ninja d'Iwa, il l'a tué. Sasuke n'a tué personne en NG pourtant il aurait pu s'en faire des ninja lambda. Sa ne fait en aucun cas un gars de talent, il a tué un personnage qui ne ce défendait limite pas car il pensait être indétectable. Sasuke n'a tué personne (fin si les Samouraï) mais lui c'est un génie. On a pas vu suffisament d'Obito avec sharingan avant sa "mort" pour dire qu'il est pas doué, moi j'ai vu un Obito différent du trouillard et du faible, il rivalisait presque avec le ninja d'Iwa avec les couteaux. Avant d'avoir le sharingan c'était un ninja faible, il a eu la chance de s'éveiller au 2 tomoe et est devenu plus déterminer pour là simple et bonne raison qu'il voulait sauver Rin. Je vois aucun talent dedans. Il se peut qu'Obito soit un génie caché, ce n'est pas une hypothèse à exclure. D'ailleurs cette hypothèse semble vrai. Vachement bien caché alors. Même si c'est un génie il l'est encore plus qu'Itachi ou Sasuke c'est fort quand même. Mais bon avec Madara on va dire que sa justifie un peux plus ce power up monstrueux. Car il l'a surement entrainé et a fait de lui en 1 ans un monstre dans tous les sens du terme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 Sasuké éveille son sharigan contre Haku (tome 03): Il a 2 tomoes a l’œil droit et un tomoe au gauche. C est au tome 05 contre Lee que sasuké a les deux tomoes à chaque oeil. Surement que la premiere activation etait pas complete et qu'il fallait un peu de temps pour maitriser les 2 tomoes. Nan il a éveillé son sharingan lors du massacre. Oui il se bat bien contre Haku là, c'est vrai @ Aurus Pourtant hélas Tobi est Obito, tu te rend compte que Obito etait un énorme génie caché grâce à son Kamui. Naruto aussi était un raté au debut mais c'etait aussi un génie caché avec Kyuubi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walkyrose Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 @WalkyriePourquoi te répondre si tu es si vindicatif ? Aucun de mes post n'est critique. Je recherche juste des réponses aux interrogations qui sont soulevées dans le manga. Après lorsque tu lis mes post, j'ai l'impression que la personne qui se prend pour un rebelle est toi. Vu que tu viens mettre un post se voulant moraliser mes propos. Pour Shisui je lis wikipédia et qu'est ce qui est dis :Puis jap flap http://naruto.japflap.com/world-personnages-biographie-Shisui Je pense que celui qui doit vérifier ses infos n'est pas forcement que moi ? Edit : Sinon, je pense ouvrir un topic sur Shisui, histoire de parler de lui sans que cela oblige certains forumeurs trouvant le personnage insipide de réagir bizarrement. et bien j'ai toute mes raisons d'être vindicatif étant donné qu'il n'est donc pas dit dans le manga que shisui est LE plus puissant uchiha de sa génération,ce n'est absolument pas dit,je t'invite a prendre en compte le manga et non pas des fan site rappellons tout de même que sur presque tout les fan site,ont pouvais y lire que madara était le fils d'un tengu et d'une hyuga..... donc pas la peine de m'envoyer reviser mes sources,mes sources c'est le manga et donc les seul propos élogieux sur shisui sont "il était UN des plus talentueux" et non pas comme tu le disais "LE plus doué de sa génération" alors je veux bien que tu ne sois pas critique et que tu recherches des réponses au manga (ho la jolie phrase ),mais c'est assez étrange tout de même que tu balances des certitudes de ce genre..nul part il n'y a d'interogation dans tes phrases mais juste des affirmation,étrange...... LOL puis bon quoi? ta pris le manga en cours de route et refuse d'aller lire les chapitres précédent? car toute tes interogation (=affirmation totalement erronée mais soit ^^) trouves leurs réponses dans le manga donc je ne te comprend pas x) de plus dire que je trouve le personnage insipide est totalement faux.... donc en plus de refaire le manga a ta convenance,tu me prêtes des propos que je n'ai absolument pas dit? c'est tout de même incroyable x) je commence a comprendre ..... ^^ Sasuke qui prend le dessus sur Oro c'est Sasuke le génie qui a était entrainer intensivement pendant 2ans (ou un peux plus je sais plus) par Oro et qui est donc devenu encore plus puissant. Pour le Raikage pareil. Naruto qui bat Pain c'est 3 ans d'entrainement (ellipse de 2 ans, entrainement au FRS, entrainement au Mode Sennin). Obito au moment de sa mort c'est tous sauf un génie, c'est un uchiwa assez faible qui a du repasser une deuxième fois l'examen chuunin pour le réussir (d'après le