Aller au contenu

Qui est Tobi (8ème : l'épilogue ?!)

JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Voilà on a une réponse bâclée de "qui est Tobi" ... enfin pour ma part.

Et bien je que je ne sois pas pro-obito je dois dire qu'au moins Kishi aurait plus détailler. Tobi le mec dont on apprends l'existence au scan 280 quoi ! 320 Scan ou on découvre un véritable psychopathe. Chronologie ?

Tout ce que j'espère c'est que l'auteur veuille bien s'y attarder d'avantage.

Le problème c'est que nous sommes la majorité à être mécontents ou déçus alors que ça aurait du être l'inverse !

Pour le moment c'est  :-X

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je trouve le choix d'Obito justifié et totalement compréhensible.

Pourquoi Obito préfère-t-il de vivre avec une fausse Rin et un faux Kakashi ?

Parce que dans ce monde d'illusion, il est sûr de ne plus souffrir de la mort de qui que ce soit. Obito, il se bat avant tout contre l'injustice dans ce monde, il se bat contre le destin.

Rien ne garantit la sécurité de Rin si elle venait à se faire ressusciter à nouveau dans le monde réel.

Je suis d'accords d'ailleurs c'est que je disais sur cn Lundi ou m

Mardi je sais plus concernant la rechercher d'un monde meilleur. Mais ce qui semble complètement égoïste c'est que les gens qu'il va tuer sont juste mort, il ne va pas ressusciter tout le monde avec "un genjutsu" et en plus celui de Madara c'est encore plus con, un genjutsu ça ne fait que faire " croire" à quelque chose ça ne fait pas reprendre vie aux morts.

Rin elle aura beau être avec lui elle ne sera pas réelle, ce ne sera pas la vrai car elle n'aura plus rien d'elle même, et c'est pour ça qu'il va se faire Narutisé, le Obito, parce que quand Kakashi lui expliquera pourquoi elle est morte, il comprendra que son illusion n'a pas de sens, qu'en réalité son plan tuerait d'avantage la vrai Rin qu'il a connu.

Sinon oui l'image elle est très belle. 8)

Je ne sais pas lequel des deux entre Kakashi et Obito ont souffert le plus... (sans doute Obito), mais je trouve quand même que Kakashi a pas mal de mérite rien qu'en continuant sa vie avec autant de péchés et de regrets. Kakashi est d'ailleurs selon moi le parfait exemple à suivre pour Sasuke.

Ce qui est sur que si y 'en a un qui va être mis en valeur c'est bien lui, je pense que l'auteur va nous en apprendre d'avantage sur Kakashi quand il s'expliquera à Obito. Car pour le mettre sur les rails de la réalité il va bien falloir que Kakashi lui parle de ce qu'il a ressenti.

Moi je crois pas que Kakashi ait moins souffert qu'Obito, mais Kakashi n'exprime pas sa peine de la même façon, il vie sa mélancolie, il intériorise et accepte le mal pour en garder le bien.

Mais ce qui semble complètement égoïste c'est que les gens qu'il va tuer sont juste mort, il ne va pas ressusciter tout le monde avec "un genjutsu" et en plus celui de Madara c'est encore plus con, un genjutsu ça ne fait que faire " croire" à quelque chose ça ne fait pas reprendre vie aux morts.

Obito est égoïste, mais en même temps, tout faux-méchant l'est dans Naruto.

Rin elle aura beau être avec lui elle ne sera pas réelle, ce ne sera pas la vrai car elle n'aura plus rien d'elle même, et c'est pour ça qu'il va se faire Narutisé, le Obito, parce que quand Kakashi lui expliquera pourquoi elle est morte, il comprendra que son illusion n'a pas de sens, qu'en réalité son plan tuerait d'avantage la vrai Rin qu'il a connu.

Ouais, c'est trop gros pour pas voir que tout a été mis en scène par l'auteur pour crédibiliser la narutalision d'Obito.

Il est clair que l'explication de Kakashi facilitera la tache à notre blondinet.

Sinon oui l'image elle est très belle. 8)

Et pas juste l'image, la mise en scène est vraiment épique elle aussi. Le truc du je veux te toucher mais je n'y arrive pas.

