Aller au contenu


Chapitre 680


Lado
 Share

Messages recommandés

Quand tu évoques l'alliance tu oublies un gros détail: elle se forme après que Luffy ait déclaré sa guerre à Big Mam. Ce n'est donc, en aucun cas, une preuve puisqu'il avait bien l'intention de se la farcir avec son équipage seulement!!

 

Il n'y a rien depuis l'ellipse qui permette d'établir maintenant un quelconque rapport de force... D'où un des membres du trio a été confronté à un amiral ou à un vice-amiral ou, même, un membre d'équipage d'un Yonkô? Aucun, justement, Sanji est le premier à se confronter à un tel gradé. Et c'est par le résultat de ce combat, s'il aboutit, qu'on pourra éventuellement se faire une idée... ;)

 

Depuis l'île HP, l'auteur a toujours joué sur les circonstances ultra-défavorables pour valoriser aux yeux des lecteurs des ennemis largement inférieurs (les E.S. multipliant la force de leurs adversaires par X, une armée d'adversaires autour d'eux et une fin de combat dans la mer pour Luffy) et dévaloriser les Mugi au maximum. Et PH ne déroge certainement pas à cette règle (le gaz empoisonné, le milieu ambiant privé d'oxygène). N'importe qui se serait fait avoir par de tels éléments de surprises... 9_9 Et, à mon avis, il va falloir s'habituer à ce genre d'astuces scénaristiques encore quelques arcs...

 

C'est très malin puisque, ainsi, ils sont mis en échec par les circonstances environnantes quand ils produisent des attaques à la hauteur de leurs adversaires. Du coup, on a, effectivement, l'impression qu'ils sont à la limite de se faire battre et qu'ils utilisent leur meilleures techniques! Alors qu'il n'en est rien, on a pu voir Zoro sortir une de ses meilleures techniques depuis l'ellipse en début d'arc (depuis le Rokudô no Tsuji). Luffy a également montré de nouvelles techniques même s'il n'y en a pas eu de "grosse". Et Sanji n'a pas montré grand chose, pour le moment (à part le "Collier Strike" contre un homme de main)... 9_9

 

En ce sens, c'est ce qui favorise le plus l'idée d'un combat presque complet. L'auteur s'arrange toujours pour monter en parallèle les niveaux de Luffy, Sanji et Zoro aux yeux des lecteurs. Hors, dès le début de l'arc, Zoro a pris un avantage certain en achevant le premier dragon. Et maintenant, il est confronté au deuxième sensé être bien plus puissant... Quant à Luffy, il est confronté à CC, un adversaire de choix qui, même s'il ne semble pas être un gros combattant, est annoncé comme le boss de cette île.

 

Cependant, il est vrai que l'ennemi qui dégage le plus de classe reste Vergo et il ne peut-être qualifié d'anodin. 8) Il ne faut pas oublier que le dragon détale aussitôt qu'il le sent approcher! D'ailleurs, ce passage reste assez bizarre. Surtout après l'esquive des tirs des soldats façon Kenbunshoku et après avoir croqué dans le métal façon Busôshoku (cf: Luffy avec les chaînes de Franky Nami)... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 242
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui mais quand Luffy annonce qu'il veut se faire Mom, les autres membres de l'équipage lui disent bien que s'est du suicide. Si Luffy pensait vraiment s'en tirer contre Mom ou un autre empereur croît tu qu'il aurait accepter une alliance avec Law (bien qu'il lui doit la vie)?

 

Ça voudrait dire qu'en l'espace de 2 ans, Luffy& co on rattrapés le niveau de personne étant sur le terrain depuis des décennies.

Quand je vois Luffy se faire ridiculiser par Ceasar, je vois un gros manque d’expérience, il sous estime son adversaire alors qu'il ne connait même pas ses capacité. Que se serait il passé s'il avait été en face de Big Mom?

L'auteur a bien insister que les supernova (même s'il sont qualifié de pire génération), son faible dans le Nv, il suffit de voir le bras de Kidd

 

Concernant l'ordre de force, je situerais Luffy, Law, Kidd, Drake un peu au dessus d'un V-A. Mais après il faut nuancer, car tout dépend des facteuser comme le FDD, le lieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'a pas eu de réflexion de sa part sur son niveau par rapport aux empereurs l'amenant à chercher des alliés, tout comme il n'a pas réfléchit lorsque Vivi lui a dit que l'homme à abattre était en corsaire.