FB). C'est un Uchiwa qui ce trouvais des excuses pour justifier ça faiblesse. Et qui en 1 ans chose que même les deux héros n'ont pas fait, en 1 ans il va réussir à contrôler Kyuubi, savoir l'invoquer (quand on voit comment Naruto galère pour invoquer Gama Bunta...), développer le MS, devenir impitoyable, devenir bien plus stratégique. Donc oui je trouve ça super cheater. obito avant sa mort a surclassé complètement kakashi...meilleur de sa génération pourtant,si ce n'est pas un signes de grande force latente je ne sais pas trop ce que c'est... une fois sont sharingan éveillé il fera également preuve de stratégie,pour le contrôle de kyubi il me semble que c'est justement une particularité de certain uchiha que de pouvoir maitrisé le renard a neuf queue,doit ont rappeller que c'est même écrit sur les murs du temple nakano? (temple uchiha) Sasuke par exemple est capable de refouler le chakra du renard alors qu'il n'en a jamais entendu parlé Non du tout, le fait d'avoir un jutsu cheat ne fait pas de toi un génie. Le MS viens d'un choc psychologique donc on exclu tous talent, l'aptitude du MS semble variable et tous semble pouvoir avoir Susano'o si les 2 yeux du MS sont pleinement maitrisé. Naruto c'est un raté qui avec 3ans d'entrainements intensif est devenu un puissant ninja, c'est un génie d'un genre spéciale. Obito de ce qu'on a vu de lui c'était loin d'être un génie. Maintenant j'attends de voir ce qui c'est passé durant cette année. heu pourtant tobi dit bien que ceux pouvant s'eveiller au susanoo sont rare,ont a aucune certitude quand au fait que tout uchiha est susceptible de l'avoir comme pouvoir finale et bon pour obito loin d'être un génie,voir ce que je t'ai répondu plus haut.... il a totalement surclassé kakashi lors de leur mission,alors que kakashi est considéré comme un génie..... c'est un peu beaucoup grace a obito si les trois sont ne sont pas mort,je t'invite a allez relire kakashi gaiden! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurus Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 Pourtant hélas Tobi est Obito, tu te rend compte que Obito etait un énorme génie caché grâce à son Kamui. Naruto aussi était un raté au debut mais c'etait aussi un génie caché avec Kyuubi. Non du tout, le fait d'avoir un jutsu cheat ne fait pas de toi un génie. Le MS viens d'un choc psychologique donc on exclu tous talent, l'aptitude du MS semble variable et tous semble pouvoir avoir Susano'o si les 2 yeux du MS sont pleinement maitrisé. Le vrai talent c'est comme itachi qui était très puissant alors qu'il avait moins de 16ans, qui est très intelligent, stratège, talentueux partout. Sasuke de même c'est un génie qui maitrise pleinement ces sharingans basique. Naruto c'est un raté qui avec 3ans d'entrainements intensif est devenu un puissant ninja, c'est un génie d'un genre spéciale. Obito de ce qu'on a vu de lui c'était loin d'être un génie. Maintenant j'attends de voir ce qui c'est passé durant cette année. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdoume Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 Avant d'avoir le sharingan c'était un ninja faible, il a eu la chance de s'éveiller au 2 tomoe et est devenu plus déterminer pour là simple et bonne raison qu'il voulait sauver Rin. Je vois aucun talent dedans. Pas de talent dedans mais tu dis plus déterminé et ça, sa me botte. Pour les tomoes qui s'active je suis presque sur que sa vient de la volonté de la personne. Pour Sasuké contre Haku, il est poussé à se surpasser et se concentre en gardant son sang froid. C'est à ce moment que ses pouvoirs s’éveille (tome 03) Pour les 3 tomoes qu'il active, c'est sa détermination a coupé ses liens envers Konoha (Tome 26 je crois) Pour le MS, Je suis sur de rien mais je pensais a ceci: Le MS s'active par un gros choc émotionnel. Sasuké l'obtient après avoir appris la vérité sur son frère. Chap 396 à 401,402: Tobi explique pas mal de chose mais ment sur l'attaque de kiuby. Ce qui veut dire que pour le MS (chap 401 page 03), c'est pas sur que tobi dit la vérité. Itachi dit qu'il faut tuer son meilleur amis mais l'a t-il tuer? Un suicide reviendrai pas à la même chose. Vouloir tuer ou aider un amis à se suicider n'a pas le même impact émotionnel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdoume Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 Nan il a éveillé son sharingan lors du massacre. Je m'incline, c'est vrai en plus, je m'en souvient. Mais c'est cheaté car quand je lis mon tome 03, on