Bref, malgré la pauvreté du chapitre (il faut l'admettre), ce passage est sans aucun doute super bien réussi. Ça fait longtemps qu'on avait pas eu du Kishi comme ça.

Ce qui est sur que si y 'en a un qui va être mis en valeur c'est bien lui, je pense que l'auteur va nous en apprendre d'avantage sur Kakashi quand il s'expliquera à Obito. Car pour le mettre sur les rails de la réalité il va bien falloir que Kakashi lui parle de ce qu'il a ressenti.

Les deux doivent se parler, c'est pas juste Obito. Kakashi doit se débarrasser une bonne fois pour toute de cette culpabilité qui l'envahit sans cesse.

Parler à Obito lui fera forcément du bien. Je dirais même qu'il pourra mourir en paix après ça. (oui oui, je vois Kakashi mourir à mon plus grand regret -____-)

Moi je crois pas que Kakashi ait moins souffert qu'Obito, mais Kakashi n'exprime pas sa peine de la même façon, il vie sa mélancolie, il intériorise et accepte le mal pour en garder le bien.

Hmmm... quand on regarde de plus près, je pense quand même qu'Obito souffre le plus aujourd'hui.

Je vais t'expliquer pourquoi :

naruto-3471.jpg

Kakashi a regarder vers l'avant, la cicatrice a certes du mal à partir, mais il n'est pas seul, il a toujours des gens qu'il aime et des gens qui l'aiment en retour.

C'est d'ailleurs ce qu'il essaie de faire comprendre à Sasuke, que vivre dans le passé est idiot. Tu as des gens qui compte plus que tut pour toi aujourd'hui, des gens avec qui tu partages des liens aussi fort que ceux que t'as perdu dans le passé.

Obito, il est... seul. Il n'a plus personne, et je pense que ça fait bien plus mal de vivre dans la solitude et la souffrance.

Rin c'est l'Itachi de Sasuke et le Jiraiya de Naruto. On a bien vu comment ces deux là sont devenu après leur mort.

Sasuke méconnaissable, et Naruto lui était prêt à abandonner son nindo et sa volonté de protéger ce monde en offrant son âme au diable (qui était Kyuubi à l'époque) :

naruto-8811.jpg

naruto-8813.jpg

Je trouve d'ailleurs que ce passage ressemble drôlement à celui d'Obito.

Dans cette scène Madara et Obito sont juste remplacé par Naruto et Kyuubi. Un garçon avec un sens de la justice hors pair se fait littéralement détruire mentalement par les faits, et se fait manipuler par un être maléfique lui faisant de fausse promesses.

Viens vers moi, tu ne souffriras plus.

La différence c'est que Naruto n'a pas cédé contrairement à Obito...

Bref, tout ça pour dire aussi que j'ai lu un peu à gauche à droite des truc du genre "Obito est faible mentalement et Naruto est plus fort".

Non, Naruto n'est pas plus fort, c'est juste que Naruto avait des gens qui l’encourageait, qui le mettait sur la bonne voie.

Sans l'intervention de Minato, Naruto aurait été à la merci de Kyuubi, le Bijuu aurait finit par gagner la bataille psychologique en profitant de la situation.

Naruto a eu beaucoup de moment de faiblesse, mais il avait toujours les gens autour de lui qui le soutenait, qui encourageait son nindo.

Obito lui n'avait personne, juste un homme qui chercher à briser son nindo.

C'est clair, Obito est super gentil, quelques mois après il attaque le village de Konoha, puis tue des Anbu et veut tuer Minato et son fils. Il trouve même marrant que Kyuubi tue Kushina. Après il contrôle le Mizukage quelques années, contrôle le village de Kiri, massacre son Clan, manipule Nagato/Akatsuki. Même Kabuto reconnait qu'il est plus cruel que lui. :)

Bref, Obito c'est > pas de haine mais manipule les autres...

Vous la voyez ou la manipulation de madara? le mec lui à juste parler sur le monde shinobis et la plupart du temps il dormait..il na donc jamais entrainé obito ou quoi se soit.

Sinon pour la comparaison obito/naruto ben gros lol quoi car même si tout le monde peut péter un cable en voyant quelqu'un se faire poignader ou tuer(rin pour obito et hinata pour naruto) ben au final quand tout redevient calme mais que tu à encore la haine ben naruto est plus fort mentalement car lui à chercher à comprendre son ennemi.

Obito à même pas chercher à comprendre pourquoi kiri voulait rin..d'ailleurs il à même pas trouvé bizarre que les zetsus suivent ses amis.

La manipulation est tellement grosse qu'en fouinant un peu il se serait rendu compte qu'il y avait anguille sous roche..Il va peut être sans rendre compte quand il sera à kiri enfin je l'espére pour lui ;D

Vous la voyez ou la manipulation de madara? le mec lui à juste parler sur le monde shinobis et la plupart du temps il dormait..il na donc jamais entrainé obito ou quoi se soit.

Sinon pour la comparaison obito/naruto ben gros lol quoi car même si tout le monde peut péter un cable en voyant quelqu'un se faire poignader ou tuer(rin pour obito et hinata pour naruto) ben au final quand tout redevient calme mais que tu à encore la haine ben naruto est plus fort mentalement car lui à chercher à comprendre son ennemi.

Obito à même pas chercher à comprendre pourquoi kiri voulait rin..d'ailleurs il à même pas trouvé bizarre que les zetsus suivent ses amis.

La manipulation est tellement grosse qu'en fouinant un peu il se serait rendu compte qu'il y avait anguille sous roche..Il va peut être sans rendre compte quand il sera à kiri enfin je l'espére pour lui ;D

Madara n'a jamais manipulé Obito, il à même pas essaye, car pas besoin. C'est Obito qui rejoins Madara après la mort de Rin.

Sinon, j'ai kiffé le dernier page du chapitre, ça ressemble bien à Tobito ça. Quand il dit " je suis Uchiha Madara"  8)

Un truc j'ai remarqué chez Tobito, ses combats, de pire en pire...

Obito à abandonnée son passé, et décide de suivre les plans de Madara...

Hey mais là on en sait rien sinon ce qu'il a fait à Kiri avec Yagura est presque inutile. D'ailleurs le fait que Kakashi soit épargné alors que c'est lui qui a commis le sacrilège ultime est étrange. Obito est un ninja intelligent malgré son égoisme, il a du se rendre compte d'un truc surtout pour que Kakashi soit épargné.

Dire qu'Obito n'avait plus rien c'est quand même pas tout à fait juste, il lui reste un clan entier à l'époque et on nous a jamais dit qu'il était orphelin, il reste Minato, et Kakashi qui est sous ses pieds.

C'est plutôt qu'Obito est obsessèdé par l'amour qu'il a pour Rin, et Madara savait ce qu'il fallait lui mettre dans la tête, parce qu'il savait ce qui aller se passer. Une fois Rin morte forcement toutes les belles paroles qui lui avaient foutu dans le crâne ont refait surface. C'est un peu comme quand il t'arrive une merde très grave et que tu rappel d'un coup qu'un mec t'avais dit qu'il te prêterait de l'argent. Sur le coup t'en a rien a faire, tu sais ce que le mec est louche, et son argent t'en a pas besoin, t'en veux et tu dis que t'en aurais jamais besoin, mais une fois que t'es dans la merde tu t'y résout car c'est le moyen miracle pour t'en sortir, mais il y a toujours un mais.

Obito lui il voulait vivre dans un rêve, et la dessus il est plus faible d'esprit que Naruto ou Sasuke c'est pas une interprétation c'est un fait.

Obito est égoïste, mais en même temps, tout faux-méchant l'est dans Naruto.

Nagato n'était pas vraiment égoïste, il avait juste un plan qui faisait peur aux gens, mais en soit il appliquer une règle réelle et pour tous, et pas seulement pour lui.

Obito il ne pense qu'a lui ici, il pense qu'a faire changer ce monde pour vivre dans " son rêve" à lui et ça c'est égoïste.

Sasuke a pète un câble parce qu'il ne supporte par la façon dont on avait traité son frère injustement, la preuve qu'il n'était pas égoïste en soit, car ce qui lui importait le plus c'était de savoir ce que son frère avait ressenti, ses mots à lui. Le dégoût qu'il a et la haine viennent de l'égoïsme qu'avait fait subir la monde shinobi à son clan. Du coup il avait fait de même, oeil pour oeil. Sasuke si prend mal mais il cherche justice pour son clan. 

Dire qu'Obito n'avait plus rien c'est quand même pas tout à fait juste, il lui reste un clan entier à l'époque et on nous a jamais dit qu'il était orphelin, il reste Minato, et Kakashi qui est sous ses pieds.

Je sais pas. Il lui reste certes son clan, mais de ce que l'auteur à montrer, ça ne semble pas être les personnes les plus chères dans son cœur.

En fait le problème d'Obito, c'est qu'il n'a pas trouver le courage de chercher de nouvelles personnes chères à son cœur, de tisser des liens à nouveaux avec d'autres, là où Kakashi l'a fait lui.

C'est plutôt qu'Obito est obsessèdé par l'amour qu'il a pour Rin

Oui tout à fait, et cette obsession l'a empêché de s'ouvrir à d'autres personnes.

Et comme tu dis :

et Madara savait ce qu'il fallait lui mettre dans la tête

Au lieu de soutenir le petit et de le mettre sur le droit chemin.

Malgré la mort de l'être le plus chère dans son cœur, Obito aurait pu vivre une vie heureuse, en revenant à Konoha, en revoyant Kakashi, et peut-être même en devenant Sensei de petits apprentis ninja.

Mais non, on te dit qu'il n'y a pas d'avenir et que ce monde n'est que mensonge et tristesse.

On te propose la solution la plus facile et la moins douloureuse : vivre dans un monde de rêve, ou conflit, guerre et souffrance n'existe pas.

parce qu'il savait ce qui aller se passer.

Et forcément, il a tout manigancé, c'est pour ça que je parle de manipulation.

Obito lui il voulait vivre dans un rêve, et la dessus il est plus faible d'esprit que Naruto ou Sasuke c'est pas une interprétation c'est un fait.

Si tu l'dis.

Nagato n'était pas vraiment égoïste, il avait juste un plan qui faisait peur aux gens, mais en soit il appliquer une règle réelle et pour tous, et pas seulement pour lui.

Il a tué la famille entière d'Hanzou, il tuait les Jinchuuriki, il sacrifiait la vie de gens d'innocents en prétendant que le faire pour la bonne cause.

Nagato se prenait pour Dieu, tout comme Sasuke se prend pour le "Punisher". Qui sont-ils pour juger ?

A partir de là, je pense que tu es clairement égoïste.

Obito il ne pense qu'a lui ici, il pense qu'a faire changer ce monde pour vivre dans " son rêve" à lui et ça c'est égoïste.

C'est quoi la différence avec un Nagato qui approuvait le plan Mugen Tsukiyomi comme Obito, et qui sacrifiait des gens pour son propre intérêt ?

C'est quoi la différence avec Sasuke qui cherche à tuer des innocents juste pour sa vengeance "personnel" ?

Je ne vois de différence majeure la dedans, Angel...

Sasuke a pète un câble parce qu'il ne supporte par la façon dont on avait traité son frère injustement, la preuve qu'il n'était pas égoïste en soit

Je trouve ça égoïste, car il met en danger la vie de personnes qui ne sont pas concernés.

Maintenant faut voir, le nouveau Sasuke m'a l'air différent, et cherche plutôt à comprendre les sentiments d'Itachi et la valeur de l'être humain.

je parle du manga :/ toi tu viens de faire un post uniquement sur moi et en ne répondant a rien xD

tu peux certe te débiner en me sortant cela,mais ces logique que je réagisse,tu affirmes qu'obito est un égoiste qui a choisi de rester dans la grotte de madara

hors dans le manga,(vu que tu me lache que tu veux parlé manga.....)  obito veut clairement rentré a konoha!! c'est quoi ce délire grotesque de vouloir carrément réecrire l'histoire du manga? tu veux que je te post les images du chapitres ou obito rampe au sol pour retourné a konoha?

je me doute que mes propos ne te plaisent pas,vu que moi je parle du manga telle qu'il a été écrit par kishi alors que toi tu vas jusqu'a changer la trame de l'histoire!

c'est ahurissant.....reconnait au minimum que tu t'ai gouré et que non obito na pas choisi de rester dans la grotte de son propre gré,que oui il voulait retourné a konoha

bon bien sur tu passes tt de suite pour un idiot je le concois.....

bref bonne continuation dans vos délires,ahurissant...vraiment

A vrai dire, ça ne me regarde pas. Mais c'est plus toi qui à l'air d'idiot dans votre discussion. Car je suis d'accord avec toi, Obito était prisonnier au départ et ne pouvait pas sortir. Cependant, un fois qu'il avait réussi a sortir, même si Rin était morte, même si Kakashi l'avait tué. Rien ne l'obligeait a retourné voir Madara. Il aurait pu rentrer a Konoha point barre. Bah non, ça petite Rin était morte  :o IL fallait qu'il s'allie a Madara pour créer un mode illusoire. Avec un Rin de 13 pige, et un Obito de 30.... WTF !!!

Je connais quelqu'un pas personnellement mais une collègue il y a deux ans est morte d'un accident, elle n'avait que 30 ans, et son mari est mort 3 mois plu tard. Le mari avant l'accident était en pleine forme mais du jour où sa femme est morte, sa santé s'est détériorée à vitesse grand V et il est mort quelques semaines après. Les gens réagisses, et l'organisme réagit pour chaque individu de façon différente. On peut devenir fou, complètement changer... là dessus ça me pose pas de problème car c'est la réalité et ça n'a rien de ridicule.

Par contre, j'ai du mal à comprendre comment un enfant qui cherche à retrouver celle qui l'aime puisse devenir égoïste à ce point, alors que l'auteur ne le met pas en scène convenable pour qu'il en arrive là ?

Je veux dire il y a quand même moyen de mettre en scène la justification d'un retournement de bord, mais l'auteur ne le fait pas, c'est ça que je critique.

Tu la quand même dit toi même ^^ Mari et femme, donc un couple. Obito et Rin était rien d'autre que des amis. Elle s'est Kakashi qu'elle aime. Donc ça se compare pas vraiment ;)

@Gau banIl adhère au plan de Madara ??

J'aurais cru que Nagato avait son propre plan se reposant sur la dissuasion chakraaire.

Je me rappelle plus si Nagato a parler du MT ??

Oui en effet ! ;D

Après relecture, Nagato voulait les Bijuu pour créer un Kinjutsu capable de raser un pays entier :

naruto-8765.jpg

naruto-8766.jpg

Après, cela reste de l’égoïsme...

Comme Obito, il cherche la paix dans le monde, une fausse paix... comme le dit Naruto.

@Gau ban

Je pense qu'Obito va faire croire à nagato qu'il peut l'aider à réaliser son monde de paix mais ne lui parlera jamais du MT. D'ailleurs les propos d'Itachi à Nagato me semble aller dans ce sens.

Pour l'égoïsme je trouve que la différence que l'on peut faire est sur la finalité des plans.

Le plan de Nagato à pour but de créer une paix. mais nagato ne le fait pas que pour lui. Ce prenant pour un dieu, il pense que son projet est le meilleur pour que tous le monde puisse vivre heureux dans ce monde bien réel. Son objectif est de créer une paix en pensant aux autres humains.

Pour Obito, le but est la paix mais ce qu'il l'amène à exécuter le plan de Madara est l'envie de revoir Rin. C'est quelque chose qu'il fait avant tout pour lui. Son projet à juste pour but de lui permettre de vivre heureux avec Rin et peut être Kakashi. Son objectif est de créer sa paix avant tout. Pour cela Obito semble vraiement égoïste. Alors que Nagato est juste mégalo.

Je trouve qu'il y a une différence entre les deux.  :)

Si j'étais un ninja de Naruto et que je voudrais un monde meilleur, je serais davantage prêt à suivre le plan de Nagato que celui d'Obito qui pense avant tout à lui.

Non mais la manipulation de madara elle est archi visible pour nous lecteurs,nous savons que lorsque madara dit a obito qu'il ne pouvait pas quitter la grotte il a menti...et doublement vus que madara a obstrué la seule entrée de la cache avec un rocher qu'obito ne pouvait éclater et qu'en plus il ne lui dit pas que les zetsu pourraient l'aider a sortir de cette grotte grace a leur capacité.... c'était une volonté de madara qu'obito soit enfermé 6 mois dans cette grotte,et comme par hasard kakashi et rin se font prendre en embuscade tout près de la cache.....  quelque chose a forcé kakashi a tué rin (et ça obito le sait très bien d'ou le fait qu'il ne s'en prend pas a kakashi) comme par hasard sous les yeux d'obito!  avouer que le hasard fait bien les choses et sourit au plan de madara....ce qui me fait dire que tout a été orchestré.   

et encore je ne parle pas des étranges baton noir qui transperce obito juste avant qu'il passe en mode berserk,baton noir qui nous ont été présenté par madara comme catalyseur de sa volonté (haineuse a souhait) et qui ont surement joué un grabd rôle dans tout ça...... (tout comme nagato qui devient a trois quart cinglé non pas après la mort de yahiko..mais après s'être fait transpercé par ses fameux pic noir)

car il ne faut pas oublier un truc....pour madara c'était inconcevable qu'obito retourne a konoha affublé d'une moitié de corps d'hashirama et connaissant son plan ainsi que la position du gedo mazou.Donc j'en conclut très simplement que tout a été finement orchestré....

et tant bien même obito aurait résisté aux discours accrocheur de son aieul,il n'aurait pas pus rentré a konoha....le zetsu l'aurait tué sur le champ (faut pas oublié que leur capacité est de pouvoir absorbé le chakra des gens avec qui ils sont en contact..et la obito est vachement en contact vu que carrément a l'intérieur d'un zetsu)

Donc pour moi il y a eu une manipulation d'une assez grande ampleur.....  pour moi obito n'est pas vraiment lache ou égoiste mais plutot un gosse crédule....  car au final (et on a la confirmation via kyubi) il a les moyen de controler le dieu créateur de toute chose (juubi) dont absoluement tout découle...)  donc si ont fait comprendre a un gosse qu'il a les moyen de faire revenir se dieux et de s'en servir pour annihiler le monde ninja telle qu'il est,je comprend que ce gosse y croie avec ferveur et se lance a l'aveugle dans cette quête presque divine

Le problème ce n'est pas qu'Obito sombre à cause de la perte de son amour, c'est qu'il y a une trop grosse cassure avec le Kakashi-Gaiden.

Obito était comme Naruto dans le Nindô et il avait aussi des amis, un sensei et un village. Avant sa "mort" Obito et Kakashi commencèrent tout juste à s’apprécier en plus il lui offre une pupille, un lien très fort les unis.

Et à la mort de Rin par Kakashi dire qu'il n'avait plus personne c'est pas si vrai, Minato était toujours vivant à cette époque et Kakashi, celui avec qui ses liens se sont renforcés est à terre, rien ne l'empêche d'aller les retrouver.

Il n'as pas encore subit de lavage de cerveau intensif par Madara comme ça été le cas pour Sasuke par Itachi (qui a poussé Sasuke a chercher de la puissance par la haine et coupé ses liens) et Tobi.

Je veux bien qu'Obito pète un câble parce que Rin se fait assassinée devant lui et c'est tout à fait normal, mais le fait d'aller retrouver Madara au lieu de Minato laisse des interrogations or je ne crois pas qu'il est été rejeté par Konoha à ce moment la, il était juste déclaré mort.

Il n' y a pas une vrai raison de vouloir vivre dans un monde d'illusion, il n'était pas seul encore, on a donc le droit de se poser des questions et de spéculer avec des "si"; mais bon c'est un choix de l'auteur je ne peux qu'apprécier son travail car il ne bâcle pas ses planches et puis c'est pas un manga que je vais lâcher à cause de certains point dont je suis en désaccord avec l'auteur.

@Walkyrose

Madara a surement tout planifié mais il n'as pas forcé Obito de le retrouver, ce qui montre qu'Obito accepte le plan de Madara sans argument solide, si ce n'est vivre dans une paix illusoire.

je suis d'accord sur le fait qu'obito aie accepté de son plein gré ce monde "illusoire" mais toute illusoire est il,il n'en demeure pas moins réelle..... de la même manière que les bijuu sont finallement des êtres illusoires crée de toute pièces via l'izanagi parfait,il n'en demeure pas moins qu'ils ont une vrai personnalité,une conscience qui leurs est propre etc

Donc ce que madara créera dans sa matrice serait tout aussi réelle que les bijuu que naruto tient tant a sauvé

la seule différence entre naruto et obito sont au final que naruto a été très bien entouré (iruka,jiraya and co) alors qu'obito non,quelqu'un a posté des images plus haut montrant que plusieurs fois dans le manga naruto aurait pus laisser éclater sa rage et tout détruire......

la prophétie du crapeaud ne dit elle pas que l'enfant de la prophétie pourra soit tout détruire,soit tout changer (dans le bon sens donc)?  donc naruto aussi aurait pus devenir un obito bis

@archange

évidement que ce plan est mauvais ^^ je suis d'accord la dessus,je voyais la chose du point de vue d'obito

Comme Obito, il cherche la paix dans le monde, une fausse paix... comme le dit Naruto.

Nagato avait de loin le meilleur plan dans le manga, faut avoir l'esprit critique aussi et ne pas tout gobé.

Regard même l'auteur si résoud, pourquoi sont 'ils tous allié maintenant ? Ba parce qu'ils ont tous peur d'une même chose, qu'ils ont tous un même ennemi.

Nagato il se faisait appeler Dieu pour ça, il était craint et voulait faire régner la paix par la crainte, ça c'est exactement ce qui ce passe actuellement dans le manga pendant la 4ème guerre ninja.

Alors je dis pas que c'est joyeux ce que je dis mais même en dehors du manga c'est le cas, je pense sincèrement que les moyens qu'on a actuellement fais aussi qu'on se freine plus facilement qu'avant, parce qu'on se fait mine de rien peur les uns les autres.

Donc l'ami Nagato était égoïste car chaque individus l'est quelque part puisqu'il fait les choses pour une partie de lui même, mais Nagato voulait la paix au nom de tous. Je vois pas comment tu peux ne pas voir la différence avec l'égoïsme d'Obito? Quand il pense à son monde de rêve, il pense à ce qu'il y aura de bien pour lui, mais à Naruto, à Sasuke, à tout les gens qui sont réaliste et qui accepte la mort d'un individu, ça lui il n'y pense pas.

Son clan il n'y pense pas ???

Quand Obito voit Rin morte, il se dit pas " on ne mérite pas de vivre ça, on va tout changer, il faut changer, se monde est horrible plus jamais ça doit se produire", non lui il veut juste un monde pour lui et c'est tout, elle est énorme la différence. En tous cas c'est ce que le chapitre a montré cette semaine.

Donc ce que madara créera dans sa matrice serait tout aussi réelle que les bijuu que naruto tient tant a sauvé.

Sachant que le monde illusoire c'est le genjutsu de Madara ça m'étonnerais que ça soit si réelle que ça, surtout que l'auteur va plutôt faire en sorte de dégoûter les gens de se plans que de le voir comme une solution. Vu que c'est un plan de "méchant".

même manière que les bijuu sont finallement des êtres illusoires crée de toute pièces via l'izanagi parfait,il n'en demeure pas moins qu'ils ont une vrai personnalité,une conscience qui leurs est propre etc

Ne comparons pas l'incomparable s'il te plait, les bijuus ont été crée par le Izanagi ok mais ce sont désormais des êtres vivants, ils sont des individus a part entière. Alors que Obito veut se réfugier dans un genjutsu ou il retrouvera une Rin immatérielle. Quand bien même ça paraîtra réel, ce ne sera rien de plus qu'un super genjutsu lui faisant miroiter la vie qu'il aurait voulu avoir. Rien de réel

Bref ça en devient ridicule a force, sous prétexte que Naruto est un manga destiné aux enfants de 12 ans on doit tout accepter même les trucs les plus pourris...Mais merde quoi l'âge ciblé par Kishi ne l'a pas empêché de faire de bonnes intrigues et le manga a ses débuts était bien plus plaisant avec les problèmes géopolitiques etc...Maintenant on a un Madara qui est a l'origine de tout dans le manga et un Tobi ridiculisé en quelques pages, autant dire que le manga n'est plus ce qu'il était.

Pour finir de me décevoir, on aura droit a une "narutisation" mal amené d'Obito puis il se repentira et finira par mourir.

Il n'y a plus rien a attendre du personnage de Tobi, il a été complètement détruit...

Ne comparons pas l'incomparable s'il te plait, les bijuus ont été crée par le Izanagi ok mais ce sont désormais des êtres vivants, ils sont des individus a part entière. Alors que Obito veut se réfugier dans un genjutsu ou il retrouvera une Rin immatérielle. Quand bien même ça paraîtra réel, ce ne sera rien de plus qu'un super genjutsu lui faisant miroiter la vie qu'il aurait voulu avoir. Rien de réel

Bref ça en devient ridicule a force, sous prétexte que Naruto est un manga destiné aux enfants de 12 ans on doit tout accepter même les trucs les plus pourris...Mais merde quoi l'âge ciblé par Kishi ne l'a pas empêché de faire de bonnes intrigues et le manga a ses débuts était bien plus plaisant avec les problèmes géopolitiques etc...Maintenant on a un Madara qui est a l'origine de tout dans le manga et un Tobi ridiculisé en quelques pages, autant dire que le manga n'est plus ce qu'il était.

Pour finir de me décevoir, on aura droit a une "narutisation" mal amené d'Obito puis il se repentira et finira par mourir.

Il n'y a plus rien a attendre du personnage de Tobi, il a été complètement détruit...

C'est dans quel chapitre que l'on voit que Izanagi a créée les bijuus ?

Car on prête à Izanagi un peu trop de création

C'est dans quel chapitre que l'on voit que Izanagi a créée les bijuus ?

Naruto - Chapitre 510 page 11

"Izanagi was originally a jutsu used by the Sage of the Six Paths to Create"

ce qui donne

"Izanagi était a l'origine, un jutsu utilisé par le Rikudou Sennin pour créer"

et aussi

"The tailed beast are among his creations"

=> Les bijuus font partie de ses créations

Je n'ai rien inventé du tout, c'est Tobi qui le dit et je te vois déjà venir. Il n'a menti qu'à propos de son identité, tout le reste est entièrement vrai. Les Uchiha utilisaient simplement une version amoindrie et risquée de ce jutsu légendaire.

C'est marrant le sondage.

Si on additionne les pourcentages des lecteurs 'décus', on arrive à 53% et ceux qui sont 'satisfaits', on arrive à 47%. Enfin, j'ai quelque peu arrondi le tout, mais on constate quand même que le scénario déçoit plus qu'il ne plaît  et que la révélation de l'identité de Tobi et donc le début de ce flashback n'oint pas eu un effet positif.  9_9

Je suis même sur que Kishi demande l'approbation de Chuck pour chaque chapitre lol

Oui mais là, Chuck accepte n'importe quoi. Mais je sais que c'est Chuck qui a dis à Madara comment utiliser le MT...

@Uzu'

Si on additionne les pourcentages des lecteurs, ceux qui sont 'satisfaits', on arrive à 47%

C'est même moins. Tu comptes les indécis avec ceux qui ont aimé.

On a 31 % de content.

On a 19% qui s'en fiche

On a 50% de mécontent

Autant dire que sur le fofo, Obito et son histoire est un fiasco...

Oui mais là, Chuck accepte n'importe quoi. Mais je sais que c'est Chuck qui a dis à Madara comment utiliser le MT...

@Uzu'C'est même moins. Tu comptes les indécis avec ceux qui ont aimé.

On a 31 % de content.

On a 19% qui s'en fiche

On a 50% de mécontent

Le MT ? j'essaye de chercher la je vois pas l'abréviation, si tu pourrais m'éclairer stp.

On a 31 % de content.

On a 19% qui s'en fiche

On a 50% de mécontent

Mais aurait t'on eu 70 % de gens content pour Izuna et Kagami, j'en doute. Surtout que ce sondage a été fait avant les flashbacks (donc ils comptent pas dans ce sondage), on a même voté avant alors oui la révélation Obito décoit plus de la moitié des forumeurs mais avec les autres je pense que ça aurait fait pareil, les avis sont très divergent ici et c'est ça qui est bien.