 

Il a accepter l'alliance avec Law parce-qu'il trouve que de former une alliance avec d'autre pirate c'est cool et ça va pas plus loin dans l'esprit de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sogekingu : donc en gros : Kidd a un bras en moins, donc il est faible ? Ce qui veut dire que shank c'est la même ?

de plus voir Luffy ridiculisé par CC, .. quand même non...plus. faut être aussi vindicatif ! dans un manga tout est relatif et encore plus dans one piece !

 

je suis comme Cel (et c'est souvent le cas je trouve), Luffy provoque toujours, toute maniere la seule qu'il voit devant lui, c'est son futur en tant que seigneur des pirates et c'est tout. Donc par conséquence = pour lui il la démontera. et c'est sa pensée du moment.

 

Mais effectivement, quand il sera devant, il continuera à fanfaronner tout en suant énormément pour en venir à bout. C'est ce qui fait le principe de ce personnage : même en bavant, il ne perd pas de vue son objectif.

 

sinon pour revenir à sanji vs Vergo : ca m'a surpris de le voir arriver lol l'amour lui donne des ailes ! pour une jolie fille, rien n'est trop beau, trop fort ! mdr... sanjy est vraiment un personnage excellent.

en tout cas, le top de ce chapitre, c'est de le voir contre un adversaire qui sera difficile. Peut-être qu'il perdra (je ne pense pas ) ou peut etre qu'il gagnera, mais ce sera avec difficultés tout de meme... il a le Haki, fait partie du trio monster des Mugi... mais je ne le vois pas d'un niveau Kizaru ou Aokiji... mais un VC.. pourquoi pas, ca va nous donner son level en tout cas, on va enfin pouvoir mesurer la force d'un des éléments les plus forts des mugi !

 

vivement la suite  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand Luffy annonce qu'il veut se faire Mom, les autres membres de l'équipage lui disent bien que s'est du suicide. Si Luffy pensait vraiment s'en tirer contre Mom ou un autre empereur croît tu qu'il aurait accepter une alliance avec Law (bien qu'il lui doit la vie)?

 

Ça voudrait dire qu'en l'espace de 2 ans, Luffy& co on rattrapés le niveau de personne étant sur le terrain depuis des décennies.

Quand je vois Luffy se faire ridiculiser par Ceasar, je vois un gros manque d’expérience, il sous estime son adversaire alors qu'il ne connait même pas ses capacité. Que se serait il passé s'il avait été en face de Big Mom?

L'auteur a bien insister que les supernova (même s'il sont qualifié de pire génération), son faible dans le Nv, il suffit de voir le bras de Kidd

 

Concernant l'ordre de force, je situerais Luffy, Law, Kidd, Drake un peu au dessus d'un V-A. Mais après il faut nuancer, car tout dépend des facteuser comme le FDD, le lieu...

 

Non mais, l'équipage, enfin, tous sauf Luffy, Zorro, Sanji et Robin, ont toujours la trouille quand il faut affronter un gros adversaire... C'est comme ça depuis le début de l'histoire.

Pour l'histoire de l'expérience/age, c'est pareil dans tout les shonens, et pourtant le héro fini toujours par être le plus fort, malgré l'expérience/ancienneté de ses adversaires... merci les powers up.

 

Enfin, Luffy avec Big Mom, il agit comme il l'a toujours fait depuis le début du manga, il fonce dans le tas sans se soucier du niveau de l'adversaire.

Il l'a fait avec Crocco, avec Aokiji(lors de leur première rencontre), pendant la guerre(il avait clairement pas le niveau). Bref, il ne reste en vie que grâce à sa bonne étoile.

Donc pourquoi il tenterait pas Big Mom dans pas longtemps quitte à se prendre une volé pour mieux y revenir plus tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand je vois Luffy se faire ridiculiser par Ceasar, je vois un gros manque d’expérience, il sous estime son adversaire alors qu'il ne connait même pas ses capacité. Que se serait il passé s'il avait été en face de Big Mom?

 

 

luffy se faire ridiculiser...?????? ceasar c'ets pris une grosse branlé au début, c'ets comme tu a dit qu'il a sous estimer son adversaire et qui aurai penser que caesar était capable d'enlever l'oxygene ...

 

meme un amiral ou un autre adversaire aurai subit le meme contre effet, car le haki ne sert a rien dans ce cas , pas d'oxygene et bien impossibilité de vivre, de se battre.

 

et puis luffy est quand meme aller dans la rigolade aucun de ces coup dans son premier affrontement avait pour but de mettre hs son adversaire, au voit là a la fin du chapitre que son regard est différent il veut en decoudre fini la rigolade, et il se fera pas avoir deux fois.

 

caesar ne fait pas le poid face a un luffy sérieux , mais en meme temps sa naivité fait le charme de luffy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas un peu vite en disant que caesar peut pas faire le poid, si luffy contre pas la techniques de privation d'oxygéne il a 0 chance de le battre...

Après j'ai hate de voir comment il va réussir à faire ça, car je doute qu'il suffise de bloquer sa respiration, car j'ai l'impression que caesar peut aussi virer l'oxygéne dans les poumon donc dans ce cas il te fait suffoquer direct en gros...

Enfin c'est l'impression que j'ai eu de la technique mais je suis pas sur du tout de moi là dessus...

 

Et enfin si on suit le schéma classique de OP, on a pas tout vu de caesar encore(ni de luffy mais c'est pas le sujet là) il a surement d'autres techniques en réserve...

 

 

 

Contre le petit dragon j'espére de tout coeur que kinemon va l'affronter, j'aimerai bien voir ce qu'il peut faire en combat contre un adversaire un peu plus consistant(méme si le dragon est loin d'étre une référence ça donnera  une meilleur idée  :P)...

 

 

Sinon pour vergo, je me demande pas où il est arriver...

Car il a pas pu prendre le chemin connu sinon il aurait croiser le groupe smoker/luffy ou les autres mugis...

Donc soit il y'a des passages caché dans le labo qui permette d'aller vite d'un point A à un point B, soit vergo à une capacité(un fruit ?) qui lui permet ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu vite oui et non

 

oui si caesar a le temps de se remettre de ces beignes ( ce que je doute ) donc il nous vire tout l'oxygene mais tout le monde ce retrouve dans le caca dans le périmetre ( champ d'action de caesar)

 

non si luffy a le temps de donner un elephant gun comme il a afait avec chopper"francky"  hs de caesar et il lui reste plus qua l'enchainer avec des chaines marine ou des menottes ( que smoker pourrait avoir sur lui logiquement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non caesar peut à priori définir une zone ou il n'y a plus d'oxygéne(suffit de voir dans la caverne seul nami et ussop sont affecté) de méme devant le labo, seul les mugis et smoker/tashigi étaient affecté...

Le probléme de l'elephant gun c'est qu'il est "long"(bon c'est relatif mais disons que par rapport aux autres techniques de luffy c'est lent) donc caesar à tout le temps de couper l'oxygéne à luffy...

 

Je pense pas que le gear 3 soit une très bonne idée, en plus vu la taille réduite de la piece ça risque de faire de gros dégat(en plus du fait que les panneau de controle des portes sont là dedans) c'est bon pour faire une belle connerie ça...

 

Bref un elephant gun en 1 vs 1 me semble dur à mettre en place...

Par contre si smoker(qui a rien à foutre du coup) intervient(méme si j'en doute, les 2 était d'accord pour aucune interférences) bah là ça ira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy va rétamer Ceasar facilement, il ne faut même pas se poser la question.

 

Luffy sait maintenant à quoi s'attendre avec le gaz, il va finir le combat rapidement, un petit gear 2 en mode super rapide avec du haki de l'armement et Ceasar et KO. Puis il est capturé.

 

Cet arc c'est pas un arc du genre Enies Lobby, faut pas perdre son temps avec des ennemis mineurs. Oda s'est trop attardé sur cette ile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le probléme de l'elephant gun c'est qu'il est "long"(bon c'est relatif mais disons que par rapport aux autres techniques de luffy c'est lent) donc caesar à tout le temps de couper l'oxygéne à luffy...

 

 

 

oui mais je trouve que contre chopper"francky" mode monstre il a débaler tres vite son elephant gun

 

puis apres la mendale qu'il vient de se prendre là , si luffy deciderai de balancer un elephant gun je ne sais pas si smoker aurait le temps de l'éviter...

 

mais sa serai la facilité pour oda de faire sa , puis c'est pas le style de luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des ennemis mineurs ?  :o

 

un scientifique fou qui posséde une arme destruction massive qu'il veut vendre à de dangereux personnage et le commandant du G5 ?

J'appelle pas ça des ennemis mineure  :P

Comparé à l'ile des HP c'est le jour et la nuit...

 

Caesar à deja encaisser des coup gear 2 + haki dans le premier combat et ça a été très loin de le OS, il a une résistance correcte faut pas croire que luffy va s'en sortir facilement...

 

 

 

suiei no sensei: ouai il le deballe vite actuellement il a accéléré la vitesse du gear 3 pendant les 2ans ça c'est clair, mais après j'ai pas l'impression que ça soit assez rapide pour empécher caesar de réagir  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais c'est vrai, quand je dis ennemi mineur je veux dire ennemi d'arc intermédiaire. Cet arc est pour moi une transition entre l'ile des HP et le gros du nouveau monde avec le Yonkou visé par Law.

 

Luffy a perdu, une fois. C'est bon là, on va pas lui remettre de la grosse difficulté, il OS un PX d'un coup et pas un savant fou. Ceasar va être vite battu, il va résister mais peu de temps. Aller je lui donne 2 chap maximum, faut pas s'eterniser.

 

Luffy va gagner assez facilement, Sanji et Vergo vont faire match nul, Smoker va battre Vergo par la suite (de peu), voila mes pronostics.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les pronos  ;D

 

Je vais donc donner les miens  :P

 

luffy vs caesar, luffy galére mais réussi à vaincre caesar et le capturer 2/3chap(si oda intercalle rien au milieu)

sanji vs vergo, sanji rivalise sans trop de probléme mais vergo domine, combat interrompu pour X raison et vergo tombe sur smoker

smoker vs vergo, là j'ai plus de mal à dire ce que je vois  :( je vois pas smoker perdre ni vergo en fait, donc je pense que le combat ne pourra arriver à son termes à cause de law qui trafique le labo...

 

du coup vergo arrive à s'échapper retourne voir dofla, et là 3 chance sur 4 qui vergo passe un sale quart d'heure voir que dofla le lache...

 

 

djustice: bah le G1(donc maintenant le QG) est dans le NM à l'entrée donc deja le G5 peut pas étre à l'entrée et je doute qu'il y'ait d'autre base dans le NM, si smoker demande à aller là bas c'est pas pour rien  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là ou je m'inquiéte en fait c'est qu'on a pas tout les détails sur la techniques de caesar en fait...

 

ça ne vire que l'oxygéne à  l'extérieur du corps ou dans le corps aussi ?

on a pas eu ce détail encore...

 

Dans le premier cas ça pose peu de probléme il suffit juste de retenir sa respiration, le deuxiéme par contre est bien plus chiant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement on ne peux vraiment rien dire sur les combats futurs !

C'est vrai qui connait le niveau et les techniques de luffy ? de CC ? de sanji ? ou de vergo ?

Personne à part Oda !

 

Donc comment peut on prévoir la suite des combats quand on ne connait ni les techniques ni le niveau des combattants !

 

Parce que même si luffy en combat et plus fort que CC ( je déduit ca de leurs derniers combats ou la vitesse et la puissance de luffy avais l'aire supérieur a celle de CC et de son attaque au dernier chapitre que CC n'a ni esquivé ni parré ) il ne faut pas oublier que CC a un fdd très très puissant ,de plus on ne connait pas toute ses techniques ni leurs fonctionnements ( comme l'a fait remarqué hordure au dessus ) !

 

Bref de tout façon seul Oda décide de la suite des événements ,et pour ca je lui fait confiance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...