dirai bien que c'est la première fois qu'il l utilise. Enfin bref Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guilek Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 Obito n’était pas nul , il était chuunin donc déjà un ninja de classe moyenne et en plus , il l'est devenu à 11 ans donc il est déjà supérieur à tout les ratés adultes encore genin .En éveillant son sharingan , il a direct eu 2 tomoes ce qui montre son potentiel . Son talent contre le 4e , il ne le doit qu'a son sharingan et son pouvoir spécial , qu'il doit surement à un entrainement de Madara et un choc psychologique . Quant à la résistance de son corps, elle doit être du aux soins après l’éboulement comme la substance blanche de son bras . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beranger Alexandre Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 Je suis assez d'accord avec ce qu'a écrit Walkyrose, de plus, je ne comprends pas ce "débat" sur la puissance de Obito alors que nous n'avons pas encore eu les tenants et aboutissants de sa "transformation" en la personne de Tobi (puisqu'il dit lui-même qu'il ne se considère plus/pas comme Obito). De plus, j'ose rappeler que Obito était l'élève de Minato Namikaze, le Yondaime, ils ne mettent pas des ninjas avec le potentiel de Iruka dans ce genre d'unité, réveillez-vous les gars... Mes autres avis sur le cas Tobi=Obito et les récentes révélations sont présents dans mes précédents messages. ps : La page de discussion Wikipedia sur Tobi/Obito/Madara (cela a changé au cours du temps) est... amusante. Lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Obito_Uchiwa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakashi. Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 Bonsoir, Un des éléments qui me turlupine le plus avec le fait qu'Obito soit Tobi, hormis le fait qu'il ait progressé si rapidement et tout (faudra déjà justifier ça), c'est cette phrase qu'il lâche à Kushina : http://imageshack.us/photo/my-images/824/12254812.png/ "Est-ce que tu as la moindre idée du temps que j'ai attendu pour ce moment?" Certes il ne s'agit peut-être pas de la traduction officielle, mais l'idée est là, Tobi fait comprendre qu'il a attendu le moment opportun pour lancer son opération depuis un bon bout de temps. Or, peut-on me confirmer qu'il ne se passe qu'une seule année entre la "mort" d'Obito et l'attaque sur Konoha ? Ou deux ? Bref, dans les deux cas, attendre un an c'est pas si long, enfin dit comme il le dit on pense qu'il fait référence à une durée bien plus longue, alors quoi...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sogekingu Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 Non du tout, le fait d'avoir un jutsu cheat ne fait pas de toi un génie. Le MS viens d'un choc psychologique donc on exclu tous talent, l'aptitude du MS semble variable et tous semble pouvoir avoir Susano'o si les 2 yeux du MS sont pleinement maitrisé. Le vrai talent c'est comme itachi qui était très puissant alors qu'il avait moins de 16ans, qui est très intelligent, stratège, talentueux partout. Sasuke de même c'est un génie qui maitrise pleinement ces sharingans basique. Naruto c'est un raté qui avec 3ans d'entrainements intensif est devenu un puissant ninja, c'est un génie d'un genre spéciale. Obito de ce qu'on a vu de lui c'était loin d'être un génie. Maintenant j'attends de voir ce qui c'est passé durant cette année. Naruto n'a pas vraiment progressé durant ses 2 ans d'absence c'est surtout durant cette année qu'il a progressé. Je vois pas en quoi il a subis un entrainement intensif. Des power up en 1 semaine ou moins je n'ai vu que ça. C'est grâce a son multi-clonage(cheaté) qu'il a pu progresser. Par contre Sasuke a du travailler durant l'ellipse vu son niveau lors de la 1ere rencontre Naruto/Sasuke. Obito n’était pas nul , il était chuunin donc déjà un ninja de classe moyenne et en plus , il l'est devenu à 11 ans donc il est déjà supérieur à tout les ratés adultes encore genin .En éveillant son sharingan , il a direct eu 2 tomoes ce qui montre son potentiel . Son talent contre le 4e , il ne le doit qu'a son sharingan et son pouvoir spécial , qu'il doit surement à un entrainement de Madara et un choc psychologique . Quant à la résistance de son corps, elle doit être du aux soins après l’éboulement comme la substance blanche de son bras . Je penses juste qu'en temps de guerre, il était plus simple de devenir chunin. Obito je penses n'avait pas de talent particulier, mais c'est le fait d’être entraîner par Madara qui lui a permit de devenir ainsi, n'importe qui serai devenu surpuissant apres s’être fait entraîner par Madara. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monkeyman Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 Pour le MS, Je suis sur de rien mais je pensais a ceci: Le MS s'active par un gros choc émotionnel. Sasuké l'obtient après avoir appris la vérité sur son frère. sasuke apprend la vérité sur son frère et se rend compte qu'il a tuer son meilleur ami et obtien donc le ms je me répéte si le ms ne s'optiendrait juste part choc émotionnel beaucoup d'uchiwa l'aurait obtenu pendant la guerre maintenant si vous persistez à croire sa et ne cherchez qu'à réecrire le manga juste pour vous conforter dans vos idée je vous laisse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 @Kakashi Il y a en effet quelques passages qui sont devenus bizarre avec la découverte d'Obito sous le masque de Tobi. Pas forcement incohérent car cela pourra peut être justifier par la suite où alors laissé à l'abandon. Plusieurs forumeurs voient certains propos être illogique aujourd'hui. - Le premier celui que tu cites. Kushina ne sachant pas qui est Tobi et ne cherchant pas à le savoir ne sait pas que c'est Obito ou Madara sous le masque. Lui dire que ça fait longtemps qu'il attend est devenu bizarre avec Obito qui a disparu que depuis un an. - Le deuxième est la discussion avec Konan. Sachant qu'il allait tué Konan, Tobi lui dit qu'il va raconté la vérité. Il dit a konan qu'il a poussé Yahiko à créer l'akatsuki. Chose impossible puisqu'Obito n'était qu'un petit garçon à cette époque. Il continue de se faire passer pou Madara et de mentir auprès d'une personne qui va mourir. - Le troisième truc bizarre est la discussion Tobi/Kabuto. Ce dernier sait que Tobi n'est pas Madara en lui montrant le cercueil. Mais Tobi continue de raconter qu'il a affronter Harashirama. A l'époque on ne savait pas qui était dans le cercueil mais aujourd'hui ces propos sont bizarres lors d'une relecture. Idem lorsque Kabuto lui dit qu'il a obtenu de bonne pupille et que Tobi lui répond que c'était les siennes. Kabuto sait que ce n'est pas Madara. Donc comment Obito aurait pu développer le rinnegan et le donné à Nagato ? - Le quatrième est pour moi l'intronisation de Tobi dans l'akatsuki par le biais de Zetsu. D'entrée on a un personnage qui nous rappelle Obito et son comportement conforte cette idée. Il fait l'idiot et se fait passer pour Tobi le bon garçon alors que Zetsu sait très bien qui il est. D'ailleurs le jour où on a vu la rencontre Tobi/pain, plus jamais il refit l'idiot auprès de Zetsu. Et nous avons pu constater que Zetsu était le bras droit de Tobi. A l'époque Tobi passait pour le nouvel arrivant mystérieux car pouvant peut être Obito ou ayant un rapport. A l'époque voir Zetsu le supérieur hiérarchique de Tobi confirmait davantage le fait que cette dernière recrue pouvait être Obito. Pour l'énigme c'était cramée directe. Il aurait pu avoir un peu plus de suspense pour introduire Tobi. Il aurait pu être intronisé par un un autre membre de l'akatsuki ou directement comme Madara (histoire de nous faire penser à une autre personne qu'Obito) Aujourd'hui relire ce passage me semble bizarre et assez simpliste niveau scénario. Bref si on a des explications tant mieux. Tout ça aura très bien été ficelé. Si on a rien, bah tant pis mais c'est moche. Si on a un petit, faudra qu'on s'en contente... @Monkeyman je me répéte si le ms ne s'optiendrait juste part choc émotionnel beaucoup d'uchiwa l'aurait obtenu pendant la guerre Oui mais si il faut tuer son meilleur ami, on a rien la dessus à part ce qu'a dit Itachi. Et tout avait l'air d'un mensonge. Après il est bizarre qu'Itachi le pacifiste voulant tourner la haine de son frère vers lui, lui préconise de tuer son meilleur ami. Même si il voulait passer pour le grand méchant Itachi n'avait pas forcement besoin de dire ça. Mais pour Kakashi, Obito, Madara, Izuna, Shisui et même Itachi. Qui ils auraient pu tuer ? Kakahi n'a pas tué Obito. Sasuke n'a pas tué Itachi. On a pas vu et entendu de la part de Madara et Tobi qu'on obtenait le MS de cette manière. Obito avait qui comme meilleur ami à part Kakashi ? Shisui a lui aussi obtenu le MS. Il faut certainement quelques prédispositions et perdre son ami(e) le plus proche pour développer le MS. Après tué son meilleur ami serait cruel et encore pas vu dans le manga. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés